6.9.11

La revanche !

Voilà, nous y sommes : le choc que tout New York attend aura bien lieu sur le Arthur Ashe Stadium ! Federer – Tsonga, acte III après Wimbledon et Montréal, est sur toutes les lèvres et c’est pas moins de 50 sms, e-mails ou autres messages sur WhatsApp que j’ai reçus de mes potes frocards. De «notre coq va bouffer ta vache» à «Mohammed Ali va renvoyer le pré-retraité au tapis» en passant par «et 1, et 2, et 3-0…», j’ai eu droit à la panoplie complète des messages de beaufs et autres docteurs ès tennis. La plus belle perle vient quand même de mon ami Arnaud Clément, philosophe à ses heures perdues : «Si Magic Tsonga élimine Papy Federer, Nolween chantera la Marseillaise à poil et moi, je serai au garde à vous toute la nuit !» Autant le dire tout de suite, je les garde bien au chaud dans mon iPhone et me réjouis déjà d’y répondre, un par un, en cas de victoire du Rodg… Et je te promets que je ne vais pas les rater, toutes ces grandes gueules !

Pour la petite histoire et la grande légende, Rodgeur a décroché hier son 30ème quart de finale en Grand Chelem consécutif. Oui, 30 !!! Soit 7 ans et demi de suite à atteindre au moins le grand huit… C’est tout simplement hallucinant et ça prouve encore une fois la gestion parfaite du Maître, saison après saison. Qu’on se le dise, il est encore là et bien là et sa démonstration face à Monaco ne fait que confirmer mes propos. Maintenant, saura-t-il gagner ses trois derniers matches en Majeur, ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis Melbourne 2010 ? J’ai vraiment envie d’y croire mais ne brûlons pas les étapes mon pote, qu’il batte déjà le chouchou de nos chers voisins et on en reparlera... Car une chose est sûre : le Jo-Wilfried Tsonga sur un court, il est aussi dangereux que Matt Moussilou sur un parking !

En attendant, Djokoboss continue sa balade de santé tandis Murray et Nadal devraient passer sans problème leur prochain tour, et ce même si le Majorquin marque des signes évidents de fatigue. Entre sa victoire difficile – mais en 3 sets quand même – face à Nalbandian et son étrange malaise en conférence de presse, on ne peut pas dire que la Momie rassure durant cette quinzaine. Sa finale perdue à Wimbledon aurait-elle laissé des traces ? Sa perte du trône aussi ? Toujours est-il que Popeye ne semble pas au mieux de sa forme et qu
’il est loin de son niveau de 2010… mais attention à une bête blessée… surtout si elle est espagnole...

A part ça, je vais finir par une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que la mère d’Andy Murray a enfin décidé d’aller consulter un psy ! Mais non, je badine… La bonne nouvelle, c’est que la présence de Roger Federer au barrage de Coupe Davis a été confirmée par l’homme le plus inutile sur terre, à égalité avec Bernard Rappaz, j’ai nommé Severin Lüthi. Rodgeur est donc sélectionné pour le déplacement en Australie et là, on ne voit pas comment il pourrait se défiler. A moins bien sûr que la finale soit reportée de 2 jours à cause d’un ouragan et qu’il remporte celle-ci 7-6 au cinquième set… mais on n
y est pas encore, hein.

Quant à la mauvaise nouvelle ou plutôt les mauvaises nouvelles, ben c’est la pluie qui s’invite à Flushing Meadows et, surtout, la programmation ubuesque de notre chère télévision suisse romande ! C’est un peu gonflé de ma part de critiquer une chaîne qui m’emploie mais franchement, est-ce possible de m’expliquer pourquoi le match Federer - Monaco n’était pas diffusé sur TSR1 ou TSR2 ? A la place, on a eu droit à Euronews sur TSR1 et à un dessin animé sur TSR2 !! Eh non, je ne déconne pas… Et pendant ce temps-là, SF2, TSI2 et même Eurosport diffusaient le match en direct… Je ne sais pas s’il faut parler d’incompétence crasse ou de bêtise à l’état pur, mais les Prix Nobel de la Tour devraient sérieusement penser à virer la stagiaire de 18 ans qui s’occupe de la programmation !

25 Comments:

At 06 septembre, 2011 19:31, Anonymous Anonyme said...

Que la guerre commence ! Go Rodgeur !

 
At 06 septembre, 2011 20:22, Anonymous Anonyme said...

