8.9.14

La finale la plus improbable de ces 10 dernières années…


 
Comment passer de l’hystérie à la déprime en moins de trois heures ? Deviens fan de sport et envoie-toi deux demi-finales de suite… Ainsi donc, après avoir ouvert une bouteille de champagne après l’incroyable victoire de Nishikori, arrosé tous mes potes dans mon salon et crié haut et fort que le 18ème titre du Grand Chelem tendait les bras au Rodg, je suis tombé du 789ème étage. Comme vous tous j’imagine… Je suis non seulement tombé du 789ème étage mais j’ai encore ramassé un 38 tonnes sur la gueule !

La claque et la déception ont été à l’image des espérances nées après la défaite surprise de Novak Djokovic contre le protégé de Michael Chang : gigantissimes. Quitte à remuer le couteau dans la plaie, on peut affirmer que le Maître a raté une occasion unique – qui ne se représentera peut-être jamais… – de soulever un nouveau trophée majeur. L’autoroute était clairsemée, le temps parfait, les cinq voies libres… mais voilà, sa limousine a heurté un putain de poteau et le rêve est devenu poussière…

Pourtant, force est de constater qu’il n’y a pas vraiment de regrets à avoir sur cette demi-finale, ou ce désastre, ou ce non-match, ou cette purge, ou ce remake de France – Suisse face à Marin Cilic. De la première à la dernière balle, le Croate a survolé les débats et son succès ne souffre d’aucune discussion. Le Bâlois a été bombardé de tous les côtés, prenant autant de pétées qu’un boxeur sur un ring, avant de tomber KO sur une dernière rafale d’aces. Reste que c’est quand même atroce que le Rodg, d’habitude si à l’aise face aux gros serveurs et qui était invaincu face à l’ex-dopé, se soit montré aussi impuissant samedi soir… Le sport et ses mystères...

Comble de la déprime, je devais me rendre au Parc St-Jacques ce soir pour Suisse – Angleterre mais, pensant assister à une finale de l’US Open avec au moins un Helvète, j’ai filé mon billet à un ami. Je me retrouve donc chez moi comme un con, beau caceux sur mon canapé, à recevoir des sms de potes qui me disent «hé le chat noir, vu que tu n’es pas au stade ce soir, la Suisse va gagner 4-3 à la dernière minute !». Si je regarderai la Nati avec intérêt, ne compte pas sur moi pour m’enflammer pour ce Nishikori – Cilic qui, s’il amène certes un vent de fraicheur dans le monde du tennis, est un très mauvais gag. Surtout pour Stan, Rodgeur et Djokobite. En tout cas, celui qui doit rire en ce moment est sur son île de Majorque, à torse nu sous le soleil et probablement en train de siroter une bonne Sangria...

9 Comments:

At 08 septembre, 2014 22:23, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouaip, Rodge est tombé sur un os samedi... Dingue ce Cilic, il tapait à 200 à l'heure sur toutes les balles et y'a tout qui rentrait! Pas fait un mauvais match, FED, mais c'est comme s'il avait pas compris (et nous non plus) ce qui était arrivé.

S'il joue comme ça ce soir, Cilic, jvois mal comment il pourrait perdre.

 
At 09 septembre, 2014 00:19, Anonymous Anonyme said...

Tout a fait d'accord avec tennis fan

 
At 09 septembre, 2014 02:43, Anonymous Anonyme said...

Objectivement Cilic n'aura comme contradicteur que Djoko et Nadal si il joue comme ca tout le temps. Et arrêtez de parler de dopage. Le dopage n'a jamais fait faire des aces et taper des coups de génie

 
At 09 septembre, 2014 02:53, Anonymous Anonyme said...

3 derniers post à l'ancienne. Magnifique. Merci pour ces moment de rigolade

 
At 09 septembre, 2014 05:58, Anonymous Anonyme said...

Merci, merci encore de nous faire vivre les tournois de cette manière mec. Trop sublime.

 
At 09 septembre, 2014 13:22, Anonymous Anonyme said...

"Une chance qui ne se représentera peut-être jamais"... Rien n'est moins sûr !

 
At 09 septembre, 2014 14:57, Anonymous Anonyme said...

"Le dopage n'a jamais fait faire des aces et taper des coups de génie"

Faut quand même pas y connaitre grand chose pour sortir des trucs comme ça...
L'importance du placement - et donc du physique - pour réussir ces coups, c'est pourtant assez évident...

Après je dis rien sur Cilic en particulier.

 
At 10 septembre, 2014 13:34, Anonymous Anonyme said...

le faux Marc Rosset... ou l'amour du tennis mais seulement quand un suisse a une chance de gagner... dis moi tu tenais pas un blog sur la voile y'a 6-7 ans???

Bon et faudrait arrêter un peu avec le dopage présumé de toutes les bêtes noirs de Federer... les mecs carburent tous (hé oui même votre Rodg chérie) aux bêta-blocants, produits qui renforcent la concentration et considérés comme dopant pour quasiment toutes les fédérations sportives... sauf l'ATP

 
At 11 septembre, 2016 01:56, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home