31.1.22

De la grande joie à la grande claque…

Cet Open d’Australie avait démarré de la meilleure des manières avec l’expulsion du pays du vilain petit canard, j’ai nommé l’innommable Novax Djokovid. Le numéro 1 mondial nous a d’ores et déjà offert le pire soap-opéra de l’année. Une série de troisième zone avec un scénario pourri, des décors de merde et des acteurs médiocres, à commencer par l’infect clan Djokovic qui, depuis sa Serbie natale, a étalé toute sa mauvaise foi. On relèvera quand même un gros point positif : son happy end ! Avec ce retour en avion forcé du coton-tige, sous les applaudissements de toute la planète tennis et les quelques rares sifflets de la communauté serbe et de cet âne de Kyrgios. Quand ton principal défenseur s’appelle Nick Kyrgios, tu sais déjà que tu fais tout faux. Un peu comme si ton avocat s’appelle Marc Dutroux. Bref, on était sereins, rassurés du fait que Djokonaze allait rester à 20...

Et voilà-t-il pas que celui que personne, mais alors personne n’attendait est sorti du bois pour mettre une immense claque à tous les fans de Roger Federer, moi en premier. Notre Rodgeur national n’est officiellement plus le plus grand joueur de tous les temps et, rien que de l’écrire, ça me donne envie de chialer. Ça ne va évidemment pas changer grand-chose à nos vies. Nos soucis seront toujours les mêmes, nos gueules de bois toujours aussi pénibles, nos réseaux sociaux toujours aussi répétitifs et notre iPhone toujours autant rempli de groupes what’s app à la con. Reste que voilà, celui qui domine le tennis depuis son quinzième sacre à Church Road en juillet 2009 n’est plus au sommet de l’Olympe. Ça fait mal. Très mal même.    

Bref, faut-il s’incliner devant l’exploit retentissant du taureau de Manacor ou plutôt regretter le fait que notre Rodgeur national n’est plus le détenteur du record de Grand Chelem ? Un peu des deux. Une chose est sûre, avoir gagné ce 21ème Majeur dans ces conditions-là, suite à un match, que dis-je, un chef d’œuvre de 5h24 (!), une ode au mental et à la gagne, fait de Rafael Nadal le plus grand tennisman de tous les temps. Il devient le GOAT en remportant l’un des plus beaux matchs de sa carrière, si ce n’est le plus beau, dans un stade où il avait subi tant de désillusions avec pas moins de quatre finales perdues, dont deux plus que jouissives face à Stan et Rodgeur (j’en durcis encore).

Encore plus fort, Rambo réalise cet exploit après avoir pris une pause de cinq mois, puisqu’il n’avait plus disputé de match depuis le début du mois d’août, le tout après un parcours à Melbourne qui n’avait rien d’un long fleuve tranquille, avec notamment Khachanov au troisième tour, Shapovalov en quart, Berrettini en demi et, surtout, le roc Medvedev en finale. Pour ajouter une dose de panache et de mythique à cette histoire incroyable, digne des plus grandes légendes du sport moderne, Popeye a réussi l’Exploit (oui, avec un E majuscule) de remonter un déficit de deux sets à zéro. Franchement, c’est hors du commun et l’avalanche de louanges quil récolte depuis dimanche est largement méritée. 

Note de lauteur : je le concède volontiers, ces deux dernières phrases puent la résignation. Je suis résigné.

Je ne sais d’ailleurs pas comment il a fait pour se remettre de la perte d’une deuxième manche qui lui tendait les bras, galvaudant une balle de set au passage. Je ne sais pas comment Medvedev a réussi à se fourvoyer ainsi, lui qui a raté trois balles de break consécutivement au début du troisième set. Putain de merde, le taureau était à terre, mourant, en sang, prêt à être abattu par celui qui allait devenir double vainqueur en Majeur et futur numéro 1 mondial. Mais voilà, telle une bête blessée, Hulk a réussi à trouver les ressources mentales et physiques pour retourner ce match, bien aidé il est vrai par un public complètement acquis à sa cause, frôlant parfois la correctionnelle. A tel point que le pauvre Russe a fini traumatisé, craquant totalement en conférence de presse et parlant même de faire un break... Allez Daniil, ne déprime pas, lance un coup de fil à Djokobite et demande lui quelques conseils. Être détesté par tout un stade, il sait ce que c’est.

Voilà les gars, une grande page de l’histoire du tennis s’est déroulé devant nos yeux hier après-midi. Il y aura un avant et un après 30 janvier 2022 et, même sil s'est fendu dun superbe hommage sur les réseaux sociaux, Federer doit quand même l’avoir mauvaise. Ce 21ème Grand Chelem aurait dû être le nôtre. Ce putain de 21ème Grand Chelem aurait dû avoir lieu le 14 juillet 2019 à Londres. Oui, j’y pense encore. J’y penserai toujours. J’y ai pensé mille fois hier. Le plus grand s’appelle désormais Rafa et il va falloir vivre avec ça. 

PS : cest un post à la con, indigne de ce blog, je sais. Désolé les amis, je n’ai juste pas envie.

109 Comments:

At 31 janvier, 2022 19:20, Anonymous Anonyme said...

Vraiment triste à en pleurer se papier ... on dirait du tennis de medvedev.
Rien à redire sur crevette à l'ail, sur le gouvernement australien qui prend en otage le non-Open d'australie avant de décider d'attribuer le titre au seul viril mais trans-humain du tableau homme ?
Et bé, la retraite n'est plus très loin non plus ...

 
At 31 janvier, 2022 20:08, Anonymous Anonyme said...

Ben putain, j'attendais un article fulgurant et la montagne a accouché d'une souris ...

 
At 31 janvier, 2022 20:43, Anonymous Anonyme said...

Le titre aurait pu être "De le grande joie au grand craque" tant le 21ème Nadalien est marqué d'un astérisque.
La teneur du billet a préféré rendre hommage au crack, il faut le respecter, après tout, c'est le blog de Marc.

 
At 31 janvier, 2022 21:30, Anonymous MB said...

Vous êtes bien charitable envers le taureau de Manacor! J'imagine que ce fut une finale épique, mais je n'ai pas pu me résoudre à la regarder.

Et plus tôt dans la journée, j'ai relu, pour la ixième fois, votre post sur la défaite de juillet 2019. Bonsoir tristesse.

 
At 01 février, 2022 06:56, Anonymous Anonyme said...

Flash-back : OA 2017. Finale.
Fed, âgé de 35 ans, de retour sur les terrains après six mois d'absence pour cause de blessure, s'impose en 5 manches face à Nadal 64 36 61 36 63 en 3H37.
5ème OA pour le maestro et 18ème GC, 5 ans après son 17ème à Wimby, il gagnera deux autres GC par la suite pour porter son total à 20 à ce jour.

OA 2022. Finale.
Nad, âgé de 35 ans, de retour sur les terrains après 6 mois d'absence pour cause de blessure, s'impose en 5 manches face à Medvedev 26 67 64 64 75 en 5H24.
2ème OA pour le taureau de Manacor et 21ème GC, presque 2 ans après son 20ème à Roland.

2017 sert de jurisprudence sportive à 2022, bien que le match ait duré 1H47 de moins.

Autre remarque plus générale, le recordman actuel en GC est le plus petit numéro 1 mondial parmi le big 3, que ce soit en nombre de saisons terminées en tant que n°1, ou en nombre de semaines en tant que numéro 1.
Ce qui prime, c'est la capacité d'enquiller le max de saisons avec au moins un GC remporté et surtout la capacité à ne pas trop perdre les finales lorsqu'on y parvient.

Sur ces deux critères, Nadal est devant les deux autres, à ce jour.
Est-il le plus grand pour autant ? Pas sûr. Le plus résilient et régulier en carrière, peut être, le plus performant lors des grosses finales au meilleur des 5 sets, possible, mais il n'a toujours pas remporté un seul Masters.

 
At 01 février, 2022 08:46, Anonymous Anonyme said...

@ Marc : ton billet est à chier. Sans doute le plus mauvais depuis que tu as ouvert ce blog que je suis depuis des années.
Tu reliras tes grandes envolées du temps jadis désormais disparues, c'est le jour et la nuit.
Très déçu que tu n'en dises pas plus sur ce tournoi au rabais, les organisateurs aux abonnés absent, une clique politicarde qui a détourné le tournoi à des fins politiques, le jeu d'échassier horrible du ruskoff, l'attitude merdique des spectateurs, on aurait dit des taulards (normal pour des descendants de bagnards) sortis de leur con finement juste pour aller se soulager et déverser leurs frustrations sur des têtes de turc sélectionnées par le politbruto.

Autant je déteste le jeu du russe, encore pire que novovax, autant je me vois mal le huer ou le harceler en permanence. Putain mais c'est quoi cette attitude ? Indigne d'un tournoi du GC. Mêmes les abrutis de la porte d'Auteuil sont dépassés sur ce coup-là.
Pas un mot non plus sur le tournoi *cough cough féminin.
Bref c'est le grand vide : tu as du prendre une sacré claque avec ce 21ème GC gagné par le spanish. Mais si tu y regardes de plus prêt, c'était attendu : c'est passé très prêt à RG l'an dernier, à l'US Open, Djok-man a faillit allé au bout. Il était évident que cette année les 2Be3 allaient en gagner au moins 1 (ils en gagneront sans doute plus), face à une Next Gen très médiocre, largement plus que toutes les générations précédentes réunies et censées remplacer le trio. Stan = 3-1 en finale de GC, NG = 1-4.

 
At 01 février, 2022 09:03, Blogger Patrick de Montmollin said...

Bonjour,
Très bel article, merci bcp.

Federer n'a pas dit son dernier mot et qui sait s'il n'aurait pas, lui aussi, trouvé les ressources pour remonter !
En 2011, yavait la place pour gagner RG, 2010 et 2011 il aurait dû être en finale et aurait à coup sûr gagné L'U OPEN. 2009, 2015 et 2019 c'est Wimbledon qu'il aurait dû gagner.

Bref, avec des si on met Lutèce en Amphore.

 
At 01 février, 2022 09:31, Anonymous Anonyme said...

Lorsqu'on examine les timelaps en GC des 3 grands, on peut se dire que Djokodal devrait en remporter encore quelques uns, peut être deux, voire plus pour le serbinator qui semble le plus frais des trois sur le plan physique, c'est aussi le plus jeune.
Mais en fait, sur ce qu'il s'est passé avec l'affaire Djokovic en Australie, il y a un gros point d'interrogation désormais, car s'il ne se soumet pas à l'obligation vaccinale pour jouer les majeurs, parce que ne rêvons pas, cette obligation sera généralisée, il se pourrait qu'il soit carrément empêché.

Là, on va voir comment il va réagir à cette contrainte et quelle que soit sa décision future, elle aura de toute manière un impact psychologique derrière.

Djoko était sur la voie royale du GOAT jusqu'à l'USO 21, sa défaite sévère en finale face à un excellent Medvedev fut un coup d'arrêt, sans toutefois remettre en cause sa supériorité sur le ciruit, mais avec son éviction juridique sur son meilleur tournoi en carrière, vient se greffer une autre dimension dans ce coup d'arrêt.

Nadal a senti l'opportunité, il a saisi sa chance et ne l'a pas laissé passer, il prend le lead sur la métrique des GC et relance le narratif autour de sa capacité à tenir le choc physique, s'il n'est pas en souffrance.
Au diable ses 35 ans, tout le monde s'en tape, pourvu qu'on ait l'ivresse émotionnelle !
La Nextgen ne peut pas lutter contre la notoriété des trois têtes de gondole de l'ATP/ITF, de véritables poules aux oeufs d'or qui pèsent plus de 60 GC à eux trois !
Du jamais vu en même temps et qui ne se verra jamais plus après.

Après une année 2021 compliquée, les voyants sont de nouveau passés au vert pour Nadal, beaucoup le voient rafler son 14ème RG synonyme de 22ème avec de belles chances sur l'USO, son deuxième meilleur tournoi.
Ceux de Djokobite sont passés à l'orange en un peu plus d'un trimestre, mentalement, il ne peut pas l'ignorer, ses rivaux non plus...

 
At 01 février, 2022 10:14, Anonymous Anonyme said...

Merci pour l'article Marc!
C'est beau et ça fait mal en même temps, curieux sentiment. Mais même en étant fan de Rodger, on ne peut d'être admiratif de cette finale de l'OA 2022 et de la performance de Nadal: dingue!

Ce qui est moins beau par contre, c'est le niveau des commentaires et le ton adopté par certains...

 
At 01 février, 2022 10:34, Blogger Big Mac said...

Bah le plus grand ce sera toujours toi Marc (2,02m) !

 
At 01 février, 2022 10:35, Blogger Tartine said...

Oui, la mauvaise foi, qui est l'un des charmes de ce blog, a un peu disparu dans ce post.
On sent l'auteur un peu démotivé, comme désabusé par la disparition du Maître.

Il y aurait pourtant beaucoup à dire sur cet OA des temps nouveaux, à propos:
- de la politisation du circuit
- du triomphe du puritanisme anglo-saxon
- de la disparition des juges de ligne et l'avènement de l'IA
- de la bêtise du public australien (Idiocracy?)
- du questionnement autour de la résurrection de Popeye depuis son opération de septembre
- de la prévalence de la puissance dans ce sport (y compris chez les femmes)

Daniil Sergeyevich a bien raison d'ostensiblement marmonner "boring" devant l'avalanche de fadaises bien pensantes de la cérémonie de clôture de ce pensum tennistique down-under. "De la bière, des masques et des jeux", voilà ce que veulent les descendants de bagnards. Et nous?
Alors, sur les lèvres du grand russe dimanche, je crois avoir lu le reflet de ma pensée: "qu'ils aillent tous se faire enc...".

 
At 01 février, 2022 11:29, Anonymous Anonyme said...

A Wimbledon 2009, Federer (15) dépasse Sampras (14).
Le record en GC de l'Américain n'aura tenu que de 2002 à 2009. Inimaginable à la retraite du joueur de Palos Verdes.
A l'Australian Open 2022, Nadal dépasse Federer.
Le record en GC du Suisse aura tenu de 2009 à 2022. On le sentait venir depuis l'égalisation récente de ses deux cadets.

La suite ?

Soit Nadal est en capacité d'en rajouter plusieurs couches très rapidement, disons sur 2022-2023, auquel cas il ne sera probablement jamais battu, en tous les cas pas avant le prochain siècle, soit le jeu est encore très ouvert sur les 3 prochaines années, avec fatalement des titres en opportunité pour le big 3 vieillissant, dans des passages de trous de souris, parce qu'à un moment donné, même si le dernier GC en date alimente logiquement la critique, la nextgen va fatalement imposer son physique avec un peu plus d'expérience.
Avec le 21ème, nous sommes rentrés dans l'épilogue de la course en GC, roman sponsorisé par les médias qui avaient choisi cette métrique prétendument absolue, depuis que Sampras avait dépassé Borg et qui avait atteint son paroxysme avec l'inflation Federienne que beaucoup pensaient inégalable.

En réalité, le Graal en GC, c'est le calendaire dans la même saison, Fed et Djoko ont été très proches de le réaliser, mais ils ont échoué.
D'ou la légende Rod Laver, qui, lui, ne sera probablement pas égalisé de son vivant et encore moins battu, même si c'est plus difficile de le réaliser aujourd'hui que de son temps.

La morale de l'histoire : Pendant que le bon, la brute et le truand ont alimenté les chroniques martiennes, Rocket a eu le privilège de les féliciter à chaque GC remporté, tout en restant l'unique.

 
At 01 février, 2022 11:49, Anonymous Anonyme said...

« Mais même en étant fan de Rodger, on ne peut d'être admiratif de cette finale de l'OA 2022 et de la performance de Nadal: dingue »
Je ne vois pas ce qu'il y a d'admiratif dans une performance de mutant entre un bourrin et une giraffe, même en 5 sets et 5h de jeu, à la limite ce n'en est que plus indigeste.
Mais bon chacun ses goûts hein, je peux te balancer des vidéos de la Darpa ou de Boston Dynamics avec des robots qui se déhanchent, pour que tu puisses les mater pdt des heures : https://www.youtube.com/watch?v=uhND7Mvp3f4
C l'impression que ça me fait qd je vois un medvedal ...

