23.11.11

Comment on dit branlée en espagnol ?

Nom de Federer, oh pardon, nom de Dieu, on a vécu une soirée magique en ce 22 novembre 2011. Le genre de soirée où l’alcool monte bien, où les gags fusent et où tu serais capable de conclure avec une meuf avec 2 pour mille dans chaque doigt de pied ! Une main au cul, un sourire façon «je suis désolé, mais je sais très bien ce que je fais» et une pelle de 3 minutes sans que la petite n’ait eu à dire quoi que ce soit !

Tennistiquement parlant, c’est sans aucun doute le récital le plus abouti du Maître en 2011. Il avait été brillant en demi-finale de Roland Garros contre Djokovic, il a été encore un cran au-dessus hier soir, même si c’est difficile de comparer des matches en 2 et 3 sets. «C’est l’une des plus belles victoires de ma carrière. Du premier au dernier point, tout fut parfait !», les mots de Rodgeur en disent long sur le degré de perfection atteint et la satisfaction non-dissimulée d’un Bâlois retrouvé.

Une soirée et un match qui feront date, et pour cause : notre Rodgeur national a infligé la plus cinglante défaite à son meilleur ennemi en 26 confrontations. 6-3 6-0 en 61 minutes : jamais le Maître n’avait à ce point dominé Popeye. Le Suisse a bouffé la crevette à l’ail en moins de temps qu’il ne faut pour préparer une paella ou achever un taureau dans l’arène. C’est bien simple : la Momie n’a absolument rien vu du match. Ou oui : il a vu une petite balle jaune lui passer à gauche, à droite, à 4 mètres à gauche, à 8 mètres à droite et ainsi de suite…

Telle une vache qui regarde les trains, le Majorquin était passif, sans réaction, presque hébété. Il s’est bien entendu gratté le cul entre chaque point, s’est lancé quelques «vamos» et a tenté d’y croire… En vain. Voir Nadal se faire aspirer à mi-terrain pour manger une gifle de coup droit derrière, ben c’est pas tous les jours que ça arrive. Rodgeur a varié, déroulé et a tout réussi, splendide ! Comme quoi, y’a pas à dire, le muesli est plus efficace que la potion magique !

Bref, c’est une gifle historique, unique, mythique. Bien sûr, ce n’est pas une finale de Grand Chelem, mais réussir une telle performance dans un Masters, à passé 30 ans et face à sa bête noire, c’est tout simplement hallucinant. Rodgeur est hallucinant. Comme dirait un pote : «First there was tennis... Then came Federer...» En tout cas le Bâlois n’en finit plus de nous convaincre qu’il est encore au sommet de son art, même si Djokovic (surtout), Nadal et même Tsonga sont venus ébranler quelques certitudes cette année en Grand Chelem. Et même en Masters 1000 où le Suisse n’a que peu brillé cette saison jusqu’à l’Open de Paris-Bercy.

Après, même si la soirée fut magnifique et qu’on est encore tout excité, on ne va pas trop s’enflammer non plus : il est évident que ce n’était pas un grand Popeye, qu’il revient d’une longue pause, qu’il n’est pas à 100% et que les conditions lui étaient tout sauf favorables. Reste qu’aujourd’hui, je vois la vie en bleu ! Bleu comme le t-shirt du plus grand joueur de tous les temps, bleu comme la surface magique de l’O2 Arena, bleu comme la couleur des pastilles qu’on na pas eu besoin de prendre hier pour avoir la béquille toute la nuit, et surtout, bleu comme la couleur des fesses de Rafael Nadal ce matin !!

35 Comments:

At 23 novembre, 2011 18:06, Anonymous Larissa said...

The article, comme je m'y attendais, bien en verve marco, et c'est vrai que c'est agréable de voir la vie en rose...pardon en bleu. Et quoi qu'il arrive Federer pourra faire dodo lors du prochain match vu qu'il est d'ores et déjà en demi finale. Mais après faudra rester sur la dynamique de ce match pour continuer sur la lancée.

 
At 23 novembre, 2011 18:40, Blogger Sp@RtiS said...

Omar SY et François CLUZET peuvent crier au plagiat, parce que hier soir c'était : "Injouable"

 
At 23 novembre, 2011 21:15, Anonymous Anonyme said...

Démonté le Comanche de merde, ça lui fait tellement du bien !

 
At 23 novembre, 2011 22:04, Anonymous Anonyme said...

Que tu sois content de la belle victoire de Roger contre son eternelle bete noire OK...mais que tu insultes son adversaire qui est le joueur le plus aimable et respectueux du circuit, je trouve ca lamentable...HONTE A TOI !!!

