26.11.14

Le bal des frustrés


Putain de bordel de merde. Depuis deux jours, je ne sais plus quoi dire, j’ai l’esprit plein d’émotions. Impossible de te recracher tout ce que je pense, tout ce que je vis. Je berce dans le bonheur. Pas moyen de faire un vrai post de fin à la hauteur de ce titre magique. Mais voilà, les Français nous ont sorti un truc de fou. Un truc qu’il n’y a qu’eux pour inventer. Alors là oui, je peux clôturer cette Coupe Davis avec la joie et la rage d’un mec heureux quoiqu’un peu énervé.

Que n’apprend-on pas ce matin dans L’Equipe ? Wawrinka se serait fait alpaguer dans les toilettes du gala final par Kinder Bueno, Mary Poppins et Jeanne D’Arc. «Ouais mec, tu nous a manqué de respect, bouffon ! Vas-y va pourquoi que tu t’es pas mieux tenu en conférence de presse ? Dans ma téci ça serait pas passé comme ça quoi ! » Putain j’en ai connu des trucs dans ma vie. J’en ai entendu des théories de merde. Mais là, c’est le sommet du blues. Sérieux, les Français qui viennent expliquer à Stan qu’il a une grande gueule, c’est Rocco Sifredi et Marc Dorcel qui reprochent à Darius Rochebin de maltraiter les femmes ! C’est Bernard Tapie qui fait la morale à Robin Cornelius sur l’éthique dans le business ! C’est Franck Ribery qui explique à Joël Dicker que son livre est mal écrit ! C’est Clara Morgane qui trouve que Maria Mettral est provocante en présentant sa météo ! C’est Richard Virenque qui dit que Laurent Dufaux est un gros dopé !

Putain, les plus grandes gueules de l’histoire du monde viennent nous faire la morale pour deux tacles en conférence de presse. J’hallucine, je rêve, je verse. Sérieusement les mecs, vous avez déjà chialé tout le week-end en proposant un tennis de fillettes, Monfils mis à part. Le public ci, le public ça. Vous n’allez pas encore nous faire chier un dimanche soir ?!? Vous ne pourriez pas la fermer, votre putain de grande gueule ? Faut-il vous rappeler que pour une finale à Melbourne, on vous comparait déjà à Mohamed Ali ? Faut-il vous rappeler que pour une victoire aux Petits-As, on vous a entendu dix ans ? Faut-il vous rappeler que depuis qu’on enchaine les titres en Grand Chelem, vous vous touchez encore le bout sur une victoire de Yannick Noah à Roland Garros, short court et raquette en bois ? Sérieux, à force d’être des losers sur le terrain, ça ne vous viendrait pas à l’idée d’avoir une attitude digne ? De garder pour vous votre frustration de petit con Chevignon à qui on a volé sa madeleine à la récré ?

Mais qu’a fait la France, qu’est devenue la France pour nous enfanter des gaillards pareils ? Je ne comprends plus rien ! Je ne sais pas d’ailleurs ce qui est le pire. Que ces mousquetaires au physique de chips et au mental de coton entreprennent Wawrinka dans les chiottes ? Ou que ça sorte dans les journaux avec les explications de Julien Benneteau ? Tout cela est bien entendu pathétique, un récit de pauvre (pardon de sans-dent) dans un décor d’opérette en carton mâché. Mais le pire dans tout ça et je pèse mes mots, c’est le discours d’Arnaud Clément. Une honte, une tache de la part d’un capitaine qui montre ici toutes ses limites. Ou plutôt que le syndrome Domenech n’a pas fini de hanter l’esprit du sport français. Arnaud Clément, capitaine, s’il respecte sa fonction, s’il comprend les enjeux, il se met au-dessus de la mêlée ! Mais non, ce dernier a préféré se coucher dans le caniveau en compagnie de toute sa bande de médiocres. Un faible, une faiblesse impardonnable à ce niveau. Dans la réflexion qui devrait suivre cette déroute, il serait bien que la Fédération Française de Tennis se rappelle aux bons souvenirs de mecs qui ont une éthique et des principes, qui ne se laissent pas bercer par les désidératas d’un groupe qui n’a jamais rien gagné d’autre que des Chupa Chups dans leur carrière de bisounours. A ce rythme, c’est au futur qu’ils vont apprendre à conjuguer la défaite. Eux qui déjà maîtrisent le verbe perdre au présent et au passé comme personne. Toute référence à Guy Forget est à peine voilée.

Bref, cet incident est d’une tristesse sans nom. D’autant plus triste que le tennis de Gasquet, la folie de Monfils ou la rage de Tsonga ne sont de loin pas pour me déplaire, bien au contraire. Que l’engagement de Benneteau durant le double est exemplaire. Mais serrer un mec dans les toilettes à trois ou quatre c’est des méthodes de barbouzes, de petits cons frustrés armés de toutes petites couilles qui n’ont d’égal que la taille de leur cerveau.

J’aimerais d’ailleurs leur dire que dans notre petit coin de pays, dans la presse et dans ce modeste faux-blog, Rodgeur et Stan auraient pris des sonnées monumentales s’ils avaient joué cette finale à leur niveau. Et ils les ont déjà prises par le passé. J’aimerais te dire Tsonga, qu’il n’y a que la complaisance médiocre de la presse française pour ne pas te faire trembler par rapport à ta performance du week-end. Il est plus simple en effet de s’en prendre à Richard. Mais Richard lui était sur le terrain pendant que tu séchais tes larmes sur le bord du court. Il a au moins eu ce courage, contrairement à toi.

J’aimerais te dire que pendant que tu rêvassais à ta finale perdue à Melbourne, Stan s’entraînait comme un chien pour devenir ce qu’il est devenu. Un chien seul je le précise. Parce que toujours dans ce petit coin de pays, on ne lui a rien pardonné. Combien de moqueries a-t-il essuyé sur ses quarts de finale perdus ? Combien de mépris a-t-il pris suite à ses victoires à Casablanca ou au fin fond de l’Inde ? Pour émerger au cœur de l’exigence du peuple du tennis suisse, habitué aux triomphes incessants de Federer, il a dû se battre avec la force et la rage d’un affamé, avec le cœur et le mental d’un mercenaire. Et que la claque qu’il t’a mise vendredi n’est que la juste résonnance à ton dédain mal placé suite à sa victoire à Melbourne. 

