1.6.09

C'est l'année ou jamais !!!

Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé ! Popeye est éliminé !

Ça s'appelle un paragraphe jubilatoire. Je sais que ce n'est pas fair-play, je sais qu'il ne faut pas rire du malheur des autres mais que ça fait du bien ! Que c'est bon de voir une Momie déguisée en rose perdre comme ça !! Pas besoin de te faire un dessin : j'ai fêté cette défaite jusqu'au petit matin, heureux comme un gosse, allumant tous mes potes espagnols au téléphone ! Tous ces ânes qui me font chier depuis le début de l'année, tous ces mecs aussi fiers qu'agaçants... Quel pied ! Comme je l’avais parié, j’ai tenté de montrer mon zob à Lionel Chamoulaud en direct sur France 2, mais le con qui faisait le pied de grue à l’entrée de la tribune de presse ne m’a pas laissé passer… Ah j’étais tellement heureux que j’aurais pu le montrer à la moitié de la Porte d'Auteuil mon zob ! T’aurais dû me voir siffler et chanter «à bicyclette» à travers tout Paris sur mon vélib !

Franchement, pour tout te dire, j’ai failli faire une grosse connerie en snobant ce dimanche à Roland Garros… Je pense même que si Djokotruite ne m’avait pas chopé la grande que je chauffais sur la piste du VIP Room, je serais sans doute allé bruncher avec cette poupée et lui aurais offert un petit après-midi comme on les aime. Non pas que je sois blasé, mais honnêtement, cette première partie de tableau est aussi excitante que Josiane Balasko, Mimie Matty et Valérie Damidot en soirée… Et qui plus est quand tu as vu Nadal mettre une danse à un Hewitt combattant et volontaire au bout d’un match sans saveur, t’aimes un peu moins le tennis en général et Roland Garros en particulier. Ben autant te dire que j’aurais fait la plus grosse connerie de ma vie, c’était le plus beau dimanche sur la brique pilé depuis longtemps !

Petit bémol quand même : l’attitude du public parisien face à la défaite de Popeye. Arriver à scander le nom de Soderling, le mec le plus con du circuit, parce qu’il est en train de faire la nique au numéro 1 mondial, qui lui aime Paris, aime la terre battue et a toujours respecté le public, qui a vécu ses plus grandes émotions sur ce Central, qui a même réussi à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du tennis sur ce Philippe Chatrier, qui a peut-être même redonné de l’intérêt à un tournoi bouffé par les crocodiles, les sans-grades, les besogneux disgracieux du tennis mondial, et ben moi je dis merde ! Et je dis surtout que le public parisien, comme tout le monde le sait, est un ramassis de blaireaux… Sa seule qualité, c’est de soutenir et d’aimer Roger Federer !

L'autre méga-sensation du week-end, c'est évidemment la sortie de Djokotruite, éliminé sans gloire et sans panache par le plus gros nobody du circuit. Bon, le Serbe n'avait pas l'air vraiment traumatisé samedi soir en boîte... J’étais dans un VIP Room plein à craquer, un vrai petit défilé de mode comme Jean-Roch et les siens savent le faire. Bref, j’étais tranquillement à ma table et avais repéré LA poupée de la soirée. Et j’avais mon plan bien établi pour la faire craquer. Agressif au service, deux coups droits de fond de court pour la faire jouer, une montée à contre temps et une volée claquée à la Marc Rosset dans ma chambre d’hôtel… Mais voilà, c’était sans compter sur l’arrivée de Djokobite (avec raison en l’occurrence) et son clan… Deux accolades et trois verres ensemble plus loin, le Djokodanse était en route pour la piste. Je ne l’ai pas vu venir avec sa tête de coton tige et ses 18 ans tout mouillé. Baghdatis est ensuite lui aussi arrivé avec son clan, ou plutôt son cerbère qui porte sa veste. Il ne manquait que Gastrait, son miroir et sa carte de crédit ! Ou peut-être qu'il était là mais enfermé à double tour dans les toilettes des hommes... Bref, j’avais pas fait deux politesses à l’autre que Djokonaze avait mis la deuxième sur ma cible… Mon heure était passée, il ne l’a pas lâché d’une semelle ! J’ai bien tenté une ou deux approches à 5h du mat’, mais rien à faire, ce d’autant que Djokocon - plus fatigué que pété d’ailleurs - tenait son sac à main sur le bord de la piste en attendant le dessert ! J’ai pu rentrer beau nerveux en insultant le taxi…

