26.1.14

AU BOUT DU RÊVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AU BOUT DU RÊVE LES AMIS !!!!!!!!! STAN, JE T’AAAAAAAIIIIIIIIIME !!!!!!!!!!! LECTEURS, LECTRICES, JE VOUS AIME AUSSI !!!!!! Je suis en montée de champagne depuis 10 heures ce matin et je suis le plus heureux des hommes ! Plus heureux que Brad Pitt quand il a chopé Angelina Jolie, plus heureux que Jean Dujardin quand il a gagné l’Oscar, plus heureux que Casillas quand il a soulevé la Coupe du Monde, plus heureux que Bertarelli quand il a ramené l’Aiguière d’Argentet plus heureux que moi quand j’ai entendu l’hymne suisse à Barcelone ! Putain les amis, c’est tout simplement orgasmique !!!  

Putain, c’est bon ! Putain, je vibre ! Putain, je suis heureux, fou, ému, rond et surexcité !!! Putain, j’aime ma vie, ma patrie, le tennis et S T A N I M A L !!! Stanislas Wawrinka, ce Suisse, ce Vaudois, ce mec du Gros-de-Vaud entre dans la légende du tennis mondial… En battant respectivement le numéro 2 et le numéro 1 mondial, il s’est offert le titre qu’il rêvait tant, le titre que nous rêvions tous ! Avec lui dimanche, c’est un pays, un canton, une ville, un village, un Tennis-Club qui ont vibré aux coups de raquette de celui qui nous aura tous comblé, ravi, émotionné ! 

Avec lui, dans son souffle, sa tête et son corps, nous avons tous vibré. Lors de sa démonstration de force au premier set, lors de ses interrogations face à un Nadal affaibli au deuxième, lors de ses doutes au troisième et enfin lors de son triomphe génial du quatrième set, nous avons sauté, transpiré, ragé pour finalement muté, exulté, jubilé, explosé !!! Il est des dimanches qui valent d’être vécus, il est des émotions que seul le sport génère, il est des triomphes auxquels l’on goûte sans merci. Stan est entré dans la grande Histoire du tennis, dans nos cœurs et dans nos mémoires, à jamais ! BIG UP STAN. Tu es un géant, mon fils.

Il faut se souvenir aujourd’hui, dans ces moments merveilleux, que nous avons tous eu des doutes. Ce besogneux à la peau dure pourrait-il un jour aller plus loin qu’un tournoi au Portugal ou en Inde ? Dans l’ombre si pesante du Maître incontesté du tennis mondial, pourrait-il un jour voir le soleil ? Depuis un an, il nous montrait la voie. Sûr de son tennis, sûr de sa force, il a gravi marche après marche, victoire après victoire, son chemin vers le triomphe, pour aujourd’hui défoncer la porte de lirrationnel. Ce garçon un peu timide, un peu trop suisse pour certains, a franchi le plus beau des paliers. Il inscrit son nom dans la grande légende de la petite balle jaune par la plus majestueuse des portes, en gagnant son premier titre du Grand Chelem à sa première tentative, qui plus est face au numéro 1 mondial. Chapeau l’artiste, chapeau gamin !!!

Ce matin j’avais rendez-vous chez des amis. Viande séchée, fromages, saumon, vin blanc, bière et champagne. Nous avions tous une conviction : il peut le faire. Mais nous avions tous des doutes : comment contrer le coup droit du taureau de Manacor avec un revers à une main, fût-il le plus beau et le plus puissant du circuit ? Des doutes que Stan nous a ensevelis dès les premiers coups de raquette, en signant le plus beau set de la quinzaine. Une démonstration de tennis. Avant que...

