21.11.14

On y est !!!

Alors voilà, l’équipe de Suisse avait décidé de ne pas trop laisser traîner les choses et les blabla s’éterniser. A 9h30 hier matin, Rodgeur était sur le ring pour s’entraîner avec Stan. Trois heures avant le tirage au sort tant attendu, ils ont frappé quelques balles pendant 40 minutes. Et le Bâlois en est sorti avec un certain flegme : «je ne m’entraîne jamais à fond la veille d’un match.» Ok grand Maître, on ne t’emmerde pas plus, on te fait confiance parce que franchement on n’est personne pour te dire quoi que ce soit. Ça serait Allegro ou Heuberger, on verrait les choses différemment. Ça m’a d’ailleurs toujours rendu fou de voir les membres Senator des hôtels Ibis du monde se prendre pour des grands les week-ends de Coupe Davis, alors qu’ils auraient dû bouffer du chien enragé toute la semaine pour tenter de gagner un peu plus de deux jeux par set. Bref, revenons à nos moutons.

Le tirage au sort l’a décidé, ce sera Tsonga – Wawrinka dès 14h. Un premier match qui sent la poudre ! Pourquoi ? Parce que Hingis sera sur la chaise de l’arbitre ou parce que Gasquet sera sur le banc ? Ok j’arrête mes conneries… Non sérieux, voilà un match dantesque pour ouvrir une finale historique, c’est beau ! Deux costauds, deux déménageurs qui se sont tiré la bourre chaque fois qu’ils se sont affrontés. Tsonga – Wawrinka ça peut taper des heures, ça peut trouver les lignes comme les bâches ; ça peut monter très haut et retomber assez bas en quelques jeux. Alors du niveau, il y en aura, des creux aussi, mais une chose est sûre, ils ne vont rien lâcher et on ne devrait pas s’emmerder. Un combat de chefs qui va valoir son pesant de cacahuètes. Et qui pourrait coûter très cher pour l’équipe qui le perd…

Je ne veux présumer de rien, mais j’ai quand même l’impression, en toute honnêteté, qu’il va peser un certain poids sur les épaules du Kinder Bueno, une certaine pression. J’étais dans l’arène hier matin et faut reconnaître que ça va masser… Je rigolais hier de la température du lieu, mais honnêtement, le Pierre Mauroy en configuration tennis, ben c’est beau ! Impressionnant même. C’est bien un truc que les Français n’ont pas raté et c’est tant mieux pour le spectacle. Bravo et merci à eux ! Bon je me calme, parce que les connaissant, Dieu sait les conneries qui peuvent encore arriver. Une grève des placeuses menée par une CGT des grands jours, un t-shirt anti-Hollande sous le maillot, une attaque en règle de Greenpeace ? Ou un show de Montebourg outré que les balles ne soient pas fabriquées dans l’arrière-cour d’une usine de pneus de Clermont-Ferrand ?

Deuxième rendez-vous de la journée. Un certain Monfils – Federer. La Monf s’est mis sur son 31, version mi-Jackson Five mi-Averell Dalton. Détendu comme à l’accoutumée, lui ne devrait pas sentir la pression. Parce que le Noah du pauvre, la dernière fois qu’il a eu plus de deux de tension, c’est quand on lui a annoncé que les Tokio Hotel arrêtaient leur carrière. Tennistiquement parlant, ça va être un peu la merde pour le Rodg. La terre battue est favorable à Monfils qui va pouvoir jouer trois mètres derrière la ligne de fond, relancer péniblement ses balles à 2 mètres au-dessus du filet et ralentir le jeu. Un Thierry Champion de la grande époque, le charisme et le show en plus. Il va donc bien entendu tenter quelques coups ahurissants dont lui seul a le secret et quelques plongeons inutiles avec jet de raquette, la bouche grande ouverte histoire de se mettre le stade dans la poche.

Bref, les cartes sont abattues, il faut maintenant jouer. Dans une configuration classique, nous n’avons rien à craindre de Tsonga ou de Monfils, mais la Coupe Davis adore tromper son monde et personne ne sait à combien de pourcents sera la pompe de Federer.