Je ne veux pas faire de toute cette histoire un «WC-gate», mais il me semble quand même que ces gens nous doivent des excuses. Et il n’y aura que des excuses publiques pour que nous pardonnions et que nous arrêtions de négliger ces petits frustrés dédaigneux qui n’ont que la bêtise et l’ignorance affichées comme principe.

Bref mes amis, vous m’excuserez la rage témoignée dans ce post, vous m’excuserez l’agressivité du moment suite à cette victoire qui nous berce dans le bonheur depuis trois jours, mais je fais partie de ceux qui n’acceptent pas de prendre des leçons de vie par des clowns ! Et j’ai sincèrement une tolérance limitée face à la connerie.

96 Comments:

At 26 novembre, 2014 01:03, Anonymous Ben said...

Entièrement d'accord avec ton post !
Un Français qui ne supporte pas non plus la bêtise...

 
At 26 novembre, 2014 01:26, Anonymous Anonyme said...

ah, c'est sûr, si c'est écrit dans l'Equipe, alors...

 
At 26 novembre, 2014 07:28, Anonymous TENNIS FAN said...

Marc, Marc, tu te dis "un peu énervé" mais à voir le ton et surtout la longueur du post, je crois que c'est plus qu'un petit peu...

Si tu as raison sur le fond, moi je dis qu'il faut quand même se méfier de ce qu'on lit. Sérieux, c'est p't'être un mek qui a entendu qqch dimanche soir à Lille, ce mek l'a relaté à qqn qui l'a raconté à qqn d'autre etc... avant que ça ne paraisse dans l'Equipe: autant te dire, ON NE SAIT RIEN! Et y'a de bonnes chances qu'on soit loin de la vérité, et qu'on ne saura jamais ce qui c'est passé. Bon, on est d'accord, y'a pas de fumée sans feu. Et l'histoire du coude de Tsonga, on n'est sûr de rien.

Finalement, le plus pitoyable dans toute cette histoire, c'est quand même l'attitude de la presse (ou des médias en général). Entre le Mirka-gate et le WC-gate, elle a constamment cherché la petite bête, c'est surtout ça qui fait peine!

Comme disaient les Inconnus: "Ne gâchons pas notre repas pour quelques ... broutilles remarques"!

 
At 26 novembre, 2014 08:02, Anonymous Anonyme said...

Bon, quand Benneteau qui était dans les toilettes confirme les faits, ca devient plus "qu'un mec qui a dit à un mec" etc.

Et le discours de Clément, qui glorifie Federer pour bien dénigrer Stan, ca n'est pas non plus "un mec qui a dit à un mec".

Attitude scandaleuse, point.

 
At 26 novembre, 2014 08:26, Blogger Unknown said...

bravo Marc, belle volée !

 
At 26 novembre, 2014 08:38, Blogger Unknown said...

Je n'ai pas lu la même chose, ce que j'ai lu c'est que Gasquet est venu faire chier Stan qui discutait avec Julien et que Gaël s'est interposé pour le calmer.
M'enfin on est d'accord sur l'attitude de Tsonga après la victoire de Stan à l'OA... si un GC se gagnait au mérite et pas à la force du bras et de la tête, il y en aurait bien d'autres que Tsonga qui auraient aussi des GC.

 
At 26 novembre, 2014 08:42, Anonymous Anonyme said...

Un peu excessif Marco... mais tellement vrai !

Je comprends la réaction de Stan the Man dans ses interviews. Après sa victoire en Australie, Tsonga qui annonçait que si Stan peut le faire, alors lui aussi peut le faire... Stan avait évolué à un niveau phénoménal que jamais JWT nous a montré en compétition.
Alors quelque part la claque qu'il a prise vendredi devant +20000 français, c'est une belle leçon de vie.

Quant à Arnaud Clément,c'est effectivement pitoyable.

Un français qui aurait aimé plus de classe dans la défaite de la part des danseuses françaises et de leur entraîneur.

 
At 26 novembre, 2014 08:50, Anonymous Tom said...

Je souscris également en tant que français humilié chaque jour un peu plus. Je me rends compte qu'entre la France que j'aime, (que je fantasme?), et la France réélle y'a un gap.
Qu'un tsonga ou gasquet ces deux loosers eternels n'aient toujours pas appris à perdre dignement ça me dépasse.
Le seul bémol, avec tout ce qui a été dit depuis la demi finale, difficile de se souvenir de tout, c'est qui entre les joueurs et les journaleux à plus mis d'huile sur le feu.

 
At 26 novembre, 2014 09:13, Anonymous Anonyme said...

Entièrement d'accord avec ton post. Et les journalistes français sont aussi mauvais perdants que les joueurs, alimenter cette polémique pour éviter de parler des défaillances de leur équipe : minuscule.

 
At 26 novembre, 2014 09:14, Anonymous Anonyme said...


J'espère que la FFT connait ton blog Marco !!!
Tout est dit.

 
At 26 novembre, 2014 09:17, Anonymous Fangio said...

Très beau post ! Benneteau dans les chiottes d'ordinaire, c'est pour aller tirer la meuf d'un pote...

Les français sont vraiment des petites bites. Et Jo Tsonga s'est définitivement craqué. On n'en peut plus de ce mec en France surprotégé par une presse consanguine à la manière d'une Laure Manaudou (ils ont le même escroc d'agent, c'est peut-être pour ça).

Je suis français mais quand je vois un tel comportement, je ne peux que leur souhaiter la défaite et que ce groupe explose pour de bon. Ils ne méritent rien en dehors d'un Open 13 !

 
At 26 novembre, 2014 09:20, Anonymous Anonyme said...


Que Yannick arrête de nous casser les oreilles, et qu'il ressorte ses shorts courts et sa coq sportif en bois pour revenir sur la chaise !

Ce n'est pas qu'on aurait plus de chance de gagner un 10eme saladier, mais lui savait gagner, et il savait perdre.
Avec lui, on aurait sans doute montré une autre image dans la défaite.

 
At 26 novembre, 2014 09:28, Anonymous Anonyme said...


Anonyme 09:20

Et avec Yannick et ses slips sloggi...on est loin des petites burnes de nos joueurs français !

 
At 26 novembre, 2014 09:42, Anonymous Anonyme said...

Un billet digne d'un titre en Grand Chelem!

 
At 26 novembre, 2014 09:43, Anonymous Anonyme said...

D'après les stratèges de L'Equipe, ce qui a manqué à l'équipe de France : Guillaume RAOUX en double !

 
At 26 novembre, 2014 10:34, Anonymous Chris Or said...

Entièrement d'accord.. fatiguant ces comportements... les médias sont toujours à la recherche d'un buzz pour vendre leur presse..

