27.3.09

Nadal, monstre intouchable

Mon premier a les épaules de Laure Manaudou, les bras de Mike Tyson et les pectoraux de Ben Johnson. Mon deuxième a les couilles de Rocco Siffredi, les cuisses d’Arnaud Tournant et les mollets de Jeannie Longo. Mon troisième a le mental de Mike Horn, le moral d’Hermann Meier et la fausse modestie d’Alain Delon. Mon tout a des attitudes de taureau et se nourrit d’épinards quand la pharmacie est vide... Qui suis-je ? Rafael Nadal bien sûr. Comme toute l'Espagne s'y attendait et comme tous les Suisses ne voulaient pas y croire, un monstre espagnol est en train de succéder à un monstre helvétique sur la planète tennis. Après le règne sans partage de Roger Federer de 2004 à 2006, commence l’ère Rafael Nadal… L’Espagnol domine aujourd’hui ce sport de la tête et des épaules. Je pourrais même ajouter : des bras, des jambes, des pieds, du torse, du dos et des couilles… Et quand tu vois l’épaisseur de la bête, autant te dire qu’il a de la marge ! C’est comme quand Guy Carlier bloque le couloir des toilettes, faut se lever tôt pour passer devant. Bref, tout sourit aujourd’hui à l’Espagnol, comme c’était le cas lors des grandes années du Bâlois. Pour preuve son quart de finale à Indian Wells gagné face à sa bête noire Nalbandian après avoir sauvé 5 balles de match (!) ou encore sa demi-finale héroïque face à Verdasco à Melbourne. Les deux fois, Popeye a été poussé dans les cordes, tel un boxeur proche du KO, les deux fois il a trouvé les ressources pour l’emporter. C’est le genre de match que Nadal aurait perdu il y a deux ou trois ans, qu’il gagne aujourd’hui. Toute la différence entre un numéro 1 et un numéro 2 mondial…

Rodgeur, lui, doit avoir le vertige en regardant le classement ATP. Ou la nausée, la fièvre jaune, la grippe aviaire…ou tout simplement la haine contre l’Espagne. 4'080 points le séparent désormais de la Momie. La traversée du Pacifique à la nage sans assistance, le tour du monde à vélo ou la soupe populaire au Tchad, c’est une promenade de santé à côté… A moins d’une blessure ou d’un improbable passage à vide de son meilleur ennemi, le Suisse ne redeviendra donc pas numéro 1 mondial avant la fin de la saison. Et honnêtement, même si Nadal était en chaise roulante, je ne suis pas sûr que Rodgeur ne se ferait pas passer devant par Murray and cie… En gros, plus que de regarder devant, Rodgeur doit plutôt commencer à battre ses poursuivants directs et sa nouvelle bête noire britannique en particulier… ou simplement se concentrer sur les Grands Chelems…

Sinon, je me dois de commenter LA nouvelle du mois de mars : Roger Federer sera donc papa cet été ! Tout d’abord, félicitations aux heureux parents, je suis content pour vous ! Enfin, surtout pour Mirka… Pour Rodgeur, c’est un peu la fin des dernières illusions, si tu vois ce que je veux dire… C’est la certitude qu’il ne finira pas avec une top-model suédoise, une bombe brésilienne ou une déesse de l’Est ! Rodg sera papa cet été, se mariera en 2010 et remettra sa femme en cloques en 2011… C’est écrit dans les étoiles comme le programme de mes week-ends : finir rond deux soirs de suite et décuver péniblement tout le dimanche ! C’est clair qu’en bons mâles machos, en bons célibataires endurcis, on aurait aimé le voir aux bras d’une Noémie Lenoir ou d’une Bar Refaeli mais voilà, il est comme ça le Rodg et on ne le changera pas ! C’est un bon Suisse allemand fidèle à ses principes, ses amis et sa famille, un futur jeune père de famille de 28 ans, bref, il n’est pas rock’n’roll pour un sou et on l’accepte évidemment comme il est.