 
At 24 novembre, 2011 04:15, Anonymous Anonyme said...

Ouais enfin en bon genevois tu ne peux pas aimer la couleur bleue... celle de nos amis les frouze d'a cote.. peu pas sorry man... et t mechant avec Nadal quand meme... Allez Marco on se choppe au Pala!

 
At 24 novembre, 2011 11:28, Anonymous Anonyme said...

"le joueur le plus aimable et respectueux du circuit"

... WTF ? Depuis quand Nadal rafle tous les prix de fair-play ? Depuis quand on oublie qu'il y a à peine deux-trois ans, il tirait la gueule à chaque fois qu'il perdait ? Merci, tu m'as bien fait rire. :')

 
At 24 novembre, 2011 11:44, Anonymous TENNIS FAN said...

Eh bien moi qui me réjouissais d'un Masters disputé avec des joueurs au top de leur forme, je suis quand même déçu par le top 3.

Non mais, en regardant Djoko hier faire semblant de jouer et balancer sa fin de match, c'est quand même curieux. Soit il est hors-service, soit il se fout du Masters, mais il y a qqch qui cloche moi je dis. Et Nadal qui ne met que 3 jeux à Rodge, c'est pas trop normal non plus...

Qui est motivé par le Masters, qui?

 
At 24 novembre, 2011 12:01, Anonymous Anonyme said...

Federer, Tsonga et Ferrer sont à leur niveau. Les autres en dessous de tout ! La palme revenant à Murray qui a fait des déclarations du style "je me sens en super forme" et qui disparaît après un petit match seulement. Nadal pas assez préparé, pas sur sa surface non plus... mais il peut encore sortir de son groupe et passer même en finale étant donné que le groupe A est d'une faiblesse affligeante ! Quant à Djokobite, il est venu pour prendre 200 points ATP comme il était venu prendre un chèque à Bercy. Il est ridicule en cette fin d'année. Il ferait mieux de se soigner chez lui après sa longue saison hallucinante plutôt que d'errer de la sorte sur un court. Car en opérant de la sorte, il prend un risque de ne pas être rétabli pour début 2012. Et sa fabuleuse année en prend aussi un coup car il est plus que jamais redevenu un joueur ordinaire avec ses différentes blessures. Par rapport à tout ça, je ne vois pas comment le titre peut échapper à Federer. Cela lui ferait 6 Masters avec tous ses points concentrés en fin d'année et la perspective d'une grande année 2012 avec pourquoi pas un nouveau Grand Chelem et la place de numéro un mondial. Le Maître n'a pas dit son dernier mot !

 
At 24 novembre, 2011 12:13, Blogger Dave said...

15 jeux, 28 coups gagnants à... 4 !

C'est écrit là : http://fr.sports.yahoo.com/tennis/blog/jeu-decisif/article/26741/

 
At 24 novembre, 2011 12:15, Anonymous Anonyme said...

Aimable et respectueux Nadal ? Tu m'as bien fait rigoler aussi ! Le mec encore hier, il gueulait comme un chien sur les rares points qu'il marquait, et vu qu'il n'a pas fait un point gagnant il s'invectivait sur les rares fautes de Federer. A 3-6, 0-4 30-40 sur son service, il gueule comme un chien galeux sur le missile de Fed en coup droit qui prend la bande ! Ça me faisait penser à Hambourg 2007 où il s'était comporté pareillement si près de la défaire avant de prendre une roue de bicyclette aussi. Qu'on dise ce qu'on veut sur Nadal mais qu'on arrête de balancer que ce mec est le roi du fair-play. Sur le court, c'est un chien enragé près quasiment à tout pour gagner alors le voir démonter de la sorte fait tellement de bien au monde du tennis !

 
At 24 novembre, 2011 14:16, Anonymous Anonyme said...

Pour sûr, cet article est aussi un des plus brillant de Marco cette année 2011!!!

On en veut tout le temps des comme ça Marc!

En tout cas si le rodj nous fait un 6ème Masters, j'espère bien que Marco tu vas nous pondre un chef-d'oeuvre!!

 
At 24 novembre, 2011 17:13, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas du tout d´accord avec ceux qui critiquent le caractere et le fair-play de Nadal !
En effet, tous les joueurs du circuit, a commencer par Federer disent que Nadal est un chic type. Et je crois que les joueurs connaissent mieux l´espagnol que vous.
Ensuite, Nadal sur un Court est un gladiateur, il veut a tout prix gagner, il hait la defaite ok, mais il respecte toujours son adversaire.
Alors, svp, cessez la mauvaise-foi gratuite, car Nadal est un grand champion et aussi un grand homme !