 
At 26 novembre, 2014 11:04, Anonymous Anonyme said...

Absolument pas d'accord avec ce post.

Stan n'aurait probablement pas du faire ces déclarations (ce n'était pas très classe et ça n'a rien apporté à cette belle victoire). Le coup du champagne par exemple était en trop à mon sens. C'est normal que ça ait énervé les français et qu'ils lui aient demandés des explications... Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans cette histoire.

 
At 26 novembre, 2014 11:06, Anonymous Anonyme said...

je peux plus de cette mauvaise foi française ...

j'adore ton poste et y adhère complètement !

 
At 26 novembre, 2014 11:10, Blogger Cédric said...

Post trop empreint de haine envers tout un pays et un système uniquement basé sur des "on dit..." et des racontars de presse.

En tant que français vivant en Suisse et subissant bien souvent cette triste théorie de "vous êtes des grandes gueules", je regrette vraiment cet article qui manque d'élevation et baisse le niveau du blog.
Évidemment qu'on peut stigmatiser les français en regardant TF1 et en fantasmant sur ce que les gens sont vraiment.
Nous aussi, si on se basse sur "Le matin" et le "20mns", on peut dire que les suisses sont chauvins (c'était quoi le titre pendant la CDM ? plumez le coq ?) et illétrés.

Très déçu sur ce coup.

 
At 26 novembre, 2014 11:31, Anonymous Anonyme said...

Je crois que tu as un problème avec les français plus qu'avec le tennis français. J'étais au stade dimanche et les suisses disaient plein de propos anti-françaises et je n'ai pas entendu de propos anti-suisses..

 
At 26 novembre, 2014 11:33, Anonymous Anonyme said...

Marc calme ta joie, ok la Suisse a 2 bons joueurs de tennis et a gagné une coupe Davis, cela te donne le droit de traiter toute une nation de "losers" ? Faut-il te rappeler les nombreux achèvements sportifs dans PLEINS DE DISCIPLINES des Français ?
Tout ce que tu fais ici, c'est afficher ta bave envers le grand voisin que UNE FOIS tu as battu. Alors c'est vrai les Suisses ne gagnent pas souvent et doivent encore apprendre à gagner avec classe...y'a du boulot visiblement.

Ton post ordurier ne te grandis pas, tu y montres un manque de respect total pour tes adversaires (qui sont quand même allé en finale, rappelons le), et je suis certain que comme tu es un sanguin qui n'assume pas ses coups de colère, tu l'effaceras aussi vite que tes tweets minables.

Réfléchis à ça: est-ce qu'en conférence de presse les FR se sont moqués des CH après le 5-2 au foot cet été ? Non.
Alors maintenant imagine que la Nati joue une finale de coupe d'Europe à Zurich contre la France, qu'elle perd 5-2, et qu'après le match en conférence de presse Benzema Et Valbuena se pointent devant des journalistes suisses et se moquent des "petits suisses qui voulaient plumer le coq, qui ont trop parlé et à qui on a enlevé le champagne dans les vestiaires"...ne trouverais-tu pas normal que des joueurs suisses trouvent cela déplacé ? Ne traiterais tu pas alors les FR "d'éternelles grandes gueules" ?!

On voit toujours chez les autres plein de défauts, en oubliant de balayer chez soi. Les Suisses imaginent toujours les FR chauvins au possible, et qu'est ce qu'o voit en Suisse, un drapeau dans chaque jardin et des votations à la limite de la xénophobie.
Marc, tu es infiniment plus veule et donneur de leçons que les FR que tu dénonces, et tu cèdes à la facilité très tendance du french bashing. Je ne te salue pas, et les losers t'emmerdent.

 
At 26 novembre, 2014 12:07, Anonymous Anonyme said...

A anonyme de 11.23.

Va...allez vas y ca va te faire un immense bien

 
At 26 novembre, 2014 12:45, Anonymous Anonyme said...

D'un côté on se plaint que les joueurs sont lisses, sans reliefs,langue de bois à répétation, bisounoursland et cie et de l'autre côté quand ça ça commence à être un peu moins lisse on leur chie d'autant plus dans la gueule. Faudrait savoir !

Ce post manque singulièrement de recul et d'humour, si on ne peut décemment pas exiger que la victoire soit modeste, on peut néanmoins regretter qu'elle ne soit pas au moins élégante.

 
At 26 novembre, 2014 12:54, Anonymous Anonyme said...

Le plus con du weekend c'était encore toi aux commentaires Marc... je suis passé sur france2, c'est dire le désespoir
Quant à Stan, il devrait éviter les conf de presse bourré, c'est un peu le malaise les règlements de compte que personne comprend

 
At 26 novembre, 2014 12:57, Anonymous Anonyme said...

Non mais sérieux, il y a encore du monde qui pense que c'est Marc Rosset qui gère ce blog ?? :-D
Son titre ne suffit pas ?

Le summum ce sont les frouzes qui viennent chialer dans certains commentaires en essayant de donner des leçons, ça complète définitivement le tableau, ah ah :-D

Vos joueurs on été mauvais, tellement mauvais au point de sombrer de manière abyssale, alors sachez l'accepter, même si c'est dur hein ;-)

 
At 26 novembre, 2014 13:20, Anonymous Anonyme said...

Avec cet article, tu te montres tout aussi stupide que leur attitide....

 
At 26 novembre, 2014 13:26, Anonymous Snoop said...

Bah clairement, le ridicule ne tue pas sinon y aurait plus un seul français vivant.

Maintenant, tout comme dans l'affaire Mirka, je ne vois pas pourquoi ces pauvres types de journalistes rapportent ces bruits de couloir.

Tant que les protagonistes ne disent rien, je ne vois pas pourquoi il faut parler de cette affaire qui se réglera sur le terrain avec une raquette.

Vu la qualité des tennismen français de cette génération, s'ils gagnent déjà un ATP 1000 en 2015, ça sera un miracle... tout le top 10 ne peut pas se casser le pied ou le dos dans la même semaine.

D'ailleurs, pour la peine, je leur mettrais un nouveau forfait fiscal au cul à toute cette équipe de bras cassé... juste histoire de les calmer un peu.

S

 
At 26 novembre, 2014 13:29, Anonymous Anonyme said...

comparer le foot et le tennis...
c'est comparer dacia et rolls royce.

lorsque les gens disent que les français sont "grande gueule" ça doit bien être vrai puisque on retrouve ces dires en suisse, en belgique, en espagne etc... bref partout.

