12.2.23

Open d’Australie 0 – Coupe Davis 100

Ça ne sera une surprise pour personne, mais autant dire que j’ai eu cent fois plus de plaisir et d’émotions à suivre ce crouille week-end (enfin, ces crouilles deux jours) de Coupe Davis à Trèves que cette infâme cuvée de l’Open d’Australie. Oui, même amputée de la journée de dimanche, même amputée des matches en cinq sets, même floquée d’une formule ubuesque, cette rencontre entre l’Allemagne et la Suisse m’a tenu en haleine et m’a fait totalement vibrer. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai même fini les bras en l’air, en mode hystérique, suite à ce merveilleux revers de Stan qui lui offrait une balle de match ; une balle de qualification qu’il conclura brillamment. Putain c’était bon, comme une pipe au réveil, comme un léger remake de l’époque de l’âge d’or du tennis helvétique. Toute proportion gardée évidemment.
 
Que ce fut beau de retrouver de la tension, de l’excitation, des supporters bruyants, parfois peu fair-play, dans cette petite mais sympathique salle de Trèves. Laquelle s’est même muée en chaudron lors des moments chauds de cette magnifique confrontation. Et des moments chauds, il y en a eu : ces deux matches remportés par l’héroïque Marc-Andrea Hüsler, dont LE chef d’œuvre du week-end face à Zverev, ce double tendu comme le slip d’un hardeur avant un gang-bang, et bien sûr ce cinquième match décisif où Stan est redevenu Stan The Man, en sauvant notamment deux balles de break au début d’un troisième set mal embarqué. J’en ai hurlé ma joie dans ma cabine de commentateur, ne manquant pas de narguer ces journalistes allemands, bêtes à manger du foin, qui commençaient à me chauffer. Alors certes, c’est une victoire contre le numéro 91 mondial dans une salle de gymnastique, pas un triomphe contre Tsonga devant 27'000 spectateurs à Lille, mais ça va lui faire un bien fou à notre Stan national, j’en suis persuadé.
 
A côté de ça, que dire de la cuvée 2023 de l’Open d’Australie, une édition triste comme un Grand Prix de Formule 1 commenté par Jacques Deschenaux ? Un tournoi absolument abject et sans le moindre intérêt. La faute à un Djokovic trop fort et à une adversité beaucoup trop faible, symbolisée par l’effondrement de Stefanos Tsitsipas en finale, sans oublier ce huitième de finale contre de Minaur (6-2 6-1 6-2), ce quart face à Rublev (6-1 6-2 6-4) et cette demi contre Paul (7-5 6-1 6-2) où le coton-tige a gagné sur une jambe, en sifflotant La Ballade des gens heureux. Bon ok, ces trois joueurs font autant peur qu’un braquage avec des pistolets à eau orchestré par deux puceaux de 8 ans et demi... Des matches à sens unique qui ont donc rendu ce tournoi complètement inintéressant. Pour dire, le joueur qui a fait le plus le spectacle à Melbourne n’est autre que… Andy Murray. Quand tu dois compter sur un Ecossais au look de croque-mort pour faire le show et sauver ton tournoi de l’indifférence totale, ça situe le niveau du truc. 
 
Ainsi donc, l’homme de tous les records semble plus affûté que jamais et empile un 22ème sacre en Majeur, revenant ainsi à la hauteur de Rafael Nadal. Le dépassera-t-il cette année ? Vu son niveau à Melbourne et sa motivation, j’en suis certain et je te promets que ça me fait mal de l’écrire. D’ailleurs, loin de moi l’envie de m’auto-congratuler, mais force est de constater que j’avais annoncé la couleur sur ce blog, il y a quinze ans en arrière (!), dans un post intitulé «Le début d'une longue série...» Tout est affreusement juste dans ce post, notamment dans le premier paragraphe.
 
Bref, Roger Federer restera le plus grand pour nous et pour beaucoup de fans de tennis. Mais qu’on le veuille ou non, le tennisman le plus titré sera Djokoboss. Enfin, on s’en fout complètement, c’est le ski alpin et Marco Odermatt qui nous font rêver désormais ! 

178 Comments:

At 19 février, 2023 15:30, Anonymous Anonyme said...

👍🏻👍🏻👍🏻

 
At 27 février, 2023 06:00, Anonymous Anonyme said...

Je ne comprends pas comment Alcaraz et son entourage gèrent leur calendrier ... visiblement aucune leçon n'a été tirée du fait qu'il n'ait pu s'aligner au masters et à l'OA du fait de blessures. L'an dernier j'avais déjà noté qu'avant l'USO il avait disputé des tournois sur TB de moindre importance avant la saison sur dur.
Cette année si je peux comprendre qu'il ait repris plus tôt, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait l'impasse sur Rio, avant d'arriver frais et dispo à l'IW.
Je vois en plus qu'il est aligné à Acapulco : https://www.atptour.com/en/scores/current/acapulco/807/draws
N'importe quoi. Je comprends qu'il veuille redevenir no1 mondial, mais les GC et les 1000 ça compte bien plus, et en face, Djoko sait parfaitement gérer son calendrier lui, puisqu'après l'OA, il a fait une pause pour reprendre tranquille à Dubai avant la saison sur TB (pas sûr qu'il puisse s'aligner à IW et Miami).
Si Alcaraz veut être le no1 mondial incontesté, battre Djoko et Rafa en GC au meilleur des 5 manches, est le seul strapontin possible pour y parvenir. Se mettre en mode Davydenko, Magnus Norman, ou David Ferrer, on sait où ça mène.
Vraiment dommage : quel est l'intérêt à perdre contre des gars comme Norrie dans des 500 ?

 
At 27 février, 2023 11:09, Anonymous Anonyme said...

Je doute qu'il joue Acapulco https://www.eurosport.fr/tennis/atp-rio-de-janeiro/2023/atp-rio-alcaraz-absent-a-acapulco-j-ai-eu-mal-au-meme-muscle-que-le-mois-dernier_sto9435504/story.shtml
Par contre je suis assez d'accord, sa gestion du calendrier n'est pas des plus optimales et c'est un euphémisme.
Et apparemment il s'est à nouveau claqué la cuisse droite ? La vache ... s'il a l'intention de défendre tous les points acquis l'an dernier en rejouant les même tournois (*cough cough Umag), sa saison risque de se terminer encore plus prématurément ... ce n'est pas très sérieux tout ça.
Djokovic qui n'en demandait pas tant, va avoir un boulevard encore plus grand pour battre d'autres records.

 
At 27 février, 2023 17:30, Anonymous Anonyme said...

Je l'avais annoncé antérieurement, Alcaraz est une moyenne cylindrée avec de longs segments en haut, il tape dans le rupteur pour suivre des gabarits plus importants et plus coupleux, je pense qu'il faudra s'habituer à ses stops & go durant sa carrière.
Cependant, sa reprise est bonne, 15 jours de terre non stop et deux finales face au même adversaire (Norrie), dont une victoire.
Certes, ce ne sont pas des M1000, ce n'est pas sa meilleure surface également, m'enfin c'est encourageant en terme de niveau moyen constant.
Maintenant, 2023 sera peut être l'année la plus compliquée de sa carrière, déjà obligé de confirmer 2022, ca va être difficile, l'effet de surprise n'existe plus et la pression de favori va être énorme, puisque d'aucuns comptent sur lui pour lutter face à Djokobite.
Il est un peu dans la peau d'un Musclor par rapport à Fed sur les années anté 2010 et mentalement, n'est pas Mowgli qui veut !
J'ai quand même l'impression que Carlito aime le show, un peu trop peut être, pas assez expert comptable du jeu comme ses glorieux ainés, il n'était pas obligé de tirer deux passings de mutant en coup droit en bout de course sur Rio, surtout lorsqu'on sort d'un problème musculaire aux quadriceps.
C'est spectaculaire, les commentateurs jubilent, la foule exulte et les RS les passent en boucle, certes, mais était-ce vraiment indispensable de forcer sur la machine à cet instant de la saison et pour un tournoi qui servait de préparation pour la suite ?
On me rétorquera qu'il n'y pense pas sur le(s) coup(s), certes, mais c'est peut être ici qu'il manque encore de maturité.
Pour cette raison, je mise plutôt sur Medvedev en tant que challenger principal du Serbinator pour 2023, leader de la résistance avec quelques autres, dont Carlito.

A suivre.

 
At 07 mars, 2023 07:36, Anonymous Anonyme said...

Il semble que Alcaraz soit dans le tableau de l'IW donc peut-être que ce n'est pas si grave que ça.
Djoko lui n'y sera pas et probablement pas non plus en Floride, car malgré l'imposture covidiste officialisée, les Etats désunis d'Amérique interdisent tjs leur territoire aux non piqués.
Sinon Medvedev est effectivement l'homme en forme du moment, son niveau de jeu à Dubai l'a encore prouvé, et même si je lui préfère un Rublev ou un Safin, il faut avouer que qd il joue comme ça il fait partie du top 4 (avec djoko, rafa, alcaraz). On va donc voir s'il poursuit sur sa lancée ou s'il lève le pied. Une fois la tournée US achevée, ce sera la traversée du désert jusqu'au mois d'Août, donc ce sera l'occasion pour lui d'engranger les pts avant son hibernation herbo-terrienne.
Rien à attendre de ces 2 tournois de toute façon. Car c à partir d'Avril que les choses vont se décanter :
- on saura après RG si Rafa est tjs dans le coup,
- si d'autres confirment les espoirs placés en eux (Rune, FAA, ...),
- si Alcaraz est prétendant au trône suprême en 2023 tout du moins,
- si Djoko va dérouler tranquille, s'il rejouera à NY,
- si les ruskis et biélos pourront jouer Wimbledon, ou si les crétins anomymes de la LTA inféodée aux politicards rosbifs les en empêcheront.

 
At 08 mars, 2023 13:54, Anonymous Anonyme said...

Le silence assourdissant autour de l'impeachment de Novax, n'a d'égal que la célèbre maxime "Dura lex sed lex !"
Ses congénères se taisent, ce sont des pros, ils vivent de leur métier, alors peu importe que Djokobite ne joue pas, ce n'est pas leur problème.
On notera d'ailleurs, l'étrange silence des suiveurs de l'ATP circus, commentateurs ou journaleux inclus, c'est ici que l'on comprend l'énorme emprise systémique, "on ne mord pas la main qui vous nourrit ! "
A de trop rares exceptions, certains dénoncent la situation, mais c'est l'exception qui confirme la soumission généralisée.

Carlito s'aligne sur IW, alors que Ferrero lui-même, affirme que son poulain n'est pas totalement remis...Ca prouve que le prodige ibérique est la pierre angulaire du marketing de renouvellement en urgence du Big 3, il mise à 100% sur son Tennis explosif pour soulever les foules, conscient qu'il risque d'y avoir un trou d'air après le retrait de Musclor, puisqu'il a tout fait pour faire passer le Serbinator pour le "bad guy", selon une grille de lecture très occidentale pour ne pas dire Otanesque.

Une der pour la route et plutôt une bonne nouvelle, car depuis que je le regarde jouer, je le trouve potentiellement très bon, Peter Lundgren (ancien coach de Rios, Fed, Safin, Wawrinka) est venu en renfort de la structure suisse autour du jeune Dominic Stricker (20 ans), lorsqu'on connait les compétences de Lundgren, alors cela signifie que non seulement il pense que Stricker a du potentiel, mais aussi et surtout, qu'il pense l'emmener au sommet.

A suivre.

 
At 11 mars, 2023 01:41, Blogger Patrick de Montmollin said...

Merci pour ce nouveau post 📯

 
At 12 mars, 2023 07:36, Anonymous Anonyme said...

L'impeachment cela concerne un cas très particulier de la politique américaine : https://www.senate.gov/about/powers-procedures/impeachment.htm
Pas vraiment le cas de Djoko, mais bon je vois où tu veux en venir, à force j'ai finit par décoder ton "vocable" particulier.
Les joueurs de tennis à défaut d'être très individualistes, sont aussi très stupides, il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre d'écouter leurs bêtises pleines de novlangue à l'eau de rose en conférence de presse.
Dernier exemple en date : l'autrichien has been aux lifts nadaliens qui n'a jms pu surpasser son maître, et qui déclarait que le seul critère pour le Goat était le nb de GC, point barre, et devait s'imposer à tous, fermez le ban. A ce niveau, il n'y a plus besoin de réfléchir, en ces temps du simulacre de l'AI, savoir compter jusqu'à 100 suffit amplement, et voilà donc domi-nique tim contenté et rassuré.
Pourtant on constate qu'à ce jeu du nb de GC, il y a de nbreuses anomalies.
La première est que ça n'a pas tjs été le critère de base, loin s'en faut, et surtout que ça a été décidé par les merdias US dans le milieu des années 90 pour introniser Sampras sur le trône.
Manque de bol pour Emerson, son record lui n'a jms vraiment compté, pourtant à y regarder de plus prêt, il a qd même gagné au moins 2 fois tous les GC.
Manque de bol aussi pour Pete le feu, Fed est arrivé et a tout emporté.
Le fait est que le critère précédent pour juger du GOAT (gagner le GC calendaire au moins 2 fois pour égaler Laver) étant quasiment impossible à atteindre, et qu'il y a un besoin médiatique de nouveauté et de tjs créér des narratifs, mêmes les plus débiles, il a donc été decidé sans l'avis de quiconque que le seul critère serait celui-là.
Le pb est que les journalops se rendent compte maintenant que le goat n'est plus Roger, mais Djoko, l'épouvantail anti-doz, au moins à égalité pour l'instant avec Nadal, avec le vent en poupe pour coiffer l'ibère au poteau. Aïe aïe aïe!
Perso et même si je reste convaincu que le goat est suisse, cela ne me dérange absolument pas que ce soit Djoko, rien que pour emmerder les journalops et autres mous cons-formistes pris au piège de leur critère et de leur petits arrangements minables.

Bref, pour en revenir à ptit tim, et comme disait Jacques Brel, faut pas avoir l'air qd on n'a pas l'air du tout.
Surtout les joueurs de tennis vont très vite comprendre que s'ils ne sont pas solidaires de Djoko, des russes et je ne sait trop quelle future catégorie ciblée la prochaine fois, ils risquent de le payer cher.
Mais en même pour comprendre il faut avoir une cervelle, et ils ne sont même pas rendus compte que même au sein de l'ATP sensé leur appartenir et en leur nom, ils ne sont pas majoritaires, et les instances dirigeantes passent leur temps à les diviser entre eux afin de mieux les contrôler (désormais les coachs peuvent siéger au conseil).
On ne sait d'ailleurs pas trop qui est vraiment actionnaire majoritaire de l'ATP et à quel titre.
Petite parenthèse en guise de conclusion : cela fait bcp penser aux synarques qui tirent les ficelles de nos régimes politiques complètement dégénérés, et la majorité des c... sont satisfaits parce-qu'ils peuvent voter pour leur marionette. Fermez la parenthèse.

 
At 14 mars, 2023 17:33, Anonymous Anonyme said...

"Impeachment" était un clin d'oeil linguistique/étymologique et non politique, l'ambiguité métaphorique était volontaire, tu l'auras compris.
Pour le reste, plutôt en phase avec toi, si l'on pose qu'une synarchie est derrière tout ce cirque, alors Djokobite est un agent de son clivage, à l'insu de son plein gré ou pas.
Il représente le chaos vs l'ordre, or les synarques dignes de ce nom, savent ô combien que sans le premier, le second n'existerait pas et vice versa.
Tout l'équilibre du monde repose sur cette dualité, le chaos permet la création d'un nouvel ordre et lorsque ce dernier décline, c'est la loi du genre, la chaos joue son rôle.
Le Serbinator est donc le catalyseur de cette période de transition qui verra naître un nouvel ordre tennistique.

Et il faut dire qu'il est très bon dans son genre, l'antithèse du couple glamour Fedal !!!

Il est toujours amusant de lire les déclarations des sportifs de haut niveau, que ce soit à propos des Vaxx ou aujourd'hui sur le conflit Ukrainien, les réseaux sociaux font qu'ils sont autorisés à émettre leur opinion, notons que c'était déjà le cas avant et c'est, somme toute, bien normal, juste que la caisse de raisonnance n'est plus la même, ce qui implique que là encore, à l'insu de leur plein gré ou pas, ils sont devenus des influenceurs (les coachs églement, c'est vrai) sur des sujets liés à l'actualité brûlante.
Lorsque je lis Svitolina, par exemple, je me dis que Monfils est dans la mouise, à moins qu'il ne pense la même chose, ce qui est un autre problème.
Bref, Novaxx interdit d'IW et de Miami, Musclor out, ce qui permettra à quelques wonder kids d'annoncer la couleur ou pas, on verra, ca participe au renouvellement recherché, en dehors des GC s'entend, bien sûr et pour l'instant.

La métrique des GC est principalement une invention des médias, post Laver, le Tennis circus a vite compris qu'il serait difficile à un joueur d'aligner les 4 dans la même année, o tempora, o mores !!!
Surtout plus de surfaces différentes et une difficulté croissante sur le plan athlétique, rendant la chose particulièrement difficile.
Alors il a descendu le curseur d'un cran, Laver/Emerson/tilden mis à l'écart, Borg fut le premier étalon "New Age", si je puis dire, Sampras l'a surpassé par la suite et les médias étaient persuadés que le champion de Palos Verdes allait conserver son record pour au moins un siècle !
Patatra, Fed n'a pas mis longtemps à l'égaler et à cet instant, la machine à clics s'est emballée, d'autant plus que Musclor, dans un premier temps, présentait des temps de passage prometteurs, imités en cela, mais plus tardivement, par Djokobite.
Trois joueurs différents, trois personnalités différentes, c'était du pain béni pour le marketing-roi au sein du marché du sport-business !
Les médias et suiveurs ont joué à fond la course au GOAT symbolisée par l'inflation statistique de Fed lorsqu'il a dépassé Sampras, mais l'arroseur a été arrosé lorsque Mowgli a dépassé Fed et ne sait plus quoi inventer pour maintenir le suspens depuis que Novaxx est à la hauteur de Musclor.
Je trouve que c'est intéressant à analyser et surtout soulignons que pour l'instant, aucun des trois n'a pu faire le GC calendaire !!!!

