21.1.14

Wawrinka, plus fort que le viagra !!!

Pas besoin de prendre des pilules bleues pour choper la trique, il suffit de regarder un match du gamin !!! Le gamin ou Stan The Man ou Iron Man ou Superstan ou Magic Stan ou Spiderstan ou Wonderstan ou, nouveau surnom, Stanimal !!! Cette fois ça y est, il la tient SA plus belle victoire, SON chef d'oeuvre, SON exploit XXL. Le Vaudois a donc éliminé le triple tenant du titre au terme d'un match d'anthologie, une ode au tennis et au spectacle. Après le monument de 2013, Stan et Novak nous ont offert un nouveau grand moment de sport. Et cette année, ENFIN, Wawrinka a réussi à repousser ses limites pour faire plier le roc Djokovic, invincible à Melbourne depuis 25 matches, ce que ni Nadal ni Murray ni Federer n'avaient réussi à faire en trois ans. Et ceci 4 mois après avoir sorti, excusez du peu, le tenant du titre de l'US Open en 3 sets ! Yeeeeeeeeeees !!!

C'est d'autant plus jouissif que le numéro 8 mondial n'a rien volé. Mis à part le premier set, il a joué 4 heures durant à un niveau stratosphérique, agressant continuellement son adversaire et dictant le jeu en patron, alors que le Serbe se contentait souvent de défendre tant bien que mal. Il y a eu des points magiques, des jeux de légende, en particulier ces jeux à 2-2 et 3-3 au cinquième set où le joueur du Stade-Lausanne a superbement sauvé des balles de break, presque des balles de match à cet instant de la partie. Le dos au mur, Stan The Man a tenu bon avec un mental d'extraterrestre, digne des plus grands champions ! Fort, très très fort !!!

Iron Stan a encore franchi un palier en ce mardi 21 janvier 2014 qui fera date. Et franchement, j'avais vraiment peur que Spiderstan la prenne encore dans le baba après la perte du quatrième set. Un quatrième set où le poulain de l'inutile Boris Becker a fait le break dans un jeu où le Suisse menait 40-0, avant de se mettre à hurler tel une bête en rut. Et quand le sosie de Joe Dalton se met à exulter comme ça, il est très difficile à arrêter... Mais ce Stan-là est devenu plus fort, plus solide, plus tout, notamment suite à sa défaite ô combien cruelle ici même il y a 12 mois. Depuis ce revers traumatisant, il a appris, mûri et grandi. Le loser magnifique est devenu un winner magnifique, et ce marathon remporté au forceps en est la plus fantastique des preuves ! Un marathon qui, au passage, fut aussi beau que la tenue de Djokovic est dégueulasse. Non mais tu as vu ce truc immonde ? Même Stepanek est mieux fringué... Le coton-tige devrait poser plainte contre son équipementier !

Putain mon pote, on vient d'assister à un moment historique du sport helvétique. Un truc de dingue. Je peux te dire que ce soir, ce sera whisky et cigare pour moi, pour Pascal Droz aussi je pense, lui qui a rarement été aussi expressif après la balle de match, superbe !!! Et les émotions ne sont pas terminées puisque, demain soir ou plutôt demain matin pour nous les Suisses, on aura droit à un certain Federer – Murray. Pour la quatrième fois de suite dans cet Open d'Australie 2014, il y aura donc un Suisse en night session, elle est pas belle la vie ? 

Allez, chers lecteurs et chères lectrices, je compte sur vous pour inonder ce post de commentaires à la gloire de Superstan. Faites péter les louages, écrivez des tonnes de félicitations et des tonnerres d'applaudissements, je suis sûr que le gamin – qui nous lit depuis Melbourne – en sera fier et heureux ! Et que le rêve continue le plus longtemps possible...

38 Comments:

At 21 janvier, 2014 15:33, Blogger Patrick de Montmollin said...

BRAVO !!!

Stan, t'as livré un superbe combat avec un tennis magnifique !
J'espère de tout coeur que tu vaincras aussi au tour suivant contre Berdych.

Encore bravo et gageons que cette année 2014 sera encore meilleure que l'année précédente pour toi !

 
At 21 janvier, 2014 15:42, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Stan!

Petite erreur:

"Iron Stan a encore franchi un palier en ce mardi 21 janvier 2013 qui fera date."

On est en 2014

 
At 21 janvier, 2014 15:52, Blogger Nicolas said...

Ouuuuuuaaiiiiisssss !!
Bravo à Stan. Fallait être solide et il a réussi. C'est beau

 
At 21 janvier, 2014 15:56, Anonymous Anonyme said...

stan, juste magnifique!

 
At 21 janvier, 2014 16:00, Anonymous Anonyme said...

C'est qui ce zigue?

 
At 21 janvier, 2014 16:06, Blogger Loïc Mingam said...

http://clash-tennis.les-lolos-sans-filets.overblog.com/2014/01/%C3%A0-mi-chemin.html

 
At 21 janvier, 2014 16:09, Anonymous gagfish said...

