3.4.08

Allez Servette !

Putain les gars je vibre, je suis même carrément en transe ! J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 15 ans, l'âge où je partais aux Charmilles écharpe au cou, maillot sur le dos et bière à la main ! Aujourd'hui le foot est mort à Genève, mais le hockey est plus que jamais vivant ! Tu l'as compris, je n'ai pas trop suivi l'actu tennistique ces derniers temps. La déroute de Federer à Indian Wells ? Pas vu, je m'enflammais aux Vernets après un missile de Magic Kolnik ! La victoire de Djokovic dans ce même tournoi ? Rien à taper, papy Fedulov me faisait rêver ! Les défaites de Wawrinka ? Rien entendu, j’hurlais après un «winning goal» de Laurent Meunier ! Bref, je suis comme un gamin, complètement dans mon trip et prêt à retourner la ville, le Velvet et les Pâquis si on est champion suisse ! Mieux, je te promets un tour de ville à poil en Harley avec l'aigle sur l'épaule droite !

En gros je n'ai quasiment pas raté un match depuis le début des play-offs, j'ai même fait un déplacement à Fribourg. T'imagines la passion du gars... Bon mes potes ont dû insister et me promettre une invitation dans une loge... Enfin, une «loge» à St-Léonard, c'est presque aussi confortable qu'un tram des TPG aux heures de pointe ! Si j'avais su, j'aurais mis mes bottes pour y aller
, je n'aurais pas grillé mes baskets de citadin, détruites dans le croisement de trois St-Ginois au t-shirt d'Iron Maiden !

En plus, comble de la déprime, ils ne servent pas de champagne là-bas, juste des chopes de Cardinal. Et niveau bouffe faut pas t'attendre aux sushis et aux canapés au saumon, c'est Schublig, jambon à l'os et morceaux de gruyère qu'il faut être trois Genevois pour arriver à finir ! Et c'est pas Helena Christensen non plus qui s'occupe de toi, notre hôtesse s'appelait Marlyse Corminboeuf, presqu'à l'étroit dans le maillot de Sprunger, mais vraiment sympa et surtout avec des meules à remplir des hamacs ! Quoi qu’il en soit, j'y ai passé une soirée
magnifique : j'ai fini rond à la bière de chantier et Servette a gagné aux pénos ! Bref, largement de quoi finir torse nu dans la «loge» et accessoirement nu dans la chambre d'un hôtel à Fribourg, avec une coquine croisée sur place… Comme quoi ce soir-là, au propre et au figuré, Genève avait démonté Fribourg !!

Allez, plus que deux matches avant le sacre ! On est à 120 minutes de la délivrance, à 120 minutes de ramener la coupe au bord du lac de Genève ! Putain ce serait trop beau ! En cas de titre, compte sur moi pour organiser une soirée dans mon resto avec Beltarelli et McSorley, mes deux potes genevois, les deux stars de la Rade ! L'un a ramené la Coupe de l'America, l'autre va probablement gagner le championnat suisse ! Et ça, ça a une autre gueule que le palmarès de nos voisins lausannois... Eux ils ont peut-être les meilleures boîtes de Suisse romande, les soi-disant plus jolies filles de la région, mais c'est pas la médaille d'or de Lötscher au curling ni l'éventuel titre de champion suisse du LUC qui doivent faire vibrer la ville ! A chacun ses héros Messieurs...

Bon je vais te laisser, désolé pour ce post genevo-genevois, amitié aux habitants du village de pêcheurs et aux dzodzets, et allez Serveeeeeeette !

24 Comments:

At 03 avril, 2008 09:29, Anonymous Anonyme said...

c'est tellement vrai Marc !
Au plaisir de te revoir aux Vernets, ta casquette vissée sur la tête, et la bière à la main, pour une victoire du GSHC.

 
At 03 avril, 2008 13:35, Anonymous Anonyme said...

Mythique Marc!
Préviens quand tu descend avec ta harley, j veux pas louper ça!

 
At 03 avril, 2008 18:09, Anonymous Anonyme said...

Je me demande à chaque fois qui est derrière ce vrai faux blog de Marc Rosset, car il faut le dire et le redire:
C'est un pur chef d'oeuvre!

 
At 03 avril, 2008 19:02, Anonymous Anonyme said...

Ouais à se demander si c'est pas marc? D'ailleurs je t'ai vu plus d'une fois cette année aux vernets sacré Marc on t'aime!

 
At 03 avril, 2008 19:04, Anonymous Anonyme said...

et j'adore ton article, je suis mort de rire, merci!

 
At 04 avril, 2008 10:32, Anonymous Anonyme said...