 
At 20 mars, 2023 08:53, Anonymous Anonyme said...

J'étais inquiet par les pépins physiques de Alcaraz sur les 12 derniers mois
avant le tournoi, le jeune espagnol avait dit qu'il était là pour reprendre sa place de N°1, pour gagner ce tournoi, sans arrogance de manière tranquille, et le verdict ?
Alcaraz a gagné Indian Wells sans perdre un set avec des victoires autoritaires sur Auger Sinner Medvedev
chapeau champion !
Quand on le voit jouer de la sorte, avec confiance et assurance, on ne peut que regretter ses forfaits au Masters et à l'OA, il aurait été un vrai rival pour Djokovic
On va voir si Alcaraz fait le doublé à Miami, s'il parvient à conserver son titre en gérant la pression comme à IW
A 19ans, il a 1G+3ms1000, il a une énorme avance sur ses rivaux 19/25ans
mais la grande question, saura-t-il éviter les blessures physiques comme les Federer et Djokovic ?
peut-il continuer à progresser comme Federer a su le faire dans les années 2001-2007 ? Fed semblait plus doué, plus facile. Alcaraz peut-il améliorer son service comme Fed a su le faire ? Je ne sais pas, on verra

Pour cette année, on a Djokovic avec 2 rivaux principaux Alcaraz et Medvedev, à suivre

 
At 21 mars, 2023 09:17, Anonymous Anonyme said...

"Le kid de Murcie est en tout simplement en train de marquer son territoire, si le physique tient, il pourrait même surprendre là ou ne l'attend pas en cette saison 2023."

Tu penses à Rome, Roland-garros et Wimbledon ?
le palmares de ces 3 tournois est hallucinant, de vrais forteresses avec l'OA. Chaque année, le big4 était là pour soulever les coupes et je parie que les Djokovic Nadal seront prets pour gagner à nouveau. Il va bien falloir qu'un jeune comme Alcaraz les batte à la suite. En Australie, Ferrero a déclaré : "Carlos a besoin de battre Djokovic en GC, il en a besoin pour nourrir sa confiance." certes, mais il faut etre opé physiquement, pas forfait ou avec un bandage au bras comme lors du dernier Wimbledon


"En tous les cas, F2A et Sinner peuvent déjà se poser des questions, de même que Tsitsipas et Zverev, Carlitos est en avance sur eux et un Medvedev qui marchait sur l'eau depuis 19 rencontres, se prend deux petits sets en finale"

On va voir si les Medvedez Sinner Auger peuvent prendre leur revanche à Miami
Si Alcaraz fait un doublé à Miami, c'est digne d'un N°1, donc apte à conserver son titre à Flushing. S'il regagne l'USO à 20 ans ce serait fort, trés fort. Mais j'attends + genre une perf contre Nadal à RG ou Djokovic à Wimbledon. L'an dernier, il n'avait pas le niveau, on verra cette année

Medvedev semblait ok dans ses déplacements et déterminé et il a pris une branlée. on verra si le russe + fort sur dur rapide prendra sa revanche à l'uso

avec les retours en forme des Alcaraz Medvedev, cette saison s'annonce + interressante car la facilité avec laquelle Djokovic a gagné son 10éme OA était désespérante pour deminaur Rublev Tsitispas
il faudrait que les Sinner Shapovalov Auger Rublev Tsitsipas profitent des ms1000 pour se révéler avant les prochains GC

 
At 26 mars, 2023 07:32, Anonymous Anonyme said...

« Mais j'attends + genre une perf contre Nadal à RG ou Djokovic à Wimbledon. L'an dernier, il n'avait pas le niveau, on verra cette année »
En effet, l'an dernier, il avait atteint son pic entre Miami et Madrid, pour ensuite louper Rome, ce qui a perturbé son rythme pour Roland, et qd à sa préparation sur gazon, elle fut tout du moins bizarre, sans doute avait-il besoin de repos, mais jouer juste une exhibition dans la banlieue londonienne pour se faire battre en 2 petits sets par Tiafoe, ct bcp trop léger.
Il n'a pourtant pas été ridicule à RG et W, mais je pense qu'il est meilleur sur terre, l'adaptation au gazon prendra qqs années de plus, mais aucune raison pour qu'il n'y arrive pas.
Pour ce qui est de battre Rafa à RG, tout dépendra du Rafa qui se présentera face à lui, je pense qu'il a encore une marge de maneuvre dans son antre.
Battre Djoko à W, ce serait aussi un exploit, et ironiquement je dirai que le serbe a plus de marge sur gazon contre Alcaraz, que Nadal en a sur lui à RG. C'est osé, mais le facteur confiance joue un rôle important, surtout cette année.
Si Alcaraz doit battre Djoko et Rafa en GC, je pense plus à l'USO pour le facteur psychologique (ne pas oublier que le big 3 a gagné le plus de GC dans le tournoi où ils ont remporté leur 1er titre, et ce n'était pas l'USO).
Donc j'espère qu'il va mieux négocier la bascule Roland-Wimbledon, mais ce n'est pas évident, parce-qu'il sera aligné à MC, et fort probablement Barcelone puis Madrid, donc peut-être obligé de louper Rome encore cette année.
J'espère surtout qu'il va zapper les tournois à la con qu'il a joué l'an dernier sur TB après W et avant la tournée US. Ct vraiment du n'importe quoi.

Sinner et Rune sont capables d'exploits mais pour aller au bout dans 1 GC et enchaîner, c autre chose, qu'ils fassent déjà des 1/2F et/ou des matchs épics contre Nadalovic et on verra.
Murray/Wawrinka ont passé leur pic, idem Thiem (ce que je ne cesse de répéter depuis plus d'1 an), on ne les verra probablement plus dans un dernier carré, rarement dans un 1/4.
Hormis Djoko seul sur son nuage en GC, Rafa à RG (attention cette année est celle de tous les dangers, il a une pression énorme comme jms) et Alcaraz en MS1000 (il ne les gagnera qd même pas tous), c ultra compétitif dans le top20, et n'importe qui peut battre n'importe qui dans un gd jour combiné à un jour sans. Et dans ce top 20, il y a au moins 30/40 joueurs :
- le bataillon de ricains qui se tirent la bourre,
- les ruskoffs,
- les canadiens,
- les ritals,
- les scandinaves,
- les rosbifs,
- les espingouins,
- pas vraiment les fronsés, de ce côté là c tranquille,
- et à cette liste il faut rajouter 1 polak et 1 bulgare.
Bonne chance !

 
At 31 mars, 2023 10:43, Anonymous Anonyme said...

Le coup prépondérant dans le tennis moderne, c'est désormais le service.
Hors génie (ex Sampras, Fed, 1.85m), la taille est donc un facteur facilitant ou limitant.
Le deuxième coup prépondérant, c'est le premier coup après le service, le fameux S+1.
Généralement en coup droit, avec des séquences qui se ressemblent de plus en plus, car les joueurs grands par la taille, de plus en plus nombreux, le frappent à plat, à hauteur de hanches le plus souvent, là ou d'autres sont obligés de sécuriser avec de l'effet.
Le troisième coup prépondérant, c'est celui qui annule les deux précédents, comprendre le retour de service.
Mine de rien, Carlitos possède les trois, même au service, il passe pas mal de premières (210-215 km/h), sa seconde est effectivement difficilement attaquable et surtout, il varie ses zones.
Mais son gros point fort, pour moi, c'est sa vitesse d'organisation.
La pression que ressentent ses adversaires (cf les déclarations de Fritz, Paul), c'est surtout la conséquence du placement précoce d'Alcaraz sur la balle, ce qui lui donne une fraction de seconde supplémentaire avant la frappe, lui permet de gagner du temps dans l'échange en ne décrochant pas et en jouant relativement tôt après le rebond (surtout en revers).
Ses qualités athlétiques le lui permettent, il est fort en cuisses (quelle musculature !) et sa qualité de pied est exceptionnelle.
Il existe un extrait filmé à hauteur de court, sur YT, de son match contre Mackie McDonald à Cincinnati 2022 qui est particulièrement éloquent, puisque l'Américain est réputé très vite sur la balle et prend tôt...Totalement dominé en intensité et par les variations de Carlitos.
Alcaraz n'est pas le joueur qui frappe le plus fort en moyenne du fond, sur Miami, un Sinner est au dessus et un Ruusuvuori encore plus (au dessus des 80 mph des deux cotés) et il y en a d'autres (probablement Rublev en CD), ce qui veut dire que sa supériorité n'est pas basée uniquement sur la force de frappe, mais sur la vitesse, l'explosivité et les variations.
Sur ce dernier point, il manie très bien les effets (changement de rythme) et la géométrie du court, à la fois dans la profondeur et dans la largeur.
Et plus difficile, il s'ouvre le court aussi facilement qu'un Djoko, ce que ne peut pas faire Musclor, par exemple, qui est plus à l'aise dans les diagonales que sur les longs de lignes.

Oui il a progressé par rapport à ses 17 ans, surtout physiquement, il est plus dense, encore plus explosif sur ses transitions attaque-défense et surtout, il a pris de l'expérience, puisque son classement lui permet d'enchainer les top players sur les gros tournois, lorsqu'il n'est pas blessé.
Mais il avait déjà le full package, même à 14-15 ans, il variait déjà et était difficile à battre, revoir ses matches sur YT face à du plus agé, donc plus puissant.
Pour moi il est déjà au top, seul un "génie" tactique peut le faire déjouer sur un match (ex Gaston Bercy 2021) mais le bonhomme apprend vite de ses erreurs et il est très bien entouré.
Plus il jouera, plus il apprendra, mais il n'a plus rien à améliorer "structurellement", contrairement à Sinner (Filet), FAA (revers), Rune (CD).

A l'instar de l'intervenant précédent, je m'interroge également sur ce nouveau phénomène Ibérique, deux ovnis athlétiques de suite, certes dans un registre tennistique différent, mais deux bisons quand même (Musclor chassait également toutes les balles à 17 ans, même si plus lourd), avec une hypervascularisation du bras fort dans les deux cas.
Hasard ou programme physique plus performant qu'en France ? Lorsqu'on voit l'évolution d'un Humbert, on peut se poser des questions légitimes.

Le Alcaraz/Sinner de Miami vaudra le coup d'oeil, revanche ou confirmation d'un ascendant ? C'est cette réponse qui donnera une indication quant à savoir si l'on coltinera un Big one ou pas, une fois Djokodal partis.

 
At 31 mars, 2023 12:24, Anonymous Anonyme said...

« Le coup prépondérant dans le tennis moderne, c'est désormais le service. »
Moi je dirais le retour de service. Parce-que conditions lentes quasi partout qui limitent grandement la puissance des gros serveurs. C voulu par les organisateurs.
Novak est le 24ème meilleur serveur en carrière, mais le 6ème retourneur.
Cette année, il est 5ème dans les 2 catégories, mais ceux qui sont devant lui au classement des serveurs, sont derrière lui au classement ATP, et n'ont jms gagné de GC, en revanche un qui est devant lui au classement des retourneurs est devant lui au classement ATP, je laisse deviner lequel.
Egalement dans le top 5 des retourneurs, hormis un obscur espingouin, on ne retrouve que des vainqueurs de GC. Ce n'est pas un hasard.
Roger ? 10ème meilleur serveur en carrière, mais 101ème (?!) au retour.
Et Dieu si je ne suis pas fan de ces stats qui nivèlent bcp trop les spécialistes du milieu de classement au détriment des cadors.
Balancer des aces ou avoir un gros % de 1ères ne sert à rien qd on n'arrive pas à conserver son service contre un Djoko, un Rafa ou un Alcaraz. C même mission quasi impossible souvent. Et on l'a encore vu lors du match entre Alcaraz et un solide serveur, qui lui est supérieur dans ce domaine : Fritz. Résultat : il a perdu 3 fois son service, sans jms prendre le service adverse, avec slt 2 balles de break. Certains argueront que Fritz est mauvais en retour. Moi je dis que son service ne lui donne aucun avantage et on l'a vu lors de son duel homérique contre Paul à Acapulco. Au final il était constamment obligé de construire les pts derrière son service, comme si ct une simple mise en jeu. Terrible pour les géants du circuit. Et je pourrais donner plein d'exemples de ce type avec d'autres joueurs.
Les succès de Medvedev ? Dus à son retour pardi même si frappé si loin derrière sa ligne. C d'ailleurs parce-que bcp se sont adaptés que Medvedev a traversé une période difficile l'an dernier.

Flashback : ce qu'a fait Roger contre Djkoko en finale de Wimbledon sans perdre son service pdt plus de 4 sets (à vérifier), fut un exploit hors-norme qui malheuresement ne fut pas récompensé. Avantage au retourneur oblige. CQFD.
Fut un temps pas si lointain où les meilleurs serveurs dominaient le jeu : Sampras, McEnroe, Fed au plus haut de sa domination.
A partir des années 2010, ce fut place nette aux retourneurs, et d'ailleurs c dans ce compartiment du jeu que je trouve que Fed a régressé le plus, en privilégiant les retours bloqués ou coupés en revers qui redonnaient l'initiative au serveur au lieu de prendre plus de risques (il faudrait regarder son classement en retour en 2005/2006/2007).
Et avec de telles conditions lentes, je maintiens que Agassi aurait gagné plusieurs fois Wimbledon. Idem Lendl, n'aurait pas perdu contre Cash, moins souvent contre Becker ou Edberg à Wimbledon. Quid de Courier, Chang ?
Voilà la raison de la domination de Novakovic : le retour de service et les mines frapées des 2 côtés, les coups gagnants qui laissent le serveur immobile même en fond de court, les coups longs et rasants, croisés qui mettent tout de suite le serveur sur la défensive. Moins son service.
Et je pense que la tendance favorisant les retourneurs ne va faire que s'accentuer dans le futur.

 
At 31 mars, 2023 14:23, Anonymous Anonyme said...

Le Mahut/Isner de Wimby 2010 démontre que deux grands serveurs qui se sont, peu ou prou, neutralisés en qualité de retours (Mahut un peu meilleur), peuvent jouer le match le plus long de l'histoire et sur gazon.
Moi, l'histoire du ralentissement des surfaces, ca me fait toujours rigoler, ca fuse moins qu'avant et les balles sont des enclumes, certes, m'enfin les types servent quasiment tous à 200, or du temps de Borg (greenset, gazon et ciment hyper rapides) c'était exceptionnel et même du temps de Becker, ce n'était pas encore la majorité dans le top 100.
Là, dès qu'on regarde un march de Tennis, que ce soit un 250, un 500, un 1000 ou un GC, quelle que soit la surface, des premières à 190-200, c'est devenu presque une banalité, alors qu'on s'exclamait lorsque Lendl en lâchait une de temps en temps...
Sampras, à la louche et en moyenne, servait à 195 km/h sur premières, Fed et Djoko un peu moins et Alcaraz est nettement au dessus de 200.
Ca joue plus vite et plus fort aujourd'hui, même avec des surfaces plus abrasives et des balles plus lourdes, c'est la conséquence du matos et des préparations physiques.
Agassi avait déjà vu le truc en perdant contre Musclor à Montréal en 2005, en déclarant qu'il n'avait jamais vu ça et il parlait de Mowgli pas de Pete !!!
Des mecs comme Alcaraz et Djoko ridiculiseraient sur 100m un Lendl, ils sont plus puissants, plus rapides, plus endurants, donc frappent plus forts (la technique a également évolué, prises fermées en coup droit pour fouetter, généralisation du revers à deux mains avec une absence de restriction d'allonge compte tenue de la vitesse de jambes actuelle et la souplesse en bout de course de certains).

Mais je suis d'accord, le retour est une arme majeure, je ne dis pas autre chose, elle l'est d'autant plus que le service a pris une plus grande importance, parce que l'athlète moyen au plus haut niveau a pris 5cm et se déplace comme un 1.85m d'il y a 20 ans, il n'y a qu'à voir Medevedev ou Khachanov, les deux 1/2 finalistes du bas du tableau de Miami, on tourne à près de 2m sur un tournoi réputé plus rapide qu'Indian Wells ou les USO series...

Alcaraz me fait beaucoup penser à Becker, lorsque ce dernier a débarqué, on avait compris que le Tennis franchissait un nouveau cap, le mec tapait plus fort en coup droit que tout le monde et servait comme une brute, sans oublier son abattage physique au filet.
A la limite, son palmarès est presque décevant eu égard à la révolution qu'il incarnait, mais il était un peu "lourd" pour ce sport, à l'instar d'un Tsonga.
Et bien Carlitos, c'est un peu pareil, il incarne l'après big 3 et pousse le standard à son max en étant la synthèse des trois grâce à des capacités athlétiques époustouflantes.
Il joue déjà plus vite, il oppresse plus, c'est que déclarent ceux qui ont joué contre les 4, il met plus de pression.
Et il va embarquer les autres dans son délire, Sinner et Rune sont de beaux spécimens également.

Fed a bien fait de prendre sa retraite, même s'il n'avait pas le choix, il s'évite Alcaraz et cie, personne ne se souviendra d'Hurkacz (encore un grand steak) en revanche, imaginez que Muclor se fasse taper à Roland et Djoko sur Wim et l'USO par Alcaraz, là ca va marquer les générations pour l'éternité !!!

