10.3.10

Avec Rodgeur, c'était 3-0 !

Comme prévu, la Suisse s’est inclinée face aux crevettes à l’ail. Avec les honneurs, serais-je tenté d’ajouter. La belle victoire de Stan et le match de double resteront comme les points forts du week-end. Tout juste regrettera-t-on les 3 balles de set ratées dans le tie-break du double… Il y avait peut-être un coup à jouer… Mais bon, même si par miracle on menait 2-1 samedi soir, je ne vois pas comment le gamin – aussi frais qu’un mec qui sort d’une quinzaine à l’Okterberfest – et Chiudinelli – aussi à l’aise sur terre battue que Daniel Brélaz dans une auto-tamponneuse – auraient pu ramener le 3ème point décisif dimanche. Non franchement, on a beau faire tous les scénarios possibles, la victoire était tout simplement hors de portée face à cette Espagne bis.

Le débat est évidemment ailleurs mais je ne tiens pas forcément à répéter inlassablement le même discours. Qu’on le veuille ou non, avec Rodgeur c’était 3-0 pour la Suisse ! Et le Bâlois, même un peu malade, n’aurait pas eu à forcer son talent pour ramener les deux points en simple et en double… Je pense même qu’il n’aurait pas passé plus de quatre heures sur le court ! Mais voilà, à écouter le numéro 1 mondial, s’il avait participé aux premiers tours de Coupe Davis ces trois-quatre dernières années, il aurait 4 ou 5 Grands Chelem de moins au palmarès… En gros, ne critiquons pas le Maître aujourd’hui pour l’encenser cet été quand il gagnera un 17ème Majeur et battra le record de Sampras… Il n’y a rien sans rien, c’est clair ! Toujours est-il que lorsqu’on voit Djokobite se défoncer pour son pays ce week-end, on se dit qu’il y en a de plus patriotes que d’autres…

Maintenant, inutile de dire que 2011 est quasiment l’année de la dernière chance pour remporter le Saladier d’Argent. On aura la chance de recevoir des pays comme l’Espagne ou les Etats-Unis, il n’y aura pas de JO ou de record à battre pour Rodgeur, bref, tous les feux seront au vert pour partir à la conquête de la Coupe Davis ! Il ne faudra pas hésiter à le marteler sans cesse à Federer, lui faire comprendre que tout un pays, j’ai bien dit TOUT un pays, veut gagner ce Saladier d’Argent. Médias, potes, supporters et même Séverin Lüthi, on doit lui faire passer le message et lui faire comprendre que merde, notre patience a atteint ses limites ! Celle de Stan surtout… Parce qu’aujourd’hui, il faut être honnête : l’équipe de Suisse n’a aucun plan, aucune ambition, aucune identité, elle ne dégage rien, même pas des ondes négatives. Le seul point chaud de cette parodie d’équipe, la seule émotion de l’année, c’est l’éternelle attente de la décision de Rodgeur sur sa participation ou non. Bref, tout ça c’est du cirque, si j’étais vulgaire je dirais même que c’est de la grosse merde ! C’est du foutage de gueule de tous les supporters de cette équipe, c’est mentir à tous ceux qui croient en la Suisse. C’est surtout et enfin, un immense manque de respect à Stan.

Tu sais que je ne suis pas souvent d’accord avec le gamin, qu’il m’arrive régulièrement de m’agacer de ses défaites, de sa peine à passer des paliers. Mais force est de constater qu’il joue les tauliers sans rechigner. Et que même s’il n’a pas toujours été chanceux ou vainqueur dans ses démarches, il le fait sans sourciller, avec sueur et travail. Combien lui coûteront ses 9 heures sur le court à Logroño ? Personne ne pose la question, tout le monde s’en fout. Parce que cette équipe n’existe pas, parce sa structure ne sert à rien, parce que son capitaine est un clown triste, inutile et transparent. Dans tout ça, Stan est cantonné à devoir jouer le rôle de pompier et de faire quelques points en attendant que le Maître veuille bien accorder quatre week-ends par an à l’une des plus belles compétition de l’Histoire du tennis.

