30.6.11

Non mais merde

Alors ça, c’est la baffe. Pardon, LA baffe. C’est bon, on peut éteindre la télé, débrancher lordi et enlever toutes les applications sportives de liPhone, à commencer par celles d’Eurosport et de L’Equipe… Ce Wimbledon 2011 est à emballer dans un coffre-fort en béton et à balancer dans la fosse des Mariannes !

Inutile de dire que je me fais allumer de toutes parts depuis hier après-midi… Du journaliste de Tennis Mag’ à Arnaud Clément en passant par mes potes frocards de la Cité de Calvin, ils m’ont tous chauffé ces nazes. J’ai bien dit tous ! Perdre contre Djokobite ou Popeye ok, mais là, contre le chouchou de tous ces coqs sur pattes… Non mais merde. Voir le sosie de Mohammed Ali nous faire son show sur le Central… voir la une de L’Equipe ce matin… voir la tête heureuse de tous les frontaliers qui traînent sur Genève… Non mais merde, ça la fout vraiment mal.


Non mais merde Rodg, tu ne pouvais pas nous faire ça. Putain, ma fin de semaine est foutue, mon dimanche est à jeter à la poubelle et, pour te montrer à quel point je suis au bout du fart, je crois bien que je vais tenir pour Djokobite et Frankenstein désormais ! Appelle-moi un psy, rien ne va plus.


Le Bâlois perd donc une seconde fois consécutive en quart de finale à Wimbledon. Qu’il le veuille ou non, c’est un énorme camouflet. Une gifle monumentale. Quand tu mènes 2 sets à 0 contre le 19e mondial, fût-il en état de grâce, tu ne perds pas le match. Alors qu’il avait déclaré que «Wimbledon était son objectif no1», le voilà dehors avant le dernier carré et il n’a même pas l’air si déçu que ça. Ce n’est plus le Maître son surnom, mais plutôt Mr. Positif, Mr. Zen ou Mr. Take it easy. En tout cas chapeau, réussir à digérer aussi bien ce genre de défaite, c’est un signe d’optimisme hallucinant. C’est l’une des forces du Rodg, dit-on. Perso, ça a presque tendance à m’agacer… mais passons.


Plus sérieusement, Tsonga a envoyé du lourd. Il a presque été injouable sur son service. Il a bougé et a bougé le Suisse comme jamais. Il a cloué de quelques coups droits surpuissants Rodgeur dans son jardin. Donc on ne va pas le cacher et bouder le plaisir de nos amis français, Tsonga a sorti LE match et sa victoire est tout sauf volée. Et loin d’avoir des mauvais pressentiments, on sentait bien le Français capable de quelque chose. Mais de là à gagner ce match contre le sextuple vainqueur du tournoi, il y a des pas qui sont difficilement franchissables et acceptables.

Honnêtement, le Rodg a joué les 3 derniers sets en maîtrise, comme si rien ne pouvait lui arriver. Il nous a même sorti dès le 4ème set sa gueule des mauvais jours. Celle qui figure sur toutes les photos de ses défaites contre Nadal. La gueule qui rend fou la moitié de la Suisse et le 100% de ses supporters. La tête dans les épaules, il n’a à aucun moment montré qu’il tentait de reprendre l’ascendant. Alors bon, je veux bien qu’après deux heures de jeu sur terre battue, en face d’un bouffeur de tapas qui te sert systématiquement à 2 mètres côté revers et qui te pilonne ce même revers sur chaque coup, sans s’arrêter, sans même se lasser, tu finisses par poser les plaques et tirer la gueule. Mais contre Tsonga à Wimbledon, la pilule est dure à avaler. La désillusion est d’autant plus frustrante. Et la réalité est ma foi bien douloureuse.

Alors en lieu et place de remplir mon salon de potes, de charger mon frigo de bières et de commander des plateaux de viande froide à mon ami traiteur, j’irai dimanche comme tous les beaufs déambuler au bord d’une piscine. VDM.

42 Comments:

At 30 juin, 2011 13:52, Anonymous Homme Dépité said...

Ouaip, ça fait bien mal aux sacs moi jdis...