« Ce qui est moins beau par contre, c'est le niveau des commentaires et le ton adopté par certains... »
Ah bon lesquels ? Je ne vois pas. Par contre ton commentaire à l'eau de rose du niveau d'un gosse de 5ans, qui va dans le sens du vent (Moi je suis fan de Federer mais vive Nadal ! Vive Djokovic, Vive Medvedev) est totalement sans intérêt ici ... mais bon si ça peut te soulager d'écrire des niaiseries pareilles en t'extasiant sur un match de deaube, n'hésite pas, Internet est fait pour ça ...

ps : en réponse à Marc (PS : c’est un post à la con, indigne de ce blog, je sais. Désolé les amis, j’ai juste pas envie.)
Tu es tout excusé l'ami, il y a des hauts et des bas, et après un bas on peut tjs rêver d'un GC avec Djokodal éliminés dès le 2nd tour, et un Fed au sommet et tjs dans la course en 2ème semaine.
Je suis persuadé qu'il y aura des occasions cette saison d'écorcher le gratte-cul mallorquais et ses performances "stupéfiantes"
C d'ailleurs pour ça que quoi qu'il arrive RF restera le GOAT dans la catégorie des humains. Djokodal se disputant le titre dans la catégorie "Trans-humains", dont le prix sera décerné par un certain "Jean-Michel" ...

 
At 01 février, 2022 12:10, Anonymous Anonyme said...

@Tartine, "Oui, la mauvaise foi, qui est l'un des charmes de ce blog, a un peu disparu dans ce post."

Il y a encore de beaux restes, je pense.
Lorsque Fed menait largement la race aux GC du fait de ses 5 années d'avance, il était facile d'ironiser sur le fourbe des balkans ou le Popeye de Majorque, même si le maestro galérait déjà face à eux en confrontations directes.
Depuis l'égalisation, la mauvaise foi a muté en un slogan quasi universel : "Tout sauf Djokovic ! "
On se sait pas vraiment pourquoi, mais il y a eu une bascule médiatique en ce sens, quitte à ce que Federer perdre le lead en GC, il vaut mieux se résigner à l'idée que ce soit Nadal qui reprenne le flambeau, plutôt que Djokovic.
C'est assez prégnant et il est aisé de faire le lien avec la conférence de presse de Medvedev qui semble assez lunaire, sauf si l'on formalise la réalité du Serbo-bashing ou du russo-bashing opérées par les foules en GC.

Parce que les valider par un comportement prétendument antipathique des deux protagonistes se suffit pas, les pauses interminables en fin de set, les dépassements de temps avant de servir, l'appel du kiné pour tout et n'importe quoi, les prises de bec avec les arbitres, les hurlements après certains points, la provocation ironique d'après match devant Courier, ce n'est pas uniquement l'apanage Serbo-russe, loin s'en faut, même Tsitsipas a été sévèrement critiqué, lui aussi.

Ce phénomène est assez fascinant à observer et prend de l'ampleur, en ce moment-même.

 
At 01 février, 2022 12:20, Anonymous Anonyme said...

«
Je ne vois pas ce qu'il y a d'admiratif dans une performance de mutant entre un bourrin et une giraffe, même en 5 sets et 5h de jeu, à la limite ce n'en est que plus indigeste.
Mais bon chacun ses goûts hein, je peux te balancer des vidéos de la Darpa ou de Boston Dynamics avec des robots qui se déhanchent, pour que tu puisses les mater pdt des heures : https://www.youtube.com/watch?v=uhND7Mvp3f4
C l'impression que ça me fait qd je vois un medvedal ...

« Ce qui est moins beau par contre, c'est le niveau des commentaires et le ton adopté par certains... »
Ah bon lesquels ? Je ne vois pas. Par contre ton commentaire à l'eau de rose du niveau d'un gosse de 5ans, qui va dans le sens du vent (Moi je suis fan de Federer mais vive Nadal ! Vive Djokovic, Vive Medvedev) est totalement sans intérêt ici ... mais bon si ça peut te soulager d'écrire des niaiseries pareilles en t'extasiant sur un match de deaube, n'hésite pas, Internet est fait pour ça ...

ps : en réponse à Marc (PS : c’est un post à la con, indigne de ce blog, je sais. Désolé les amis, j’ai juste pas envie.)
Tu es tout excusé l'ami, il y a des hauts et des bas, et après un bas on peut tjs rêver d'un GC avec Djokodal éliminés dès le 2nd tour, et un Fed au sommet et tjs dans la course en 2ème semaine.
Je suis persuadé qu'il y aura des occasions cette saison d'écorcher le gratte-cul mallorquais et ses performances "stupéfiantes"
C d'ailleurs pour ça que quoi qu'il arrive RF restera le GOAT dans la catégorie des humains. Djokodal se disputant le titre dans la catégorie "Trans-humains", dont le prix sera décerné par un certain "Jean-Michel" ...
»

Très bien vu !

 
At 01 février, 2022 12:35, Anonymous Anonyme said...

"C d'ailleurs pour ça que quoi qu'il arrive RF restera le GOAT dans la catégorie des humains."

Ouais, priez alors pour que Fed ne coiffe pas son 21ème cette année, parce que là, ca fera jaser, même s'il peut, de nouveau, revendiquer le narratif de 2017 ou celui de Rafa, afin de justifier cet exploit.
D'ailleurs, j'ai relu ses félicitations adressées à Nadal, en subliminal, on sent qu'il veut imiter son rival, puisqu'il évoque une inspiration quasi divine au travers de l'exemple majorquin.

Plus c'est gros, mieux ca passe, logiquement, très peu de chances pour que Fed augmente son compteur en GC, mais nous sommes dans l'ère de l'irrationnel et du story telling-roi, donc plus rien ne m'étonne et j'imagine à peine le tsunami médiatique, si Fed coiffe Wimby 22.

A coté, les petits chelems de Djokovic passeront pour de banales péripéties.

 
At 01 février, 2022 13:01, Anonymous Anonyme said...

Marc sache que même dans un mauvais jour, tu restes comme Roger largement supérieur, en l'occurence dans ton cas, au dessus des crétins de journalops qui chient leur article sur le tennis sans même y comprendre quoi que ce soit à ce sport. Où sont passées les belles plumes comme Jean Couvercelle (Tennis Mag) ou autres ?
Illustration du jour : Eurosport s'est fendu d'un article à la con sur les rumeurs de dopage concernant le musclor des Baléares
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/arretons-de-charger-rafael-nadal-ca-nest-pas-le-dopage-qui-fait-gagner-des-grands-chelems_sto8748341/story.shtml
Papier totalement insipide et tellement mauvais qu'il finit par avoir l'effet inverse à savoir jeter encore plus la suspicion.
En gros pour résumer afin de ne pas faire de mal aux yeux ou à la tête des lecteurs de ce blog, le journalop Rémi Bourrières sous-entend sans le sourcer (ça me fait penser à qqn) qu'il y a des rumeurs de dopage au sujet de Rafa (ah bon ? Surprise totale), que ses rumeurs si elles sont fondées ne sont pas justifiées ou le contraire, en gros cette performance est bizarre, mais bon c'est normal en fait et ce serait une erreur que de se poser la question, et puis de toute façon pas de preuve.
Extrait : "J’avoue en revanche, quitte à paraître d’une naïveté confondante, ne guère croire en la théorie du Nadal dopé. Parce que le garçon incarne toutes les valeurs du sport et de la bonne éducation."

La vérité est que le raf n'est pas dopé, c'est peut-être encore pire : on est au delà du dopage, dans les programmes militaires de type MK pour créér des soldats parfaits, appliqués aux athlètes (Tiger Woods, Serena Williams, ...)
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=MQdguBH4HME
Mais aussi : https://www.youtube.com/watch?v=mZE-MiHvcjI&
Le dopage est complètement archaïque par rapport à un truc bien plus sophistiqué, totalement indécelable et légal.

 
At 01 février, 2022 13:48, Anonymous Anonyme said...

Sans rentrer dans le MK, Nadal est un autiste Asperger, confirmé par une amie psy, c'est vrai que le type est un handicapé de la com' et est un peu bizarre dans son para verbale et non verbale, en plus de raconter systématiquement la même chose en boucles (meilleur tournoi, mon tournoi préféré, je ne pensais pas gagner avec mes blessures, félicitations à mon adversaire, je suis désolé pour lui, etc...).

Ca expliquerait ses tocs et sa capacité de concentration hors norme, point par point et rester dans l'instant, quoi qu'il arrive, même mené 2 sets à rien.
Il perd contre plus fort, mais à force égale, il a un avantage mental par rapport à la pression.
J'ai eu mes premiers doutes lorsqu'un jour, je l'ai entendu refaire le match en citant de mémoire les scores exacts correspondant aux phases de jeu évoquées, zéro erreur, pas d'hésitations, le mec se rappelle de tous les points.

C'est à ce moment là que j'ai demandé à une amie de l'étudier en match et dans sa com'.
Le verdict est tombé.
Après, ce n'est pas une science exacte, certes, mais je ne serai pas surpris qu'en fin de carrière, son autisme soit révélé.

Peut être même que Fed est au courant.

 
At 01 février, 2022 14:26, Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 13:01, "https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/arretons-de-charger-rafael-nadal-ca-nest-pas-le-dopage-qui-fait-gagner-des-grands-chelems_sto8748341/story.shtml"

Un vrai torchon qui suscite la suspicion plutôt que de la lever.
De toute manière, depuis que les commentaires ne sont plus autorisés sous les billets, le site a perdu sa crédibilité.
Le Tennis est un sport d'adresse, de tactique, de gestion du stress, de gestion des moments forts et des moments faibles sur le plan physique et en fonction du score.
Donc se doper en tennis, ca sert à conserver une constance dans l'effort, sans même évoquer une meilleure récup entre les matchs.
Se doper en tennis, ca peut aussi aider mentalement à garder une meilleure créativité, une plus grande lucidité avec la fatigue physique.
C'est pour cela que les drogues dites récréatives sont du dopage dans les sports d'adresse et de concentration (Foot, F1, Fléchettes, Ping, Golf, Tennis etc...).
A force égale, le mec qui rentre sur le court sans stress, qui ne ressent pas la pression, est plus à même de jouer son meilleur tennis que celui qui rentre crispé.
La coke est devenue une drogue universelle du fait de sa démocratisation, (étudiants aux examens, politiques avant discours ou débats, sportifs, acteurs, fétards etc...).

La dope optimise et désinhibe.

L'article d'Eurosport ressemble à une vaine tentative d'éteindre un incendie sur commande.

 
At 01 février, 2022 15:12, Anonymous Anonyme said...

Les 2 commentaires de 13:48 et 14:26 : excellents, merci.
« J'ai eu mes premiers doutes [..]
C'est à ce moment là que j'ai demandé à une amie de l'étudier en match et dans sa com'.
Le verdict est tombé. »
Question : as-tu des doutes par rapport à certaines personalités politiques ? As-tu demandé à ton amie psy de les étudier de plus prêt ? Quel est son verdict ? Je me pose des questions par rapport à certains depuis un bon moment déjà : on dirait des psychopathes.

« De toute manière, depuis que les commentaires ne sont plus autorisés sous les billets, le site a perdu sa crédibilité. »
Oui idem sports.fr j'aimais bien la rubrique commentaires jusqu'à ce que ce soit repris en main, tout comme la plupart des sites en général. Visiblement on n'aime pas que les gens expriment leur pt de vue, surtout qd ils sont plus intelligents que la narrative que l'on tente d'imposer via les journalopes.
Mais pour moi, l'article foireux de Eurosport est vraiment une preuve que l'on a envie de maintenir une histoire à l'eau de rose pour que les gogos continuent de prendre leur dose ... de divertissement sportif. Show must go on.

 
At 01 février, 2022 15:31, Anonymous Anonyme said...

"as-tu des doutes par rapport à certaines personalités politiques ? As-tu demandé à ton amie psy de les étudier de plus prêt ? Quel est son verdict ? Je me pose des questions par rapport à certains depuis un bon moment déjà : on dirait des psychopathes."

Les politiques, c'est encore autre chose, certains sont des pervers narcissiques, des manipulateurs, c'est un autre monde de domination par le verbe.
Autiste ne veut pas dire psychopathe.
Je pense que Nadal a des prédispositions mentales qui font qu'il surperforme par rapport à la moyenne dans un contexte de très haute compétition, principalement dans le domaine sportif.
Je pense qu'il aurait fait également un excellent footeux ou Golfeur pro.

"Visiblement on n'aime pas que les gens expriment leur pt de vue"

Sous prétexte de complotisme croissant, ils ont fermé les commentaires.
C'est une décision politique, ils ne pouvaient pas contrôler toutes les digressions sous les commentaires sportifs, trop nombreuses.
Dans le temps, il y avait un excellent blog (jeu décisif) sur Yahoo tenu par Christophe Thoreau qui savait de quoi il parlait.
Mais il y avait beaucoup de digressions au jeu, c'est vrai, dont celle du dopage.
A l'époque, c'était le caisson de Djokovic qui était dans le collimateur.
Du jour au lendemain, ils ont tout fermé.

 
At 01 février, 2022 15:44, Anonymous Anonyme said...

« Sans rentrer dans le MK, Nadal est un autiste Asperger »
Je ne le savais pas, la petite Greta Thurnberg aussi est Asperger et ... MK.
Dans le cas de Nadal, il y a un truc très bizarre qui me revient : c'est un droitier naturel, il fait tout de la main droite, sauf au tennis où il est gaucher.
Cela m'a paru d'autant plus dingue qu'il a des mains extraordinnaires pour un mec qui ne serait pas gaucher, il est même plus adroit que des gauchers naturels de type Verdasco ou même Shapo. Il y a un truc qui ne colle pas là dedans : soi c'est un mensonge, mais pourquoi mentir, soi cela cache un autre mensonge qui cache un autre mensonge et ainsi de suite ...

 
At 01 février, 2022 16:02, Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 15:44, Sainte Greta est manipulée pour délivrer un message émotionnel et politique.
Ca me parait évident et c'est une honte qu'elle serve d'instrument de propagande depuis son plus jeune âge.
Sinon, ce n'est pas une rareté qu'un droitier ou un gaucher naturel joue de la main opposée, tout du moins en tennis.
Moya, l'entraineur de Rafa, est un gaucher qui a joué de la main droite.
Il existe d'autres exemples.
Nadal, petit, jouait comme Harold Solomon, Gene Mayer ou encore Santoro, c'était un ambidextre et c'est son oncle qui lui aurait dit de lâcher une main, arguant qu'aucun multiple vainqueur de GC ne jouait à deux mains.
C'est déjà une indication sur sa latéralité, d'autant plus que son oeil directeur est bien le droit.
C'est donc un faux croisé, à contrario de Federer qui est droitier, mais avec oeil directeur gauche.
Les croisés sont souvent de très bons forehanders, leur champ de vision coté coup droit est supérieur (plus large) que celui des non croisés.

 
At 01 février, 2022 16:07, Anonymous Anonyme said...

« Autiste ne veut pas dire psychopathe. »
Oui ça je savais

« A l'époque, c'était le caisson de Djokovic qui était dans le collimateur. »
Le fameux caisson de Djoko présent à Roland, leurre pour faire croire que ce n'est pas interdit et disponible pour tout le monde, pour qui sait s'en servir. Du mathos militaire dernier cri, coût : plusieurs M de $ si ce n'est plus. Avoir un truc comme ça chez soi équivaut à prendre de l'EPO. Et ils ont fermé la section commentaire suite à cette polémique ? Mazette, et après on veut faire croire que Djoko est un villain créé par les médias. Non c'est plus complexe que ça ...Djoko est entre les 2 : un coup vilain, un coup gentil (https://www.youtube.com/watch?v=2ZjHRUFOXL4)
Le djoker est un janus. S'il se fait piquer en direct devant les caméras avec une pastille pfizer, promis tout sera oublié et redeviendra comme avant, en Australie, on dressera le tapis rouge.
Si Medvedev commence à dire du mal de Vladimir et être pro-Otan, il sera adoubé.