Mais franchement, si je peux juste me permettre un conseil, qu’il évite quand même d’appeler sa fille Allegrette ou son fils Séverin ! Et au niveau du parrain, qu’il opte plutôt pour Tiger Woods ou Pete Sampras que pour le boute-en-train de capitaine ou le demi-dieu du tennis de Grône ! Parce que, si j’ose la comparaison, il vaut mieux faire des mathématiques dans le jardin avec Einstein que d’apprendre à dessiner aux côtés de Gilbert Montagné…

Allez, place à Key Biscayne désormais ! Je n’ai pas pris l’avion pour la Floride, me réservant un bon périple pour Roland Garros et pour Wimbledon cet été, voire même pour New York en septembre. Bref, à l’image de Rodg, je mise tout sur les Grands Chelems en espérant sincèrement que le clan Federer n’aura pas «seulement» une naissance à fêter en cette année de (dis)grâce 2009 !

33 Comments:

At 27 mars, 2009 16:13, Anonymous Anonyme said...

Quand meme un peu limite Marc tes accusations de dopage envers Nadal. Il est assez muscle pour un tennis man, mais il n'est quand meme pas si muscle que ca pour un autre sport. De plus ces manches coupees font ressotir ces muscles, un peu comme une fille en mini jupe, elle fait plus salope. De plus la masse musculaire n'a pas grand chose avoir avec le dopage, il n'y a qu'a voir Petre Korda ou les cyclistes du Tour, ils sont aussi maigre qu' Angelina Joli! Les defaites de Roger sont plus dues a son revers de merde qu'au dopage de nadal si vous voyez ce que je veux dire....
Sherpa

 
At 27 mars, 2009 19:49, Blogger Catherine said...

Tu m'as l'air un peu fatigué Marc; on dirait que tu as rendu les armes. Un nouveau chagrin d'amour?
Ou alors tu es déçu d'avoir constaté que Roger va certainement tout miser sur les GS? Allez, tant mieux pour lui! Qu'il profite un peu de la vie bon sang. Tu verras, on vivra un beau Roland Garros et un splendide Wimbledon. Soyons confiants, camarades.
Et sherpa, dopage, pas dopage......il paraîtrait que tous les sportifs se dopent! Moi je reste naive à ce sujet et je signe. Les tennismen ne ne dopent pas. Et Lance non plus;)

 
At 27 mars, 2009 21:09, Anonymous eau et savon said...

@ Anonyme Sherpa: faut te nettoyer les yeux avant d'écrire... il parle où de dopage le Marc???

 
At 27 mars, 2009 21:47, Anonymous Anonyme said...

REVERS DE MERDE? Regardes la finale Fed vs Blake à la Master Cup 2006. Et admires!

 
At 28 mars, 2009 17:31, Anonymous Anonyme said...

ahaha facile d'avoir un bon revers contre Blake....
sherpa

a eau et savon : excuse moi il parle de vitamine C

 
At 28 mars, 2009 18:00, Anonymous paula said...

faut pas être finaud pour ne pas voir l'allusion au dopage....Quelle bassesse de la part de Monsieur Rosset !!

 
At 28 mars, 2009 21:24, Anonymous Anonyme said...

WOUHOU!!!Un article =) ptdr la personne qui n'a pas de vie

 
At 30 mars, 2009 08:45, Anonymous Anonyme said...

C'est certain qu'il se dope!!! Personne et je dis bien personne ne peut tenir physiquement comme il l'a fait contre Roger en finale de l'Open d'Australie!

 
At 30 mars, 2009 10:31, Anonymous Anonyme said...

IL se dope, et alors?

Il n'est pas le seul (suffit de regader quels joueurs récupèrent en 2 sec d'un échange de 2-3 minutes!! Ils ne sont pas nombreux, sauf permi les espagnols... Olé Rafa, Olé Fernando!), , il finira par crever misérablement avant ses 30 ans...

