4.7.08

Tous à la piscine samedi après-midi !

J’en ai cauchemardé, les Williams l’ont fait ! La pire finale possible aura donc lieu demain après-midi. Il n’y aura pas le joli minois d’Ivanovic, les belles jambes de Sharapova ou le sourire charmeur de Dementieva, non, il y aura deux cogneuses au physique de camionneur et à l’élégance aussi distinguée qu’un pit-bull et son maître de la banlieue nord de Marseille… Pour dire, on en vient presque à regretter Justine Henin. Bref, samedi je serai à la piscine de l’hôtel, au pub du coin ou au cinéma, mais surtout pas devant mon poste de télé et encore moins au stade ! Tiens, ce sera l’occasion de visiter London by day ! Il paraît que c’est joli, non ?

Heureusement, le tableau masculin est spectaculaire et vaut son pesant d’émotions ! Le match des mal-classés entre Rainer Schuettler et mon pote Arnaud Clément a été absolument démentiel. 6-3 5-7 7-6 6-7 8-6 et 5h12 de jeu au final ! Malgré une balle de match, «l’éponge» a donc perdu un duel-marathon de plus. C’est déjà lui qui avait perdu le match le plus long de l’histoire du tennis face à Santoro. C’était en 2004 à Roland Garros et ça avait duré 6h35, 16-14 au cinquième set ! Bref, Arnaud est le roi de ces marathons étalés sur deux jours mais n’arrive malheureusement pas à les gagner. Le comble dans l’histoire ? Ben c’est que ce con de Clément m’avait battu à Neuch’ au terme d’un autre marathon dont il détient décidemment le secret ! Tu t’en rappelles ? C’était en Coupe Davis et le «queutard» avait gagné 6-3 3-6 7-6 6-7 15-13, à l’usure ! Il était presque minuit, putain j’étais dégoûté, l’un des pires souvenirs de ma carrière ! Même Bastl et Kratchovil ne l'ont pas faite celle-là… On s’était regardé comme deux chiens de faïence durant toute la rencontre, à deux doigts de s'insulter aux changements de côté. Je peux même t'avouer que je l'aurais volontiers allongé avec son look de surfeur australien à deux balles ! Et pourtant c'est de là qu'est née une belle amitié entre nous qu’on s’évertue à entretenir autour d’une passion commune : la fête !

Bref, «la Clé» a évité de se faire humilier par Popeye en demi et c’est peut-être mieux ainsi… Comme prévu, le Maître et Rafa ont donc rendez-vous dimanche pour leur troisième finale consécutive sur le gazon londonien. Autant Marat que Schuettler n’avaient pas les armes pour inquiéter les deux géants du tennis mondial. Cette finale entrera quoi qu’il arrive dans l’Histoire de la petite balle jaune : soit par un record de 6 titres à la suite de Rodgeur, soit par un doublé Roland Garros-Wimbledon de Rafael Nadal… Putain Rodg ne merde pas, mon été dépend de toi ! Une défaite et je couperai natel, ordi et blackberry et m’en irai sur une île déserte, loin de toute civilisation et très loin de toutes désillusions sportives !

Il y aura donc du spectacle, beaucoup de tension… et sûrement de la pluie au All England Club ce dimanche ! Tous les météorologues s’accordent à dire qu’il va flotter sur Londres ce week-end, même Philippe Jeanneret ! La finale aurait lieu lundi en cas de grosses averses. Bref, prépare-toi à annuler ton rendez-vous au motel avec ta maîtresse si t’es un banquier genevois, à prendre congé si t’es un assureur ou à tomber malade si t’es un fonctionnaire…

Allez je te laisse, je pars en piste avec Arnaud et Marat ! Ça fait 12 jours qu’ils sont au thé froid et à l’eau plate, je te laisse imaginer la motivation des mecs pour finir sur le toit ce soir !

32 Comments:

At 04 juillet, 2008 23:55, Anonymous Anonyme said...

Sans hésitation, oui Londres est une belle ville by day!!!
Mais bon si tu vas faire la fête avec Marat il y a peu de chance que tu visites la ville ou alors très tôt samedi matin!
Félicitations à Marat et Come on Rodj!!
P:S En cas de défaite de Federer, indique moi les coordonnées de ton ìle, je te rejoins!!!

 
At 05 juillet, 2008 08:35, Anonymous Anonyme said...

