9.9.15

Moneytime in New York !

Ça y est, le fameux moneytime – si cher aux footballeurs, basketteurs ou autres hockeyeurs – est arrivé à Flushing Meadows. Dans un haut du tableau décimé, la logique a été respectée avec la qualification pas si brillante du numéro 1 mondial Djokobite et celle – un poil plus surprenante – du tenant du titre Marin Cilic, l’homme qu’on avait perdu de vue cette saison et qui ne joue bien qu’à New York… Pas grand-chose à dire sur ce haut du tableau aussi excitant qu’un Angleterre – Suisse dans le cimetière de Wembley, sauf peut-être que Rafael Nadal a bouclé son année noire en Grand Chelem par un échec mortifiant face à l’un de ses pires ennemis. Rafa ne fait décidément plus peur et on en viendrait presque à avoir de la compassion pour lui (non quand même, je déconne).

Le bas du tableau, lui, donne un peu plus de rêve, même si ce n’est pas non plus le Nirvana, hein. On est bien sûr pas tout à fait neutres parce qu’on vibre aux exploits de nos Suisses préférés. Rodgeur, en mode démo depuis Cincinnati, n’en finit plus de régaler les foules avec son tennis flamboyant et offensif. Tellement offensif qu’il a réussi à inventer un nouveau coup : le «Sabr», Sneak Attack By Roger, soit son retour-volée frappé en demi-volée… Plus que jamais, Roger Federer est au tennis ce que Mozart est à la musique classique : un génie.

En quarts, le Bâlois affrontera l’une de ses victimes préférées, Richard Gascoke, dans un match que l’on pourrait baptiser le «derby des revers à une main». Si tu veux devenir fou derrière ta télé, regarde le match sur Eurosport et écoute les commentaires pro-français des gaillards… Je me suis envoyé la fin de Tsonga – Cilic hier soir et c’était à en devenir malade ! Les mecs réussissaient à se réjouir d’une double faute du Croate. Franchement, le jour où je serai devenu aussi con, merci de me le dire, j’arrêterai d’être consultant sur le champ…

De son côté, Stan est en quarts de finale et personne ne s’en émeut, ou presque. Wawrinka en quart d’un Majeur, c’est devenu une évidence. Comme quoi le gamin a vraiment franchi un palier ces deux dernières saisons et fait désormais partie des cracks du tennis mondial. Pour preuve cette stat impressionnante : le Vaudois a atteint son neuvième quart de finale en Grand Chelem sur les onze dernières levées. Il est d’ailleurs le seul joueur du circuit, avec Djokovic, à avoir atteint ce stade lors des quatre Majeurs de l’année. Chapeau gamin ! Bon maintenant, on compte sur lui pour mettre fin à son «complexe Anderson» et à nous offrir cette demi-finale rêvée face à Rodgeur.

Et un dernier truc en guise de conclusion, bravo aux organisateurs pour la construction de ce somptueux nouveau toit ! Ils sont quand même forts ces Ricains. Ainsi donc et sans surprise aucune, Roland Garros reste le seul tournoi du Big Four sans toit… En tout cas, s’ils attendent une victoire d’un Français en Grand Chelem pour lancer les travaux, on ne le verra pas de notre vivant !

11 Comments:

At 09 septembre, 2015 16:01, Anonymous Anonyme said...

Ce blog était hilarant, un modèle de mauvaise foi, des vannes bien senties, un monument de deuxième degré... et il est simplement devenu con et pas drôle. La source d'inspiration est clairement tarie, les auteurs se forcent encore de temps à autre parce que le tennis suisse vit des années exceptionnelles. Merci aux auteurs pour toutes ces années, mais désormais il faut savoir arrêter, avant la saison de trop (qui était en 2013 ou 2014 d'ailleurs).

 
At 09 septembre, 2015 17:44, Anonymous Snoop said...

On a dit la retraite quand Fed partira... pas avant.

Moi je trouve toujours aussi bon même si ça manque de mise à jour... arriver pour les quarts... enfin plus que la moitié des quarts, c'est mou;-)

Après, tout est juste: ces connards de journalistes français qui devraient plutôt s'appeler le "bureau de défense des losers", le style à Nadal qui me réjouit toujours dès qu'il sort d'un tournoi car regarder 2 heures de match avec ce mec, c'est regarder 30 minutes de tirage de slip, de mise en pli des cheveux derrière les oreilles, de 23 rebonds de la balle et évidemment, pas d'arbitre pour lui gueuler dans le micro: "Mais bouge toi le cul putain, tout le monde s'endort!"

Après, pour Stan, je suis ennuyé car il a tout de même fait un parcours moyen et tu peux être sûr d'un truc, s'il s'envoie Fed en demi, il va jouer comme un Dieu... j'aimerais quand même rappeler qu'arriver en quart en faisant 66 fautes directes en 1/8, ça doit quand même être un record. Quand il joue contre moins fort que lui, on dirait qu'il essaie de plier le match en 23 minutes en tentant que dès coups gagnants dès le premier échange ou service... c'est chiant à regarder car c'est vraiment en dent de scie.

Bref, je n'aimerais pas le voir en demi car je pense qu'il sortirait un gros match contre Fed et je veux que Fed finisse en finale pour lever ce putain de saladier que les Français continueront à regarder dans leur archive... 1928 la dernière fois qu'un français à gagner à New York.