Avant ça, il nous aura au moins donné du beau spectacle et aura mené la vie dure au plus grand joueur de tous les temps, non dopé lui!!

L'ATP perdrait bien trop à dénoncer des joueurs comme Rafa! Il est peut-être dopé, mais il assure le spectacle... comme Lance il y a quelques années... ahhhhh, ce cher Dr Fuentes, s'il pouvait s'occuper de Rog juste pendant deux petits GC... :))) !!

Vive le sport propre, Vive Roger, Vive le tennis!!

 
At 31 mars, 2009 10:19, Anonymous Anonyme said...

Une naissance, c'est combien de points ATP ? :-)

 
At 31 mars, 2009 21:40, Anonymous Anonyme said...

stan contre nadal..dommage qu'ils ne passent pas à la tv..espérons que stan ne chope pas le virus du ptit suisse qui a peur de faire un exploit alors qui préfère tout louper et tout foutre dehors dès la première balle..

 
At 01 avril, 2009 09:39, Anonymous Sly said...

Bravo Stan!!! Bien battu, malheureusement, la rage et le mental de la momie ont fait la différence (comme toujours). Mais voilà une défaite plus qu'honorable!!!!

 
At 02 avril, 2009 03:26, Anonymous Anonyme said...

On dira bravo a Stan une fois qu'il aura gagner match comme celui ci, mais pas avant. Peut etre que Nadal etait dans un jour sans ??

 
At 03 avril, 2009 09:05, Anonymous Anonyme said...

ouuuupppsss... Et bien non, Nadal n'est pas imbattable!!!!

 
At 03 avril, 2009 12:43, Anonymous Anonyme said...

Non mais vous petit suisse vous croyez que Nadal est dopé et pas Federer? C'est pathétique de lire des conneries comme ça! Regardez comment "votre" Federer est aussi monstrueux Physiquement! C'est juste le style de jeu qui est différent mais tous les deux sont incroyables! si l'un des deux est dopé c'est sur que l'autre aussi. Alors arrêtez d'être hypocrite comme ça!
Bravo à Stan!? Il à fait quoi? rien! juste été au tie break contre un Nadal super fatigué et au bout. J'ai vu le match et je peux vous dire que Rafa était vraiment pas bon. J'aime bien Stan mais pour le moment il est loin des objectifs qu'il s'est donné pour la fin de saison! Il faut gagner des matchs et battre des très bons joueurs si on veut jouer le masters! Pour moi il n'a aucune chance de le jouer! c'est un joueur qui vaut entre 25 et 35atp!

 
At 03 avril, 2009 13:45, Anonymous Anonyme said...

Tout a fait d'accord avec le dernier post !

Je pense meme que Wawrinka ne fait pas le poids avec tous ces nouveaux mecs, Del Potro, Verdasco, etc...
Tennistiquement il vaut la 20eme place mondiale, mentalement la 40eme, faites la moyenne... ?
Sherpa

 
At 03 avril, 2009 21:11, Anonymous Anonyme said...

toutes mes condoléances pour la défaite CATASTROPHIQUE de Roger !

 
At 04 avril, 2009 11:23, Blogger gagfish said...

