27.1.11

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Et voilà, Rodgeur a donc perdu sa couronne en Australie et ça fait sacrement chier… Mine de rien, la planète tennis vient de vivre un événement. Pour la première fois depuis 2003, notre Rodgeur national n’est plus détenteur d’un titre en Grand Chelem. Ça fait quand même bizarre, non ? Le Maître aura également raté les quatre dernières finales des Majeurs et pose un lapin à tous les Suisses qui avaient bloqué leur dimanche matin… Il nous avait habitué au Dom Pérignon le Rodgeur, alors c’est difficile de passer au Charles Bertin... Mais ce n'est pas un drame non plus, le Bâlois est toujours là et bien là, mais il est évident que les victoires en Grand Chelem vont être de plus en plus difficiles à aller chercher. On l'a encore vu aujourd'hui...

Je n’ai pas trop la motive de commenter ce match, sinon de dire que Djokotruite mérite amplement sa victoire. Le Serbe est allé la cueillir avec ses tripes et ne doit rien à personne. Rodgeur regrettera longtemps la perte de ce deuxième set maudit où il est passé de 5-2 à…5-7. Mais voilà, même à un set partout, je ne suis pas sûr que le numéro 2 mondial aurait trouvé la solution face à ce Djokobite-là, impressionnant dans tous les domaines et qui aura pilonné le revers du Suisse comme jamais. Et il a bien eu raison car aujourd’hui, le revers de Federer me faisait penser à celui de Jakob Hlasek à la fin des années 90…

Bref, je suis dégoûté et n’en dirai pas plus. Je n’ai même pas envie de me moquer de la blessure de Nadal. Il y a une époque où je l'aurais raillé à tout va, me demandant si dans sa famille, en plus d'un coach, il n'y aurait pas un cousin médecin ou s'il n'aurait pas oublié dans son répertoire de potions magiques quelques trucs pour éviter, outre les contrôles antidopage, les blessures... Ou si simplement il n'était pas en train de faire un concours avec les joueurs français qui, comme lui, semblent avoir des muscles en papier...


Il n'empêche que j'ai quand même la moutarde qui me monte au nez quand j'entends nos amis journalistes et autres docteurs ès tennis, à l'aube de l'Open d'Australie, à l'aube de cet abandon, parler de Rafa Slam, de Grand Chelem historique etc etc etc... Chères têtes pensantes, je le dis haut et fort : fermez vos gueules et apprenez ! Apprenez que le niveau de Federer et Nadal, quand ils alignent les victoires, est quelque chose d'exceptionnel, de fondamentalement hallucinant et que le tout est d'une immense fragilité. Parce qu'à ce niveau d'exception, c'est une poussière qui vous pourrit la vie.

Apprenez aussi que Popeye, athlète surdimensionné aux performances surnaturelles, ne va sans doute plus pouvoir aligner deux matches en 5 sets de plus de 5 heures, rentrer en Espagne à la nage et fêter son titre en courant un marathon comme il a pu le faire il n'y a pas si longtemps. Non pas parce que le docteur Fuentes n'existe plus, mais parce que son corps, comme cette semaine, dira stop. En un mot comme en mille, Jenna Jameson n'a pas tourné 250 scènes par an pendant dix ans, Nadal ne gagnera pas 15 Majeurs en cinq ans... Et s'il n'est pas à l'abri d'un Grand Chelem, il n'est pas non plus à l'abri d'une sale blessure et d’une fin de carrière prématurée.


Ceci étant, on assiste aujourd'hui à la revanche des viennent-ensuite. Après la domination sans partage du duo d’extraterrestres, l’heure de Murray et Djokovic est arrivée. Bien sûr, ça fait un moment qu’ils sont là, en embuscade, mais cette fois ce sera en finale d’un Majeur, la chasse jusqu'alors gardée de Rafa et Rodgeur, et c’est clairement un événement.
Ah oui une dernière chose, si en plus de jouer comme un dieu, Djokobite s’envoie la délicieuse Ana Ivanovic, là je lui dis chapeau et m’incline bien bas !

PS : merci aux Bernard Pivot en herbe pour les corrections.

19 Comments:

At 27 janvier, 2011 16:28, Anonymous Hilde Blatter said...