Aujourd’hui je le dis haut et fort : si l’équipe de Suisse n’a pas plus d’ambition que ça, alors Stan tu as mon blanc sein, boycotte cette bande de charlots et joue-là également solo ! Quel pays du monde accepte que son capitaine perde TOUS les premiers tours ? Quel pays du monde accepte que son capitaine ne parle JAMAIS dans les médias, toute l’année et durant les compétitions ? Quel pays du monde accepte que son numéro 1 déclare forfait depuis 5 années de suite ? Aucun !!

Bref, l’équipe de Suisse de Coupe Davis n’est aujourd’hui que l’arrière-cour de Federer et je trouve ça triste et déprimant, comme un bon vieux commentaire de Pierre-Alain Dupuis. Ce pseudo-groupe doit se construire un dessein, une ambition avec ses moyens ! Et le jour où le Maître voudra bien entrer dans le cercle, il le fera par la porte, sans tapis rouge et sans hôtesse. Qu’on se le dise, on ne gagnera pas la Coupe Davis par le simple retour du messie dans une bande de copains, avec un capitaine insignifiant, Allegro et ses 12 points ATP et Stan sous pression. On gagnera la Coupe Davis avec une structure et un groupe forts, une âme et beaucoup de passion. Bref, Stan tu as les cartes en mains pour mettre la pression au Maître, taper le poing sur la table et faire comprendre que tu en as marre de jouer au pompier de service !

21 Comments:

At 10 mars, 2010 22:03, Blogger gagfish said...

Je suis entièrement d'accord avec toi Marc. Excepté sur le fait que l'on aurait pû passer lors du double... oui avec un autre joueur que frère Allegro. Il lui manquait que la soutane pour donner le change. Son déplacement semblait être aussi fluide qu'une limace sur bloc de granit. On a bien vu que Stan était au charbon et sans la ramener. Le mec, vient d'être papa en plus il est de retour de blessure (limite pas réparée). Et il bosse.
De plus il y a une carpe plantée sur un banc qui nous sert d'entraîneur aussi motivante qu'un bain dans le lac par ces jours de bise.
Ses choix restent toujours aussi intéressant que moi en train d'hésiter entre une chemise ou un T-shirt.
Bref, nous avons les dirigeants que nous méritons et comme je le disais il y a quelques mois, cela montre, comme tu le mentionnes aussi, l'ampleur des ambitions de la vache à lait Swiss Tennis et de ses têteurs.
Il n'y a qu'en Suisse que l'on continue à payer des gens pour se tromper, pour te dire, même dans les banques et à la météo, ils finissent soit par s'en séparer avec des parachutes plus ou moins dorés, ou alors ils leur font une mise à niveau.
Ben non, à Swiss Tennis on garde les mêmes et on ne les changent pas, même sans résultat, des fois que le maître se fâche.
Je suis dégoûté par le comportement, de Swiss Tennis, de Rodg', de Luthi, d'Allegro, par rapport à cette compétition. Messieurs, si vous n'êtes pas intéressé par cette évènement, laissez-la à ceux qui en on envie. Et tant pis pour le groupe mondial.
Je reste admiratif de mister 16 GC, mais je déplore son mode de fonctionnement vis-à-vis de la coupe Davis, de ses collègues et de sa nation (sans entrer dans le fait qu'il en fait déjà beaucoup, qu'il est aussi d'origine Sud-Africaine, et patati...) et finalement de ses fans dont je fais partie.
A suivre.

 
At 11 mars, 2010 07:58, Blogger Catherine said...

Si j'ai bien tout lu, 100 % d'accord avec toi Marc! A la place de Stan j'aurais cassé plus d'une raquette dimanche. C'est un vrai gentil ce Stan (enfin, je ne pense pas que c'est l'appât du gain qui l'a amené en Espagne..)
Et surtout, surtout, garder les nerfs quand vous vous faites siffler par la majorité des spectateurs de l'arène! bravo le vaudois.
Moi j'aime les espagnols, les corridas, les taureaux, les tapas et le perron...mais là...rrrrr. Enfin, ambiance coupe davis j'imagine!
Comme tout le monde semble le penser, 2011 verra peut-être une victoire suisse en CD.

