31.1.11

Un non-match pour conclure un non-tournoi

Oui je sais, ce titre est provoc et évidemment exagéré... Mais voilà, il montre à quel point je suis aigri et frustré ! Pas seulement parce qu’il n’y avait pas Federer en finale, mais surtout parce que j’ai été déçu par cette finale comme par l’ensemble du tournoi. Non mais sérieux, t’appelles ça une apothéose toi ? Ok, Djokovic a été impressionnant et nous a gratifié de points magnifiques, mais voir la mine déconfite de l’Ecossais pendant plus de 2h30, le voir se traîner sur le court et tirer une gueule d’enterrement a de quoi te dégoûter du tennis. Pour le suspense, on repassera aussi puisqu’il ne faisait aucun doute dès la fin du premier set (le seul qui méritait d’être vu) que le Serbe allait l’emporter. Il aurait même pu gagner la deuxième manche 6-0 histoire de ridiculiser encore plus le fantôme des Highlands.

Ce dernier a donc paumé sa troisième finale en Majeur et confirme son statut de Poulidor du tennis. A la différence près que Poulidor était au moins sympathique... Franchement, autant je reconnais un certain charisme au coton-tige de Belgrade, autant le sosie de Frankenstein ne me procure pas la moindre émotion. Il ferait passer Séverin Lüthi pour le roi des boute-en-train ou François Fillon pour un mec souriant ! Le Britannique aura le temps de gamberger et j’espère qu’il analysera sa finale avec son staff de débiles et sa folle de mère. En tout cas, qu’ils n’hésitent pas à lui dire de lâcher sa ligne de fond de court de temps en temps et, surtout, d’éviter de tirer la gueule de la première à la dernière balle car là, on a vraiment l’impression qu’il porte la misère du monde sur ses épaules...

Face à ce crocodile fatigué, Djokobite a déroulé et nous a offert une nouvelle démonstration. Le numéro 3 mondial est bel et bien sur un nuage depuis son triomphe en Coupe Davis et, s’il est épargné par ses problèmes de lentilles, de souffle, de vomissement ou de piqure de moustique, il pourrait bien être l’homme à battre cette saison. Ce n’est pas Rodgeur ou Murray qui me contrediront... J’aurais d’ailleurs apprécié qu’il fasse plus le show après sa victoire, du genre faire un striptease intégral ou rouler une pelle en direct à Ivanovic, mais il s’est apparemment assagi. On aurait également apprécié qu’il fête différemment après la balle de match… Là, c’était aussi plat que la poitrine de Jane Birkin ou une théorie politique de Steevy Boulay ! Même la remise des prix fut lénifiante au possible, avec une succession de «thank you» de deux bons élèves qui avaient bien appris leur leçon. De là à dire que l’ombre de Rafa et Rodgeur a plané sur cette finale, il n’y a qu’un pas…

Voilà les amis, la première levée du Grand Chelem est donc terminée et il y a comme un arrière-goût en bouche. Je ne dirai pas qu’on s’est fait chier mais c’est tout comme ! Bon, ne soyons pas non plus trop gourmands, il y a eu le superbe parcours de Stan, le tennis-champagne de Djokovic et quelques éclats de notre Rodgeur national mais pour le reste, pour les émotions, le spectacle, la folie d’un match en 5 sets, on est assurément restés sur notre faim… Bref, la petite étincelle a manqué et on se réjouit de passer à autre chose !

46 Comments:

At 31 janvier, 2011 10:43, Anonymous HANGOVER said...

Merci, cher ami, pour le suivi et les articles durant cette quinzaine.

Beau tournoi des Suisses, malgré tout: Stan et Rodge ont égayé le début du tournoi, mis la Suisse en ébullition, juste dommage que Rôdge ne soit pas allé jusqu'au bout. Djoko était en grande forme tout de même!

Bises

 
At 31 janvier, 2011 14:43, Blogger Cousnouf said...

Ouais dommage, je dirais même que ça fait carrément chier!!!

 
At 31 janvier, 2011 19:19, Anonymous ToTheEnd said...

Bon... les petits jeunes ont un peu rayé le parquet et ont réussi à mettre la main sur une finale inédite ces dernières années... ça ne veut pas dire que c'est un nouvel ordre qui commence.

Ceci dit, si la marge de Fed reste confortable sur le couple Sodo/Muraine, Djoko se retrouve à suelement 80 points du petit Suisse. C'est préoccupant et en même temps, pas dramatique car quand on regarde le parcours de Fed l'année dernière entre février et mars, à l'exception de Doha (250 points), notre Suisse a généré la somme délirante de 145 points sur 3 tournois 1'000! Bref, il ne peut que mieux faire et j'ose penser que les adversaires ne seront pas toujours aussi constants.

A noté la belle remontée de Stan à la 14ème place...

T

 
At 01 février, 2011 01:11, Anonymous Anonyme said...