Finalement, la rencontre tient à pas grand-chose, surtout si on regarde le break de Tsonga au début du 3ème, la balle touche la ligne pour qques millimètres... Ensuite, un sacré punch ce JoW!

 
At 30 juin, 2011 14:15, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais... ça fait chier... j'ai "vu" e match en suivant les points sur mon iPhone alors que j'étais dans un putain de bus!

Tout allait bien à 2/0 sets... mais après, je me suis dit mince lors de la perte du 3ème set et carrément merde lors du 4ème! Et dans la foulée, le service perdu... c'est vrai que ça fait mal au sac...

Ceci dit, pour une fois, Roger n'a pas eu 24 balles de break et a fini par paumer... 1/1 contre 3/9 pour le franchouillard qui vit en Suisse, c'est sans appel mais c'est chiant...

L'US Open? Je n'y crois plus... à la veille de ses 30 ans, j'ai tout de même l'impression qu'on arrive gentiment mais sûrement à la fin d'un cycle.

T

 
At 30 juin, 2011 14:23, Anonymous Daisy d'Errata said...

Marc, cette défaite est à peine surprenante, presqu'inéluctable; quelque chose ne collait pas en dépit de ses victoires contre Nalbandian et Youzhny, pas un geste de joie, comme si il se savait en sursis. Je le sentais mal. Il était bien loin de non niveau global de RG.

Contre Jo, idem, pas une révolte, dès le 3° set, il n'allait pas non plus pleurnicher devant les micros à chaque tour comme l'autre Caliméro.

La classe, merci Roger, bravo Jo.

Maintenant rdv à l'US Open et à la Masters Cup que certains ont bien vite oubliée quand il a refait le portrait à tout le top 8.
Désolé de n'accorder aucune importance à la CD.:D

Eh non, en France, tout le monde ne pavoise pas avec ce résultat mais ça n'enlève rien à Jo en feu qui a fait son match.

Faut laisser les tapas à leur place, aucun intérêt.

 
At 30 juin, 2011 14:32, Anonymous Anonyme said...

"Il nous a même sorti dès le 4ème set sa gueule des mauvais jours. Celle qui figure sur toutes les photos de ses défaites contre Nadal. La gueule qui rend fou la moitié de la Suisse et le 100% de ses supporters."

C'est tellement ça. Je crois qu'il faudrait une fois publier une étude sur la corrélation mine d'enterrement-qualité de jeu en chute libre-défaite. Ma soeur et psy et pourrait l'aider. Ce qu'il lui faut c'est un coach mental, c'est tout.

 
At 30 juin, 2011 15:11, Anonymous Anonyme said...

Cher Marc Rosset et chers fans de Federer,
Mais cessez donc de pleurnicher et de vous lamentersur les fréquentes et logiques éliminations du Bâlois.
Quand...oui QUAND parviendrez-vous à comprendre et surtout à accepter que Federer ne gagnera plus jamais un tournoi de Grand-Chelem ??? Federer c'est le passé ! Le Bâlois a fait une somptueuse carrière, mais désormais il ne fait plus le poids face à Nadal, Djokovic, Murray, Del Potro, et il ne fait même pas peur à Tsonga...c'est dire !
Alors acceptez donc la réalité, ça vous évitera d'être constamment déçus !

 
At 30 juin, 2011 15:57, Anonymous Anonyme said...

Oui, Marc, c'est dur à avaler.

Mais comme tu dis, l'attitude de Federer était assez décevante.

Déjà au deuxième set, il jouait relax, comme peu concerné par le match. Au troisième et quatrième, aucune révolte, pas de peur de perdre, pas de fighting spirit. Il laissait Tsonga prendre le jeu à son compte et ce dernier ne s'est pas privé et a bien eu raison...

Maintenant, les discours de fin de match de Roger font peine à entendre. "J'ai très bien joué", etc., faut arrêter. Si le niveau était bon, l'attitude était vraiment pathétique. A croire qu'on lui a demandé de perdre.

Bref, espérons qu'il arrivera à encore nous enchanter: les heures sont bientôt comptées...

