1.6.14

La pire semaine de l’année

Depuis les premiers jours de 2014, j’ai l’habitude de sortir toutes sortes de propos dithyrambiques pour saluer les performances de nos champions olympiques. Et c’était évidemment largement mérité. Mais voilà, comme dirait Leo Di Caprio dans Le Loup de Wall Street après avoir passé la nuit avec cinq escort girls, toutes les bonnes choses ont une fin et, ô tristesse, ô désespoir, nos deux compatriotes viennent méchamment de retomber de leur nuage… Une double baffe à la hauteur des espoirs qu’on plaçait en eux : gigantesque !

Lundi, le Vaudois a livré un match catastrophique contre un joueur espagnol dont je ne me rappelle plus le nom (ce qui m’arrive souvent avec les ressortissants de ce pays). Une prestation affreuse conclue par deux secs et sonnants 6-2 6-0, dans la droite lignée de ses sorties ratées à Madrid et Rome. Le tout dans un stade aux deux tiers vides et aussi chaleureux que le cimetière du Père-Lachaise
. Bref, un cauchemar XXL que j’ai dû commenter en direct et lors duquel j’ai bien failli défoncer mon pupitre de rage. Et filer des claques à tous les Parisiens qui quittaient le stade tels des enfants gâtés ! Parfois, ce public de la Porte d’Auteuil me débecte vraiment... 

En cette saison 2014 digne des montagnes russes, Stan The Man présente une statistique pour le moins étonnante : il a en effet battu les six membres du Top Ten qu’il a rencontré mais a réussi à perdre contre des adversaires beaucoup moins redoutables tels que Anderson, Dolgopolov, Thiem ou encore la crevette à l’ail cette semaine à Paris. Stan est donc victime du syndrome «tout ou rien» : soit il gagne le tournoi, soit il se fait éliminer piteusement au premier ou deuxième tour. D’un côté pourquoi pas, si ça lui permet de gagner un tournoi tous les deux mois…

L’autre traumatisme de la semaine, c’est bien sûr la terrible élimination de notre Rodgeur national. Après Wimbledon et l’US Open 2013, le Bâlois quitte donc un tournoi du Grand Chelem avant la fin de la première semaine. Ce qui ne lui était jamais arrivé durant 36 Majeurs de suite (!) vient donc de se produire trois fois en l’espace de quatre levées. Qu’on le veuille ou non, le Rodg n’a plus cette maîtrise et cette emprise sur ses adversaires lors des Grands Chelem, y compris contre un Letton aussi irrégulier que moi à l’époque… Dans ce match piège, le faiseur de jumeaux est tombé sur un excellent Gulbis et pourra maudire ces deux balles de set manquées à 5-3 dans la deuxième manche, et en particulier ce smash qu’il n’a pas frappé au bon endroit. Sans aucun doute LE tournant du match.

Bref, comme Stan et Rodg, on tombe nous aussi de très haut ! Alors que leur finale à Monte-Carlo nous avait fait complètement vibrer et rêver d’un nouveau doublé helvétique en demi-finales de Grand Chelem, on se retrouve brecouilles, tels un supporter anglais en Coupe du Monde ou un fan de Fribourg-Gottéron
en finale de play-off. La seconde semaine s’annonce inintéressante au possible et ne sera qu’un long fleuve tranquille jusqu’à la finale annoncée entre la Momie et Djokobite. A lundi prochain pour un nouveau post, en espérant tout sauf une nouvelle victoire du taureau de Manacor...

65 Comments:

At 02 juin, 2014 01:51, Anonymous Anonyme said...

La Suisse a mal au cul ce soir mais le Comanche a mal au dos. Par les temps qui courent pour notre Roger toute autre victoire que celle de Rafa en GC est une bonne nouvelle pour ses 17 GC. Normalement c'est pour Djoko cette année...

Roger baisse en Grand Chelem depuis un an. De toute manière, il n'a plus aucune chance de remporter Roland à la régulière donc ne nous éternisons pas sur cette déception.

