9.7.15

Verre à moitié vide…

Déception !!! Il n’y a pas d’autre mot pour décrire notre sentiment en ce mercredi qui aurait pu être magique mais qui a tourné au vinaigre pour tous les supporters helvétiques… L’impensable s’est produit : notre Stan national, si solide depuis le début de la quinzaine, a foiré face à Richard Gascoke ! Incroyable mais vrai, le double vainqueur en Grand Chelem a perdu contre l’homme au mental de majorette, le joueur au physique de playmobil, le rouleur de pelles de Miami, l’ex-grand espoir du tennis français et, jusqu’à hier, la personnification du loser du circuit ATP… Gasquet, c’est simple : il serait capable de perdre une finale de Grand Chelem après avoir mené 6-0 6-0 5-0 40-0… Enfin, jusqu’à ce mercredi noir en tout cas. Il faut le reconnaître, il a été aussi énorme hier qu’il avait été pathétique en finale de Coupe Davis.

N’empêche, et n’ayons pas peur des mots, le Vaudois ne devait jamais perdre ce match. Jamais ! Lui qui prenait un malin plaisir à martyriser les joueurs français en Majeur a donc mis un terme à sa belle série. Accessoirement il rate une occasion en or de rejoindre le dernier carré de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Et il nous fruste au plus haut point : il n’y aura donc pas un troisième Djokovic – Wawrinka de suite en Grand Chelem cette année, LA revanche de Roland Garros que toute la planète tennis attendait. Chier !!!

Au lieu de ça, on aura droit à une défaite de Gasfif en trois sets dans un match sans saveur. Et Djokobite d’arriver en finale frais comme une rose alors qu’il aurait pu sortir dès les huitièmes de finale si Anderson avait eu un peu plus de réussite et de couilles sur ses balles de break… Autant dire que si le parcours du Serbe à Paris avait ressemblé à un véritable champ de mines, avec Nadal en quart et un Murray en feu en demi, là ça s’apparente à une balade au bord du lac glace à la main par un beau dimanche d’été… Tu penses vraiment que le Français pourra gêner le Serbe avec son deuxième service digne de Martina Hingis ? Bref, trop facile pour le tenant du titre.

Heureusement, de l’autre côté du tableau, les favoris n’ont pas flanché et nous offrent le choc attendu depuis le début de la quinzaine, soit un Federer – Murray qui va faire vibrer le All England Club et tout le Royaume-Uni ! Entre un Rodgeur en mode démo depuis le début du tournoi et un Murray irrésistible et porté par son peuple, il devrait y avoir des émotions sur le Central. Ce qui nous changera du tableau féminin où, une fois n’est pas coutume, on s’emmerde ferme. Certes Timea a légèrement égayé le tournoi, mais depuis son élimination, ça ne vaut même pas la peine d’allumer la télé. Surtout pour voir la tenniswoman la moins grâcieuse et la moins fair-play du circuit soulever la coupe samedi. 

Bref, il ne reste plus que les mecs et plus particulièrement Rodgeur pour nous faire rêver ! Autant dire que je me réjouis d’y être et que tu pourras compter sur Pascal et moi pour nous enflammer derrière notre micro ! Come on Rodg, tu as désormais une montagne à gravir mais avec toi tout est possible ! Alors on y croit, histoire que dimanche, je puisse écrire que le verre complètement plein...

14 Comments:

At 09 juillet, 2015 15:48, Anonymous Anonyme said...

HALLELUJAH!

Merci pour le post, et ouais, on croise les doigts pour FED!

 
At 09 juillet, 2015 17:13, Anonymous Anonyme said...

Merci madame Irma ! Ridicule et pathétique de croire que Richard n'a absolument aucune chance contre Djokovic tant qu'a dire que le serbe va gagner en 3 sets vous pourriez pas dire le score exact ? bref post ridicule comme dab !

 
At 09 juillet, 2015 23:30, Anonymous Anonyme said...

Gasquet n'a peut-être (sûrement même :) ) qu'une chance infinitésimale de battre Djoko mais au moins on peut lui reconnaître qu'il a bien joué et mérite sa place après avoir battu coup sur coup le demi-finaliste 2014, le meilleur des jeunes et le vainqueur de RG.

 
At 10 juillet, 2015 00:31, Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 09 juillet, 2015 17:13 : ça fait quand même pitié de venir commenter pour dire que le post est "ridicule comme d'hab", puisque visiblement tu te donnes la peine de tous les lire et qu'en plus tu viens vérifier régulièrement le site pour voir ce qu'il s'y dit de nouveau, et assez assidûment puisque tu commentes le jour même !!