En approfondissant les transes hypnotiques, le cas Tsitsipas interroge également : plusieurs fois il a perdu complètement le sens du score, l'an dernier, il avait parlé d'état second contre Nadal, après sa remontada australienne.

Donc du coup l'hypothèse Alcaraz comme successeur de Rafa est plausible avec les mêmes "ingrédients" ? Les italiens sont à surveiller de près. Ils ne sont jms les plus mauvais dans ce domaine.
Les français ? Pffft on ne met pas des selles derniers cris sur des bourriquets ...

 
At 01 février, 2022 16:37, Anonymous Anonyme said...

"Avoir un truc comme ça chez soi équivaut à prendre de l'EPO."

Nan, c'est plus performant que la tente epoxy.
Ca optimise l'activité mitochondriale.

"ils ont fermé la section commentaire suite à cette polémique ? "

Nan, mais comme les digressions se multipliaient, à un moment donné, ils ont fermé.
Lorsque tu parles du dopage, forcément et à un moment donné, tu parles de politique, genre pourquoi Sharapova et pas d'autres ?
De mémoire, le tenancier du blog a annoncé son départ pour des raisons persos, puis rapidement, les commentaires ont été fermés.

"Tsitsipas interroge également : plusieurs fois il a perdu complètement le sens du score, l'an dernier, il avait parlé d'état second contre Nadal, après sa remontada australienne."

Ca ne veut rien dire, sur l'OA, il n'avait pas compris qu'il avait remporté le match, je crois que c'était face à Sinner, peut être.
Il est assez dans la lune, je crois.
C'est un peintre, il joue au feeling.

Globalement et compte tenue des enjeux, il serait naif de penser que tout ce beau monde carbure à l'eau claire.
Après c'est toujours pareil, on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course.
A dopage équivalent, l'âne restera derrière le cheval de course.
L'omerta généralisée part de là.
Lorsque Bassons crache le morceau, il se fait casser par l'entrisme, parce que c'est un âne et que même dopé, il n'aurait jamais remporté le Tour.

 
At 03 février, 2022 12:23, Anonymous Anonyme said...

Surprise-surprise : djocovid a donc décidé de se faire injecter.
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2022/novak-djokovic-pourrait-finalement-se-faire-vacciner_sto8751038/story.shtml
Ceux qui voulaient en faire un symbole en seront pour leurs frais. Il ne vaut pas forcément mieux que les 2 amis de bill gates. Disons qu'au moins il n'est pas (encore) son pote.
Perso je pense que ce sera comme son test covid positif : une piquouze de complaisance. Ou un placébo comme certaines ordures de la caste dirigeante. Posez-vous la question de savoir si le gay-poudré est vraiment piqué.
En tout cas, cela fera de la concurrence au gratte-cul espingouin pour la saison 2022, faute de poursuivants crédibles, si tant est que les régimes dictatoriaux ne lui demandent pas d'en faire plus avec un gala tennistique organisé et sponsorisé par pfizer. Il ira sans doute à canossa.
Mais c'est très bien ainsi : plus ce sera grotesque, et plus cela donnera l'occasion aux masses débilifiées de fans et autres midinettes d'ouvrir les yeux sur le simulacre sportif qui cache tout les autres simulacres (politique, sanitaire, financier, etc) de cette contre-civilisation dégueulasse et aux abois.
J'invite d'ailleurs Marc à ne pas trop être dégoutté, et à se ressaisir, il y a largement de quoi se foutre de la gueule de tout ce cirque médiatique et à rire à gorges déployées ... je pense que le nb de titres du GC gagnés par l'un et l'autre sera très haut au moment du compte final, peut-être pas les 30, mais on n'en sera pas très loin. Aucun regret pour Fed qui pourra se consoler avec des matchs exhibition en compagnie de son ami Bill, et les 2 autres GOAT ... le potentiel de rire est énorme.
Surtout si un joueur finit en bogdanoff sous les effets 2ndaires combinés des produits et des piquouzes.
Je suis impatient ...

 
At 03 février, 2022 14:19, Anonymous Anonyme said...

"Ce que Daniil a vécu contre Rafa, nous, au cours de nos carrières, on a essayé de l’expliquer parfois, ce qui nous a été reproché parce que ça sonnait comme une excuse : c’est dur de gagner, quoi. Dimanche, j’ai vu un Rafa qui a joué à 75 % voire 70 % de ce qu’il jouait avant. Et ça suffit à dominer un Daniil qui est presque le meilleur joueur du monde sur dur en ce moment quand Novak n’est pas là. Tu te dis que c’est sa marge, en fait " Gilles Simon.

Le narratif officiel concernant Popeye s'étend et va se nicher là ou l'on ne l'attendait pas : "Quand on voit Gaël dans une forme physique incroyable à son âge, on se dit que c’est possible. Même Gilles Simon qui court à gauche à droite, c’est rassurant. « Ritchie » qui gagne un match accroché. Il a encore un hyper bon niveau. Je me dis que j’ai encore 3–4 années devant moi facilement " Adrian Mannarino.

Mannarino a 33 balais...Nous sommes dans la com' généralisée de la banalisation de l'exploit au delà des 35 ans !!!! On n'arrête décidément pas le progrès...

Lorsque je dis que l'OA17 a servi de jurisprudence sportive à l'OA22, je peux également écrire que l'OA22 va servir de jurisprudence à cette génération vieillissante.
Plus personne ne sera étonné par une victoire d'un Big 3 en GC, entre 35 et 40 ans .

Dimanche dernier, Rafa a indubitablement servi la cause du tennis-circus.

 
At 03 février, 2022 14:30, Anonymous Anonyme said...

A l'Anonyme de 12:23 "Surprise-surprise : djocovid a donc décidé de se faire injecter."

Fausse rumeur.
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-et-le-vaccin-mise-au-point-de-son-entourage

"please be patient, in 7-10 days I will address in more detail everything that happened in Australia" Novak Djokovic sur son Twitter.

A mon avis, cette "sale" affaire n'est pas terminée.

 
At 03 février, 2022 19:27, Anonymous Anonyme said...

« Fausse rumeur.
https://www.welovetennis.fr/atp/djokovic-et-le-vaccin-mise-au-point-de-son-entourage »
Hahaha j'ai déjà honte de citer eurosport mais là c carrément le must : vraie fausse rumeur ou fausse vraie rumeur de ragots... d'après la concierge du beau-frère de brigitte-jean-michel, il y pense encore et pas qu'en se rasant !

Pfft le mec sait qu'il aurait écraser rafounet en 3 sets s'il avait été dans le tableau, donc entre se faire faire une piqouze ou 2 de complaisance en plus du reste, pour coiffer l'ogre des baléares au poteau, ou rester chez lui devant son poste de télé à voir l'ibère enquiller les GC comme au temps de sa splendeur, il va faire quoi d'après toi hein ? Et bien il va baisser son fute, il va commu-niquer, va dire qu'il a subit les pires tourments mais qu'il n'en veut pas aux bagnards du pays d'en bas, qu'il a bien retenu la leçon et qu'il viendra l'an prochain pour concourir.
Vous vous trompez de personne, ce n'est pas une icône anti-piquouze, c'est juste un sportif de haut niveau, obsédé par la gagne, comme les autres.

 
At 03 février, 2022 20:28, Anonymous Anonyme said...

Bon déjà, on est rentré dans l'absurdocratie avec cette histoire de vaccin.
Tout le monde trouve normal d'obliger des pros à se vacciner pour participer à un tournoi.
C'est assez énorme, on ne discute plus du TAS, des tableaux, on discute de savoir si machin ou bidule est vacciné, c'est passé crème dans les moeurs.
Le vaccin est un choix personnel et confidentiel, or nous sommes désormais dans l'inversion totale, le secret médical devient public et s'est transformé en un argument de censure ou de permission.
Djoko a eu une autorisation du fait qu'il avait chopé le covid avant le tournoi, mais le politique a jugé que le numéro 1 mondial présentait une menace en terme d'image, faire jouer Djoko, c'était envoyer un signal positif aux réfractaires au vaccin.
Ca c'est le discours officiel.
Officieusement, c'est surtout que confiner le n°1 mondial du tennis, le traiter comme un migrant illégal et le renvoyer chez lui après un matraquage médiatico-politique, c'était la meilleure pub mondiale pour le consentement au vaccin.
Faire passer le message que "même Djoko n'a pas de passe-droit ! ".

Il est évident que s'il veut continuer sa carrière, il devra sacrifier à ses convictions, oui il devra baisser son froc, d'autant plus que Popeye est désormais à 21.
C'est du chantage en quelque sorte, "soit tu te vaccines et tu pourras lutter pour la course au GOAT, soit tu es baisé".
Parce que Roland, Wimbledon et l'USO Open feront comme l'Australie.

Cette alternative est très inquiétante et je ne le crois pas capable de tout plaquer en la refusant, mais je peux me tromper.

Je ne vois rien de réjouissant dans cette affaire.

 
At 03 février, 2022 20:41, Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 19:27, tu crois que j'ai des billes chez welove ?
welove ne fait que relayer le boulot d'un journaleux espagnol, José Manuel Amorós, qui a contacté l'équipe Serbe pour en savoir plus et qui a confirmé la fake news.
Pour le moment et selon eux, le serbinator est non vacciné et n'aurait pas l'intention de le faire.

Suite au prochain épisode. Probablement dans une grosse semaine.Et oui, tout tourne autour du feuilleton vaccinal désormais, même en sport, c'est devenu l'égrégore mondial !

 
At 03 février, 2022 21:22, Anonymous Anonyme said...

@Anonyme "please be patient, in 7-10 days I will address in more detail everything that happened in Australia" Novak Djokovic sur son Twitter."

La bombe serait que Novaxx ait en sa possession une liste de joueurs non vaccinés qui ont quand même participé au tournoi. C'est possible, ca parle pas mal dans le locker-room et dans les dépêches, il a eu pas mal de joueurs testés positifs avant le tournoi.
Ont-ils tous été refusés ou ont-ils eu des autorisations comme pour le Serbe ?
Il y avait pas mal de joueurs de pays de l'Est dans le tableau, assez solidaires de Djokovic qui sont peut être allés à la pêche aux infos...

 
At 06 février, 2022 00:16, Anonymous Anonyme said...

Aux grincheux, pleurnicheurs et autres pisse-vinaigre, qui se reconnaîtront, quoi de de mieux que de laisser le maître lui-même répondre ? :

… "A mon ami et grand rival Rafa Nadal.
Félicitations sincères pour être devenu le premier homme à remporter 21 titres de Grand Chelem en simple. Il y a quelques mois, nous plaisantions sur le fait que tous les deux étaient en béquilles.
Incroyable. Ne jamais sous-estimer un grand champion. Ton incroyable éthique de travail, ton dévouement et ta combativité sont une inspiration pour moi et pour d'innombrables autres personnes dans le monde.
Je suis fier de partager cette époque avec toi et honoré de jouer un rôle en te poussant à accomplir davantage, comme tu l'as fait pour moi au cours des 18 dernières années. Je suis sûr que d'autres succès t'attendent, mais pour l'instant, profite de celui-ci", a déclaré Roger Federer.

 
At 15 février, 2022 12:07, Anonymous Anonyme said...

https://www.eurosport.fr/tennis/non-vaccine-novak-djokovic-est-pret-a-renoncer-a-roland-garros-et-wimbledon_sto8792390/story.shtml
Grand Djoko, très grand même ! Jamais je n'aurais pensé ça de lui : qu'il mette ses ambitions au dessus de ses principes. Chapeau bas Mr Djoko. C'est ce que les cobayes esclaves piqouzés ne comprendront jamais.
DjokoGoat ...

 
At 27 février, 2022 08:37, Anonymous Anonyme said...

Le début d'année 2022 de RN ressemble en touts points au début d'année 2017 de RF.
Et la nouvelle (dé)génération est tjs aux abonnés absents. Tsitsipas a été infoutu de prendre plus de 4 jeux/set à Norrie, Medvedev est un no1 au rabais : on sait très bien que si le gouvernement australien n'avait pas expulsé Djoko sans motif, ce serait Nodoz le no1 incontesté. Ce dernier ne pouvant défendre ses points pour des raisons extra-sportives et politiques d'apartheid pharmaceutique, va continuer de dégringoler au classement.
Bref qu'est-ce que ça va être sur l'ocre ? Je ne crois pas que le russe va rester très longtemps en tête au classement, j'espère au moins que la politique des maîtres du cartel bancaire mondialiste ne viendra pas s'en mêler en interdisant aux russes l'accès à leur territoire. Ils en sont tout à fait capables ...

 
At 28 février, 2022 08:06, Anonymous Anonyme said...

Pour confirmer le post au dessus au sujet de Medvedev : la fédération de Tennis Ukrainienne (sans doute aux mains des ordures de l'otan qui occupe le pays depuis 2014) demande le banissement des joueurs russes et biélorusses. Vraiment lamentable d'utiliser le sport comme outil de pression géopolitique. Dans l'histoire ça n'a jms marché. Cela me rend le russe encore plus sympathique, malgré son jeu assez laid. "L'oxydant" et son empire putréfié ricano-rosbif est clairement le mal incarné, et le responsable de la destruction du monde ...

 
At 01 mars, 2022 10:49, Anonymous Anonyme said...

https://www.espn.com/tennis/story/_/id/33392589/ukraine-marta-kostyuk-world-49th-ranked-tennis-player-demands-wta-withdrawal-all-tournaments-russia
Décevant en effet : il y a de plus en plus de personnes qui demandent la suspension des tournois en Russie. Ce qui va forcément arriver, puisque c déjà dans les cartons et pour justifier on incite via les agents et autres influenceurs, les joueuses et joueurs de tennis à faire de la propagande belliciste.
C marrant mais je n'entend pas gd monde parler des nazis ukrainiens qui massacrent la population russophone, par contre on nous fait chier tous les jours sur l'antisémitisme pour oui ou un non, et même pour un "qui?". Preuve que tout cela est bidon comme les piquouzes, quiconque a un minimum de cervelle et se renseigne sait de quoi je parle.
La prochaine étape : la suspension pure et simple des russes du circuit ATP et WTA, d'ores et déjà ils risquent de devoir concourir sous drapeau neutre comme aux jeux, mais cela risque de n'être qu'une étape, la prochaine sera de les exclure des compétitions, c déjà le cas dans le patinage (https://www.espn.com/olympics/story/_/id/33396647/russia-barred-all-international-ice-skating-events-following-invasion-ukraine).

Et les tarés de la clique "oxydentale" devenue folle, n'ont pas encore aborder le gros morceau : la Chine.
A terme, entre les pestiférés qui ne veulent pas se faire piquer, les russes et biélos exclus, il y a de quoi organiser de beaux tournois avec un somptueux plateau : djoko, medvedev, rublev, ... et ce n'est que le début.
Bientôt le monde sera divisé en 2 parties, comme du temps de la guerre froide, rappelez-vous de ce qui a été dit sur l'OA, j'y souscrit entièrement, ça va aller très très vite.

 
At 02 mars, 2022 11:27, Anonymous Anonyme said...

Elina Svitolina : « Toutes les primes que je gagne ici iront à l'armée »
En fait l'armée ukrainienne étant en déroute qd elle n'a pas déjà déposé les armes, sa prime ira avant tout aux bandes de mercenaires nazis, et autres djihadistes de Daesh acheminés dans le pays depuis la Syrie par les ordures mondialistes afin de massacrer des civils.
Et ne riez pas, vos impôts aussi iront à financer le djihad nazi ukrainien, avec toutes les conséquences que cela impliquera.

