25.5.10

A un trait de l’exploit...

Roland Garros 2010, c’est parti ! Sous un soleil de plomb qui plus est ! Profitons-en car la météo parisienne est aussi capricieuse qu’une bourgeoise quarantenaire de Cologny… Ce soleil a d’ailleurs fait une première victime : laspirateur de Sérignan, j’ai nommé Richard Gasquet ! Alors qu’il menait deux sets à zéro avec un break d’avance au 3e face au cousin éloigné de Frankenstein, le Français a complètement craqué et a subi la quatrième défaite de sa carrière après avoir mené deux sets à rien. Toujours est-il que le petit revient gentiment, ou en tous les cas, il y bosse sérieusement… J’étais à deux doigts de me moquer de sa victoire à l’importantissime tournoi de Bordeaux. Puis est venu l’autre plus grand tournoi du monde, Nice… Mais c’eût été un peu facile de se foutre de sa gueule. En attendant, Gascoke s’est mis au travail et semble ne pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis. Résultat des courses, il est arrivé à Roland certes fatigué, mais avec le plein de confiance. De quoi balader Murray deux sets durant. Honnêtement j’aurai vu d’un bon œil qu’il tasse Dumbo les grandes oreilles en 3 manches. Malheureusement il n’en fut rien, Gasquet a sombré physiquement et prouvé que le tennis français est décidément une machine à créer des petites natures…

L’autre petite nature du tennis tricolore est bien sûr cet âne de Gaël Monfils qui était à deux doigts de l’apoplexie sur le court Philippe Chatrier. Tcheu l’athlète ! Fallait le voir traîner sa grande carcasse sur ce court, au bord de l’évanouissement entre chaque point. Et heureusement qu’il a joué sur le central, parce que sinon il aurait dû jouer depuis le vestiaire des autres courts ! Non sérieux, dans deux matches le gars demande aux juges de ligne de sortir du court pour avoir la place de recevoir les services adverses. Faut le voir faire l’essuie-glace 4m50 derrière la ligne de fond, sliçant la moitié des balles et giflant péniblement l’autre moitié. Leurfils a finalement passé l’écueil et tout le central était heureux. Sa loge pleine de Prix Nobel aussi.

En tous les cas, à voir le cirque de ce gaillard, ceux qui le supportent devraient au moins se retenir de se moquer des attitudes de Djokobite… Lui aussi a passé l’écueil. Presque tranquillement, mais avec son asthme, son rhume des foins et sa volonté, on peut légitimement se poser la question de ses réelles possibilités à la Porte d’Auteuil cette année. Bref, si tu comptes les absents de marque, plus tous ceux qui se sont montrés bien empruntés au premier tour, on a sans doute un Roland Garros très ouvert, avec quelques surprises et probablement une nouvelle finale Nadal Federer. Vu la forme actuelle du taureau des Baléares, il devrait faire une entrée aussi solide que Rodgeur. Et comme attendu, ces deux-là sont prêts, plus que prêts.

Autrement, je ne sais pas toi, mais perso je trouve que les organisateurs ont gravement merdé. Franchement, réussir à programmer Monfils contre un lucky loser sur le central alors que le choc Gasquet – Murray se disputait sur le Lenglen, faut être très con ou très parisien ! Mais le festival des mauvais choix n’est pas terminé… Aujourd’hui, le quadruple vainqueur de l’épreuve n’aura même pas droit au Philippe Chatrier. Non, ce nobody de Nadal ne méritait pas cet honneur puisqu’il a été laissé à Andy Roddick, Jarkko Nieminen, Lleyton Hewitt et Jeremy Chardy, soit 4 mecs qui ont autant fait rêver la Porte d’Auteuil que mon coiffeur et mon fiduciaire réunis ! Quelle faiblesse… Je sens que je n’ai pas fini de m’énerver contre ces nazes durant cette quinzaine !

Allez, je me détends et vais profiter de ce ciel bleu ! Ah oui bravo aux Suisses qui ont passé le premier tour et chapeau aussi à la petite Vögele qui n’a pas été ridicule face à l’armoire à glace du Michigan… Mention aussi à Timea qui a fait honneur à son rang de numéro 1 helvétique !

23 Comments:

At 25 mai, 2010 14:23, Blogger Cousnouf said...

Yes, content de te revoir, fumier!!

À un trait de l'exploit, ah ah tu ne le lâcheras donc jamais...

Continue c'est drôle...

 
At 25 mai, 2010 18:06, Anonymous Anonyme said...

Excellent, comme d'hab!

Quel bonheur ce RG, Roger et Rafa en pleine forme, et Marc de retour aux affaires! Je sens qu'on va passer une chouette quinzaine!!

Dommage que la petite Stéphanie ait fini par plier devant les coups de butoir de King Kong... la pauvre, habituée à jouer contre des filles, ça a dû la perturber grave de changer de catégorie!