J’ai assez cassé du sucre sur le dos de Rafael Nadal pour reconnaître qu’aujourd’hui il s’est comporté en champion, en grand champion. Alors que je le voyais abdiquer après la perte de la deuxième manche, il a continué à subir à ce qui s’apparentait pour lui à un chemin de croix. Mieux, face à un Stan déstabilisé, il s’est accroché jusqu’au dernier point pour ne rien laisser au Vaudois. Prendre ce troisième set et crocher dans le quatrième. Un baroud d’honneur qui ne laisse rien au hasard et qui démontre si besoin est les convictions de l’homme, la force de l’animal. J’ai assez joué au tennis dans ma vie pour savoir que tout aurait pu basculer. Que tout aurait pu mal se terminer. Que d’aucuns se seraient laissé entraîner dans un faux rythme pour crever au poteau. Stan a eu le mental, le jeu, la force d’aller au bout. Il l’a fait et il mérite aujourd’hui toutes les éloges, toutes les félicitations du monde.

Ce gamin que j’aime tant, que j’ai vu grandir, que j’ai vu crier de joie, pleurer, douter, souffrir, est en ce dimanche 26 janvier 2014 sur le toit du monde. Stan, bravo et merci. Je te laisse profiter de ces moments uniques, rares et géniaux qui se profilent devant toi. Profite de chaque instant, de chaque minute, de chaque seconde ! Tu es désormais numéro 3 mondial et vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem. Je m’incline bien bas. La Suisse et le monde du tennis avec moi. Tu m’as fait pleurer de joie aujourd’hui. Je ten serai éternellement reconnaissant. Car je ne pleure qu’aux enterrements et aux naissances. A celle, en l’occurrence, d'un champion qui s’est fait à la force du travail et de l’abnégation. Respect total, mon Stan.

47 Comments:

At 26 janvier, 2014 18:06, Blogger Cousnouf said...

On ne peut rien dire de mieux... Tout est là, ça le fait... C'était exceptionnel...

Bravo l'artiste!! Merci Stan, merci!

 
At 26 janvier, 2014 18:06, Anonymous Anonyme said...

BEN VOILA ENFIN UN JOLI QUI POSTE QUI EST MARRANT ET QUI NE RABAISSE PERSONNE.
BIEN SUR MAGNIFIQUE VICTOIRE DE STANISLAS. BRAVO MATE !!!

 
At 26 janvier, 2014 18:16, Anonymous Anonyme said...

Un grand BRAVO a Stan pour sa magnifique victoire ! C'est totalement mérite, c'est incroyable que le gamin a battu Djokovic et Nadal dans le même tournoi ! La progression de Stan est vraiment formidable ! J'adresse aussi un grand BRAVO a Nadal pour sa sportivité, son fair-play, sa résistance et son courage. Pour le public et pour son adversaire, il a Joue en souffrance durant 1h30 sachant qu'il n'avait aucune chance de gagner...cela confirme quel grand Champion est l'espagnol.

 
At 26 janvier, 2014 18:19, Anonymous Anonyme said...

Très content pour Stan. joli post. Mais je te trouves bien consensuel et plein de mansuétude pour Nadal. Moi je l'ai trouvé faux, puant, irrespectueux, simulateur, truqueur, anti-sportif. En toute objectivité. ;-)

 
At 26 janvier, 2014 18:35, Anonymous Anonyme said...

Merci encore de nous avoir fait vibrer pendant ce tournoi. Après toutes ces années, j'apprécie toujours autant tes commentaires modérés et objectifs. S'il te plaît, continue encore longtemps de nous commenter l'actualité tennistique comme tu le fais !

 
At 26 janvier, 2014 19:40, Anonymous Anonyme said...

Anonyme 18:19
Tu devrais avoir honte de dire de telles insanités sur Nadal ! L'espagnol a vraiment été admirable de ne pas abandonner alors qu'il avait réellement très mal au dos. Il ne courrait quasiment plus lors du 2ème set et servait a 130 km/h. Nadal est l un des joueus les plus appréciés par les autres joueurs...et surtout de Rodg et Stan. Hélas, certains énergumènes comme toi, tiennent des propos innommables envers l'immense champion espagnol. Je suis Suisse et très heureux de voir gagner Stan, mais je suis aussi admiratif de Nadal qui a donné une leçon de fair-play a tout le monde...et notamment à toi espèce de pauvre type !

