2.6.10

A chacun son 11 septembre…

On ne peut pas comparer l’incomparable, mais force est de constater que Rodgeur a vécu, en ce 1er juin 2010, un traumatisme sans précédent. Il a non seulement été battu à la régulière, mais a en plus mis un terme à son incroyable série de 23 demi-finales de Grand Chelem consécutives, sans oublier le record de Sampras qui risque d’être mis entre parenthèses en cas de victoire finale de Nadal. Et puis bien sûr, il a perdu son titre à la Porte d’Auteuil et n’aura pas l’occasion de réaliser l’improbable Grand Chelem cette année… C’était l’année ou jamais, serais-je tenté d’écrire. Bref, le Maître a perdu beaucoup plus qu’un match hier soir. Et ça fait drôlement chier…

Que dire sur cette partie qui n’a pas déjà été dit ? Pas grand-chose en fait. Ce quart de finale, tu l’as vu, tous les passionnés tennis l’ont vu. Il n’y avait pas vraiment photo entre un Söderling en état de grâce et un numéro 1 mondial en deçà de ses possibilités. Bien sûr, l’histoire aurait pu être différente si le Suisse avait remporté ce maudit 3e set, s’il avait su et pu concrétiser les quelques rares occasions qui se sont présentées à lui. Mais voilà, on ne va pas refaire le match, le Suédois était tout simplement sur un nuage, tapait comme un sourd et tutoyait les lignes comme le Maradona de la grande époque. Tout lui a souri en ce mardi pluvieux. Et surtout, il n’a rien lâché et n’a connu aucune baisse de régime. Du travail de pro, du Black & Decker alors que Rodg l’avait blanche et droite si tu vois ce que je veux dire...

A l’image du 31 mai 2009 où, dans un Central en ébullition, il avait terrassé l’ogre de Manacor en huitième de finale, la grande tige de Tibro avait également du feu dans sa raquette en ce putain de 1er juin 2010. Les comparaisons s’arrêtent car ce n’était vraiment pas la même ambiance. Un Central aussi vide que d’habitude durant cette quinzaine, un ciel noir, une pluie fine, un public acquis à la cause de Rodgeur mais sans voix et tellement incrédule: il y avait une ambiance d’enterrement sur le Philippe Chatrier. Bref, je le disais hier, je le répète aujourd’hui : cette édition 2010 est vraiment pourrave. Loin de moi l’envie de dénigrer Söderling, mais franchement, une demi-finale Söderling – Berdych en Grand Chelem fait autant rêver qu’un Suisse – Honduras en Coupe du Monde…

Maintenant, on se doit de reconnaître que le protégé de Magnus Norman a été stratosphérique contre notre Rodg national. Il a mérité cette victoire, il a mérité d’entrer dans la grande histoire du tennis. Robin Söderling sera à tout jamais celui qui a battu pour la première fois Rafael Nadal à Roland Garros, et celui qui a brisé le record de Roger Federer en Grand Chelem. Et tu veux que je te dise ? Je n’arrive même pas à le détester tant il m’avait procuré de joie l’an dernier. Je me réjouis même de le voir évoluer en finale dimanche contre Rafa si bien sûr il y arrive (pour Popeye, je ne me fais aucun souci). Nul doute qu’avec ses pains de coup droit et ses services à 225 km/h, il est capable d’atomiser une seconde fois le taureau des Baléares ! Et il n’y aurait personne pour crier à l’injustice… à part quelques Espagnols un peu chauvins sur les bords... En tous les cas, la revanche Nadal – Söderling en finale, si les deux sont à fond et jouent leur meilleur tennis, moi j’achète !

En attendant, je n’ai plus grand-chose d’autre à dire, je suis même à court de théories. Je n’avais même pas la force de sortir avec Pascal Droz hier soir. Lui était beau chaud, il y avait un concert des Soldat Louis dans une vieille boîte de rock du 18e, autant dire qu’il avait sorti sa veste en cuir et ses santiags ! Mais le cœur n’y était pas de mon côté… Et dire qu’aujourd’hui, les «chocs» qui nous sont proposés sont Djokovic – Melzer et Almagro – Nadal, le tout devant des gradins aux trois quarts vides et sous un ciel maussade, c’est clairement indigne d’un tournoi estampillé Grand Chelem… Il va falloir trouver une sacrée niaque pour commenter ces matches de rêve !

