17.7.12

287 !

Voilà, c’est fait ! L’un des plus beaux et inaccessibles records du tennis mondial a été battu ce lundi par notre Rodgeur national. En passant une 287ème semaine à la tête du classement ATP, le Maître dépasse Pete Sampras et renforce encore son statut de plus grand tennisman de tous les temps. Du site de l’ATP en passant par Nike, Wilson et les réseaux sociaux, les hommages fleurissent de partout et c’est évidemment mille fois mérité pour celui qu’on compare volontiers à Pelé, Mohamed Ali, Michael Jordan ou Tiger Woods. En plus légendaire encore !

Que puis-je ajouter au concert de louanges actuel ? Rien, à part souligner la foi du Suisse qui n’a absolument rien lâché ces deux dernières années, même quand il était «largué» à la quatrième place mondiale, même quand Djokovic et Nadal se disputaient quasiment tous les gros tournois, même quand il a passé une année sans titre du Grand Chelem, même quand le Serbe avait plus de 5'500 points (!) d’avance sur lui. Quand d’autres auraient lâché le morceau et commencé à gamberger, le Bâlois a continué à s’améliorer, progresser, bosser, et à y croire.

Et c’est justement après l’un des moments les plus difficiles de sa carrière, ces fameuses deux balles de match ratées en demi-finale de l’US Open, que le Rodg a débuté sa formidable reconquête du trône. Bâle, Paris-Bercy, le Masters, Rotterdam, Dubaï, Indian Wells, Madrid et enfin la consécration à Wimbledon, voici la liste des 8 tournois gagnés lors des 10 derniers mois qui lui permettent aujourd’hui de battre ce fabuleux record. C’est tout simplement stratosphérique, d’autant plus que le Maître a fêté ses 30 ans en août dernier.

L’exploit du Rodg, c’est aussi et surtout de remonter une troisième fois sur le trône. La première fois, c’était presque «facile» tant il dominait de la tête et des épaules la planète tennis. La deuxième fois, c’était au lendemain de son improbable doublé Roland Garros – Wimbledon en 2009 après une période d’écrasante domination nadalienne. La troisième fois est la plus hallucinante, car il vole la vedette au «monstre» Djokovic, de 6 ans son cadet, qui avait été tellement au-dessus de la mêlée l’an dernier. Bref, ce retour à la place du patron, c’est plus fort que le kirsch !

Et pour conclure ce post de la plus belle des manières, je tiens juste à remercier Rodgeur. Le remercier pour les émotions qu’il nous a offertes durant toutes ces années ; de cette victoire symbolique contre Pete Sampras à ce dix-septième titre en Majeur en passant par ce premier sacre à Wimbledon en 2003, ces cinq US Open gagnés de suite, ces six succès au Masters, ce 16-14 contre Roddick et bien sûr son triomphe de 2009 à Roland Garros, où les larmes avaient coulé sur ses joues comme les miennes. Merci Rodgeur, 287 mercis et que ta passion reste intacte !

36 Comments:

At 17 juillet, 2012 10:10, Anonymous TENNIS FAN said...

YES SIR!

 
At 17 juillet, 2012 11:27, Anonymous Anonyme said...

Amen !

 
At 17 juillet, 2012 13:14, Anonymous Anonyme said...

Djoko et Nadal semblent globalement en perte de vitesse. Ils misent tout sur les grand Chelems alors que Federer est bien présent toute l'année. Le tennis physique est la réponse pour contrer le tennis technique de Federer mais sur le long terme, le corps finit par moins répondre présent. Qu'en pensez-vous ?

 
At 17 juillet, 2012 14:37, Anonymous Anonyme said...

Tout a été dit sur cet extraodinaire champion qui mérite bien entendu le respect le plus total. Mais "plus légendaire encore" que Mohammed Ali, faut pas exagérer. Ali a sacrifié les plus belles années de sa carrière pour ses convictions, a été une véritable conscience politique, a redonné une dignité à des millions d'êtres humains du monde entier.
Federer est un immense sportif. Ali est beaucoup plus que ça. Je souhaite juste à Federer de mieux vieillir que le G.O.A.T. ...