En synthèse, les deux plus dangereux adversaires du Rodg sont sortis le même week-end, c'est presque meilleur qu'un 69 au bord d'une piscine ! C'est surtout la voie royale pour Rodgeur, une chance unique de gagner enfin Roland Garros. De devenir le plus grand tennisman de tous les temps. Oui, on peut le dire et l'écrire : c'est l'année ou jamais pour Federer ! Jamais il ne pourra trouver un tableau aussi «facile» pour relever le plus gros défi de sa carrière. C'est comme si les dieux du tennis avaient décidé de lui rendre un service, un cadeau divin pour qu'il puisse parachever magistralement son chef d'oeuvre. Mais le Bâlois devra éviter de se mettre une pression trop forte sur les épaules, d'y penser sans cesse. On l'a vu cet après-midi et il l'a d'ailleurs reconnu en conférence de presse : l'élimination de Popeye trottait dans sa tête au moment d'entrer sur le court. Rodg vient d'attaquer la semaine la plus importante de sa vie. A lui de rester le plus zen possible, tout en affichant cette attitude de guerrier qui lui va si bien. Parce que même si tout semble plus facile, ce ne sera de loin pas une croisière comme on l’a vu aujourd’hui. Allez Rodg, cale ta première balle et ton coup droit, on compte sur toi !

17 Comments:

At 02 juin, 2009 01:35, Anonymous Anonyme said...

toujours enorme marc...

et toi t etait mille meilleurs show man que cette abrutti de monfils..

 
At 02 juin, 2009 03:06, Anonymous whynotme said...

Oh Marc tu sais quoi ?? Je pense que tu tiens le meilleur blog de la planète tennis. Sérieusement, tu me tues à chaque fois !

Bon en tout cas tu m'as remotivée en ce qui concerne une éventuelle victoire de Roger, pcq faut bien ldire, après sa faible qualité de jeu dans les 2,5 premiers sets (même si en grand champion il a su s'en tirer), et après la victoire écrasante et impressionnante de Monfils ce soir contre Roddick... J'avais un eu la motivation en berne !

Mais bon il faut croire en Roger jusqu'au bout, il nous l'a encore montré aujourd'hui. Perso à 2 sets 0 j'y croyais plus, tellement il sortait les 3 quarts des balles et foutait dans le filet le reste.

Et puis arrive ce coup droit sur cette balle de break, que tout le monde dans l'instant (et surtout lui) a envisagé comme LE tournant du match.... Ah la la magnifique, Roger aime jouer avec nos nerfs, mais au final j'aime ça, c'est 3 fois plus palpitant que Rafa qui écrase tout le monde ! Je ne pensais pas dire merci Soderling un jour, ma foi...

 
At 02 juin, 2009 06:25, Anonymous Didi said...

C'est effectivement l'année ou jamais pour Rodg, mais comme son mental n'est quand-même plus aussi solide qu'avant, moi je vois bien les choses arriver comme ça:

Rodg en finale (on va dire contre Murray, histoire que ça soit quand-même une "vraie" finale), hyper concentré et efficace, il mène 2 sets à zéro, on se dit que ça y est, que le jour de gloire est arrivé, et... et voilà que toutes ces émotions donnent des contractions à Mirka, qu'elle doit être évacuée d'urgence à la maternité et que du coup Rodg est tout paumé, il n'arrive plus à passer une balle, et nous perd lamentablement les 3 derniers sets 6-1, 6-2, 6-3 !

Espérons vraiment que je me gourre, que sa victoire contre Haas l'aura reboosté, et qu'il va nous envoyer vite fait ce cher Monfils aller boire des binches avec Tsonga.

Vivement la suite et surtout le prochain post!

 
At 02 juin, 2009 12:22, Anonymous Anonyme said...

pitié qu'il foute une raclée à monfils qui est vraiment un joueur à l'opposé du fairplay..sont attitude hier face à roddick était détestable...heureusement il s'est calmé quand A-Rod lui a dit qu'il était arrogé mais mon dieu ^je ne sais pas quelle mère a pu aussi mal éduquer sonfils mais quelle horreur s'il bat roger je me fous dans le lac LEMAN avec un boulet!