Même si je me suis préparé à une défaite de Rodgeur, je suis partant pour l'île déserte !!!

 
At 05 juillet, 2008 11:07, Anonymous Anonyme said...

Putain les gars déconnez pas!!! Personne n'y croit à une victoire du Rodg'?!!!! Moi oui, j'y crois à fond, Fedex est bon, il a confiance, il va battre Nadalito nom de Dieu!!!!!

 
At 05 juillet, 2008 11:46, Anonymous Anonyme said...

Mais si, il faut y croire à une victoire de Rodj ! Tout dépendra de lui et de lui seul ! Il doit se faire confiance. C'est le king de Wim qui doit entrer sur le court dimanche, et non le finaliste tétanisé de Roland ... Allez, come on Rodj ! You can do it !!!!

 
At 05 juillet, 2008 11:56, Anonymous Anonyme said...

bien sur qu'on y croit!
Toutes les stat sont pour roger dans ce tournoi. Nadal, c'est pas quand meme le lion qu'il est sur terre, il est très bon, certes, mais pas l'énorme de terre battue, roger a toutes ses chances! Come on roger et fais nous rêver!

 
At 05 juillet, 2008 12:53, Anonymous Anonyme said...

Bien sur que j'y crois à la victoire de Rodj! Mais ce mois de juin 08 a été tellement... cata!!!
Que ma confiance a été un peu ébranlée!
Mais vive le mois de juillet avec la victoire du Maitre à Wimbledon et celle de Stan à Gstaad!!!
Come on!

 
At 05 juillet, 2008 15:37, Anonymous Anonyme said...

Alors marc moi je vais allé sur l'ile s'il gagne....

Oui pour fêter ca !!!

La mer, le soleil, des bikini et des coktails c'est le rêve pour moi, enfin c'est déja mieu que de faire de glaces et des caffé latte dans une usine emmi(sponsor de roger) :-)!!!

Moi j'y crois, aller rodj...

 
At 05 juillet, 2008 15:43, Anonymous Anonyme said...

Mais les mecs, RODG il va GAGNER!
Il est favori, il est 5-tuple tenant du titre, il va GAGNER je vous dis.

Il clouera ainsi le bec à tous les observateurs et fera taire les critiques.

Je le répète : Rodg va GAGNER !!

 
At 05 juillet, 2008 20:19, Anonymous Anonyme said...

Salut tout le monde,
Un peu dommage les anonymes, bon on demande pas le numéro AVS, mais quand même ???
Supporter de la suisse gagnante, j'aimerais tellement que Rodgeur batte Alté-nadal-rophile dimanche, mais je la sens pas bien allez je me lance: 4-6,3-6,2-6. Mais je suis un piètre pronostiqueur, on se rassure comme on peut.
Allez Federer et Wawrinka, LHC et LS, hop Magnin et Margairaz, vive le "LAC LEMAN", le vin vaudois et Marc Rosset !!!

 
At 05 juillet, 2008 20:22, Anonymous Anonyme said...

L'anonyme de 20h19, c'est moi !!!

 
At 05 juillet, 2008 20:27, Anonymous Anonyme said...

3ème essai,désolé !!!

 
At 06 juillet, 2008 15:32, Anonymous Anonyme said...

Si Rodg ne fait pas un complexe Nadal et ne panique pas quand il y aura des situations chaudes, il gagne. Sinon c'est la fin

 
At 06 juillet, 2008 21:05, Anonymous Anonyme said...

Putain on est entrain de vivre le plus beau matche de l'histoire du tennis !!!!!!

Y'a personne là?

 
At 06 juillet, 2008 21:10, Anonymous Anonyme said...

quel match !!!!

heureusement je suis pas cardiaque

 
At 07 juillet, 2008 01:08, Blogger Leeloo said...

AU-RE-VOIR !!!

Popeye te souhaite un bon voyage
vers ton île déserte :D

Il a pas paniqué pourtant Rodg !
Bon, alors : Santé !

 
At 07 juillet, 2008 01:41, Anonymous Anonyme said...

Ce match etait incroyable et puis vient ce commentaire de Federer, juste pathetique :

question :A la fin du match, il faisait quasiment nuit. Regrettez-vous que le match n'ait pas été interrompu ?

ROGER FEDERER: "C'était impossible de jouer. C'est dur pour moi, de perdre le plus grand tournoi du monde sur une question de lumière.