Maintenant les gars, je ne peux terminer ce post sans revenir la larme à l’œil sur notre épopée de 1992. Parce que nous sommes arrivés en terres américaines avec une hargne de loup. Parce que le premier jour de la Coupe Davis, le stade était suisse avec le bruit assourdissant des cloches de nos compatriotes. J’ai mis cinq sets et usé plus de dix raquettes pour terrasser Jim Courier, supporté par une horde de fans hystériques qui y croyaient plus que moi. La bave au bord des lèvres, je suis allé chercher au fond de mes tripes chaque point. Une émotion immense, un match d’une intensité folle. La suite vous la connaissez. Nous avons frisé l’exploit en double pour finalement perdre contre la plus grande équipe de Coupe Davis de tous les temps. Personne ne nous en veut, mais je donnerais tout aujourd’hui pour la gagner. Alors voilà, si Rodgeur, Stan et toute la bande nous lisent, qu’ils sachent simplement que tout un pays est derrière eux et qu’une finale ne vaut la peine d’être jouée que si on la gagne. Et qu’une finale n’est belle que si on la joue à fond et qu’on y laisse ses couilles, son cœur et sa rage !

Rodgeur, Stan, Marco, Michael et Severin, toute une nation est avec vous, des millions d’Helvètes ne pensent qu’à ça depuis des jours, des semaines. On vous aime, on y croit et on veut plus que tout vous voir ramener ce putain de Saladier d’Argent au pied du Cervin !! Défoncez-vous pour la patrie, faites-nous vibrer, trembler, gueuler et chialer de bonheur !!!


Et si vous le faites, ce n’est pas à la Place de la Palud qu’on se mettra à poil, mais bien dans les eaux du Lac Léman... Les paris sont pris, l’Histoire est en marche, allez les gars !!!!!!

40 Comments:

At 21 novembre, 2014 09:02, Anonymous TENNIS FAN said...

Tout est dit!

Chair de poule depuis quelques jours, pas peur de le dire. Je m'en suis presque levé la nuit.

COM'ON STAN! COM'ON FED! LET'S GO SWITZERLAND!

 
At 21 novembre, 2014 09:08, Blogger Cousnouf said...

Ah oui je suis à fond je vais mourir d'une crise cardiaque c'est trop beau!!!

 
At 21 novembre, 2014 09:17, Anonymous TENNIS FAN said...

Comme dirait Hollande, la Coupe Davis... c'est MAINTENANT!!

 
At 21 novembre, 2014 11:29, Anonymous Anonyme said...

On y est, on y est, on y est!!! La tension monte, c'est bon, chaud bouillant, prêt à vibrer. Hop Suisse!

 
At 21 novembre, 2014 11:38, Anonymous Anonyme said...

WOUHOU la boule au ventre, vivement 14h qu'on rentre dans le vif du sujet !! Merci pour ce post mythique encore une fois =)

 
At 21 novembre, 2014 16:38, Anonymous Stéph said...

Putain Marc, ton dernier paragraphe vaut de l'or j'en ai les frissons !

Merci et bravo

 
At 21 novembre, 2014 16:38, Anonymous Anonyme said...

STANIMAL !!!!!!!

 
At 21 novembre, 2014 16:39, Anonymous TENNIS FAN said...

STANNNIIMMMAAALLLLLL!!!!!

Tsonga un peu passé à côté me semble-t-il...

 
At 21 novembre, 2014 16:43, Anonymous Larissa said...

Stanimal quel match et quels coups de ouf il y a eu dans cette rencontre. Pour le coup c'est lui qui met la suisse sur la bonne orbite et c'est très très bien. Et bravo aux supporters suisses qui ont donné de la voix. J'étais sure de prendre mon pied dans cette première rencontre, et bien pas déçue du tout. Ce serait bien que Fedou continue sur la lancée de Stan. 2/0 serait l'idéal car je ne crois pas du tout au double de samedi. Mais en tout cas, j'adore cette entame et de quelle belle manière en plus. Stan a en plus fini en patron cette rencontre.

 
At 21 novembre, 2014 16:55, Anonymous Anonyme said...

Roulement de tambours...

Après une semaine de psychodrame, c'est le moment de vérité ! Federer va-t-il sortir du terrain sur un brancard ou en vainqueur ? Le suspens est à son comble !

 
At 21 novembre, 2014 17:28, Anonymous Larissa said...

Espérons vraiment ce 2/0 à la fin de la journée car samedi ce seront bel et bien les français les grands favoris pour le double avec une belle option avant dimanche

 
At 21 novembre, 2014 17:29, Anonymous Larissa said...