Les derniers espoirs du 18ème repose à Wimbledon et je pense qu'il sera désigné dans les 4 premières têtes de série. Donc tableau relativement protégé et pas de Djoko ou Momie avant les demis. Tout reste possible à Londres...

 
At 02 juin, 2014 03:24, Anonymous Anonyme said...

On va se consoler avec les matchs féminins. Peut etre que parmentier va gagner le titre ;-)

 
At 02 juin, 2014 08:31, Anonymous Anonyme said...

"Normalement c'est pour Djoko cette année" Hahahahahahahahahaha... hahahahahahaha... et "normalement" c'est pour la Suisse la coupe Davis cette année!

 
At 02 juin, 2014 10:24, Blogger Cousnouf said...

Normalement je sais pas mais il a de bonnes chances de faire un putain de clash en finale contre la momie.

Il devrait pouvoir lui faire mordre la poussière, c'est du 50/50 je pense...

 
At 02 juin, 2014 11:04, Anonymous Anonyme said...

"Parfois, ce public de la Porte d’Auteuil me débecte vraiment..."
Non mais attends, qu'est-ce que tu crois ? Tu l'as vu le match pourtant ! Tu as vu ce spectacle pathétique ??? Les gens qui viennent ici paient assez cher, ils avaient beaucoup d'espoir en venant voir une tête de série, et ce joueur leur offre un spectacle de merde ! Alors moi je les comprends les parisiens d'être partis voir d'autres matches plus intéressants, et c'est pas parce qu'il s'agit de ton "Stan the Man" qu'on va rester assis à se faire chier à regarder un match de merde !

 
At 03 juin, 2014 01:01, Anonymous Anonyme said...

Pourvu que la Momie ne gagne pas un nouveau titre ! Et voici le suisse primaire rageux qui s'exprime avec toute sa jalousie viscérale et malsaine...pffffff vraiment pathétique !

 
At 03 juin, 2014 11:16, Blogger Cousnouf said...

Anonyme du 3 juin à 1.01:

On est tous des petits Suisses rageux à ce niveau pour Roger: on ne veut pas que Nadal s'approche du record du maître. Donc oui c'est ainsi.

Tu viens ici et tu ne comprends toujours pas le but de ce blog. Les roues dentées ne doivent décidément pas bien tourner dans ta caboche.

 
At 03 juin, 2014 22:31, Blogger labuan said...

C'est net, je me réjouis déjà que la Momie se fasse massacrer en finale!

 
At 03 juin, 2014 22:34, Blogger labuan said...

et que le Maître soulève son 18ème trophée à Wimbledon

 
At 03 juin, 2014 23:09, Anonymous Anonyme said...

"On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé." - Coluche

 
At 04 juin, 2014 14:47, Anonymous Anonyme said...

labuan...et quand tu as cessé de rêver lorsque ton réveil a sonné...Federer ne gagnera plus JAMAIS un tournoi du Grand Chelem mon pauvre gars...mets toi bien ça dans la tête !

 
At 05 juin, 2014 11:56, Anonymous Fangio said...

Mal au dos ou pas, le Comanche sera bien au RDV dimanche contre Djokobite.

Si Monfils était un peu plus structuré en tout point de vue, il aurait sorti l'hamster des Highlands hier soir à la lampe torche.

Du coup, c'est Meuhray qui aura le plaisir de se faire découper vendredi par Nadal. Dans l'autre demi, on espère que Djoko va passer pour assister dimanche à une finale surnaturelle.

Que le mythe Nadal tombe enfin à Roland pour qu'on puisse passer à autre chose ! Si Nadal perd dans son jardin à la régulière contre son plus grand rival des années 2010, pas sûr qu'il s'en remette mentalement dans les mois et années à venir. Alors c'est le moment ou jamais Novak. Assomme moi ce Comanche de merde et gagne enfin ce dernier GC qu'il manque à ta timbale !!!

 
At 05 juin, 2014 23:44, Anonymous Anonyme said...