Sergiy Stakhovsky : « Sur place, ils te donnent une arme et tu attends les ordres »
Imbécile : tu n'es qu'un morceau de viande frais avec d'autres couillons non préparés ni encadrés qui allez vous substituer à une armée exténueée et démoralisée afin de servir de chair à canons à un régime de marionettes corrompues qui utilise son peuple comme bouclier. Et en face il y a l'armée russe. Bon courage ducon, sur ta pierre tombale, il y aura marqué : mort stupidement et inutilement.

Les joueurs de tennis ukrainiens sont décidément et malheuresement pour eux et leur peuple aussi cons que la majorité des débilos occidentaux ...

 
At 16 mars, 2022 08:56, Anonymous Anonyme said...

« La prochaine étape : la suspension pure et simple des russes du circuit ATP et WTA, d'ores et déjà ils risquent de devoir concourir sous drapeau neutre comme aux jeux, mais cela risque de n'être qu'une étape, la prochaine sera de les exclure des compétitions »
Tu as encore vu juste, la débilité occidentale continue après la folie des injections, voice maintenant la folie russophobe : https://www.eurosport.fr/tennis/daniil-medvedev-prive-de-wimbledon-s-il-ne-garantit-pas-qu-il-ne-soutient-pas-vladimir-poutine_sto8845475/story.shtml
Bien entendu il n'est pas acceptable d'envahir l'Ukraine, mais que les crétins essayent au moins d'utiliser leur cervelle, et de comprendre, il y a juste à dérouler le fil :
- coup d'état fomenté par la CIA et l'Otan en 2014,
- tentative de génocide des populations russophones par le régime mafieux ukrainien et les milices ouvertement nazies,
- massacre d'Odessa,
- tentative d'acquérir des armes nucléaires,
- avertissements répétés et demandes de garantie des russes,
- regroupement massif de troupes ukrainiennes encadrées et armées par l'OTAN dans le but d'envahir le Donbas et de massacrer la population,
- présence d'un nb astronomique de labos bactériologiques (plus de 25!) en Ukraine,
- etc etc
Bon voilà je ne vais pas m'éterniser sur la géopolitique ici, revenons-en au tennis : visiblement les instances ont choisi de dérouler le tapis rouge à nadal pour qu'il enquille tranquillement les GC en 2022 sans aucune compétitition et ce alors qu'il n'en a même pas besoin tellement cette next deg est nulle et infoutue de rivaliser.
J'espère au moins que Medvedev aura suffisamment d'honneur pour les envoyer se faire voire, mais l'US Open pourrait l'exclure également ou lui demander d'autres garanties encore plus débiles, et qd aux bagnards australiens ils feront de même.
Et ce alors que Djoko reste interdit de tournois majeurs dans les pays les plus dégénérés.
Je déclare l'ère Open close. Braaaavo.

 
At 30 mars, 2022 11:31, Anonymous Anonyme said...

Le Reset a lieu également en Tennis.

Musclor, l'agent pro Vaxx de l'ATP, OUT, alors qu'il prenait les commandes du circuit : Coup d'arrêt buffet juste avant l'ocre.
Novaxx : Il persiste et signe, du coup il ne joue plus et perd des points et du pognon, à contrario, il se repose et son intégrité physique n'est pas entamée.
Fed : Ne sait pas quand il va reprendre, un "planqué" en quelque sorte, qui échappe à l'égrégore pro vs anti Vaxx.

Le conflit en Ukraine pousse certains joueurs de l'Est à l'année sabbatique ou presque, on sent un flottement sur le cicuit, voire un vent de défiance.

Pendant ce temps, Alcaraz confirme ce que je pensais de lui, c'est un phénomène de précocité, le hic, c'est que je ne lui vois pas de grosses marges de progression, hormis au % de premières.
Physiquement, c'est déjà un monstre, mentalement, il est déjà à bloc et techniquement, c'est déjà très abouti.
Il joue top 5 sur certains matchs cette année et prend confiance, bien sûr, donc il sera de plus en plus fort.
Probablement le joueur le plus rapide du top 100, déjà l'un des meilleurs relanceurs, le coup droit est létal, le revers est ultra solide, c'est un joueur agressif, qui joue près de sa ligne et qui s'organise tôt, très bon en long de ligne, probablement meilleur qu'en court croisé, l'inverse de Musclor sur cet aspect.
Les voyants sont au vert pour la teigne de Murcie.

Un autre, dont j'avais également annoncé le potentiel, Brooksby, réalise un bon début de saison, c'est un joueur intelligent, qui joue tôt, très tôt même et qui possède une qualité de balle au dessus de la moyenne.
Lui, par contre, possède des marges de progression, au service, en coup droit et au niveau athlétique, il pourrait être le grand rival d'Alcaraz dans les prochaines années.
Enfin Sinner, sans trop faire de bruit, évolue après avoir semblé stagner l'an dernier, lui aussi peut encore progresser dans son jeu vers l'avant et au filet, pour l'instant, c'est une sorte de Berdych en plus fort sur les jambes.

Trois jeunes joueurs (de 18 à 21 ans) qui semblent en capacité, sinon de coiffer, tout du moins de rivaliser très rapidement avec les Medvedev, Tsitsipas, Zverev pour constituer la relève tant attendue de l'ex Big Four.

Comme pour le monde rempli de crises et de conflits, le tennis est en train d'effectuer sa mue.

 
At 31 mars, 2022 16:57, Anonymous Anonyme said...

Brooskby non en ce qui me concerne, mais alors pas du tout, pour moi Brooskby est un Roddick du pauvre, trop de déchets techniques. Même catégorie que Tiafoe. Je ne vois absolument rien qui me fait dire qu'il deviendra un top 5.

Alcaraz, en revanche, oui, surtout après ce que j'ai vu, il a encore progressé, depuis l'an dernier, et même depuis le début de saison, de très bonnes mains, bon toucher de balle, en plus des gros coups des 2 côtés, et je pense même qu'il peut progresser encore en intensité, mais je l'attends sur terre et j'aimerais qu'il tape enfin son idole ibère, ce qui lui enlèverait une épine du pied d'un pt de vue psychologique. Il semble faire un complexe Rafa, comme quasiment tout le monde.

Sinner je ne sais pas, il me fait penser à Delpo : un colosse aux pieds d'argile. 2 abandons déjà sur des campagnes en 3 sets. Qu'est-ce que ce sera en 5 qd il aura la trentaine ? En revanche, très bon mental, calme dans les moments chauds, il s'est sorti d'une grosse panade contre Careno Busto. C'est bon pour la confiance.

Pour ce qui est des autres, je suis très perplexe sur la blessure de l'espingouin : une blessure aux côtes ? What ? Il doit y avoir une explication logique (musuculaire) plutôt que cette boulette de journalop débile qui ne se pose même pas la question de savoir si c logique ou non. Sinon oui, les 1g ça finira par se payer vu le nb hallucinant de morts et d'effets secondaires.

Zverev et Tsitsipas, tjs aussi décevants, qu'ils ne changent rien surtout.

Djoko en mode retraite anticipée, ça doit être dur à vivre, surtout après avoir vu son principal concurrent pour le nb de GC gagner à melburne sans véritable concurrence, pour moi il n'aurait pas perdu contre Nad.
Il va faire quoi cette année ? Jouer 2/3 tournois sur terre, puis encore 2 à Belgrade, éventuellement Roland, et c tout ? Lamentable toute cette histoire.
Et si en plus on demande aux ruskofs d'appeler à renverser Poutine, seule condition pour ne pas être viré du circuit, ce sera le bouquet.
A ce sujet réaction lamentable du cloporte dolgopolov qui s'est plaint que les instances du tennis n'en faisaient pas assez et devaient dégager les russes manu militari. Lui, cela ne m'étonnerait pas qu'il soutienne les bataillons nazis qui massacrent les civils russophiles dans le Donbass et utilisent la population comme boucliers ...

 
At 01 avril, 2022 11:54, Anonymous Anonyme said...

@Anonyme du 31 mars, 2022 16:57, Encore une fois, il ne faut pas demander à des sportifs pros de pondre une analyse géopolitique chiadée.
Dolgopolov, Stakhovsky et cie réagissent émotionnellement à l'invasion, c'est humain, d'ailleurs tout le canal mainstream de l'info oeuvre quant à stimuler les passions sur cette affaire, afin de masquer l'historicité et les dessous géopolitiques du conflit.
Concernant Musclor, c'est bien simple, une fracture costale de stress traumatique, c'est 4 à 5 semaines de repos selon les cas.
Logiquement, il pourrait donc jouer Roland, mais s'il se repointe dès Barcelone, ce sera donc un petit exploit, soit ce n'était pas si grave, soit il possède une capacité de regénération hors normes et des médecins au top, soit il prend des risques.
Nous verrons.
Mais c'est certain, de par cet arrêt, il est un peu moins favori pour Paris, sauf s'il surfe sur sa fraicheur en pariant sur une usure d'une partie de ses rivaux qui vont jouer les préparatoires.
Lui restera l'équation Djoko a résoudre, enfin si ce dernier est autorisé à jouer, parce que lui aussi va manquer de matchs, donc de repères, fatalement. Pas facile.
Djoko qui pourrait avoir trouvé son successeur, Kecmanovic étant en forte progression sous Nalbandian, je l'ai oublié dans ma liste des jeunes prometteurs, mais c'est un joueur assez froid avec de très belles qualités physiques et techniques, il sera à suivre sur terre battue, il a déjà 22 ans.

Tu ne crois pas en Brooksby ? Nous verrons.
De mon point de vue, il a le potentiel pour jouer un rôle équivalent à celui d'un Murray dans un nouveau big 3-4, mais il doit encore progresser au service et physiquement, pour l'instant, il ne génère pas assez de points gratuits et il n'a pas le physique pour courir pendant des heures à répétition.

Alcaraz est un mutant, on retrouve les qualités d'au moins 4 grands dans sa manière de jouer, je ne sais pas comment il va encore évoluer phyiquement (il peut encore grandir à presque 19 ans et/ou prendre de la masse) mais pour l'instant, son jeu est déjà en place, il est dangereux pour tout le monde et sur toutes les surfaces (le gazon étant encore un gros point d'interrogation).
C'est un sacré shotmaker, plus de 50 winners hier face à Kecmanovic, avec des ratios W/L positifs, s'il améliore son % de premières dans un avenir proche, il sera quasi injouable.

 
At 01 avril, 2022 14:57, Anonymous Anonyme said...

« Encore une fois, il ne faut pas demander à des sportifs pros de pondre une analyse géopolitique chiadée. »
Oui

« Dolgopolov, Stakhovsky et cie réagissent émotionnellement à l'invasion, c'est humain, d'ailleurs tout le canal mainstream de l'info oeuvre quant à stimuler les passions sur cette affaire, afin de masquer l'historicité et les dessous géopolitiques du conflit. »
Oui, oui, oui et oui : suffit de voir le nb de crétins qui gobent la propagande complètement débile des médias, et qui ont troqué les 3 seringues pour le drapeau ukrainien.

« Concernant Musclor, c'est bien simple, une fracture costale de stress traumatique, c'est 4 à 5 semaines de repos selon les cas. »
Ok ça me semble bien plus logique.

« [..] il possède une capacité de regénération hors normes et des médecins au top [..] »
Ce qui est son cas. Je ne miserai pas ma chemise contre lui à RG, mais on saura très vite s'il est en position ou non de gagner. Et cela dépendra bcp de Djoko, s'il est présent dans le tableau et de son niveau : est-ce que sera celui de 2017 ou de 2021 ? Il manque cruellement de compétition, on l'a vu à dubai.
Donc oui à l'heure actuelle ses chances de gagner pour la 14ème fois sont plus faibles, mais elles regrimperont si Djoko n'est pas dans le tableau.

« Tu ne crois pas en Brooksby ? Nous verrons. »
Non je n'y crois pas, et si tu regardes son palmarès, il n'a pas fait gd chose finalement en dehors des challengers, et à la limite, chez les ricains, je crois plus en Fritz ou Korda (plus puissant, plus fort techniquement, mieux sculpté physiquement) leur palmarès le prouve, mais je peux me tromper, et tu as raison : on verra, et on le saura très vite, il a déjà presque 22 ans.

Kekmanovic ? Oui possible : il a fait un très bon AC (C comme Closed) malgré l'absence de Djoko qu'il devait rencontrer. Et il a progressé depuis. Après, attention à ne pas surestimer un joueur sur les résultats du moment (cf karatsev en 2021).
Ne pas non plus oublier Ruud, il sera très dangereux sur TB, il me fait penser à Djoko, Nishikori : jeu très compact et complet des 2 côtés.

Et enfin Alcaraz, là encore grosse impression cette nuit, où il n'était pas au mieux et a réussi à s'en sortir sur le mental. Pour moi il coche toutes les cases. Il me fait penser à Nadal à Miami en 2005 : un vrai piment, il rattrape toutes les balles, les remet profonde dans le court, il est très précis. Sur ocre, il sera très intéressant à suivre. La différence avec Nadal 2005 : son service est meilleur, revers aussi, coup droit moins bon, et surtout il joue plus conventionnellement. Rafa est un joueur unique par le fait qu'il joue gaucher ...

 
At 02 avril, 2022 06:40, Anonymous Anonyme said...

@Anonyme du 01 avril, Korda me plait beaucoup, il est en progression et son match contre Popeye à IW m'a fait forte impression.
Techniquement, c'est peut être le plus fort de sa génération, il a le coup d'oeil et une capacité remarquable quant à générer de la vitesse sans forcer, l'école Tchèque, sans doute.
Mais il y a un gros bémol le concernant, c'est le physique, ce joueur est souvent blessé à l'instar d'un FAA, ce qui explique son léger retard de maturation, donc de résultats, par rapport à certains wonder kids de sa génération.
A suivre donc.

Ruud ? Je ne suis pas trop emballé.
Il est sérieux, il sert bien pour sa taille et possède l'un des meilleurs coup droit du circuit, certes.
Son revers est plus flottant, mais il compense par son physique qui lui permet souvent de le contourner.
Je le vois plus dans un rôle d'un Ferrer que d'un vainqueur de GC, mais je peux me tromper.
C'est un benchmark en tous les cas, lorsqu'on bat Ruud, c'est que le niveau est bon voire très bon sur terre battue.

Brooksby, c'est mon joker, je vois que tu n'es pas convaincu, pas de soucis.
Juste rappeler que c'est un joueur plus "neuf" qu'un Alcaraz, malgré qu'il soit plus âgé.
C'est un pur produit universitaire US, perso, je pense qu'il sera très bon hors terre battue, mais là aussi, je peux me tromper.

Alcaraz est en finale de Miami face à Ruud, sur le doublé des M1000 US du printemps, c'est lui qui a été le meilleur.
S'il gagne, ca va faire du bruit, au classement surtout (aux portes du top 10)!!!!

Je le crois plus complet que Muclor au même âge, mais peut être pas encore en capacité de remporter un GC à 19 ans.
Paradoxal ? Pas vraiment. C'est juste que je ne le crois pas au niveau tactique de l'homme aux 21 GC à âge équivalent.

Wait & see !

 
At 28 avril, 2022 09:23, Anonymous Anonyme said...

Wimbledon qui joue au justicier et qui interdit aux joueurs Russes et Biélorusses de participer à la fête du gazon...En réalité, une injonction gouvernementale de boycott sur fond de géopolitique conflictuelle.
On peut même se demander si les gouvernements Français, Italien et US, ne feront pas de même sur leurs tournois nationaux.
Bref, après Novaxx le pestiféré de Melbourne, voici Daniil, personae non grata de Londres.
Le message est donc le suivant : "Si tu es non vacciné et/ou ta nationalité est non alignée politiquement à l'OTAN, alors tu es puni sportivement".
Moche et triste.