 
At 26 novembre, 2014 13:32, Anonymous Anonyme said...

Un peu rude ton post, je suis Français et j'apprécie beaucoup ta culture Française d'ailleurs et les références (les sans dents), mais là tu y vas un peu fort.
Gardes la joie de la victoire et ne rentre pas dans des polémiques de journalistes qui cherchent à vendre du papier.
Tous les joueurs de haut niveau ont des égaux sur-dimensionnés, qu'ils soient suisses, Français, belges, ou albanais...
J'adore ton blog "faux Marc"

 
At 26 novembre, 2014 13:44, Anonymous Anonyme said...

Bien sûr que c'est pas Rosset qui fait ce blog, mais si t'as un peu d'esprit tu comprendras l'idée.
Sinon, ça enlève pas que cette conf de presse règlement de compte bourrée était chelou (regardez la vidéo, tout le monde est mal à l'aise autour de lui) et que Tsonga est aussi un abruti de pas fermer sa gueule.
Après en faire des articles dans le matin, l'équipe, etc c'est débile.
En faire une agression contre le sport français et la france en général comme le fait CR c'est carrément effrayant.
Faudrait un jour que la Romandie termine sa crise d'adolescence et se calme un peu avec les conflits oedipiens, parce que là ça fait vraiment fiston qui veut impressionner papa.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la une "Merci pour ce moment", ça serait volontiers, parce que j'ai beau réfléchir mais je vois toujours pas le rapport entre le livre Trierweiler et la victoire suisse en CD.

 
At 26 novembre, 2014 13:55, Anonymous Anonyme said...

"Serrer" un gars aux chiottes à 4 contre 1, c'est un concept digne de la banlieue.
Stan a été grand tout le week end. Si Rodg a mis la cerise sur le gâteau dimanche, c'est bel et bien Stan qui l'a fait ce gâteau !
Respect total à lui. Et mdr s'il était bourré en conférence de presse, il en avait bien le droit !
Et dernier point, la Romandie ne fait aucun complexe envers son grand voisin. Pour la simple raison qu'il n'y a rien à envier à la France. A part peut-être... Clara Morgane.
PS : Lille en rouge et blanc, c'est quand même beau !!! Nous, on y a été pour supporter une équipe pas pour y voir un spectacle. Et comble d'ironie, on y a vu un spectacle grandiose et ... pas beaucoup de bleu...

 
At 26 novembre, 2014 14:08, Anonymous Anonyme said...

Si la Romandie ne fait aucun complexe, pourquoi toujours parler de la France tout le temps partout?
c'est vachement étrange
je suis romand et je comprends mal tous ces articles et cette passion dès qu'il s'agit de jouer la France
jamais on ferait ça contre la Tchéquie
Stan aurait dit ça s'il avait joué l'Australie en finale?
Les Romands ont toujours envie de prouver quelque chose aux Français, mais j'ai toujours pas compris quoi.
Vraiment étrange

 
At 26 novembre, 2014 14:23, Anonymous Tom said...

La presse a tellement fait monter la sauce, avec la blessure de roger, la méforme apparente de Stan, qu'en tant que français pour la Suisse et Roger, et conscient de la nullité des joueurs français, j'ai qd même fini par entamer le we en craignant que la France pouvait gagner sur un malentendu. Sûr que les joueurs français ont dû finir par en être persuadés aussi, d'où leur manque de lucidité après la défaite.
Et désolé pour les français qui pleurnichent ici, mais au regard de leurs perfs,/palmarès, oui on peut dire que nos joueurs français ont une grande gueule.

 
At 26 novembre, 2014 14:25, Anonymous Anonyme said...

Non mais allô quoi !?!?!
C'est toi Nabila ?
C'est une finale de coupe Davis entre la France et la Suisse, normal qu'on en parle !
Les suisses totos ont le même rapport avec les allemands et les tessinois avec les italiens ! Ce sont nos voisins donc forcément c'est plus "émotif". Rien à voir avec un complexe d'infériorité ou autre.... Rien d'étrange...
Gros becs

 
At 26 novembre, 2014 14:36, Anonymous Anonyme said...

Les romands détestent les français, les suisses allemands les allemands et les tessinois les italiens...
c'est ça la Suisse
Ah Nabilla, notre meilleure représentante à l'étranger! Quelle génie!
Faut gérer ces émotions, parce qu'elles sont à sens unique. Quand la France bat la Suisse, tout le monde s'en fout en France.
Sinon dire que la France est un pays de loser, c'est oublier un peu vite les 9 coupes, dont 3 dans les 20 dernières années. C'est la 3ème nation au palmarès, la Suisse est 12ème. Alors bravo Roger, bravo Stan, aucune discussion sur cette superbe victoire, mais du calme quand même.

 
At 26 novembre, 2014 14:48, Anonymous Anonyme said...

Où as tu lu qu'on détestait nos voisins, je te parle d'émotion. un France-Suisse a toujours été plus suivi et plus commenté qu'un Suisse-Papouasie. Sans manquer de respect à la Papouasie.
Et c'est normal. Après la réaction des 4 français dans les chiottes n'est pas très reluisante, tu en conviendras ?
Quant à Nabila et son allo quoi, c'était un second degré ... J'ai cru que j'avais été compris. Pardon.
re-becs

 
At 26 novembre, 2014 14:57, Anonymous Anonyme said...

perso je trouve les romands très francophobes, après c'est sûrement une impression fausse et personnelle, sans aucun doute...

Pour répondre aussi à votre 1er post, envier quelqu'un n'est pas la seule source de complexe. Il peut aussi y avoir la taille, l'histoire, la reconnaissance ou plein d'autres. Je dis pas que c'est le cas, mais le simple fait que la Romandie soit 35x plus petite que la France est déjà une raison en soi. Y a qu'à voir le complexe des Français vis-à-vis des Américains.

La réaction de Tsonga/Gasquet est débile, mais les vannes Stan aussi.

P.s. une fois de plus, quelqu'un peut-il m'expliquer la une du 20mn et le rapport entre Trierweiler et la Coupe Davis, je suis vraiment curieux.

 
At 26 novembre, 2014 15:20, Anonymous Anonyme said...

car c'était un match France/Suisse ?!?!
je croyais que c'était la fête des voisins moi... ils n'habitent pas tous en Suisse ces millionnaires grassement payés pour taper dans une balle (et c'est un sportif qui travaille dans le milieu du sport qui vous dit ça ).