 
At 26 janvier, 2014 20:02, Anonymous Anonyme said...

Les gars, c est la fête à Stan alors laissez Nadal de côté, faites péter le Dezaley ou le Rioja, et respirez un bon coup. Yes he Stan!!

 
At 26 janvier, 2014 20:43, Anonymous Thierry said...

Magnifique et mérité pour Stan ! Respect aussi à Nadal !

Tous ceux qui critiquent à tout va Rafa devrait surtout en prendre de la graine. Alors que certains trouvent des motifs de maladie pour un simple rhume, lui a fait le gros dos, mouais elle est facile, avec le risque d'aggraver son problème pour une cause qui était perdue.

Maintenant ne reste plus qu'à pérenniser et confirmer cette progression pour Stan. Bravo



Il m'énerve souvent, pour ne pas dire plus. Pourtant ce gars dégage

 
At 26 janvier, 2014 21:47, Anonymous Anonyme said...

Incroyable numéro 3 mondial derrière les deux indéboulonnables qu'il a lui même battu pour gagner son premier Grand Chelem !
C'est dingue de voir que demain au classement ATP, il aura déjà obtenu en 2014 plus de 60 pour-cent des points qu'il a obtenu en 2013. C'est à faire crever de jalousie ses anciens concurrents directs pour les qualifs du Masters en fin d'année passée.

 
At 27 janvier, 2014 07:32, Anonymous Larissa said...

Coucou Marco quel aurait été ton commentaire si un Nadal blessé avait gagné ? C'est La petite question que je me pose par rapport à ton post précédent suite à la défaite de Rodger que j'avais trouvé un peu limite (c'est un euphémisme)par rapport au grand champion qu'est Rafa.

Cela dit, encore une fois ne boudons pas notre plaisir, Stan a vécu un conte de fée dans cet Australian et ce qui en début de tournoi n'était qu'une utopie est devenu la réalité. Stan compte tenu du premier set et du début du deuxième set dantesque (ce jeu où il prend d'entrée le service de Rafa avec des points de ouf) mérite amplement la victoire. Comme lors de sa demi à l'USO face à Djoko il n'est pas passé au travers. Pour un baptème du feu en finale, cet open d'australie est une réussite pour lui. Il ne pouvait pas mieux commencer son année et dans cette quinzaine dans un match de fou il bat Djoko. Que demander de plus ? What Else. Et sa troisième place mondiale est tout sauf usurpée, déjà par ce qu'il a accompli et au niveau du jeu il est capable de faire plus de choses qu'un Ferrer, qui a toujours calé (sauf Murray sur terre battue) face aux 4 fantastiques.

 
At 27 janvier, 2014 10:29, Anonymous L'âne de Troinex said...

Je nage en plein rêve depuis 24 heures !!!!

STAN A UNE PAIRE EN TITANE !

Son entame de match fut ha-llu-ci-nante, il n'a pas tremblé et a montré à Rog comment découper du Chorizo.

Mythique ta photo Marc! J'étais moi-même au ski et je te dis que j'ai failli provoquer une avalanche à force d'hurler.

Et c'est pas fini. Avec ce niveau Stan peut aller très très haut.

QUE C'EST BON, BORD$à¨à$à¨à" !

 
At 27 janvier, 2014 18:17, Anonymous Ch. Logoz said...

Bien évidemment, je me joins à cette brassée de louanges tant méritée ! Tout comme l'ami à grandes oreilles de Troinex, je trouve que ce qui définit bien Stan, c'est qu'il a en effet une paire de cojones en Titane ! Et un mental en acier ! Bien vu !

