31.5.11

Roland Garros invente la night session sans lumière...

Oui, tu as raison, mon pote ! Dans mon emportement j’avais oublié le Djokobite – De La Poutre qui valait son pesant de cacahuètes. On a vu l’Argentin régler la mire durant un set pendant que Djoko marchait sur l’eau, et ensuite, c’était le feu d’artifice des fêtes de Genève ! Avec des pains de coup droit de la poutre de Tandil qui nous rappellent ses plus belles années, ou plutôt ses plus beaux mois... Bref, on était tout excités face à un tel spectacle… jusqu’à ce que la nuit tombe.

Eh oui messieurs, Djokovic-Del Potro, Ferrer-Monfils et Murray-Troicki viennent allonger la liste de la nouvelle invention des têtes pensantes de Roland Garros : la night session sans lumière... Une nouvelle fois, ces Prix Nobel en programmation nous étalent toutes leurs compétences. Bien entendu sous la pression de France Télévision qui voit son audimat monter de 20 points sitôt qu’un compatriote est sur le terrain. En gros, ça fait trois grosses affiches qui s’étalent sur deux jours
. Une calamité de plus à ajouter sur la longue liste d’exploits de nos amis de la Porte d’Auteuil, qui en plus d’avoir mis 20 ans à décider d’étendre les 350 mètres carré à disposition pour leur tournoi, n’ont jamais imaginé installer l’éclairage sur leurs courts. Bref, c’est vraiment le moment des travaux, parce que ce tournoi part en sucette et au vu de la légende, c’est bien dommage.

Revenons au tennis. C’est donc Leurfils qui affrontera Federer dans quelques minutes ! Bel exploit du Français qui, arrivé presque sans préparation, montre qu’il a de la ressource. Toutefois, à le voir s’appuyer sur sa raquette après chaque point de plus de 5 coups, j’ai bien peur qu’il ne tienne pas le choc face à Rodgeur. Le Bâlois a plutôt intérêt à s’appliquer, à continuer à prendre confiance et à régler l’affaire en moins de deux heures. Parce que de l’autre côté, il y a le coton tige qui est lui carrément en vacances. Notre ami italien que la moitié du court n’a pas oublié de siffler (belle mentalité) sous prétexte qu’il jouait la comédie était bel et bien blessé et ne se présentera pas sur le court aujourd’hui. Joe Dalton est donc au repos avant sa demi-finale. Comme quoi, il y a peut-être des signes du destin qui ne trompent pas. Et à ceux qui pensent que ça peut casser le rythme du Serbe, je répondrai comme Nadal : ça fait 40 matches qu’il gagne à la suite, et tu veux me dire que deux jours vont lui casser le rythme ? Permets-moi de rigoler !

Popeye de son côté est passé en 3 sets, sans convaincre personne, même pas lui. Sa conférence de presse est d’ailleurs carrément surprenante. Le Majorquin a en effet avoué qu’il ne se voyait pas bon, s’est dit fatigué et pas capable de gagner le tournoi à ce rythme. Ben autant te dire qu’il nous a un peu surpris sur le coup ! On connait sa franchise, mais de là à jouer les défaitistes... Deux possibilités : ou le taureau des Baléares n’a plus d’essence dans le moteur parce que toute la marchandise a été exclusivement réservée à ses lointains cousins du Barcelone pour leur exploit de samedi ; ou alors, il va se réveiller et s’il passe en 3 sets en étant crevé, on peut imaginer ce que ça donnera s’il joue à 150%. Petit scoop : il paraîtrait que Fuentes et Guardiola ont fait une montée Barcelone-Paris à 250 km/h de moyenne dans une BMW 600 pour amener des boites de Kellogs à l’hôtel de Popeye... Comme les panneaux de radars n’existent plus en France, on les aurait pris en photo avec des masques de Bush et Obama sur la tête... Les policiers français ont d’abord pensé que c’était DSK qui rentrait d’une boite échangiste de la Costa Brava, jusqu’à ce qu’on leur rappelle qu’il est en taule à New York...