OU LA je me suis répétée par rapport à mon avant dernier post. Désolée

 
At 21 novembre, 2014 18:43, Anonymous Anonyme said...

Au revoir coupe Davis. je crois que ça va être dur si Federer est pas à 100% Et même si Monfils fait ce qu'il faut , c'est quand même Fed qui joue pas comme d'hab. Zut

 
At 21 novembre, 2014 19:04, Anonymous Anonyme said...

> Anonyme de 18:43.

Pas du tout sûr de ça, Wavrinka est bien capable de gagner les trois points seul.

Pas pu voir ce match mais j'imagine que RF est pas 100%. Dommage pour le spectacle mais du coup il y aura du suspense...



 
At 21 novembre, 2014 19:04, Anonymous Anonyme said...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

La Monf l' a fait !!!
Que Marco Cunilingus et Joe Hammer se prépare, car demain master class de Richie !!!!

Un français de France.

 
At 21 novembre, 2014 20:39, Anonymous Anonyme said...

Monfils l'explosif contre Federer le grabataire, voilà le résultat

 
At 21 novembre, 2014 20:53, Anonymous Anonyme said...

Rodge incapable de servir à +200 km/h... ça pue un peu...

 
At 21 novembre, 2014 22:30, Anonymous Anonyme said...

Le grabataire aux 17 titres de GC vous salue bien bas Anonyme 20:39 et vous recommande de dépenser votre énergie pour encourager Monfils l'explosif pour qu'il gagne enfin un titre majeur!

 
At 22 novembre, 2014 01:26, Anonymous Anonyme said...

Hahaha on se cache derrière le palmarès pour excuser une défaite tellement lourde !

 
At 22 novembre, 2014 02:12, Anonymous Anonyme said...

On est encore loin de la défaite lourde, pour moi les Suisses restent les favoris, 3-2 pour la Suisse dimanche soir, on quittera le Nord en pleurs, de joie pour les Suisses, de dépit pour les Français...
Un Français réaliste et qui respecte l'autre côté, une chose très rare, et ce site ne fait pas exception.

 
At 22 novembre, 2014 10:05, Anonymous Anonyme said...

On a du suspens et c'est tant mieux,
allez les deux nations, offrez nous du jeu et des frissons.

 
At 22 novembre, 2014 11:32, Anonymous Anonyme said...

Les journalistes de France 2 ont été surréalistes hier soir avec des "C'est la plus grande victoire de Monfils", "Non mais vous vous rendez compte, il a mis 3 sets, 3 sets !, à Roger Federer"... Sans déconner, un minimum d'honnêteté intellectuelle, Fed était pas à 100%, ça crevait les yeux ! Ca n'enlève rien à la victoire de Monfils qui a fait exactement ce qu'il fallait, mais ça met quelques nuances quand même. Seul Patrice Dominguez a dit quelques fois que Rodg n'y était pas complètement. Enfin... Cette finale n'est pas finie, mais je pense bien que Stan devra la gagner à lui tout seul. GO STANIMAL !

 
At 22 novembre, 2014 12:55, Anonymous Anonyme said...

C'est pas sympa pour Monfils d'être obligé de préciser qu'il a battu un Federer "grabataire". En même temps, c'est honnête de reconnaître que sa victoire est due à la blessure de Federer et a son manque flagrant de préparation.

 
At 22 novembre, 2014 18:17, Anonymous Larissa said...

Pincez moi je rêve. Non mais les amis vous avez vu ce match dantesque que nous ont sorti la team Fedrinka ? J'avais l'impression de revenir en arrière en 2008, lors déjà de la demi remportée contre les Brian Brothers et puis cette victoire olympique. J'aurais jamais cru un scénario comme ça. Stanislas a continué sur sa lancée de vendredi et Rodger...comment dire ben il était à l'opposé de vendredi. Dans les coups dantesques je retiendrai ce coup de défense incroyable de Stan qui va rechercher très très loin dans le court une balle irrattrapable et le point qui finit pour la suisse. Je crois que le match s'est joué au deuxième set, où franchement j'ai eu peur de ces 5 balles de breaks, mais dans le troisième set, une fois le break en poche, sur les deux mises en jeu, c'étaient les patrons. Et les retours supersoniques de Stan, les volées distillées du Rodg, tennistiquement parlant je ne sais pas pour vous mais j'ai pris mon pied.
Et ça fait du 2/1 pour la Suisse. Savourons pour ce soir l'instant présent en attendant j'espère une belle ivresse dominicale.