Enfin, vivement lundi prochain, que les matches deviennent un peu plus intéressants!

P.S.: Marc, t'as pas vu le match de Tsonga?? Du grand art, non?!?

 
At 25 mai, 2010 18:22, Anonymous Anonyme said...

A un trait de l'exploit!

Dommage une ligne de trop dans ce titre...

Fais plaisir de te revoir!

 
At 25 mai, 2010 21:07, Anonymous ToTheEnd said...

Et oui... il ne lui a pas manqué grand chose...

En même temps, s'il avait gagné, la moitié des gymnases français auraient été renommés Gasquet et ce, même s'il aurait perdu en 3 sets au match suivant.

Par contre, Nadal a du batailler sec et même si le score semble "facile", il faut regarder du côté du temps (2h30) et du nombre de balles de break que le jeune Gianni a eu entre les mains (9) pour se rendre compte que ça n'a pas été une petite balade tranquille.

Espérons que la pluie ne vienne pas trop pourrir ce tournois.

T

 
At 26 mai, 2010 04:19, Blogger Sebastien said...

http://www.lematin.ch/sports/tennis/venus-aime-jouer-illusion-280057

Un mot la dessu(dessou) Marc :-)

 
At 26 mai, 2010 20:47, Anonymous Anonyme said...

Il semblerait que le fait de ne pas programmer Nadal sur le central aurait été pour ne pas (trop) perturber son (très) jeune adversaire, français de surcroît. Et c'est vrai qu'il a plutôt fait son match le petit frère de Monfils, sans trop se poser de questions. Et j'ai aussi trouvé le taureau fébrile, à voir demain.

Sinon c'est toujours un plaisir de te lire Marc, j'espère qu'en cette quinzaine parisienne la fréquence de tes posts va augmenter sensiblement, parce que c'était pas Byzance ces temps-ci !

Robin

 
At 26 mai, 2010 22:54, Anonymous ToTheEnd said...

Les années passent et se ressemblent. Marc, au rapport!!!!

Ce soir, j'ai tout de même regardé le match Monfils/Fognini... un match un peu dingue.

L'autre démembré a complètement lâché prise alors qu'il menait largement et arrivé à la fin du 5ème set, tous les matchs ont été arrêtés, sauf celui-ci.

Dans un premier temps, les deux étaient d'accord de continuer mais tout d'un coup, l'Italien a changé d'avis (sur conseil de son coach) mais pour les arbitres, c'était entendu et ça a continué dans une nuit plus ou moins noire!

Le gars a servi avec une pénalité 0/15 après avoir palabré 6 minutes avec l'arbitre et il a gagné son service! Droit derrière, l'autre invertébré a servi et il a sauvé 3 balles de match!!!

Et les commentateurs français... c'était jouissif à entendre! Autant de mauvais foi, autant de désarroi, autant de lamentation... c'était délirant et on n'y voyait rien du tout! Juste dingue et indigne d'un Grand Chelem... avant de penser à s'agrandir ou à changer de lieu, ils devraient commencer par mettre des lumières sur leur stade pourri!

Pour vous rendre compte, ils ont même allumé les loges et ouverts les rideaux afin que la lumière éclair le central! Absurde et ridicule!

Bref, j'espère sincèrement que demain, ce petit italien gagnera ce duel pipé!

T

 
At 27 mai, 2010 00:14, Blogger Orange Mecanique said...

Et Marc tu risques encore plus de t'énerver, parce que programmer Benneteau-Mayer sur le court 1 et faire jouer Stan sur le court 17, y a qu'à Roland Garros que tu peux voir ça. Espérons qu'en représailles, Paprika mettra une claque à Leurfils, pour autant que ce dernier finisse par gagner son match contre l'italien, ce qui n'est pas fait d'avance!

 
At 27 mai, 2010 01:00, Anonymous Anonyme said...

@To the End et Orange mécanique :


C'est quoi vos commentaires pourris ? Pourquoi tant de bile, d'aigreur ? Prenez exemple sur Marc, rien de plus vache que la pertinente ironie !

On dira tout ce qu'on veut sur le match de Monfils, mais y'a vraiment que lui pour créer de telles situations. CE mec est fou.

Et puis arrêtons avec "il faut un toit, il faut des lumières" ! C'est quand même tout le charme de Roland Garros. Sans ce match (et sa nullité crasse, c'est vrai), la journée d'aujourd'hui aurait été VRAIMENT insipide

 
At 27 mai, 2010 03:26, Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que t'en penses de ce c.....d marc ?

http://www.tdg.ch/actu/sports/entraineur-francais-flingue-roger-federer-pitie-2010-05-25

Sherpa

 
At 27 mai, 2010 11:17, Anonymous Svizzerina said...

Et bien Marc, tu veux nous faire croire que tu n'as pa vu le match de Leurfils?!

Question: si Leurfils n'avait pas été perclu de crampes, cette mascarade aurait-elle duré encore quelques jeux, en fonction du score?!