Staniclass Warriorka a encore frappé et pas qu'une fois. La vache que c'est bon des combats comme celui-là.
Merci encore pour ce moment qui nous fait réaliser, une fois de plus, pourquoi on aime ce sport.
A suivre.

 
At 21 janvier, 2014 16:14, Blogger Cousnouf said...

Vraiment excellent et on en vient à rêver à des choses folles, une finale 100% Helvétique où le vainqueur serait horrible à désigner mais bref... Faut que ça envoie, prions aussi pour que Roger se remette bien dans son petit nuage comme contre Tsonga et le fasse accélérer même contre Murray et ensuite... contre Nadal... Tout est possible, nous l'avons vu à chaque fois!

 
At 21 janvier, 2014 17:45, Anonymous Thierry said...

Simplement merci pour ce monceau de bonheur et de bravoure.

Moi qui suis le premier à te massacrer, perdu dans ma passion exacerbée et aveuglante parfois, reçois mes meilleurs encouragements pour ta demie.

Sans vouloir te mettre la pression, je t'attends sur la Rod Laver dimanche !

Let's go Stan !

 
At 21 janvier, 2014 18:08, Anonymous Anonyme said...

La trique, j'espère l'avoir jusqu'à dimanche!
C'mon Stan!!!

 
At 21 janvier, 2014 18:30, Anonymous Yves said...

Du grand Stannis ! Merci à mon Vaudois préféré, on en redemande, debout sur le divan à hurler pire que Djokotrique... Tout le quartier s'en souviendra :-)

 
At 21 janvier, 2014 18:38, Anonymous TENNIS FAN said...

Superbe STANIMAL! Purée, avais maté les 20 premières minutes puis me suis barré, pessimiste, et voilà que je reviens à 2 sets partout, trop beau. Une année palpitante en vue pour Stanimal.

Combien on mise sur une finale 100% suisse dimanche, combien???

Putain, c'est sans doute du domaine du rêve, mais il y a un espoir quand même!

ALLEEEEZ!!
HOP HOP SCHWIZ!

 
At 21 janvier, 2014 20:08, Anonymous Greg B said...

Stan, sérieux, au-delà de ta victoire absolument époustouflante, tu nous aides, a chacun d'entre nous, a chaque Suisse d'entre nous de croire un peu plus en nous. Et ça, c'est tellement super bon. T es un roi, on t'aime super fort !

 
At 21 janvier, 2014 20:59, Anonymous Anonyme said...

BRAVO STAN, TOUTE LA SUISSE EST DERRIERE TOI !!!! FAIS NOUS REVER EN DEMI... PUIS EN FINALE !!!

 
At 21 janvier, 2014 21:27, Anonymous Anonyme said...

C'est assez marrant de lire le nombre de commentaires dithyrambiques sur Wawrinka alors que dans 2 ou 3 ans plus personne se souviendra de lui et les rares qui s'en souviendront diront qu il a toujours été une second couteau inconstant. Quand on li ce qu'on lit sur Federer depuis 2-3 ans .... Pauvre public, pauvre Stan. En tous cas moi je lui dit BRAVO . J'en profite pour dire également au no 3 suisse puis au 4 au 5 au 6 et même au 73 qui eux aussi se bouge beaucoup plus les fesses que tous les couillons perdus dans leurs canapés qui passent leurs vies à les critiquer !!!

 
At 21 janvier, 2014 21:29, Anonymous Anonyme said...

@ Gerg B
Y a que 1 suisse sur 50 qui s'intéresse au tennis et encore 3 fois par année pourvu qu'un suisse soit en lice !!!

 
At 21 janvier, 2014 23:15, Anonymous Vieuxfilet said...

FanSTANstique!!!
ExSTANtionnel!!!
Putain, j'trouve plus mes mots...
Quelle puissance, quelle générosité dans l'effort et surtout quel mental. Félicitations Monsieur Wawrinka!

 
At 22 janvier, 2014 00:59, Anonymous Dgaiwhy said...

Une nouvelle passée inaperçue suite au Stunami du jour :

"Federer confirme pour Sotchi !

Dans un communiqué de presse publié ce jour, Roger Federer a annoncé sa participation à l'épreuve olympique par équipe de saut à ski qui aura lieu d'ici quelques semaines. "J'ai profité de mon jour de repos après mon échauffement avec Jo pour aller retrouver Simon à Engelberg pour quelques sauts d'entraînements et notamment retrouver des sensations en sortie de table. Stefan m'a donné quelques conseils, bien que je doute un peu de son expérience dans le domaine." Le champion Bâlois a toutefois précisé que son objectif principal restait la coupe du monde de football cet été au Brésil, Ottmar ayant confirmé qu'il ferait appel au maestro, qui y voit une façon différente de mettre 3-0 à des Français"

 
At 22 janvier, 2014 09:00, Anonymous Anonyme said...

Quelle classe, quel bonheur.
Continue à nous faire rêver et arrache nous encore des larmes ce weekend!!!

 
At 22 janvier, 2014 10:27, Anonymous L'âne de Troinex said...