"LHC will never die" gros bobet

 
At 04 avril, 2008 16:12, Anonymous Anonyme said...

Tout doux bijoux... Fais le malin, Malley sera bientôt ton pire cauchemar. Le Paquet

 
At 04 avril, 2008 17:10, Anonymous Anonyme said...

Alors Marc, pas de commentaire sur la défaite de Roger à Miami...ni même pas sur celle de Genève-Servette?! J'ose éspéré que ton silence n'est pas du à un coma ethylique. Ce n'est pas la solution. Une suggestion: Change de nationalité avant qu'il ne soit trop tard!!! (avant Roland Garros et l'Euro...)

VAMOS RAFA,VAMOS REAL Y VIVA ESPAÑA!!!

 
At 04 avril, 2008 18:57, Anonymous Anonyme said...

mouais rafa sa carrière elle est malheureusement derrière lui, alors que marc il s'est recyclé tout naturellement :) Allez Servette

 
At 04 avril, 2008 19:08, Anonymous Anonyme said...

"LHC will never die but LHC will live in lnb..."

 
At 05 avril, 2008 12:49, Anonymous Anonyme said...

Le foot n'est pas mort à Genève!

 
At 08 avril, 2008 11:52, Anonymous Anonyme said...

Servette commence à fléchir, j'espère qu'ils finiront par craquer. J'arrive pas à comprendre comment on peut être pour Servette, surtout quand on voit l'entraîneur qu'ils ont.

Forza Ambri Piotta

Sinon jolie perf de Rafa, franchement quand je vois comment sont les poursuivants de Rodger, je ne me fais pas trop de soucis quant à son classement

 
At 08 avril, 2008 14:43, Anonymous Anonyme said...

pour le classement de Federer, je suis quand même mitigé parce qu'à la Race, Djokovic a une avance considérable...et la saison tennistique et déjà bien entamée...enfin bref, place à la terre battue !

 
At 09 avril, 2008 13:05, Anonymous Anonyme said...

Alors, Marc, tu vas donc accompagner Marat en ce début de saison sur terre... Ca s'annonce intéressant... :-) On se réjouit de lire tes comptes-rendus !

 
At 10 avril, 2008 11:05, Anonymous Anonyme said...

Alors là, Marc, tu nous l'avais cachée celle-là! Tu vas coacher Marat dans dans les boites européennes?

Espèce de coquin! Tu dis ne plus suivre le tennis, et paf, tu nous sors Marat du chapeau...

Me réjouis de lire vos aventures ensemble. C'est déjà un morceau d'anthologie, avant même que ce soit écrit!

 
At 10 avril, 2008 12:20, Anonymous Anonyme said...

Marc ferait mieux de suivre Sharapova
Je l'aime bien Marat, mais malheureuesement il n'y aura pas grand chose a suivre, de le mardi tu seras de retour a Genf

 
At 11 avril, 2008 13:40, Anonymous Anonyme said...

et Genève alors ? 2ème au classement et finaliste ? c'est cool mais au compteur de titre ça fait 0.

 
At 13 avril, 2008 18:03, Anonymous Anonyme said...

Alors Marc, t'étais pas à Minsk admirer l'accession de notre Nati en barrage pour le groupe mondial?

 
At 13 juillet, 2015 07:34, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 19 décembre, 2015 03:34, Blogger Unknown said...

tiffany and co
cyber monday deals
rolex uk
chanel outlet store
ugg clearance
nike air huarache
hollister shirts
ysl outlet
moncler outlet
gucci,borse gucci,gucci sito ufficiale,gucci outlet
beats headphones
air jordan 11
calvin klein outlet
ugg outlet
lululemon pants
michael kors outlet
nike free 5
abercrombie and fitch
ugg boots clearance,ugg australia,uggs on sale,ugg slippers,uggs boots,uggs outlet,ugg boots,ugg,uggs
swarovski outlet
1219minko

 
At 23 février, 2016 04:35, Anonymous maillot de foot said...

Je pense que vous allez voir les gens heureux
je l'aime tellement

 
At 12 juin, 2017 04:00, Blogger raybanoutlet001 said...

nike air max 90
coach outlet
jaguars jersey
cheap nfl jerseys wholesale
coach outlet
cheap oakley sunglasses
jordan 4
ugg outlet
kobe 9
christian louboutin shoes

 
At 22 août, 2018 05:46, Blogger 5689 said...

zzzzz2018.8.22
nike huarache
air jordan uk
nike requin pas cher
louboutin shoes
tn pas cher
ray ban eyeglasses
nike air max 95 ultra
louboutin shoes
christian louboutin outlet
longchamp handbags

 

Enregistrer un commentaire

<< Home