Bien sûr, ça serait drôle de voir Djoko dérailler en demi contre Cilic mais j'y crois pas trop...

S

 
At 09 septembre, 2015 20:45, Anonymous Anonyme said...

Trouver le moyen de critiquer le parti pris des Français, ici c'est un comble. Ils soutiennent leurs joueurs, comme souvent avec eux dans les excès dans un sens comme dans l'autre (on lèche, lâche puis lynche).
Mais allez trouver un pays où on ne l'est pas.
Les Américains sont puants de patriotisme, même les Brits dont on vante niaisement la tenue déraillent dès lors que leur joueur s'anime.
Et nous Suisses on est tellement exemplaires... :)

 
At 09 septembre, 2015 20:52, Anonymous Anonyme said...

Jouer sur le sentiment anti-français peut être amusant si les vannes sont bonnes, mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. Dire que les commentateurs sont "cons", c'est un peu court comme blague. En plus, c'est un peu moins drôle depuis que le bêtise anti-frontalier pèse aussi lourd politiquement. Bref, on peut rire de tout mais faut être drôle. Quant à Snoop, si tu n'aimes pas les Français, tu n'aimes manifestement pas la langue française non plus : révise ta conjugaison ("la dernière fois qu'un français à gagner à New York"...).

 
At 09 septembre, 2015 22:58, Anonymous Snoop said...

Désolé mais je parle 5 langues et n'en maîtrise pas une seule bien... Mais tu as tout de même compris le fond de mon intervention ou bien? Aucun français a gagné depuis 1928 alors qu'il y a au moins 10 français sur 128 en lice à chaque fois...


Ceci dit, vu que j'ai vécu dans une dizaine de pays, j'aimerais revenir sur une légende: tous les peuples sont chauvins et les journalistes ne sont que le porte étendard de cette facette...

Ayant vécu dans une dizaine de pays dont 2 ans en France, je peux tout de même témoigner d'un truc, y a qu'en France que j'ai vu/entendu ca:

- Lors d'un JT, le gars déclare que le sportif yxx a fait sixième dans un truc que personne ne suit et surtout, il ne dit même pas qui a gagné...
- Faire une première page d'un journal sportif sur un mec ou équipe qui s'est qualifié pour le second tour d'une compétition...
- Utiliser tous les superlatifs quand un sportif a failli gagner un truc mais a quand même perdu...
- Etc

Je précise que je n'ai pas vécu en Corée du Nord ou au Kazakhstan ce qui est, certainement, pire que la France a ce niveau...

Mais voyons le résultat de Gasquet car comme la Floride est proche, il a peut être eu le temps de s'en mettre plein les narines...

S

 
At 09 septembre, 2015 23:14, Blogger Thierry Fangio said...

"En tout cas, s’ils attendent une victoire d’un Français en Grand Chelem pour lancer les travaux, on ne le verra pas de notre vivant !" Ahahah, tellement vrai Marco, tu m'as tué.

 
At 10 septembre, 2015 10:42, Anonymous Anonyme said...

Franchement les gars, ce blog me fait de moins en moins rire.

Il revient sur les mêmes vannes, mais l'humour en déserte peu à peu le propos. Alors oui, les commentateurs français sont chauvins (je suis français, je sais de quoi je parle). Oui, ils applaudissent les doubles fautes de l'adversaire. Beaucoup de fans français de tennis s'en plaignent, d'ailleurs.

Mais avez vous déjà vu un match de Nadal commenté en espagnol ? C'est guère mieux. Les Ricains ? Y a qu'à regarder les "match of the day" de l'USOpen. Depuis le début de la quinzaine, le match of the day, c'est celui de Serena (si elle joue), point barre.

J'espère que la future finale Balkans / Suisse fournisse du contenu pour un article qui sente un peu moins le réchauffé (ou alors la demie Suisso-suisse ^^). Que ce blog nous fasse rire à niveau, parce qu'on le sait, il y a du talent derrière.

 
At 10 septembre, 2015 15:41, Anonymous Anonyme said...

bah moi ça me fait toujours rire ... je ne connais pas de blog qui soit au moins aussi drôle que celui ci , et les articles lus partout ailleurs sont tellement convenus et ennuyeux ... ici on voit les choses sous un autre angle, de la mauvaise foi parfois grossière, mais j'adore ! longue vie encore à ce blog et come on Roger !

 
At 18 octobre, 2015 17:37, Blogger شات دردشة بنات مصر شات مصريه said...

شات بنات مصر
شات بنت مصر
chat
شات بنات مصر
شات بنات مصر
شات مصرى
شات مصرى
شات مصري
بنات مصر
دردشة
شات بنت
شات
شات
شات
شات مصر
شات مصرية

شات مصرى
شات بنات مصر
شات مصرى
بنات مصر
دردشة
شات مصرى
شات بنات
شات مصر
شات مصرية
شات مصر
شات مصرية

شات مصرية
شات مصريه


شات بنات مصر
http://moon-masr.blogspot.com/

شات سكس

 
At 26 octobre, 2015 09:54, Blogger Liu Liu said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 12 avril, 2016 16:30, Blogger Macabre marc polo said...

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

Enregistrer un commentaire

<< Home