Vous voulez voir Nadal perdre à RG contre Djokovic ou Federer? Jouez à Top Spin ou Virtua Tennis ! (en mode facile) :-D

 
At 06 juin, 2014 15:03, Anonymous Anonyme said...

Fangio : "le Commanche de merde" t'as déjà planté 13 flèches dans ton cul...et la 14 ème est prévue pour dimanche !

 
At 06 juin, 2014 19:50, Blogger Julien B. said...

La vulgarité crasse et systématique des inconditionnels de la momie en dit long sur leur dieu. On a les supporters qu'on mérite.

 
At 06 juin, 2014 21:59, Anonymous Moi Rafa je kiffe trop mon petit Roger d'amour... said...

Effectivement, Federer a les supporters qu'il mérite! :-D

 
At 07 juin, 2014 00:07, Anonymous Anonyme said...

"et en espérant tous sauf une victoire du taureau de manacor"
Pour ne pas se rapprocher de trop du nombre de victoires en grand chelem du grand Roger , mentalité zéro comme d'habitude !

 
At 08 juin, 2014 19:05, Anonymous Anonyme said...

Points communs entre les 7 tours de France et les 9 Roland Garros, outre le fait que ça se passe en france?

 
At 08 juin, 2014 19:05, Anonymous Anonyme said...

JOLI JOLI JOLI MATCH

 
At 08 juin, 2014 19:07, Anonymous Anonyme said...

hum hum ....

 
At 08 juin, 2014 19:19, Anonymous Anonyme said...

A ANONYME DE 1905

IL A BEAUCOUP TROP DE JALOUX QUI FONT DES COMMENTAIRES INUTILES DEPUIS LEUR CANAPE !

 
At 08 juin, 2014 19:19, Anonymous Anonyme said...

Eh bien, on a souvent fustigé, voire raillé, Federer pour ces défaites à répétition face à Nadal à Roland-Garros, mais force est de constater que Nadal est imbattable à Paris... J'en viens à me demander si 2009 a vraiment existé. Il fallait vraiment savourer ce moment. Djokovic a donc perdu 6 fois maintenant face à Nadal à RG, Roger a eu la bonne idée de s'arrêter à 5... Alors certes Djokovic a été infiniment plus proche de battre Nadal l'an passé que ne l'a jamais été Federer, mais au final le constat est le même, ils se sont tous les deux systématiquement écrasés contre le mur espagnol jusqu'ici... Le constat, c'est que le court Philippe Chatrier est le court de Nadal, peu importe qui est en face, l'affront Soderling ayant été rapidement lavé... Respect. Mais putain faut que ça cesse ! Allez espérons que RG 2015 nous offre autre chose, ou tout du moins un peu plus de suspense.

 
At 08 juin, 2014 19:20, Anonymous Anonyme said...

a 19H5

Et toi ? tu bois des bières au bar, tu prends un peu de coke quand tu as 3 sous et tu as gagné quoi ??? Le droit de balayer devant ta misérable porte .

 
At 08 juin, 2014 19:37, Anonymous Anonyme said...

C'est nul, je n'ai pas vu un match attrayant de la quinzaine, ce tournoi est mort.

 
At 08 juin, 2014 19:45, Anonymous Anonyme said...

Et ce qui est surprenant, c'est quand même l'impuissance affichée par Djokovic... Elle n'était pas au point de celle de Federer, mais bon dès la moitié du 2ème set, il n'avait plus la solution. Son physqiue ne lui a plus permis de la trouver en tout cas. Alors d'accord il a mis une très grosse intensité pour gagner le premier set, mais il a craqué physiquement après 1h30 de match, ça reste peu quand même, surtout quand on voit qu'en face, il pouvait encore continuer 2-3h... Djokovic sait que c'est physiquement qu'il doit battre Nadal (USO 2011, AO 2012) mais ce physique apparemment il n'a plus le garder que 3 ans... Il sait ce qui lui reste à faire pour 2015.

 
At 08 juin, 2014 20:03, Anonymous Anonyme said...