 
At 11 mars, 2010 08:06, Blogger Sp@RtiS said...

Aucun pays n'accepte cela en effet, je ne me sens pas autant frustré que vous n(étant qu'un pauvre Français, mais je dois dire que ça ferai plaisir de voir Rodg' en Coupe Davis autrement que pour maintenir la Suisse dans le Groupe Mondial.
Et même si cela m'aurait fais chier de prendre la suisse avec Rodg' au 2nd tour, cela aurait été beau.
Bref, je trouve quand même cela navrant de ne même pas sentir une touche de patriotisme de sa part au moment d'établir son calendrier

 
At 11 mars, 2010 08:08, Blogger Sp@RtiS said...

Tu as Beau pouvoir critiquer souvent les Tsonga, Notrefils ou encore Gascoke ;), ils s'avèrent que eux ne rechignent en aucun cas à venir jouer ces rencontres, quitte à mettre en péril une partie de leur saison...
En espérant te relire avec l'humour et la dérision habituelle après ce coup de gueule bien mérité

 
At 11 mars, 2010 10:56, Anonymous ToTheEnd said...

Et voilà, tout est résumé...

Donc, qualif en septembre et grosse bastringue en 2011!!!

T

 
At 11 mars, 2010 11:26, Blogger Hyzo said...

N'empêche que Marc parle d'un truc important qu'on oublie un peu vite : la présence de Roger n'est pas un gage de victoire. On parle là de Coupe Davis, une compet' à part où d'illustres joueurs moyens deviennent des gladiateurs accrocheurs et enragés l'espace d'un week-end. Dans quel autre condition, Leconte aurait-il pu vaincre Pete Sampras ? Rien que de l'écrire, ça me parait incongru...

Marc a donc bien raison de mettre en garde Swiss Tennis : il faut bien plus que la présence du Maitre pour parvenir à ramener le Saladier d'Argent en Suisse !! Une structure, un vrai capitaine fédérateur et ambitieux, etc.

Sinon, il est inutile de continuer à batailler pour jouer dans le Groupe Mondial, ça n'a aucun sens de se faire battre chaque année au premier tour. Autant jouer en zone Europe sans Roger ni Stan pour que les jeunes puissent s'aguerrir face à des équipes à leur portée.

 
At 11 mars, 2010 14:01, Anonymous Anonyme said...

Hello Marc
Je rejoins Hyzo sur ces points:
1-la présence de Fed dans l'équipe n'est pas un gage automatique de victoire
2-Droopy ferait bien de rendre sa casquette de capitaine.
La Suisse peut compter sur Stan et c'est tant mieux, mais si le Vaudois était plus régulier, s'il parvenait enfin à s'économiser et à boucler les matches contre des adversaires moins bons que lui en 3 sets plutôt qu'en 5 (et pas qu'en CD), les simples du dimanche auraient une toute autre allure. C'est peut-être aussi pour cette raison que Roger ne veut pas risquer de flinguer une saison...

 
At 11 mars, 2010 16:29, Blogger Cousnouf said...

Je pense qu'il est nécessaire qu'on y aille une bonne fois pour toutes jusqu'au bout.. En plus la Rogère Federer que j'aime plus que tout aura une bonne ligne à ajouter à son CV qui me fout la trique à chaque lecture...

Bon... Regardons le positif et qu'il se fasse cet Indian Wells et/ou l'open de Miami, pour qu'il puisse tanner le record d'Agassi en masters 1000...

ça serait un record de plus qui saura nous faire attendre:
1: cette saison d'été avec RG, la coupe du monde et Wimbledon (putain on va en péter de la bière et en perdre de la voix, sans parler des cheveux blancs)
2: qu'il recouvre sa couronne de l'US Open
3: qu'on pète tout dans le groupe mondial en 2011...

Cheers!

P.S. Marc, fumier, écris-voir un peu plus souvent, on a le temps d'être en état de décomposition avancée ici...

 
At 12 mars, 2010 15:46, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que normalement, l'année 2010 risque fort d'être l'année où Federer battra peut-être les derniers records qui lui tiennent à coeur.