Marco, après cette victoire de double, avant la dernière journée nous attendons impatiemment ton bilan de ce samedi et même de vendredi.

 
At 22 novembre, 2014 18:46, Anonymous TENNIS FAN said...

Oh purée, oh purée, cette fois on y est presque!

COM'ON! COM'ON!!

 
At 22 novembre, 2014 19:14, Anonymous Ben said...

Magnifique match de Stan et Roger. Je vois mal comment la coupe pourrait échapper à la Suisse. Mais avec Tsonga qui nous fait une indigestion de Kinder Bueno deux heures avant le match, Gasquet aux abonnés absents et Hollande venu "porter chance" à l'équipe de France... tout était réuni pour une victoire Suisse ! :D

 
At 22 novembre, 2014 21:06, Anonymous Anonyme said...

Non non Larissa vous ne rêvez pas:-) quel match quelle ambiance!
et quels émotions nous ont procurés ces 2 là en ce samedi de novembre!Tout ce rouge à Lille,tout ce bleu aussi,et cette prestation de double de nos 2 suisses que je n'ai à vrai dire jamais vu autant réalisé et performante,la classe plus que mondiale!même si Gasquet c'était pas la top forme ca n'enlève en rien de cette victoire propre et sans bavure.Ne vendons pas l'ours avant de l'avoir tué mais ces 2 là,avec ce qu'ils nous ont montré today et puis bon ce sont les num. 2 et 4 ATP,si cette dream team à la sauce helvetique venait à s'incliner les 2 demain,non c'est impensable....GO Rodg et GO Stan,hopp Suisse!!Et tous dans la rue demain pour fêter cela dignement,si tel devrait être le cas!Et vivement un compte rendu ici :-)

 
At 22 novembre, 2014 22:42, Anonymous Anonyme said...

Les "Mousquetaires" sont au même niveau que Hollande dans les sondages ==> la Cup est quasi à nous.
D'ailleurs si Somarugga représentait nos politiques aujourd'hui c'est qu'elle est en charge des demandeurs d'asile...

 
At 23 novembre, 2014 07:57, Anonymous Larissa said...

le fameux point dont je parle est au début du troisième set. Cette remise de défense de Stan qui relance l'échange est incroyable. Nadal n'aurait pas renié ce coup.

 
At 23 novembre, 2014 08:01, Anonymous Anonyme said...

vous avez de la chance, vous les suisses. Vous etes un vrai pays avec des frontieres, une monnaie et avec une equipe formidable, humble, supportable. Vous savez pas ce que c'est que de voir les matchs commentés par chamoulaud. En france le seul patriotisme autorisé c'est le patriotisme sportif. Le social, l'economique connaissent pas tous ces trous de balles. il est clair que je suis pour Federer, mais même contre le kazakstan, impossible de soutenir mes insupportables con-patriotes français.

 
At 23 novembre, 2014 08:01, Anonymous TENNIS FAN said...

Ben alors, (faux-)Marc: t'es trop tendu pour pondre un post???

 
At 23 novembre, 2014 08:32, Anonymous Anonyme said...

Ou alors trop torché. Sacrée montagne russe d'emotions. Une murge apres stan-kinder, une autre de desespoir apres le match de fed, et alors aprés le double, le marco doit etre dans un sale état..

 
At 23 novembre, 2014 09:11, Anonymous Larissa said...

"Ou alors trop torché. Sacrée montagne russe d'emotions. Une murge apres stan-kinder, une autre de desespoir apres le match de fed, et alors aprés le double, le marco doit etre dans un sale état.."

C'est sur qu'entre une bouteille de Don Pérignon pour arroser la victoire de Stan the man, un litron de bière pour noyer son désespoir après la prestation du Rodg face à la Monf et pour finir DEUX bouteilles de Dom Pérignon pour exulter après le 2/1, il doit pas avoir les idées en place. ;););)

 
At 20 juillet, 2015 05:34, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.20
coach factory outlet, chanel handbags, tiffany and co, burberry, tory burch outlet, louboutin, kate spade handbags, polo ralph lauren outlet, jordan shoes, polo ralph lauren outlet, replica watches, gucci outlet, michael kors outlet, longchamp outlet, michael kors outlet, prada handbags, ray ban sunglasses, burberry outlet online, longchamp, nike outlet, coach outlet, prada outlet, kate spade outlet, michael kors, oakley sunglasses, nike air max, michael kors outlet, nike free, louboutin outlet, christian louboutin outlet, oakley sunglasses, longchamp outlet, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, ray ban sunglasses, nike air max, tiffany jewelry, louboutin shoes