 
At 31 mars, 2023 16:59, Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà expliqué le faux débat sur les gros services, qui en fait ne le sont pas, et je vais l'expliquer encore.
Voici 1 illustration de l'arnaque des services à plus de 200km/h :
https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4
En fait comme l'explique la vidéo, ce n'est pas la vitesse en sortie de la raquette du serveur qui compte, mais dans la raquette du retourneur.
Et là, les surfaces en velcro font toute la différence.
Rien qu'à Wimbledon, avec la nouvelle surface plus lente, un service à 150mph (à peu près 200kmh) perd déjà 1/3 de sa vitesse au niveau du filet et quasiment la moitié sur la ligne de fond opposée (où se situe le retourneur).
Et on ne parle même pas des nouvelles surfaces en dur hyper abrasives, avec un Medvedev qui doit retourner sur la bâche des balles à 50/60km/h. La bonne blague.
Comparé ne serait-ce qu'à un McEnroe qui servait à 150/h, mais dont la balle arrivait plus vite dans la raquette du gars en retour qui en plus n'arrivait pas à lire les services parfaitement masqués au niveau des effets et de la direction, et ct un vrai cauchemar ne serait-ce que pour remettre la balle dans le court.
Aujourd'hui si jms on revient aux surfaces d'antan, les gros serveurs dominerait immédiatement le circuit : des gars comme Zverev ou Hurkakcz seraient injouables pour les petits gabaris. Les djokos, alcaraz, nadal se battraient pour gagner 1GC / an : RG.
Citer l'exemple de Isner/Mahut je veux bien, mais on parle d'un 2ème tour entre 2 seconds couteaux qui n'ont pas gagné gd chose dans leur carrière, et se sont neutralisés pdt des dizaines de jeu dans le 5ème. Et si Isner avait une sacré réputation question service, il n'a jamais battu les cadors qd ça comptait.
Pour démontrer le contraire, que l'on me donne des exemples où le serveur a éceurré le retourneur, comme Curren en 85 qui a écrasé coup sur coup Mac et Connors en 1/4 et 1/2 à W, la référence en retour.
J'ai vu Agassi écoeurer Becker à W en 92, mais pas qqs années plus tard, et je n'ai jms vu Agassi écoeurer Sampras à W ou sur les surfaces rapides. D'où leur duel à la faveur de Pete.
Aujourd'hui ce serait sans doute inversé et d'ailleurs Sampras ne jouerait pas comme Sampras dans les années 90, mais comme Fed dans les années 2010.
Et en plus de ça désolé mais ça se voit clairement à l'écran, parce-que ce ne sont pas que les surfaces, les balles aussi, ont été modifiées pour ralentir le jeu, elles sont plus grosses et moins gonflées (cf la polémique à W), à tel point qu'à l'IW les filles tapaient plus fort que les garçons. Voir aussi Acapulco. Une vraie blague.
C'est devenu tellement n'importe quoi, que Djoko s'en est même ému récemment et ce n'est pas peu dire !

 
At 01 avril, 2023 05:36, Anonymous Anonyme said...

Assez d'accord pour dire que les gros services aujourd'hui font bcp moins mal que ceux dans les années 90 et que ça joue moins vite qu'il y a 10/15 ans mais pas moins vite que dans les années 80 par exemple.
C du pareil au même quasiment.
En fait ce qui s'est passé c qu'ils ont considérablement joué sur la lenteur des surfaces pour atténuer au maximum la frappe des raquettes.
Résultat : si ça tape bien plus fort aujourd'hui et bien au final ça ne produit pas le résultat escompté.
Match de dingue hier entre Sinner et Alcaraz, surtout le 1er set de folie, avec l'espagnol qui a finit par craquer, je me demande même s'il n'était pas blessé dans le 3ème.
J'espère que l'italien va confirmer contre Medvedev, ça peut vraiment lui donner un boost.

 
At 01 avril, 2023 13:45, Anonymous Anonyme said...

Alcaraz ne fera pas le doublé IW-MIA, Sinner a pris sa revanche
Vu le 1er set, je l'ai trouvé de grande qualité, ça jouait vite et fort, ils sont spectaculaires les matches entre jeunes, voir le Rublev-Shapovalov au dernier USO grand spectacle, comme un Alcaraz-Sinner, ça vaut le coup d'oeil

Un bémol sur le coaching
A 4-1, Alcaraz galére sur son service, Sinner est impérial et sur le point de gagner 61
puis Alcaraz va dans le coin de Ferrero, coaching et Alcaraz revient sur le court confiant et un nouveau match commence
Je sui mitigé
le coaching de Ferrero nous a permis de voir un grand 1er set, le coaching a été bon pour le spectacle
mais un grand champion n'a pas besoin de coaching en cours de match, il se reprend de lui-meme, trouve les ressources en lui, seul

ça m'inquiéte ce coaching, les entraineurs vont-ils devenir des stars au profit de leur champion ?
les consignes par oreillettes ont ruiné des sports comme la F1 et le cyclisme
ou va le tennis avec le coaching ?

""Fed a bien fait de prendre sa retraite, même s'il n'avait pas le choix, il s'évite Alcaraz et cie, personne ne se souviendra d'Hurkacz (encore un grand steak) en revanche, imaginez que Muclor se fasse taper à Roland et Djoko sur Wim et l'USO par Alcaraz, là ca va marquer les générations pour l'éternité !!!""

il faut des matches témoins comme le Sampras-Lendl de 1990 à Flushing, je le regarde souvent le 5éme set, Sampras met fin à 8 finales consécutives de Ivan le terrible à Flushing
Le Federer-Sampras à Wimbledon 2001 ou le Federer-Agassi en finale de l'USO, on change d'époque

Nadal à RG, Djokovic à W-USO voila un grand challenge pour les jeunes emmenés par Alcaraz-Sinner, hate de voir le duel de génération cette année en GC

 
At 01 avril, 2023 14:06, Anonymous Anonyme said...

""Match de dingue hier entre Sinner et Alcaraz, surtout le 1er set de folie, avec l'espagnol qui a finit par craquer, je me demande même s'il n'était pas blessé dans le 3ème.""

Alcaraz encore blessé en cours de match ? comme contre Norrie en finale ?
il est là le doute pour Alcaraz, saura-t-il éviter les pépins physiques comme les Federer-Djokovic ? sera-il contrarié par les blessures comme les joueurs physiques avant lui ? On verra
c'est tout un art d'éviter la blessure physique, de la science sportive quand on voit le peu de blessures des Federer-Djokovic
en attendant, le jeune espagnol se donne à fond comme le jeune Nadal de 19/20 ans, mais force est de constater que sur les 12 derniers mois, Carlos a des soucis physiques
j'y connais rien, je lis des propos expert de certains qui doute du physique de Alcaraz, on verra

 
At 01 avril, 2023 14:17, Anonymous Anonyme said...

""Alcaraz me fait beaucoup penser à Becker, lorsque ce dernier a débarqué, on avait compris que le Tennis franchissait un nouveau cap, le mec tapait plus fort en coup droit que tout le monde et servait comme une brute, sans oublier son abattage physique au filet.
A la limite, son palmarès est presque décevant eu égard à la révolution qu'il incarnait, mais il était un peu "lourd" pour ce sport, à l'instar d'un Tsonga.""

Pour moi Boris Becker restera le jeune champion le plus phénoménal en pécocité, 2 Wimbledon 85-86 à 18 ans 7 mois, une finale propre en 3 sets contre Lendl, ça faisait drole de voir Lendl prendre 3 aces consécutifs
la rivalité Lendl-Becker-Eberg dans les années 85-92 m'a passionné
c'est là que Lendl m'a impressionné, sur 12 mois Lendl était largement au dessus des Becker-Edberg qui pouvait le battre sur quelques tournois, mais pas sur 12 mois, trop fort trop consistant Lendl et des rivaux il en avait beaucoup en fin de carriére. Je retiendrait l'USO 92 2 grands matches Lendl-Becker et Lendl-Edberg, déjà le tirage au sort de ce tableau était idéal pour voir la génération américaine performer, les 3 monstres en bas comme par hasard !

 
At 01 avril, 2023 15:38, Anonymous Anonyme said...

« le coaching de Ferrero nous a permis de voir un grand 1er set, le coaching a été bon pour le spectacle
mais un grand champion n'a pas besoin de coaching en cours de match, il se reprend de lui-meme, trouve les ressources en lui, seul »
« ça m'inquiéte ce coaching, les entraineurs vont-ils devenir des stars au profit de leur champion ?
les consignes par oreillettes ont ruiné des sports comme la F1 et le cyclisme
ou va le tennis avec le coaching ? »
Oui je suis assez d'accord, et c qqchose que j'ai remarqué depuis plusieurs années déjà : les joueurs sont plus forts physiquement, techniquement, ils frappent des coups gagnants des 2 côtés, mais tactiquement, ils sont très limités, et n'ont pas de solution de rechange, c à se demander s'ils étudient le jeu.
Wilander à 18ans était déjà un gd tacticien, Borg n'en parlons pas. Nadal énorme aussi dans ce registre.
Et pour en revenir au coaching, le pb est qu'il y avait avant cette hypocrisie où ct sensé être interdit, mais les coachs (surtout l'oncle Toni) trouvaient tjs le moyen de communiquer via des signaux gestuels.
Ils ont ensuite autoriser chez les filles, les coachs au changement de côté, mais très franchement ct grotesque.
Donc pour moi le coaching c niet, et si jms les coachs se font choper à délivrer un qqconque signal même en applaudissant, la sanction doit tomber et elle doit être lourde : amendes, interdiction d'accès au stade pdt un certain temps, etc etc.
Parce-qu'en effet à un moment on va y avoir droit à l'oreillette.

 
At 02 avril, 2023 23:01, Anonymous Anonyme said...

"J'ai déjà expliqué le faux débat sur les gros services, qui en fait ne le sont pas, et je vais l'expliquer encore.
Voici 1 illustration de l'arnaque des services à plus de 200km/h :
https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4"

Il n'y aucune arnaque avec les vitesses.
Si un joueur A tape un service à 215 et qu'un joueur B tape un service à 200, la balle de A impacte la partie de terrain du relanceur dans un temps strictement inférieur à B.
Je l'ai déjà expliqué par le passé, mais visiblement, il existe un dogme contraire en l'espèce.
Ce que montre cette vidéo, c'est le différentiel de comportement de la balle après le rebond.
Sur une surface abrasive, la balle est freinée et a tendance à "monter" alors que sur un surface plus fusante, elle a tendance à rester sur un plan plus horizontal.
Ceci étant posé, on voit très bien les différences entre IW et Miami, à match constant (Sinner/Alcaraz).
Toutes choses étant égales par ailleurs, Sinner a été 10% plus efficace sur ses premières sur Miami et ce n'est pas un hasard.
Il n'a pas vraiment tapé plus fort, c'est juste qu'Alcaraz est moins efficace en retours en Floride.
Alcaraz prend tôt et reste relativement collé à sa ligne en retours, à IW, il prenait entre la hanche et l'épaule, à Miami, plus souvent à hauteur de hanches.
C'est d'abord un problème technique.
Ce qui est amusant, c'est que Medvedev, il se tient à 5m de la ligne en retours dans tous les cas.
A IW, malgré sans grande taille, il est plus géné en retours de CD, du fait de sa prise qui est moins performante sur balle montante.
De toute manière, avec les cadres et cordages actuels, les relanceurs sont avantagés par rapport aux années 80-90, ils peuvent décentrer sans que la balle ne parte dans les tribunes.
Mais le S+1 s'est incontestablement imposé, celui qui n'arrive pas à prendre l'ascendant dans l'échange dès son premier coup de raquette derrière son service, est en difficulté.
C'est un jeu beaucoup plus en puissance qu'auparavant, on cherche le KO plus rapidement au détriment de la tactique, voire de la variation, à quelques exceptions près.
C'est ce qui est arrivé à Sinner en finale face à Medvedev, mais il parait qu'il était malade le matin de la finale...
Un petit mot supplémentaire sur Alcaraz/Sinner, j'ai trouvé Alcaraz tirant énormément sur le physique sur ce match, suclassé en puissance par l'Italien.
Ca m'a rappelé leur confrontation sur Wimby...
Ce qui me confirme qu'à l'avenir, le mètre 83 d'Alcaraz pourrait être un handicap contre Sinner (ou assimilé) au meilleur des 5 sets, Carlitos était crâmé au bout de 3H00 de jeu pour lequel il aura beaucoup trop défendu.
J'entends beaucoup dire qu'il va devoir améliorer son service, mais il ne pourra pas l'améliorer drastiquement, je le répète, dans un bon jour, son % de premières n'est pas mauvais, il sert fort, il varie et ses secondes sont excellentes.
Augmenter son % de premières, oui, mais alors en diminuant la vitesse, en servant plus comme Fed ou Djokobite, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas dans son ADN.
En tous les cas, Sinner a pris sa revanche, ce qui est bon pour le spectacle, car il n'est pas très loin de Carlitos, malheureusement, toujours pas de grand titre pour l'Italien, c'est ce qui fait la différence, pour le moment (Sinner aurait dû l'emporter en 1/4 de l'USO 2022, ce match pèse lourd dans la tête par rapport aux grands évènements).

Le joueur de ce début de saison, c'est Medvedev, mais le plus dur sera de confirmer sur ocre et gazon, surfaces pour lesquelles, il bute encore.
En revanche, j'attends beaucoup de Sinner et suis curieux de voir si Carlitos va faire aussi bien voire mieux que l'an derner à pareille époque.

 
At 03 avril, 2023 03:32, Anonymous Anonyme said...

« Il n'y aucune arnaque avec les vitesses. »
Oui il y a arnaque parce-qu'on veut faire croire que la vitesse du service fait tout, et qu'un service à plus de 200 c le bout du monde.
C on ne peut plus faux, comme je l'ai démontré plus haut :
- les gros serveurs ne dominent pas,
- la vitesse du service est atténuée de plus de 50% à l'arrivée,
- ce qui fait un bon serveur, c'est d'abord et avant tout la régularité, la précision, la capacité à varier les effets, à masquer, la vitesse vient en tout dernier.

« Ce que montre cette vidéo, c'est le différentiel de comportement de la balle après le rebond. »
Ce que montre cette vidéo c que la vitesse en sortie de raquette n'est rien, un gars qui sert à plus de 200km/h sert en fait à moins de 100km/h.
L'arnaque est là : la vitesse au service c bidon.

« Sur une surface abrasive, la balle est freinée et a tendance à "monter" alors que sur un surface plus fusante, elle a tendance à rester sur un plan plus horizontal. »
Mais la hauteur de balle sur ce type de surface en dur (pas en TB) n'a aucune incidence sur le retour. Je dirai même que la hauteur sur dur est idéale, si ct plus bas, un gars comme Medvedev ne pourrait pas retourner aussi loin. Idem Rafa.
Pourquoi se mettent-ils si loin d'après vous ?
M'enfin par pitié, prenez une raquette, et constatez par vous même.

 
At 03 avril, 2023 07:31, Anonymous Anonyme said...

Encore une fois, il n'y aucune arnaque par rapport au service, en moyenne, ca frappe plus fort dans pratiquement tous les comportiments par rapport à il y a 20 ou 30 ans.
Les chiffres ont tétus, lorsque ca tape à peu ou prou 75mph du fond des deux cotés, lorsque les premières tombent à 200 régulièrement, c'est que le jeu s'est accéléré (cadre, cordage, technique de frappes, physique).
Ce qui a changé, c'est l'abrasivité des courts, donc sur ce qu'il se passe après le rebond.
C'est physique, la balle est plus freinée et transfert une plus grande partie de sa cinématique sur le plan vertical sur Miami que sur IW.
Et ca change la donne techique entre les deux tournois.
Allez donc dire à Nadal et Medvedev que les balles arrivent lentement et ne posent aucun problème ! les types de tiennent dans les bâches et ce n'est pas à cause de leur vitesse d'organisation défaillante !
Les balles sont lourdes, avec du volume lorsqu'elles arrivent dans la raquette du relanceur, seuls des "génies" comme Djoko et Carlitos arrivent à lire très tôt et à prendre au sommet, j'aurais ajouté Fed, s'il avait été au niveau en revers.
Je ne suis pas en train de dire que les gros bombardiers dominent le jeu, je dis que le service est devenu ultra prépondérant dans le S+1 qui est la marque de fabrique du jeu moderne et que la qualité de retours est son Némesis, on l'a très bien vu lors de la dernière finale de Wimby.

A part des OVNIS comme Ivanisevic et Sampras, la grande majorité des records liés au service sont la propriété de joueurs nés post 1985 et de grande taille et c'est tout sauf du hasard :

https://plus.wikimonde.com/wiki/Liste_de_services_les_plus_rapides_au_tennis
https://wikimonde.com/article/Ace_%28tennis%29

 
At 03 avril, 2023 07:54, Anonymous Anonyme said...