Voila tout ça c'est juste une question de lumière, et c'etait dur uniquement pour lui biensur

 
At 07 juillet, 2008 01:49, Anonymous Anonyme said...

HISTORIQUE ET TOUT SIMPLEMENT GRANDIOSE!!!

Si Roger reste bien numéro un mondial (mais bientôt, ce ne sera plus qu'un souvenir), Rafa du haut de ses 22ans, est bien le meilleur joueur de tennis au monde à présent!

QUEL ETE! Le maillot jaune de Valverde, obtenu lors de l'impressionante victoire lors de la première étape, en devient presque anecdotique.

Ah, Marc... Franchement, ça me fait presque de la peine pour toi. Une seule solution, une seule adresse...:

rue Pestalozzi, 1202, Genève

... Tu y trouveras l'ambassade espagnole, tu y trouveras surtout le passeport qui t'ouvrira les portes à l'accomplissement de tous tes rêves!

Un petit changement de nom (je suggère Marco au lieu de Marc) et un monde de fêtes s'ouvre à toi. Tu ne dormiras plus, tu n'auras plus besoin d'appart; les établissements nocturnes madrilènes seront ta maison, ses filles de charme tes plus intimes confidentes...

Et puis, je dois être honnête: j'ai besoin de toi, Marc(o). J'ai besoin de ton expérience. J'ai de la peine à soutenir le rhythme... Heureusement qu'il y a quelques semaines de répis jusqu'aux jeux olympiques, avec son tournoi de tennis, son tournoi de basket... et pourquoi pas le 100m (Plus rien ne m'étonne...).

Merde, j'avais déjà oublié Valverde... Pour mon foie, c'est bientôt 1 mois de tour de france!

BRAVO ENCORE A RAFA, QUEL CHAMPION!!!

Bravo aussi à Federer, ce fut un grand champion!

QUE VIVA ESPANA!!!

 
At 07 juillet, 2008 09:13, Blogger Orange Mecanique said...

En tous cas j'ai très mal dormi je me refaisais le match dans mes rêves avec des "et si Rodg après avoir débordé Nadal ne s'était pas contenté de remettre des balles au centre qui remettai 8/10 Rafa dans le court et si Rodg ne s'était pas entêté à retourné en revers lifté alors que son slice était bien plus dangereux et si et si..." Mouais avec des si et des mais beaucoup de choses changent.

En tous cas le match fut somptueux et la victoire de Rafa est amplement méritée. J'espère vraiment que Rodg ne va pas s'écrouler, car il a les moyens de battre l'Espagnol. Et pi faut voir le bon côté des choses, l'année prochaine à Wimbledon Rodg n'aura pas à perdre du temps pour qu'on lui confectionne un gilet, une veste, un short à ceinture, un sac façon Louis Vuiton, etc. Non là il pourra s'occuper de son tennis. A ce sujet une remarque intéressante du commentateur français de Canal+ qui disait "Rafa s'est entraîné comme un forcené à améliorer ses points faibles et Rodger pas!".
Honnêtement il a pas tout tort....

 
At 07 juillet, 2008 09:46, Anonymous Anonyme said...

Excellente remarque de "Orange mécanique" ci-dessus. Roger est un immense champion, mais il doit se reconcentrer sur son tennis et bien mesurer que ses principaux adversaires se sont rapprochés de lui, voir arrivés au même niveau (Nadal). Il en est bien entendu capable.
Allez Rodg, ne te braque pas sur le maintien absolu de ta place de No1 mondial, mais gagne ces prochaines années encore trois Grands Chelems et ainsi tu pourra te retirer en tant que plus grand champion de Tennis de l'Histoire !
On est avec toi !

 
At 07 juillet, 2008 10:59, Anonymous Anonyme said...

@ ch. logoz

Nadal n'est plus seulement à la même hauteur de Roger mais en remportant ce titre à wimbledon, il le dépasse incontestablement

Quelle saison de rêve de Rafa! Quel grand champion!

 
At 07 juillet, 2008 11:12, Anonymous Anonyme said...

Ouais, on s'excite pas trop vite, La Crevette, pour l'instant le bilan est de 12 Grand Chelem pour Federer à 5 pour Nadal, et 232 semaines Numéro 1 mondial contre zéro. Laissons venir Nadal pour voir si il pourra présenter un tel bilan dans le futur.

