6.7.14

Suisse – Argentine bis…

Putain mon ami, je suis au fond du bac, j’ai versé quelques larmes, j’ai même refusé de boire une pint avec Pascal et me suis barré direct dans ma chambre d’hôtel. J’ai baissé les stores, éteint la télé et débranché mon iPhone. Mais, puisqu’il y a encore quelques lecteurs sur ce blog, je me dois d’écrire ce post, même si c’est tout sauf un plaisir… D’ailleurs, si tu veux rester de bonne humeur pour le reste de la journée, ne lis pas ces quelques lignes, tu n’y trouveras rien de positif. Mon humeur rime avec aigreur. Aujourd’hui, j’aimerais être un mec qui n’aime pas le sport, ce serait tellement plus simple. 

Sportivement et émotionnellement parlant, on vient de vivre une semaine hors du commun. On a vibré comme rarement pendant 120 minutes mardi et durant près de 4 heures ce dimanche. Mais au final, on a le même goût en bouche : celui de l’amertume, de la tristesse et du dégoût. De la haine presque. Merde, merde et re-merde. On est des losers magnifiques, et ça fait sacrement chier.

A l’image de la Nati, Roger Federer a été héroïque face à Novak Djokovic. Il a touché l’exploit du bout des doigts. Il y était presque mais a craqué au pire des moments. C’est moche, horrible, frustrant et terrible de crever au poteau comme ça. La Suisse aurait pu égaliser grâce à Dzemaili, Rodgeur aurait pu faire tourner la rencontre en réussissant ce putain de break à 3-3 dans la cinquième manche. Mais voilà, le destin en a décidé autrement et l’histoire retiendra que les p’tits Suisses que nous sommes viennent de vivre l’une des semaines les plus traumatisantes de notre vie… Je t’avais dit de ne pas lire ce post.

Qu’est-ce que tu veux que je rajoute ? Non, je ne vais pas te parler davantage du match. Je n’en ai absolument pas envie. Ah oui, c’était sympa de voir toutes ces vedettes d’Hollywood soutenir corps et âme notre Rodgeur national. C’était beau de voir ce Central à 3000% pour notre héros. Mais voilà, cela n’a pas suffi et c’est donc ce petit Djokobite qui l’a emporté… Monsieur «je glisse, je suis blessé et j’appelle le kiné» décroche son deuxième Wimbledon sous les yeux d’un Boris Becker pathétique, bouffi et cerné comme un trader de Wall Street qui vient de passer 7 nuits blanches sous coke et sous amphét’. Mon Dieu comme ils ne me font pas rêver cette équipe.

Je suis un con ? Je suis aigri ? Je ne suis pas drôle ? Oui, je l’admets. Je crois que j’ai besoin de vacances. Besoin de repos. Besoin d’un break. Comme Wawrinka qui a lamentablement déclaré forfait pour Gstaad… Ça aussi ça me rend fou. Allez, je te laisse, je me suis déjà assez ridiculisé comme ça. Ne compte pas sur moi pour écrire avant l’US Open… Bon été à toi et merci à Rodgeur pour sa classe, son talent et pour tout le reste.

23 Comments:

At 07 juillet, 2014 00:36, Anonymous Anonyme said...

Marco, 4e set, 3/5, quand Rodg sauve sa balle de match par un ace et debreake dans la foulée en jouant le feu, c'était magnifique ! Et quand il confirme derrière sur son service, je me suis dit que le King écrivait son histoire... Le 5e a été mythique en intensité, notamment quand le Bâlois se retrouve à égalité sur le service adverse à 3/3, puis quand il sauve ses 3 balles de break à 3/4 dont cette volée amortie où il fallait en avoir... ça ne méritait pas de finir par cette panne de premières dans le dernier jeu et ça se joue à rien au final. Bravo à Novak mais Rodg nous a fait rêver !!!
Ant.

 
At 07 juillet, 2014 07:05, Anonymous Larissa said...

Marc qu'est ce que cela aurait été si Rodger avait été battu comme prévu au cinquième set. Un Rodger qui s'est battu jusqu'au bout. C'était beau. Et c'était d'autant plus héroïque qu'il a globalement été dominé par Djokovic. Sur ce match la logique a été respectée, et même s'il avait breaké Djokovic à 3 partout, on sait tous que cela n'aurait pas été une garantie pour Rodger quant à la victoire finale. Remember l'us open. Djokovic aurait encore été capable de revenir, et là cela aurait été encore plus frustrant.