"la rivalité Lendl-Becker-Eberg dans les années 85-92 m'a passionné
c'est là que Lendl m'a impressionné, sur 12 mois Lendl était largement au dessus des Becker-Edberg"

Largement, je ne sais pas (4/8 vs Edberg, 4/3 vs Becker), disons que Lendl avait le full package (Becker avait des limites sur terre coté revers, Edberg c'était coté coup droit), bon partout, complet et avait suivi Navratilova dans l'hygiène et la préparation physique, avant de franchir encore un cap en louant les services du cycliste US Greg Lemond.
Même Wilander avait fini par se rallier aux mêmes méthodes, avant son petit chelem de 88, sauf que mentalement, ca lui a couté beaucoup trop, on connait la suite.
Cependant, Wimby est à Lendl ce que fut Roland à Sampras, ce qui, dans l'approche moderne du GOAT, est un handicap, puisque le focus s'effectue d'abord sur la capacité d'avoir remporté tous les GC, avant de les comptabiliser en nombre par joueur.
Ainsi, Agassi est considéré au dessus de Lendl, ce qui est débattable, de mon point de vue.
Lendl fut un grand numéro 1 mondial, 270 semaines à cette place, 157 en nombre de semaines consécutive, 4 saisons ou il a terminé n°1.
Il est incontestablement, sur ce critère, l'un des 3-4 plus grand numéro 1 de l'époque moderne.

 
At 03 avril, 2023 08:08, Anonymous Anonyme said...

"les joueurs sont plus forts physiquement, techniquement, ils frappent des coups gagnants des 2 côtés, mais tactiquement, ils sont très limités, et n'ont pas de solution de rechange, c à se demander s'ils étudient le jeu."

Oui ils l'étudient, les meilleurs rentrent sur le court avec un plan de jeu, travail à la vidéo oblige, ils étudient beaucoup plus précisément et facilement (merci YT) leurs adversaires qu'à l'époque de Borg-Connors-McEnroe-Lendl.
Mais vous avez raison, rares sont ceux qui sont capables de changer de tactique au cours du match, si les choses se compliquent.
Les tous meilleurs le font et sont capables de développer un plan B en temps réel.
Avec le coaching autorisé, on nivelle cet aspect par le bas, au nom d'un spectacle prétendu plus grand, d'un sport individuel, on tente d'en faire un sport collectif, par ce biais.
Si c'est un travail d'équipe en amont, le Tennis doit rester un sport strictement individuel sur le court.
Même s'il existe des similitudes, le Tennis n'est pas la Boxe.

 
At 04 avril, 2023 05:50, Anonymous Anonyme said...

Encore une fois, oui il y a arnaque : qd on fait tout un fouin de la vitesse au service, neutralisé par les surfaces lentes, et les balles plus grosses et moins gonflées.
Il y a arnaque qd on en fait des tonnes sur des services à plus de 200/h alors qu'ils arrivent dans la raquette à moins de 100.
Il y a arnaque qd on met en avant les gros serveurs alors qu'ils sont complètement dominés dans le jeu par les meilleurs retourneurs.
Frapper comme un mule dans la balle que ce soit au service ou dans les échanges pour en fin de compte faire si peu de pts gagnants par rapport aux ftes et être dominé par des joueurs de transition qui retournent et renvoient mieux, voilà qui est très frustrant.
Le couple effort/résultat est ce qui est prépondérant.
Tant d'effort (service puissant) pour si peu de résultats (peu ou pas de GC), ce n'est pas glorieux.

« Allez donc dire à Nadal et Medvedev que les balles arrivent lentement et ne posent aucun problème ! »
Les faits, les résultats le prouvent : ils battent les meilleurs serveurs dans leur ensemble et gagnent des titres. Je vois aussi que tu ne cites pas Djoko, le maître en la matière, c acté donc : les balles au service arrivent plus lentement et ne lui posent aucun problème.

« Les balles sont lourdes »
Non là aussi, bcp moins lourdes qu'avant, les balles sont plus grosses et moins gonflées. D'ailleurs c tellement flagrant, que chez les filles qui ont des balles différentes, plus similaires à ce qui se pratiquait avant, le jeu est plus rapide.
Ce qui démontre à quel point, la lenteur du jeu en est devenu grotesque.

« je dis que le service est devenu ultra prépondérant dans le S+1 qui est la marque de fabrique du jeu moderne »
Non c désormais le retour de service qui est prépondérant, la mode est aux retours agressifs pour surprendre le serveur et le mettre sur la défensive dès le 1er pt. Au plus haut niveau, tout se joue sur cette capacité là, et c ce qui explique les résultats de Djoko, pourquoi il est le meilleur. Le but n'est plus de neutraliser le retourneur par un service puissant, car désormais impossible contre les meilleurs relanceurs, mais de neutraliser le serveur par des retours longs et précis.

« https://wikimonde.com/article/Ace_%28tennis%29 »
Dans la 1ère liste, slt 3 joueurs qui ont gagné des GC, mais qui ne sont plus en activité, et slt 2 qui ont dominé le jeu. Egalement la longévité ça compte. Ensuite non Roger n'était pas un serveur puissant, mais très précis qui variait bcp, frappait son service à la montée donc difficile à lire. Cela prouve que l'efficacité d'un service ce n'est pas la vitesse mais la régularité, la précision, la variation, et la dissimulation.
Dans la 2ème liste, slt 2 joueurs qui ont gagné des GC, il y a Djoko certes, mais il n'est même pas parmi les 2 plus gros serveurs de son pays (voir par la suite), nouvelle preuve que l'efficacité d'un service ce n'est pas la vitesse.
Et oui c une arnaque !
Et dans la 3ème liste, hormis Goran qui a gagné un GC, aucun top 10, que des stakhanovistes qui ont empilé les aces contre des joueurs de milieu de classement peu aptes en retour.
L'ar...naque.

« https://plus.wikimonde.com/wiki/Liste_de_services_les_plus_rapides_au_tennis »
Autre illustration de l'arnaque, et puis tu peux diviser les chiffres par 2, cela donne des vitesses bcp moins spectaculaires, tu regarderas ensuite dans ce classement, peu de vainqueurs en GC finalement, en dehors de Roger en bas de classement, mais pas de Djoko (qui n'est même pas le 2ème plus gros serveur dans son si petit pays) ni de Rafa.
Tu comprends l'arnaque ou pas ? Bien sûr que non, parce-qu'on se focalise sur la vitesse du service, alors que cela n'a aucune incidence sur les résultats. Tu comprends ? Au...cune.
Y-a-t-il de tels classements pour les retourneurs ? Alors que les serveurs ont des classements pour la vitesse et le nb d'aces. Bcp de bruit pour rien. L'arnaque je dis. L'arnaque je vois. L'arnaque il y a.
Merci, à très vite donc ...

 
At 04 avril, 2023 09:06, Anonymous Anonyme said...

L'arnaque, c'est de pondre une théorie et de la faire valider uniquement par des graphiques post rebond.
C'est comme si l'on voulait illustrer la mort par l'espérance de vie.
C'est un démarche intellectuelle qui tend à se généraliser dans tous les domaines, sciences incluses.
Je le répète une énième fois, tant que ca ne sera pas rentré dans votre caboche hermétique, des premières à plus de 195 km/h, qui étaient exceptionnelles dans les années 80-90 (ex Tanner, Sampras, Ivanisevic, Stich, Becker etc...), sont devenues la norme aujourd'hui.
Cela s'explique par 2 facteurs principaux :

- Augmentation de la taille moyenne des top players (on peut y inclure des joueurs mieux préparés physiquement, avec toute la palette "litigieuse" derrière, qui est du domaine d'un De Mondenard, par exemple, fin de la digression).
- Amélioration du matériel qui permet plus de puissance et de contrôle, ayant influencée la technique même des frappes, service inclus.

Ceci étant posé et validé, à conditions constantes et en moyenne, le jeu s'est accéléré dans toute la phase aérienne de la balle, particulièrement après le service.
Les vitesses ne mentent pas.
Ce qui a changé avec les années 80-90, repose sur deux critères principaux :

- Les balles sont moins vives.
- Les surfaces sont plus abrasives.

Dans le premier cas, ca n'empêche pas les bombardiers de dépasser facilement les 215 km/h et ce, très régulièrement, ca n'empêche pas des excellents serveurs de remporter énormément de points gratuits sur leur mise en jeu (ex Fed, Djoko qui, effectivement, placent ou varient énormément), ca n'empêche pas également les plus gros cogneurs actuels de tourner à 75 mph en fond de court et en moyenne et ce, des deux cotés (CD et revers).

Dans le deuxième cas, cela impacte la cinématique de la balle après le rebond, dans les termes explicités plus haut et pour lesquels nous sommes en accord, donc uniquement le comportement de la balle lorsqu'elle arrive dans le tamis du relanceur, j'insiste une nouvelle fois sur ce dernier point, car c'est le nerf de ce pseudo débat.
Si l'on pose qu'un échange, c'est le point de contact de la balle de tamis à tamis, alors la phase aérienne représente 95% de l'échange, la phase post rebond, 5% et je suis large, volontairement.
Ce qui explique qu'il est exact d'affirmer que le jeu s'est globalement accéléré, car seule la phase post rebond s'est ralentie.
Lorsque j'entends dire que Miami est plus rapide qu'IW, c'est relativement faux, par trop de simplisme.
A conditions climatiques et à balles constantes (ce qui n'est pas le cas entre le désert californien et la Floride, certes), c'est théoriquement kif-kif dans la phase aérienne.
Seul le comportement du rebond diffère entre les deux tournois, Miami étant moins abrasif.
Ce dernier point explique donc, en tout ou partie, le différentiel d'efficacité au service d'un Sinner (en hausse par rapport à IW) par rapport à un Alcaraz et explique également le différentiel d'efficacité en retours d'un Alcaraz ( en baisse par rapport à IW) par rapport à un Sinner, c'est même correlé.
Fin de la théorie et passons à la pratique, à du concret par l'exemple :

De tout temps, il a toujours existé des joueurs plus à l'aise pour contrer que pour redonner de la vitesse.
De même, il a toujours existé des joueurs plus à l'aise entre le genoux et la hanche qu'entre la hanche et l'épaule et vice versa.
Connors, réputé comme l'un des meilleurs relanceurs de tous les temps, se "couchait" sur la balle, il utilisait le rebond fusant et bas à son avantage, à la limite, plus on servait fort, meilleur il était.

 
At 04 avril, 2023 09:11, Anonymous Anonyme said...

A l'inverse, dès qu'il recevait des premières à effets sur de l'abrasif, ex Roland, il était moins efficace (son service également).
Musclor, très bon pour redonner du volume et retourner haut, est incontestablement le ou l'un des meilleurs relanceur sur de l'abrasif, mais il est moins efficace sur du fusant (son service également).
Les plus "équilibrés" dans ce compartiment, sont Agassi et Djokovic, avec un avantage à ce dernier à cause de son allonge et sa souplesse (probablement que son cadre est significativement plus tolérant au décentrage également).
Miami convient mieux à Sinner qu'à Alcaraz, ce n'est pas parce que c'est plus rapide, c'est parce que techniquement, au service et en retours, le premier y est plus efficace que le second, métaphoriquement, il est plus Jimbo que Mowgli.
Le débat sur le ralentissement des surfaces est donc un faux débat, car c'est d'abord et avant tout un débat technique qui existe depuis que le Tennis...existe !
Le Pace index, avec ses beaux diagrammes bâtons et colorés, contrairement aux apparences, ne nous donne pas une information pertinente quant à la vitesse du jeu, il nous donne une information quant au comportement de la balle après le rebond : Plus ou moins abrasif = moins ou plus fusant, c'est un curseur et rien de plus.
Tout l'arnaque réside donc à en faire une métrique absolue des conditions de jeu sur le plan unique de la vitesse.
Lorsque Medvedev affirme qu'IW n'est pas un court en dur, il est malin, il surfe sur le hype du ralentissement et prêche pour sa paroisse, il a plus de chances de battre Carlitos à Miami qu'à IW, plus de chances sur Wimby qu'à Roland, parce que sur le couple service/retours, le curseur bascule à son avantage sur du fusant par rapport à Carlitos (pour l'instant).
Car et c'est là ou Medvedev filoute, à IW comme à Miami, il se tient à 5m de sa ligne dans les deux cas (j'exagère, mais le delta est epsilon), c'est donc que la variable principale, ce n'est pas lui, mais bel et bien Carlitos ! Le service/retour de ce dernier est moins efficace sur du fusant que sur de l'abrasif.
Maintenant, place aux prospectives :

- Si l'on venait à rendre les balles plus vives (plus légères et/ou moins grosses), ce serait catastrophique d'un point de vue spectacle à surfaces constantes.
On ne peut pas le prouver, mais le double mètre serait probablement aux 5 premières places (oui Hurkacz serait probablement multi titré en GC et en M1000) et le plus jeune joueur actuel classé dans top 100, n'aurait aucune chance d'espérer une grande carrière (il mesure seulement 1.78m).

- Si l'on venait à rendre plus fusant tout l'ATP Tour, les meilleurs actuels finiraient par s'adapter, ils gagneraient peut être moins de majeurs, il y aurait plus de diversités de jeu, c'est possible, mais ca ne changerait probablement pas la donne hiérarchique de manière drastique.
Cela étant dit, les gens payent et se lèvent pour des échanges de ouf (ex Sinner/Alcaraz USO 22, IW 23), donc c'est que la formule actuelle n'est pas si mal, la généralisation du S+1 est moins pire que l'enchainement de full aces...

- Si l'on venait à rendre les balles plus vives et si l'on venait à rendre plus fusant tout l'ATP Tour, les diffuseurs seraient aux anges, eux qui veulent raccourcir les temps de jeu par des artifices (suppression du let, suppression des matchs en 5 sets, voire généralisation du scoring de la nextgen).
Fort heureusement, il existe des contre-pouvoirs qui veillent au grain.
Le débat du ralentissement des surfaces contient donc, en lui-même, d'autres enjeux, qui dépassent largement le cadre sportif.
C'est pour cela qu'il faut être vigilant et ne pas tomber dans le hype "Mouratoglouesque".

 
At 04 avril, 2023 09:16, Anonymous Anonyme said...

En parlant de Mouratoglou, Rune et ce dernier viennent d'annoncer la fin de leur collaboration.
C'est bien formulé, c'est bien tourné, à l'amiable donc, m'enfin Rune ne fait plus rien depuis Bercy 2022...
Il fallait donc changer quelque chose avant les grandes échéances du printemps, un électrochoc en quelque sorte, car Rune est fortement attendu sur terre battue, un doux euphémisme.

A suivre, donc.

 
At 04 avril, 2023 10:10, Anonymous Anonyme said...

https://youtu.be/fa_5iZuB72I (Borg/Vilas 78)
https://youtu.be/m-mfRfW5yLY (Wilander/Vilas 82)
https://youtu.be/07NiRhbRL3o (Courier/Agassi 91)
https://youtu.be/kj4PPjyWJxM (Nadal/Puerta 05)
https://youtu.be/cHJ2jToKdLo (Nadal/Thiem 19)

Alors pourquoi Roland ? Parce que c'est le GC ou les courts ont évolué à la marge.
Oui, on peut chipoter, ils ont changé le substrat sous l'ocre, je sais, m'enfin globalement, le Philippe Chatrier est peu ou prou resté le même.
En revanche, les joueurs ne sont plus les mêmes, les schémas de jeu non plus et le matos a changé.
Je pense que je n'ai pas pas besoin de commenter plus, n'importe quel gamin est capable de constater l'évolution physique, tactique et technique, au cours du temps et à court constant.
Ca frappe plus fort, ca joue plus lourd, la balle voyage plus vite, que le court soit plus abrasif ou pas n'y changera rien.
Ce qui changera, c'est l'efficacité de tous ces joueurs en retours, au service et à l'échange, si le court est plus ou moins sec (cf match sous pluie fine vs canicule, terre humide vs terre sêche).
C'est essentiellement une discussion technique et tactique, plus du tout une discussion sur la vitesse.
Je le répète, le jeu s'est accéléré, même par rapport à Courier/Agassi qui est pourtant la finale qui a pris le moins de rides par rapport à Nadal/Thiem.
Et cela s'explique parfaitement par des considérations extérieures à la seule cinématique après le rebond, dont se gargarisent quelques faux spécialistes.

De même, j'ai toujours été étonné de l'absence d'explications rationnelles quant à la relative contre performance d'un Musclor en indoor.
C'est pourtant simple, la grande différence entre l'indoor et l'outdoor, c'est la phase aérienne.
Sous le toit, moins de résistance de l'air, des conditions plus constantes, ce qui implique une augmentation sensible de la vitesse du jeu et un coup de pouce certain pour augmenter le % de premières en terme d'efficacité (lancer plus régulier + 195 km/h en outdoor impliquent 5 km/h de plus en indoor, sans parler d'un confinement plus propice aux repères visuels), donc un avantage pour les gros et bons serveurs.
Si en plus, la surface est fusante, ca devient les pires conditions pour Rafa (service/retours) et son palmarès le prouve (à commencer par les Masters, même s'il a fait finales).
C'est un peu comme Wilander en première semaine de Wimby.

Là, effectivement, on peut parler d'un court accéléré (indoor), sans se tromper.
D'ailleurs il y a toujours eu des spécialistes indoor, ce n'est pas pour rien.

 
At 04 avril, 2023 11:12, Anonymous Anonyme said...

« Le Mahut/Isner de Wimby 2010 démontre que deux grands serveurs qui se sont, peu ou prou, neutralisés en qualité de retours (Mahut un peu meilleur), peuvent jouer le match le plus long de l'histoire et sur gazon. »
Mahut n'est pas un gd serveur, mais ce jour là, il a rivalisé au service avec le meilleur dans ce domaine, qui était aussi une tanche à la relance.
D'où le match rendu long par l'incurrie des 2 à retourner les services adverses surtout dans le fameux 5ème set.
Un Djoko les aurait balayé en 3.

« Moi, l'histoire du ralentissement des surfaces, ca me fait toujours rigoler [..] m'enfin les types servent quasiment tous à 200 »
Tu prends à la blague l'éléphant dans le living room qui rend les conditions plus lentes (avec les balles moins gonflées et plus grosses), et prends au sérieux, l'arnaque (oui l'arnaque) des services à 200, qui ne font en réalité que 100 et qqs.