 
At 24 novembre, 2011 18:06, Anonymous Anonyme said...

Bon dieu, faut pas prendre la mouche comme ça... grand champion, je ne dis pas le contraire. Chic type ? On parle du terrain, là, pas en-dehors. J'en ai rien à foutre de ce qu'il fait en-dehors. Mais sur le terrain, dire qu'il est un chic type, c'est... se voiler la face. Même si j'admets aisément qu'il s'est amélioré ces dernières années, qu'il a grandi - mais regardez donc des matchs où il perd, où il tend vite fait la main en tirant la gueule, sans dire un mot ! On l'a vu faire ça bien plus souvent qu'un Federer ou un Djokovic (que je trouve infect pendant le match, mais toujours super sympa avant et après). Quant à Nadal grand homme... je crois qu'on a pas la même conception de ce qu'est un grand homme, désolée.

 
At 25 novembre, 2011 00:11, Anonymous Anonyme said...

Bah Nadal, fair-play ou pas, il dégage et c'est bien mérité vu son niveau de jeu affligeant ! Je ne sais pas s'il a oublié les vitamines du docteur Fuentes à la douane anglaise mais en tout cas il s'est fait démonter à la fois par Rodgeur et Tsonga à l'O2 Arena. Dire qu'il aurait dû aussi perdre contre le fantôme de Fish. Les meilleurs sont passés dans le groupe B. Et on pourrait bien retrouver ces deux-là dimanche aprem pour la finale comme à Bercy il y a dix jours !

 
At 25 novembre, 2011 00:12, Anonymous Anonyme said...

Une crevette à l'ail, une !

 
At 25 novembre, 2011 00:13, Anonymous Anonyme said...

Tout ça, c'est à cause de Noah !

 
At 25 novembre, 2011 10:38, Blogger gagfish said...

Quelle magistrale démonstration de tennis faite par Monster Fed'. Oui, cela me fait penser à la période ou Rodg' nous disait qu'il avait créé un monstre. Cool j'ai eu l'impression, l'autre jour face à Rafa, qu'il l'avait réveillé et que cela lui allait bien.
Génial les progrès de Fed' sur son revers (hauteur et profondeur), retrouvé finalement son jeu de jambes et enfin il recommence à jouer, à créer, agresser, s'impliquer dans sa rencontre (plus attendre que l'autre fasse la faute...).
Ce serait bestial que mister 16, arrive pour l'année prochaine à glâner les derniers titres qui lui font défaut (JO, CDavis et pourquoi pas un ou deux GC dans la foulée et pour la route...) et ensuite de cela, se barrer, plaquer tout et faire de la voile... dans un coin reculé du monde.
Concernant ce master, je suis un peu déçu de la qualité de forme des 3 premiers ATP. Je me demande si les Djoko-Nadal-Nessie (oups Murraymamanboboetpourquoiquechuipabô)ne sont pas venus que pour toucher une ou deux primes et ne pas se faire taper sur les doigts par leurs sponsors respectifs.
A suivre.

 
At 25 novembre, 2011 10:43, Anonymous Daisy d'Errata said...

Allez Yannick!

 
At 25 novembre, 2011 19:28, Anonymous ToTheEnd said...

Ouais, c'est clair... j'étais comme un fou l'autre soir avec mes 14 secondes d'images suivies par 12 secondes de bufferisation!

Quel match! Comme à la grande époque. On aurait dit un premier tour lors d'un tournoi Challenger.

Le 3ème match était un peu moins bon mais ce qui compte, c'est de gagner et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre samedi et je l'espère vivement, dimanche avec un levé de coupe magistral vers 17h00!!!

Ah, si seulement, ça serait beau et ça clouerait le bec à tous ceux qui annonçaient la retraite forcée de cet immensément talentueux joueur!!!

Bon, reprenons nos esprits et voyons ce soir contre qui Fed jouera samedi... et si les mecs pouvaient faire un match de 3h ou 4h ce soir, je trouverais ça bien!

T

 
At 25 novembre, 2011 23:38, Anonymous Anonyme said...

Marc il me semble tu a une grande gueule quand tu fait un reportage de Tennis il y a que des critique Nadal, Ferrer, il s en prends pleint la figure tu a attraper la fievre de Noha tu critique Nadal son slipe , Ferrer son pull rose tu est jaloux fait le reportage sans critique,¨tu a une voix desagreable pas sympa, est celui qui fait le reportage avec toi il devraia changer de metier, tout les joueurs savent jouer, Federer sa pas etais un moment donner est la tu a rien a dire ?????? arrete les critique Dieu t a pas fait pour sa

 
At 26 novembre, 2011 01:45, Anonymous Anonyme said...