Retour au sport avec bien sûr Alcaraz qui profite du flou actuel (Fed annonce son retour à Bâle, Nad pour Madrid, Djoko forcé à du pointillé) pour capitaliser sur son énorme talent précoce.
Après le hic de Monte Carlo, la teigne de Murcie a drôlement rectifié le tir sur Barcelone, confirmant son niveau de Miami.
Au passage, on notera que si Fed fut globalement mis en échec, en carrière, par Popeye sur le plan technico-tactique, Tsitispas marche sur les traces du suisse face à Alcaraz.
Et là, point d'explications alambiquées autour du gaucher qui martyrise le revers à une main du droitier, c'est juste que Tsitsipas subit dans l'échange, face à la puissance d'Alcaraz, particulièrement coté revers.

Un Alcaraz qui a quand même montré certaines failles sur terre face à Korda et De Minaur, ce qui n'est pas un hasard, les deux sus nommés prennent tôt, coupent les trajectoires, jouent à plat et dans ce contexte, me semble t-il, Alcaraz est moins efficace en coup droit, joue trop court et devient l'agressé.
Si Alcaraz est bon voire très bon en défense, il y est quand même moins efficace que lorsqu'il joue en contre ou lorsqu'il est l'agresseur.
Son curseur actuel est donc plus en faveur du dur que de l'ocre, donc perso, je ne me montre pas aussi enthousiaste que ceux qui le voient remporter Roland dès cette année.
S'il y parvient alors, chapeau !

Madrid et Rome devraient trancher quant à en faire un grand favori ou un gros outsider pour le titre parisien.

A suivre donc.

 
At 01 juin, 2022 17:56, Anonymous Anonyme said...

Hello is there anybody out there?

Y'a quand même du spectacle à RG, même sans Suisses ni Suissesses...

Marc, j'espère qu'on ne t'as perdu à tout jamais?!

 
At 02 juin, 2022 01:48, Anonymous Anonyme said...

Du spectacle ? Evidemment qu'il y en a, mais sans Suisse ça le fait moins. Sauf pour les vrais amoureux du tennis et pas le fan service habituel qui ne regarde guère que la nationalité des joueurs.

 
At 05 juin, 2022 18:45, Anonymous Bruno de Seynod said...

2005 - Premier de Cordée -

2006 - Les Deux Tours -

2007 - Rencontres du Troisième Type -

2008 - Les Quatre Fantastiques -

2009 - Oui-Oui à la Plage -

2010 - Le Cinquième Élément -

2011 - Sixième Sens -

2012 - Les Sept Mercenaires -

2013 - Nad'Alien, le Huitième Passager -

2014 - The Ninth Gate -

2015 - Zéro de Conduite -

2016 - Cube Zéro -

2017 - Les Dix Commandements -

2018 - Ocean's Eleven -

2019 - Les Douze Travaux d'Hercule -

2020 - Assaut sur le Central 13 -

2021 - Zero Dark Thirty

2022 - La Quatorzième Cible -

 
At 06 juin, 2022 13:27, Anonymous Anonyme said...

Joueurs les plus titrés en GC :
22 - Nadal
20 - Federer
20 - Djokovic
14 - Nadal à RG
14 - Sampras

 
At 07 juin, 2022 15:26, Anonymous Anonyme said...

Popeye, le roi de l'injection, il n'a plus mal aux genoux ?
Le syndrôme de Hoffa c'est fini, le PRP en rafales, terminé ?
Là, maintenant, c'est le psychodrame Muller Weiss, à coups de Xylocaine !
Le type, c'est le meilleur ambassadeur des labos, la parfaite créature de Frankenstein...il banalise l'exploit et fait la pub du progrès scientifique.
Les forçats de la route, pour lesquels leur discipline est emblématique de la dope, grincent des dents en constatant l'ébahissement de la foule et des médias devant les 14 travaux de l'Hercule tranformé en Taureau de Majorque à coups de fléchettes anesthésiantes.
Faut dire que pour les rois de la pédale, c'est tout bonnement interdit.
Deux poids (économiques), deux mesures.
Déjà, lit-on, ça et là, que c'est un traitement local, qui ne part pas dans le sang...

Sans obligatoirement crier au dopage, donc au scandale, ce que l'on oublie de dire dans cette affaire, c'est que le même Nad, du temps de Sampras, aurait déjà terminé sa carrière.
L'Ethique, ce n'est pas seulement d'affirmer que c'est autorisé, l'Ethique, c'est également se dire que d'autres n'ont pas ou n'ont pas eu cette capacité/chance de jouer/performer avec de telles limitations physiques.

Le sportif bionique n'est plus très loin, à quand une armée de spécialistes et autres chirugiens dans les staffs des grandes stars?
Ca joue également de plus en plus avec des prothèses, inimaginable il y a deux générations en arrière.
Du coup on se demande pourquoi Del Potro est passé au travers... Pas de bol pour la Tour de Tandil !

C'est le progrès parait-il... 14 fois Roland, soit plus de deux fois plus que...Borg !!!
Tout est en place, Popeye compte désormais deux fois plus de GC que le géant Suédois et il peut encore augmenter son compteur.

Il est donc deux fois plus fort. Imparable.

17 ans, 36 ans, à la fois précoce et résilient, malgré un narratif de blessures qui aura accompagné toute sa grande et longue carrière, déjouant tous les Cassandre (ex Agassi et ses chèques en blanc de Musclor sur sa santé).

Popeye est-il encore un joueur pro de Tennis ou un cobaye de la médecine sportive ?

Almagro, désabusé car laminé sur le Chatrier, avait déclaré que Popeye gagnera Roland à 60 balais.
Kuerten, plus mesuré, avait annoncé 15 titres à Paris pour Nad.

Sampras le Thalassémique, le détenteur du record, avant que Fed ne le dépasse, doit se dire qu'il y a embrouille, lui qui a remporté 14 GC en carrière (considérés alors comme indépassables) et qui voit Nad faire aussi bien que lui sur...le seul Roland Garros !!!

Popeye, désormais Meilleur "vieux" de tous les temps, Connors, Agassi et Fed enfoncés !

Et ca passe crème ! Show must go on ! Il ne viserait pas le calendaire, là, le Taureau des Baléares ? ^^

 
At 07 juin, 2022 17:56, Anonymous Anonyme said...

Aaah ça fait plaisir de lire ce commentaire. Voir les dithyrambes accompagner ce triomphe alors même que lui se permet une transparence proprement écoeurante sur les moyens mis en œuvre pour y arriver a de quoi me rendre fou. Je rejoins en tout point. Je pense que les préparateurs physiques de Nadal sont des candidats aux prix Nobel de médecine et/ou biologie et/ou chimie. Faire tenir ce type debout semble déjà relever du prodige, mais le faire gagner RG à 36 ans en éliminant Djokovic au passage, c’est purement et simplement du génie.

Ceci dit, je reste confus par rapport à ce qui sort. Injections dans le pied pour l’ « anesthésier », il a évoqué la comparaison avec l’endormissement chez le dentiste, j’ai beaucoup de mal à transposer cette sensation au pied et imaginer qu’il soit possible de jouer tennis avec un pied endormi… C’est pas la pétanque quoi, bastonner 4h face à Djokovic avec un pied sans sensation, mouais.

Je ne vois pas pourquoi il ne veut pas continuer à le faire, ça n’aggrave soi disant pas l’état général de son pied. Première fois de sa carrière qu’il est en lice pour le calendaire (il continue de s’améliorer !), pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Un mec gravement blessé tous les 18 mois, mais qui aura quasi toujours su être prêt pour RG sur une période de … 17-18 ans.

La dimension des GC a perdu de son ampleur avec la boulimie du Big 3 à 22-20-20, mais effectivement 14, c’était le record absolu avant cette génération. Le faire sur un seul GC démontre qu’on est clairement dans autre chose, je ne sais pas si c’est du dopage, du transhumanisme ou si c’est juste une évolution normale.

Nadal qui bat les records de longévité du tennis, j’aurais éclaté de rire si on me l’avait dit il y a 10 ans. Plus c’est gros, plus ça passe !

 
At 07 juin, 2022 19:38, Anonymous Anonyme said...

Le "génie" de Popeye, c'est qu'il a incontestablement fait progresser son jeu.
S'il était resté le bastonneur de ces débuts, les gens n'auraient pas validé un tel palmarès, surtout avec ce story telling permanent autour de ses blessures (poignet, épaule, dos, abdos, genoux, pied gauche, cote etc...).
Là, le doute est de mise, parce qu'il ne joue pas comme à ses débuts, on l'a très bien vu face à Djoko, donc la plupart formalise que c'est possible, avec l'aide médical, bien sûr.

Pour le reste, il dit qu'il ne peut pas continuer de jouer en anesthésiant le pied pour la bonne et simple raison que s'il se tordait la cheville, voire plus, à la Zverev, il ne le sentirait pas, avec les conséquences que l'on imagine en fin de match, une fois le sédatif local diminuant en efficacité.

Ca se tient, là aussi, même si j'ai les questionnements identiques que le commentaire précédent (comment jouer au Tennis et poser correctement ses appuis avec un pied que l'on ne sent plus ?).
Pour ceux qui ont subi une extraction dentaire, qu'ils se souviennent comment ils mastiquaient avec une partie de la machoire endormie...

Bref, c'est un magicien et son docteur ose beaucoup, mais pour quel but ?
Lui dit qu'il aime le jeu et tant qu'il se sent compétititif (il l'est), il continue.
Mais continuer, dans son cas, c'est pousser l'aide médical à son paroxysme et mettre en danger sa santé.

C'est donc que le but véritable est au delà de l'amour du jeu, je pense qu'il veut sceller sa postérité en étant certain que personne ne battra son record en GC (14 RG, c'est encore au dessus de 20-25-30 GC en carrière), seule raison pour laquelle il tente des paris médicaux aussi extrêmes.

 
At 08 juin, 2022 08:56, Anonymous Anonyme said...

"Il ne viserait pas le calendaire, là, le Taureau des Baléares ? ^^"

Le réponse est ici : https://www.nytimes.com/2022/06/06/sports/tennis/rafael-nadal-injury.html

-> "Nadal Has a Chance at Winning All 4 Grand Slams, if His Foot Cooperates"

If...Tout le narratif autour de la justification médicale, afin de rendre possible ce qui est impossible depuis Laver, est donc déjà prêt !!!!
On ne parle même plus de ses 36 ans...

Que le spectacle commence ! (en fait, il ne fait que continuer).

 
At 08 juin, 2022 11:39, Anonymous Anonyme said...

Oui il a fait évoluer son jeu, c’est très clair, mais je trouve qu’il reste étonnamment performant sur les longs échanges et ce même après plusieurs heures de match. Surtout avec un pied en partie insensibilisé.

Pour le GC, évidemment le fait qu’il gagne les deux premiers (et dans quelles conditions… déshydratation en 1/4, remontée de 2 sets et 5h30 en finale à l’OA ; les injections à RG, … tout ça est absolument normal) fait spéculer sur un possible calendaire. On aimerait bien voir jusqu’où le cirque peut aller. Mais, sans déconner, s’il gagne Wimbledon, ce n’est même plus cirque le bon mot. Je ne peux pas croire qu’il le gagne.

Wait and see.

 
At 08 juin, 2022 13:38, Anonymous Anonyme said...

Oui j'adhère complètement. Le pb que j'ai avec le narratif du pied endormi, c'est que cela pose pb au niveau du jeu de jambes, du placement et donc des coups frappés. Bref je doute qu'un mec avec un pied endormi puisse frapper de tels coups sans sentir quoi que ce soit, sans savoir où il met le pied. Sinon il en est où de son genou ? Alors que ct un pb récurrent chez lui, ça a complètement disparu, comme la grippe après le co-vide.
Donnez-moi le nom d'un joueur qui arrive à revenir encore plus fort après de multiples blessures.
Certainement pas Thiem, Delpo, Berdych, Anderson, Cilic. Federer ? 2017 ct bizarre il faut l'avouer, mais il n'a pas été aussi souvent blessé, et son genou est dans un tel état que rien ne dit qu'il pourra revenir.
Et le fait qu'il joue main gauche mieux que tous les gauchers alors qu'il est droitier.
Moi je pense qu'il y a qqchose d'aussi sordide que jean-mi-bri derrière tout ça, qui n'a rien à voir avec le dopage, je ne sais même pas si je veux savoir.
Ma théorie : athlète trans-humaniste multi-traumatisé aux personnalités et aptitudes multiples (gaucher/droitier, ...) qui ne ressent pas la douleur (pied, genou, etc, ...), qui a une endurance supérieure et donc peut s'entraîner bcp plus que les autres.
Exemples : serena, tiger woods, shaq, etc.
Regardez aussi chez les nanas, la polak lesbienne, au type de jeu similaire, lift herculéen, balles lourdes. On vit vraiment dans un monde satanique.

 
At 08 juin, 2022 14:34, Anonymous Anonyme said...

Popeye est moins bon qu'avant sur les échanges longs, en revanche, il est meilleur sur les échanges courts.
C'est une évolution qui a du sens, puisque l'arrivée des grands gabarits coincide avec l'optimisation du service + 1er coup (en général coup droit).
En fait, il a toujours eu en lui cette capacité à "tuer" l'échange plus rapidement, c'est juste que sous Toni, il était probablement le meilleur coureur à pieds du circuit et qu'il avait tout intérêt de cuire à petit feu son adversaire, avant de le gifler en coup droit.
Carlos l'a coaché au moment même ou il fallait opérer la bascule, ce qui fait qu'aujourd'hui, à 36 balais, il est pratiquement aussi fort sur l'USO que sur Roland, son curseur a changé, par conséquent, ses échecs passés à l'Open d'Australie sont de l'ordre de l'anomalie ou faute à pas de chance.

Après, ca n'explique pas tout, mentalement, c'est autistique, vraiment, il analyse le jeu en temps réel et il faut vraiment lui marcher dessus pour le battre nettement (Wawrinka, Murray, Tsonga, Davydenko, Blake, Berdych, Djokovic, Federer, Brown en quelques occasions).
Physiquement, à la base, c'est une monstre, il l'est toujours, mais plus puncher qu'endurant, plus pitbull que lévrier, c'est comme cela qu'il passe Djokovic, en distribuant plus d'uppercuts en cherchant le KO et non en jouant la carte d'une victoire aux points sur les 12 rounds.

On dit que le service de Sampras (surtout sa seconde balle) était le coup du siècle.
Mais on sert tous les deux jeux, en théorie 4 fois pour remporter le jeu, le plus souvent un peu plus.
Mais ca reste inférieur quantitavement au nombre de coups droits joués dans un match.

Le coup droit de Nadal est le coup du siècle.

Et l'aide médicale (les progrès, le recul de la frontière entre dopage et soins) font qu'il dure plus qu'un Borg.

Pour la plus grande joie des sponsors et de l'ATP circus.


 
At 08 juin, 2022 15:45, Anonymous Anonyme said...

Oui, c’est vrai qu’il ne faut pas oublier l’aspect mental où il y a quelque chose également hors du commun. Alors, aucune idée si c’est de l’autisme ou autre, mais il y a effectivement une capacité d’analyse effarante, et surtout un niveau de concentration et de détermination absolument robotique. Ce mec a joué 99% de ses points en carrière comme si sa vie en dépendait, peu importe le moment du match. Personne ne lui arrive à la cheville là non plus. Tout ça couplé à ses dizaines de tocs (bouteilles, essuies, services, frottages de lignes, détours pour revenir à sa chaise, …) répétés à la seconde près inlassablement des dizaines et des dizaines de fois par match. Y a vraisemblablement quelque chose.

Sur son pied, à la limite, si ce sont des zones vraiment très localisées et qu’il a pu s’y habituer pendant quelques jours avant le tournoi, allez pourquoi pas… Ça reste tout de même stupéfiant de remporter RG dans ces conditions à 36 ans, en sortant Djoko. Je ne sais pas ce qu’aurait pu donner Zverev sans son abandon, mais Popeye était devant au score, et il n’y a pas de raison de croire que la durée du match aurait pu jouer en sa défaveur… (étonnamment…).