 
At 02 juin, 2009 12:27, Anonymous Anonyme said...

Montfils est aussi cretin que le public parisien. Et dire que Cibulkova et Manaudou ont couche avec un mec comme ca...Comme quoi avec les gonzesses, il ne faut pas chercher a comprendre !
Sherpa

 
At 02 juin, 2009 13:30, Anonymous gagfish said...

Quel bonheur de lire à nouveau Marc.
Il y a du tout grand calibre.
C'est peut-être l'année ou jamais, mais on disait ceci aussi il y a deux ans. Bref ce n'est pas encore gagné.
Il reste encore quelques "clients".
Si l'obstacle Monfils peut être maîtrisé, excepté si il a envie de s'exploser et bouffer du p'tit suisse pour une demie. Ensuite, et avant la finale, il reste deux cadors de terre pilée.
Les pires finales seraient incontestablement, un Murray - Monfils (victoire de Monfils, et on est repartis pour un tour 26 ans après Noah ! Bon il aura une place toute trouvée pour la suite, car le grand frère aura fait la route, et en fournisseur officiel, son pote Ritchie...) ou alors un Davidenko - Del Potro, miam on s'en réjouis déjà !
Reste que c'est un tableau relativement ouvert et que l'on est pas à l'abri d'une nouvelle (mauvaise) surprise...
Car pour l'instant et dans cette semaine écoulée le Rodg' nous a démontré qu'il était capable de jouer un peu plus de 3h00 (ouahhh la belle performance physique...) et sortir plus de 3 coups droits de suite sans déposer délicatement la balle dans une bâche ou dans le filet et ce, depuis la fin de la moitié du troisième set d'hier. Soit depuis une quinzaine de set (quelle régularité...).
Je reste en soucis par rapport au poulain bâlois. Un excès de confiance est si vite arrivé.
A suivre.

 
At 02 juin, 2009 13:43, Anonymous Anonyme said...

Elle est où la crevette à l'ail ?

 
At 02 juin, 2009 14:44, Anonymous Jacouille said...

Marc, t'es le meilleur, un point c'est tout.
Je suis un peu déçu quand même, je pensais que tu montrerai ton Zob en direct, à toute la planète, comme un vrai hooligan. Bon je te pardonne, je pense que tu te réserves pour la victoire finale !

 
At 02 juin, 2009 16:43, Anonymous ToTheEnd said...

Purée... suis à Paris... encore un match solide de Sodo...

Je partage un peu l'inquiétude de quelques-uns... à force de voir un boulevard devant lui jusqu'au saladier, notre camarade pourrait bien se faire écraser par une voiture qu'il n'a pas vu venir!

Monfils pourrait bien - aider par un public qui semble aussi éduquer qu'une bande de phoques à la période de reproduction - pourrait mettre un grain de sable dans la machine...

Enfin... j'espère que demain, Rodj sortira de sa torpeur et qu'il mettra tous les coups dedans (et pas dans le filet!).

T

 
At 02 juin, 2009 18:59, Anonymous Svizzerina said...

Alalala, j'étais à Paris pour voir la défaite de Popeye... quel bonheur ce match!! :-)))

Et pourtant... J'ai crié tant que j'ai pu pour encourager Roger... enfin, Robin! Mais sincèrement, en voyant le public parisien s'acharner pareillement sur Rafa, j'ai arrêté de soutenir Roger (enfin, Robin!) et ai regardé la fin du match sans dire un mot.

Ce public est lamentable, il n'avait aucune raison de soutenir Robin contre le quadruple tenant du titre... Au-delà de sa rivalité avec Roger, Rafa est un magnifique joueur (aie aie, j'entends déjà les critiques acerbes de certains!) et un homme incroyable! Nous avons la chance d'avoir de représentants du tennis mondial hors pair, Rafa et Roger sont aussi parfaits l'un que l'autre dans ce rôle.

Alors par pitié, fusillons ce public à la limite du pitoyable et redonnons de l'importance à la seule chose qui en vaille la peine, l'amour du tennis!