 
At 17 juillet, 2012 16:23, Blogger Cousnouf said...

Fabuleux, ces posters me foutent la trique et vivre ces moments de légende incroyables, c'est tout simplement unique... Espérons qu'il maintienne son niveau, qu'il gagne ces JOs histoire d'en rajouter encore une couche et d'aller voir pour flanquer à > 300 semaines ce record, voire 312, juste pour faire plus que 6 années complètes au sommet du tennis mondial...!!

Roger je t'aime!!

 
At 17 juillet, 2012 20:58, Anonymous Anonyme said...

Marc Rosset a raison. Il faut profiter de cette histoire de ouf de Rodger. Dans 5 ans on aura un orgasme si un Suisse arrive au 1er tour d'un Grand Chelem.

 
At 18 juillet, 2012 10:05, Anonymous Anonyme said...

A quoi bon finalement ? Ca lui aura servit a rien tout ça...et à nous aussi. Pourquoi ?

 
At 18 juillet, 2012 13:31, Anonymous greg said...

ça sert, entre autres choses, à nous donner des émotions, du plaisir, de la joie! tu n'en as pas, tu ne ressens rien? pas d'chance...

merci Roger pour toutes ces belles émotions!!

 
At 18 juillet, 2012 16:04, Anonymous Anonyme said...

greg tu donnes des affirmations dont tu n'as aucune idées.

 
At 19 juillet, 2012 14:04, Anonymous Anonyme said...

Plus que les JOs je ne souhaite plus qu'une seule chose a Federer : battre Popeye a Roland Garros !!! en final de preferences... mais dieu que ce serait bon !
Irréaliste ? peut être mais bon on a bien le droit d'avoir des fantasmes ;-)

 
At 19 juillet, 2012 15:18, Anonymous Anonyme said...

Interview du vrai Marc dans l'équipe d'aujourd'hui !!

 
At 19 juillet, 2012 20:55, Anonymous Anonyme said...

Aprés l'annonce de contôles drastiques anti-dopage Nadal comme par hasard eannonce forfait pour les JO.

 
At 20 juillet, 2012 00:33, Anonymous ToTheEnd said...

C'est comme dans un rêve, je ne veux pas que ça s'arrête... J'aimerais qu'il gagne encore les JO, US Open (parce que pris des mains 3x), le Master à Londres et puis plein d'autres trucs!!!

Et je rejoins un commentaire plus haut... Le prochain suisse qui nous fera rêver il n'est pas encore né... Donc il faut que ça dure... Le plus longtemps possible!!!

Enfin, continue Marc, c'est aussi un grand plaisir de lire tes "conneries"...

T

 
At 24 juillet, 2012 13:05, Anonymous Larissa said...

Je me suis trompée d'articles je voulais poster ici. M'enfin bon. Tout ça pour dire que quel plaisir de voir un Federer qui dépasse Sampras pour le plus grand nombre de semaines passées en tant que number ouane ;) et pour en plus féliciter Stan le nouveau porte drapeau de la Suisse. Bravo, mérité. C'est en plus un champion olympique il ne faut pas l'oublier.

 
At 24 juillet, 2012 22:14, Anonymous Anonyme said...

288

 
At 27 juillet, 2012 08:46, Blogger Raph21 said...

Sympa à lire aussi le vrai Marc !
http://www.tdg.ch/sports/vingtans-marc-rosset-couronne-champion-olympique/story/23659992

 
At 28 juillet, 2012 13:30, Anonymous Larissa said...