Moi la seule chose qui me frustre, c'est de nouveau un de ces grands matchs à suspense de nouveau perdu par Rodger. Un de plus. 2006 à Rome contre Nadal, 2005 à l'Australian face à Safin, 2005 face à Nalbandian au Masters, 2008 face à Rafa à Wimbledon, 2009 face à Rafa à l'Australian, 2009 face à Del Potro à l'US Open, 2010 et 2011 face à Djoko à l'Us Open, et j'en passe

 
At 07 juillet, 2014 07:17, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouaip, carrément au fond du BAC!

 
At 07 juillet, 2014 08:29, Anonymous Anonyme said...

Dommage, le retour flamboyant de Federer au 4ème set a donné tellement d'espoir alors que la cause semblait entendue.
En dehors de la frustration finale quel bonheur de voir cette qualité de jeu, alors merci RoDger d'être encore là en 2014.

 
At 07 juillet, 2014 11:36, Anonymous Anonyme said...

Je voulais pas regarder tant j'avais peur d'être déçu.
Je jetais quand même un petit regard à la tablette. Quand j'ai vu la tournure du 4e je me suis dit c'est cuit. Puis en chattant avec un pote qui a Be-in sport, lui aussi plutôt pessimiste, après l'incroyable come-back de Rodger, j'ai décidé de trouver un stream.

Putain de smatch raté .... Même toi tu l'aurais mis.

Vous les Suisses vous avez bien merdé cet été. Si vous aviez pas merdé contre notre équipe en poule, vous seriez peut-être en 1/2 à la place des boches. Et nous on aurait pris une branlée contre Messi (qui lui, il est vrai, malgré son énorme et incontestable talent, court plus que Benzema).

Enfin, il vous reste à gagner cette <b<Coupe Davis<b<. En espérant que Stan se ressaisisse. Evitez-nous la danse des sardines, la queue-leu-leu ou autre Saga Africa avec ses prétentieux Beneteau, Monfils ou autres Tsonga.

 
At 07 juillet, 2014 11:38, Anonymous Anonyme said...

Je voulais pas regarder tant j'avais peur d'être déçu.
Je jetais quand même un petit regard à la tablette. Quand j'ai vu la tournure du 4e je me suis dit c'est cuit. Puis en chattant avec un pote qui a Be-in sport, lui aussi plutôt pessimiste, après l'incroyable come-back de Rodger, j'ai décidé de trouver un stream.

Putain de smatch raté .... Même toi tu l'aurais mis.

Vous les Suisses vous avez bien merdé cet été. Si vous aviez pas merdé contre notre équipe en poule, vous seriez peut-être en 1/2 à la place des boches. Et nous on aurait pris une branlée contre Messi (qui lui, il est vrai, malgré son énorme et incontestable talent, court plus que Benzema).

Enfin, il vous reste à gagner cette COUPE DAVIS. En espérant que Stan se ressaisisse. Evitez-nous la danse des sardines, la queue-leu-leu ou autre Saga Africa avec ses prétentieux Beneteau, Monfils ou autres Tsonga.

 
At 07 juillet, 2014 14:26, Anonymous L'âne de Troinex said...

Marc, tu parlais de semaine noire à Roland mais moi j'ai vécu l'enfer cette semaine.
Entre le foot et le tennis, 2 matchs très serrés qui se terminent dans le même sens, ça me flingue !
J'aurais préféré prendre 3-0 dans les 2 matchs mais le solo de Messi et le 5eme set de Roger vont me hanter longtemps.

Le remake de la finale contre Roddick était à portée de main, un braquage dans les règles tant Djoko était solide. Mais il était écrit que la Suisse ne gagnerait pas raccroc en juillet 2014.

Sic transit gloria mundi pour quelques centimètres qui séparent la gloire de l'abime ou Clara Morgane de la tarte du samedi à l'Usine.

 
At 07 juillet, 2014 17:39, Anonymous Anonyme said...

Vive Djokobite!

 
At 07 juillet, 2014 20:05, Anonymous Anonyme said...

Hé les petits suisses, losers vous etes...et losers vous resterez
Vive l'Argentine ! Et vive Djokovic ! Ce n'est pas l'été de la Suisse...et autant dire que ce n'est pas pour nous déplaire.

 
At 08 juillet, 2014 15:55, Anonymous Anonyme said...

@ANONYME 20:05 parce que c'est celui des français peut-être ? AHAHAHAHAHAHAHAH

 
At 08 juillet, 2014 18:18, Anonymous Anonyme said...