« Sampras, à la louche et en moyenne, servait à 195 km/h sur premières, Fed et Djoko un peu moins et Alcaraz est nettement au dessus de 200. »
Sampras pouvait servir à plus de 200, comme Fed, Djoko, etc peuvent servir encore bcp plus que ça, grâce aux progrès dans les cordages notamment, après la révolution des raquettes (tournant des années 80/90) qui fut d'abord dans des matériaux plus légers (composite), puis dans le cadre (profilé).
Mais tu devrais te poser la question de savoir pourquoi ils ne servent pas aussi fort que les Sam Groth (il joue tjs lui >?) & co.
Parce-que ça ne sert à rien !

« Ca joue plus vite et plus fort aujourd'hui, même avec des surfaces plus abrasives et des balles plus lourdes, c'est la conséquence du matos et des préparations physiques. »
Non si ça tape plus fort, ça joue moins vite qu'il y a 10 ans, jusque dans les années 2000, c kif kif avec les années 80, plus rapide que les années 70 et avant. Because surfaces et balles, etc etc.

« Agassi avait déjà vu le truc en perdant contre Musclor à Montréal en 2005, en déclarant qu'il n'avait jamais vu ça et il parlait de Mowgli pas de Pete !!! »
Il n'avait jms vu ça parce-que le mec en face était chargé à la "dopamine" et ramenait tout, pas parce-qu'il frappait plus fort ! Question dopage et stupéfiants il y a connaissait un rayon le dédé.

 
At 04 avril, 2023 11:12, Anonymous Anonyme said...

« Des mecs comme Alcaraz et Djoko ridiculiseraient sur 100m un Lendl, ils sont plus puissants, plus rapides, plus endurants »
Pas si sûr ! Tu n’en sais rien, tu avances des trucs sans prouver. Le Lendl des années 80 qui était le gars qui a lancé la mode des passings en bout de course. Et surtout à l'époque il n'y avait pas le matériel de hte technologie du type caisson à O2, dont Djoko est si frilland. Question matos c le jour et la nuit aussi. Pourtant Ivan ne serait pas ridicule, crois-moi.

« donc frappent plus forts (la technique a également évolué, prises fermées en coup droit pour fouetter, généralisation du revers à deux mains avec une absence de restriction d'allonge compte tenue de la vitesse de jambes actuelle et la souplesse en bout de course de certains). »
Là encore frapper fort mais pour que la balle arrive aussi vite que dans les années 80 ? Et donc risquer encore plus de se blesser ? Et la technique n'a pas évolué tant que ça, ce sont tjs les mêmes coups, on est si loin des mecs qui frappaient à une main en revers sans jms utiliser l'autre pour accompagner.
Et ensuite pas besoin de rallonge qd la balle est freinée par le court. Et oui ! La différence est là, moins que dans le doping des mecs (et je pense que le Ivan prenait déjà des trucs, qd sa consoeur Martina était sous anabolisants)

« Sur une surface abrasive, la balle est freinée et a tendance à "monter" alors que sur un surface plus fusante, elle a tendance à rester sur un plan plus horizontal. »
Une balle qui est freinée et qui monte plus : c du tir au pigeon ! C encore plus facile pour le retourneur !

« [..] je dis que le service est devenu ultra prépondérant dans le S+1 qui est la marque de fabrique du jeu moderne »
S+1 si tu veux, mais le retour est plus important que le service, je suis sur ce pt d'accord avec l'autre intervenant/joueur de tennis.
En fait le S+1 est le retour du retour, qui est devenu le service. Bon on n'en est pas encore aux retourneurs qui prennent plus souvent le service adverse qu'ils gagent leur mise en jeu, mais si on continue sur cette pente grotesque des conditions ultra-lentes on y viendra.

 
At 04 avril, 2023 12:58, Anonymous Anonyme said...

« L'arnaque, c'est de pondre une théorie et de la faire valider uniquement par des graphiques post rebond. »
Ce n'est pas une théorie, c un fait, et ce sont des données tangibles confirmées partout, et je peux te dire que le ralentissement est encore plus spectaculaire sur le "pseudo-velcro" devenu la norme dans les tournois sur dur, que ce soit en salle, ou en extérieur, on parle de tournois comme l'Open d'Australie, l'US Open, les masters, et je ne sais combiend de MS1000 sur dur, excepté peut-être Cincy, ça fait une sacré pelle : du jour au lendemain, des tournois rapides devenus lents, encore plus lents que la terre.
Ça fait une sacré putain de différence.

« Je le répète une énième fois, tant que ca ne sera pas rentré dans votre caboche hermétique, des premières à plus de 195 km/h, qui étaient exceptionnelles dans les années 80-90 (ex Tanner, Sampras, Ivanisevic, Stich, Becker etc...), sont devenues la norme aujourd'hui. »
Et moi je répete une nième fois que ces vitesses de plus de 200 au service c'est l'arnaque, c du pipo mktg, norme ou pas. On s'en tamponne, parce-que les meilleurs joueurs ne sont pas ceux qui servent le plus fort. Point barre.
Déjà démontré maintes et maintes fois.

« - Augmentation de la taille moyenne des top players
- Amélioration du matériel qui permet plus de puissance et de contrôle, ayant influencée la technique même des frappes, service inclus. »
Tout ça pour pas gd chose au final, les plus grands sont peut-être les plus gros serveurs, mais gagnent moins de tournois moins souvent. Alcaraz a déjà 1 GC, Zverev, Tsitsipas n'en ont tjs pas. Medvedev faisant figure d'exception. Avant lui Cilic, Delpo, il y a peut-être un autre larron, mais ça pèse rien contre le big 3 + Murray + Stan.

 
At 04 avril, 2023 12:59, Anonymous Anonyme said...

« Ceci étant posé et validé, à conditions constantes et en moyenne, le jeu s'est accéléré dans toute la phase aérienne de la balle, particulièrement après le service. »
Non, le jeu est tjs plus lent, et pour ce qui est de la balle, elle commence déjà à ralentir au moment de passer le filet, en perdant 1/3 de sa vitesse (https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4), avant d'en perdre encore avant d'arriver dans la raquette adverse. C du au fait qu'elle est moins gonflée et plus grosse, tout cela a été étudié pour avoir justement ce résultat.
Tu t'entête à affirmer que le jeu est plus rapide, malgré toutes les preuves, qd tout le monde dit le contraire, et admet même que c une stratégie pour ne plus voir ce que l'on a vu dans les années 90 avec Ivanisevic &co.

Et j'ajouterais que la vitesse de la balle en l'air moment où les joueurs ne la frappent pas, n'a que peu d'incidence sur le jeu, le plus important c la régularité, le placement de la balle et du joueur, les effets.

« Ce qui a changé avec les années 80-90, repose sur deux critères principaux :
- Les balles sont moins vives.
- Les surfaces sont plus abrasives. »
Les balles sont plus grosses, moins gonflées, donc plus lentes (sauf chez les filles).
Les surfaces aussi sont plus lentes.
Les améliorations du matériel en périphérie ne peuvent plus compenser la lenteur.
Le tennis aujourd'hui c lent, très lent.

« Dans le premier cas, ca n'empêche pas les bombardiers de dépasser facilement les 215 km/h et ce, très régulièrement »
Oui oui on sait, mais n'hésites pas à le répéter qd même au cas où, tout en rajoutant 15km/h à chq fois, moi je répète que même dépasser les 215 ça ne sert à rien qd on joue contre un Djoko ou un Rafa, ou d'autres très bons relanceurs.

« ca n'empêche pas également les plus gros cogneurs actuels de tourner à 75 mph en fond de court et en moyenne et ce, des deux cotés (CD et revers). »
Un gros cogneur comme Sinner qui n'a tjs rien gagné de probant, pas même un MS1000. Ok.

« donc uniquement le comportement de la balle lorsqu'elle arrive dans le tamis du relanceur, j'insiste une nouvelle fois sur ce dernier point, car c'est le nerf de ce pseudo débat. »
Comme démontré plus haut, la balle commence déjà à ralentir en l'air donc bon.

« Si l'on pose qu'un échange, c'est le point de contact de la balle de tamis à tamis, alors la phase aérienne représente 95% de l'échange, la phase post rebond, 5% et je suis large, volontairement. »
En fait tu n'apportes aucune preuve, comme d'hab et argumente sur des chymères, car comme je l'ai expliqué plus haut, le placement de la balle et surtout si elle est dans le court, importe plus que sa vitesse, avant, pdt, après le rebond, etc

« Lorsque j'entends dire que Miami est plus rapide qu'IW, c'est relativement faux, par trop de simplisme. »
Miami est moins lent que l'IW, cf Medvedev.

« Seul le comportement du rebond diffère entre les deux tournois, Miami étant moins abrasif. »
Si Miami est moins abrasif, il ne peut pas être plus lent que IW.

 
At 04 avril, 2023 13:00, Anonymous Anonyme said...

« Ce dernier point explique donc, en tout ou partie, le différentiel d'efficacité au service d'un Sinner (en hausse par rapport à IW) par rapport à un Alcaraz et explique également le différentiel d'efficacité en retours d'un Alcaraz ( en baisse par rapport à IW) par rapport à un Sinner, c'est même correlé. »
Non cela n'explique en rien du tout, chq match étant différent, les ajustements tactiques importent plus, l'état de forme, etc, les blessures aussi (Alcaraz dans le 3ème set).
Ce qui importe c que si leur duel est relativement équilibré (pour le moment), au palmarès, Alcaraz est largement au dessus de Sinner le cogneur, il n'y a pas photo, et il est meilleur car moins grand, plus agile, meilleur relanceur/contreur. Ce qui n'empêchera pas Sinner de le battre à nouveau, comme Zverev battait Rafa ou Djoko sur des surfaces plus rapides : même un écureil aveugle (=un cogneur qui tape comme un sourd) trouve une noisette de temps en temps.
De même, ce n'est pas anodin que Djoko ait eu de temps de mal à gagner Cincy après tant d'années.

« Fin de la théorie et passons à la pratique, à du concret par l'exemple »
Qui ne restera qu'a l'état d'hypothèse dementie de multiples fois.

« Connors, réputé comme l'un des meilleurs relanceurs de tous les temps, se "couchait" sur la balle, il utilisait le rebond fusant et bas à son avantage, à la limite, plus on servait fort, meilleur il était. »
Sauf le jour où il a rencontré Curren en 85, le serveur poids lourd du temps où le gazon était bien plus rapide qu'aujourd'hui et les balles plus petites et plus gonflées. Il ne fit plus jms de 1/2F à W après cette raclée.

« A l'inverse, dès qu'il recevait des premières à effets sur de l'abrasif, ex Roland, il était moins efficace (son service également). »
Faux ! Connors était moins à l'aise à RG car ça rebondissait plus, et il jouait à plat, avec plus de prise de risque, ce qui explique son palmarès vierge porte d'Auteuil : les crocodiles de la terre lui étaient supérieurs.

« Musclor, très bon pour redonner du volume et retourner haut, est incontestablement le ou l'un des meilleurs relanceur sur de l'abrasif, mais il est moins efficace sur du fusant (son service également). »
Carrément inexistant sur surface moins lente, aucun master malgré le ralentissement de la moquette, etc etc.
Je ne sais pas trop combien de GC il aurait gagné si les surfaces étaient restées telles qu'elles étaient avant, mais à mon avis pas gd chose

« Les plus "équilibrés" dans ce compartiment, sont Agassi et Djokovic, avec un avantage à ce dernier à cause de son allonge et sa souplesse (probablement que son cadre est significativement plus tolérant au décentrage également). »
Pour savoir le palmarès de Djoko sur du jeu rapide, et bien il suffit de regarder le palmarès d'Agassi et vice-versae avec marge d'erreur de 20% en faveur de Djoko, qui est meilleur en revers, et plus complet.

 
At 04 avril, 2023 13:00, Anonymous Anonyme said...

« Miami convient mieux à Sinner qu'à Alcaraz, ce n'est pas parce que c'est plus rapide, c'est parce que techniquement, au service et en retours, le premier y est plus efficace que le second, métaphoriquement, il est plus Jimbo que Mowgli. »
La bonne blague, c vraiment le gd n'importe quoi là : pour ne pas avoir à admettre que tu as tord, tu es allé inventer une théorie fumeuse comme quoi si la surface à Miami était moins lente, le jeu n'y était pas plus rapide que l'Iw, et donc si Sinner y a battu Alcaraz ce n'était pas non plus parce-que Miami était moins lent. Wow. Alors que tout prouve justement que le jeu à Miami était moins lent. Ok. Ct bien visible à l'oeil nu pourtant. Mais bon oeil de tennisman s'entend.
Si Sinner est un plus gros serveur, plus gros cogneur, Alcaraz est meilleur relanceur, contreur, meilleur dans le jeu de jambes et le déplacement aussi.
Donc si Sinner a plus de chance de le battre, c sur des surfaces moins lentes, comme Miami, même si je pense que Alcaraz en ayant gagné le 1er set, aurait du gagner le match en ayant fait le chemin le plus dur, mais il a clairement baissé phsyiquement par la suite.
Autre chose : ce n'est pas parce-qu'un joueur est avantagé ici ou là, qu'il va forcément battre un autre joueur du fait de cet avantage sur un tournoi. Il y a bien d'autres éléments qui entrent en ligne de compte.
En revanche, l'avantage du jeu ralenti se voit bien plus clairement sur le palmarès de chq joueur.
Démonstration : les grands cogneurs, les gds serveurs sont largement distancés dans le nb de titres final.

« Le débat sur le ralentissement des surfaces est donc un faux débat, car c'est d'abord et avant tout un débat technique qui existe depuis que le Tennis...existe ! »
Non c un vrai débat, largement plus probant que cette ARNAQUE des services à plus de 200, et c un débat récent, qui n'existe que depuis que ... le jeu a été ralenti par des surfaces plus accrocheuses, plus lentes et des balles moins petites, moins gonflées.

« Le Pace index, avec ses beaux diagrammes bâtons et colorés, contrairement aux apparences, ne nous donne pas une information pertinente quant à la vitesse du jeu, il nous donne une information quant au comportement de la balle après le rebond : Plus ou moins abrasif = moins ou plus fusant, c'est un curseur et rien de plus. »
Non ça fait là toute la différence.

« Tout l'arnaque réside donc à en faire une métrique absolue des conditions de jeu sur le plan unique de la vitesse. »
Toute l'arnaque réside dans le fait de faire du service à plus de 200, l'alpha et l'omega du jeu, qd tout, absolument tout démontre le contraire, et que tu es bien incapable d'argumenter sur chq point.
Djoko + Rafa = 44 GC à eux deux, contre moins de 5GC pour les gds serveurs dans ce même laps de temps.

 
At 04 avril, 2023 13:00, Anonymous Anonyme said...

« Lorsque Medvedev affirme qu'IW n'est pas un court en dur, il est malin, il surfe sur le hype du ralentissement et prêche pour sa paroisse »
Non il est parfaitement honnête et surtout qu'en plus il se plaignait de la surface lente à l'IW même sur le court. Et le ralentissement du jeu est une réalité pas un "hype". Les gros services à plus 200 qui font des dégâts, ça c du hype, pas une réalité !

« il a plus de chances de battre Carlitos à Miami qu'à IW, plus de chances sur Wimby qu'à Roland »
La bonne blague, il a plus de chances de battre Alcaraz à Miami qu'à IW, mais Sinner n'a pas plus de chances de battre Alcaraz à M qu'à IW, parce-que Miami n'est pas plus lent ? Ok.
Je n'ai même pas besoin de répondre.

« Car et c'est là ou Medvedev filoute, à IW comme à Miami, il se tient à 5m de sa ligne dans les deux cas (j'exagère, mais le delta est epsilon), c'est donc que la variable principale, ce n'est pas lui, mais bel et bien Carlitos ! »
Il se tient 5m derrière parce-qu'il retourne mieux comme ça, et la variable principale c et ce sera tjs lequel des 2 est meilleur retourneur.

« Si l'on venait à rendre les balles plus vives (plus légères et/ou moins grosses), ce serait catastrophique d'un point de vue spectacle à surfaces constantes. »
Si on revient aux conditions d'avant, avec des balles plus gonflées et plus petites, et des surfaces idem pré-2005, il faudrait limiter le matériel pour éviter la cata, et/ou en modifiant le service, avec que des mises en jeu (pas de 2nde balle).

« On ne peut pas le prouver, mais le double mètre serait probablement aux 5 premières places (oui Hurkacz serait probablement multi titré en GC et en M1000) et le plus jeune joueur actuel classé dans top 100, n'aurait aucune chance d'espérer une grande carrière (il mesure seulement 1.78m). » C mon avis

« Cela étant dit, les gens payent et se lèvent pour des échanges de ouf (ex Sinner/Alcaraz USO 22, IW 23), donc c'est que la formule actuelle n'est pas si mal, la généralisation du S+1 est moins pire que l'enchainement de full aces... »
Je ne dis pas le contraire, mais là ça devient vraiment le gd n'importe quoi avec des matchs en 3 sets qui durent plus longtemps que 5. Et à cela il faut ajouter les blessures qui vont s'accumuler. Et puis bon la majorité des gens qui consomment du tennis spectacle mais ne connaissent pas, la majorité de gens qui se piquent et utilisent les réseaux sociaux, qui votent pour les pantins du WEF, etc etc.

« Le débat du ralentissement des surfaces contient donc, en lui-même, d'autres enjeux, qui dépassent largement le cadre sportif. »
Tu vois que ce n'est pas du hype, c l'enjeu no1 pour les prochaines années, parce-que les joueurs ne pourront pas tenir la cadence des matches en 3 sets qui durent plus de 3h, et finissent au petit matin sur les rotules.