Preums!

(Hmmm, désolé.)

Sympa et réactif (pour une fois, amha), Marc.
Par contre, si tu veux, je veux bien les relire avant publication, tes posts.

Bien à toi,
Hilde

 
At 27 janvier, 2011 16:35, Anonymous Hilde Blatter said...

Il nous avait habitué au Dom Perignan le Rodgeur

--> Dom Pérignon


face à Djokobite-là, impressionnant dans tous les domaine et qui aura pilonné le revers du Suisse comme jamais

--> domaines


le revers de Federer me faisait penser à celui de Jakob Hlasek de la grande époque

--> du Jakob?


anti-dopage --> antidopage

sur-dimensionné --> pareil: surdimensionné (avec le tiret, c'est aussi admis mais ça fait amateur)

Sinon, rien à redire, tes posts sont toujours aussi balèzes, quoiqu'un peu rares à mon (notre) goût.

Bonne et bises de Fribourg!

 
At 27 janvier, 2011 16:40, Anonymous Anonyme said...

ahahha DjokoTRUITE AHAHAHAHAHA !!!!

ben ouais parce que normalement on dit DjokoVIC, alors là, DjokoTRUITE, AHAHAHAHA , comment que c'est trop marrant !!!

pffffiouuuu, ahlalala, je sais pas où vous allez chercher tout ça, mais vraiment quelle poilade....

en tout cas, à l’hôpital, DjokoTRUITE, ça nous a bien fait rire.

tiens, je m'en tape sur les cuisses tellement c'est drôle.

 
At 27 janvier, 2011 16:50, Anonymous Anonyme said...

Dur dur le match de ce matin ! Je n'ai pas vu une lueur d'espoir en dehors de la belle Ana Ivanovic... et je savais Marc que tu étais au parfum pour elle et Djoko !

C'est le genre de match qui vous rend dépressif pendant un mois. A voir Roger ne faire aucun point avec son service, se faire pilonner constamment le revers, et s'épuiser dans des rallyes des fonds de court, ça finit par vous persuader qu'il ne soutient plus la comparaison sur dur face à la génération 1987 aux dents longues (Djokovic, Murray...) !

On l'avait déjà vu un peu à New York l'an passé avant aujourd'hui. Ça devient très inquiétant pour Federer. Je ne sais pas si physiquement il pourra regagner un Majeur hors Wimbledon car sur dur il a maintenant trois mecs constamment à se coltiner et sur terre il reste Nadal l'invincible...

Comme toi Marc, je ne pense pas qu'à un set partout Roger aurait pu gagner ce match. Il perdait trop de points importants et surtout le serbe l'emmenait constamment dans sa filière. Il aurait fallu qu'il fasse ce premier set pour le faire douter et avoir une chance. Il ne l'a pas fait et derrière ça devient beaucoup plus dur !

Outre cette défaite, c'est Roger qui va perdre près de 1300 points ATP d'un coup. Ca lui fera plus de 4000 points de retard sur Nadal et si Djokovic il aura à peu de choses près le même nombre de points que Federer. Ca va être très dur de redevenir numéro un mondial et battre ce putain de record de Sampras. Bref, c'est pas la joie aujourd'hui !

Thierry

 
At 27 janvier, 2011 21:39, Anonymous Anonyme said...

Merci encore Marc pour tous ces billets plein d'humour.

Je te suis depuis longtemps et c'est toujours un grand plaisir de te lire.

 
At 27 janvier, 2011 22:03, Anonymous Anonyme said...

Perso, je ne crois plus à la première place mondiale à moins d'un concours de circonstances qui verrait Nadal blessé (tiens-tiens?) et Djokovic + Murray accumulant les contre-performances en Grand Chelem.

D’ailleurs, fondamentalement, ce n'est pas un objectif du Fed. Ce qui compte pour lui, ce sont les victoires dans les grands tournois. Il vient de manquer une belle occasion, mais comme il l’a reconnu, aujourd’hui Nole était trop fort et trop constant. Chapeau à lui.

Pour le reste Roger gagnera peut-être encore un ou plusieurs Grand Chelem, à condition d’être meilleur sur les points qui comptent : il a eu des occasions de prendre l’avantage dans chaque set, sans jamais parvenir à enfoncer le clou.