Putain Marco rien sur la cérémonie et sur Stan en tant que porte drapeau. Je suis plus que déçue. J'ai fait un petit digest que j'écris sur la cérémonie, je me permet de le poster en espérant que cela t'inspire :

irst one, la première impression avant que cela commence était une bonne impression. Ce paysage verdoyant montrant la campagne anglaise avec les bergers, bergères et leur troupeau, tout ça c'était charmant. Cela faisait penser à une atmosphère délicieusement calme à la Jane Austen. La campagne anglaise c'est quelque chose de merveilleux. Cela dit, les idées mises étaient excellentes mais cela manquait de structure. Où il y avait trop de personnages, où il y en avait pas assez. Pas de juste milieu. Et puis de montrer de la même manière que les australiens l'historique et tout le blabla, manque aussi d'originalité. Et puis les percutions, franchement, d'autres pays comme la Chine ou les Etats Unis à Atlanta ont fait mieux que cela. Il n'y avait pas le côté avant-gardiste des américains et pas la rigueur chinoise. Je parle de mes impressions avant le second tableau entre les enfants et les nurses car c'est à ce moment que je suis allée me coucher. Certaines scènes allaient trop vite, et j'avoue que cet anachronisme peut être voulu dans les tableaux qui s'enchevêtrent m'a un peu agacé. Par moment, on se demandait où était le fil conducteur. Par contre les chorales d'enfants étaient délicieuses. Et celles qui ont chanté le God Save the queen très bien. Mieux que l'horreur entendue lors du Tour de France de cette année. A noter que Bradley Wiggins a fait partie du spectacle comme Kenneth Bragghan un peu perdu dans cet imbroglio, ainsi que le James Bond blond qui a invité la Reine à le rejoindre pour la cérémonie en hélicoptère.
Pour le moment pas la pire cérémonie que j'ai vu, mais pas la meilleure.

A noter que les pays qui ont un historique riches se compliquent un peu trop l'esprit contrairement aux canadiens ou aux américains qui ont une histoire récente ce qui leur permet d'aller à l'essentiel. Les anglais font partie de ceux qui ont une histoire riche et c'est pour cette raison qu'à force de tout mettre, cela devient du gachis. J'avais eu cette même impression aux Jo de Turin. Maintenant, je n'ai pas tout vu. Je m'en vais regarder la suite.

Dans ce que j'ai adoré le petit film entre James Bond et la Reine, les enfants puis le cauchemard entre Valdemor, Cruella et la bonne fin avec Mary Poppins, le numéro de Mister Beans avec l'humour anglais dans toute sa splendeur, la jeunesse qui tout ensemble a allumé la flamme, (c'est bien que ce ne soit pas une vedette ou l'athlète du moment), le début avec la campagne anglaise et les petits chanteurs de chorale. Sir Paul MacCartney et son "Eh Judge". Pendant le défilé des athlètes j'étais comme une midinette quand j'ai vu le porte drapeau de Chypre en la personne de Marcos Bagdatis, Maria pour la russie, Djoko pour la Serbie, j'ai entre aperçu la Poutre pendant la cérémonie, Djoko j'en parle pas, il était heureux comme un prince, j'ai entre aperçu Ferru chez les espagnols, cela faisait plaisir à voir, et Stan qui portait les couleurs de son pays, c'était-il pas beau, et usain Bolt, tout en décontraction, et les américains, (allez Phelps fait péter des médailles je suis avec toi à fond !!!!!!!) mama mia, bien applaudis, les anglais of course, dommage je n'ai pas vu Androu. Peut être ne défilait-il pas...

Ce que j'ai détesté, les parties rock qui se sont succédées, la partie sidérurgique d'un lent, le ballet faussement classique d'un ennui mortel, les danseurs rocks qui sont un cran en dessous des danseurs américains de 1996, dans la partie campagnarde, le côté quelque peu brouillon de la partie, les percutions qui étaient bien mieux côté chinois et côté américain. Et puis qu'est ce que les percutions venaient foutre dans l'historique british

 
At 28 juillet, 2012 18:21, Anonymous Larissa said...

Il s'est compliqué la tâche le Rodg. J'ai même cru qu'il allait passer à la trappe comme Berdych. Heureusement ce genre de match qu'il a en main et qu'il perdait généralement, et bien il les gagne ce qui est très positif.
Heureusement, il est toujours on the zone. Par contre demain j'espère de tout coeur une grosse sensation : il s'agirait pour Stan de battre Murray. Difficile, mais pas impossible

 
At 01 août, 2012 16:54, Anonymous Anonyme said...