 
At 26 novembre, 2014 15:35, Anonymous Anonyme said...

au risque de surprendre voire choquer quelques uns, c'est un blog, je crois, humoristique, satirique et sympathique.

faut se détendre les gens. commencer à faire de la psycho de bar avec le complexe oedipien sur les Français...non mais vous êtes sérieux???

y'a eu matchs de tennis et au final l'équipe qui s'est le plus paluchée (putain c'est quoi ce slogan "l'ultime combat"?) s'est ramassée une petite correction. voilà point.

Stan a picolé et a fait une conf de presse plus rigolote que d'habitude. on se fait ch*er d'habitude et là, il a mis une petite couche, pour détendre l'atmosphère. aller criser dans les chiottes ensuite, ça rend quand même les joueurs bien débiles et ridicules.

moi j'ai bien ri avec l'article, comme toujours.

"Faut-il vous rappeler que depuis qu’on enchaine les titres en Grand Chelem, vous vous touchez encore le bout sur une victoire de Yannick Noah à Roland Garros, short court et raquette en bois ?"

moi je dis merci et le plus important, faut rigoler
bisous bisous

 
At 26 novembre, 2014 16:58, Anonymous Anonyme said...

comment s appellait le commentateur de tennis avt pierre alain?

 
At 26 novembre, 2014 17:09, Anonymous Anonyme said...

Je suis Suisse mais triste de voir un ex « sportif » critiquer de la sorte !! On c’est que les Français ont toujours une excuse quand il perde, mais bon ce n’est que des paroles, la Suisse a gagné, c’est grâce à Monsieur Federer, lui c’est un Champion et je lui dis Respect.
Maintenant, j’espère juste que Marc n’est pas entraîneur pour des jeunes parce que, avec une telle mauvaise foi !! Déjà que tu n’as gagné qu’une seul coupe et je dirais même avec de la chance vue les nuit que tu passais au Bar à Whisky et d’autre boite de nuit à te bourrer et te prendre pour Dieu le Père…
Un titre ce mérite Marc et ce n’est pas parce que tu es un échec au tennis qu’il faut en vouloir à tout le monde !!!
Même dans le milieu motards on rigole de toi, (là aussi, ce n’est pas parce que tu as une Harley et que tu sors juste pour des occasions de montrer ta tronche) que tu es un Bicker ou motard, dans ce monde aussi il faut faire ces preuves ;-)
Et pour finir, moi, je te salue Petit marc 

 
At 26 novembre, 2014 17:09, Anonymous Anonyme said...

Juste symptomatique que plutôt que d'être content de la victoire, on fasse des posts rageux contre les Français (selon les propres termes de l'auteur)

 
At 26 novembre, 2014 17:10, Anonymous Anonyme said...

c'est bien que la Suisse gagne une fois de temps en temps contre la France, ça relaxe tout le monde (ou pas)

 
At 26 novembre, 2014 17:20, Anonymous Anonyme said...

hopp swiss, allez les bleus, merci pour un week end pleins d emotions qui se prolonge sur ce blog ! mais qd même c etait mieux avant! qui commentait avant pierre alain,j ai un coup de nostalgie!! et merci à Marc pour ces commzntaires efficaces en match qui laisse pas indifferents!

 
At 26 novembre, 2014 17:37, Anonymous Anonyme said...

Ne pas confondre la rage avec la haine, svp...
D'autre part, illettré, ça prend 2 L et 2 T sans accent aigu sur le premier E... Je dis ça, je dis rien...

 
At 26 novembre, 2014 18:08, Anonymous Anonyme said...

On est pas francophobes, loin de là, on en a juste marre d'être le bouc émissaire de la France pour tout ce qui va mal chez vous ! Et ça commence au plus haut niveau avec les inepties de Montebourg et consort. Donc bon, vous avez le droit de vous foutre de la gueule de nos accents, de notre prétendue lenteur, de notre obsession de la propreté ou de nous accuser d'accueillir vos réfugiés fiscaux, on encaisse sans problème, mais ne venez pas vous plaindre quand on vous rend la monnaie de votre pièce.

PS : Pour ce qui est de Trierweiller, écris à 20 Minutes pour avoir la réponse.

 
At 26 novembre, 2014 18:13, Anonymous Anonyme said...

Y en a 3 au moins qui se répartissent les commentaires tout au long de l'année : P-A Dupuis + J-F Rossier et enfin mon préféré P Droz.

 
At 26 novembre, 2014 18:14, Anonymous Anonyme said...

Oui, on peut admettre que cet article est peut-être trop long et trop virulent envers nos chers voisins. Toutefois, pour ceux qui ont eu la chance d'entendre Benoit Maylin dans son intervention toute de lucidité sur l'Equipe TV hier soir, tout a été dit !!!

 
At 26 novembre, 2014 18:17, Anonymous Myriam said...

Bravo ! Complètement d'accord avec le moindre mot !

C'est insupportable de voir et d'entendre tout ce qui se dit en France j'ai honte. J'espère qu'ils auront vent de ce post ça leur rendra service.

Encore merci bravo et vive la Suisse !

 
At 26 novembre, 2014 19:13, Anonymous Anonyme said...

Hahahaha!! L'arroseur arrosé! :)

 
At 26 novembre, 2014 19:29, Anonymous Anonyme said...

Arrete de dire chez vous, je suis suisse.
et t'as vu où que la suisse est bouc émissaire des problemes français?
T'es grave parano.
Desolé, mais les romands aiment pas les français, depuis bien avant montebourg, et quand on aime pas qqch, le suffixe c'est "phobe". Voila.
et encore une fois, être suisse empêche pas de prendre un peu de recul, essaie

 
At 26 novembre, 2014 20:00, Anonymous RahXephon said...

Bon les gars, ça commence à devenir pathétique, là.

Bien sûr qu'il y a une rivalité Romands-Français, une rivalité que les DEUX côtés alimentent. Allez me dire que vous n'avez jamais entendu des Suisses se foutre de ces losers de Français, ou inversement, que vous n'avez jamais entendu des Français lancer des piques contre les Suisses à base de banques/neutralité relative ; eh bien, ce sera un mensonge.

Il n'empêche qu'une telle rivalité (qui a un tas de raisons hein, histoire, proximité, langue etc.) pourrait vivre seulement dans le sport, sur le terrain, au lieu de somber dans les gamineries minables.