 
At 30 juin, 2011 16:22, Anonymous Anonyme said...

a non alors! En France on est tout aussi deçu que toi de voir Roger éliminé.
Mais ça fait plaisir pour Tsonga qu'il soit capable de sortir ce genre de match.

 
At 30 juin, 2011 16:33, Blogger Dave said...

Le constat, c'est que les matches serrés, accrochés, Rodg' ne les gagne pratiquement plus.

Hier, c'est
- 57 coups gagnants (RF) contre 63 (WT)
- 75% de première balle (RF) contre 70% (WT)
- 11 fautes directes (RF) contre 22 (WT).
Plutôt à l'avantage de Federer, mais les risques pris par Tsonga se sont visiblement révélés payants.

 
At 30 juin, 2011 19:22, Anonymous Anonyme said...

En fait, depuis 2 ans, Wimbledon est le tournoi qui lui réussit le moins (en attendant de voir l'US Open). Qui a dit que c'était sa surface préférée ?

 
At 01 juillet, 2011 10:24, Blogger Cousnouf said...

Ouais, Rodg' a même gagné plus de points que Tsonga sur l'ensemble du matche. Mais les deux points sur le service à Tsonga qui va gagner le jeu sans offire une balle de break ne servent à rien. Même si Tsonga se prenait quasi tous les jeux de service de Rodg' en blanc comme neige, il a su choper les points importants...

Respect Jo! Et Rodg', un coup de gueule à la Nadal, une haine de la défaite plus qu'une résignation seraient tellement préférables!

 
At 01 juillet, 2011 12:14, Anonymous Crevette à l'ail said...

Depuis quelques mois, RF se la joue décontracte après ses (nombreuses) défaites. À mon sens, c'est du bullshit. Quand on a absolument tout gagné pendant des années et qu'on est encore là pour battre des records, la défaite doit forcément faire mal (surtout cette dernière face à Tsonga).

Dans le cas contraire, il ferait mieux d'arrêter sa carrière tout de suite.

VAMOS RAFA!

 
At 01 juillet, 2011 12:39, Anonymous Pedro said...

Désolé, il est fini votre Rodg ! Quand on entend ses déclarations pathétiques à la fin du match ("J'ai presque l'impression de pas avoir perdu tellement je jouais bien"), c'est la preuve que le gars est sur une autre planète. Si tu joues bien, tu gagnes. Point final.

C'est un grand champion, un esthète même, mais il est en train de mal vieillir. Aussi, heureusement pour lui que Nadal et Djokostar sont arrivés à maturité 2-3 ans après sa domination écrasante, autrement il se serait arrêté à 10 GC avec une telle mentalité et un fighting-spirit proche du zéro.

 
At 01 juillet, 2011 12:43, Anonymous Anonyme said...

''Aussi, heureusement pour lui que Nadal et Djokostar sont arrivés à maturité 2-3 ans après sa domination écrasante, autrement il se serait arrêté à 10 GC avec une telle mentalité et un fighting-spirit proche du zéro.''
Ah de nouveau la fameuse non concurrence... Renouvelez-vous les anti-Fed!

 
At 01 juillet, 2011 13:05, Anonymous ToTheEnd said...

A ceux qui enterrent Federer à cause du manque de réussite, je signale qu'il a flingué tout le monde il y a seulement 6 mois.

Moins dangereux qu'avant, c'est évident... par contre, qu'il soit terminé, ça me semble délirant.

Le temps apportera une réponse... et j'espère que tous ces fossoyeurs repasseront par là...

T

 
At 01 juillet, 2011 13:10, Anonymous Anonyme said...

réveillez-vous suisses,djocovic novac n'est pas djocobite et rafeal nadal n'est point popeye... je n'en dirai pas tant de roger federer qui n'est certainement pas le plus grand joueur de tennis de tous les temps au vu de l'immense qualité technique et tennistique de novac et de rafa.qui à n'en pas douter si dieu lui prête vie et santé il va battre tous les records de roger,et c'est aussi dans les cordes de nole avec la classe,l'art et l'élégance en plus.ceci étant dit hommage à roger grand joueur s'il en est. et plus respectueux de ses deux adversaires qui lui sont tout simplement meilleurs .