Vu l'amour que le public français a pour Federer, ces duels Federer-Tsonga sont toujours un crève-cœur. Perso, même si je suis Français, je préfère voir Federer gagner car il a plus de chances de gagner le tournoi derrière plutôt que de voir Tsonga faire encore une "perf" pour se faire sortir par Djoko après. Enfin, espérons que le gagnant ne laissera pas trop d'énergie dans la bataille !

 
At 06 septembre, 2011 21:49, Anonymous Anonyme said...

Du grand Marco! J'adoooore!
Go Rodj!

 
At 07 septembre, 2011 04:29, Anonymous Anonyme said...

je crois que l'ami Rodgeur aime beaucoup les matchs de nuit.Alors comme la pluie est au rv au us open il y aura bousculade pour tout jouer quand dame nature se montrera plus clémente.Aussi Tsonga a eu un match épuisant contre Fish,5 longues manches et que Rog a ete plutot expéditif,je me range du coté des supporters du p'tit vieux.Une belle victoire convaincante a part de ca
bien le bonjour de Montréal

 
At 08 septembre, 2011 12:24, Anonymous Anonyme said...

Le p'tit vieux va tout faire péteeeeer !

 
At 09 septembre, 2011 05:19, Anonymous Anonyme said...

C'est fait!

 
At 09 septembre, 2011 07:28, Anonymous ToTheEnd said...

Putain, si ça fait pas plaisir de se réveiller dans son lit, sauter sur l'iPad et lire "Trop fort pour Tsonga"!

3 petits sets... C'est tout ce qu'il aura fallu pour rétablir une balance qui penchait du mauvais côté cette année.

Vivant à Paris en ce moment, vous n'imaginez pas le plaisir....

Maintenant, y a une autre balance à régler et si notre "vieux" jour comme à Roland, je ne vois pas pourquoi il ne souhaiterait pas cette foutue coupe lundi!

Le seul truc qui peut arrêter Fed, c'est la pluie!

T

 
At 09 septembre, 2011 08:38, Anonymous ToTheEnd said...

Mmmhhh....

Maintenant, y a une autre balance à régler et si notre "vieux" joue comme à Roland, je ne vois pas pourquoi il ne soulaiverait pas cette foutue coupe lundi!

T

 
At 09 septembre, 2011 09:40, Anonymous TENNIS FAN said...

Bien joué Rodger, way to go champion!

Bon, j'ai quand même envie de dire que le tournoi ne commence que maintenant pour lui, car Tsonga n'a pas fait un gros match, Monaco eh bien, il est gentil, et avant c'était la mise en jambes. Difficile de vraiment se faire une opinion sur le niveau de jeu réel.

But Roger, JUST DO IT!

PS: et pas mal l'histoire du court Louis Armstrong fissuré pendant la rencontre Roddick-Ferrer...

 
At 09 septembre, 2011 10:18, Anonymous Anonyme said...

Ca c'est fait !!!

Maintenant... faut refaire un grand match comme à RG contre Djoko...

Y'a plus qu'à quoi !

 
At 09 septembre, 2011 10:40, Anonymous Larissa said...

Marco quand est ce que tu nous ponds un article sur le match qui attend Rodgeur ? C'est dantesque quand même que depuis 2007 il n'arrête pas à New York de croiser Djokobot en finale, puis trois demis d'affilées en 2008 2009 2010 en rajoutant celle de 2011 ça fait quatre fois d'affilées.

Il a un jour de repos car là ce sont les VRAIES retrouvailles, le duel grandeur nature qui nous attend samedi. Adrénaline garantie.

 
At 10 septembre, 2011 12:57, Anonymous Larissa said...

Marc tu charries. Toujours pas d'article. Ben merde alors qu'est ce que tu fous. Le big four va jouer aujourd'hui ce qui fait que les américains comme nous frenchies auront la chance de voir en cession de jour deux finales pour le prix d'une. Et les hostilités commenceront entre Djokobot et Rodger à 18h. Tu dors ou quoi ?

 
At 10 septembre, 2011 23:37, Anonymous Anonyme said...

Marc, passe-moi ton flingue, là c'est trop inhumain la défaite après avoir mené 2 sets 0 et 5-3, 40-15 dans la cinquième manche ! La Suisse est en deuil, année blanche pour le Maître en Majeur, année de merde tout court, je n'y crois pas...

 
At 11 septembre, 2011 00:14, Anonymous Anonyme said...

AH

AH

AH

...