Sinon, étonnamement, personne ne l'a encore relevé, z'avez remarqué comme Nadal transpirait abondamment ? Un petit déréglement hormonal peut-être ? Les mauvaises langues (j'en suis) diront qu'il n'a pas dû prendre les bons dosages, avant le match. Et ses fans diront "il faisait chaud" Ouais, bof, l'argument, 27 degrés au début du match, ça va encore... Et pis, y a transpirer et transpirer...là c'était carrément T-shirt détrempé tous les changements de côté, Mister Popeye ! Pas net, tout ça !

 
At 27 janvier, 2014 20:18, Anonymous Anonyme said...

C'est mérité et ça fait tellement de bien au tennis...

 
At 27 janvier, 2014 22:12, Anonymous Anonyme said...

Surtout Stan entre dans un cercle bénéfique. Avec un meilleur classement il va avoir des tableaux plus faciles. Je pense que sur cette saison il pourra gagner un master 1000, vu qu'il n'aura probablement plus à enchainer Djokovic et Nadal.

 
At 28 janvier, 2014 07:27, Anonymous Anonyme said...

En temps que 3e mondial, il lui faudra sans doute encore enchaîner souvent Nadal et Djokovic pour gagner quelque chose...

 
At 28 janvier, 2014 10:57, Blogger Cousnouf said...

Pas grave qu'il doive se taper Nadal ou Djoko... C'est ces matches là qui le maintiendront au top niveau et s'il peut ressortir du tennis comme le 1er set de la finale de l'Australian Open, il pourra ravir des beaux titres...

Beaux titres qui sont rarement donnés en devant battre Benneteau en finale, on le sait bien.

 
At 28 janvier, 2014 12:18, Anonymous Anonyme said...

Simplement magique ! Merci Stan !

 
At 28 janvier, 2014 14:21, Anonymous Anonyme said...

"En temps que 3e mondial, il lui faudra sans doute encore enchaîner souvent Nadal et Djokovic pour gagner quelque chose"

Ce n'est pas logique de dire ça. Dans l'hypothèse où Nadal et Djokovic participent au même tournoi et que personne d'autre ne les bat, il faut de toutes façon les battre les deux pour gagner. Qu'on soit 3ème, 9ème ou 37ème n'y change rien. Par contre, en étant tête de série numéro 3 (ou 4), on est assuré de ne pas les rencontrer avant les demi-finales, ce qui maximise les chances qu'ils se fassent éliminer par un autre joueur.

 
At 28 janvier, 2014 17:44, Anonymous Anonyme said...

Stan va remporter Roland Garros !!!

 
At 29 janvier, 2014 00:41, Anonymous Rémy said...

MDR la photo, tout simplement énorme...

Génial ce blog, génial ce Stan ! Un mec en or, modeste, travailleur et patriote, lui ! Ah si seulement un certain Bâlois pouvait en prendre de la graine...

STAN, NO 1 SUISSE, AU CLASSEMENT ATP ET DANS NOS COEURS ! Qu'on se le dise...

 
At 29 janvier, 2014 09:16, Anonymous Anonyme said...

Fantastique Wawrinka !!!!

Cet homme va révolutionner le Tennis Pro, qu'on se le dise !!!

Meilleur à 29 piges qu'à 25 !!!

Un revers à une main qui déchire sa race et qui ridiculise le hype du deux mains !!!

Stan n°1 mondial, ce n'est plus une utopie !!!

Il est courageux Stan, il a fait don de son corps pour la science depuis qu'il bosse avec Magnus !!!

Et ca marche !!!

Federer va pouvoir se décomplexer de ses 32 balais, si Stan l'a fait, pourquoi pas Roger ?!!!

Stan vient d'ouvrir la porte à son maître légendaire, cette victoire Australienne sonne comme un blanc- seing pour le 18ème voire le 19ème et pourquoi pas le 20ème ?

Qui s'en offusquerait maintenant qu'il existe un précédent Wawrinka-le-laborieux ?