 
At 01 juillet, 2011 13:48, Anonymous Anonyme said...

Roger (Suisse) perd contre Tsonga (France) et une inévitable vanne raciste sur Nadal et sa nation est sur l'article.

Bel esprit!

 
At 01 juillet, 2011 13:54, Anonymous Anonyme said...

Le comm de 13:10 est vraiment d'une débilité profonde.
Rodg perd contre Tsonga et on en déduit que Djokovic et Nadal sont meilleurs que lui dans l'absolu. cherchez l'erreur !!!

Qu'il ne soit plus du tout dans la forme et dans le mental qu'il avait de 2004 à 2009 (eh oui !) c'est sûr et c'est regrettable. En déduire qu'il n'est pas le meilleur de tous les temps c'est idiot.

Quand Nadal aura 30 ans et perdra contre un nouveau (eh oui ca arrivera aussi), on dira que nadal vaut pas pipette et que le jeune est LE meilleur de tous les temps ?? Soyez sérieux par pitié.

S'il n'a plsu le fighting spirit d'avant c'est JUSTEMENT parce qu'i la tout gagné, dominé le tennis pendant 6 ans, a 2 petites filles, a bientôt 30 ans etc...

On en reparlera quand Nadal aura son âge et son palmares.

Quand à celui qui dit "si Dieu lui prête vie et santé" elle est bien bonne. parce qu'avec des si on met Paris en bouteille et on gagne 30 GC. la santé ça fait partie des atouts d0un sportif et savoir la conserver aussi !!! Autant que le mental d'ailleurs.

Le fait que Popeye ait déjà le corps foutu de partout, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (dopage, technique moyenne compensée par un physique et un mental hor normes).
Alors faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Si Nadal est si fort c'est en grande partie dû à son physique et son mental : alors ma foi, il grille ce qui fait sa force et c'est tant pis !!

Quand il est blessé c'est la faute à pas de chance mais quand il courre sur tout pendant 5 heures sans se fatiguer, c'est grâce à lui !! Un peu de symétrie que diable !

 
At 01 juillet, 2011 15:34, Anonymous MIckie Krause said...

Oubliez pas que Roger doit torcher ses jumelles. Ca change passablement la donne d'avoir des marmots. McEnroe disait que dès qu'il est devenu père, il n'était plus à 100% concentré dans tous ses matchs. D'ailleurs, il n'a plus gagné un Grand chelem après sa paternité...

 
At 01 juillet, 2011 16:03, Anonymous Anonyme said...

Hélas, il faut se faire une raison, Federer ne sera plus jamais numéro un mondial et ça va être très difficile de gagner un 17 ème Grand Chelem. Tant que Nadal et Djokovic seront à ce niveau, cela me semble impossible pour notre Rodger..et surtout qu'il arrive à 30 ans!

 
At 01 juillet, 2011 16:08, Anonymous Anonyme said...

Faut qu'il gagne pour ses gamines, ça pourrait le motiver de leur rapporter la coupe à la maison...

 
At 01 juillet, 2011 16:52, Anonymous Anonyme said...

Allons, allons. Pas de défaitisme. Roger a raison: il ne s'est pas fait éliminer en 3 sets au premier tour.

Il a fait un très bon match contre un Tsonga tout simplement énorme à partir du 3ème set. Faire 57 coups gagnants, seulement 11 fautes directes en 5 sets, réussir 100% de conversion de balle de break... et quand même perdre le match. Cela prouve qu'en face, JWT était très très fort.

Mon seul regret: que Federer n'ait pas essayé de plus prendre le jeu à son compte et tente d'agresser un peu plus son adversaire. Mais le pouvait-il, face à ce Tsonga-là ? Très fort, il ne lui a pas laissé la moindre balle de break pendant 4 sets.

Il me semble que le Fed n'est vraiment pas loin (comme lors des 3 derniers GS), je le crois quand il dit qu'il avait le jeu pour gagner le tournoi, mais il faut reconnaitre que la concurrence a progressé et s'est densifiée. En attendant encore le retour de Del Potro au plus haut niveau.