Pour en revenir à la thèse de l’athlète transhumaniste multi-traumatisé aux personnalités et aptitudes multiples qui ne ressent pas la douleur, là ça va peut-être un peu loin pour moi :). Je n’ai d’ailleurs pas la référence « jean-mi-bri ».

 
At 08 juin, 2022 17:10, Anonymous Anonyme said...

Mouratoglou nous a sorti que Zverev dominait de la tête et des épaules avant sa torsion de cheville.
Moi je veux bien affirmer que parfois, le score est trompeur.
Mais même aux points, Musclor était devant avant l'abandon de Zverev.
La seule incertitude, c'est si Zverev avait remporté le deuxième set, ce qui renvoie au fait qu'il a été dans l'incapacité de plier le tie-break du premier set.
Et c'est justement parce qu'il n'a pas pu passer l'épaule au premier set, qu'il se tend dans le second tie-break.
La suite, on la connait.
En conclusion, possible que sur la durée, Zverev avait une fenêtre de tir, mais on ne le saura jamais, la faute au scénario du premier set.
Commme par hasard, c'est le Terreminautaure qui l'a coiffé...en fait, tout sauf un hasard.

 
At 09 juin, 2022 08:24, Anonymous Anonyme said...

Et toujours cette comm’, « Novak est le mieux placé pour le record en GC », au moment où il fait un break peut-être décisif. Certes, Djoko est clairement toujours dans la course, mais il doit quand même en gagner 3 maintenant pour le record (si Nadal n’en gagne plus et c’est clairement pas sûr non plus :), ce qui n’est tout de même vraiment pas négligeable et encore loin d’être fait.

Comme quand, à l’écouter, il n’était jamais favori contre Federer à l’époque où il le battait 4 fois sur 5.

Il est impayable.

 
At 09 juin, 2022 10:34, Anonymous Anonyme said...

@Anonyme de 08:24, Comme quoi il est bien plus malin que son apparente difficulté quant à bien maîtriser d'autres langues que la sienne (maternelle), laisse à penser.
En fait, pas mal de monde s'est payé sa tête, mais le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort.

Là, il est clairement rentré dans une phase de reconquête et à mon avis, dans très peu de temps, on ne parlera plus de break, mais d'écart irrattrapable.
D'ailleurs Djoko, s'il est favori pour Wimbledon, n'est toujours pas certain de jouer l'USO, car s'il maintient sa position de Novaxx, le réglement en cours l'empêcherait de participer au tournoi New Yorkais.

Ce qui donne, là aussi, une autre lecture de son affirmation "Novak est le mieux placé pour le record en GC"...

 
At 09 juin, 2022 11:05, Anonymous Anonyme said...

Ah mais je suis bien d’accord que c’est très malin, et il l’a toujours été dans ce genre de phrases.

C’est aussi un truc pour lequel je ne l’apprécie pas :). Humilité d’accord, mais ça a ses limites. Faut un peu assumer. Bientôt il va nous expliquer que 14 RG, c’est pas si incroyable.

 
At 09 juin, 2022 11:22, Anonymous Anonyme said...

"Bientôt il va nous expliquer que 14 RG, c’est pas si incroyable."

C'est déjà fait.
Il a déclaré dans une récente ITW qu'il était du genre à penser que si lui l'a fait, alors d'autres pourront peut être le faire.
Je n'ai malheureusement plus le lien, va donc falloir me croire sur parole !
Ah si, je l'ai retrouvé : https://news.dayfr.com/sports/news/175452.html

Il n'est pas seulement malin, il est très intelligent.

 
At 09 juin, 2022 12:30, Anonymous Anonyme said...

On ne peut évidemment jamais dire jamais, mais tout de même. Sachant que, dans l’ère Open, les chiffres sont de 9 à l’AO (Djoko), 6 à RG (Borg, derrière les 14 of course), 8 à Wim (Fed), 5 à l’USO (Connors, Fed, Sampras), la probabilité de voir un autre type remporter 14 fois le même GC est plutôt mince… Mais bon, si Nadal le dit, ce « mec normal », alors…

Quel clown.

 
At 09 juin, 2022 14:08, Anonymous Anonyme said...

Les 8 de Fed et les 6 de Borg, ca fait les 14 de Popeye.
Les 9 de Novaxx et les 5 de Connors, Fed ou Sampras, ca fait les 14 de Popeye.

Ca parle.

En réalité, il sait très bien que le plus impressionnant, ce n'est pas 22 (3 joueurs de l'ére open sont à 20 ce qui veut dire que c'est faisable), c'est bien le 14, qui plus est à Roland !!!
14 Roland à battre, la probabilité est très très faible sur une espérance de vie moyenne, sur un siècle voire même plusieurs.

 
At 09 juin, 2022 16:22, Anonymous Anonyme said...

fin d'un blog, même pas un article sur RG, triste.

 
At 09 juin, 2022 16:53, Anonymous Anonyme said...

""14 Roland à battre, la probabilité est très très faible sur une espérance de vie moyenne, sur un siècle voire même plusieurs.""

le record de 7 titres de Tilden à l'USO (et les 6GC consécutifs) tient depuis 1 siécle, alors les 14 RG de Nadal vont tenir 1 millénaire !

Bon pour Wimbledon, vous voyez quoi ?
Je vois Nadal forfait ou abandon en 1ére semaine. Sérieux gagner RG le Dimanche à Paris et 2 jours aprés à Barcelone, il se déplace en béquille, ce n'est plus une farce mais du paranormal
en 2022 le N°1 à la race galope comme un lapin la journée sur le court mais peine à monter des escaliers, se déplace en béquille à 36 ans, on aura tout vu avec Rafa

Djokovic est grand favori pour Wimbledon
Alcaraz Auger Hurckaz Shapovalov en outsider pour éliminer Djoko
Ce Wimbledon est une édition faible, Djoko va le gagner sauf si Alcaraz et FAA éclosent en GC avec une finale
Cilic est en forme, possible de le revoir en demi-finale
Kyrgios ? s'il était un grand pro hyper-bien préparé, ça fait longtemps que Nick aurait gagné ce tournoi, il peut refaire un 1/4F ou une demi grand max

Une finale Djokovic-Nadal serait titanesque mais Nadal ne sera pas en finale, impossible
donc un 21éme pour Djoko, même si je préférerai Alcaraz remporter son 1er GC mais il aura de forte chance d'y arriver dés l'US Open qui s'annonce faible avec les absences de Djokovic Medvedev Rublev Zverev Nadal Federer Thiem etc
Je considére Alcaraz comme le successeur de Federer, c'est un shotmaker comme le suisse, la maniére dont il a battu un bon Djoko à Madrid est prometeur. la nouvelle rivalité sera Djokovic-Alcaraz si Nadal doit stoper sa saison pour guérir son pied.

 
At 09 juin, 2022 19:51, Anonymous Anonyme said...

"Bon pour Wimbledon, vous voyez quoi ?"

Nadal, s'il participe.
Le narratif est déjà en place, son médecin perso et Roig pensent que le traitement va fonctionner et qu'il devrait jouer sans douleur pendant 6 mois.
Or Musclor sans douleur, ca donne Roland 2022 et les deux Wim remportés (respectivement anesthésiant et anti-inflammatoires).
Je pense que Popeye a trouvé et développé dernièrement la bonne contre-mesure tactique face à Djoko et ce dernier le sait.

Djoko qui avait déjà pris un crochet mental lors du dernier USO qu'il jouait pour le calendaire et qui a enchainé par un uppercut lors de son éviction polémique en Australie, avant d'encaisser un crochet au foie sur Paris.
En fait, je pense que le départ de Vajda sonne son glas, mais je peux me tromper.

Alcaraz ? Bourré de talent, il peut traverser le tableau, certes, mais je ne le vois pas encore coiffer Wim.
Rien de rationnel, juste une intuition.

En dehors de Djokodal, je miserai plutôt sur une surprise, Kyrgios, FAA ou...Cilic, sans rire !

 
At 09 juin, 2022 21:14, Anonymous Anonyme said...

Je suis (malheureusement) assez d’accord avec le commentaire précédent… Entre l’autre qui ferait 23, et l’autre qui ferait 7 à Wim, j’ai de toute façon du mal à trancher, je serai à deux doigts de m’ouvrir les veines. Une surprise s’il vous plaît, une surprise…

 
At 09 juin, 2022 21:50, Anonymous Anonyme said...

Pour Marco et les fans de Federer qui souhaitent découvrir Alcaraz
il y a ces docus dispo sur le site de l'ATP

https://www.atptour.com/en/video/video-search-results/the-tour-origins--carlos-alcaraz-pt-1
https://www.atptour.com/en/video/video-search-results/the-tour-origins--carlos-alcaraz-pt-2

Ferrero dévoile sa méthode pour forger une star "Un mental calme et froid but winner"
JCF dit "il est prêt pour tout ce qui va lui arriver"
Et Alcaraz dit clairement qu'il veut devenir N°1

Pour ces highlihts, regardez ce shotmaker de murcie contre Djokovic à Madrid
https://www.youtube.com/watch?v=w7ojHa0EiS0
sa volée liftée à 2.05 c'est du génie surtout à cet instant du match

Résumé de son run victorieux à Madrid
il y a un point génial où il fait une contre-amortie en bloquant son appui qui déroute djoko à 6.38 digne du grand Fed, nOn ?
https://www.youtube.com/watch?v=g_QnY2YRf84
à 6.38 whaou génial



Le résumé de son quart contre Zverev, le plus beau match du tournoi
https://www.youtube.com/watch?v=TnC2yE9gs4M
Zverev N°3 a eu un mal fou à conclure, faut dire que la devise de Alcaraz dans les docu c'est de jouer à son top dans le money time
Alcaraz ne gagnera pas RG à 19 ans comme Nadal mais je le vois en progrés dés cet été, je le vois gagner l'USO si Djoko Nad Med Zverev sont absents

Des jolis points en vrac
https://www.youtube.com/watch?v=Pq4HJ9n68D8

Et le tweener lob à 10.25 contre Tsitsipas à Miami
https://www.youtube.com/watch?v=d3p4JykdkEE

alors les fedfans, pas beau ces points ?

il ne faut pas rester bloquer "c'est un espagnol, il fait des ronds comme Nadal....
pas du tout, Alcaraz joue en filiére courte, il recherche le point gagnant, il produit du jeu, refuse les longs échanges
à 19 ans Alcaraz est bien plus fort que Federer au même âge et il a le mental du big3
il a le coup-droit de Federer, explosif et fulgurant

Alcaraz va devenir la coqueluche du public qui adore les shotmakers comme Fed Shapo
il va finir N°2 à la fin de l'année, voir plus haut si Nadal doit stoper pour soigner son pied

 
At 10 juin, 2022 08:00, Anonymous Anonyme said...

Alcaraz, c'est une sorte de Shapo qui est en passe de réussir.
En tous les cas, il était pisté par les sponsors depuis sa très grande précocité détectée et sa victoire dans le Masters Next Gen l'a propulsé tout en haut d'un concept qui battait de l'aile devant l'incapacité de la génération intermédiaire quant à prendre la suite du Big 2 en majeurs.

C'est peu de dire que l'ATP/ITF l'attendait avec impatience, non sans déclancher un brin de jalousie chez les Zverev, Tsitsipas ou encore Rublev, malgré des dithyrambes de façade.

Sa métamorphose physique, en même pas deux ans, est bluffante, pour ne pas dire autre chose, il était flashé à 72kg par l'ATP, je pense qu'il n'est pas loin des 78-80kg aujourd'hui.
C'est déjà l'un des plus gros frappeurs du jeu, dans les échanges, il frappe en moyenne de 5 à 15km/h plus vite que ses adversaires, à de très rares exceptions près.
Et que dire de sa vitesse de déplacement ? Le type a des guiboles de feu, je me demande combien il fait sur un 50 voire un 100m départ arrêté.
Beaucoup plus puissant sur les jambes qu'un Djoko avec quasiment la même souplesse de buste en défense.
Des quadriceps impressionants.

Pas de points faibles, sauf le % de premières, son petit jeu de jambes lui autorise toutes les audaces, Alcaraz, c'est le meilleur ballet de petits pas du circuit, digne du meilleur Fed dans ce domaine.

Je pense qu'il va décomplexer toute une génération, parce qu'il annonce la couleur et que pour l'instant, il tient ses promesses.
Ferrero dit qu'il ne joue encore qu'à 70% de son potentiel en match, preuve qu'il n'a pas peur de foutre la pression sur Alcaraz et que le clan a de l'ambition.

Alcaraz doit maintenant gagner un GC relativement rapidement, disons avant ses 20 ans, sinon ca va peut être commencer à gamberger et donner confiance à son opposition directe qui, il faut le dire, a été quelque peu prise de vitesse par son explosion cette année, sauf peut être Musclor.

Hâte de le voir sur Wimby, logiquement, il devrait y être à l'aise, compte tenue de la qualité de sa seconde balle, de ses retours et surtout de sa vitesse, dont sa réactivité/créativité au filet ou en fond de court.

Une non présence en deuxième semaine serait incontestablement synonyme de coup d'arrêt dans son ascension.

 
At 10 juin, 2022 09:33, Anonymous Anonyme said...

""Hâte de le voir sur Wimby, logiquement, il devrait y être à l'aise, compte tenue de la qualité de sa seconde balle, de ses retours et surtout de sa vitesse, dont sa réactivité/créativité au filet ou en fond de court.""

A l'académie Ferrero vu du ciel, on voit 4 courts en gazon, Alcaraz y sera à l'aise. Si tu visionnes le highlight contre Medvedev, tu noteras qu'il se déplace trés bien sur gazon. Et comme il retourne bien, il va briller dans ce GC à l'avenir c'est certain

""Alcaraz doit maintenant gagner un GC relativement rapidement, disons avant ses 20 ans, sinon ca va peut être commencer à gamberger..."
il a 3 ocasions jusqu'au prochain oa pour gagner avant ses 20 ans comme Nadal. Si Djoko Nadal Medvedev ne sont pas dans le tableau à l'USO, Alcaraz sera tds1. Je plains les Tsitsipas Rublev Auger Shapo Sinner sur le Arthur Ash, ils n'ont pas le mental pour le terrasser, ils ont trop peu gagner pour ça

""Sa métamorphose physique, en même pas deux ans, est bluffante, pour ne pas dire autre chose, il était flashé à 72kg par l'ATP, je pense qu'il n'est pas loin des 78-80kg aujourd'hui.""
Oui il s'est fait une caisse physique. Quand on compare avec Sinner qui en 2 ans n'a pas bougé, bras et jambes fins, pas de vitesse de jambes, ça fait peur. Sinner frappe fort mais il n'a pas le bras musclé pour, il est souvent blessé, plusieurs abandons, ça sent pas bon

""Une non présence en deuxième semaine serait incontestablement synonyme de coup d'arrêt dans son ascension.""
J'ai confiance. Alcaraz ira loin, il a dit "je veux affronter les meilleurs dans les grands stades J'ai pas peur". Il a un mental de conquérant comme Nadal. Un N°1 est trés dur à battre et si on regarde ses défaites cette année, il a perdu contre Berretini Nadal Korda Zverev sur des scores trés serrés. A 19 ans il est vraiment dur à battre. Il a failli perdre contre des seconds couteaux Kecmanovic Deminaur Ramos mais il a su claquer des coups-gagnants et renverser les matches. Sa bdm à Barcelone contre Deminaur, ce passing de coup-droit tout en relachement à la Federer, du génie.

Bref je suis fan
je trouve l'ascension de Alcaraz vers la place de N°1 plus interressante que l'empilage GC du big2. Je m'attend à des chocs contre le big2 en gc dés ce Wimbledon
Pour Djokovic, c'est un vrai challenge de relever le défi Alcaraz car il doit le dompter pour ratraper Nadal en gc. 16 ans d'écart (17 ans d'écart avec Nadal) c'est énorme et si Djoko le joue en 1/4 à Wimbledon ou en demi, gros gros choc en perspective

 
At 10 juin, 2022 10:46, Anonymous Anonyme said...