Certainement pas tous les fans Roger hein ?!!!!

Alors Vamooooooossssssss Stan ! heu...Ahem... Come one Rodg' !!!!

 
At 29 janvier, 2014 17:09, Anonymous Anonyme said...

apparemment Federer jouerait ce w-e la coupe davis...

 
At 29 janvier, 2014 17:21, Anonymous Anonyme said...

Mais ouaais, FED à Belgrade!
http://www.rts.ch/sport/tennis/5569851-la-suisse-pourra-compter-sur-federer.html

Mais KEUSEPASSET-T-IL??

 
At 29 janvier, 2014 17:32, Anonymous Anonyme said...

Quel génie, ce Rodg. Faire croire aux serbes jusqu’à la dernière seconde qu'il n'allait pas jouer, et au dernier moment : PAF, un grand coup derrière les oreilles !

 
At 29 janvier, 2014 17:53, Anonymous Anonyme said...

Ferme la Cousnouf !

 
At 29 janvier, 2014 18:41, Anonymous Patrick said...

Anonyme du 29 janvier, 2014 17:53, dis, tu veux pas arrêter de polluer ces commentaires avec tes âneries?

Tu saoules tout le monde et tu ne montres qu'une chose: t'es con comme tes pieds et courageux comme un pleutre. Retourne au jardin d'enfants, merci...

 
At 29 janvier, 2014 20:41, Anonymous Anonyme said...

http://www.letamin.ch/federer-wawrinka-un-enfant-dans-le-dos/

Il y a des gens qui écrivent des bêtises pas qu'ici je vois :)

 
At 29 janvier, 2014 21:59, Anonymous Anonyme said...

Marc a été exaucé, la Rodg jouera à Belgrade !!! Dommage que le Djoker ne soit pas en face, l'équipe serbe va se faire laminer (http://www.atpworldtour.com/News/Tennis/2014/01/5/Davis-Cup-2014-Federer-Joins-Wawrinka.aspx)

 
At 30 janvier, 2014 07:13, Anonymous Larissa said...

Salut Marco, je crois que cette nouvelle de Rodger qui va au premier tour pour donner un coup de main à Stanimal, cela vaut un nouvel article. A noter que malgré la présence de Rodg ce sera Stan (du fait de son nouveau statut) qui sera le n°1 de l'équipe suisse.

 
At 30 janvier, 2014 07:14, Anonymous Larissa said...

De plus avec l'absence de Djoko pour les suisses il y a un vrai coup à jouer. Au fait les deux équipes vont évoluer sur quelle surface ?

 
At 30 janvier, 2014 09:26, Anonymous Anonyme said...

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Trop fort Rodgie !!!!

Bientôt 33 balais et il se permet de rajouter la Coupe à son calendrier !!!

Il va nous faire une saison de ouf le Steve Austin de la raquette, la Davis + 18ème + 2 Masters 1000 + Top 3 à la fin de l'année au minimum !!!

Pour sûr, le plus grand joueur de tous les temps !!!!!

 
At 30 janvier, 2014 10:34, Anonymous gagfish said...

Voilà une quinzaine faste pour le sport Suisse.
Un guerrier qui éclos en entammant de la meilleure des manières une saison des plus prometteuses. Le ski Suisse qui brille le WE dernier, et finalement, sa Majesté qui daigne accompagner le nouveau N°1 Suisse de tennis, dans un déplacement en CD (avec un peu de bol, il prend aussi ses raquettes...).
Woaw, va falloir se magner de digérer tout cela, car demain, ce ne sera pas forcément du gâteau en Serbie... Même sans Nole (quoique, je ne suis pas sûre qu'il ne fasse pas une Federererie de dernière minute...), et les numéros 2 et 3... Car, dans la série j'me prends les pieds dans le tapis, ces dernières années on a été un peu les François Pignon de la Coupe Davis. Donc méfiance.
N'en demeure pas moins que c'est quand même génial de voir 2 top 10 de notre équipe nationale aller batailler pour une place en quart d'un beau trophée. Yessss.
En espérant, que cela se passe bien ce WE.
A suivre.