 
At 20 juillet, 2015 05:37, Blogger ninest123 Ninest said...

converse pas cher, true religion jeans, vans pas cher, air jordan pas cher, timberland, nike blazer, air max, hollister, nike air max, louboutin pas cher, michael kors, mulberry, air force, sac longchamp, ray ban uk, michael kors, michael kors, burberry, hermes, ralph lauren pas cher, ralph lauren uk, nike free, ray ban pas cher, nike roshe run, true religion jeans, north face, tn pas cher, hogan, sac guess, new balance pas cher, coach purses, oakley pas cher, longchamp pas cher, vanessa bruno, true religion outlet, lacoste pas cher, true religion jeans, north face, lululemon, hollister pas cher

 
At 20 juillet, 2015 05:38, Blogger ninest123 Ninest said...

lululemon, herve leger, hollister, ghd, soccer shoes, nike air max, mcm handbags, celine handbags, bottega veneta, abercrombie and fitch, asics running shoes, p90x workout, giuseppe zanotti, soccer jerseys, nike huarache, chi flat iron, ferragamo shoes, north face outlet, longchamp, jimmy choo shoes, reebok shoes, nike trainers, nike roshe, nike roshe, new balance, beats by dre, nfl jerseys, nike free run uk, north face outlet, valentino shoes, mont blanc, babyliss, mac cosmetics, birkin bag, insanity workout, vans shoes, wedding dresses, abercrombie and fitch, instyler, nike air max

 
At 20 juillet, 2015 05:39, Blogger ninest123 Ninest said...

gucci, pandora jewelry, toms shoes, links of london, ray ban, montre pas cher, supra shoes, swarovski crystal, juicy couture outlet, ralph lauren, pandora charms, iphone 6 cases, vans, pandora charms, replica watches, marc jacobs, louboutin, nike air max, baseball bats, juicy couture outlet, converse outlet, hollister, converse, swarovski, oakley, timberland boots, lancel, coach outlet, hollister, thomas sabo, hollister, wedding dresses, nike air max, karen millen
ninest123 07.20

 
At 10 mars, 2016 09:02, Blogger Eric Yao said...

Michael Kors Outlet Ralph Lauren Outlet Gucci Factory Outlet Gucci Outlet Gucci Handbags Cheap Ray Ban Sunglasses North Face Jackets Prada Outlet Burberry Outlet Hollister Clothing Ferragamo Shoes Tiffany Jewelry Tiffany Outlet NFL Jerseys Cheap Jordans Oakley Outlet North Face Outlet Burberry Outlet Ray Ban Sunglasses
Chan Luu Sale Toms Outlet Burberry Outlet Oakley Sunglasses Toms Shoes Sale Beats By Dr Dre Coach Outlet Christian Louboutin Shoes Oakley Sunglasses Valentino Shoes
Oakley Eyeglasses Michael Kors Outlet Coach Factory Outlet Coach Outlet Online Coach Purses Kate Spade Outlet Toms Shoes North Face Outlet Coach Outlet Gucci Belt

 
At 10 juillet, 2016 07:32, Blogger kate said...

Michael Kors Outlet Coach Outlet Red Bottoms Kevin Durant Shoes New Balance Outlet Adidas Outlet Coach Outlet Online Stephen Curry Jersey Vans Outlet Ralph Lauren Outlet
Ugg Boots Sale UGGS For Women Skechers Go Walk Adidas Yeezy Boost Adidas Yeezy Adidas NMD Coach Outlet North Face Outlet Ralph Lauren Outlet Puma SneakersPolo Outlet
Under Armour Outlet Under Armour Hoodies Herve Leger MCM Belt Nike Air Max Louboutin Heels Jordan Retro 11 Converse Outlet Nike Roshe Run UGGS Outlet North Face Outlet
Adidas Originals Ray Ban Lebron James Shoes Sac Longchamp Air Max Pas Cher Chaussures Louboutin Keds Shoes Asics Shoes Coach Outlet Salomon Shoes True Religion Outlet

 
At 13 février, 2017 07:30, Blogger eric yao said...