Bon ok, j’arrête mes délires. Je vous laisse les mecs ! A moins que la météo nous joue un sale tour, nous avons un bel après-midi devant nous ! Et comme Monfils est français, Rodgeur ne commencera pas son match à 19h !

26 Comments:

At 31 mai, 2011 17:24, Anonymous Larissa said...

Rodgeur a mal commencé son match et s'est fait breaké :( il paraît qu'il fait plein d'erreurs je sens que je vais m'énerver à le regarder. De toute façon, je l'ai enregistré, je le regarderai en différé

 
At 31 mai, 2011 19:53, Anonymous svizzerina said...

Bon bin, sans surprise, Rog' a gagné... sans surprise, en 3 sets... sans surprise, en se payant même le luxe de jouer de travers... et sans surprise, avec tout RG ou presque dans la poche!

Vivement que, sans surprise, il nous renvoie le coton-tige à ses fondamentaux et Soderling à ses habituelles défaites en finale! :0)

Par contre, côté (mauvaise) surprise, le boudin français est en demies chez les filles... dire que le tennis féminin est tombé bien bas est un doux euphémisme!! Reste plus que Sharapova et Schiavone pour empêcher le boudin de faire la une des journaux franchouillards les 10 prochaines années!! Beurkkkkkkk, rien que d'y penser...

 
At 31 mai, 2011 21:17, Anonymous Anonyme said...

Svizzerina,
Le sentiment anti-français exprimé par les auteurs de ce blog me fait rire parce que c'est enlevé, bien écrit et surtout parce qu'ils ont créé un personnage de fiction à qui ils font dire une série de conneries très drôles. Par contre, ton sentiment anti-français pue la xénophobie rance. D'ordinaire je m'en fiche, mais depuis que le MCG à Genève fait des scores électoraux que ne renierait pas Bachar El-Assad lui-même en misant sur ce type de préjugés, ce genre de propos sans recul me fait chier. A bon entendeur...

 
At 31 mai, 2011 21:49, Anonymous Larissa said...

Bravo Rodgeur. Je regarderai le match en différé avec délectation. C'est toujours rigolo de suivre les commentateurs comme Chamoulaud et Boetch surtout quand tu connais le résultat. Il y a un petit côté jouissif. D'autant plus qu'on pourra sacrément souffler jusqu'à vendredi enfin non. Demain il y a Nadal face à Krisproll. Et Rafa pas de blague, vas-y à fond et rejoins les demis.

 
At 31 mai, 2011 22:45, Anonymous Anonyme said...

Chère Svizzerina,
Étant français, probablement même à ranger dans la catégorie des têtes à claques parisiennes et bourgeoises, je suis plié en quatre en lisant le blog. Devant ton comment, bizarrement, c'est tout le contraire... enfin je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde!

 
At 01 juin, 2011 00:58, Anonymous ToTheEnd said...

Effectivement, je vis aussi à Paris depuis un moment et je dois avouer que suivre RG sur les chaines françaises, c'est un supplice de tous les instants.

Les commentaires sont au mieux navrants ou totalement de mauvaise foi. C'est pathétique. D'ailleurs, les chaînes ne suivent pas le tennis ou Roland Garros, mais les Français à Roland Garros.

Enfin, cette après-midi, j'avais tout de même de l'urticaire à entendre comment ce public de bof réagissait... je ne vote pourtant pas MCG...

T

 
At 01 juin, 2011 09:30, Anonymous gagfish said...