 
At 30 janvier, 2014 10:41, Anonymous Vieuxfilet said...

Pour Larissa, non c'est Fed qui sera n° 1 car c'est le classement lors du tirage au sort qui compte. Par contre s'ils passent ce tour Stan sera n°1 lors des prochains matchs.
Encore un grand bravo à Stan pour sa grande victoire à Melbourne et un grand merci à Rodge pour sa participation à la Davis. Ils peuvent le faire!

 
At 30 janvier, 2014 12:14, Anonymous Anonyme said...

Cela dit ce n'est parce qu'il joue ce w-e qu'il sera présent au prochain tour.

 
At 30 janvier, 2014 19:26, Anonymous Anonyme said...

@gagfish

T'es sérieux là?
Comment peux tu penser
une seule seconde qu'ils puissent se prendre les pieds dans le tapis
sans les numéros 1-2 et 3 et donc le meilleur d'entre eux qui jouera est classé au delà de la 100è place ATP!!MDRRR!!!
Ils jouent un chouilla mieux que ceux de l'Equateur et en plus il y a Rodg donc si c'est pas 5-0 voire 4-1(le double serbe est bon)il n'y a plus rien à comprendre à l'histoire du Tennis!!je veux bien que de temps en temps il y'ait quelques surprises dans le sport mais là mis a part une monstre magouille et un trucage savamment orchestré pour des paris sportifs faut quand même pas déconner :-)

 
At 30 janvier, 2014 20:01, Anonymous Anonyme said...

J'ai envie de rajouter que même avec Tiprasevic et Djokovic,la Suisse avait une chance! Disons que Djoko-Suisse 2-0(mais loin d'être certain)dans la logique Fed et Waw battaient Tipra,donc 2-2 et une victoire en double aurait été difficile mais pas mission impossible,donc la victoire aurait aussi été possible!Et même avec Djoko et le 100è ATP et sans Federer,aussi possible!! Suffisait que Waw batte le nu 2 serbe,Chiudinelli fasse un bon match comme il en est capable contre le nu 2 serbe et le gagne,après restait soit le double ou alors que Waw rebatte Djoko...donc ce n'eut pas été mission impossible non plus!Dur mais pas impossible.Donc là avec cette configuration qu'on vivra dès demain,imaginer une défaite suisse?,MDRRR :-)

 
At 05 février, 2014 15:02, Anonymous Bastien said...

Hello Marc :)

Desole de poster ca ds les commentaires, mais je me disais que peut etre ce t shirt te plairait.

www.teespring.com/stanaconda

Un pote m a passe ton blog hier seulement, dommage j aurai bcp aime le lire durant la folle epopee de stan. Je suivrai pour Roland! :)

J aime ton style agressif et vulgaire. C-est beau de voir ces initiatives locales prendre de la bouteille!
Keep up the good work!

bconus@gmail.com

 
At 29 juillet, 2015 03:28, Blogger Unknown said...

zd0729
zd0729
mbt shoes outlet
nike air max
nike air huarache
jets jersey
new orleans saints jerseys
christian louboutin uk
mulberry uk
kobe bryant jersey
tory burch shoes
nike sneakers
green bay packers jerseys
moncler outlet
kyrie irving jersey
dallas cowboys jersey
futbol baratas
lebron 12 shoes
michael kors uk
heat jersey
kate spade handbags
nike soccer shoes
tory burch sandals
michael kors handbags
chicago bears jerseys
barcelona soccer jersey
cartier bracelet
michael kors outlet online
nike free run
nike shoes
minnesota vikings jerseys
jerome simpson jersey,marcus sherels jersey,phil loadholt jersey,tom johnson jersey
steelers jerseys
cheap oakley sunglasses
dwyane wade jersey
nike running shoes
tommy hilfiger outlet online