Donc, fin d'un cycle, peut-être pas, mais les années de vaches grasses à 2 ou 3 GS par an sont derrière. Mais cela fait déjà un moment que c'est le cas. Pour les fans de Federer, c'est plus dur. Sauf pour ceux qui aiment les matches accrochés, l'incertitude et les longues batailles.

PS: Marc, dans le prochain post, un commentaire subtil sur la présence de Pippa dans les tribunes ?

 
At 01 juillet, 2011 17:40, Anonymous Anonyme said...

Bon bah un Djoker à chier en finale qui devient numéro 1 par la même ocassion ! Contre le Rodj' il aurait pris trois sets, contre Jo il s'offre sa première finale à Londres. Je ne vois pas comment il peut gagner dimanche avec un tel niveau. Mais bon entre Nadal qui en fait des cauchemars et un Scottish qui tremblera jusqu'aux chevilles devant tout son peuple, il peut quand même l'emporter. C'est ça qui est ouf ! Ce tournoi était promis à Federer. Il est juste tombé sur le mauvais mec au mauvais moment. Je le dis et je le redis, ça me fait CHIER !

TBIE

 
At 01 juillet, 2011 21:00, Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un peut m'expliquer ce que font des fans du taureau des Baléares sur ce blog ?
Roger EST et restera le meilleur joueur de tous les temps, rien que pour tous les titres qu'il a remporté ! Il a une petite baisse de régime et alors ? Il a bientôt 30 ans ! On verra comment sera la crevette à l'ail à 30 ans, s'il n'a pas explosé pendant une séance de muscu...

 
At 01 juillet, 2011 21:26, Anonymous Anonyme said...

S'il gagne dimanche, Nadal fera le doublé RG+Wimby pour la 3 ème fois, ce que Federer n'a fait qu'une seule fois!

S'il gagne dimanche, Nadal gagnera son 11 ème titre de Grand Chelem, au même âge Federer en avait gagné 8!

C'est plutôt pas mal pour celui qui a déjà battu 17 fois l'ex-meilleur joueur de tous les temps!

 
At 01 juillet, 2011 21:39, Blogger GANGOUEUS said...

:o)

 
At 01 juillet, 2011 23:36, Anonymous Anonyme said...

C'est quand même marrant de voir tous ces fans frustrés pleurnicher à cause du déclin de Federer.

Federer c'est le passé...le présent et aussi l'avenir appartiennent à Nadal et à Djokovic, of course !

 
At 02 juillet, 2011 08:48, Anonymous Larissa said...

J'espère quand même que vous regarderez cette finale entre Djokovic et Nadal qui est le tube de l'année dans le monde de la petite balle jaune.

Et quand on parle de la beauté du jeu, cette demi entre Murray et Nadal fut magnifique avec des points fantastiques. Ne pas le reconnaître serait de la mauvaise foi.

Allez Marc pond nous un article pour cette finale car à mon avis elle en vaut la peine. Souviens toi qu'à l'USO tu avais été tellement épaté par Nadal que tu as même délivré un superbe article en ce sens.

 
At 02 juillet, 2011 18:17, Anonymous ace255 said...

