Le Rocher est rouge et blanc !
Historique, unique, mythique, légendaire !!! 14 ans après ma finale contre Roger Federer au tournoi de Marseille, il y aura une finale 100% helvétique sur le circuit ATP. Mais ce qui est encore plus fort, c’est qu’elle aura lieu dans un Masters 1000 de prestige, celui de Monte-Carlo. Putain les amis, comme diraient les Guignols de l’Info, on a le cul bordé de nouilles cette année !
Ainsi donc, après le sacre de Stan à Melbourne, après avoir placé deux Suisses dans le Top Four du tennis mondial et après ce quart de finale d’anthologie à Genève, nos champions olympiques nous offrent un dimanche de rêve en ce week-end de Pâques. Ni une ni deux, j’ai annulé mon dimanche en famille, envoyé péter mes cousins qui comptaient sur moi pour rouler les œufs et convoqué des potes à la maison pour suivre en direct et en passion ce grand moment du sport helvétique. Au programme des bières, des schubligs, du chasselas vaudois et du kirsch de Bâle pour une journée sous le thème de la joie et de l’allégresse ! Et franchement, que le meilleur gagne… Qu’importe le nom du vainqueur demain après-midi, je sortirai le magnum de champagne pour célébrer cette journée historique !
Qu’on se le dise, Stan et Rodgeur ont été stratosphériques cette semaine. Le gamin a connu un début de tournoi tranquille avant de monter en puissance contre Milos Raonic et, surtout, contre David Ferrer cet après-midi. Face au tombeur surprise de Rafael Nadal, le Vaudois a sorti l’artillerie lourde et sa balade dans le premier set restera comme l’une des manches les plus abouties de sa carrière. Chahuté dans le deuxième set, il a dégoté des coups magiques dans le tie-break pour faire la moitié du chemin. Comme l’a écrit un pote sur Facebook : «Venant du pays du chocolat, Stanislas Wawrinka a laissé Ferrer au Rocher...»
L’autre moitié du chemin, c’est donc le Maître qui l’a fait, et avec quel panache ! Le Bâlois est lui aussi monté en puissance sur les courts monégasques et il s’en est fallu de rien, de deux points en fait, pour que son aventure se termine en quart de finale face au Kinder Bueno. Mais voilà, comme à la grande époque, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem a envoyé du lourd dans le money-time pour se sortir d’une situation bien compliquée. Aujourd’hui, face à un Djokovic diminué même s’il semblait à 100% dans le premier set, le numéro 4 mondial n’a pas flanché, notamment au premier set où il a fait vibrer un public complètement acquis à sa cause, comme ce fut le cas vendredi contre Tsonga. Le Serbe a ensuite baissé de régime, sa douleur au poignet s’est réveillé et le Suisse n’avait plus qu’à achever sa proie comme un taureau blessé dans une corrida.
Voilà les amis, je ne sais pas vous mais moi je vais bien dormir ce soir. Bien dormir et me réjouir de ce dimanche qui s’annonce dantesque ! On vit vraiment de grands, de très grands moments et franchement, on n’a pas envie que ça s’arrête. Bref, chapeau les gars, vous avez assuré, vous nous avez régalés ! Comme dirait Michel Drucker, vivement dimanche !
15 Comments:
A noter que comme Rodger et Stan sont quatrième et troisième mondiaux, ils ne peuvent se retrouver qu'en finale de tournois. Quoi qu'il arrive ils font d'un point de vue comptable une très bonne opération en consolidant leur place de 3ème et 4ème. Et finalement cette finale que nous souhaitions tous à l'Australian et ben comme tu dis très justement ça a aussi de la gueule dans un masters 1000 et surtout MonteCarlo, la deuxième maison de Rafa après Roland Garros, sur terre battue. Moi aussi je serai devant ma télé et là que le meilleur gagne. Quel plaisir de voir un match sans stress.
Ahahah tellement! Une finale avec enjeu Suisse sans stress... C'est possible avec les deux qui la composent!
C'est de la balle! Je suis bien content!
Demain on va entendre l'hymne suisse pour la cérémonie de la coupe. Ils font aussi ça sur le rocher. La cerise sur le gâteau.
Mythique pour Rodg et Stan qui assome le pou, ça fait plaisir de voir qu'il confirme son titre du grand chelem !!! Antoine
Wawrinka a été tout simplement hallucinant cet après-midi !!! J'ai rarement vu un joueur (et pourtant j'en ai vu des matchs) mettre autant de mines des deux côtés !!! Quel régal... Sinon il me semble que Waw et Fed reprennent les deux premières places de la Race lundi ;)
Oh mais Marc, quel panard !
Non seulement non 2 champions jouent le feu mais ils ont une classe qui fait honneur à la Suisse.
Sérieux, si je dois choisir un pote pour sortir ma femme, tu sais que t'es tranquille avec eux. Avec Verdasco ou Fognini, tu stresses pendant 9 mois.
Bref, si c'était l'année Suisse sur l'atp tour cette année ?
Stan va être dur à battre à Roland et Roger retrouve des hauteurs dignes d'un champion de Wimbledon, sans oublier la coupe davis!
Perso, j'ai pas besoin de Viagra en 2014!
Hooooop Schwiiiiitz!!
Marc Rosset qui pointe le bout de son nez quand les suisses se retrouvent en finale ...
Les vrais boss de la terre battue ne sont pas en finale et c'est bien dommage !
Tes vrais boss ne sont pas en finale parce qu'ils se sont fait battre. Point final.
Eh Marco Stan a définitivement vaincu tous les signes indiens avec cette magnifique victoire sur Federer. Premier set merdique mais plus on avançait dans le deuxième et surtout le troisième plus on retrouvait le Stan de l'Australian. Stanimal aura certainement son mot à dire à Roland. Je pense que tu es en train de réfléchir à ton article car tu te dois de parler de la victoire de Stan. Niveau mental notamment dans le tie break, on sent franchement aussi que le cap a été franchi. A noter que lors des matchs à enjeux qu'il a joué depuis 2013 (il n'est pas passé à côté certes il a perdu, mais premiere victoire à Roland face à Gasquet, demi finale accrochée face à Djoko à l'uso, et confirmation en 2014 de son année 2013. Et là il confirme sa victoire de l'Australian.
Super Stan! Je tenais tout de même pour FED, mais cela me fait énormément plaisir pour celui qui était tjrs dans l'ombre du Maître. La question est de savoir jusqu'où peut aller le Lausannois. Stan paraît sage en ne se projetant pas plus loin que le tournoi à venir.
Marco ce serait bien que tu écrives un article sur le premier masters 1000 acquis de Stan. Franchement sa première partie de saison est quand même au delà de toute espérance, en attendant la suite.
C'est chouette pour Stan, qui fait vraiment un très bon début de saison. A la limite, il est quasi favori pour RG ! Pour Fed par contre, ça doit faire un peu mal aux fesses, après la finale d'Indian Wells, encore un tie-break crucial qui lui fait perdre le match...
Packers and movers in bangalore
Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Enregistrer un commentaire
<< Home