Pour le reste du tournoi, si Murray fait le boulot contre Ferrer et qu'il maintient le niveau entrevu lors de ses 4 premiers matchs (donc sans compter celui contre Dolgopolov), on pourrait assister à une très belle finale entre les deux meilleurs derrière l'incroyable duopole Hispano-Suisse. Finalement, si les positions se resserrent au sommet de la hiérarchie mondiale et que le duo devient quatuor, ce n'est sûrement pas une mauvaise chose pour le tennis.

CH

 
At 28 janvier, 2011 09:00, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais... ça fait chier. Il ne faut pas oublier que Fed a manqué de chance avec ce tirage car s'il était tombé sur Ferrer plutôt que Djoko, ça aurait été plus facile de gagner une place en finale.

Au niveau points, Fed perdra pas mal lundi mais il ne peut que mieux faire dans les prochains mois vu ses performances de 2010 à la même période.

Bref, je suis conscient que tout à une fin mais ça m'emmerderait un peu que ce soit une espèce de nationaliste primaire et un mec qui fait un peu un complexe d’Œdipe qui reprennent la place de 1 et 2... je regarderai moins le tennis.

T

 
At 28 janvier, 2011 14:02, Anonymous Anonyme said...

Je m'appelle "anonyme du 27 janvier à 16:40" et tes blagues ne me font vraiment pas rire Marc.

Mais je viens quand même les lire parce que je suis plus malin que les autres...

Wouah bravo!

Nico

 
At 28 janvier, 2011 15:47, Anonymous Raph-du-bout-du-lac-de-genève said...

C'est vrai; Djokotruite, c'est moins drôle que Djokobite. Arf, même que j'arrive plus à l'appeler autrement maintenant. Bon, à part ça, les correcteurs, rien d'autre à faire dans la vie ? En tant qu'ancien bloggeur repenti... je me rappelle qu'il y avait rien de pire que les "t'aurais dû faire comme ça t'aurais pas dû faire comme ci", ça coupe l'envie ! Si on écrit un blog, et encore plus un pseudo-blog c'est pour être libre a priori ! Bon, sinon, pour moi, finale cette année = déprime totale, la djokotruite contre la murène (oh putain sa tronche au ralenti aujourd'hui, planquez les enfants).

 
At 30 janvier, 2011 15:23, Anonymous Anonyme said...

Trop fort le Djoke ! trop cool aussi ! Une démonstration en finale, magnifique !

 
At 30 janvier, 2011 16:34, Anonymous Anonyme said...

marco, si là y a pas d'article sur la victoire de djokotruite sur dumbo, pas d'article sur la robe couleur vert pomme fluo imbibée de sueur de kim j'y comprends plus rien. et nous, les les fôtes de frappppe on s'en tappppe (et ça rime en plus, halluucinon)

 
At 30 janvier, 2011 18:51, Anonymous Larissa said...

Cette finale était à ch... A part 4points sympas, le reste c'était des fautes, pas la moindre folie ni émotion dans ce match merdique. Mais bravo Djoko, j'étais pour lui aujourd'hui et c'est lui qui méritait le titre

 
At 30 mars, 2011 02:46, Anonymous Anonyme said...

Bon, à quand le prochain post? Ya du show sur la planète tennis là..!!

 
At 31 mai, 2011 11:53, Anonymous Anonyme said...

"Djokobite", "Djokotruite".. et FAITDERREURS c'est drôle aussi non ? Ou FAITDHORREUR, FETROUDUC pas mal ça....Il vous complexe tant que ça le gars parce qu'il est en mesure de faire chavirer votre Roger-tête-de-chien (voyez quand on veut vraiment être irrespectueux..) ?

Please respect, ladies and gentlemen...

 
At 18 juillet, 2015 09:24, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:24, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:27, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 20 mars, 2017 04:03, Blogger liyunyun liyunyun said...

michael kors outlet
adidas stan smith sneakers
adidas yeezy boost
nike air force 1
hogan outlet
nike air force 1
michael kors handbags outlet
michael kors handbags
huarache shoes
michael kors handbags
gg

 

Enregistrer un commentaire

<< Home