Nole rules

 
At 11 septembre, 2011 08:24, Anonymous Anonyme said...

Trop mort de rire....

 
At 11 septembre, 2011 09:58, Anonymous Larissa said...

Marco serait il en coma provoqué ? Petite proposition si on soutenait Rafa qui a gagné avec la manière le tricoteur écossais ? Allez Vamos Rafa. Ce serait cool une onzième victoire en grand chelem qui plus est face à Djoko.

 
At 11 septembre, 2011 18:11, Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas un expert en tennis mais j'ai rarement vu Federer se faire laminer comme au quatrième set, c'était assez surprenant... Certes Djokovic jouait admirablement bien mais on aurait dit que Federer ne jouait pas dans la même catégorie, hallucinant pour l'homme aux 16 grands chelem... Et au moment où on pense que le match a définitivement tourné, voilà que Roger se réveille au 5ème et recommence à en claquer quelques unes, ça faisait du bien. Et puis le break... Sur le moment on aurait dit que Djoko lui offrait le match gratuitement après plus de 4 heures de bagarre, de nouveau assez surprenant. Mais ce putain de retour de malade à 5-3 40/15 qui chamboule complètement l'affaire. Alala je me demande si je n'aurais pas préféré que le cinquième se déroule comme le quatrième et que finalement il y ait bien moins à regretter... mais là ça fait mal. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que Fed était vraiment atteint physiquement à partir du 3ème, il ne laisse tellement rien transparaître sur son visage et dans son attitude qu'on se demande si c'est la fatigue ou si c'est lui qui en a marre de jouer :D. Grâce à sa science du jeu, il a réussi à laisser passer le terrible orage du 4ème et a retrouvé un second souffle au cinquième mais le poids des années commencent à se faire sentir dirait-on... Si annoncer son déclin en 2008 était une aberration, l'évoquer maintenant semble déjà beaucoup plus légitime. Certes il reste présent, il est encore capable de grande performance comme ce soir car malgré la défaite il a fait un gros match je trouve, et il est le seul à pouvoir tenir tête à Djoko à la régulière pour le moment cette année, mais le bilan est sans équivoque : une seule finale sur les 7 derniers grands chelems si je ne me trompe pas. Et étonnament c'était à Roland-Garros...

Pour la finale, je tiens pour Djokovic, vraiment pas envie de voir Nadal se rapprocher encore du record en grand chelem de Fed...

Quoi qu'il en soit, quels que soient les chiffres, Federer restera le sportif m'ayant fait le plus vibrer, que ce soit ses victoires dantesques (1/2 RG 2011, Wimbledon 2009,...) ou ses défaites terribles (Wimbledon 2008, AO 2005,...) je me suis senti vivre :D. Merci au Maître

 
At 11 septembre, 2011 18:38, Anonymous Anonyme said...

Et puis un petit chelem pour Djokovic, ce ne serait que justice au vu de sa saison monumentale

 
At 12 septembre, 2011 01:39, Anonymous ToTheEnd said...

Perso, je frise la dépression... Tout était en place et le match fut grandiose même si le 3 et 4ème set était moins haletant. Perdre comme l'année dernière alors que la victoire semblait encore plus à portée de la main, ça fait juste chier.

Perdre Roland alors que le premier set était à 99% dans la poche, c'était déjà rageant mais la, perdre cette demie alors que la victoire était dans la raquette...

La déprime je vous dis et pour m'en sortir, faudra que Fed gagne tout d'ici la fin de l'année au moins...

Dans tous les cas, lui qui voulait faire un grand 2012 avec probablement ses derniers JO, je me dis que c'est très mal parti... Si ça va seulement commencer car faudrait quand même gagner plus gros qu'un tournoi 250 ou 500 pour aborder ça avec le plein de confiance.

T

 
At 12 septembre, 2011 08:27, Blogger Cousnouf said...

Sans cesse l'image de moi-même en furie à 5-3 40-15, debout dans le bar en hurlant pour que Fed foute ce putain de dernier point, ce putain de service gagnant, d'ace ou d'échange conclu savamment....

Ben non... on va vraiment tous crever... j'en peux juste plus...

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:28, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:28, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 12 juin, 2017 09:30, Blogger raybanoutlet001 said...

ugg outlet
christian louboutin outlet
nike trainers
michael kors uk
jacksonville jaguars jersey
versace shoes
redskins jerseys
jordan shoes
oakland raiders jerseys
true religion outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home