 
At 04 avril, 2023 13:01, Anonymous Anonyme said...

« Ca frappe plus fort, ca joue plus lourd, la balle voyage plus vite, que le court soit plus abrasif ou pas n'y changera rien. »
Non : si ça joue plus fort, ça joue moins vite, sauf sur TB, où la surface n'a pas changé, et le fait que le court soit plus abrasif et que les balles soient moins gonflées, plus grosses, change diamétralement le jeu qui devient lent. C prouvé.
Les exemples que tu donnes sont à RG, pas sur les autres surfaces, ce qui prouve bien que tu sais que j'ai raison sur ce pt, tu évites de donner pour exemples le masters, l'USO, et j'en passe. Ok.

« Je le répète, le jeu s'est accéléré, même par rapport à Courier/Agassi qui est pourtant la finale qui a pris le moins de rides par rapport à Nadal/Thiem. »
Le jeu a ralenti considérablement sur toutes les surfaces en dehors de la TB, qui est l'exemple que tu donnes spécifiquement pour t'entêter et ne pas admettre que tu as tord.

« Et cela s'explique parfaitement par des considérations extérieures à la seule cinématique après le rebond, dont se gargarisent quelques faux spécialistes. »
Des faux spécialistes comme moi qui pratiquent le tennis qd de vrais spécialistes de salon qui n'ont jms tenu de raquette de leur vie nient la réalité, et nous sortent des arnaques comme les services à plus de 200 km/h avec l'énorme hype des records officiels, alors qu'en réalité ça arrive à moins de la moitié de la vitesse pour le retour. Inversion doublée de mauvaise foi.

 
At 04 avril, 2023 13:18, Anonymous Anonyme said...

« De même, j'ai toujours été étonné de l'absence d'explications rationnelles quant à la relative contre performance d'un Musclor en indoor. »
Une combinaison de plusieurs facteurs :
- souvent blessé ou hors de forme en fin de saison, y compris celles où il avait fini l'année no1,
- il y a fait plusieurs finales et 1/2F ce qui démontre que les conditions lentes l'avantagaient aussi, mais à chq fois il est tombé sur un meilleur spécialiste de la surface, notamment Djoko ou Murray, aux jeux plus polyvalents, et surtout,
- en dehors de la TB, il y avait peu d'écart sur les autres du top8, qui plus est en 3 sets, avec en plus l'obligation pour lui de s'employer dès le 1er jour contre un adversaire de valeur, alors que dans d'autres tournois, surtout en GC il avait tjs plus de temps pour monter en pression.
Peut-être aussi que la balle était moins freinée, il aurait du le gagner au moins 1 fois, vue son niveau.

 
At 04 avril, 2023 14:01, Anonymous Anonyme said...

"Et moi je répete une nième fois que ces vitesses de plus de 200 au service c'est l'arnaque, c du pipo mktg, norme ou pas. On s'en tamponne, parce-que les meilleurs joueurs ne sont pas ceux qui servent le plus fort. Point barre.
Déjà démontré maintes et maintes fois. "
Oui tout à fait : je comprends pas très bien cette insistance pour asséner sans argument que les surfaces lentes n'ont aucune incidence sur le jeu de plus en plus lent, tout en insistant sur les services à plus de 200 à l'heure qui prouveraient le contraire, alors que c une escroquerie. Même le KL est plus crédible dans le ski.

"Non, le jeu est tjs plus lent, et pour ce qui est de la balle, elle commence déjà à ralentir au moment de passer le filet, en perdant 1/3 de sa vitesse (https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4), avant d'en perdre encore avant d'arriver dans la raquette adverse. C du au fait qu'elle est moins gonflée et plus grosse, tout cela a été étudié pour avoir justement ce résultat."
Merci pour la vidéo, édifiant en effet, faisant même office de preuve scientifique.

"Et j'ajouterais que la vitesse de la balle en l'air moment où les joueurs ne la frappent pas, n'a que peu d'incidence sur le jeu, le plus important c la régularité, le placement de la balle et du joueur, les effets."
Ben oui, si ct le cas, à quoi bon tenir une raquette, autant faire du tir à l'arc ! Grotesque comme argument.

"Les balles sont plus grosses, moins gonflées, donc plus lentes (sauf chez les filles).
Les surfaces aussi sont plus lentes.
Les améliorations du matériel en périphérie ne peuvent plus compenser la lenteur.
Le tennis aujourd'hui c lent, très lent. "
Oui oui et oui !

"En fait tu n'apportes aucune preuve, comme d'hab et argumente sur des chymères, car comme je l'ai expliqué plus haut, le placement de la balle et surtout si elle est dans le court, importe plus que sa vitesse, avant, pdt, après le rebond, etc"
Sinon cela s'appelle du jokari https://en.wikipedia.org/wiki/Jokari

"De même, ce n'est pas anodin que Djoko ait eu de temps de mal à gagner Cincy après tant d'années."
Avant les surfaces en dur sur les 2 tournées US étaient du même accabit, et le jeu y est moins lent qu'ailleurs.

"Faux ! Connors était moins à l'aise à RG car ça rebondissait plus, et il jouait à plat, avec plus de prise de risque, ce qui explique son palmarès vierge porte d'Auteuil : les crocodiles de la terre lui étaient supérieurs."
Putain qu'est-ce que tu lui mets !

"La bonne blague, c vraiment le gd n'importe quoi là : pour ne pas avoir à admettre que tu as tord, tu es allé inventer une théorie fumeuse comme quoi si la surface à Miami était moins lente, le jeu n'y était pas plus rapide que l'Iw, et donc si Sinner y a battu Alcaraz ce n'était pas non plus parce-que Miami était moins lent. Wow. Alors que tout prouve justement que le jeu à Miami était moins lent. Ok. Ct bien visible à l'oeil nu pourtant. Mais bon oeil de tennisman s'entend."
C lui le spécialiste allons ! Un pro du jokari de salon.

 
At 04 avril, 2023 14:13, Anonymous Anonyme said...

En fait avec le sophisme et la mauvaise foi, on peut raconter n'importe quoi, par exemple utiliser la victoire de Sinner sur Alcaraz, qui était HS après le 1er set, pour dire que c'était grâce à son service super-puissant, mais attention rien à voir avec la vitesse du jeu hein.
Et qd on avance que les meilleurs relanceurs dominent les meilleurs serveurs, il suffit dire que non non en fait c parce-qu'ils servent mieux.
Le jeu est plus lent qu'avant ? Non regarde la terre-battue : ils jouent plus vite.
Le jeu plus lent sur dur avantage les "fraise-retourneurs" ? Ben non regarde Sinner contre Alcaraz.
Etc etc

 
At 04 avril, 2023 18:24, Anonymous Anonyme said...

Bon écoute mon pote, tu n'apportes aucune objection valable à mon post de ce matin (04 avril, 2023 10:10).
Tu t'écoutes parler, tu fais des lignes comme un cocaïnomane et en définitive, tu répètes les mêmes conneries que sur une lointaine discussion précédente qui fut blacklistée par un reload sélectif pour lequel j'émets les plus grandes réserves.
Je t'ai démontré et expliqué que :

-Le post rebond est totalement insuffisant pour qualifier la vitesse du jeu.
-Ca joue incontestablement plus vite et plus fort aujourd'hui.
-le fusant/abrasif est d'abord une discussion technique qu'une unique problématique de vitesse.

Je t'ai expliqué pourquoi des joueurs performent plus en indoor qu'en outdoor, pourquoi Musclor a plus de mal, par exemple, aux Masters que sur Montréal ou Toronto (La fatigue de fin de saison n'explique pas tout ou alors il est con alors que c'est le seul trou important dans son palmarès).
Je t'ai fourni un exemple d'évolution du jeu à GC peu ou prou constant au cours du temps (Philippe Chatrier).
Le S+1 est travaillé à l'entrainement, c'est le schéma préférentiel, d'ou l'importance croissante du service dans le Tennis moderne mais également du retour qui est son Némésis, en quelque sorte.
Cela étant dit, il y a plus de bons serveurs (bombardiers ou autres) que d'excellents relanceurs, parce que c'est plus facile, la relance demande un coup d'oeil (vista) et un temps de réaction qui varient suivant les individus , pas le service qui demande de la mécanisation, de la précision et que la taille est un facilitateur pour des raisons évidentes que je n'ai pas besoin de repréciser.

Tu persistes dans les sophismes et la mauvaise foi pour tenter de t'en sortir, au hasard : "Mahut n'est pas un gd serveur, mais ce jour là, il a rivalisé au service avec le meilleur dans ce domaine, qui était aussi une tanche à la relance.
D'où le match rendu long par l'incurrie des 2 à retourner les services adverses surtout dans le fameux 5ème set.
Un Djoko les aurait balayé en 3."

Bien sûr, mon pote, mais c'est un autre débat.
L'uchronie a ceci de fantastique, c'est que l'on peut y faire coller tous ses schémas et biais de confirmation.
Maintenant, si c'était deux Djoko face à face, qui peut affirmer que le match aurait duré aussi longtemps ? Personne en fait, car tout simplement, l'Isner/Mahut est le match le plus long de l'histoire et il se trouve que c'était entre deux grands serveurs. Pas de bol hein ?
Tu ne peux pas, d'un coté et fort justement, poser qu'un bon serveur n'est pas qu'une machine à full Ace qui sert à 215 km/h et de l'autre, disqualifier Mahut qui appartient pleinement au groupe des excellents serveurs qui varient les zones à l'instar d'un Fed ou d'un Djoko.
Les deux serveurs se sont neutralisés parce que leur qualité de retours étaient insuffisantes pour faire le break.
Ils ne tenaient que pas l'efficacité de leur S+1 et sont rentrés dans un équilibre relativement stable en terme de rapport des forces. Point barre.
Maintenant je vais moi aussi faire de l'uchronie et barbouiller de partout, comme toi et je vais annoncer que le meilleur Sampras se ferait taper par Djoko sur toutes les surfaces, qu'Ivanisevic n'aurait jamais atteint 1000 aces avec les retourneurs d'aujourd'hui et que Karlovic aurait même servi plus d'aces à l'époque de Sampras, pour cause de matos moins performant en retours.
En fait, si c'est pratique, c'est totalement invérifiable, même si probable.

 
At 04 avril, 2023 18:25, Anonymous Anonyme said...

La seule chose de certaine, en valeur relative, le retour de Connors est inférieur à celui de Djokovic, le CD d'Agassi ou de Courier est anémique par rapport à celui d'Alcaraz ou Rublev, les 195 km/h de Sampras en premières, d'exceptions passeraient au statut de banales aujourd'hui, la vitesse de jambes d'un Borg fait passer un Medevedev pour un sprinter olympique et le lift de Wilander est une balle plate par rapport à celle de Musclor etc...etc...etc...

Cela se nomme l'évolution ou le progrès et sa seule limite, elle sera physiologique, un peu comme avec les records sur 100m plat (sauf transhumains dopés ou piste hyper rapide avec un revêtement encore inconnu).
Pour le moment, le tennis n'a pas encore atteint ses limites, les grands gabarits prennent progressivement le pouvoir, le matos continue de progresser, mais jusqu'à quand ?

 
At 04 avril, 2023 18:33, Anonymous Anonyme said...

Je lis ca et là que Carlitos ressemblerait plus à Fed qu'à Mowgli.
Moi je veux bien, mais il fait forfait à Monte Carlo, comme...Musclor !
Raison invoquée : "Arthrose post‐traumatique à la main gauche et une gêne musculaire au niveau de la colonne vertébrale. "
Le mec n'a pas encore 20 ans !!!

Ca sent pas bon pour Carlos, il tire trop sur la maquina !!!! (petite cylindrée car "seulement 1.83m voir moins selon certains, c'est 5cm de moins qu'un Sinner ou Rune et ca compte au service ou en défense).

 
At 04 avril, 2023 21:42, Anonymous Anonyme said...

"Le jeu est plus lent qu'avant ? Non regarde la terre-battue : ils jouent plus vite."

Absolument.
Mais inutile de perdre plus son temps à répondre au troll de service, place aux chiffres :

https://www.slate.fr/story/73367/borg-nadal-tennis-vitesse-30-ans

Clair, net et précis.
Et depuis 2013, la tendance ne s'est pas inversée, bien sûr, c'est le contraire.
D'ailleurs, Thiem tapait plus fort que Musclor sur ses deux finales perdues, il les perd parce que l'autre avait plus de variations et de bouteille et probablement un meilleur mental également.

 
At 05 avril, 2023 05:23, Anonymous Anonyme said...

Le troll de service, le débile qui n'a jms touché de raquette de sa vie et assène ses hypothèses et théories fumantes comme des vérités.
Le mec se réjouit de la lenteur du jeu, tout en la niant, puis en expliquant que la lenteur des surfaces est une arnaque, mais que les services à 200k/h c du sérieux, alors qu'un intervenant connaisseur, lui a expliqué par une vidéo scientifique, que le service perdait 30% de sa vitesse en l'air, et encore plus une fois freiné par la surface. Et que donc le service mesuré en sortie de raquette n'était pas une mesure valable pour juger de la vitesse du jeu. De même il lui a prouvé que les gros serveurs étaient hors du coup dans la hiérarchie du jeu, idem les gros cogneurs.
Mais non rien n'y fait, l'infâme blaireau continue de marteler comme un sourd, et là où c drôle c qu'il affirme même que le jeu est plus rapide en illustrant par des vidéos sur la seule surface qui n'a pas bougé : la terre battue.
Il affirme aussi que ce qui fait tout c le moment où la balle est en l'air, qd là encore il a été prouvé que la balle ralentissait en l'air, et que les mêmes balles étaient moins gonflées et moins petites qu'avant, ce que n'importe quel gugusse qui a été à la maternelle peut conclure par des balles plus lentes qu'avant.
Le troll a sérieusement évité de poster des vidéos sur les autres surfaces pour ne pas avoir l'air ridicule. Râté.
Le même débile qui pollue ce blog avec des expressions qui ne veulent rien dire, et des affirmations jms prouvées.
De même, il s'est passé des choses dans le jeu qui ont fait que les gros seveurs, les gds voleyeurs ne dominent plus sur les surfaces dites rapides, devenues lentes. Et pour ce cuistre, c parce-que ... je vous le donne en mille : c plus rapide !!!
Hahahaahahah.
Prends une raquette mon con, et joue au lieu de ramener ta fraise.

 
At 05 avril, 2023 05:29, Anonymous Anonyme said...

« "Le jeu est plus lent qu'avant ? Non regarde la terre-battue : ils jouent plus vite."

Absolument.
Mais inutile de perdre plus son temps à répondre au troll de service, place aux chiffres :

https://www.slate.fr/story/73367/borg-nadal-tennis-vitesse-30-ans »

Hahahaha, un article qui date d'il y a 10 ans sur slate, l'un des parangons de la presse mainstream menteuse qui n'y connait rien à rien, et tjs l'exemple de la TB, la surface la plus lente devenue la moins lente, tout en évitant de parler des autres surfaces.
Toi tu es sacré abruti, mais continue tu me fais rire ... au sujet des surfaces lentes (toujours et encore), voici quelques articles dans des magazines spécialisés, pour ceux qui jouent au tennis, pas ceux comme toi qui regardent du canapé :
https://www.perfect-tennis.com/how-to-make-the-atp-speed-up-the-courts/
https://www.espn.com/tennis/story/_/id/24591149/us-open-tournament-director-says-courts-were-slowed-year
http://grantland.com/features/court-surfaces-golden-age-men-tennis/
http://www.tennisviewmag.com/tennis-view-magazine/article/are-court-surfaces-slowing-down-game-does-it-matter

Il y a notamment un index, avec des dessins, des graphiques, des couleurs chaudes et vives, donc même un gamin peut comprendre. Toi en revanche, j'en doute.
Effectivement c'est lent, très lent.

 
At 05 avril, 2023 05:38, Anonymous Anonyme said...

Si des joueurs cognent plus fort en 202x qu'en 200x, mais que les meilleurs relanceurs, les plus agiles, les joueurs de transition, les dominent, s'il n'y a quasiment plus de serveurs/volleyeurs c bien que qqchose a changé drastiquement qui modifie tout le jeu. Hors il se trouve que les surfaces (hors TB) ont été considérablement ralenties ainsi que les balles plus grosses et moins gonflées. C donc un facteur primmordial : le jeu en dehors de la TB, surface supposée la plus lente, est devenu très lent sur des surfaces jadis rapides, qui sont devenues les surfaces les plus lentes, et encore plus que la TB.
Idem : s'il n'y avait quasiment plus de joueur de fond de court, même sur TB, et que le quintuple vainqueur de RG était un seveur-voleyeur, ce serait parce-que le jeu s'était accéléré, du fait des surfaces, des balles, etc ...

 
At 05 avril, 2023 05:59, Anonymous Anonyme said...

« Bon écoute mon pote, tu n'apportes aucune objection valable à mon post de ce matin (04 avril, 2023 10:10). »
C surtout que ton post ne réponds pas aux preuves et démonstrations que j'ai apporté sur la lenteur des surfaces jadis rapides aujourd'hui devenues plus lentes, la caractéristique des balles (plus grosses, moins gonflées) qui ont une incidence sur la lenteur du jeu.
Et honnêtement illustrer par la seule surface qui n'a pas changé et qui est devenue la moins lente, pour nier que le jeu avait considérablement ralenti sur les autres surfaces qui font 70% du circtuit et 80% des GC, c une vaste blague.
Il n'y a même pas besoin de répondre.