Sinner, il a ou aura beau bouffer des calories à la pelle et soulever de la fonte, il ne prendra pas ou à la marge.
C'est un éctomorphe, encore pire que Djokobite.
Ce qui me pose question, c'est que lorsqu'on regarde Alcaraz a 12-13 ans, il n'est pas du tout mésomorphe.
Or il a chopé de la masse de manière bluffante en même pas 2ans, avec la vascularisation superficielle qui va avec (augmentation de la masse et perte de gras).
Il a un sacré préparateur physique à ses cotés doublé d'un excellent nutritionniste...

Sinner, il n'a pas de plan B, c'est son problème.
J'ai été surpris qu'il quitte Piatti, ca ne sent pas très bon, en plus effectivement de se blesser.
Peut être que le deuxième wonder kid, ce sera Holger Rune, une tête de cochon, visiblement, mais gros potentiel physique (pas loin du mètre 90) et technique, c'est un matcheur.
Avec encore un peu plus d'expériences, il pourrait encore franchir un palier.
Un peu beaucoup en retard par rapport à Alcaraz, certes, mais le cursus ne fut pas le même, plus classique chez Rune (Roland et Masters 19 chez les juniors), alors qu'Alcaraz a fait plutôt comme Popeye et s'est lancé directement dans le grand bain (Alicante, Dénia 19) pour quelques rares incursions chez les juniors (Wimbledon).

Non, moi, il y en a un qui m'a plu dernièrement, c'est F2A.
Lui aussi fut très précoce et a fait ses gammes de manière plutôt régulière chez les pros.
Il a semblé stagner un moment, mais j'ai l'impression qu'il est en train de trouver un bon niveau moyen constant.
Tennis très complet, abattage physique impressionant pour sa taille.
Mentalement, il me semble stable, il peut être un acteur majeur sur les prochaines années.
Après, il y a Korda qui joue tellement facile, que ca en devient grotesque.
Mais tant qu'il n'aura pas réglé sa fragilité physique (peut être également mentale ?), il ne sera pas au niveau d'Alcaraz sur une saison complète.
Mais quel talent !!!!

A suivre.

 
At 10 juin, 2022 12:10, Anonymous Anonyme said...

""Peut être que le deuxième wonder kid, ce sera Holger Rune, une tête de cochon, visiblement, mais gros potentiel physique (pas loin du mètre 90) et technique, c'est un matcheur.""
On verra. Rune a surtout profité d'un fiasco de Tsitsipas à Roland, le grec avait un tableau en or pour filer en finale. Quelle déception. Le grec est toujours à la peine en retour de service, surtout côté revers. Il se fait détruire dans ce secteur de jeu, il stresse il s'énerve, il me rappelle Tsonga qui se frustrait contre les serveurs, Jowi n'a jamais pu progresser en retour

"Non, moi, il y en a un qui m'a plu dernièrement, c'est F2A."
Idem. Les 4 derniers GC de Auger sont réussis, ses combats contre Medvedev et Nadal en gc sont honorables. Son match à Rome contre Djokovic m'a surpris, j'ai vu Djoko marqué aprés des échanges longs trés physiques.
Dans le top10, je trouve que Auger a le meilleur physique, rapide atlétique, belle présence sur le court. Il progresse mentalement sur les points importants mais il n'a pas l'assurance de Alcaraz. FAA manque d'accélérations, il ne tue pas le point comme le jeune espagnol.
On devrait le voir à son avantage sur Wimbledon avec ses retours volées smash, il est un des rares à pouvoir inquiéter Djokovic

 
At 10 juin, 2022 13:27, Anonymous Anonyme said...

"Rune a surtout profité d'un fiasco de Tsitsipas à Roland"

Ca fait un moment que Stefanos joue moins bien que l'an dernier à pareille époque.
J'ai l'impression que sa défaite cruelle en finale de Roland l'a cassé, un peu comme la défaite de Grigor en 1/2 à Melbourne 2017 face à Musclor.
Mais c'est vrai que les joueurs savent de mieux en mieux le jouer, à cause de son revers.
Mais je pense qu'il peut encore modifier 2-3 trucs qui lui permettraient de passer l'épaule lors d'une prochaine grande finale.
Ca reste un grand joueur sur le plan technique.
Quant à Rune, il avait déjà pointé le bout de son nez avant Roland (Munich, San Remo).
Il est sur la montante, son classement le prouve.
On va voir s'il confirme sur gazon et sur dur US.

 
At 10 juin, 2022 21:11, Anonymous Anonyme said...

Federer se blesse 2 ans revient à plus de 37 ans et remporte aso et wim.. va boire de l eau

 
At 11 juin, 2022 07:33, Anonymous Anonyme said...

Et Andy-la-prothèse qui sort en 2 sets Tsitsipas en 1/4 sur la verte de Stuttgart, c'est-il pas beau ça ?
C'est que la Murène a tout de même 35 printemps, mes braves gens !!!

Tiens, même que je vais miser quelques kopecks sur lui pour Wimby...Une deuxième semaine pour Andy ?

 
At 11 juin, 2022 17:51, Anonymous Anonyme said...

Et Thiem en 2022 7 matches 7 défaites 1 set gagné
en fait il n'a que 35 points réels son classement est 650éme mondial
https://www.atptour.com/en/players/dominic-thiem/tb69/rankings-breakdown

Est-ce la fin du bison autrichien aux frappes si généreuses ?
Thiem-Nadal OA 2020
https://www.youtube.com/watch?v=a1BCuNo6aV4&t=608s
Thiem-Djokovic OA 2020
https://www.youtube.com/watch?v=EQucR_Z3wtw

Ses échanges de titans en finale de RG 2019
https://www.youtube.com/watch?v=cHJ2jToKdLo
qu'on arrete de dire que le jeu progresse chaque année, Thiem vaut 5 Ruud facile et le big2 enquille les GC depuis 2021

Federer perdra tous ses points en Juillet, Roger sera ... non classé
https://www.atptour.com/en/players/roger-federer/f324/rankings-breakdown

quelqu'un a des news fraiches sur Fed et Thiem ?

 
At 12 juin, 2022 08:40, Anonymous Anonyme said...

Thiem c'est fini, il a tiré sur la corde pour perdre par 3 fois en finale de GC pour 1 victoire pour laquelle il fut chanceux, dans des circonstances particulières, lui-même l'a reconnu bien volontier.
28 ans, un poignet qui l'empêche de fouetter la balle comme avant, mentalement il est cassé, le train est passé pour Thiem, comme il passa pour Grigor.
Il pourra, peut être, coiffer encore quelques 250 et 500, ce sera plus difficile en 1000 et quasi impossible pour les majeurs.
Mais je peux me tromper.

La rumeur annonce un retour de Fed sur septembre 2022 et pas avant.
Son Némésis sportif, alias Popeye, lui, annonce déjà qu'il jouera avant Wimbledon.
La cicatrisation/récupération est rapide du coté du Taureau des Baléares !!!!

 
At 12 juin, 2022 17:42, Anonymous Anonyme said...

Federer sur Nadal :
« C’est incroyable ce que Rafa a accompli. Il a désormais autant de Roland‐Garros que Sampras de Grands Chelems. Chapeau bas. Au bout du 10e ou 11e, je me disais déjà : ‘C’est pas possible.’ Mais il continue de mettre la barre plus haut. C’est gigantesque », a déclaré le Suisse dans le cadre de l’inauguration d’aires de jeu.

 
At 12 juin, 2022 17:48, Anonymous Anonyme said...

Quand on parle du maestro, Federer sort du bois
https://www.eurosport.fr/tennis/tennis-laver-cup-et-bale-avant-un-retour-en-2023-roger-federer-en-dit-plus-sur-son-avenir_sto8987498/story.shtml
objectif 2023 sacré Roger il ne compte pas tirer sa révérence à Bale
Si on pouvait avoir des matches contre Alcaraz Sinner Muzeti, ce serait top
non pas pour savoir qui va gagner, juste des images des points échangés, ce serai fun

Sur la vid d'eurosport, il manque le smash passing contre Roddick
https://www.youtube.com/watch?v=fBv-MEV5J5M

Mon préféré est ce point de légende contre Djokovic à l'US Open 2009
https://www.youtube.com/watch?v=pMJ0-1GGf5k&t=5s
quel tweener gagnant du Maestro

 
At 13 juin, 2022 00:01, Anonymous Anonyme said...

A défaut de lire ici le billet de Marc Rosset qui a peut-être un empêchement, on peut au moins citer son interview :
Selon l'ancien joueur de tennis suisse Marc Rosset, il ne faut jamais utiliser le mot "impossible" lorsqu'on parle de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Mardi, Nadal a battu Djokovic en quatre sets pour se qualifier pour la demi-finale de Roland-Garros.

Au début du match, on ne donnait pas beaucoup de chances à Nadal de battre Djokovic. Nadal a manqué le début de la saison sur terre battue en raison d'une fracture de stress aux côtes et a été gêné par un problème au pied à Madrid et à Rome.

Malgré tout, Nadal a livré une performance impressionnante pour vaincre Djokovic. À propos de ce match, Rosset a déclaré qu'il ne faut jamais négliger Nadal. "Nadal, comme Federer ou Djokovic, fait partie de ces gens à propos desquels on ne peut jamais dire que quelque chose n'est pas possible.

Ils ne sont pas faits comme nous", a déclaré Rosset à L'Equipe.

Nadal vise un record de 22 titres du Grand Chelem

En janvier, Nadal a remporté un 21e titre du Grand Chelem, un record.

Aujourd'hui, Nadal a une chance de remporter son deuxième titre du Grand Chelem de la saison et son 22e titre du Grand Chelem au total. Djokovic et Federer sont à égalité à la deuxième place avec 20 titres du Grand Chelem.

Après avoir battu Djokovic, Nadal a été interrogé sur la course au Grand Chelem entre lui, Djokovic et Federer. Nadal a tenté de minimiser la question en suggérant que cela n'a pas d'importance de savoir qui terminera avec le plus de Grands Chelems.

"Mais comme je l'ai dit, de mon point de vue, bien sûr il y a toujours une conversation sur le joueur qui termine avec plus de chelems ou qui est le meilleur de l'histoire, mais de mon point de vue cela n'a pas tant d'importance", a déclaré Nadal.

"Nous réalisons nos rêves. Nous entrons dans l'histoire de ce sport parce que nous avons fait des choses qui ne s'étaient jamais produites auparavant. Donc, de mon point de vue, il n'est pas important de savoir quel joueur finira avec le plus de tournois ou le meilleur de l'histoire parce que, à mon avis, notre niveau tous les trois est très égal. Il n'y a pas beaucoup de différence, donc ça n'a pas d'importance."

 
At 13 juin, 2022 07:11, Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce qu'il fout, Rosset?!
Une réaction est quand même attendue, ça va pas, ça!

 
At 13 juin, 2022 11:16, Anonymous Anonyme said...

Rossé a pris gros coup sur la calebasse depuis que nadal a doublé la mise au dessus des 20GC du maître.
Pour la 1ère fois depuis la création du blog, pas un post en 5 mois !
Favori de Wimbledon ? Djoko supérieur à Rafa sur cette surface, par contre c très proche, plus proche que sur TB, le duel en 2018 avait été hyper serré, et djoko en bonne santé et pas surmené traverse une période de doute, qd rafa l'éclopé est en état de grâce. Allez comprendre : peut-être qu'être sur un court de tennis à bûcheronner est son habitat naturel, et qu'en dehors il est blessé. Le seul obstacle pour l'espingouin à W : passer la 1ère semaine, après il peut voir loin.
Et comme en face, il n'y a quasiment que des buses au sein de la nouvelle G (hormis un certain compatriote), et qu'il est stratosphériquement en pleine posession de ces moyens, je pense qu'il peut aller loin.
Murray peut-être en 2ème semaine, mais au bout je ne pense pas.
En dehors de ces 2 là, et hormis Alcaraz en 3ème homme, je ne vois personne pour rivaliser.
Le ruski au jeu horrible a trouvé le moyen de perdre contre un batave 200ème mondial, faut le faire (très beau jeu prometteur ceci dit).
Et à l'USO, ce sera le même trio + Medvedev et Zverev qui a fait sa meilleur perf dans ce tournoi.
Le grec traverse une période de doutes.
Fed de retour à la laver cup, mais il l'a dit lui-même les 4 prochains mois seront très importants, si rechute alors ce sera la retraite à Bale ou plus tard ?
Thiem est finit, et pour moi c plus un pb de niveau de jeu et de style qu'autre chose comme je l'ai expliquéil y a qqs semaines. Il n'a pas compris les mutations : il veut continuer à lifter comme musclor alors que musclor lifte moins et met plus de poids dans la balle. Si Thiem retrouve la santé et se réinvente avec un jeu plus rapide porté vers l'avant, pourquoi pas, mais en attendant ça fait bcp de sis, et plus on va avancer dans le temps sans résultat, sans confiance, il va avoir du mal.

 
At 14 juin, 2022 11:12, Anonymous Anonyme said...

"Favori de Wimbledon ? Djoko supérieur à Rafa sur cette surface"

Faut voir.
Popeye a raflé le Queen's et 2 Wimby en gérant plus ou moins correctement ses problèmes aux genoux de l'époque.
Lorsqu'il ne pouvait pas, il a contre performé, avec des préparations écourtées.
Après Hoffa, c'est la résurgence des problèmes de son pied gauche qui l'on empêchée de s'y présenter au top de sa confiance.
Or on a vu que lors du dernier OA et à Roland, s'il n'a plus mal pour cause d'injections anasthésiantes, il peut quand même performer sur tous les GC, même avec une prépa tronquée.

En écrivant cela, j'ai conscience, à la fois, de valider le story telling nadalien et la légende du Musclor qui se présente sur un tournoi sans douleur, généralement, il le gagne.

Je pose donc que s'il n'a plus mal maintenant et sur Wimby (réussite du traitement post Roland ?), il peut le gagner de nouveau, Djoko ou pas en face, surtout au regard de leur 1/2 de 5H15 de Wimby 2018.

Le Batave ? Effectivement un ancien bon junior, comme l'a dit Medvedev en bon perdant.
Tim van Rijthoven fut 1/4 de finaliste à Wimby et puis plus rien ou presque, miné par les blessures.
Ensuite, ca dû être l'enfer pour exister...
Le type se déplace en souplesse pour son gabarit, il pose très tôt ses appuis et joue très fluide en revers (slice et recouvert), un peu plus arraché en coup droit.
Belles variations, amorties, parpaings, puissant, service copie quasi parfaite de Fed.

Le plus dur sera de confirmer, mais c'est évident, techniquement et physiquement, il vaut bien mieux que son classement, surtout sur gazon, potentiellement, il semble supérieur à son compatriote Tallon Griekspoor.

 
At 17 juin, 2022 15:16, Anonymous Bruno de Seynod said...

Nadal fait son marché à la Porte d’Auteuil… vous avez des Roland Garros ? Ils sont bien frais ? Bon, mettez m’en une douzaine … voilà voilà … aaah bah y’en a un peu plus, j’vous les mets quand même ? 😂😂🤣

 
At 22 juin, 2022 22:34, Anonymous Anonyme said...

Voilà, Moya l’a dit, le Grand Chelem est réaliste pour Nadal. Préparons-nous…

 
At 24 juin, 2022 10:58, Anonymous Anonyme said...

Moya est optimiste pour son poulain, mais Popeye n'a pas été flamboyant aux entrainements face à Dimitrov et Berrettini.
Un peu mieux sur une exhib'face à Stan, mais globalement, si l'on comprend qu'il a beaucoup moins mal au pied que sur Roland, il risque d'être prenable sur les 2-3 premiers tours de Wimby.
Après, je ne dis pas, une fois lancée, il peut devenir un candidat au titre sur son expérience et sa fraicheur, mais pour l'instant, Djokobite est le grand favori devant une horde d'outsiders (Hurkacz, Kyrgios, Tiafoe, Berrettini, Tsitispas, FAA, Fritz, Murray etc...).

https://dopagedemondenard.com/2022/06/22/tennis-wimbledon-le-retour-du-multipiquouze-nadal-et-de-ses-explications-fumeuses/

Quant à Alcaraz, il ne m'a pas fait bonne impression en exhib face à Tiafoe, beaucoup d'UE et un strap impressionnant au bras, je ne suis pas certain qu'il arrive dans les meilleures conditions à Londres, peut être paye t-il ses efforts de son excellent début de saison ?
Dans les moins de 20 ans, faudra suivre également des joueurs comme Draper et Rune.