Le nombre de semaines passées à la place de numéro 1 mondial, le record d'Agassi sur les masters 1000, le Grand Chelem maybe (soyons fous :D), bref. En 2011, il va se faire chier!
Alors quoi de mieux qu'une bonne Coupe Davis ?!
Et ensuite, le titre olympique sur gazon à Londres, 2012... et là, je chialerai comme une madeleine!

 
At 12 mars, 2010 15:47, Blogger Cousnouf said...

Tu chialeras comme une madeleine? Moi pareil mais après je boirai comme 10 Marc Rosset et 5 Marat Safin pour fêter ce sacre incroyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable!!

 
At 15 mars, 2010 11:45, Anonymous ToTheEnd said...

J'ai été surpris par l'absence de Stan à Indian Wells... date trop proche de la CD?? Visiblement, il sera à Miami la semaine prochaine.

T

 
At 16 mars, 2010 23:20, Anonymous Anonyme said...

j'espère pour lui qu'il pourra bientot jouer! il a dû déclarer forfait car il était blessé à la cuisse droite je crois...j'ai pas compris si ct venu avant ou après la CD mais en tout cas ce we ne lui as pas fait du bien physiquement..cest lourd de jouer 7 ou 9h je sais plus sur 3 jours...

 
At 17 mars, 2010 18:53, Blogger Orange Mecanique said...

Je suis à 1000000% d'accord avec toi, ce d'autant plus que faire l'impasse sur la coupe Davis alors qu'il est en Suisse et qu'il veut se préparer pour un tournoi où il a finalement fait mumuse en double avec Agassi, Sampras et Nadal et s'est fait sortir au 2ème tour. Sacrifier l'équipe de suisse pour un tel résultat c'est du foutage de gueule!

Et son histoire de faire une sorte de coupe du monde de tennis avec un principe de changements volants. Pourquoi pas imaginer lâcher, à un moment donné du match, les vachettes d'intervilles tant qu'on y est. Pourquoi pas non plus faire jouer les matches sur un tapis volant et n'avoir le droit de jouer que dans les carrés de service. Bref on se dirige droit vers une sorte harlem globe trotters du tennis. Du pseudo sport spectacle. Faudra pas venir après se plaindre que les gens considèrent le tennis comme n'étant pas un sport....!

 
At 19 mars, 2010 16:18, Blogger Cousnouf said...

Orange Mécanique, dans l'ensemble on est d'accord, mais faut pas déconner. De là à ce que des gens ne considèrent plus le tennis comme un sport.. tranquille... il n'y a que très peu de risques :)

Puis bon, laissons-le se remettre un peu sur les rails, on verra à Miami ce qu'il fera... Même s'il a échoué au 3ème tour après avoir merdé 3 balles de matches...

Je pense que ça va donner du beau spectacle, dans tous les cas.. ;)

Cheers!

 
At 31 mars, 2010 15:03, Anonymous ToTheEnd said...

Mouais... à force de se reposer, notre camarade à de la peine à faire plus de 2 ou 3 tours... la domination de l'année 2006 est bien loin.

Avec ce rythme, il devrait bientôt être prêt pour la CD...

T

 
At 03 mai, 2010 17:45, Anonymous Anonyme said...

Marc j 'adore ton blog SAUF lorsque tu parles de la coupe Davis et que tu radotes comme un vieux grand-père .... Federer a raison de privilégier sa carrière en simple , il sait très bien qu'il lui reste 1 an ou deux pour gagner encore des slams .... Tu parles de Djokotruite qui se défonce ( ah bon ? ) pour son pays mais faut pas rigoler , jouer avec l 'équipe de Serbie avec des mecs comme Tipsarevic , Troicki , Zimonjic et Troicki ça a une autre gueule que votre équipe , je comprends la motivation de Nole sans blague !Et puis la CD c 'est ringard comme format , la coupe du monde de Tennis ça aurait une autre gueule , voilà sans rancune j 'espère et vive Gulbis la nouvelle merveille du tennis qui ouvre bien sa gueule !

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:48, Blogger Macabre marc polo said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 

Enregistrer un commentaire

<< Home