Tout est dit Marc dans cet article ! Murray a été vraiment terrifiant dans cette finale. Wilander a une bonne analyse à son sujet. Franchement qu'il joue comme une bite, c'est son problème mais qu'il arrête de constamment pester sur le court car il donne vraiment envie de gerber. Combien de fois a t-il prononcé les mots "shit" et "fuck" ? A peu près autant de fois que le nombre de fautes directes qu'il a commises en à peine trois heures de match, 47...

Quant on voit cette finale de faible niveau à cause de l'écossais, on se dit inévitablement que ce GC tendait les bras à Federer. Comme en 2008 et 2009. Ca devient effrayant le nombre d'Open d'Australie que Fed a laissé en route depuis 2005 et la défaite épique contre Safin. Il aurait pu tous les gagner de 2004 à aujourd'hui...

En ce qui concerne la suite de la saison, je suis réservé. Tous les gros vont faire un break, on ne les revoit pas avant minimum Dubaï donc la donne aura changé. J'ai envie de croire Rodgeur lorsqu'il dit "J'ai gagné beaucoup de match depuis octobre dernier, je suis sur la bonne voie" mais cet OA le met quand même à plus de 400 points de Nadal, et je ne sais pas si c'est de bonne augure pour son moral qui est malgré tout ce qu'on en dit de redevenir numéro un mondial après Wimbledon ou au plus tard après New York pour battre ce putain de record de semaines de Sampras car après ça sera définitivement mort avec tous les points de fin d'année à défendre (Stockholm, Basel, Bercy et Masters) !

Enfin une belle année s'annonce. En espérant que le Maître gagne au moins un Majeur comme depuis 2003...

Thierry

 
At 01 février, 2011 01:14, Anonymous Anonyme said...

Erreur : Plus de 4000 points bien sûr sur Comanche Nadal et non 400, désolé !

Thierry

 
At 08 février, 2011 11:16, Anonymous Anonyme said...

Comme quoi on peut à la fois gagner des Grands Chelem ET la coupe Davis sans venir d'un pays avec 5 Top 40...
Si Mr Perfect voulait une démonstration, Djokovic la lui à donner en beauté...

Je reste donc stupéfait par la complaisance de M. Rosset sur ce sujet, surtout après ses coups de gueules de l'automne passé contre RF... ...

 
At 08 mars, 2011 12:11, Anonymous Anonyme said...

Euh il faudrait un petit peu que Mr Rosset regarde autre chose que sa majesté Federer jouer car il y a eu un superbe match thriller en 5 sets ds cet AO .... c 'est le Nalbandian -Hewitt ...

 
At 11 mars, 2011 10:09, Anonymous ToTheEnd said...

Tiens, nos deux compères font le double...

T

 
At 14 mars, 2011 11:41, Anonymous Anonyme said...

ouaip... et RF est annoncé partant pour la Coupe Davis contre le Portugal, en juillet...

Stan a passé Davidenko en revenant de nul part, RF est passé sans perdre un set... Alors Marc, IW et les nouvelles pour la CD ne t'inspirent pas ?

 
At 18 mars, 2011 08:23, Anonymous ToTheEnd said...

Rafa a eu chaud... et notre tandem est toujours en course.

Hasard du tirage, aujourd'hui nos deux petits suisses s'affrontent et dans la foulée, les gars jouent contre la paire Rafa/Lopez.

Journée intéressante!

T

 
At 18 mars, 2011 13:16, Anonymous Anonyme said...

Est-ce que qqun connait un moyen pour suivre le match helvético-suisse de ce soir entre nos deux chers amis sur internet? j'ai vu que la tsr ne retransmettrait pas ce match alors est-il possible de le voir sur le net? I hope so !

 
At 19 mars, 2011 13:55, Anonymous Larissa said...

Marco quand est ce que tu nous ponds un nouvel article car enfin MERDE, Rodgeur a passé le gamin facilement mais avec son pote Stan ils sont en demi finale d'Indian Wells en double après avoir battu Popeye et son pote. Et en demi il va se taper djokotruite pour défendre son rang de N°2 mondial. En ce moment ça secoue dans le tennis messieurs. Qu'est ce que tu fais, tu dors, tu es toujours en hibernation ? Dans ce cas wake up man et fait péter un nouveau com

 
At 19 mars, 2011 13:56, Anonymous Larissa said...

En finale après avoir battu popeye et son pote je voulais dire pour le double.

 
At 20 mars, 2011 13:00, Anonymous Larissa said...

Fed a perdu sa demi et son double en finale mais n'empêche, la saison a de nouveau bel et bien commencé. Qu'est ce que tu attends Marco. Tu es en hybernation ou quoi ?

 
At 20 mars, 2011 16:45, Anonymous Anonyme said...

hIbernation c'était mieux...

 
At 21 mars, 2011 13:19, Anonymous Anonyme said...

