12.7.15

Pas envie d’écrire…

Non, je n’ai pas envie d’écrire. Pas envie de féliciter Djokobite. Pas envie non plus d’insulter Boris Becker, le coach le plus con et le plus détestable du circuit. Le mec à qui je pourrais filer des baffes 24 heures sur 24. Le gars qui prend 10 ans tous les 6 mois. Pas envie de dire «mais si Federer avait gagné le premier set», «mais s’il avait signé le break en premier au troisième», «mais si Anderson avait battu Djoko», «mais si ma mère en avait deux, ben ce serait mon père» et blablabla et bliblibli…

Non, là, j’ai juste envie de dire merde merde et re-merde. Fuck, fuck et re-fuck. Je n’ai pas envie d’être drôle. Pas envie de boire. Pas envie de reluquer un cul. C’est juste chiant le sport quand on est passionné et tellement déçu à la fin. Comme toi, je le voulais plus que tout ce 18ème Majeur. J’y croyais d’ailleurs dur comme bite, pardon, dur comme fer. J’avais vu l’un des plus beaux Roger Federer de tous les temps vendredi. Dimanche j’ai à peine aperçu son fantôme. Ou alors le coton-tige était trop fort. Je n’en sais rien. Je m’en fous.

Allez, il y a des choses bien plus importantes que le sport dans la vie. L’amitié. La famille. Les bouffes entre potes. Les dimanches à la piscine. Les balades au bord du lac. Les brunchs. Les grillades. Le ski. Le jogging. Le cinéma. La pêche. Le yoga. La lecture. Bref, plein de trucs qui ne t’offriront jamais des émotions comme un match de tennis.

Mais certains ne comprennent pas, comme mon pote qui m’a lancé aujourd’hui : «ça va changer ta vie si Rodgeur gagne un 18ème tournoi du Grand Chelem ?» Non, ça ne va pas la changer connard, mais mon Dieu que ça aurait été beau de pouvoir vivre ça aujourd’hui. J’emmerde les cons qui ne comprennent rien au sport, qui ne comprennent pas pourquoi et comment on peut chialer – de joie ou de tristesse – pour un événement sportif.

Aujourd’hui, le plus grand tennisman de tous les temps a perdu contre le sosie de Joe Dalton. Contre un mec qui donne autant de rêve qu’une cannette d’Heineken vide. Alors je suis dégoûté, dépité, frustré, triste. Il n’y aura peut-être jamais de 8ème Wimbledon et donc jamais de 18ème Grand Chelem pour notre Rodgeur national. C’est comme ça, il faut l’accepter. C’est le sport. C’est la vie.

A part ça, je vais très bien. Merci.

27 Comments:

At 13 juillet, 2015 07:07, Blogger amalthee2 said...

T'aurais pu rajouter après "si Anderson avait gagné", si Wawrinka ne s'était pas foiré sur Gasquet. Car honnêtement le Djokovic de dimanche aurait à mon avis perdu contre Stan. Et si ça avait été une finale 100 pourcent suisse, une belle victoire de Stan sur Rodger aurait été aussi beau qu'un Rodger qui serait seul au monde dans le record des victoires de Wimbledon.

 
At 13 juillet, 2015 08:18, Blogger Cousnouf said...

amalthee2, arrête, c'est encore pire de s'imaginer cela, on se fait trop de mal...

 
At 13 juillet, 2015 09:07, Anonymous TENNIS FAN said...

ça fait mal en effet... FED aurait pu perdre en 3 sets aussi hein, ça tient du miracle ce 2ème. Pis Djoko, complètement dominateur à l'échange tout de même victoire bien méritée.

mais voyons le bon côté en n'oubliant pas que la Suisse a eu 3 représentants en 1/4 cette année hein.

 
At 13 juillet, 2015 10:52, Anonymous L'âne de Troinex said...

Je partage ta déception, Marc.

Roger a très bien commencé mais le debreak de Djoko dans la foulée du break de Rog m'a fait aussi mal qu'une bouteille de gin après une bouteille de chasselas.

