21.4.09

Stan y est, Rodgeur beaucoup moins…

Ce devait être une semaine normale, une petite rentrée des classes à Monte-Carlo, quelques rayons de soleil, quelques jolies filles, le bordel à l’UBS, bref pas de quoi exciter une puce… Et ben, la semaine a été pour le moins mouvementée.

Dans mon dernier post, j'écrivais que Stan n'était pas si loin d'épingler l'un des quatre dinosaures du tennis mondial. Moins de quinze jours plus tard, Stan l'a fait ! Il a battu le Maître à la régulière, comme un grand, superbe ! «Ouais mais bon, ce fut contre une pale copie de Roger Federer», rétorqueront les aigris... En effet, force est de constater que Rodgeur n'était pas dans son assiette à Monaco, je me demande d'ailleurs ce qu'il est venu faire là-bas. Rolex lui aurait-il gentiment demandé de descendre ? A-t-il pris peur en regardant le classement ATP ? En tout cas j'éviterai ici de tirer à boulets rouges sur le Bâlois. On ne peut pas demander à un mec de se marier le samedi, d'honorer sa nouvelle femme toute une nuit, de répondre aux sms le dimanche, de descendre au Sud de la France le lundi et de gagner le tournoi le dimanche d'après ! Non, c'est du domaine de l'impossible. Sauf peut-être pour Rafael Nadal qui serait capable d'enchaîner la Street Parade à Zurich, un film de boules en Hongrie, son enterrement de vie de garçon à Majorque, l'Ironman à Hawaï et une victoire à l'US Open en l'espace de trois semaines...

J'y suis venu, je vais y rester un moment sur le mariage du beau Rodg. Décidément, notre Federer national ne fait rien comme les autres. RIEN. Il pourrait sortir avec la plus belle femme de Suisse ; il est depuis 9 ans avec Mirka. Il pourrait s'offrir un mariage royal avec 500 invités, des hélicoptères, des cracheurs de feu, des David Guetta, des fontaines de champagne, des wagons de cochonnes, des VIP en veux-tu en voilà ; il a préféré convoler en justes noces en toute discrétion à Bâle, en petit comité, sans la moindre fantaisie. Rodgeur est vraiment l'antithèse de la rock-star, c'est presque à se demander si son mariage a été célébré au Rimus et à la Tourtel ! Un mariage de bon Suisse allemand à des années-lumière d'un certain Andy Roddick qui, sous sa casquette de baseballeur demeuré, a bien réussi son coup... L'Américain s'est marié ce week-end avec une top-model de 21 ans en présence d'André Agassi, Steffi Graf, James Blake et même Elton John !

Et tu sais comment il a rencontré sa femme ? En feuilletant le magazine Sport Illustrated ! Le Roddick était tout dur en la regardant, a demandé à son agent de la contacter et le tour était joué ! Chapeau et respect Andy. La prochaine fois que je vois Marat, j'irai faire une razzia de Playboy, New Look et autre FHM et on suivra ta tactique, A-Rod ! A part ça tu crois qu’il s’est démonté l’agent de Roddick ? Putain le con, il a un sacré réseau lui ! Une chose est sûre : avec le répertoire d’Allegro et Lüthi, à part deux ou trois modèles de L’Illustré, du catalogue Spengler ou du programme du comptoir de Martigny, je ne vois pas ce qu’ils pourraient lui ramener… Bref, comparer le mariage de Roddick à celui de Rodg, c'est comme mettre côte à côte une Ferrari pilotée par Hamilton et une Lada conduite par Valérie Garbani ! Deux mondes les séparent, 12 tournois du Grand Chelem aussi... A chacun ses titres de gloire !


Sinon je vais quand même réitérer mes félicitations au gamin. Je me suis assez moqué de lui, il a pris assez de commentaires négatifs sur ce blog pour ne pas simplement reconnaître qu’il avance, qu’il progresse. Honnêtement, je ne pense pas que l’on tienne le nouveau Björn Borg entre nos mains, mais il est à un tournant assez important de sa carrière. On ne va pas s’enflammer comme les Français et leurs mousquetaires, on fera les comptes à la fin de la saison. J’espère simplement que d’ici là, il aura confirmé et remporté un ou plusieurs titres, histoire de remettre les pieds dans le Top 10, de s’y installer et de vraiment le «mériter», si tu vois ce que je veux dire.