réveillez-vous suisses,djocovic novac n'est pas djocobite et rafeal nadal n'est point popeye... je n'en dirai pas tant de roger federer qui n'est certainement pas le plus grand joueur de tennis de tous les temps au vu de l'immense qualité technique et tennistique de novac et de rafa.qui à n'en pas douter si dieu lui prête vie et santé il va battre tous les records de roger,et c'est aussi dans les cordes de nole avec la classe,l'art et l'élégance en plus.ceci étant dit hommage à federer grand joueur s'il en est, et plus respectueux de ses deux adversaires qui lui sont tout simplement et de loin meilleurs.
et corrigez-moi mes amis si je me trompe,suivant federer depuis des années j'ai constaté quand bien était inappliqué et irrésponsable le jeu du suisse,un jeu manquant cruellement d'application et de concentration,une insouciance qui frise parfois l'irrespect à l'dversaire et aux spectateurs.un jeu inappliqué,irréssponsable et
fou par ses fautes non provoquées ou provoquées qui peut faire revenir ses adversaire d'un match, qu'ils gagnent aprés avoir été menés 5:0 dans un set décisif.remémorez-vous son jeu irrésponsable et fou,oui celui qui a provoqué les 2 fautes gratuites face à tsonga et qui ont fais revenir ce dernier dans le match aprés avoir retrouvé sa confiance et son service.oui le drame de federer c'est de ne pas avoir trouvé un coach doté d'un courage à même d'assener cette vérité à sa face .il y'a désormais dans le monde du tennis une convergence d'avis qui s'étonnent comment federer a pu rester si longtemps numéro1 mondial,avec son jeu fou,inappliqué et irrésponsable conjugué à sa faiblesse au niveau des relances et des retours;leurs réponses sont unanimes,federer n'aurait jamais été longtemps numéro 1 mondial et n'aurait jamais gagné 16 grands chlems s'il était confronté depuis ses débuts tennistiques à rafa,à novac,à andy...j'en suis certain le destin tennistique de roger aurait été meilleur avec un coach plus courageux à dire ses vérités à roger federer et donc à les corriger autant que faire se peut.quel gachis!.

 
At 02 juillet, 2011 19:32, Anonymous Anonyme said...

Arrête la drogue...

 
At 02 juillet, 2011 19:42, Anonymous Anonyme said...

Fed c'est 5 wim d'afillés ainsi que 5 us open d'affilés, rafa à 2 wim même pas consécutifs et 1 petit us open.

 
At 03 juillet, 2011 11:05, Anonymous Anonyme said...

Chers fans de Federer,
Regardez jouer en finale, LE meilleur joueur de tous les temps : NADAL !!!
Federer n'a plus gagné un seul tournoi en Grand-Chelem des 6 derniers.
Nadal, en cas de victoire cet après-midi, il en aura gagné 5 sur 6 !
Il aura déjà 11 Grand Chelem à seulement 25 ans (Federer en avait que 8).
Nadal va exploser le record des 16 titres de Federer...et ça, vous le savez bien.
Federer a été grand, mais il est définitivement fini !
Le présent et l'avenir appartiennent à Nadal et Djokovic !

 
At 03 juillet, 2011 12:16, Anonymous Jim said...

Federer en Grand Chelem:
16 titres
23 demi-finales d'affilée
23 finales
10 finales successives
8 autres finales consécutives.

Nadal en Grand Chelem:
10 titres
5 demi-finales d'affilée
13 finales
3 finales successives.


A méditer...

 
At 03 juillet, 2011 15:11, Anonymous Anonyme said...

Et Nadal a battu 17 fois Federer!
A méditer...

 
At 03 juillet, 2011 20:11, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, on l'a regardé, Nadal... Euh, pardon, on a surtout regardé Djoko. Incroyable deuxième set ! Le meilleur joueur du moment, c'est lui... Et, on se demande qui peut bien être le seul joueur à l'avoir battu cette année... :)

 
At 03 juillet, 2011 21:19, Anonymous Anonyme said...

D'accord avec le commentaire du dessus ! Djoko est sans doute le joueur de l'année, le joueur du moment, et le futur roi du tennis mais on oublie que Roger est le seul à l'avoir battu cette année dans une splendide demi-finale à Roland !

 
At 03 juillet, 2011 21:33, Anonymous Daisy d'Errata said...

C'est bon, je crois qu'on va être tranquille un moment avec les fanatiques de banal, là... vu comment Djokovic lui a refait le Q.

 
At 04 juillet, 2011 02:30, Anonymous Anonyme said...

Les fans de Federer sont vraiment pathétiques, car ils veulent oublier leur récurrente frustration, en se réjouissant d'une défaite de Nadal. Désormais, tous les pro-Fed vont devenir pro-Djoko!

 
At 04 juillet, 2011 15:47, Anonymous Anonyme said...

Errr plutôt le contraire, les fans du gratte-Q ne connaissent pas vraiment le tennis et transféreront très vite leur affection vers le cador du moment. Nadal c'est ringue, Djoko c'est branché et Fed jms démodé.

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:24, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:27, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 

Enregistrer un commentaire

<< Home