C'est sûr que Djokovic n'a pas le même physique que lors de ses triomphes à l'USO 2011 et l'OA 2012.
Si j'ai été ravi de voir Djoko remporter ces finales, la débauche d'energie proposée alors par les protagonistes m'a quand même parue incroyable et m'a mis mal à l'aise.

 
At 08 juin, 2014 22:41, Blogger sherpa said...

Ce n'est pas le dopage qui fait tourner la balle de Nadal a 3000 tours minutes et qui le rend si determine et fort dans la tete, bravo a Rapha !!

 
At 09 juin, 2014 00:08, Anonymous Je n'aime pas Rafa mais je dois reconnaitre... said...

qu'il n'est pas né celui qui battra Nadal en finale à Roland Garros. Il reste prenable sur les premiers tours du fait de sa "montée en puissance" qui se vérifie chaque année. Mais comme Söderling n'est plus là je vois mal qui pourrait l'empêcher de remporter les cinq prochaines éditions et dépasser le record de victoires en Grand Chelem de Federer... sauf si Roger remporte un ou plusieurs tournois du Grand Chelem supplémentaires... mais on peut toujours rêver ! :-D

 
At 09 juin, 2014 10:37, Anonymous Anonyme said...

Les victoires de Nadal à Rolland font quand même beaucoup penser à celles d'Armstrong dans le tour par leurs côté ineluctables et iréelles.
Les debats qui en découlent sur les forums ressemblent aussi beaucoup à ceux qui concernaient le boss américain du tour lors de sa splendeur.

 
At 09 juin, 2014 15:03, Blogger sherpa said...

@10:37 : parle de ce que tu sais et connais !

 
At 10 juin, 2014 10:23, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Sherpa, je parle de ce que je ressens, comme tout le monde, parce que personne ne sait jamais ce qui se passe en coulisses, à quelques exceptions.
Le style de Nadal inspire la suspicion à beaucoup parce que son écrasante domination physique est analogue à celle de l'Américain.
Avec l'evolution du sport de haut niveau depuis les années 90 on ne peut que craindre le dopage massif dans tous les grands sports mediatiques.


 
At 11 juin, 2014 06:54, Blogger sherpa said...

@Anonyme 10.23. On sait bien qu'il est impossible de gagner dans des sports aérobies sans avoir recours au dopage. Les gens se dopaient avant la période Armstrong, pendant, et continuent aujourd'hui de le faire.
En tennis les qualités physiques exigée par ce sport, sont biens différentes, le dopage serait un plus dans cette discipline également, mais heureusement on peut encore gagner en tennis sans se doper ! Accuser quelqu'un et son entourage comme vous le faites sur de simples ressentis, est grave..

 
At 11 juin, 2014 09:37, Anonymous Anonyme said...

@sherpa : et croire qu'il n'y a que les cyclistes qui se dopent, c'est grave aussi. Et croire qu'avec l'argent qu'il y a dans le tennis les gars sont des saints c'est encore + naïf. Certains (es) joueurs (euses) qui disparaissent tout à coup pendant 6-12 mois soi disant pour blessure ahah.
Idem pour le foot (!!!), le hockey, l'athlétisme, etc. Simplement les fédérations cachent tout.

 
At 11 juin, 2014 13:42, Blogger sherpa said...

On est d'accord la dessus, mais c'est un autre debat !

 
At 11 juin, 2014 15:11, Anonymous Anonyme said...

Roland, toujours la même histoire depuis dix ans : un Comanche boosté aux hormones et pétéradant à l'EPO sur sa ligne de fond à tout ramener !

Djokovic a clairement été gêné par la forte chaleur sur cette fin de tournoi. On l'avait vu vendredi contre Gulbis, cela s'est confirmé dimanche contre la Momie.

S'évertuer à battre le Comanche dans sa filière sur terre sur la distance des 5 sets est probablement une erreur du serbe. OK il l'a battu partout ailleur de cette façon, et notamment à Monte Carlo, Madrid et Rome ces dernières années. Mais Roland c'est une autre dimension...