Perso, j'ai quand même été étonnée qu'ils n'arrêtent pas le match à 15/40 sur le service de Leurfils, et qu'ils se limitent à n'infliger qu'un tout petit point de pénalité à l'italien... :0))

Quant aux commentateurs français, Arnaud en tête (et pourtant, j'ai été fan il y a quelques années!), il faut bien avouer que leur chauvinisme est pathétique... à la hauteur du public de RG, qui se croit toujours en Coupe Davis lorsque un des leurs joue!

Bref, Gaël gagne/est incroyable, fabuleux et j'en passe/bouscule l'adversaire/l'atomise, etc... tandis que Monfils perd, passe à côté de son match, n'est pas bien préparé, etc... Comme PAD et Roger/Federer en somme!

Et un mot concernant les attaques de JWT contre "son" tournoi, qui pour se justifier précise que même Roger a droit à des faveurs en Suisse!!! Faut le faire...

Bon, sur ce, m'en vais allumer des cierges pour chasser la pluie, histoire que la 15aine puisse se poursuivre sans masques, palmes et tubas!

 
At 27 mai, 2010 11:27, Blogger Hyzo said...

@ Sherpa

Si la TdG faisait du journalisme ça se saurait. Mouratoglou rédige un blog sur Yahoo qui est très intéressant et très complémentaire de celui de Christophe Thoreau, également sur Yahoo.

Le gars connait le tennis et sa critique du Maître tient la route. D'ailleurs, il s'en explique aujourd'hui même : http://fr.sports.yahoo.com/tennis/patrick-mouratoglou/article/2033/

 
At 27 mai, 2010 12:57, Anonymous Anonyme said...

A Hyzo :

Merci pour les infos. Ceci dit on sait bien que Roger s'economise physiquement, et qu'il mise presque tout sur les GC. Il n'y a pas besoins d'etre Mouratouglou (expert) pour le savoir. Mais n'est ce pas comprehensible apres toutes ces annees au top ? Ne vaut-il pas mieux faire cela plutot qu'etre absent 6 mois pour cause de blessures ou burnout ? Je comprends les reproches mais en cherchant bien, on peut en trouver a tout le monde...Je ne suis pas forcement un Fan de Roger, j'essaye simplement d'etre objectif.
Sherpa

 
At 28 mai, 2010 09:49, Blogger R.Alezine said...

En parlant de Gascoke Marc : http://bit.ly/9SHsPU

 
At 14 juin, 2010 15:08, Anonymous Anonyme said...

Waouh moi j 'ai adoré Murray -Gascoke , l 'escogriffe écossais est le seul mec à gueuler sur tout , son jeu , lui-même , faire des c'mon rageurs lorsque ses adversaires se plante et j 'adooooooore ça ...bah ouais on se fait chier grave avec tous ces mecs aseptisés au moins Murray dit qqe chose ..... Gasquet et sa tête de droopy à deux balles me gonfle trop ..... voilà et Federer bah soit il s'arrête soit il se remet à bosser car là il ns emmerde lui ....

 
At 01 juillet, 2015 07:11, Blogger Lili Wang said...

20150701wanglili
louis vuitton
lebron james shoes 2015
louis vuitton handbags
jordan 8
burberry outlet
michael kors outlet
ray ban sunglasses
nike air max
coach factory outlet
coach factory outlet
louis vuitton handbags
michael kors
pandora charms
christian louboutin outlet
hermes birkin bag
hollister clothing
abercrombie
hollister clothing
louis vuitton uk
mont blanc pens
abercrombie fitch
hollister
ed hardy clothing
toms outlet
longchamp bags
hollister outlet
oakley sunglasses cheap
oakley sunglasses
kate spade
louis vuitton outlet
adidas outlet

 
At 01 juillet, 2015 07:11, Blogger Lili Wang said...

20150701wanglili
louis vuitton
lebron james shoes 2015
louis vuitton handbags
jordan 8
burberry outlet
michael kors outlet
ray ban sunglasses
nike air max
coach factory outlet
coach factory outlet
louis vuitton handbags
michael kors
pandora charms
christian louboutin outlet
hermes birkin bag
hollister clothing
abercrombie
hollister clothing
louis vuitton uk
mont blanc pens
abercrombie fitch
hollister
ed hardy clothing
toms outlet
longchamp bags
hollister outlet
oakley sunglasses cheap
oakley sunglasses
kate spade
louis vuitton outlet
adidas outlet

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:54, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 03 septembre, 2016 21:50, Blogger Macabre marc polo said...

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 
At 21 août, 2017 09:26, Blogger raybanoutlet001 said...

oakley sunglasses
michael kors handbags
ray ban sunglasses outlet
coach outlet
louboutin shoes
golden state warriors jerseys
nike outlet
polo ralph lauren
nba jerseys
new balance shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home