Ensuite, c'était du Rog moyen face un Djoko hyper-solide qui aura commis seulement 4fautes directes par set, une paille!
S'il faut reprocher un truc à Rog, c'est qu'il a beaucoup trop joué le revers de Nole alors que Stan avait pilonné son coup droit à Roland.

Comme tu dis, ça sert à rien de refaire le match. La gueule de bois est à la hauteur d'une soirée où tu commandes une coupette au bar pour une grande qui t'a fait des clins d'oeil toute la soirée, et que tu ne retrouves plus sur la piste.

 
At 13 juillet, 2015 12:26, Anonymous Anonyme said...

Marc,
Tout d'abord merci pour ton blog avec lequel je suis d'accord 90% du temps et dont l'humour, parfois osé me botte à mort.
Belgo-anglais, je supporte Mozart alias RF contre n'importe qui ! Je me demande pour qui je serais si je devais le jouer :-)
Il a été monstrueux contre Murray, un de ces meilleurs matches et crois-moi, des matches du Fed, j'en ai vus !!!
Malgré la défaite, il a été bon contre Djoko, bon mais pas super.
Djoko avec son tennis pourcentage (je ne donne rien, je frappe fort en en diagonale coup droit dans le coup droit de RF et même chose côté revers sauf si la balle est hyper facile auquel cas je joue long de ligne) ne pense qu'à faire rater Roger mais c'est tellement dur, en 5 sets de contrôler une balle puissante et de créer du jeu. Le but de Djoko : empêcher Mozart d'être un artiste en jouant fort ! Question spectacle c'est chiant car on voit toujours le même point, question tactique, c'est bien vu !Ceci dit, son retour et son service ont été énormes !
Kev

 
At 13 juillet, 2015 13:11, Anonymous Anonyme said...

Au final, Roger aura fait à peine mieux que Gasquet (Gasquet !) en arrachant miraculeusement ce 2eme set. Pour un gars qui a gagné autant de GC, se déliter autant dans les moments chauds ça pose question. Un mental et une combativité digne de la WTA.
Si j'étais mauvaise langue et rongé par le dépit amoureux, je dirais qu'il a bien profité de ne pas avoir de rivaux avant l'arrivée de Nadal, Djoko, Murray pour forger son palmares.
Il serait temps aussi de se départir de son attitude hautaine envers djoko. Je trouve Roger vraiment inélégant dans la défaite. Voir la video awkward de la bbc : Une main dans le dos, un sourire, un clin d'oeil à djoko et sa femme dans le couloir ça lui aurait arraché la gueule.

 
At 13 juillet, 2015 14:15, Blogger Julien B. said...

Excellent match des deux côté mais il faut en effet reconnaître la froideur de Federer après la balle de match. A comparer avec l'extrême fair play de Djokovic envers Wawrinka lors de la finale de Roland alors que cette défaite était pour lui encore plus dure à encaisser.

 
At 13 juillet, 2015 14:22, Anonymous Anonyme said...

@ anonyme :

Quelle video awkward de la bbc ?

Faut se rentre à l'évidence, RF n'y arrivera pas/plus contre Djoko. Il aurait fallu un exploit de Anderson en huitième et une finale "abordable" pour lui. Reste qu'il fait quand même une quinzaine hallucinante à bientôt 34 ans. Respect !

 
At 13 juillet, 2015 16:35, Anonymous Anonyme said...

Pour info, FED et Djoko ne sont pas les meilleurs amis, c'est connu...

 
At 13 juillet, 2015 17:46, Anonymous Anonyme said...

C'est un Vine à l'origine. Mais si tu cherches awkward Federer djoko wimbledon dans google tu tombes dessus.
Bon comme toutes ces vidéos ça ne montre qu'un moment. On sait pas s'ils se sont croisés ou pas avant, en plus la caméra peut influer.
Mais quand même, une main dans le dos, un léger sourire genre 'tention je passe'. Surtout vis à vis de Jelena qui est de face, je sais pas ça me gêne. J'ai ressenti beaucoup de dédain dans l'attitude de Federer. Mais encore une fois c'est 30s d'images, contexte, interprétation tout ça...