 
At 26 octobre, 2015 09:55, Blogger Unknown said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 04 décembre, 2015 13:03, Blogger Unknown said...

kobe 10 elite
kobe 10 high
kobe 10 high
christmas jordans 2015
christmas jordans
self balancing scooters
jordan 72 10 11s
72-10 jordan 11
christmas jordans
72-10 11s
Christmas jordans 2015
72-10 11s
jordan 11 72-10
72-10 11s
jordan aqua 8s
reto jordan 8 aqua
aqua 8s
pre order aqua 8s
pre order retro 11 72-10
jordan 8 aqua
jordan 11 72-10
fake jordan shoes
jordan 11 72-10
jordan 11 72-10
72-10 11s
jordan 11 72-10
jordan 11
moncler
fake ugg boots
uggs outlet
kobe 10 shoes
uggs on sale
fake ugg boots

 
At 04 décembre, 2015 13:05, Blogger Unknown said...

jordan 72-10
space jam 11s
jordan gamma blue
air jordans shoes
valentino shoes
valentino shoes
valentino shoes
kobe x
kobe x
jimmy choo shoes
herve leger sale
herve leger outlet
herve leger uk
jordan bordeaux 7s
snapbacks caps
snapbacks hats
snapbacks caps
cheap snapbacks hats
jordan 11 bred
jordan 11 bred
bred 11s 2015
bred 11s 2015
jordan 11 bred
hare 7s
hare 7s
air jordan 7 hare
jordan 11 georgetown
georgetown 11s

 
At 04 décembre, 2015 13:06, Blogger Unknown said...

georgetown 11s
jordan georgetown 11s
jordan 11
nike roshe run
roshe runs
nike roshe runs
nike roshe runs mens
white metallic 5s
metallic silver 5s
jordan 5 hornets
jordan 5 midnight navy
nike kobe 9
kobe 9 elite
kobe 9
kobe 9 christmas
kobe 9 elite
new balance outlet
new balance 996 mens
new balance factory outlet
oreo 4s
louboutin shoes outlet
louboutin shoes
so kate christian louboutin
louboutin sneakers
louboutin pigalle
christian louboutin outlet
so kate christian louboutin
cheap platform shoes
retro 11 shoes
cheap designer belts
cheap gucci belts
nike air max thea

 
At 04 décembre, 2015 13:06, Blogger Unknown said...

air max 90 sale
air max shoes
jimmy choo sheos
jimmy choo shoes
jimmy choo outlet
red bottoms shoes
jimmy choo outlet
jimmy choo shoes
herve leger dresses
bodycon dress sale
herve leger outlet
herve leger
herve leger
bodycon dress
bodycon dress
bodycon dress
bandage dresses sale
replica designer shoes
cheap running shoes
cheap shoes sale
GHD
GHD straighteners
lebron 12 data
Giuseppe Zanotti
Giuseppe Zanotti shoes
fake ugg shoes
cheap supra shoes
cheap ladies shoes

 
At 11 septembre, 2016 01:58, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 
At 12 juin, 2017 04:23, Blogger raybanoutlet001 said...

christian louboutin shoes
polo outlet
nike outlet
lions jerseys
coach outlet
chicago bears jerseys
cheap nike shoes
oakley sunglasses
cheap jerseys
michael kors outlet

 
At 09 août, 2017 09:32, Blogger Unknown said...

coach outlet
nike outlet
jordan shoes
ugg boots
ugg outlet
ugg outlet
toms shoes
ugg outlet
polo ralph lauren
nike huarache
20170809

 
At 05 juin, 2018 08:14, Blogger Unknown said...

qzz0605
uggs outlet
polo ralph lauren
swarovski crystal
pacers jerseys
nike revolution
reebok trainers
oakley sunglasses
canada goose jackets
pandora jewelry
coach outlet online

 

Enregistrer un commentaire

<< Home