Alors bon, on peut chercher des responsables, de Tsonga à Wawrinka en passant par Arnaud Clément (surtout lui, celui qui aurait dû réussir à s'élever au-dessus de la mêlée), mais il convient de relativiser : Stan devrait enfin passer outre des propos stupides de Tsonga après Melbourne, et les Français devraient éviter de faire tout un drame d'une conférence de presse d'un Wawrinka clairement ivre et revanchard.

A bon entendeur (= principalement la presse DES DEUX PAYS) : fermez vos gueules.

 
At 26 novembre, 2014 21:09, Anonymous Anonyme said...

stan aurait mieux fait de se contrôler et de ne pas cracher comme ça sur les français alors qu'il vient de remporter cette coupe davis chez eux même roger et les autres étaient gênés par ces propos la classe c'est aussi se montrer digne dans la victoire chose qu'il n'a pas su faire

 
At 26 novembre, 2014 21:53, Anonymous Anonyme said...

Tout est dit. Les grands pays sont en géneral mauvais perdants et la France en est l exemple flagrant et mediocre. Alberto

 
At 26 novembre, 2014 22:15, Anonymous Anonyme said...

B'en alors on est deux à l'être (suisse).
Si tu suis un peu l'actu politique, économique et sociale de France et te promènes un peu sur les forums de discussion français, depuis 2008, on est quasi responsables de la dette extérieure française, on est des criminels fiscaux, un certain Montebourg a exprimé de façon très virulente qu'il fallait que l'UE envisage un blocus économique de la Suisse à cause de son secret bancaire et du système fiscal suisse. Il a aussi demandé que la fiscalité suisse s'harmonise avec celle concoctée à Paris... Et comme j'ai sillonné professionnellement la France ces 20 dernières années eh bien je crois que j'ai une bonne expérience de ce que pensent les français de la classe moyenne et ouvrière de ce pays. Seuls les riches et les super-riches nous adorent, eux !

Perso, j'adore le pays et une bonne partie de ses habitants, mais je compte plus le nombre de fois où on a essayé de "m'arnaquer" sous prétexte que comme Suisse, je devrais obligatoirement être pété de tunes ! Donc bon, je crois que question recul, j'ai assez d'expérience...

 
At 26 novembre, 2014 22:24, Anonymous Anonyme said...

Vous êtes des merdes français.

 
At 26 novembre, 2014 22:30, Anonymous Anonyme said...

C'est le vrai faux blog. C'est pas le vrai Marc Rosset qui écrit. Par contre le vrai appréciera le jugement que tu portes sur lui... :-P

 
At 26 novembre, 2014 22:54, Anonymous Anonyme said...

Ce we a Lille etait magnifique. J'y ai vu une ferveur suisse melee a un accueil tres chaleureux des Lillois. Finalement ce qui a ete ecrit dans les medias avant pendant apres et maladroitement repris ici sont l'anti-these de ce que a ete cette fete.

 
At 26 novembre, 2014 23:23, Blogger Anthonyj31 said...

Tout a fait d'accord avec toi vrai faux Marc!!
Après tous les français ne sont pas comme ça ! ;-)
Hop Suisse!

Un français

 
At 27 novembre, 2014 01:50, Anonymous Anonyme said...

Alors le faux Marc on se sent mieux après avoir vomi toute sa haine anti-française ? Tu te retenais tout comme beaucoup de tes compatriotes depuis tellement longtemps...



 
At 27 novembre, 2014 08:55, Anonymous Anonyme said...

Et paf dans l'arrière train du coq !!!!!!

 
At 27 novembre, 2014 08:58, Anonymous Anonyme said...

C est lui d'abord et nous on a rien fait, on a rien dit. Nananere.

Mais reveille toi, la terre entière a un problème avec les français. Vous êtes insupportables sur tout les plans !!!!
Détestables !!!!!!

 
At 27 novembre, 2014 09:17, Anonymous Anonyme said...

Impeccable, rien à redire. Merci pour ces mots.

 
At 27 novembre, 2014 09:54, Anonymous Anonyme said...

C'est un blog pour se détendre et se marrer. Pour ceux à qui ça ne plairait pas, passez votre chemin.

Je vois pas trop l'intérêt de s'exciter dans les commentaires en prenant tout ça au premier degré.

Je suis quand même effaré du nombre de personnes qui ne comprenne pas l'essence de ce FAUX blog, c'est précisé dans le titre quoi...

Un grand merci aux auteurs, je m'éclate toujours autant en vous lisant!

 
At 27 novembre, 2014 10:20, Anonymous Anonyme said...

Intéressant tout cela... Cette finale de Coupe Davis c'était un derby, donc il y a de l'émotion. Logique... France - Suisse (romande) c'est toujours ces piques qui vont qui viennent. Habituel... Les journalistes doivent faire vendre et font monter la mayonnaise au delà du raisonnable. Comme d'hab... Les Français sont frustrés. On le serait aussi... Les Suisses rigolent. Les Français feraient de même avec raison... Stan était bourré. J'aurais sans doute été pareil... Moi j'aime ces petits derbys entre copains, on se chambre parce qu'au fond on s'aime bien. Merci pour ce blog, dommage que trop de gens sans humour l'utilisent comme exutoire...

 
At 27 novembre, 2014 11:56, Anonymous Anonyme said...

Post le plus commenté de puis le début.

 
At 27 novembre, 2014 11:57, Anonymous Anonyme said...

Moi je l'ai bien aimé cette conf de presse... les suisses sont télexment chiants le reste du temps, pour une fois que l'un deux se lâche un peu on va pas se plaindre (même si c'est a nos dépends cette fois)... et puis ça change un peu de l'ambiance aseptisé made in ATP

par contre un jour faudra être capable de faire la différence entre les journalistes sportif (qui sont des mongols) et les sportifs... ce ne sont pas les joueurs de la nati qui on dit qu'ils allaient plumé le coq et je ne pense pas que les tennismen français se sont vu plus beaux qu'ils ne sont (quand tu joue le 2 et le 4 mondial faudrait vraiment être con pour croire que c'est dans la poche)

une dernière chose: s'exciter sur une info sortie par l'équipe, c'est vraiment s'exciter sur pas grand chose

 
At 27 novembre, 2014 12:03, Anonymous Daisy d'Errata said...

" Post le plus commenté depuis le début."

Non, y'a le post de la finale de RG 2009 avec plus de 1000 comm' :-)

 
At 27 novembre, 2014 15:56, Anonymous Anonyme said...

A daisy d'Errata.

Merci pour la précicison j'ai du le louper celui là. Du coup je vais aller jeter un coup d'oeil dans les archives histoire de voir si il y a a rigoler. Good day

 
At 27 novembre, 2014 22:52, Anonymous Anonyme said...