Quant à Valverde (et tous les autres pédaleurs d'ailleurs, espagnols ou pas), ils sont tous, je dis bien tous dopés, donc c'est pas moi qui vais admirer un jour un cycliste professionnel, quel qu'il soit.
Amitiés.

 
At 07 juillet, 2008 12:48, Anonymous Anonyme said...

Splendide partie..mémorable. Mais pour un profane tel que moi, voir jouer Popeye et Fed, c'est pas le même plaisir.. Quelle finesse ce Rodgeur ! quel technicien ! 25 aces dans les dents...et toujours lâchés au bon moment..
Il s'est fait avoir à l'usure...

Et non Crevette, Nadal n'est pas encore le meilleure joueur de tennis au monde, mais ca ne peut que venir..et vu la bête, il a encore une belle marge de progression

 
At 07 juillet, 2008 13:08, Anonymous Anonyme said...

Putain, merde logoz, laissez le cyclisme là où il est. Vous pensez vraiment que vos chers joueurs de tennis, ils ne sont pas dopés ? Vous pensez vraiment que les joueurs de foot, de baskets, de hand, de rugby ne sont pas dopés ?Par quel miracle ne le seraient-ils pas ? Peut-être par le "miracle" de contrôles antidopages bien moins rigoureux que dans le cyclisme ?
Votre morale à 2 francs suisse, gardez là au vestiaire. Oui, des cyclistes se dopent, mais comme les autres, ils se droguent comme les zidane, comme les federer et les nadal comme les rolling stones ou d'autres musiciens pour tenir la cadence infernale des tournées , comme certains poëtes ou peintres pour stimuler leur génie, comme certains travailleurs pour tenir le coup. Et cela n'enlève rien au génie des Raimbaud, des beatles, des amstrong, des federer, des nadal et des zidane. Et cela n'enlève rien à la souffrance solitaire et au dépassement de soi du cyclisme dans un col hors catégorie et cela n'enlève rien finalement à la compétition puisque tous dopés comme vous dites, la seule différence entre eux reste finalement le génie, l'aptitude au mal, l'entrainement, le physique, bref tout ce qu'il y a de plus naturel.
Pour être cohérent avec vous même, je vous conseille donc vivement d'arrêter immédiatement de regarder du sport pro et de vous consacrer à une activité physique amateure saine et pure. L'important c'est de participer, c'est ça ?

 
At 07 juillet, 2008 13:38, Anonymous Anonyme said...

Merci à l'intervenant précédent pour son intéressante analyse, qui ne modifie malheureusement que peu mon opinion. C'est dommage qu'il se cache dans l'anonymat, car quitte à me faire malmener, j'aurais apprécié de savoir par qui.

 
At 07 juillet, 2008 13:39, Anonymous Anonyme said...

Allez les gars, pas besoin d'être vulgaire, sinon je retourne sur le blog de Pierre Mènes, un peu de Federer, à non, de classe SVP.
Pour voir si vraiement Nadal va devenir rapidement numéro un mondial, laissons la tournée américaine se passser jusqu'au masters, on pourra à ce moment là y voir plus clair, car j'attends de voir aussi la réaction de Djokobite, qu'on a je pense enterré un peu vite. Hop Rodgeur et Stan, qui pourrait aussi se qualifier pour le masters, quel pied çà serait.
Pas de réaction de Marc ??? Il doivent être ne train de faire une de ces bastringue avec Marat pour fêter son splendide parcours.

 
At 07 juillet, 2008 13:46, Anonymous Anonyme said...

Désolé Ch.Logoz, mais j'ai un petit problème de postage avec mon nom, je refais un essai. Salutations, Chrimani.

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:41, Blogger Unknown said...

fitflops outlet sale
coach outlet online
true religion jeans sale
air max shoes
cheap oakley sunglasses
woolrich outlet store
canada goose outelt
links of london jewellery
louis vuitton outlet online
nfl jerseys
fitflops clearance
michael kors outlet online
tiffany and co
cheap football shirts
nobis jacket
michael kors outlet online
kobe bryants shoes
kate spade uk
true religion jeans
polo ralph lauren
1219minko

 
At 30 novembre, 2016 04:22, Blogger THU TANG said...

Slither.io
Slitherio
Slitherio unblocked
Slither.io
Slitherio
Slitherio unblocked
Slither.io
Slitherio
Slitherio unblocked

 

Enregistrer un commentaire

<< Home