Encore une fois, le TAS sera très important.

 
At 24 juin, 2022 15:02, Anonymous Anonyme said...

Djokovic est grand favori pour un 7éme titre, s'il ne gagne pas son 21éme à Londres sera une énorme surprise. Et un vrai frein dans la course aux GC car Djoko sera privé de participation à l'USO
Alcaraz en 1/4 et Nadal en finale pourraient l'inquiéter mais je ne vois pas Nadal en finale
Nadal doit enchainer Querrey Sonego Cilic Auger Berretini Djokovic, c'est trop pour lui sur gazon, il va laisser des plumes

Vu le TAS il faut s'attendre à revoir Berretini en finale et Hurcakz en demi
j'aimerai voir Alcaraz battre Djokovic en 1/4F, ce sera une sacré affiche

 
At 25 juin, 2022 22:44, Anonymous Anonyme said...

Nadal n’a plus mal au pied ! Tout se met en place !

 
At 27 juin, 2022 08:03, Anonymous Anonyme said...

Pas surpris du tout du manque de soutiens envers les joueurs russes privés d'exercer leur métier à Londres.
Même avec un tournoi qui ne distribuera pas de points, tout le monde est sur le pont, Djkobite, Musclor, Serena etc...
Pas un seul désistement de marque pour marquer le coup, show must go on !!!!
Si Djoko, qui sait qu'il ne jouera pas l'USO pour cause de Novaxx, est quasi obligé de s'aligner sur Wimby s'il veut rester dans la course du GOAT, en revanche, il n'était pas obligé de lécher le cul à Popeye de cette manière lors du média day de Wimbledon :

« Il a été opéré au cours du second semestre de l’année dernière, il est revenu de cette opération et a remporté le premier Grand Chelem de l’année. Et encore une fois, à Roland Garros, bien sûr, le tournoi où il a historiquement remporté le plus de titres. On ne peut que tirer un coup de chapeau à ce qu’il a accompli, à ce qu’il continue à faire sur un court de tennis. Grande combativité. Un champion incroyable. Tout ce qu’il essaie de faire pour créer un héritage encore plus réussi est quelque chose que l’on admire et que l’on respecte, même si je suis l’un de ses plus grands rivaux et que nous avons eu des matchs incroyables au cours de notre carrière. Je n’ai que du respect pour lui et pour ce qu’il a accompli. »

Preuve que tout ce petit monde se tient par la barbichette et sont tous des acteurs du marché.

 
At 27 juin, 2022 22:50, Anonymous Anonyme said...

Oui super hommage de Djoko pour Nadal
sachant qu'il ne participera pas aux 2 prochains GC sur dur, il a intéret à ne pas se louper à Wimbledon sinon Nadal risque de prendre le large

Alcaraz est passé en 5 sets contre Struff
voici une petite gaterie pour les fedfans (qui ne s'interreserait pas encore à lui)
https://www.youtube.com/watch?v=QRWTc4JjbX0
digne du grand Fed

J'espére qu'on aura un Djokovic-Alcaraz, i can't wait

 
At 02 juillet, 2022 22:29, Anonymous Anonyme said...

C’est quoi le délire entre Sonego et Nadal, ce que je lis est assez évasif. Nadal a sérieusement reproché à son adversaire d’être trop bruyant / démonstratif ? Nadal ?! Ce serait pas l’hôpital qui se fout de la charité ?

 
At 03 juillet, 2022 04:56, Anonymous Anonyme said...

Non, sonego poussait des cris non pas quand il frappe la balle mais quand elle arrive sur son adversaire … c’était carrément débile, l’arbitre était un tout mou, du coup Nadal a fait signe à sonego et lui a parlé calmement … ensuite l’arbitre a confirmé à sonego … rien de très spécial

 
At 03 juillet, 2022 09:15, Anonymous Anonyme said...

Ok, allez je lui accorde celle-là… :)

 
At 03 juillet, 2022 14:35, Anonymous Anonyme said...

Nadal a une autoroute jusqu'en finale.
Djoko un blvd, seul obstacle : le vainqueur du prochain tour entre Sinner et Alcaraz.
Ce n'est pas demain que Marc va nous poster un nouvel article.
Arf !

 
At 03 juillet, 2022 16:29, Anonymous Anonyme said...

"Djoko un blvd, seul obstacle : le vainqueur du prochain tour entre Sinner et Alcaraz."

Quelle prudence... je me mouille
j'annonce que Alcaraz va pulvériser Sinner
et que le Djokovic-Alcaraz s'annonce comme un match charniére
comme le Sampras-Federer de 2001 à Wimbledon ou le Sampras-Lendl de l'USO90
car si Alcaraz est un phénoméne, alors il doit réaliser une performance phénoménale du genre gagner Wimbledon en battant Djokovic et Nadal, ou remporter l'US Open en battant Medvedev et Nadal
et c'est possible vu la progression du protégé de Ferrero
je serai déçu de voir Alcaraz perdre en 1/4 contre Djokovic ou perdre contre Medvedev à l'US Open, ce ne serait pas trés phénoménal comme résultats en GC

pour Djokovic, c'est un match couperet. S'il perd, c'est adieu au record de GC et les 8 Wimbledon de Fed seront hors de portée, n'en déplaise à Wilander qui voit Djokovic avec 8 titres de Wimbledon

Djokovic et Nadal ne pourront contenir longtemps Alcaraz dans sa quéte d'un premier grand chelem et ainsi d'accéder à la place de N°1 ATP. La différence d'age va bientot parler, il va se passer un truc cet été, soit ici à Wimbledon soit à Flushing Meadows : 16 ans d'écart entre Alcaraz et Djokovic, 17 ans d'écart avec Nadal, ça va peser sur le terrain. Alcaraz est le dernier grand défi dans la carriére du big2, comment les vieux lions de 35/36ans vont le négocier ? M'est avis qu'ils vont se faire bouffer... c'est juste qu'une question de temps.

 
At 03 juillet, 2022 17:48, Anonymous Anonyme said...

« j'annonce que Alcaraz va pulvériser Sinner »
LOL ! 6-1 pour Sinner dans la 1ère.
Si les 2 sets suivants sont du même accabit, je sens qu'on va bien se marrer !
Rigolo va.

 
At 04 juillet, 2022 05:59, Anonymous Anonyme said...

Alcazar est donc passé à la trappe, c'est bien de se mouiller sinon on se fait chier mais il faut aussi être réaliste : il a encore pas mal de progrès à accomplir sur cette surface avant d'envisager d'aller plus loin à W. 1/8F ce n'est pas déshonorant, mais Sinner n'est ni un débutant ni le genre à faire de complexe, et tout comme Zverev à RG, il a bien pris sa chance avec des frappes lourdes pour le prendre à la gorge d'entrée avec un 6-1 break dans le 2ème. Comme contre Zverev un tel écart est difficile à combler malgré le sursaut dans la 3ème manche.
Et en regardant son match de préparation contre Tiafoe lors d'une exhibition sur herbe, on pouvait s'apercevoir de ses lacunes notamment dans les déplacements. Il apprendra vite j'en suis persuadé.
Ceci étant dit, je me demande si on n'en a pas fait un peu trop après Miami, il y a eu bcp trop de barrouf autour de lui alors que ce n'était pas une victoire en GC.
Et les GC c'est autre chose : avant d'en gagner un voir plusieurs et de "bouffer" le 2be3, il faudra plusieurs victoires de référence dans des matchs en 5 sets contre Djoko et/ou Nadal.
Et force est de constater que son niveau n'est pas encore là : c déjà énorme de les "claquer" dans un M1000, mais en GC, ils élèvent encore leur jeu, qd celui d'Alcaraz a fléchit cette année.
Je l'attends sur dur, et à l'USO où il a fait sa meilleure perf en GC. Il va commencer aussi à avoir la pression, bcp de journalops vont lui demander pourquoi il ne réussit pas en GC. Et le club des puceaux dans cette catégorie est déjà bien garni : Zverev, Tsitsipas, Rublev.
Rien de bien préoccupant en ce qui me concerne, je pense qu'il a déjà atteint ses objectifs de l'année fixés avec son coach, mais j'espère qu'il axera sa préparation sur l'USO pour être au top et non les M1000. Il a engrengé suffisamment de pts pour ne pas trop se soucier de son classement.
Et djoko ne sera pas à l'USO pour les raisons lamentables et inadmissibles que l'on sait.
L'USO 2022 sera très important pour la carrière du jeune Carlito. Carlos ce sera qd il aura gagné qqchose de gd.

 
At 04 juillet, 2022 06:10, Anonymous Anonyme said...

Dans le tableau masculin, il ne reste que 2 prétendants, et les autres sont vraiment trop loins en terme de niveau, c'est du jms vu, et déjà question écarts de niveau, 2020/2021 étaient lamentables tout GC confondu. Il faudrait un tremblement de terre énorme à en faire poster un article de Marc pour que l'on ne retrouve pas Djoko et Nadal en finale dimanche.
Et contrairement à RG cette année, ce sera très serré entre les 2, avec un Rafa qui a l'ascendant psychologique et un Djoko qui doit sentir la pression du record de GC. Il ne devrait pas, parce-que s'il est empêché de disputer l'AO et l'USO, il ne pourra jms rejoindre Rafa, à moins que ce dernier se blesse brutalement et ne puisse plus rejouer dès maintenant.
Bref j'avais espéré, voir pronostiqué un GC sans Nadal ni Djoko en finale cette année, il va peut-être falloir attendre encore un an. Et surtout s'il gagne dimanche, Nadal sera sur orbite pour faire le GC sans Djoko à l'USO, donc en tant que grandissime favori. Marc va fondre un plomb et fermer le blog (merci de laisser au moins la section commentaires).

 
At 06 juillet, 2022 20:36, Anonymous Anonyme said...

Encore un miracle Nadalien… Dieu que ce Grand Chelem calendaire sera grandiose !

 
At 07 juillet, 2022 20:58, Anonymous Anonyme said...

Ah ben non en fait… Pff forfait pour une déchirure, so not 2022.

 
At 11 juillet, 2022 01:17, Anonymous Fred said...

Federer 3ème. C'était une question de temps mais ça fait quand même bizarre. Combien de records importants lui reste-t-il désormais ? Même celui du nombre de titres à Wimbledon est en grand danger.

 
At 11 juillet, 2022 06:29, Anonymous Anonyme said...

Je dois dire que l'auteur de ce blog me déçoit beaucoup.

 
At 11 juillet, 2022 12:33, Anonymous Anonyme said...

Quel blog ? Il n'y a plus de blog... Malheureusement son auteur n'a jamais été un amoureux du tennis mais un fan de Federer, plus de Federer donc plus de tennis.

 
At 11 juillet, 2022 19:13, Anonymous Anonyme said...

"Federer 3ème. C'était une question de temps mais ça fait quand même bizarre. Combien de records importants lui reste-t-il désormais ? Même celui du nombre de titres à Wimbledon est en grand danger."

Pour les records, Federer a 8 Wimbledon, 6 Masters final et 237 semaines consécutives n°1
et aussi la régularité en GC (finales demi quart participations) et aucun abandon en match

Maintenant si Djokovic gagne encore 2 Wimbledon et 2 Masters final... là ça va piquer
La finale perdue à Wimbledon 2019 n'aurait pas suffi puisque Nadal a 22 GC et une vraie chance pour un 23éme
Par contre... les 2 bdm de 2019 risquent de peser lourd au palmares final de Wimbledon avec maybe 9 titres pour Djokovic, 8 Federer, 7 Sampras

Comme je l'avais dit plus haut, Nadal en finale de Wimbledon c'est... non
il a 36 ans, il n'a plus 25 ans comme en 2011. Oui Nadal en finale de Wimbledon aurait pu protéger le record de Fed à Wimbly. Mais il ne faut plus y compter. Il faut compter sur un joueur de moins de 30 ans, qui a 10 ans/16 ans de moins que Djokovic

Je pensais que Alcaraz pouvait pulvériser Sinner et se taper le serbinator en quart
Pour moi Alcaraz restera une déception sur RG/W
Zverev et Sinner suffisent pour le priver de demi-finales en GC
J'y croyais parceque c'était Alcaraz lui-meme qui disait à Paris et Londres qu'il était là pour gagner, qu'il y croyait, il n'avait pas peur, ben finalement NON
Il faut laisser Alcaraz ainsi que les autres joueurs de -30 ans progresser tranquillement à leur rythme, ils vont finir par y arriver mais c'est décevant de voir qu'en 2022 les forteresses de L'OA Rome Roland-Garros Wimbledon tiennent encore avec un big2 de 35/36 ans !!!

Federer avait réussi la prouesse de gagner 3 GC aprés 35 ans, mais Djokovic et Nadal sont capables d'en gagner 3 aussi aprés 35 ans, incroyable

 
At 12 juillet, 2022 00:21, Anonymous Fred said...

"Je dois dire que l'auteur de ce blog me déçoit beaucoup."

Faut le comprendre, il l'a mauvaise. Un peu comme lorsque t'es sur le point de choper une pure bombasse, celle qui te fait rêver depuis des années, et que ton pire ennemi, un tocard qui met de l'autobrozant et pue l'after-shave, te la chipe juste sous le nez.

(pour rester dans l'esprit du blog, le talent en moins ^^)

 
At 23 juillet, 2022 10:15, Anonymous Anonyme said...

Fred, faut voir, peut être que le tocard en question fait des étincelles avec sa teub, lui.
copyright Marie Laforêt dans "Les Morfalous (1984)".

Pour rester dans l'esprit du blog, justement, je rejoins le commentaire du 11/07, mais je me montre moins sévère que son auteur à déception constante.
Je pense qu'Alcaraz n'était pas à 100% physiquement sur RG/Wim, problème au coude notamment, sans doute aussi un peu d'usure mentale sur son début de saison (c'est là que l'on comprend que les serial winners "Nadalovic" sont hors normes sur ce point).

Actuellement, il rejoue sur terre battue et vient de livrer deux prestations ébourrifantes face à Krajinovic et Khachanov, ce qui accréditerait qu'il est en train de repartir sur une nouvelle bonne dynamique, encore faut-il remporter Hambourg maintenant !

Mais la question que tout le monde se pose, au grand dam des censeurs sanitaires, c'est de savoir si oui ou non Djokovic pourra jouer l'USO.
Il semblerait que des voix s'élèvent en sa faveur, plus nombreuses que pour l'OA, c'est peut être ce qui fera la différence (ou pas), avec la décision australienne.

A suivre, donc.

 
At 18 septembre, 2022 12:38, Anonymous pg slot wallet said...

pg slot wallet เว็บไซต์เกม สล็อต ฝาก-ถอน ทรูวอลเล็ตไม่มีอย่างน้อย ใหม่ปัจจุบันในปี 2021 นี้ ถูกปรับปรุง ประดิษฐ์กราฟฟิก ความหลากหลายรายลักษณะของเกม มีเกมให้เล่นมากมาย

 
At 18 septembre, 2022 12:53, Anonymous สล็อตออนไลน์ said...

สล็อตออนไลน์ ยอดฮิตกับ PGSLOT-TH.COM เว็บสล็อตน้องใหม่เว็บตรง แตกง่าย ปลอดภัย สะดวกเล่นได้ทุกที่ทุกเวลา ไม่ผ่านเอเยนต์ รวยทางลัดได้ง่ายๆ สนุกจนลืมเวลาก็ PG SLOT

 

Enregistrer un commentaire

<< Home