Ho putain qu'il est bon ce post, ma-gni-fique. N'en déplaise au pisse-froid du coin et d'à côté ;-) c'est un blog basé sur l'humour, certes satirique, mais faut se détendre un peu!

En tous les cas c'était un w.-e. magique et je m'en souviendrais à jamais. Les lillois ont été très accueillants, dû peut-être aussi aux nombreuse bouteilles de bordeaux consommées dans les restos du Vieux-Lille et aux champ' pété dans les bars de Solférino... Le seul bémol sera quand même pour le clown tout de bleu blanc rouge vêtu derrière nous au stade qui n'a pas arrêté de nous les briser avec ses commentaires, qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec cette rencontre, sur le passé peu glorieux des suisses pendant 39-45, sur le peuple helvétique et sa xénophobie, sa lenteur, son hymne national chiant. Faut bien trouvé quelque chose à redire quand on est frustré... la palme revient quand même à la bécasse qui n'a pas arrêter de dire que Rodge était un chattard avec ses amorties millimétriques lors de son match contre Gazcoke et que les supporters suisses était les moins fair-play, alors qu'elle arrivait à applaudir lorsqu'un premier service ne passait pas, énorme de connerie la meuf. Mais des con(ne)s il y en a partout! Egalement un grand merci au service d'ordre de nous avoir refoulé sans raison pour l'apéro de clôture, ce qui nous a pas empêcher de fêter dignement.:-)

La coupe Davis est rouge et blanche, la coupe Davis est...

 
At 28 novembre, 2014 08:47, Anonymous In your (F)ace said...

Jeu Set et match ! Et pour le franchouillard qui se gargarise parce qu'il a gagné une coupe du monde de foot en 1998 et un grand chelem et qu'il s'agite pour nous expliquer comment on gagne dignement... alors qu'en tennis, hockey, ski et bien d'autres sport ils sont à la rue, cela confirme évidemment le propos du Blog! Come on guys vous êtes mauvais perdant devant une nation 10x plus petite que vous...c q f d

 
At 28 novembre, 2014 10:38, Anonymous Anonyme said...

Marc, ne tombe pas dans le panneau des journalistes !

C'est pareil que l'histoire de la soi-disant brouille entre Rog et Stan aux Masters. Du pi-peau !

Pour avoir discuté avec certains des joueurs français après la rencontre, ils reconnaissaient sans problème la supériorité des Suisses.

 
At 28 novembre, 2014 10:53, Anonymous Anonyme said...

"Vrai Faux Blog..." un endroit de déconne où il est possible de mettre quelques piques satiriques, "gratuitement méchantes", et qui ne devrait surtout pas se prendre au sérieux!!! Dommage les commentaires ou il se met TOUT LE MONDE dans le même panier. Moi je trouve que ça fais du bien de pouvoir se lâcher un peu et de voir les choses sous un autre angle que cette pitoyable conférence... Heu, non pardon! La base de cette histoire est non pas la réponse de Stan mais les questions de merdes posées par un pseudo journaliste qui ne trouve rien d'autre que de parler de bouteilles de champ's alors que la saison se termine et que la CD est pliée!? On croit rêver, si ce connard avait parlé TENNIS il n'y aurait jamais de réponse maladroite! Après blablabla et on refait l'match...? Non j'crois pas! A+

 
At 28 novembre, 2014 12:56, Anonymous Anonyme said...

Magnifique et bien dit !!!

 
At 28 novembre, 2014 15:36, Anonymous Anonyme said...

Bravo Marc enfin un Suisse qui ose dire ce qu' il pense

 
At 28 novembre, 2014 15:46, Blogger bostongeorge said...

"Magnifique Marc...j'adore, je suis fan. T'as pas fait grand chose dans ta carriere, mais au moins avec cet article t'as visé plein mil... Quel style, quelle justesse dans ta critique... Marc Rosset, ma nouvelle reference en satire et en sarcasme...mon nouveau heros! Change rien (sauf ton coup droit, peut etre)...

 
At 28 novembre, 2014 17:08, Anonymous Anonyme said...

Tsonga oh Manille !

Oseille quand tu nous tiens

 
At 28 novembre, 2014 17:16, Anonymous Anonyme said...


Pas très gentil de charge Kinder Bueno de la sorte... Il faut saluer sa faculté de récupération : il y a 6 joueurs il ne pouvait pas tenir une raquette, et aujourd'hui il joue un set à qq centaines de milliers de $ !

 
At 28 novembre, 2014 17:18, Anonymous Ben said...

Marco n'est qu'un jaloux ! Avoir le meilleur joueur de tennis de tous les temps et un autre capable de remporter des tournois du grand chelem dans son équipe de coupe Davis ce n'est que peu de chose en comparaison d'un joueur comme Jo-Wilfried Tsonga, la fierté de tout un pays, qui en moins d'une semaine s'est remis de sa soi-disante blessure au bras droit et est parti jouer un tournoi exhibition en Malaisie pour empocher un joli chèque de 500000 dollars ! Bon, ok il a perdu, mais à ce prix là on ne peut quand même pas lui demander de gagner ! Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé à Lille, avec des joueurs de cette qualité, la France était pourtant sûre de gagner ! :D

 
At 28 novembre, 2014 17:25, Anonymous Anonyme said...

Pfffff les suisses, vous cherchez trop la petite bête...

La différence est simple, vous avez Rodge qui préfère ne pas joueur la finale des masters pour se préserver et gagner la finale de coupe davis, et nous on a JWT, qui préfère ne pas jouer 2 matchs de coupe davis pour se préserver pour une exhibition hyper lucrative !

Pour Richie Gascoke, je crains un surdosage ou l'utilisation de testostérone à effet retard... Son agressivité, plutôt que de l'exprimer sur le cours, raquette en main, l'effet est arrivé 6h plus tard... Va falloir que le médecin de l'EDF revoit son traitement !

 
At 29 novembre, 2014 18:14, Anonymous Anonyme said...

Mythique.
Iconoclaste.
Merci Marc !

 
At 02 décembre, 2014 17:15, Anonymous Anonyme said...

Y'a Noah qui rajoute une couche dans le chapitre Ambiance dans le clan français

 
At 11 janvier, 2015 14:09, Anonymous Larissa said...

Dites donc les amis en attendant mieux Rodg vient de signer sa 1000ème victoire à Brisbane face à Milos Raonic. Marco bonne année au passage mais même si ce n'est "que" Brisbane, cette 1000ème victoire de notre Rodg en attendant peut être Stan lui aussi en finale vaut un article avant l'Australian!!!!!!!