Allez je te laisse, vais aller prendre le soleil sur une terrasse en sifflant… une eau minérale ! Ben ouais, je suis en plein break et me suis promis d’arrêter l’alcool et la clope jusqu’au 30 avril… Mais après, compte sur moi, je lâche les chiens ! Madrid et Paris sont au programme et je te promets qu’être célibataire, pré-quarantenaire et pas trop fauché dans ces deux métropoles, ben c’est autant de raisons de ne pas oublier le paquet de Durex en faisant ta valise !

40 Comments:

At 21 avril, 2009 13:18, Anonymous Anonyme said...

ouais... ce faisant, il se marie comme il veut le Rodg'... Personnellement, je parie plus sur l'union de Rodg et Mirka que sur le mariage d'Andy! Je sais que ça non plus, ça fait pas très rock and roll mais c'est ce qui compte non?

 
At 21 avril, 2009 13:39, Anonymous Sly said...

Une Ferrari pilotée par Hamilton???!!????? Non, vraiment, Marc, sur ce coup là, tu vas trop loin, je suis scandalisé!!!!

 
At 21 avril, 2009 14:19, Anonymous Virgile said...

ah ben si elle fait bien à manger et qui sait c'est peut-être une bête de sexe...c'est pas les plus belles qui sont le plus volontaire...

 
At 21 avril, 2009 23:15, Anonymous CC said...

ben tu serais étonné ce que tu pourrais trouver sur le catalogue du Comptoir de Martigny mon cher Marc...
tu devrais y faire un saut a l'occaz...y'a du matos des deux cotés du bar....ca devrait te plaire !

 
At 22 avril, 2009 16:38, Anonymous duong said...

Génial !
j'ai adoré notamment le passage sur ce que pourrait enchainer Nadal et le carnet de relations de Luthi !

 
At 23 avril, 2009 14:13, Anonymous Anonyme said...

stepanek le bourreau des suisses!!!

 
At 23 avril, 2009 14:22, Anonymous Anonyme said...

En effet on ne tient pas encore le nouveau Borg....
Wawrinka a une nouvelle fois montre ses limites..

 
At 23 avril, 2009 23:09, Anonymous Anonyme said...

Du grand cartonrouge.ch !

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/quel-coach-pour-rodgeur/index.html

 
At 28 avril, 2009 15:00, Anonymous Anonyme said...

Carton rouge sont les memes personnes qui ecrivent ce site..

 
At 03 mai, 2009 02:36, Anonymous Anonyme said...

du reste ce site est un peu a la traine....

 
At 04 mai, 2009 16:39, Anonymous Anonyme said...

Bin alors Marc, tu t'es endormi dans les Tribunes romaines?! Les italiennes sont à ce point épuisantes?! Ou trop de gelati italiani ont eu raison de ta santé?!

Reviens-nous!!! Roger a aussi besoin de toi!! :))

 
At 11 mai, 2009 13:37, Anonymous Anonyme said...

On va avoir a un article sur Gasquet !!! yahoo :-)

 
At 11 mai, 2009 13:44, Anonymous Anonyme said...

Ouille... du grand carton rouge également pour Gasquette! Ouais... et pourtant si on m'avait dit qu'un joueur du circuit se dopait, ben j'aurais jamais misé sur le français... j'aurais cherché plus au sud! Veut-on nous faire croire que les tests anti-dopage sont menés à bien??? FOUTAISES!!!

 
At 11 mai, 2009 20:50, Anonymous Anonyme said...

la cocaine n'est pas du dopage, petit cretin !

 
At 12 mai, 2009 10:30, Anonymous Svizzerina said...