Je te jure, pauvres types derrière leur écran.

Alors perso moi aussi je viens voir périodiquement...mais c'est parce que j'aime bien !

Cher anonyme, si tu veux vraiment t'infliger du mal sans faire chier le monde, sors dans la rue et marche dans la 1ère merde de chien que tu trouves puisque visiblement t'aimes te faire du mal.

 
At 10 juillet, 2015 09:50, Anonymous Anonyme said...

Je n'irai pas à dire que "comme d'hab" ce post est ridicule, car il faut reconnaître qu'il y en a eu de très bons et ce blog m'a souvent donné le sourire. Mais ces derniers temps ce n'est plus le cas. Quand on pense que ces mecs veulent donner des leçons aux français en matière de respect de l'autre et de chauvinisme, entre autre... Il n'y a plus aucune lucidité dans ce blog, il n'est plus objectif, et en fait il n'est plus drôle !
Mais surtout, c'est le manque de respect envers tout ce qui n'est pas suisse qui me dérange. Ici, il n'y a plus que la victoire de Federer ou de Stan qui est belle, tout le reste n'est que prétexte à cracher une haine contre tous les adversaires des suisses, et en particulier contre les français, et c'est ça qui est minable.
Bref, je me faisais un plaisir de venir ici régulièrement pour lire et parfois relire des posts par moment savoureux, mais c'était aujourd'hui ma dernière visite, et sans aucun regret.

 
At 10 juillet, 2015 17:38, Anonymous Anonyme said...

@10 juillet, 2015 09:50 : alors adieu

 
At 10 juillet, 2015 19:02, Blogger amalthee2 said...

Dire que si Gasquet gagnait contre Djoko tf1 était prête à diffuser la finale de wimbledon. La chaine ne prenait pas beaucoup de risque en faisant cette promesse. Le résultat on l'a vu, quelques beaux points mais un match sans grande saveur. J'ai suivi à la télé ce match de A à Z mais dès le premier set en poche l'issue était pliée. Dans la plupart des compartiments Djokovic était au dessus. Et franchement la frustration de ne pas voir Stan dans cette grande fête du dernier carré était carrément frustrante. Car même si Stan perdait le premier set, on l'a bien vu lors de leurs confrontation GC depuis 2013, le match était loin d'être terminé. Et bien dans ce match franchement pour la saveur d'une rencontre il manquait. En espérant pour la beauté du spectacle la revanche de 2014 et non pas un autre Djoko/Murray.

 
At 11 juillet, 2015 10:16, Anonymous Anonyme said...

Gasquet a fait un très beau tournoi, faut arrêter de déconner. Il a montré une grande force mentale, alliée à un très beau jeu, félicitations à lui. L'aigreur ou l'attitude du collégien qui fait son école de cynisme, ça va 5 minutes !
Quel match fabuleux du maestro contre Murray, voilà qui mérite un bel article !

 
At 11 juillet, 2015 12:51, Anonymous Larissa said...

Je viens de voir le Federer/Murray et j'avoue que j'ai bien kiffé le match. Certains points étaient même plus que dantesques du maestro. J'attends aussi avec beaucoup de saveur l'article de Marco sur ce match qu'il a du sûrement arroser de plusieurs bouteilles de Dom Pérignon millésimés.

 
At 12 juillet, 2015 18:59, Anonymous Anonyme said...

Ça fait mal, très mal. La fête se termine en cauchemar pour moi.

 
At 12 juillet, 2015 19:30, Anonymous Anonyme said...

VERRE CARRÉMENT VIDE!

 
At 13 juillet, 2015 12:07, Anonymous Anonyme said...

Affimer que Gasquet n'avait aucune chance contre Djoko était évident. Je ne suis pas suisse et pourtant j'étais tout à fait d'accord avec Marc. Que ce blog ne soit pas objectif, c'est clair et je crois pouvoir dire que ce n'est pas son objectif ! Il vise simplement à partager les émotions d'un supporter de Mozart alias RF et Stan the man. Je ne vois pas où le problème se situe !
Kev

 
At 27 juillet, 2015 08:52, Anonymous five nights at freddy's download said...

This article is really fantastic and thanks for sharing the valuable post.
----
facebook movil gratis | five nights at freddy's demo | facebook móvil

 
At 25 août, 2015 12:49, Blogger ركن الاصاله said...

شركة تنظيف كنب بالرياض
غسيل كنب بالرياض
شركة تنظيف بجدة
شركة تنظيف منازل بجدة

 

Enregistrer un commentaire

<< Home