Marc, t'es pas cool de nous faire un sevrage de post de cette façon, beaucoup trop de temps, juste 2 posts depuis la fin de Aussie Open. C'est toujours un plaisir de de te lire.
Ben ce RG est aussi plaisant à suivre qu'une équipe féminine de volley en train de faire son footing de décrassage aux Evaux. Tu les suit, te fais plaisir 5 minutes, ensuite tu récupères ton souffle et tu te souviens avec un sourire aux lèvres.
Bref, 2-3 bricoles, rien de bien sexy à graver dans le marbre.
Tu vas voir que cette session de RG va être remportée par Olaf Krisprol Solderstring ! Car autant dire que les favoris n'ont pas impressionnés depuis le début de ce RG. Fed' a fait le boulot, sans plus (fô pas déconner, j'vais pas faire des heures sup' quand même...). Le fils caché de Nessie est à peine meilleur (en faisant de heures sup' et même des chevilles...). Le coton tige se la joue homéopathique, à part contre Delapoutre, rien de bien méchant. Et le taureau des Baléares, semble être redevenu un taurillon pré-pubère.
J'me suis dit qu'il me fallait aller mater le tennis des filles, histoire de reprendre des couleurs, ben bof. A part quelques jolies paires de jambe et des mignons petits minois. La Marion est pénible à regarder, la Schiav' beugle comme UN ado et de l'autre côté c'est assez la boutique aux jouets, de jolies poupées... J'vais retourner aux Evaux moi !
ARGH ! Vivement un Fed des années 2006-2007 ou un Pete de la belle époque, un Edberg de folie, un BigMac et Connors...
A suivre

 
At 01 juin, 2011 11:11, Anonymous catherine said...

Marc, un paisir de te lire, comme d'hab', ainsi que les intervenants réguliers.
Suis-je donc la seule à penser que Roger a toutes ses chances contre Novak?
...et Marion? Vous êtes tous influencés par les élucubrations de Marc ou bien? Elle est chouquinette je trouve, et en plus elle sort de superbes coups.
Je suis fan de Maria(sans le son) mais je commence à m'attacher à la ch'tite française et je lui souhaite beaucup de chance pour la suite de sa carrière.

A part ça, je rêve d'une finale rafa-rodg, comme toujours.

p.s. je te trouve beaucoup trop dur avec Monfils. J'aime bien le voir jouer, et franchement, contre Fed il nous a un peu fait le Stan! Ds leur tête, ils ont perdu avant même de commencer.

 
At 01 juin, 2011 12:21, Anonymous Larissa said...

Coucou Marco Rodger est en demi contre le coton tige. ca mérite bien un chti article quand même

Gagfish quand tu dis que les favoris ne sont pas impressionnants, le coton tige il impressionne dans le jeu au point que si c'est Rodgeur qui le bat ce serait une surprise... et bonne surprise pour moi.

 
At 01 juin, 2011 13:32, Anonymous gagfish said...

Larissa,
Je dis cela, el Djoker, "n'a battu que" des joueurs classés entre la 118 et 16 place, pas de quoi se réveiller la nuit. Notre Fed national s'est frotté à des joueurs classés entre la 181 et 9, un peu plus rude tout de même. Je passe les Nessies et Choriso qui comme les deux autres ont tenu leur rang.
La ou je te rejoins, c'est que effectivement, si Rodger arrive à battre Novac, non seulement ce sera une surprise, mais en plus de cela se sera le seul a l'avoir battu cette année. Et là ce serait une grande performance.
Vivement demain.

 
At 01 juin, 2011 14:28, Anonymous Anonyme said...

Svizzerina réussit la performance de hisser son niveau de connerie un peu plus haut à chacune de ses interventions.

C'est impressionnant.

Pathétique petite merde.

 
At 01 juin, 2011 15:00, Anonymous Svizzerina said...

Marrant de voir tous ces anonymes (si ça se trouve, c'est d'ailleurs toujours le/la même) cracher parce que j'ose dire que je ne peux pas voir la Bartoli en peinture.

C'est le mot boudin ou français qui vous dérange? L'un ne va pourtant pas forcément avec l'autre... dingue la susceptibilité!