@ANONYME DE 20H50

Avant de traiter les autres de crétins, renseigne-toi un peu... la cocaïne prise durant une période de compétition EST considérée comme du dopage, car fortement stimulante (exitante): si tu veux plus de renseignements sur ses effets bénéfiques pour un joueur de tennis, je te conseille de rapidement lire le livre de John Mc Enroe, 1er (?!) joueur de l'histoire à en avoir consommé et à l'avoir ouvertement admis... une fois sa carrière bien derrière lui...

La ligne de défense de ce bon Richard, donc?! Démontrer qu'il a bien consommé de la cocaïne, mais PAS en période de compét'... vu que du coup, ça ne passerait plus pour du dopage mais juste pour un gars mal dans sa peau qui s'est évadé un peu un soir...

Hingis a été suspendue pour cette même raison...

Enfin, si les journaleux frouziens arrêtaient un peu de mettre une pression monstrueuse sur les joueurs tricolores, une mésaventure pareille ne serait probablement jamais arrivée à un joueur aussi talentueux que l'est Richard.

Ne jugeons pas un homme à terre depuis des mois, pour une bête soirée en boîte hors compét'!!

Et... vive le tennis!!

 
At 12 mai, 2009 12:04, Anonymous Anonyme said...

Svizzerina you are so gay !

Dans ce cas precis on s'est tous qu'il a pris de la cocaine pour s'amuser. Parler de dopage est ridicule.

S'il avait pris le risque de se doper, il l'aurait certainement fait a autre chose

'' mais juste pour un gars mal dans sa peau qui s'est évadé un peu un soir... '' il faut avoir besoin d'etre mal dans sa peau pour s'evader un soir..???

 
At 12 mai, 2009 14:15, Anonymous Anonyme said...

Marc Rosset ne va pas jeter la première (si on veut...) pierre.....un post de soutien à Richard Gasquet serait le bien venu....

 
At 12 mai, 2009 14:16, Anonymous Anonyme said...

Alors Marc, tu t'es endormi? ou tu t'es pas remis de ta dernière soirée avec gasquet :-) ??

 
At 14 mai, 2009 15:15, Anonymous Anonyme said...

Et voila, nouvelle defaite de wawrinka et son mental d'huitre, alors qu'il menait 3-1 dans la 3eme manche. Il va nous reexpliquer pour la 100eme fois qu'il a donne ce match a Del Potro, qu'il n'aurait jamais du perdre...etc

 
At 17 mai, 2009 18:14, Anonymous Anonyme said...

roger a battu nadal!!!!!!!!!! j'espère que cela mérite un post!!!!!!!!!

 
At 18 mai, 2009 01:05, Anonymous Svizzerina said...

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!! Que dire de plus?! :)))

 
At 18 mai, 2009 08:48, Anonymous Anonyme said...

Oui oui mais à relativiser tout de même... La finale se jouait samedi por moi...

 
At 18 mai, 2009 10:15, Anonymous Anonyme said...

Que le match NADAL/Djoko ai été plus long ne veut pas dire que les protagonistes étaient meilleurs, mais plus qu'ils se sont "neutralisés" : Djoko a vouloir battre Nadal sur son propre terrain s'est une nouvelle fois brulé les ailes, mais de peu, car il est vrai qu'il progresse le bougre ...
Mais cette fois et contrairement à la finale de l'Open d'Australie, Fed est venu cueillir Nadal avec ses meilleurs atouts d'attaquants, et cela a payé, surtout sur un Nadal un peu usé certes, mais je crois surtout surpris par le niveau de jeu et la tactique bien réglée enfin de Fed.

J'ai tjrs pensé qu'il était le joueur à avoir le style qui peut contrecarrer le mieux Nadal, depuis tjrs, mais jusqu'ici il a péché par orgueil à vouloir être meilleur que Nadal en défense et contre-attaque ... Chacun son domaine !
En attendant, ça relance l'intéret pr RG tout ça, vivement la semaine prochaine ^^
Et le nouveau post de Marc bien-sûr ;)

 
At 18 mai, 2009 10:48, Anonymous Anonyme said...

mmmmmhhh... je persiste tout de même, si nadal avait gagné en deux sets contre le joker... y'avait pas une chance que Fed gagne en finale! Et j'ai pas non plus aimé les déclarations de Rodger après le match... il est temps qu'il devienne un peu plus humble non di dum! Enfin tout ceci n'est que mon avis hein...