Après pour le jeu j'ai pas vu les images ni celles de la demie contre murray. Mais un pote m'a dit qu'il psychote et multiplie les fautes directes et comme certains l'ont dit niveau tactique il est pas au point non plus. Je pense aussi que tirer des conclusions à partir du match précédent c'est pas le top. on sait rien du niveau et de l'état de forme du joueur battu. Murray était peut-être pas au mieux. On l'a vu aussi quand Tsonga avait battu un RF faiblard en 1/4 à RG avant de se faire balayer par Ferrer. Idem ici pour simon vs Berdich. Les mecs se chauffent et vlan ! (Bon c'est des Français ;-) )
J'avoue plus souffrir aujourd'hui que prendre du plaisir quand je regarde les matchs de Roger. J'ai même souvent tendance à zapper. Je préfère voir les highlights ;-)

 
At 13 juillet, 2015 18:22, Anonymous Anonyme said...

Ce blog résume tellement mon sentiment :-(

 
At 13 juillet, 2015 22:46, Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc, quand j'en entends beaucoup qui disent que fed à pas de mental etc ... En écoutant de telles âneries il faudrait que tout le monde arrête de jouer vu que le mauvais mental de fed le place en seconde position. Je rappelle à tous les couillons de sportifs de canapé que même le numéro 1500 a un mental énorme. Allez vous entraîner 10-15 ans au tennis et essayer de faire mieux.
Pour ma part, je dis BRAVO à tous les compétiteurs qualifiés pour le tableau final ou pas pour ce magnifique tournoi. On a besoin de tout le monde pour arriver à faire de tels événements
DB

 
At 13 juillet, 2015 23:07, Anonymous Anonyme said...

Bien ecrit ....un sentiment de deprime...

je pense que tout s'est joue au premier set...faute professionnelle perdre son service sur l'herbe apres un break

 
At 13 juillet, 2015 23:51, Anonymous Anonyme said...

j'aime bien les pseudos fan qui sont en fait des haters de bas étage. Federer hautain après sa défaite, n'importe quoi. Il était logiquement très déçu c'est une évidence? On parle de quelqu'un qui vient de laisser passer sans doute sa dernière chance de gagner un GC, mais son discours d'après match et sa conf de presse ont été très classe.
Il y a de la réserve chez Federer c'est pas nouveau, ça contraste avec l'attitude de chimpanzé de Djokovic très appréciée par les anglais, suffit de lire les journaux. Aucune classe ce type, et il s'étonne de ne pas être aimé par le public.
Je n'ai jamais vu une cérémonie de remise de trophée aussi plate. Très peu d'applaudissement pour le vainqueur, presque gênant.

 
At 14 juillet, 2015 09:34, Blogger Julien B. said...

Anonyme de 23h51, le seul pathétique "hater" que je vois, c'est vous-même (Djokovic comparé à un singe, je vous plains sincèrement sur ce coup là...) . Quant au fait que Djokovic soit apprécié par la presse anglaise, c'est une parfaite contre-vérité. Ils n'ont pas arrêté de le descendre durant toute la quinzaine et le public britannique de même. La mauvaise foi n'a donc visiblement pas de limites pour certains. Le seul problème du Djoker est qu'il a commis le crime de lèse-majesté de battre Federer deux fois de suite en finale dans son jardin de Wimbledon.
Le degré de fanatisme envers Federer de ses fans est tel qu'on n'a même plus le droit de dire des évidences factuelles sans se faire insulter.
Je rejoins les autres commentateurs qui ont écrit que ce blog est devenu au fil du temps une chapelle d'intégristes chauvins pro Roger ou pro Stan. Il n'a donc absolument plus aucun intérêt pour les vrais amateurs de Tennis.

 
At 14 juillet, 2015 12:16, Anonymous Marly 87 said...