Du racisime dans mes propos?? Je crois rêver... surtout quand on sait que je supporte les joueurs non d'après leur nationalité, mais d'après leur jeu et leur personnalité. Ce qui n'est apparemment pas le cas de tous.

Autant j'adore Tsonga, Gasquet, Simon (pour ne citer que quelques joueurs français actuels, vu que leurs "ancêtres" me plaisaient encore plus, tant chez les nanas que chez les mecs), autant je ne supporte pas Bartoli et Monfils (toujours pour ne citer que les français...).

Quand en plus on sait que - si je reconnais son talent évident - je n'aimais pas spécialement Hingis, pourtant bien suissesse, je me demande où se situe le racisme...

Quant aux journaux français, reconnaissez au moins qu'ils nous gavent un max à chaque victoire, quelque soit le sport d'ailleurs, il n'y a qu'à les voir la ramener chaque année ou presque avec la victoire de Noah (tiens, au passage, je l'adorais!) ou de Mary...

Go Rog', Go Rafa (tiens, il est pas suisse?!), Go Maria (...)!!

 
At 01 juin, 2011 15:02, Anonymous Svizzerina said...

@anonyme de 14:28

Je te renvoie le compliment, cher anonyme... la vulgarité en moins.

 
At 01 juin, 2011 15:29, Anonymous Anonyme said...

bon ok...

on va dire que c'est le prix à payer du web 2.0.

pour avoir accès à un contenu qui présente plus ou moins d'intérêt, il faut parfois se fader les bouses de cette pouffiasse de svizz-machin-truc.

retourne regarder la tsr et arrête de nous les briser, pauvre petite conne.

 
At 01 juin, 2011 15:37, Blogger Cousnouf said...

Hey le post du 01 juin, 2011 15:29, tu veux pas aller écrire tes idioties ailleurs? Tes avis de mongoloïde n'intéressent personne et ne sont pas signés en plus, ce qui en montre plein sur la quantité de courage que tu as pour ce qui est d'assumer la chie que t'écris. Va mourir.

Catherine, non tu n'es pas la seule. Sur un matche de Grand Chelem, en 5 sets gagnants contre un Roger bien rôdé qui est motivé comme tout, je pense que Novak a du souci a se faire.

Comme mentionné précédemment, à part des joueurs entre le 118ème et le 16ème donc c'est totalement jouable.

 
At 01 juin, 2011 16:05, Anonymous Anonyme said...

Messieurs, Dames,

Calmez-vous ! C'est dommage de s'insulter ici... Je comprends les sensibilités, mais on ne va pas commencer à se traiter de tous les noms !

Ce blog est super sympa et il y règne généralement une bonne humeur, même si ça casse dans tous les sens...

Bref, ne vous excitez pas ici, tout va bien, la vie est belle !

 
At 01 juin, 2011 17:19, Anonymous Anonyme said...

Je suis le premier "anonyme" à avoir réagi aux propos de Svizzerina. Je tiens donc à préciser qu'il ne s'agit pas de la même personne à chaque fois.
Svizzerina, je n'ai pas dit que tes propos étaient racistes, mais xénophobes, je te laisse chercher la différence dans un dictionnaire. Dire que les journaux français sont chauvins, c'est vrai, mais ni plus ni moins que la presse romande par exemple. Maintenant que tes propos aient été mal interprétés, c'est possible.
Cela dit, je ne me permettrais aucune insulte personnelle et n'ai rien à voir avec la grossièreté d'autres "anonymes". Quant à l'anonymat précisément, je ne vois pas en quoi avoir un pseudo c'est s'exposer. Que je signe anonyme, félixlechat ou labiteàmononcle ne révèle en rien mon identité, il me semble.
Certains s'effarouchent de ces échanges. Le problème sur Internet c'est qu'il manque de place pour la polémique et qu'on tombe vite soit dans l'insulte, soit dans l'angélisme lénifiant type facebook où tout le monde "aime" et est "ami" de tout le monde... Dommage.