Coach Outlet http://www.coachoutletfactory-stores.us.com

Kate Spade Outlet http://www.katespadefactoryoutlet.in.net

ED Hardy Outlet http://www.edhardypopsale.com

Coach Outlet Store Online http://www.coachstoreonline.in.net

Kate Spade Outlet http://www.katespadeoutletstore.in.net

Cheap Jordans http://www.cheapjordansretro.us.com

Coach Purses http://www.coachpurses.eu.com

Coach Outlet http://www.coachoutlet2016.us.com

Tory Burch Shoes http://www.toryburchoutlets.us.com

Longchamp Outlet http://www.longchampoutlet.in.net

Michael Kors Handbags http://www.innnov8.com

Coach Outlet http://www.innnovate.com

Red Bottom Shoes http://www.redbottomshoes.us.org

Moncler Jackets http://www.monclerdownjackets.us.com

Kate Spade Outlet http://www.katespadeoutletstore.us.com

Moncler Outlet http://www.moncleroutletonline.in.net

Coach Factory http://www.maganates.com

Coach Factory Outlet http://www.coachfactorysoutlet.in.net

Kate Spade Outlet http://www.katespadesoutlet.us.com

Ray Ban Outlet http://www.raybanoutletstore.in.net

Christian Louboutin Shoes http://www.christianlouboutinshoes2016.in.net

North Face Outlet http://www.northfaceoutlets.us.org

Coach Factory Outlet http://www.coachoutletstore.name

Kate Spade Outlet http://www.katespadeoutletonline.name

Coach Outlet http://www.coach-outlets.us.org

Nike Roshe Run http://www.tanie-nikerosherun.pl

Buty Nike Air Max http://www.airmaxsprzedazdla.pl

Nike Air Max http://www.nikeairmax.us.org

Red Bottom Shoes http://www.redbottomshoe.in.net

Christian Louboutin Outlet http://www.christianlouboutinoutlet.us.org

Balenciaga Outlet http://www.balenciaga-outlet.us.com

Balenciaga Handbags http://www.balenciaga-handbags.us.com

Kate Spade Outlet http://www.katespadefactoryoutlet.in.net

Toms Shoes http://www.tomshoesoutlet.us.com

Hermes Belt http://www.hermes-belts.us.com

Prada Outlet http://www.pradafactoryoutlet.com

Louis Vuitton Outlet http://www.louisvuittonsoutlet.us.com

North Face Outlet Store http://www.northfaceoutletstore.in.net

North Face Jackets http://www.north-face.in.net

North Face http://www.north-faceoutlets.us.com

Louis Vuitton Outlet http://www.louisvuitton-outlets.us.org

Timberland Boots http://www.timberland-outlets.us.com

Cheap Timberland Boots http://www.timberlandoutlet.us.com

Tory Burch Outlet http://www.toryburch-outlets.us.com

Ralph Lauren Outlet http://www.ralphlaurenstoreoutlet.us.com

Gucci Shoes http://www.guccifactoryoutlet.name

Gucci Outlet http://www.guccioutletinc.us.com

North Face Jackets http://www.northfacefactoryoutlet.us.com

Prada Outlet http://www.pradaoutlets.in.net

Hollister Clothing http://www.hollister-clothing.us.com

Ferragamo Shoes http://www.ferragamoshoes.us.org

Tiffany Outlet http://www.tiffany-outlets.us.com

Tiffany Outlet http://www.tiffanyco-outlet.us.com

NFL Jerseys http://www.nfljerseys.name

Toms Outlet http://www.outlettoms.us.com

Cheap Jordans http://www.cheapjordans.eu.com

North Face Outlet http://www.thenorthfaceoutlet.us.org

Prada Handbags http://www.pradaoutlet.us.org

Chan Luu http://www.chanluu.us.com

Toms Outlet http://www.tomsoutletstores.us.com

Kate Spade Outlet http://www.katespadeoutletofficial.us.com

Beats By Dr Dre http://www.beatsbydrdre.us.org

Coach Outlet http://www.coachstoreoutlet.us.org

Christian Louboutin Shoes http://www.christianlouboutinshoe.eu.com

Valentino Shoes http://www.valentinoshoes.eu.com

Michael Kors Outlet http://www.michaelkorsoutlet.us.org

Coach Factory Outlet http://www.coachfactoryoutlet.us.org

Coach Outlet Online http://www.coachoutletonlinestore.us.org

Coach Purses http://www.coachpurse.us.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home