Mythique Stan !!!

Tu as forcé Boris à appeler son conseiller Lufthansa pour rentrer au bercail.

Mettons nous à rêver d'une finale suisse !!!!

 
At 22 janvier, 2014 11:13, Anonymous Anonyme said...

Géant Stan !! On attendait tous ce match depuis le début du tournoi et quelle revanche !!!
Petit coup de gueule aux commentaires que j'ai pu lire sur un site sportif français disant qu'il avait profité d'une petite forme du djoker... c'est justement Stan qui l'a poussé dans ses retranchements, bande de jaloux !

 
At 22 janvier, 2014 11:22, Anonymous Anonyme said...

Une finale 100% helvétique on ose à peine y penser... évidemment la tâche pour y accéder semble + aisée pour Stan (qui l'aurait cru il y a un an ??) mais à voir évoluer Rodg depuis le début du tournoi on va encore rêver un peu et attendre avec impatience tes nombreux posts à venir jusqu'au dénouement !!

 
At 22 janvier, 2014 14:36, Anonymous Snoop said...

Alors Marc! C'est pas facile tous ces suisses qui gagnent toutes les 24 heures hein??

Ceci dit, ne charge pas trop le foi hein car si ça se trouve, y a encore 2 jours de fête à venir et surtout, peut être, une finale où on pourra commencer à se saouler dès l'échauffement car si c'est 2 suisses, on s'en fout de qui gagnera... de quoi faire une OPA sur Melbourne le temps d'un match... du jamais vu!

Quand la dernière finale de GS entre 2 tennismen de la même nation? Américaine j'imagine...

Allez!!!!

 
At 22 janvier, 2014 14:44, Anonymous Anonyme said...

@Snoop:

Je dirais la dernière finale de Roland...

 
At 22 janvier, 2014 15:55, Anonymous Snoop said...

Juste!... donc pas de raison qu'on en fasse pas au moins une en 2014;-)!

 
At 22 janvier, 2014 18:34, Anonymous Catherine said...

Mille bravo Stanislas!
J'avais écrit un long texte et ça a buggé! Chocolat...
Donc vas-y gamin, demain you go and kill the bear!

 
At 04 novembre, 2014 02:10, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:10, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:14, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:18, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 07 avril, 2015 11:26, Blogger Guo Guo said...

michael kors outlet
converse shoes
giuseppe zanotti outlet
mcm bags
tory burch outlet online
adidas wings
ray ban sunglasses
fred perry sale
true religion jeans
beats by dre
oakley sunglasses
thomas sabo uk
michael kors outlet online
cheap nba jerseys
nike air max uk
coach outlet
ray ban sunglasses online
monster beats
louis vuitton outlet
gucci outlet
valentino outlet
tory burch sandals
ray ban wayfarer
discount oakley sunglasses
ghd
air jordan 4
karen millen dresses
coach outlet online
tory burch shoes
kobe shoes
timberland boots
cheap ray ban sunglasses
puma sneakers
jordan 4
tory burch handbags
mont blanc pens
hollister shirts
air jordan 10
coach outlet
michael kors outlet
yao0408

 
At 07 avril, 2015 11:26, Blogger Guo Guo said...

michael kors outlet
converse shoes
giuseppe zanotti outlet
mcm bags
tory burch outlet online
adidas wings
ray ban sunglasses
fred perry sale
true religion jeans
beats by dre
oakley sunglasses
thomas sabo uk
michael kors outlet online
cheap nba jerseys
nike air max uk
coach outlet
ray ban sunglasses online
monster beats
louis vuitton outlet
gucci outlet
valentino outlet
tory burch sandals
ray ban wayfarer
discount oakley sunglasses
ghd
air jordan 4
karen millen dresses
coach outlet online
tory burch shoes
kobe shoes
timberland boots
cheap ray ban sunglasses
puma sneakers
jordan 4
tory burch handbags
mont blanc pens
hollister shirts
air jordan 10
coach outlet
michael kors outlet
yao0408

 
At 17 juin, 2015 04:12, Blogger Lin Huang said...

louis vuitton outlet
christian louboutin
coach factory outlet
michael kors outlet online sale
louis vuitton
coach outlet
nike air max
christian louboutin
michael kors outlet
louis vuitton outlet
louis vuitton
retro jordans
fitflop shoes
nhl jerseys
coach factory outlet online
ray ban outlet
toms outlet
ray ban glasses
michael kors uk
michael kors
oakley sunglass
abercrombie
louis vuitton
jordan 11 concord
christian louboutin sale
kate spade outlet
michael kors purse
abercrombie and fitch
michael kors outlet
toms outlet
ray ban sunglasses
louis vuitton handbags
michael kors handbags
louis vuitton handbags
coach outlet
cheap louis vuitton handbags
hermes
ray ban sungalsses
coach
coach factory outlet
caihuanglin20150617

 
At 18 juillet, 2015 09:40, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:42, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:44, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:45, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 11 septembre, 2016 01:58, Blogger Liu Liu said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home