Nadal le meilleur joueur de tous les temps? on n'oublie vite Federer non?

 
At 21 mars, 2011 14:27, Anonymous Anonyme said...

eh, marco, sors du coma éthylique !

 
At 24 mars, 2011 08:13, Blogger Cousnouf said...

Chatte!! Écris-voir quelque chose nom de nom!

 
At 30 mars, 2011 13:46, Anonymous Anonyme said...

Oui Marc putain on attend de tes news ! La saison de ski est finie en Suisse...

Thierry

 
At 30 mars, 2011 13:48, Anonymous Anonyme said...

@ Mr Marc Rosset : j'attends impatiemment de tes nouvelles car tu ne réponds pas sur ton iPhone depuis ce week-end !!!

Bises, la petite coquine que tu as serrée samedi dernier au Java

 
At 01 avril, 2011 11:53, Anonymous Anonyme said...

Marc, y a Federer - Nadal ce soir à Miami, ce n'est pas un poisson d'avril !

faut absolument que tu écrives un post par rapport au 1er gros match de l'année...

 
At 01 avril, 2011 13:32, Anonymous Anonyme said...

Comme ce bon vieux Marc ne poste rien à propos de l'acte 23 Federer - Nadal ce soir, je le fais à sa place : http://thierry-bientz.over-blog.fr/article-miami-1-2-finale-70744191.html

En espérant une victoire de notre Rodgeur national contre l'infâme Comanche à Miami !

Thierry

 
At 01 avril, 2011 15:38, Anonymous Anonyme said...

Marc je t'♥

 
At 01 avril, 2011 18:36, Anonymous Anonyme said...

marc, refumes et reviens!

 
At 01 avril, 2011 21:48, Anonymous Anonyme said...

Marc, le tennis a besoin de toi !

 
At 05 avril, 2011 15:47, Anonymous Anonyme said...

MAIS TU FAIS QUOI MARC ?!?!

 
At 05 avril, 2011 17:40, Anonymous Anonyme said...

DJOKOVIC ! ... non mais quelle classe !!!

 
At 06 avril, 2011 13:02, Anonymous Larissa said...

Cette absence de Marc devient plus qu'inquiétante. J'espère qu'il renaîtra de ses cendres avant Wimbledon et même avant Roland car la saison sur terre cette année s'annonce assez passionnante.

 
At 06 avril, 2011 16:09, Blogger Cousnouf said...

Punaise, Marc, bouge ton cul! Écris quelque chose! Il y a de quoi parler là je crois!

 
At 07 avril, 2011 00:36, Anonymous Anonyme said...

Au lieu d'aller faire le con sur des patins à glace en compagnie de Safin, ecris !!!

 
At 07 avril, 2011 02:00, Anonymous Anonyme said...

Oui Marc, je confirme qu'il serait temps de sortir de ton coma éthylique !

 
At 07 avril, 2011 18:01, Anonymous Anonyme said...

Doit on conclure que Rosset n'estime plus le tennis de 2011 avec le nouveau duopole RAFA / DJOKOBITE?

 
At 08 avril, 2011 17:54, Anonymous Anonyme said...

Doit-on présumer que Marc a rencontré une milf et qu'il a décidé d'arrêter de raconter sa life sur son blog ?

 
At 08 avril, 2011 20:00, Anonymous Anonyme said...

Marc, le coton-tige est forfait à Monte Carlo. Comme toi sur ton blog

 
At 10 avril, 2011 02:18, Anonymous Anonyme said...

Est-ce que Marc est en cure?

Safin

 
At 11 avril, 2011 10:20, Anonymous Anonyme said...

Marc tu fous quoi ??

 
At 12 avril, 2011 16:12, Anonymous Anonyme said...

R.I.P Marc, a guy from Halifax.

 
At 12 avril, 2011 18:29, Anonymous ToTheEnd said...

Putain Marc, tu pousses... d'accord que ça fait chier que Fed soit 3ème... et que ça fout carrément la dysenterie de voir 3x de suite Fed perdre contre l'ahuri de ce début 2011...

Mais j'espère que tu vas vite récupérer de cette tentative de suicide aux laxatifs!

T

 
At 13 avril, 2011 14:15, Anonymous Anonyme said...

On a perdu espoir... c'est la fin.

 
At 13 avril, 2011 15:47, Anonymous Anonyme said...

Marc tu attends combien de commentaires de désespoir sur cet article pour te décider à ressortir ta plume ? Tu fais chier Marc !

 
At 14 avril, 2011 10:27, Anonymous Anonyme said...

I was glad to have know you in New York Marc, R.I.P

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:27, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:27, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 12 juin, 2017 04:23, Blogger raybanoutlet001 said...

christian louboutin shoes
polo outlet
nike outlet
lions jerseys
coach outlet
chicago bears jerseys
cheap nike shoes
oakley sunglasses
cheap jerseys
michael kors outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home