22 Comments:

At 02 juin, 2010 09:52, Blogger Cousnouf said...

Pfff je ne te le fais pas dire... à 5-5 40-15 dans le troisième set, Rodg se devait de foutre ce putain de point pour laisser Söder dos au mur à 6-5...

Comme tu dis on ne va pas refaire le match. Federer a merdé, Söderling était sur un nuage et envoyait des patates à faire pâlir le Del Potro de la finale US Open 2009... en gros, il a vraiment mérité..

Une autre fois peut-être... En attendant la finale, car les demis risquent bien de nous emmerder (sauf peut-être un éventuel Djoko-Nadal)...

Vivement dimanche...

 
At 02 juin, 2010 10:15, Blogger Cousnouf said...

Bon je tiens à ajouter que, comme tu l'avais aussi dit sur des posts précédents Marc, que celui qui pourra ne serait-ce qu'approcher le record de 23 demi-finales consécutives n'est peut-être pas encore né ('fin t'avais plutôt parlé de celui qui aura le même palmarès que Roger).

Maintenant, tous derrière le Suédois. Au moins que Roger ait perdu contre le futur gagnant et surtout, que le record de Sampras puisse passez aux oubliettes...

Dans tous les cas... ça devait bien arriver un jour... maintenant c'est fait... ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de Grand Chelems pour le Maître...

À+

 
At 02 juin, 2010 11:19, Anonymous Anonyme said...

Franchement comment on peut ne pas détester Soderling après avoir vu ça:
http://www.youtube.com/watch?v=3CnX6k0snxA

 
At 02 juin, 2010 11:30, Anonymous Crevette à l'ail said...

Gros match de Soderling effectivement... Dommage qu'on n'aura pas droit à une nouvelle finale de rêve.

Quoique un Nadal-Soderling, c'est pas si mal non plus: ce serait l'occasion pour Nadal de prendre sa revanche tout en récupérant sa place de numéro 1 mondial.

VAMOS RAFA!

 
At 02 juin, 2010 13:06, Anonymous Anonyme said...

Je vois déjà certains espagnols de mauvaise foi nous expliquer que le public va être contre Rafa car, comme chacun le sait, Soderling est le dernier Français en lisse depuis l'élimination de Federer ;)

 
At 02 juin, 2010 13:11, Blogger Hyzo said...

Un peu hallucinant hier. Le public qui n'applaudit presque pas les points de Soderling et qui hurle pour ceux de Roger...

Pas photo sur le match malheureusement. Reste que Berdych-Soderling, ça pourrait valoir son pesant de cacahouètes vu le niveau de 2 joueurs depuis le début du tournoi.

 
At 02 juin, 2010 13:15, Blogger Hyzo said...

Et si Nadal va en finale, ça sera un pote en face ;-) :
http://www.youtube.com/watch?v=FPUFTajFu1g

 
At 02 juin, 2010 21:40, Anonymous Ch. Logoz said...

Tiens, la Crevette à l'ail est de retour. Rafa après une année sans titre recommence à gagner 2-3 matches et son aficionado grillé à la poële se réveille. Enfin, il a ouvert un oeil pour l'instant. Si l'Espagne enclenche la machine à gagner en Afrique du Sud, je crois bien qu'il va revenir nous arroser tout azimut de ses déclarations d'amour à l'eau de rose . Vamos celui là, Viva Espana et tout ça ! On se réjouit déjà ;-)

 
At 02 juin, 2010 21:56, Anonymous Anonyme said...

d'après ce que disent les joueurs..soderling a pas mal changé de comportement..mais le public n'a pas l'air de l'apprécier bcp vu le froid accueil de sa victoire hier..et la froide accolade avec roger à la fin du match aussi...par contre tout le monde était content qu'il batte nadal..pk les gens a paris n'aiment-ils pas nadal? ou en tout cas lui préfèrent-ils federer...? est-ce parce qu'îl parle francais..est plus humain ou tout simplement car il joue un plus beau tennis....?

 
At 03 juin, 2010 07:26, Anonymous Iris-Jane said...

Hum federer par rapport à l'Australian ou il avait joué du beau tennis, j'ai été plutôt déçue par son jeu, quelques coups d'éclats, mais beaucoup de faux rythmes qu'on oublie presque les rares coups géniaux.

Objectivement, j'ai préféré les matchs de Nadal beaucoup plus intéressants et si vous adorez le beau jeu, j'espère que vous avez suivi les deux derniers quards masculins car ça vallait le coup.