 
At 18 mai, 2009 11:26, Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 10h48: premièrement, roger n'est pas arrogant dans ses propos, ce n'est pas parce qu'il dit être content d'avoir gagné, qu'il n'est pas réaliste. Il le dit lui même dans son interview(que je me demande si tu as lu en entier), que nadal reste le numéro 1 sur cette surface et que ce n'est surement pas cette défaite qu'il va l'ébranler, tout comme ca avait été le cas à Hambourg. Donc apprend à lire en entier avant de juger!

deuxièmement, c'est quoi cette excuse pour nadal? s'il avait joué en 2 sets il aurait gagné contre roger? n'importe quoi! Tu sais pourquoi ton nadal n'a pas gagné en 2 sets? parce qu'il était juste à l'ouest durant 1 set et demi, et il aurait même pu perdre en 2 sets et personne n'aurait crié au scandale si novak avait gagné en 2 sets! Alors, certes il était sans doute fatigué d'avoir joué 3 sets, mais c'était de sa faute! Et on sait très bien en plus que cette excuse n'est pas la bonne, étant donné qu'on a vu ce que sa fatigue pouvait donner à OA! S'il a perdu hier, c'est parce que roger a superbement bien joué, et que nadal n'a rien pu faire. UN tournoi se joue jusqu'à la finale, le meilleur est celui qui arrive le plus frais.

je suis la première à dire quand roger a mal joué, à m'énerver même lorsqu'il perdait, mais ca serait bien que les fans de nadal fassent de même, et reconnaissent que son mauvais match était dû à la performance de roger et aussi parce que ca fait deux matchs qu'il ne joue pas bien!

c'est quand même hallucinant, parce que c'est nadal, on doit mettre en avant sa fatigue, mais quand roger se remettait de sa mono, et que nadal gagnait, c'était normal.. bref, pathétique ce genre de commentaire, mais tellement prévisibles..

Je le redis, un tournoi ne s'arrête pas après une demi-finale éprouvante!

 
At 18 mai, 2009 11:49, Anonymous Anonyme said...

Euuuuhhhh faudrait voir à te calmer... de un, je suis fan de Fed depuis longtemps, alors viens pas me faire ton discours, je sais aussi de quoi je parle merci!
Et tu verras qu'RG, Fed n'aura malheureusement aucune chance contre Nadal, s'il ne tombe contre Djokovitch avant! C'est malheureux mais c'est comme ça, je pense que Rodge n'est tout simplement plus capable de gagner un GC (exepté l'uso) car les plus jeunes ont tout simplement les crocs plus longs...
Et ceci dit, comment auraient réagi les gens si Nadal avait sorti un match extraordinaire et gagné la finale hier??? Hein??? On aurait crié au dopage!
Je suis fan de Fed, c'est vrai... mais je reste réaliste et le fait qu'il dise qu'il a fait le match parfait et qu'il sous-entende que Nadal n'avait aucune excuse en montant sur le court... non, vraiment y'a des choses qui me chifonnent là...

 
At 18 mai, 2009 12:11, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais, très jolie victoire et qui fait certainement du bien au moral en vue de RG... toutefois, l'année dernière, Roger a gagné Hambourg sur terre en stoppant une série impressionnante de Nadal (>80 matchs si je me souviens bien).

Là aussi, ça avait galvaniser Roger qui se "sentait prêt" pour RG.

Résultat en finale de RG: 61 63 60 (un score que Roger n'a même pas frôlé une fois pendant la quinzaine)

Je reste donc très circonspect vis-à-vis de l'ascendant psychologique que Roger aurait pris sur son plus grand adversaire... et ce n'est pas être défaitiste de dire ça mais prudent.

T

 
At 18 mai, 2009 13:47, Anonymous Anonyme said...