 
At 11 janvier, 2015 15:28, Anonymous Larissa said...

Darling Marc Please, avant l'australian deux suisses ont un titre à savoir Rodg et Stan. Donc en gros, tu finis avec la gueule de bois de Noël et du Nouvel An et même de la fête des rois, tu oublies le champagne, tu deviens sobre ne serait-ce que 30 minutes (ce n'est pas trop demander encore que ;););)) et tu nous ponds un p... d'article avant ce premier grand chelem nom de D....

 
At 11 janvier, 2015 21:00, Anonymous Daisy d'Errata said...

Hum ça roupille ici.

La Suisse dort depuis la finale de Coupe Davis.. et pourtant.. à Brisbane comme à Chennaï il s'en passe des choses :-)

Et en dehors de ça, éventuellement 1000 pour sortir Marc de sa torpeur.

 
At 13 janvier, 2015 09:59, Blogger Cousnouf said...

Mec t'es en grève? Et cet article pour la 1000ème victoire du maître?... je me rappelle d'un temps où tu faisais même des articles sur Alinghi parce que tu avais plein de trucs à dire...

Là c'est l'extrême inverse par moment, c'est nul :(

 
At 14 janvier, 2015 09:15, Anonymous Larissa said...

A croire que depuis la victoire des Suisses en coupe davis il a obtenu son Saint Graal et que donc le reste... Mais c'est dommage surtout que côté suisse avec la millième victoire du Rodg en finale face à Raonic et quasi simultanément la victoire de Stan également en finale, les suisses commencent très fort cette année 2015.

 
At 23 janvier, 2015 10:04, Anonymous Ben said...

Bonne nouvelle de la journée : après dix victoires consécutives, Federer a enfin réussi à perdre contre Andreas Seppi ! :D Heureusement qu'il reste Stan pour relever un peu le niveau du tennis Suisse !

 
At 16 juillet, 2015 05:40, Blogger Unknown said...

shijun 7.16
jordan 11s
air max uk
coach outlet online
white timberland boots
celine bag
kate spade
cheap ray bans
michael kors outlet
beats headphones
chanel outlet
tod's outlet
hollister kids
toms.com
burberry handbags
adidas shoes
concord 11s
timberland outlet
ray ban glasses
coach factory outlet
michael kors
louis vuitton outlet
ghd flat iron
true religion outlet
michael kors uk
michael kors outlet
louis vuitton outlet
ray-ban sunglasses
michael kors
abercrombie
true religion sale
pandora jewelry
jordan retro 11
coach factory outlet
michael kors
insanity dvd sale
michael kors outlet
louis vuitton
prada bags
michael kors uk
michael kors outlet online

 
At 29 juillet, 2015 03:33, Blogger Unknown said...

zd0729
michael kors uk outlet
ray ban sunglasses
evening dresses outlet
michael kors handbags
north face jackets,north face,the north face,northface,north face outlet,north face jackets clearance,the north face
nike trainers uk
air jordan 13
seahawks jersey
nike free,nike free run,free running,free run,nike running
cheap wedding dresses
north face jackets
celtics jersey
air max 2014
nike outlet
monster beats
nike air max uk
oakley sunglasses wholesale
nike outlet store
chelsea soccer jersey
derrick rose jersey
nike roshe,nike roshe run uk,nike roshe uk,roshe run,nike roshe run,roshe run women,rushe run men
five fingers shoes
juicy couture outlet
north face outlet
chanel handbags
new york giants jerseys
nike running shoes
nike air max
nike roshe run
cheap oakley sunglasses
chanel outlet,chanel handbags,chanel bags,chanel outlet,chanel 2.55
golden state warriors jerseys
louboutin uk
cheap jordan shoes
boston celtics jersey
custom mlb jerseys

 
At 25 août, 2015 12:47, Blogger Unknown said...

شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة
شركة تنظيف بمكة

 
At 25 septembre, 2015 08:24, Anonymous Anonyme said...

2015-9-25 xiaozhengm
ugg boots
Coach Coupons In Coach Outlet Store Online
Louis Vuitton Outlet High Quality
UK Louis Vuitton Handbag Outlet
michael kors bags
Polo Ralph Lauren Factory Outlet
Jordan Retro 8 Playoffs
michael kors outlet
louis vuitton outlet stores
Abercrombie & Fitch Kids Clothing
tory burch sale
michael kors bags
Designer Handbags Louis Vuitton
hermes bags
timberland boots for men
oakley sunglasses,oakley vault,prescription sunglasses,polarized sunglasses,aviator sunglasses,spy sunglasses,oakleys,oakley canada,cheap oakley sunglasses,oakley frogskins,oakley holbrook,cheap sunglasses,wayfarer sunglasses,oakley standard issue,fake oakleys,oakley glasses,oakley.com,oakley prescription glasses,oakley goggles,sunglasses for men,oakley gascan,oakley store,oakleys sunglasses
cheap jerseys
ugg boots outlet
Michael Kors Outlet Handbags Wholesale
Coach Factory Online Outlet Cheap Purses
canada goose jackets
Michael Kors Outlet Online USA Stores
Prescription Oakley Sunglasses Wholesale
coach outlet store online
Discount Clearance Coach Outlet Handbags
Designer Louis Vuitton Handbags Online
hollister
ralph lauren
Air Jordan 6 Cigar
Ray Ban Outlet Store Online
hollister uk sale
Michael Kors Outlet Discount Purses Online
Louis Vuitton Neverfull GM Monogram
Abercrombie Short T-Shirts

 
At 26 octobre, 2015 09:55, Blogger Unknown said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 20 mars, 2017 04:03, Blogger Unknown said...

michael kors outlet
adidas stan smith sneakers
adidas yeezy boost
nike air force 1
hogan outlet
nike air force 1
michael kors handbags outlet
michael kors handbags
huarache shoes
michael kors handbags
gg

 
At 12 juin, 2017 03:56, Blogger raybanoutlet001 said...

ugg boots
red valentino
salvatore ferragamo
nike air huarache
cheap jordans
converse trainers
christian louboutin
texans jerseys
cheap uggs
mont blanc pens

 
At 15 août, 2018 19:15, Blogger steve said...


Thank you for another wonferdul article. Where else could anyone get that kind of information in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I am on the look for such information.
سباك الكويت
شركة تسليك مجاري الكويت

 

Enregistrer un commentaire

<< Home