Le drame que vit Djoko à Paris commence à ressembler à celui de Rodgeur jusqu'à cette année de grâce 2009 toujours assez inexplicable. Même s'il jouera à haut niveau probablement plus longtemps que la Momie, le temps et les occasions passent...

Vivement le passage à l'herbe. Une balle qui ne rebondit pas, qui ne prend pas le lift des bouffeur de tapas. Et que Nadal sorte de Wimby dès la première semaine ! Go Rodgeur

 
At 11 juin, 2014 15:13, Anonymous Anonyme said...

On en a marre de Nadal. Dix ans à Paris et toujours le même discours foireux à la remise des trophées. Attention il a tenté de parler trois mots de français dans son horrible accent des Baléares. Ce mec véhicule décidément aucune émotion. On en a marre du même mauvais sketch depuis dix ans !

 
At 11 juin, 2014 15:14, Anonymous Anonyme said...

On en a tellement marre que Marc Rosset en a gerbé sa vodka. Il n'écrira plus d'ici Londres...

 
At 12 juin, 2014 11:42, Anonymous Anonyme said...

Sherpa "Ce n'est pas le dopage qui fait tourner la balle de Nadal a 3000 tours minutes et qui le rend si determine et fort dans la tete, bravo a Rapha !!"

Détrompe toi Sherpa, comme le disait fort justement Nick Bolletierri "Le physique, c'est 70% du mental".
Quand tu arrives sur le court et que tu sais que tu peux taper la balle à pleine puissance pendant 6h de suite, que tu pourras être sur toutes les balles et que tu auras encore de la lucidité pour jouer les points importants...et ben, je peux te dire que dans la tête, tu es un monstre mental ! Surtout que tu sais qu'à un moment donné, le mec en face va craquer physiquement car il ne pourra pas tenir le rythme et que tu pourras en profiter.
Oui, forcément, dans ce cas là, dans ta tête, tu es très fort. Le physique conditionne tout, quel que soit le sport.

 
At 12 juin, 2014 11:42, Anonymous Anonyme said...

Sherpa "Ce n'est pas le dopage qui fait tourner la balle de Nadal a 3000 tours minutes et qui le rend si determine et fort dans la tete, bravo a Rapha !!"

Détrompe toi Sherpa, comme le disait fort justement Nick Bolletierri "Le physique, c'est 70% du mental".
Quand tu arrives sur le court et que tu sais que tu peux taper la balle à pleine puissance pendant 6h de suite, que tu pourras être sur toutes les balles et que tu auras encore de la lucidité pour jouer les points importants...et ben, je peux te dire que dans la tête, tu es un monstre mental ! Surtout que tu sais qu'à un moment donné, le mec en face va craquer physiquement car il ne pourra pas tenir le rythme et que tu pourras en profiter.
Oui, forcément, dans ce cas là, dans ta tête, tu es très fort. Le physique conditionne tout, quel que soit le sport.

 
At 12 juin, 2014 13:58, Blogger sherpa said...

@11:42.

Sans rentrer dans les détails, je suis assez d'accord avec vous.

Mais pensez-vous sincèrement qu'un sport comme le tennis ou il y a des millions a gagner, il n'y ait qu'un tricheur ? Souvenez-vous a l’époque d'Armstrong, tous les autres pros savaient que Lance se dopait, mais ils ne se sont pas plaint...car ils étaient concernés eux même par le fléau du dopage.

Pourquoi Nadal se doperait plus qu'un Djoko, Federer, Ferrer, Wawrinka ou autres ?

En finale de RG, Djoko a perdu car il a fait trop de fautes directes, le lift de Nadal l'a beaucoup gêné. Djoko sert mieux, il retourne mieux, se déplace très bien. Nadal a même eu des crampes, dans un 5eme set, les observateurs pensent même que Djoko aurait gagne si le match se prolongeait.

Cette rivalité entre le big 4 est fantastique, nous vivons les plus belles années que le tennis ait connu, profitons en sans tout le temps attaquer, critiquer suivant vos ressentis, favoris, etc etc.
Sinon prouvez ce que vous dites !



 
At 12 juin, 2014 23:50, Anonymous Anonyme said...