Federer aurait dû perdre ce match en 3 sets (il était clairement dominé du fond, en permanence sur le fil du rasoir ; il a gagné le premier set contre le cours du jeu). Il aurait aussi sûrement pu le perdre en 4 sets, tant il était à la dérive avant de profiter d’un regain de forme et d’une déconcentration de Djokovic. Mais en aucun cas il ne peut perdre ce match en 5 sets, c’est pas possible, il ne peut pas nous refaire le coup de 2008… Et pourtant si, malgré être revenu à 2 sets partout et devoir avoir là un net avantage psychologique, il n’est pas arrivé à enfoncer le clou en début de cinquième manche alors qu’il y avait probablement la place. D’après moi, Federer est clairement en-dessous des autres (pas seulement en-dessous de Nadal et de Djokovic) en terme de mental, et il manque clairement d’assurance dans les moments chauds ou de volonté de maintenir son adversaire sous l’eau quand il faut. Cette année, il a déjà perdu Indian Wells, Monte Carlo (avec chaque fois un tiebreak crucial dans ces deux finales) et donc maintenant Wimbledon au set décisif, et il s’est aussi fait sortir en 5 sets à RG. Comme Larissa l'a déjà écrit, c’est quand même parmi les tous grands de ce sport, un de ceux qui s’est le plus ramassé de défaites cruelles (cruelles par le score (= au set décisif en gros) ou par la portée qu’aurait eu sa victoire ou par les deux), je cite celles qui me reviennent rapidement comme ça : AO 2005, Rome 2006, W 2008, AO 2009, USO 2009, USO 2010, W 2011, USO 2011, et donc W 2014 … Evidemment il en a gagné tant d’autres, et réussi des choses absolument exceptionnelles, qui fait de lui le plus grand pour beaucoup d’entre nous, nous a procuré tant de plaisir, que c’est vraiment ne voir que le négatif de dire ça. Mais bon sang, dans les défaites ci-dessus, je penserai toute ma vie qu’il y en a qui sont de putains de rendez-vous manqués, et que merde, ça aurait été tellement bon qu’il en gagne quelques-unes de celles-là. Heureusement, il n’est pas passé à côté de RG et W 2009, et W 2012 !
D’un autre côté, c’est ça la beauté du sport. C’est parce qu’il est parfois cruel, que les bons moments s’apprécient grandement, et dieu sait si on en a connu beaucoup de grands moments avec ce cher Rodgeur, ne faisons pas la fine bouche ! Merci à lui de nous faire encore rêver à son âge, et de nous faire vibrer comme ce dimanche, parce que même s’il y a la défaite au bout, ça a été 4 heures de folie devant ma TV, et le moment où il gagne ce 4ème set, c’était terrible !
N’oublions quand même pas que Djokovic mérite amplement ce titre, qu’il a dû aller chercher au fond de ses tripes. Il récupère au passage la place de N1, ce qui ne me semble pas usurpé.
Je finirai en disant que seuls 2 très grands pouvaient battre Federer en finale à Wimbledon. (Je dis très grands car il faut bien être honnête, j’ai beau détester Nadal, et avoir plutôt de l’indifférence envers Djoko, que ce sont 2 énormes tennismen). Federer aura brillamment, férocement, vaillamment défendu son royaume en 2008 et 2014. Il aura malheureusement cédé les deux fois, mais avec tous les honneurs.
Vive Roger Federer !

 
At 11 juillet, 2014 10:19, Anonymous Snoop said...

Tu es déçu Marc?

Mais attends, toi tu as tous tes frais payés par la RTS et puis tu as encore plein de contacts dans ton téléphone avec nanas locales qui ne demandent qu'à te voir pour rallumer la flamme et te présenter l'enfant que tu lui as laissé il y a une vingtaine d'années!

Imagine moi en train d'exulter vendredi en fin d'après midi quand le Maître règle le cas du caribou canadien et que pendant le dernier jeu, je book mon avion pour le dimanche à 9h00 avec retour à 20h00... tout en envoyant un SMS à mon booker local pour lui demander 2 billets pour cette finale.

Imagine encore le booker te dire "There is a Federer effect on the pricing for the final tickets..." et moi de lui dire "Don't care, just book 2!"

Et alors que tout semblait perdu à 5-2 dans ce quatrième set et que j'étais prêt à me casser en ne saluant même pas Kate, notre idole nationale revient de nulle part et enlève ce 4ème set!!! Mais j'étais prêt à aller bouffer tout ce gazon!

Alors permets moi de te dire que je suis bien plus effondré que toi dans cette affaire car en plus, ça m'a tout de même fait un peu mal financièrement cette affaire à la con!

Bref, moi, toi et Fed, on a tous besoin de vacances pour oublier ce merdier!