J'ai le même sentiment que Marc, je suis restée beaucoup frustrée surtout après le somptueux match du Roi vendredi. Je n'apprécie pas trop le jeu du Serbe, je préfère largement celui de Roger, il nous fait des coups que lui ceux connaît le secret. Je trouve que ce que Novak a fait en battant 2 fois de suite Roger ce n'est pas très sympathique,je pensais, comme beaucoup de gens, que Roger allait gagner son 18éme GC, et donc son 8éme Wimbly. Je n'apprécie pas trop l'attitude de Novak qui ressemble aussi à celle de Murray et ça je n'aime pas, ce n'est pas correct par rapport à l'adversaire.

Je pense que si Roger avait gagné le premier set, il aurait gagné la rencontre. Mais je suis trop dégoûtée. Neanmoins, je pense et j'espère qu'il gagnera son 8éme à Wimbly et J'espère qu'il ira loin à New York et pourquoi pas le titre, mais j'espère que Novak arrêtera de gagner parce que ça me saoule...

 
At 16 août, 2015 10:41, Anonymous Plop said...

Marc,

je sais bien que le tennis féminin n'est pas trop ta tasse de thé, le thé non plus d'ailleurs. Cependant, après avoir gagné son premier tournois cette année, Belinda vient de sortir Serena en demi finale d'un master 1000. Pour une jeune fille de 18 ans c'est plutôt pas mal. Peut être un petit article aiderait à te remonter le moral ?

 
At 25 août, 2015 12:48, Blogger ركن الاصاله said...

شركة تنظيف مسابح بالرياض
تنظيف مسابح
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض
شركة تنظيف مسابح بالرياض

 
At 25 septembre, 2015 08:16, Blogger Xiaozhengm 520 said...

2015-9-25 xiaozhengm
Christian Louboutin Outlet Authentic Sneakers Online
Michael Kors Online Store Outlet
michael kors handbags
Louis Vuitton Outlet Quality Handbags
Coach Factory Outlet Online Authentic
michael kors uk
uggs australia
ugg boots sale
Hollister Shirts For Women
michael kors outlet online
michael kors outlet
Coach Outlet USA Stores
coach factory outlet
michael kors outlet online
celine bag
ugg sale
air max 95
Outlet Michael Kors Online
Coach Outlet Official Website
Michael Kors outlet Sales Big Discount
cheap ugg boots
true religion outlet
Authentic Montblanc Pens Sale Online
fitflops
Abercrombie and Co Stoves and Awnings
Abercrombie and Fitch Striped Shirts
michael kors outlet
Michael Kors Outlet Sale Online Store
Authentic Gucci Factory Outlet
Cheap Real Louis Vuitton Handbags
Louis Vuitton Neverfull GM Monogram
Authentic Louis Vuitton Handbags Outlet
Authentic Coach Factory Outlet Online
Michael Kors Factory Outlet Online Official
Red Bottom Shoes Christian Louboutin

 
At 18 octobre, 2015 17:38, Blogger شات دردشة بنات مصر شات مصريه said...

شات بنات مصر
شات بنت مصر
chat
شات بنات مصر
شات بنات مصر
شات مصرى
شات مصرى
شات مصري
بنات مصر
دردشة
شات بنت
شات
شات
شات
شات مصر
شات مصرية

شات مصرى
شات بنات مصر
شات مصرى
بنات مصر
دردشة
شات مصرى
شات بنات
شات مصر
شات مصرية
شات مصر
شات مصرية

شات مصرية
شات مصريه


شات بنات مصر
http://moon-masr.blogspot.com/

شات سكس

 
At 26 octobre, 2015 09:54, Blogger Liu Liu said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 01 décembre, 2015 02:15, Blogger Gege Dai said...

20151201xiadoaige
ferragamo outlet
prada outlet online
basketball shoes,basketball sneakers,lebron james shoes,sports shoes,kobe bryant shoes,kobe sneakers,nike basketball shoes,running shoes,mens sport shoes,nike shoes
ugg boots
air jordan 11
tory burch outlet online
nfl jerseys
ugg boots uk
ed hardy clothing
supra shoes
ugg clearance
hollister clothing
moncler outlet
ray-ban sunglasses
mulberry outlet store
air jordan shoes for sale
rolex watches,rolex watches,swiss watches,watches for men,watches for women,omega watches,replica watches,rolex watches for sale,rolex replica,rolex watch,cartier watches,rolex submariner,fake rolex,rolex replica watches,replica rolex
air max 90
rolex watches outlet
michael kors outlet
louis vuitton,borse louis vuitton,louis vuitton sito ufficiale,louis vuitton outlet
discount oakley sunglasses
michael kors outlet
ralph lauren uk
converse shoes
kobe 9
cyber monday 2015
barbour jackets
mcm backpack
lacoste pas cher
hermes belt for sale
michael kors canada
canada goose outlet
fitflops sale
mac cosmetics
chanel handbags outlet