Rafa à Halle cette aprem m'a bien fait rire ! Qu'on l'aime bien notre têtard quand il tombe sur un serveur volleyeur on fire !

 
At 13 juin, 2014 03:41, Anonymous Anonyme said...

@sherpa

Enfin un commentaire parfaitement sensé et sans parti prit sur ce blog. Je suis absolument d'accord. Si personne ne se dopait, ce serait exactement la même hiérarchie dans tous les sports. Mais moins vite, moins loin et moins haut.

 
At 15 juin, 2014 16:03, Anonymous Anonyme said...

Bah non car la capacité d'assimilation de produits dopants d'un humain à l'autre varie sensiblement.

On constate juste dans le tennis actuel que Nadal et Rafa assimilent très bien le kérosène quand on les voit à peine souffler après un échange de 30 coups de raquette...

Les jambes de Murray ont doublé ces trois dernières années et il a également battu Djokovic à Melbourne et New York sans ouvrir la bouche...

Rodgeur n'est pas blanc non plus. Et Stan qui depuis deux-trois ans cavale comme un lapin sous les ordres du même médecin que le Maître indésirable au passage en France (un certain Pierre sans cheveu...).

C'est sûr que ce n'est pas Paul Quétin qui va dire à Jo, Richard et Gaël de prendre des produits...

Donc de là à dire qu'à l'eau ça serait exactement la même hiérarchie, c'est sûr que non !

 
At 16 juin, 2014 00:06, Anonymous Anonyme said...

Rodgeur 79 - Suisse 2-1 à la 93ème, un bon dimanche !

 
At 17 juin, 2014 09:40, Blogger Cousnouf said...

Putain Marc écrit quelque chose espèce de gros fumier! on a compris que t'étais triste mais on s'en branle, fais ton taff avant que j'urine contre la vitrine de ton resto.. ahahahaha

 
At 17 juin, 2014 11:57, Anonymous Anonyme said...

salut Marcus, on attend avec impatience le prochain post ! En tous cas le comanche aux tics s'est encore battu comme un forcené et se rapproche dangereusement du Maître... Antoine

 
At 20 juin, 2014 23:07, Anonymous Anonyme said...

5-2 haha l'équipe de france commence a avoir mal au ventre a force de manger des petits suisses !

 
At 20 juin, 2014 23:10, Anonymous Anonyme said...

L'équipe de France remporte logiquement 6 à 2 le premier set du premier match de la finale de la coupe Davis 2014 contre la Suisse... ah non merde... c'était du foot et l'arbitre n'a pas validé le dernier but de Benzema... on en reste donc à 5-2. :-D

 
At 21 juin, 2014 09:23, Anonymous Anonyme said...

Marc Rosset disait lors de RG qu'il n'espérait qu'une chose pour la Coupe du monde : que la Suisse batte la France... grosse pensée pour toi Marc,....5-2 la France te l'a mis bien profonde, et elle est ravie.

 
At 21 juin, 2014 21:04, Blogger sherpa said...

Au moins une chose va bien en France...! Lol

 
At 22 juin, 2014 14:31, Anonymous Vive le Jura libre! said...

En effet Sherpa, tout est déjà si parfait en Suisse... il ne peuvent quand même pas espérer avoir une bonne équipe de foot! A quand une initiave populaire de l'UDC pour virer les "moutons noirs" de l'équipe de Suisse? :D

 
At 23 juin, 2014 12:22, Anonymous Anonyme said...

@ vive le jura libre

Pour ma part je suis depuis toujours pour qu'on vire: Non seulement les moutons noirs mais aussi les moutons albanais, les mouton croates, serbes portugais etc... Avec une équipe de Suisse composées d'autre chose que des gars qui sont suisses depuis 3 semaines et qui connaissent le pays comme la ballerine connait la boucherie on arriverait de toute façon pas à faire pire. Et au moins ce serait une vraie équipe de Suisse.
Merde, je viens de voir que c'est un blog humoristique de tennis. je me suis perdu ;.)