« Tu t'écoutes parler, tu fais des lignes comme un cocaïnomane et en définitive, tu répètes les mêmes conneries que sur une lointaine discussion précédente qui fut blacklistée par un reload sélectif pour lequel j'émets les plus grandes réserves. »
Tu veux dire des conneries comme ça :
« Borg bien plus charismatique que Fed, m'enfin Sampras, Djoko et Popeye sont dans la course, quoi qu'on puisse en penser »
« cela étant dit, je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. »
« C'est d'autant plus légitime que les médias, eux-mêmes, ont installé la métrique des records dans le post Borg, d'abord avec Sampras pour lequel ils pensaient qu'il ne serait pas battu avant 50 ans, puis avec Fed, en écrivant qu'il ne serait pas battu avant un siècle. »
« Quant aux surfaces, c'est un faux débat, l'autre jour, suis tombé sur les 10 plus jeunes vainqueurs en M1000, à tournois constants, ca jouait plus lentement sous Chang, Agassi, Courier que pour les plus récents.
Matériel, techniques, balles, physique, la balle voyage plus vite qu'avant, même si ca fuse moins après le rebond. »
« Un Sinner joue déjà plus vite et plus fort qu'un Agassi. »
« Le seul métrique en sport individuel pour comparer à travers les ages, c'est la place de N°1 en tennis, c'est terminer l'année à la place de N°1 »
« Borg a énormément de charisme, un monstre de concentration, il n'y a qu'à voir le tie-break irrespirable du 4éme set de la finale perdue de Wimbledon 1980, Borg vendange 6 ou 8 balle de matches, aucune frustration ou signe d'énervement, il est focus sur le prochain point. Fascinant, il y avait de quoi s'écrouler mentalement. On ne reverra plus un tenisman avec un sang froid pareil et une telle maitrise de ses nerfs en plein match. »
« Tous les fans de tennis savent que Federer est un meilleur joueur de tennis que Nadal et Djokovic, mais ces derniers sont trés forts et fascinent les fans par leur coté serial-winner »
Oui en effet, mais c'est TOI qui écrit ce genre de conneries ! Pas moi. Et ce n'est même pas 1% de toutes les sottises que tu débites notamment la dernière en date : les surfaces c l'arnaque, mais les services à + 200 ce n'est pas l'arnaque, le jeu est plus rapide, parce-que sur TB ça joue plus vite que sur dur. LOL.

 
At 05 avril, 2023 06:38, Anonymous Anonyme said...

« Je t'ai démontré et expliqué que :
-Le post rebond est totalement insuffisant pour qualifier la vitesse du jeu.
-Ca joue incontestablement plus vite et plus fort aujourd'hui.
-le fusant/abrasif est d'abord une discussion technique qu'une unique problématique de vitesse. »
Tu n'as rien démontré du tout qd j'ai démontré par une vidéo scientifique que le jeu est tjs plus lent sur des surfaces ex-rapides maintenant lentes, et pour ce qui est de la balle, elle aussi influe sur la lenteur de jeu sur ces surfaces : elle commence déjà à ralentir au moment de passer le filet, en perdant 1/3 de sa vitesse (https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4), avant d'en perdre encore en arrivant dans la raquette adverse.
C du au fait qu'elle est moins gonflée et plus grosse, tout cela a été étudié pour avoir justement ce résultat.
Donc ta théorie fumante comme quoi ce qui importe c qd elle est en l'air c du pipo.
Ralentir le jeu : c voulu ! C une stratégie admise par les organisateurs de tournois sur dur, gazon. C qqchose dont les joueurs se plaignent : Medvedev récemment, même Djoko l'a dit lui même alors qu'il en a largement bénéficié !
Mais enfin merde, joue au tennis et arrêtes de te la raconter, ou de te faire passer pour un expert alors que tu n'est qu'un imposteur qui n'as rien d'intéressant à apporter à aucune discussion sur le tennis. C très simple je pourrais si je le voulais, reprendre tous les commentaires que tu postes, phrase par phrase : tu te trompes 90% du temps. C phénoménal.
Exemple récent : qd tu dis que Becker était mauvais en revers. C on ne peut plus faux.
Mais tu n'y connais rien au tennis mec !!!
Becker était bon côté revers, bien plus que Ebberg en coup droit.
Becker pouvait retourner le service "kické" de Edberg en revers avec une efficacité redoutable (voir les finale à W, Bercy en 89, ...)
Son tendon d'achilles c'était le jeu de jambes et le déplacement, il était lourd, et s'il avait travaillé d'arrache pied dans ce domaine, il aurait pu avoir un meilleur palmarès.

 
At 05 avril, 2023 06:39, Anonymous Anonyme said...

« Je t'ai expliqué pourquoi des joueurs performent plus en indoor qu'en outdoor, pourquoi Musclor a plus de mal, par exemple, aux Masters que sur Montréal ou Toronto (La fatigue de fin de saison n'explique pas tout ou alors il est con alors que c'est le seul trou important dans son palmarès). »
Tu n'as rien expliqué du tout, tu as juste pointé l'absence de palmarès de Nadal à Londres, alors qu'il a déjà gagné un MS1000 en indoor, en parlant de vitesse de balle, alors que c prouvé dans son historique que c un moment de l'année où il est le moins performant, dans des matchs en 3sets où il n'a pas la marge qu'il a sur TB, dans un tournoi où il joue des top8 dès le début. C bien mince. Mais bon forcément qd on ne connait pas le tennis, on essaye de compenser par des théories fumantes. Le pb est que même dans ce domaine, tu es grotesque (cf la vidéo qui démontre que la vitesse au service n'a aucune efficacité, et que la balle est encore plus ralentie si elle est moins gonflée et plus grosse)

« Je t'ai fourni un exemple d'évolution du jeu à GC peu ou prou constant au cours du temps (Philippe Chatrier). »
Exemple de la TB, la surface la plus lente devenue la moins lente par rapport aux surfaces rapides devenues lentes, pour lesquels tu n'as donné aucun exmple. Normal : il n'y en a pas !

« Le S+1 est travaillé à l'entrainement, c'est le schéma préférentiel, d'ou l'importance croissante du service dans le Tennis moderne mais également du retour qui est son Némésis, en quelque sorte. »
Tout est travaillé à l'entraînement, y compris le retour qui est désormais le coup le plus important pour juger de la qualité d'un joueur. Les tous meilleurs sur le circuit sont aussi les meilleurs relanceurs. Les plus gros serveurs, les plus gros frappeurs ne sont pas les meilleurs sur le circuit. CQFD.

 
At 05 avril, 2023 06:39, Anonymous Anonyme said...

« Tu persistes dans les sophismes et la mauvaise foi pour tenter de t'en sortir, au hasard : "Mahut n'est pas un gd serveur, mais ce jour là, il a rivalisé au service avec le meilleur dans ce domaine, qui était aussi une tanche à la relance.
D'où le match rendu long par l'incurrie des 2 à retourner les services adverses surtout dans le fameux 5ème set.
Un Djoko les aurait balayé en 3." »
C pourtant un fait avéré qui n'a rien à voir avec le sophisme, ce mot dont tu utilises à mauvais escient, à contrario même, pour ne pas admettre que tu es l'expert en la matière, comme tout le reste ou tu ne veux pas admettre ton tord sur le jeu de plus en plus lent, sur les surfaces, sur la fumisterie des services à 200, etc etc.
Voici des exemples de sophisme :
- « perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort »
- « pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes »
- « il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée. »
- « Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. »
- « Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. »
- « je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. »
- « Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. »
- « L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »
« Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux. »
Qui écrit ce genre de conneries ??? Toi ou moi ?
Et ça : « Comme pour Borg, ils ont été des repères médiatiques pour des raisons à la fois similaires et différentes. »
« Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. »
Qui écrit ça ???

 
At 05 avril, 2023 06:39, Anonymous Anonyme said...

Et ça : « Personne en fait, car tout simplement, l'Isner/Mahut est le match le plus long de l'histoire et il se trouve que c'était entre deux grands serveurs. Pas de bol hein ? »
Voici le classement des serveurs en 2010, l'année de leur duel : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2010&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Il est où Mahut dans le classement ??? Hein il est où ???
Mahut n'est pas un gd serveur. Pas de bol hein ~!!!

Comme pour tout le reste mon blaireau, tu continues à te prendre les pieds dans le tapis, parce-que tu as tellement une vie de merde, que ton passe-temps c d'écrire des débilités à longuer de journées sans même prendre le temps d'aller au moins rechercher si ce que tu dis est vrai ou faux, sans même prendre le temps d'utiliser le peu que tu as de cette cervelle ...

 
At 05 avril, 2023 06:44, Anonymous Anonyme said...

"Tu ne peux pas, d'un coté et fort justement, poser qu'un bon serveur n'est pas qu'une machine à full Ace qui sert à 215 km/h et de l'autre, disqualifier Mahut qui appartient pleinement au groupe des excellents serveurs qui varient les zones à l'instar d'un Fed ou d'un Djoko."
Tu peux prendre 2011 aussi : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2011&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Il ne figure pas dans le classement, Mahut est médiocre au service : c prouvé.
Ce que t'es con !

 
At 05 avril, 2023 06:54, Anonymous Anonyme said...

« La seule chose de certaine, en valeur relative, le retour de Connors est inférieur à celui de Djokovic, le CD d'Agassi ou de Courier est anémique par rapport à celui d'Alcaraz ou Rublev, les 195 km/h de Sampras en premières, d'exceptions passeraient au statut de banales aujourd'hui, la vitesse de jambes d'un Borg fait passer un Medevedev pour un sprinter olympique et le lift de Wilander est une balle plate par rapport à celle de Musclor etc...etc...etc... »
Que des affirmations fausses sans preuve, c du pareil au même quasiment à matériel similaire, et je suis sûr que les 195km/h de Sampras, tu n'en sais absolument rien vu que tu débites des conneries sans même prendre la peine d'aller chercher des sources pour démontrer tes dires.
https://thetennisbros.com/tennis-tips/pro-tennis/pete-sampras-serve-analysis/
Dans cet article il parle d'un Sampras qui servait régulièrement à 130ph, ce qui fait du 209km/h.
Donc pour les 195, tu repasseras hein ? Si ça trouve son service était mesuré non pas en sortie de raquette comme aujourd'hui afin de rendre des vitesses plus spectaculaires, mais au niveau du filet.
Tsss tu es un guignol !

 
At 05 avril, 2023 06:59, Anonymous Anonyme said...

« Pour le moment, le tennis n'a pas encore atteint ses limites, les grands gabarits prennent progressivement le pouvoir, le matos continue de progresser, mais jusqu'à quand ? »
Hahahaa là encore grosse énormité presqu'aussi conne que toi.
Et une fois de plus, si tu cherchais, tu verrais que c tout le contraire : Rafa, Djoko, Fed, Stan, Murray, Alcaraz, sont plus petits que Medvedev, Tsitsipas, Zverev, Delpo, etc etc.
Au palmarès, il n'y a même pas photo !!!
Qu'il est con ! Mon Dieu qu'il est con !

 
At 05 avril, 2023 07:08, Anonymous Anonyme said...

« Voici le classement des serveurs en 2010, l'année de leur duel : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2010&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Il est où Mahut dans le classement ??? Hein il est où ???
Mahut n'est pas un gd serveur. Pas de bol hein ~!!! »
« Tu peux prendre 2011 aussi : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2011&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Il ne figure pas dans le classement, Mahut est médiocre au service : c prouvé. »

Enoooormissime ! Tu l'as encore mouché là le blaireau !!! Putain mais quelle ganache !
Et j'ai regardé les autres années pour voir si on retrouvait Mahut "l'excellent" serveur dans le classement des meilleurs serveurs. Et bien en fait il apparait dans le classement en 2012 et 2014 ... à la 33ème et 40ème place respectivement. 2009, 2010, 2011, 2013, niet.
Putain mais quelle blague !!! Médiocre le Mahut au service, mais bon joueur de double nonobstant (le con dira le contraire) ...

 
At 05 avril, 2023 09:36, Anonymous Anonyme said...

Mouarfff Mahut pas un grand serveur ! Tu te surpasses, mec ! Chante, beau Merle, ta cage est déj faite et ce, depuis très très longtemps !

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Craig Boynton : "Mahut est l"un des vingt meilleurs joueurs du monde sur gazon" Wimby 2010.

C'est bien connu mec, il ne faut pas être un bon et grand serveur pour briller sur gazon !

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


Mahut : 103 aces (dont 8 en seconde balle) lors du Isner/Mahut qui te file des boutons !
Soit à peine moins qu'Isner qui a servi 113 aces.
Oui Isner, l'homme aux 500 tie breaks remportés en carrière et à plus de 14000 en carrière !
Pour sûr, un piètre serveur qui retourne aussi mal que Mahut !

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Dis, mec, tu es au courant que Mahut mesure plus du mètre 90 ? Que ca tombe de haut et que ca varie énormément au service ?

Mahut n'est pas un bombardier comme Isner, mais c'est un énorme serveur, mec !!!!
Tu as déjà oublié ta propre sentence, mec ? Il ne suffit pas de servir à 220 pour être un grand serveur ?

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 
At 05 avril, 2023 09:37, Anonymous Anonyme said...

En fait, tu es comme les girouettes, tu changes d'avis en fonction du vent.
Ta théorie est foireuse et tu tentes d'y faire coller des observations, mais au bout d'un moment, tu es placé devant tes contradictions, mec !

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Tout le reste de tes interventions est du même acabit.
Tout a été déjà étudié et démontré, c'est dans ta tête que le jeu est ralenti, uniquement dans ta tête qui a été piratée par des graphiques après le rebond qui ne prouvent strictement rien lorsqu'on voit l'évolution du jeu à surface constante (vidéos plus haut sur le Chatrier avec études idoines).
Il y aura toujours des mecs plus efficaces sur du fusant que sur de l'abrasif, c'était déjà le cas du temps de Laver, de Borg, de Wilander, de Becker, d'Agassi, de Sampras, de Fed, de Popeye, de Djokobite et demain d'Alcaraz et d'autres.
Que le jeu soit plus lent ou plus rapide, il y aura toujours des mecs plus efficaces sur du fusant que sur de l'abrasif.
Aujourd'hui, ca joue plus vite, plus fort, que ce soit au service, au retour, à l'échange, mais la problématique reste la même, il y aura toujours des mecs plus efficaces sur du fusant que sur de l'abrasif.

Tu piges ou pas ?

Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Allez, j'ai assez perdu de temps, la balle est désormais dans ton camp, soit tu te libères de la lobotomisation du pace index, soit tu vois enfin la lumière.

Je ne peux plus rien pour toi, mec !

Ah oui, j'oubliais : Sans rancune hein ? C'est dans l'ère du temps, parait qu'il faut se montrer très fraternel et plein de sollicitude, par les temps qui courent.

 
At 05 avril, 2023 10:11, Anonymous Anonyme said...

Et le con surrenchérit malgré les preuves innombrables. Le mec balance une stat sur un match ! Un.
Pour asséner que c définitif et que Mahut est donc un gd serveur, alors qu'il n'a jms figuré dans le top des meilleurs serveurs du circuit. Jamais.
Voilà le niveau de clownerie du mec ...

 
At 05 avril, 2023 10:11, Anonymous Anonyme said...

« D'ailleurs, Thiem tapait plus fort que Musclor sur ses deux finales perdues, il les perd parce que l'autre avait plus de variations et de bouteille et probablement un meilleur mental également. »
Tiens j'avais pas vu ça ! Et tjs pas de preuve, rien ! Ok.
Et qd bien même ce serait vrai : quelle est donc la déduction logique de ça ? Et bien que frapper comme une mule au service ou dans le court ne sert à rien. Suffit aussi de regarder où il est maintenant le tim : à la rue, même s'il a gagné hier contre un qualifé en 3 sets. Aïe aïe aïe.

 
At 05 avril, 2023 10:12, Anonymous Anonyme said...

« Ca sent pas bon pour Carlos, il tire trop sur la maquina !!!! (petite cylindrée car "seulement 1.83m voir moins selon certains, c'est 5cm de moins qu'un Sinner ou Rune et ca compte au service ou en défense). »
Hahaha une nouvelle perle !!!
Mais qu'il est coooooon !!!! QU'IL EST CON LE CON !!!!
Alcaraz en ayant été blessé 3 fois depuis l'été dernier est devant tes 2 gugusses plus gds, qui à eux 2 ne cumulent même pas autant de pts que lui. Et pour couronner le tout, au dessus d'eux il y a une autre gabarit plus petit : Ruud.
Les moins grands dominent c évident, mais bon continue à prétendre le contraire.
Et Pan dans ta gueule !

 
At 05 avril, 2023 10:14, Anonymous Anonyme said...

Oui oui sans rancune mon blaireau !!!
Même en te prouvant le contraire, même en te foutant ton nez dans ta merde, tu continues à en vouloir encore plus.
Putain t un specimen rare toi, faudrait t'empailler, et te montrer dans les musées ...

 
At 05 avril, 2023 10:19, Anonymous Anonyme said...

Le jeu aujourd'hui sur les surfaces jadis rapides est plus lent, c avéré, prouvé. C même voulu.
Le service à plus de 200 n'a plus la même influence sur le jeu, et c normal, c justement pour atténuer son importance, qu'il a été décidé de ralentir le jeu sauf la TB où le pb ne s'est jms posé. C pour ça que l'on a utilisé les surfaces accrocheuses de type velcro, c aussi pour ça que l'on a utlisé des balles plus grosses, moins gonflées. Oui le jeu est plus lent, c indéniable et il n'y a qu'un con qui prétend le contraire !

 
At 05 avril, 2023 10:53, Anonymous Anonyme said...