C'est incroyable ce que l'on peut lire dans ce blog.
Pouvez-vous imaginer ne serait-ce que quelques secondes, de pouvoir enchaîner quelques 25 tournois durant une année ? Où vous faites minimum 2 tours. Plus les matchs exhibitions, plus les entraînements, les déplacements, promotions, etc... A l'eau claire et au bircher.
Il faudrait définir ce qu'est le dopage pour commencer, et arrêter de se voiler la face, alors que l'on demande toujours plus de perfromances spéctaculaires.
Ou alors continuer à jouer les jeunes vierges effarouchées lors de chaque cas de dopage ou de suspicion de dioage (quelque soit la discipline sportive), alors que l'on est (soit disant) ou se considère comme expert(e) en la matière soit de détection ou de définition.
Maintenant, Nadal dopé ou non. On s'en fiche, que l'on aime ou non, c'est un très grand guerrier et on (moi le premier) est forcé de l'admirer pour cela.
Rodger et Stan font plutôt figure de Bisounours face à ces warriors (Nadal, Del Porto, Verdasco et autres burritos, j'en suis un de latinos, je me permets de le dire ainsi).
Maintenant, Rodger commence à montrer des signes de frustrations (lors de son dernier match contre Djoko), peut-être va-t-il avoir l'humilité de se bouger, ce qu'il lui sert à s'assoir sur une chaise, pour se trouver un coach ou un team digne de se nom, ou continuer à se garder la tête dedans.
Franchement, j'ai peur que pour lui le train soit passé, et qu'il reste sur le quai. Avec tout le talent qui lui est connu et reconnu, ce sera de plus en plus dur. Il en est capable, il va vraiment falloir qu'il s'y mette et durement.
On l'a vu avec Hingis, lors de son come back, elle est restée sur le quai de la gare, le train était déjà parti et il ne lui restait plus qu'a sniffer les rails (ce n'est pas prouvé, mais bon, je ne pouvais pas la laisser traîner par terre...).
Vivement un renouveau dans ce tennis suisse et que cela bouge dans un sens de performance.
Quitte à fanfaronner à la manière de nos voisins français, cela ferait du changement au moins.
A suivre.

 
At 04 avril, 2009 12:21, Anonymous Anonyme said...

Federer pleurt...Federer casse sa raquette....
La prochaine fois il va mettre un coup de boule..! lol
Sherpa

 
At 04 avril, 2009 14:48, Blogger Orange Mecanique said...

Dans ce cas faut esperer que ce jour là il affrontera Gilles Simon ou Severin Luthi en match d'entraînement.

Sinon ce serait cool qu'il pense à engager un entraîneur. Maintenant il le peut, ce n'est plus un joueur à part...

 
At 04 avril, 2009 17:54, Anonymous Anonyme said...

Le Marc n'a certainement pas tout tord. Le bras gauche de Nadal est 2x plus volumineux que l'autre. Donc il ne se dope que d'un côté. Quant à Roger, il semble bien que sa Milka et sa mononucléose l'aient mis définitivement au tapis. Mais laissons-lui tout de même ses 237 semaines consécutives comme Number One. Et pas seulement jusqu'en 2006, mais bien jusqu'au 17 août 2008. Petite nuance. Marc corrigera.

 
At 04 avril, 2009 21:03, Anonymous Anonyme said...

John Mc Enroe aimerait bien donner un coup de main a Roger....Je ne sais pas si ce dernier peut l'aider, mais ce que je sais, c'est qu'il pourra lui apprendre differentes manieres de casser des raquettes...
Sherpa

 
At 09 avril, 2009 00:21, Anonymous Anonyme said...

vraiment à chier le post précédent au mien, trop facile, nul.

 
At 04 novembre, 2014 02:08, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:17, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:17, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:21, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:21, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 07 avril, 2015 11:31, Blogger Guo Guo said...

beats solo
chanel handbags
ray ban uk
louis vuitton handbags
abercrombie and fitch
louboutin shoes
mac makeup
louis vuitton
air jordan 6
nhl jerseys
true religion jeans
beats studio
abercrombie
iphone 6 cases
coach outlet online
burberry handbags
michael kors handbags
christian louboutin
iphone 6 plus cases
babyliss pro
valentino shoes
pandora jewelry
hollister
air jordan shoes
toms outlet
air force one shoes
kate spade handbags
chanel bags
ray ban sunglasses
ray ban sale
kate spade handbags
burberry sale
polo ralph lauren outlet
beats headphones
lacoste shirts
kate spade outlet
hollister uk
coach handbags
discount oakley sunglasses
longchamp outlet
yao0407

 
At 13 juillet, 2015 07:47, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home