"COMMENT ON DIT BRANLÉE EN ESPAGNOL ?"
Gênant et agaçant ce genre de billet du " vrai TDC.. faux blog de Marc Rosset " ! Ça PUE le nationalisme revanchard primaire et vulgaire,beurk!
HONTE au Cartonrouge.ch d'accorder un blog à ce triste individu ! Tout le contraire de l'esprit du site...

 
At 26 novembre, 2011 02:15, Anonymous Anonyme said...

À vomir ce genre de chauvinisme irrespectueux et VULGAIRE !
Pauvre Marc Rosset le VRAI dont le prénom et le nom ont été souillés par quelqu'un de l'entourage de cartonrouge.ch...PLUTÔT vrai C..et faux Marc Rosset !

 
At 26 novembre, 2011 02:25, Anonymous Anonyme said...

"le vrai faux blog de Marc Rosset" :
Hahaha,peut-être que le FAU(X)CON Marc Rosset est le mécène de Cartonrouge pour jouir un laxisme coupable de la part des VRAIS rédacteurs du site ?

 
At 26 novembre, 2011 09:06, Anonymous Anonyme said...

Les gens... humour et second degré, vous connaissez ?

 
At 26 novembre, 2011 16:26, Anonymous Anonyme said...

La plupart de ceux qui critiquent Nadal sont des pathétiques revanchards qui lui en veulent d'avoir battu 17 fois leur Rodger national !
Quel manque de respect envers le grand champion espagnol.
Federe aurait honte de vos commentaires !

 
At 26 novembre, 2011 17:54, Anonymous Anonyme said...

Mais arrêtez de dire qu'on est méchant avec Nadal ! Ce type est une insulte au beau jeu. Il ne crée absolument rien sur un court, limant sa ligne de fond tel un matador enragé. Le voir laminé par Federer, c'est juste un putain de bol d'air pour le tennis. Qu'il rentre dans son Espagne chérie, qu'il joue sa finale de Coupe Davis contre les argentins. Cinq heures par ci, cinq heures par là, des échanges à 50 coups de raquette pour finir par un contre sur l'équerre avec un genou planté dans le gravier et les fléchettes de Fuentes à chaque changement de côté pour le réanimer. Nadal finira par mourir sur un court tellement il repousse les limites du physique. C'est du tennis, pas de la boxe merde !

 
At 27 novembre, 2011 21:47, Anonymous Larissa said...

Marco Federer nous aura donné jusqu'au bout des palpitations mais la victoire est au bout dans un match qu'il tenait au bout de sa raquette, où il a craqué à 5/4 service à suivre pour conclure, puis il y a eu le loto break, puis ce troisième set incertain, pour terminer par ce break et ce finish en fanfare. pas du grand Rodger tout le long de ce match et un Jo plus que méritant pendant cette finale qui dans l'émotion et le suspense aura tenue toute ses promesses. Une vraie finale de masters. Ponds nous un article puis tu pourras te reposer avant l'australian

 
At 27 novembre, 2011 22:37, Anonymous Anonyme said...

Énorme fin d'année du Maître ! Aligner Bâle, Bercy et Londres dans la foulée, qui que ce soit en face, ça a de la gueule ! Il est bien LE plus grand de tous les temps !

 
At 28 novembre, 2011 12:05, Anonymous Anonyme said...

Quelle fessée, quelle rouste. Quand à la soi-disante sportivité du bourrin espagnol, elle consiste sans doute à se prendre le double du temps autorisé par le règlement pour servir. Cette tricherie éhontée qu'il met systématiquement en pratique depuis des années poursuit un triple but: récupérer, se reconcentrer, et cerise sur le gâteau faire poireauter l'adversaire en brisant continuellement le rhytme. Je ne parlerai mêm pas des appels au kiné dans des situations délicates et de la poTion magique du Dr Fuentes.

 
At 28 novembre, 2011 21:26, Anonymous Anonyme said...

Eh ben,dis donc j'arrête de consulter le blog du FAUX Marc Rosset :
Une tribune détestable du chauvinisme de l'auteur et de certains lecteurs !
Qu'on ne me parle pas du 2ème degré...
Dire que les suisses se moquent du chauvinisme français ! Mort de rires..

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:24, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:28, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 12 juin, 2017 04:18, Blogger raybanoutlet001 said...

cheap basketball shoes
cheap jordans
nike shoes
nike outlet
ugg boots
michael kors handbags
philadelphia eagles jerseys
true religion jeans
cardinals jersey
michael kors handbags

 

Enregistrer un commentaire

<< Home