Et la fin du match entre metzer et Djoko était tout simplement une merveille. Djokovic avait eu un coup de vide, mais s'est battu jusqu'au bout pour ne pas perdre. Et du toucher de part et d'autre, il y en a eu. Moi après cette journée je trouve tout d'un coup que Roland Garros reprend une certaine tenue. Vivement qu'on assiste à de belles demis et une finale avec d'aussi jolis coups.

 
At 04 juin, 2010 13:58, Anonymous ToTheEnd said...

Et bien... regarder ces demies aujourd'hui sans Federer... ça me fait quand même mal! Sodo et Berd sont bien mais franchement, il manque quelque chose...

Ça fait vraiment chier quand même!

T

 
At 04 juin, 2010 16:48, Anonymous ToTheEnd said...

Le premier était emmerdant au possible car les deux joueurs étaient un peu sur des oeufs... j'imagine que chacun s'est dit qu'il pouvait passer sans jouer comme un Dieu ou en risquant trop.

Un truc est sûr, si Sodo avait joué comme ça il y a 3 jours, ça aurait fait 6-3, 6-2 et 6-1.

Bon... maintenant Nadal vs Noname... pas sûr de regarder ça...

T

 
At 06 juin, 2010 20:12, Anonymous Anonyme said...

salut Marc! déçu que tu n'aies pas posté depuis la défaite de fed. ça arrive. ce n'est pas si grave que ça, mais ça ouvre de nouveaux horizons..reconquête de la 1ère place mondiale. wimbledon. us open. coupe davis (?!?, j'y crois sans grande conviction, mais dait-on jamais..)
en tout cas j'espère que tu posteras encore une fois pour bien conclure cette quinzaine de roland avec ton sarcasme et humour habituel.
à bientôt

 
At 06 juin, 2010 21:17, Anonymous Anonyme said...

ah quel roland garros décevant! tout d'abord pas de longs matches rallye comme souvent sur terre battue avec pleins d'émotions et une ambiance de folie..tout c'est passé tranquillement, presque sans suprise sauf celle désagréable de federer..et justement des demie finales sans lui ca n'a pas le meme gout...sinon superbe victoire de nadal, quel grand champion quand meme! meme s'il a piqué la place de numéro de notre favori à nous tous ptits suisses, je n'ai pas pu m'empecher d'etre contente pour lui..ses larmes étaient vraimnet émouvantes à regarder..quand on le voit jouer à ce niveau et etre toujours aussi motivé..faut-il se poser des questiosn pour federer? il y a pile une année tout semblait magnifique pour le maitre..mais deupis lors tout a bcp changé...va-t-il redevenir numéro 1 ? peut-il encore gagner un grand chelem? en-a-t-il les moyens et/ou la motivation? je ne sais pas vous mais cette victoire écrasante de nadal remet en questions bcp de choses....

 
At 06 juin, 2010 22:36, Anonymous rigouleau said...

j'adore vos commentaires equilibrées et juste car vous savez de quoi vous parlez en grand champion que vous futes
je mettrais un bemol pour rodgeur, qui n'est plus et depuis bien longtemps que l'ombre de lui meme, meme si quelques beau coups viennent de temps en tempsa l'encontre de DROZ a la botte de notre rodgeur national, toujours la bouche remplie d'eloge au lieu d'etre juste et objectif
Monsieur M.Rosset ne changez pas vous avez le respect de beaucoup
jpr

 
At 07 juin, 2010 08:20, Anonymous gagfish said...

Bien que j'aurai souhaité que cela soit Olaf Grossbaff-le Viking dit Soederling qui gagne afin de donner un peu de piment à cette session de Roland Garros 2010.
4 grosses sensations cette année à RG.
La tenue de tennis de Vénus, une italienne qui remporte le titre.
Féderer viré en quart et Nadal qui reprend sa place de N°1.
La vache, je vais me remettre à regarder le tennis féminin... au moins j'aurais un début d'émoustillation...
A suivre.

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 03 septembre, 2016 21:51, Blogger Macabre marc polo said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 
At 21 août, 2017 09:26, Blogger raybanoutlet001 said...

oakley sunglasses
michael kors handbags
ray ban sunglasses outlet
coach outlet
louboutin shoes
golden state warriors jerseys
nike outlet
polo ralph lauren
nba jerseys
new balance shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home