C'était un sacré match de merde.
Bon, Marc, tu hibernes encore ?

 
At 03 août, 2012 08:37, Anonymous Larissa said...

P... Marco wake up man. Le Rodg n'a plus qu'un match pour s'assurer d'une médaille et tu ne fais rien. J'espère que s'il est on the zone pour la finale tu vas nous pondre un article car de l'autre côté c'est du lourd. Jo Dalton/Frankestein, je m'en pourlèche les babines à l'avance.

Mais aussi Rodg contre la Poutre. Il a intérêt à avoir un bon niveau car un mauvais à Roland on a vu ce que cela avait donné. Mais côté service et dans les moments décisifs on peut vraiment être optimiste. Federer a été solide et a envoyé du lourd.

Ne pas oublier Marco que ton pote Mika peut se qualifier pour la finale avec Jo. Et c'est possible puisqu'en face il y a la paire espagnole.

 
At 03 août, 2012 16:26, Anonymous TENNIS FAN said...

(impossible de bosser!)

 
At 03 août, 2012 17:53, Anonymous TENNIS FAN said...

YES!!!

(putain, toute mon aprem y est passée!)

 
At 03 août, 2012 17:57, Anonymous Anonyme said...

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Très belle accolade entre les deux. J'ai rarement autant plaint quelqu'un qui perd contre Federer.

 
At 03 août, 2012 18:07, Anonymous Anonyme said...

Wow il a fallu des nerfs d'acier au Rodj pour émerger et surtout un énorme service... C'était quand même pas très bien parti et JMDP a joué un match fabuleux. C'est vrai que c'est sûrement JMDP qu'on est le plus triste de voir perdre face à Roger car ce sont très souvent des matches serrés où la balance pourrait pencher de son côté. Enfin, on ne boude pas son plaisir et c'est la médaille assurée pour Roger, espérons qu'elle soit du métal le plus précieux.

 
At 03 août, 2012 20:33, Anonymous Plop said...

Beau match. Maintenant je vais être obligé de bosser ce soir pour rattraper tout le retard pris cet après midi. :(

 
At 03 août, 2012 20:33, Anonymous Plop said...

quelqu'un sait si une chaine diffuse la finale ?

 
At 03 août, 2012 21:15, Anonymous Le Pape said...

Quel Match!!!!!!
Même pas gâché par le commentaire insipide de P. Droz...(à force, c'est triste, mais on s'y habitue)

Come on et RV dimanche pour une journée en OR!!!

 
At 04 août, 2012 11:29, Anonymous Larissa said...

F.... marc. Rodg a fait un match de martien face à Juan Martin et pas un p... de nouveau commentaire. Franchement tu me déçois.

 
At 07 avril, 2015 11:38, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 07 avril, 2015 11:38, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 02 juillet, 2015 11:14, Blogger Lin Shijun said...

shijun 7.2
true religion outlet
louis vuitton handbags
jordan retro 5
hollister outlet
abercrombie
christian louboutin outlet
michael kors uk
ed hardy clothing outlet
coach factory outlet
louis vuitton outlet
louis vuitton handbags
michael kors outlet
polo ralph lauren
michael kors outlet
michael kors handbags
christian louboutin shoes
michael kors outlet online
abercrombie
abercrombie and fitch
concord 11
ralph lauren outlet
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet
tods sale
chanel outlet
jordan 11s
oakley sunglasses
michael kors outlet online
ray ban outlet
michael kors bags
jordan 11s
christian louboutin shoes
cheap toms sale for kis
louis vuitton handbags
michael kors
polo ralph lauren
cheap oakley sunglasses
timberland outlet
coach outlet canada
true religion

 
At 18 juillet, 2015 09:39, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:41, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:42, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:44, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 21 août, 2017 09:24, Blogger raybanoutlet001 said...

michael kors bags
longchamp handbags
nike trainers
louboutin shoes
ugg boots
coach outlet online
michael kors outlet
ray ban sunglasses
adidas nmd
ugg boots
2017.8.21

 

Enregistrer un commentaire

<< Home