 
At 03 juin, 2011 16:42, Anonymous rafabaf said...

Ah, la marchandise est arrivée à bon port !

 
At 07 avril, 2015 11:26, Blogger Guo Guo said...

michael kors outlet
converse shoes
giuseppe zanotti outlet
mcm bags
tory burch outlet online
adidas wings
ray ban sunglasses
fred perry sale
true religion jeans
beats by dre
oakley sunglasses
thomas sabo uk
michael kors outlet online
cheap nba jerseys
nike air max uk
coach outlet
ray ban sunglasses online
monster beats
louis vuitton outlet
gucci outlet
valentino outlet
tory burch sandals
ray ban wayfarer
discount oakley sunglasses
ghd
air jordan 4
karen millen dresses
coach outlet online
tory burch shoes
kobe shoes
timberland boots
cheap ray ban sunglasses
puma sneakers
jordan 4
tory burch handbags
mont blanc pens
hollister shirts
air jordan 10
coach outlet
michael kors outlet
yao0408

 
At 17 juin, 2015 04:11, Blogger Lin Huang said...

louis vuitton outlet
christian louboutin
coach factory outlet
michael kors outlet online sale
louis vuitton
coach outlet
nike air max
christian louboutin
michael kors outlet
louis vuitton outlet
louis vuitton
retro jordans
fitflop shoes
nhl jerseys
coach factory outlet online
ray ban outlet
toms outlet
ray ban glasses
michael kors uk
michael kors
oakley sunglass
abercrombie
louis vuitton
jordan 11 concord
christian louboutin sale
kate spade outlet
michael kors purse
abercrombie and fitch
michael kors outlet
toms outlet
ray ban sunglasses
louis vuitton handbags
michael kors handbags
louis vuitton handbags
coach outlet
cheap louis vuitton handbags
hermes
ray ban sungalsses
coach
coach factory outlet
caihuanglin20150617

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:24, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:27, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 29 juillet, 2015 03:29, Blogger Wenhao Guo said...

zd0729
los angeles clippers jerseys
cowboys jerseys
hermes belt
lebron james shoes,lebron 12,lebron 12 shoes,lebron sneakers,lebron iv,lebron 11,lebron 10
bottega veneta wallet
packers jerseys
jeremy maclin jersey,jamaal charles jersey,joe montana jersey,justin houston jersey,dontari poe jersey,eric berry jersey
mbt shoes
supra footwear
cheap soccer jerseys
canada goose jackets
the north face outlet
the north face
the north face
true religion sale
north face outlet store
oakley sunglasses
nba jerseys
lebron james shoes
vibram fivefingers
supra shoes
burberry outlet
chicago blackhawks jersey
giants jersey
robert griffin jersey,joe theismann jersey,andre roberts jersey,sonny jurgensen jersey,art monk jersey,bashaud breeland jersey,barry cofield jersey,perry riley jersey,e.j. biggers jersey,duke ihenacho jersey,josh morgan jersey
chicago bulls jersey
north face outlet
ugg uk
chelsea jersey
soccer jerseys
manchester united jersey
lebron shoes
swarovski crystal
swarovski uk
ysl outlet online

 
At 04 décembre, 2015 08:47, Blogger John said...

jordans
michaek kors outlet
coach outlet online
oakley sunglasses
louis vuitton
kate spade handbags
the north face
cheap uggs
louis vuitton
nike roshe run
michael kors outlet clearance
adidas originals
tiffany and co
nike free run
gucci handbags
retro jordans
fitflops
kd shoes
ray-ban sunglasses
abercrombie
cheap ugg boots
uggs clearance
canada goose
cheap nfl jerseys
canada goose outlet
louis vuitton
michael kors outlet
canada goose jackets
toms shoes
ugg boots on sale
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet
20151204yuanyuan

 

Enregistrer un commentaire

<< Home