 
At 23 juin, 2014 18:10, Anonymous Vive le Jura libre! said...

@ Anonyme du 23 juin, 2014 12:22

Dis à tes copains de l'UDC de ne pas trop en virer quand même... sinon il ne restera plus grand monde pour faire tourner le pays! Sans parler des chances qu'aurait une "vraie équipe de Suisse" de se qualifier pour un mondial, un euro de foot ou une finale de coupe Davis! (je sais, la coupe Davis est un mauvais exemple) :D

 
At 01 juillet, 2014 10:02, Anonymous Anonyme said...

Hello Marc, il est grand temps de nous "pondre" un petit post sur Wimbledon, histoire de calmer tous ces blogueurs qui se déchirent pour tout sauf du tennis.
Tennis is great !

 
At 01 juillet, 2014 16:06, Anonymous Anonyme said...

ça sent bon le match Stan vs Fed

 
At 01 juillet, 2014 20:13, Anonymous Anonyme said...

Nadal dehors, tableau dégagé pour les 2 suisses, manque plus que la Nati en 1/4 (on est en pas loin), superbe journee sportive pour la Suisse!

 
At 04 novembre, 2014 02:09, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:09, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:14, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:22, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 20 juillet, 2015 05:32, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.20
coach factory outlet, chanel handbags, tiffany and co, burberry, tory burch outlet, louboutin, kate spade handbags, polo ralph lauren outlet, jordan shoes, polo ralph lauren outlet, replica watches, gucci outlet, michael kors outlet, longchamp outlet, michael kors outlet, prada handbags, ray ban sunglasses, burberry outlet online, longchamp, nike outlet, coach outlet, prada outlet, kate spade outlet, michael kors, oakley sunglasses, nike air max, michael kors outlet, nike free, louboutin outlet, christian louboutin outlet, oakley sunglasses, longchamp outlet, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, ray ban sunglasses, nike air max, tiffany jewelry, louboutin shoes

 
At 20 juillet, 2015 05:35, Blogger ninest123 Ninest said...

converse pas cher, true religion jeans, vans pas cher, air jordan pas cher, timberland, nike blazer, air max, hollister, nike air max, louboutin pas cher, michael kors, mulberry, air force, sac longchamp, ray ban uk, michael kors, michael kors, burberry, hermes, ralph lauren pas cher, ralph lauren uk, nike free, ray ban pas cher, nike roshe run, true religion jeans, north face, tn pas cher, hogan, sac guess, new balance pas cher, coach purses, oakley pas cher, longchamp pas cher, vanessa bruno, true religion outlet, lacoste pas cher, true religion jeans, north face, lululemon, hollister pas cher

 
At 20 juillet, 2015 05:38, Blogger ninest123 Ninest said...

lululemon, herve leger, hollister, ghd, soccer shoes, nike air max, mcm handbags, celine handbags, bottega veneta, abercrombie and fitch, asics running shoes, p90x workout, giuseppe zanotti, soccer jerseys, nike huarache, chi flat iron, ferragamo shoes, north face outlet, longchamp, jimmy choo shoes, reebok shoes, nike trainers, nike roshe, nike roshe, new balance, beats by dre, nfl jerseys, nike free run uk, north face outlet, valentino shoes, mont blanc, babyliss, mac cosmetics, birkin bag, insanity workout, vans shoes, wedding dresses, abercrombie and fitch, instyler, nike air max

 
At 20 juillet, 2015 05:39, Blogger ninest123 Ninest said...

gucci, pandora jewelry, toms shoes, links of london, ray ban, montre pas cher, supra shoes, swarovski crystal, juicy couture outlet, ralph lauren, pandora charms, iphone 6 cases, vans, pandora charms, replica watches, marc jacobs, louboutin, nike air max, baseball bats, juicy couture outlet, converse outlet, hollister, converse, swarovski, oakley, timberland boots, lancel, coach outlet, hollister, thomas sabo, hollister, wedding dresses, nike air max, karen millen
ninest123 07.20

 
At 11 septembre, 2016 01:57, Blogger Liu Liu said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home