 
At 04 décembre, 2015 08:48, Blogger John said...

jordans
michaek kors outlet
coach outlet online
oakley sunglasses
louis vuitton
kate spade handbags
the north face
cheap uggs
louis vuitton
nike roshe run
michael kors outlet clearance
adidas originals
tiffany and co
nike free run
gucci handbags
retro jordans
fitflops
kd shoes
ray-ban sunglasses
abercrombie
cheap ugg boots
uggs clearance
canada goose
cheap nfl jerseys
canada goose outlet
louis vuitton
michael kors outlet
canada goose jackets
toms shoes
ugg boots on sale
louis vuitton outlet
louis vuitton outlet
20151204yuanyuan

 
At 22 décembre, 2015 03:54, Blogger 柯云 said...

2015-12-22keyun
coach outlet store
louis vuitton outlet
louis vuitton handbags
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
hollister kids
ray-ban sunglasses
hollister uk
ray-ban sunglasses
cheap uggs sale
michael kors outlet online
lebron james basketball shoes
pandora jewelry
abercrombie & fitch
longchamp handbags
louis vuitton
ugg outlet
ugg boots
ray ban sunglasses
louis vuitton handbags
abercrombie outlet
true religion
air max 90
air max 95
oakley outlet
canada goose
canada goose outlet store
michael kors outlet
giuseppe zanotti outlet
louis vuitton outlet
mulberry uk
cheap air jordans
nike air huarache
cheap oakleys
hollister clothing
oakley sunglasses sale
louis vuitton bags
uggs australia
ugg boots clearance
chanel bags

 
At 28 décembre, 2015 01:09, Blogger chenlina said...

chenlina20151228
michaek kors outlet
soccer shoes
cheap uggs
vans shoes sale
p90x
hollister co
coach factory outlet online
the north face
ugg boots for women
michael kors outlet online
ugg boots clearance
cheap air max
beats by dre
ugg boots
michael kors outlet
pandora outlet
louis vuitton outlet online
christian louboutin outlet
ugg clearance
oakley sunglasses cheap
nike roshe run women
uggs on sale
ugg boots on sale
lebron shoes
coach outlet store online
michael kors outlet stores
oakley sunglasses
celine handbags
ray ban sunglasses
abercrombie & fitch
cheap toms
gucci handbags
cheap jordans
mont blanc pens
coach outlet store online
cheap uggs
michael kors outlet
ugg sale
tod's shoes
ugg boots
as

 
At 28 janvier, 2016 08:43, Blogger John said...

ugg outlet
nike running shoes for women
coach outlet online
ugg sale
nike huarache
louis vuitton purses
tory burch outlet online
abercrombie outlet
retro 11
coach outlet
adidas originals shoes
cheap ray ban sunglasses
cheap nfl jerseys
pandora charms
cheap nfl jerseys
ugg boots
louis vuitton handbags
hollister kids
ugg boots on sale
ugg outlet online
kobe shoes
louis vuitton outlet stores
coach clearance
michael kors outlet
timberlands
chanel bags
swarovski crystal
coach outlet store
uggs on sale
louboutin femme
louis vuitton outlet online
coach outlet store online
christian louboutin
coach factory outlet online
2016128yuanyuan

 
At 29 juillet, 2017 08:54, Blogger happy 123 said...

chrome hearts online
michael jordan shoes
air jordan shoes
longchamp sale
yeezy boost 350
light up shoes
reebok shoes
lebron james shoes
asics running shoes
vibram fivefingers

 

Enregistrer un commentaire

<< Home