S

 
At 04 novembre, 2014 02:09, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:09, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:14, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:18, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 20 juillet, 2015 05:34, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.20
coach factory outlet, chanel handbags, tiffany and co, burberry, tory burch outlet, louboutin, kate spade handbags, polo ralph lauren outlet, jordan shoes, polo ralph lauren outlet, replica watches, gucci outlet, michael kors outlet, longchamp outlet, michael kors outlet, prada handbags, ray ban sunglasses, burberry outlet online, longchamp, nike outlet, coach outlet, prada outlet, kate spade outlet, michael kors, oakley sunglasses, nike air max, michael kors outlet, nike free, louboutin outlet, christian louboutin outlet, oakley sunglasses, longchamp outlet, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, ray ban sunglasses, nike air max, tiffany jewelry, louboutin shoes

 
At 20 juillet, 2015 05:36, Blogger ninest123 Ninest said...

converse pas cher, true religion jeans, vans pas cher, air jordan pas cher, timberland, nike blazer, air max, hollister, nike air max, louboutin pas cher, michael kors, mulberry, air force, sac longchamp, ray ban uk, michael kors, michael kors, burberry, hermes, ralph lauren pas cher, ralph lauren uk, nike free, ray ban pas cher, nike roshe run, true religion jeans, north face, tn pas cher, hogan, sac guess, new balance pas cher, coach purses, oakley pas cher, longchamp pas cher, vanessa bruno, true religion outlet, lacoste pas cher, true religion jeans, north face, lululemon, hollister pas cher

 
At 20 juillet, 2015 05:38, Blogger ninest123 Ninest said...

lululemon, herve leger, hollister, ghd, soccer shoes, nike air max, mcm handbags, celine handbags, bottega veneta, abercrombie and fitch, asics running shoes, p90x workout, giuseppe zanotti, soccer jerseys, nike huarache, chi flat iron, ferragamo shoes, north face outlet, longchamp, jimmy choo shoes, reebok shoes, nike trainers, nike roshe, nike roshe, new balance, beats by dre, nfl jerseys, nike free run uk, north face outlet, valentino shoes, mont blanc, babyliss, mac cosmetics, birkin bag, insanity workout, vans shoes, wedding dresses, abercrombie and fitch, instyler, nike air max

 
At 20 juillet, 2015 05:39, Blogger ninest123 Ninest said...

gucci, pandora jewelry, toms shoes, links of london, ray ban, montre pas cher, supra shoes, swarovski crystal, juicy couture outlet, ralph lauren, pandora charms, iphone 6 cases, vans, pandora charms, replica watches, marc jacobs, louboutin, nike air max, baseball bats, juicy couture outlet, converse outlet, hollister, converse, swarovski, oakley, timberland boots, lancel, coach outlet, hollister, thomas sabo, hollister, wedding dresses, nike air max, karen millen
ninest123 07.20

 
At 25 septembre, 2015 08:24, Blogger Xiaozhengm 520 said...

2015-9-25 xiaozhengm
ugg boots
Coach Coupons In Coach Outlet Store Online
Louis Vuitton Outlet High Quality
UK Louis Vuitton Handbag Outlet
michael kors bags
Polo Ralph Lauren Factory Outlet
Jordan Retro 8 Playoffs
michael kors outlet
louis vuitton outlet stores
Abercrombie & Fitch Kids Clothing
tory burch sale
michael kors bags
Designer Handbags Louis Vuitton
hermes bags
timberland boots for men
oakley sunglasses,oakley vault,prescription sunglasses,polarized sunglasses,aviator sunglasses,spy sunglasses,oakleys,oakley canada,cheap oakley sunglasses,oakley frogskins,oakley holbrook,cheap sunglasses,wayfarer sunglasses,oakley standard issue,fake oakleys,oakley glasses,oakley.com,oakley prescription glasses,oakley goggles,sunglasses for men,oakley gascan,oakley store,oakleys sunglasses
cheap jerseys
ugg boots outlet
Michael Kors Outlet Handbags Wholesale
Coach Factory Online Outlet Cheap Purses
canada goose jackets
Michael Kors Outlet Online USA Stores
Prescription Oakley Sunglasses Wholesale
coach outlet store online
Discount Clearance Coach Outlet Handbags
Designer Louis Vuitton Handbags Online
hollister
ralph lauren
Air Jordan 6 Cigar
Ray Ban Outlet Store Online
hollister uk sale
Michael Kors Outlet Discount Purses Online
Louis Vuitton Neverfull GM Monogram
Abercrombie Short T-Shirts

 
At 26 octobre, 2015 09:55, Blogger Liu Liu said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 11 septembre, 2016 01:56, Blogger Liu Liu said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home