J'étais également sur le Lenglen pour assister au hold-up du siècle... les frouziens ne savent vraiment plus quoi faire pour favoriser leurs joueurs!! Je me demandais si on allait finir par donner des bougies au public pour éclairer un peu Monfils (quel petit crétin arrogant celui-là!) et Andy!!

Une chose est certaine... si Andy avait gagné le 1er set, le match aurait été arrêté et repris aujourd'hui... Favoriser pareillement Monfils, c'est tout simplement du vol, un acte bien peu digne d'un tournoi du GC!!

Roger, bon courage à toi... en espérant que tu ne doives pas jouer à la lumière des briquets des spectateurs, relégué sur le court n° 7, avec ton "clan" enfermé au sous-sol du Chatrier!

Enfin bref, tout ça pour dire: Roger, on compte tous sur toi pour faire taire cette grande gueule de Monfils, montre-lui qu'un brin d'humilité amène au sommet!

Vive le tennis!

 
At 02 juillet, 2015 11:19, Blogger Lin Shijun said...

shijun 7.2
chi hair strighteners
cheap air max shoes
cheap jerseys
gucci outlet online
running warehouse
burberry bags
ray ban sunglasses
abercrombie & fitch
louis vuitton outlet
air max shoes
air jordan 4
coach factory outlet
ed hardy outlet store
timberland outlet
louis vuitton handbags
oakley store
jordan 13s
tory burch shoes
tory burch outlet
coach factory outlet
celine luggage tote
michael kors outlet online
jordan 3
michael kors purse
prada uk outlet
michael kors
louis vuitton
oakley sunglasses
christian louboutin
longchamp outlet
cheap chi straighteners
air jordan 13
timberland outlet
air max 2015
michael kors handbags
abercrombie & fitch
christian louboutin
michael kors outlet
pandora jewelry
tory burch shoes

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 25 septembre, 2015 08:23, Blogger Xiaozhengm 520 said...

2015-9-25 xiaozhengm
uggs on sale
true religion jeans
coach outlet
Louis Vuitton Outlet Factory Online
ugg boots
Coach Coupons In Coach Outlet Store Online
Louis Vuitton Outlet High Quality
UK Louis Vuitton Handbag Outlet
michael kors bags
Polo Ralph Lauren Factory Outlet
Jordan Retro 8 Playoffs
michael kors outlet
louis vuitton outlet stores
Abercrombie & Fitch Kids Clothing
tory burch sale
michael kors bags
Designer Handbags Louis Vuitton
hermes bags
timberland boots for men
oakley sunglasses,oakley vault,prescription sunglasses,polarized sunglasses,aviator sunglasses,spy sunglasses,oakleys,oakley canada,cheap oakley sunglasses,oakley frogskins,oakley holbrook,cheap sunglasses,wayfarer sunglasses,oakley standard issue,fake oakleys,oakley glasses,oakley.com,oakley prescription glasses,oakley goggles,sunglasses for men,oakley gascan,oakley store,oakleys sunglasses
cheap jerseys
ugg boots outlet
Michael Kors Outlet Handbags Wholesale
Coach Factory Online Outlet Cheap Purses
canada goose jackets
Michael Kors Outlet Online USA Stores
Prescription Oakley Sunglasses Wholesale
coach outlet store online
Discount Clearance Coach Outlet Handbags
Designer Louis Vuitton Handbags Online
hollister
ralph lauren
Air Jordan 6 Cigar
Ray Ban Outlet Store Online
hollister uk sale

 
At 28 juillet, 2016 03:58, Blogger Zheng junxai5 said...

zhengjx20160728
cheap jordans
kate spade outlet
gucci outlet online
gucci outlet
coach factory outlet
true religion sale
fitflop shoes
jordan retro 4
cheap ray ban sunglasses
oakley vault
true religion outlet store
instyler
coach outlet
air max 95
montblanc pen
pandora jewelry
louis vuitton outlet stores
michael kors handbags
longchamp handbags
louis vuitton outlet stores
north face jackets
michael kors handbags
air jordan shoes
coach outlet online
oakley sunglasses
gucci outlet
michael kors
nike air max uk
replica rolex watches
polo ralph lauren
mont blanc pen
adidas originals store
coach outlet store online
louis vuitton handbags
ray bans
burberry outlet online
louis vuitton bags
jordan 3s
coach outlet
ray ban sunglasses outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home