@ToTheEnd je crois que tu confonds l'année dernière avec l'année 2007. En effet, l'année passée rodg avait perdu en final à hambourg contre nadal mais pas en 2007. Et la finale de Roland Garros 2007 s'était jouée en 4 sets et rodg avait gagné le 2ème. Donc meme si nadal a gagné à chaque fois n'oublie pas que le score de 2007 était bien plus serré que celui de 2008.
Je crois que le plus important à retenir dans la victoire de federer est sa façon de jouer nadal. Ce dernier a beaucoup été agressé sur son revers et a été beaucoup gené par les variations de rodgeur. Pourtant federer n'a pas joué et de loin son meilleur tennis...

 
At 18 mai, 2009 20:33, Anonymous le chocolatier said...

Alors marc t'es mort ????

Bon en même temps t'a raison les comms lâcher sur blog c'est vraiment plus ce que c'était !

Faire des article pour des fans de tennis qui s'eugeulent c'est pas autant bien qu'une bonne soirée en compagnie de jolie petites poupés russe que marat t

Alors revient nous plus en forme que jamais pour faire plaisir aux premier fan de ton BLOG!!!!

 
At 19 mai, 2009 19:38, Anonymous Anonyme said...

non mais sérieux ce blog devrait se renommer " fans de roger versus fans de nadal" je veux bien que ca soit second degré et tout mais purée calmez vous les mecs!!! ici c'est un blog de gens qui aiment le tennis avant tout non? alors pk toujours se battre, critiquer les joueurs etc..ou est la beauté du tennis dans tout cela? le plaisir de voir un beau combat et surtout le respect des joueurs!!!!

 
At 20 mai, 2009 10:19, Anonymous Rafael Fuentes Jr said...

Putain Marc!!!

T'en es où, tu fais quoi? On commence vraiment à s'inquiéter... Dis-moi quand même pas qu'en bonne grande gueule de genevois que tu es tu as perdu la parole!!

Rien sur gascouille, rien sur Patty qui a réussi à gagner deux matchs de suite, et rien non plus sur le retour en forme de rodj....

Réveilles-toi (bon je sais il n'est que 10h20 du mat', mais quand même;-)

 
At 20 mai, 2009 10:38, Blogger gagfish said...

Ben alors Marc, on fait encore dodo au Bout du Monde ? Lors de la fête du Sports ? T'as trouvé un vieux stock de bière datant de l'Euro ? Et tu t'es dit qu'il était dommage de laisser perdre cette belle marchandise ?
Bon dès que t'auras retrouvé un clavier avec tout ce qui va avec, il serait tellement bon de te lire sur des sujets comme le Richie-line, la Pattouille, le Stan-in-love de sa moeuf et notre futur(papa, non pas le mien, ex-n°2, va savoir n°3 ou 1, à suivre)récentmarienquêted'unentraineur (merde j'ai plus de barre d'espace...), et tout, et tout.
Car là, cela devient inquiétant, on va appeler la colonne de secours à ta recherche.
Ou alors tu as lu ces derniers posts et tu en déprime encore !
Allez courage, un petit pour nous faire patienter jusqu'à RG.
Merci d'avance et bonne aspirine.

 
At 21 mai, 2009 11:32, Anonymous Anonyme said...

alors petit match exercice entre stan et federer..allez stan!!!! ^^ ils pourraient quand meme nous passer ce match à la tsr non????

 
At 22 mai, 2009 12:18, Anonymous Anonyme said...

Et MMMMMMMMMMMMM, Djoko est dans la partie de tableau de Roger, ainsi que Andy Rodd, James Blake, Monfils, Haas... Et Stan n'est pas loin du Matador... xxx de RG 2009!!!

 
At 22 mai, 2009 21:42, Anonymous Anonyme said...

Ce site est mort

 
At 24 mai, 2009 10:34, Anonymous ToTheEnd said...

Effectivement, merci pour la correction... je me suis gouré d'année! Faut dire que Roger a perdu tellement de fois contre l'autre que ça devient difficile de suivre...

Dans moins de 2 semaines, on sera fixé sur la forme de notre camarade et surtout, sur son mental.

T

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home