Craig Boynton : "Mahut est l"un des vingt meilleurs joueurs du monde sur gazon" Wimby 2010.
Les résultats de Mahut à W : 1/8 en 2016, 3ème tour en 2006. LOL.
Et une nouvelle boulette ! Une !
"C'est bien connu mec, il ne faut pas être un bon et grand serveur pour briller sur gazon !"
Je savais que tu allais sortir une connerie comme celle-là. Par l'inversion.
Mahut n'a jms fait partie des meilleurs serveurs. C prouvé par les stats sur les meilleurs au service chq année, dont il est totalement absent. Tu t'es pris les pieds dans le tapis, et t'es ramassé dans ta propre merde, mais peu importe tu continues qd même à la ramener et à en rajouter dans la connerie.

« Mahut : 103 aces (dont 8 en seconde balle) lors du Isner/Mahut qui te file des boutons !
Soit à peine moins qu'Isner qui a servi 113 aces. »
Mais 21 double fautes ! 21 ! Et il a perdu 2 fois sa mise en jeu.
Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Match_Isner_-_Mahut_lors_du_tournoi_de_Wimbledon_2010
Hahahaha. Décidément tu es vraiment trop con, c à croire que tu le fais exprès, à offrir comme ça toute l'étendu de ton immense connerie sur un plateau.
« Pour sûr, un piètre serveur qui retourne aussi mal que Mahut ! »
Non Isner gd serveur et c tout, et qd je dis que les mecs ont été mauvais au retour, je sais de quoi je parle : ils n'ont pas gagné 1pt/4 sur service adverse.

« Dis, mec, tu es au courant que Mahut mesure plus du mètre 90 ? Que ca tombe de haut et que ca varie énormément au service ? »
Raison de plus pour dire que malgré ses plus de 1m 90, il n'a jms été capable de faire partie du gratin des meilleurs serveurs. Encore un clou dans ton cercueil, qui en est criblé !

« Mahut n'est pas un bombardier comme Isner, mais c'est un énorme serveur, mec !!!! »
La preuve que non : il n'a jms figuré au classement des meilleurs serveurs.

 
At 06 avril, 2023 11:50, Anonymous Anonyme said...

Poum poum poum...Que vois-je ?

J'adore ce blog ! c'est fou rire assuré dès que j'y passe !!!!

"il (Mahut)n'a jms figuré au classement des meilleurs serveurs."

Sur quels critères, mec ?
Oui, tu sais la métrique ?
C'est quoi un bon serveur ? Un mec qui enquille les aces ? Un mec qui varie beaucoup ? Un mec qui gagne facilement ses jeux de service ? Un mec plutôt difficile à retourner ?
Alors ? C'est quoi un bon serveur ?
Isner ? Fed ? Ah, non, hein ? Les deux mon capitaine, n'est-ce pas ou alors tu te renies encore une fois...
Mahut, c'est la génération Fed, plus grand que ce dernier, qui servait efficace, parfois comme une brute, souvent placé parce que le type montait au filet, oui mec, Mahut, c'est un serveur-volleyeur, extraordinaire no ?
C'est un peu comme Rafter, le type servait plutôt pour le coup d'après, à savoir la volée, ce ne sont pas des spécialistes du S+1 à la Alcaraz ou la Rublev.
Alors, c'est quoi la métrique pertinente pour Mahut? Ses aces ? Son % de winners au service ? le % de réussite en retours de ses adversaires ? Son % de réussite au filet derrière la première?
Et oui, mec, c'est beaucoup plus compliqué, tout est beaucoup plus compliqué que le prêt-à-penser et seul un lobotomisé peut poser que Mahut n'est pas un grand serveur (on passera sous silence sa carrière en doubles, je n'ai même pas besoin de m'appuyer sur elle).

C'est comme le "ralentissement des surfaces" ou "court plus rapide", c'est bien sûr un intitulé aberrant et ce n'est pas Gasquet qui souligne que les balles sont plus lourdes depuis le Covid, qui va me contredire (même s'il a raison, ca fait deux ans que les joueurs se démontent le poignet ou l'épaule).
C'est aberrant, car tout va plus vite et ce, de manière croissante et non linaire, pour cause de saut quantitatif de progrès à tous les étages, là aussi, tout a été déjà demontré.

Le pace index, c'est le comportement de la balle après le rebond et c'est une discussion principalement technique et tu sais maintenant pourquoi, parce qu'avant, quand ca sort de la raquette de l'autre coté du filet, c'est le progrès qui parle et ca va bien sûr plus vite qu'avant (cf évolution du jeu de Borg à Nadal).

Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier lisse, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 1 après le richochet.
Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier abrasive, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 2 après le richochet.
Et bien le pace index, c'est le différentiel de comportement entre Alpha 1 et Alpha 2.
Maintenant, pour coller à la réalité (ca frappe plus fort), le flingue d'aujourd'hui tire peu ou prou la même balle à 460 m/s.
Même en posant qu'il n'y a plus de revêtement lisse, on est toujours sur une problématique technique, l'(Ec) a augmenté et l'Alpha 2 est modifié, que la balle soit freinée et monte encore plus haut après son rebond, est élément neutre dans le constat global.
Et oui mec, car le projectile parcours toujours 40m avant son rebond et c'est cette phase qui détermine majoritairement la vitesse du jeu (c'est toute la différence entre ballistique terminale et intermédiaire).
Encore une fois, il y aura toujours des tanches sur de l'abrasif et des tanches sur du fusant, de même, des cadors sur de l'abrasif et des cadors sur du fusant, on va quand même nuancer, parce que ce sont des pros et qu'ils nous mettraient minables sur un court, certains seront toujours plus à l'aise techniquement entre la hanche et l'épaule que d'autres, certains seront plus à l'aise à hauteur de hanches ou en dessous que d'autres.

C'est immuable et ca n'a strictement rien à voir avec la vitesse du jeu.

 
At 06 avril, 2023 16:42, Anonymous Anonyme said...

Quel est le con qui a écrit ça : « Mahut qui appartient pleinement au groupe des excellents serveurs »
Puis ça : « Craig Boynton : "Mahut est l"un des vingt meilleurs joueurs du monde sur gazon" Wimby 2010.
C'est bien connu mec, il ne faut pas être un bon et grand serveur pour briller sur gazon ! »
???
Le mec confond excellent serveur et excellent sur gazon, et prend pour référence une phrase sortie de son contexte dont on ne sait même pas s'il elle a vraiment été pronconcée telle quelle par un gars qui semble être coach de tennis.
Donc en gros si le mec est bon sur gazon, il est forcément bon au service. Ok.
De même : « Dis, mec, tu es au courant que Mahut mesure plus du mètre 90 ? Que ca tombe de haut et que ca varie énormément au service ? »
Si un gars fait plus de 1m90, il est forcément bon au service. LOL et ReLOL.
Analogie : si tu accroches une boîte de conserve à ta bagnole et que tu regardes dans le rétro où va la boîte pour te donner la direction de ton volant ... c l'accident assuré ! Tu es le palmade du tennis mec !!!

 
At 06 avril, 2023 16:43, Anonymous Anonyme said...

« Tout a été déjà étudié et démontré, c'est dans ta tête que le jeu est ralenti, uniquement dans ta tête qui a été piratée par des graphiques après le rebond qui ne prouvent strictement rien lorsqu'on voit l'évolution du jeu à surface constante (vidéos plus haut sur le Chatrier avec études idoines) »
Les liens que tu as donné correspondent à des vidéos de matchs entiers, voir des résumés d'1mn, rien à voir avec des études. Et en plus sur une surface dont il n'est pas question dans le débat sur le jeu lent qui ne concerne que les autres surfaces qui étaient plus rapides avant et le sont moins maintenant. Il s'est donc passé un truc.
Mais là le con nie, ou prétend que c l'arnaque. Par contre pour son argumentation merdique il va utiliser les services à plus de 200, et prendre pour exemple le cas de Mahut/Isner, cas unique dans l'histoire, ou comment faire d'un cygne noir une généralité.
Putain mais quelle enclume !
Les liens que ton interlocteur (qui te mets la misère mamamia) a mis correspondent justement à des études scientifiques : https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4
A part l'entêtement forcené qui en confère à des caractéristiques de butor, je ne vois pas pourquoi tu n'en tiens pas compte : le jeu est en effet plus lent sur les surfaces "rapides", tu auras beau montrer des vidéos de RG, cela ne change rien à ce constat, bien au contraire même puisque si tu choisis sciemment l'ocre pour illustrer ta thèse bidon, c'est que tu sais bien que qqpart il y a qqchose qui cloche, et qu'il se pourrait bien qu'il ait raison, même si ça te fait saigner du cul.
A la limite tu aurais pu montrer des vidéos de comparaison entre Estoril (terre) : https://www.youtube.com/watch?v=_YNMaxmBQCk
Et Accapulco (dur) : https://www.youtube.com/watch?v=1mmAQqLK85c
Et là c on ne peut plus flagrant que le dur sensé être rapide, l'est bien moins que la terre censée être lente : le jeu est plus lent sur dur que sur terre putain !!!

 
At 06 avril, 2023 17:26, Anonymous Anonyme said...

Et il y revient le con ! Hahahahaa j'adore c un régal.
Il a pensé toute la nuit à la dégelée qu'il s'est pris, il a ruminé sa colère, il ne pouvait pas rester sur une telle humiliation, il lui en faut encore plus. Toujours plus !
J'ai préparé toute une série de réponses cinglantes à son immense connerie, tant j'ai vu qu'il avait encore balancé pas mal de perles.
Mais je vais attendre tranquille, et savourer, en espérant qu'il poste encore ... qu'il est con, mais qu'il est con!!!!

 
At 06 avril, 2023 18:26, Anonymous Anonyme said...

Pom...Pom...Pom....
Oh c'est enorme !!!!!! Quelle barre de rire !!!! Génial ce blog, vraiment !!!!
"Le mec confond excellent serveur et excellent sur gazon"
Mouahhhhh ! Bien essayé, mec, mais ca ne marche pas et je vais t'expliquer pourquoi :
Mahut est tout simplement meilleur sur gazon qu'ailleurs, contrairement à Fed ou Djoko, parce que...roulements de tambours tadam, tadam, tadam...Parce qu'il n'est pas un bon serveur, c'est bien ca ?
Bah, perdu mec, ce n'est pas la bonne réponse.
La bonne réponse et tu n'y as pas pensé, c'est parce qu'il est un moins bon joueur que Fed ou Djoko.
Bah oui mec, c'est tellement simple que tu n'y as pas pensé ou plus exactement, tu tentes tellement de te sortir de ton mensonge, que tu passes à travers les explications les plus limpides, comme pour le reste.
Bah oui mec, Mahut est moins bon, c'est de notoriété publique, même si Fed en a fait des éloges, parfois.
Ca ne donne aucune indication quant à son niveau au service, aucune mec, tiens tu vas rire jaune, comme pour les études après le rebond quant à statuer sur la vitesse du jeu.
Les mecs te sortent des courbes et des diagrammes pour t'expliquer une phase de jeu qui, en temps, est minoritaire de cordage à cordage et ils te sortent des pondérations pour te dire que le court est plus ou moins rapide.
Ce serait simplement grotesque si ce ne n'était pas débile et embarque tout le monde sur une polémique (ralentissement des surfaces) qui est basée sur du...vent, rien que du vent et je te l'ai démontré avec des vidéos qui parlent d'elles mêmes, puisque nous n'avions pas le Big data dans les années 80-90-2000-2010.
Bah oui mec, visuellement, c'est flagrant entre Borg et Nadal, mais on n'a pas les chiffres, merde alors !
M'enfin je te rassure, des mecs qui tapaient en fond de court et en moyenne, entre 70 et 75 mph comme Sinner sur Miami, bah, il n'y en avait pas.
Je note que tu n'as pas trop repris ma démonstration ballistique, sans doute que tu n'as rien compris ou alors tu te caches et tu préfères raconter n'importe quoi, comme "Les liens que tu as donné correspondent à des vidéos de matchs entiers, voir des résumés d'1mn, rien à voir avec des études.".
Mais quelles études mec, puisque la technologie ne monitorait pas les vitesses comme auhourd'hui ?
Tu planes mec, si tu ne vois pas que ca joue 15% plus vite de Vilas à Musclor à court constant, c'est que tu as un problème, faut allez consulter chez Afflelou !
Pas besoin d'études, d'ailleurs ca n'existe pas, à part se palucher des vieux VHS et chronométrer à la main pour constater ce qui a déjà été constaté, ca joue 15% moins vite, tout simplement et c'est logique, banalement logique, que la surface soit plus ou moins fusante n'y changera rien.
M'enfin tu connais désormais la musique, pas besoin de tout répéter, hein ?
Tout a été démontré, tout a été expliqué, le "pace index" est une arnaque pour créer du putaclic, parce que nous sommes dans cette logique, on crée des fausses polémiques comme le grand scandale du ralentissement du jeu post rebond qui n'est que la partie émergée de la problématique globale de la vitesse du jeu.
Je te renvoie, bien sûr, à la balistique.
Pom...Pom...Pom...

 
At 06 avril, 2023 18:32, Anonymous Anonyme said...

"Et il y revient le con ! Hahahahaa j'adore c un régal."

T'inquiète, je me régale encore plus, continue donc de t'enfoncer, je vais finir par me faire une déchirure des zygos !
J'attends avec délectation, ton prochain opus : Après Acapulco (non mais tu t'es relu, au moins? un tissus de conneries), je mise sur "Samba à Rio" !!! lol

 
At 07 avril, 2023 04:50, Anonymous Anonyme said...

« "il (Mahut)n'a jms figuré au classement des meilleurs serveurs."
Sur quels critères, mec ?
Oui, tu sais la métrique ?
C'est quoi un bon serveur ? Un mec qui enquille les aces ? Un mec qui varie beaucoup ? Un mec qui gagne facilement ses jeux de service ? Un mec plutôt difficile à retourner ?
Alors ? C'est quoi un bon serveur ? »
Avant même de poser la question, si tu étais moins débile et moins confrontationnel surtout, parce-que tu n'accèptes pas qu'un gars comme moi, joueur de tennis te rabaisse ton caquet de grand arrogant ignare, et bien tu aurais consulté le classment, qui en plus comme je l'ai déjà dit n'est même pas la panacé, mais c au moins un moyen de filtrer, et le mec qui n'y figure pas (parmi 100) est tout simplement médiocre. Aucun doute là dessus. La preuve. Et tout de suite qd j'ai vu que tu mentionnais Mahut comme référence parmi les serveurs, j'ai tout de suite tiqué, parce-que pour moi il ne l'a jms été, mais avant de répondre, j'ai qd même été vérifier. Et j'ai trouvé, et ça m'a bien fait rire : parce-que tu es encore passé pour une bille, comme d'hab.
Et la réponse à tes questions débiles est justement dans ma phrase que tu cites : c un classement mon connard, que tu n'as même pas eu la curiosité intellectuelle d'aller voir parce-que ça t'arrache trop la gueule d'avoir tord et encore plus face à moi !!!
Et non slt tu n'accèptes pas tes erreurs, mais en plus tu t'enfères dans un hybris rageur qui te pousse à te ridiculiser encore plus et asséner des trucs encore plus con : mahut est forcément bon serveur parce-que untel l'a dit, parce-qu'il est bon sur gazon, parce-qu'il mesure plus d'1m 90, et comme ça tu peux en pondre des tonnes.
Les questions que tu me poses, tu ne te les as même pas posé à toi même, toi l'ignorant du tennis qui n'a jms touché une raquette de ta vie, tu qui te crois au dessus des autres. C l'arrogance typiquement fronsaise ça ! Vous n'acceptez pas de ne pas savoir, il vous faut la ramener tout le temps sur tout, y compris des sujets que vous ne maîtrisez pas et ne maîtriserez jms.

 
At 07 avril, 2023 04:51, Anonymous Anonyme said...

« Et oui, mec, c'est beaucoup plus compliqué, tout est beaucoup plus compliqué que le prêt-à-penser et seul un lobotomisé peut poser que Mahut n'est pas un grand serveur (on passera sous silence sa carrière en doubles, je n'ai même pas besoin de m'appuyer sur elle). »
Et ça n'a pas loupé : nouvelle boulette, Mahut est un bon serveur parce-qu'il était bon en double, je m'y attendais à celle-là qd j'ai mentionné qu'il était bon en double, je t'ai tendu une perche dont tu t'es automatiquement saisi. Ct un piège. HAhahahaaa.
Mais putain réfléchit : il ne t'ai jms venu à l'idée que les mecs qui jouent en double, sont ceux qui ont échoué en simple ? Il ne t'ai jms venu à l'idée que le mec qui retourne dans un match de double ne s'appelle pas vraiment Djoko, et que surtout il y a tjs un partenaire capable d'intercepter. Bref cela n'a rien à voir. On peut faire une carrière en double sans être un bon serveur, si on arrive à compenser derrière dans d'autres domaines comme la volée, le retour... Mahut en est un bon exemple.


« Mahut, c'est la génération Fed, plus grand que ce dernier, qui servait efficace, parfois comme une brute, souvent placé parce que le type montait au filet, oui mec, Mahut, c'est un serveur-volleyeur, extraordinaire no ? »
Tu peux raconter toutes les histoires que tu veux ... ça ne changera rien ...
« [..] il n'a jms figuré au classement des meilleurs serveurs. » tu n'as pas finit de creuser ton trou...

 
At 07 avril, 2023 04:51, Anonymous Anonyme said...

«
C'est comme le "ralentissement des surfaces" ou "court plus rapide", c'est bien sûr un intitulé aberrant et ce n'est pas Gasquet qui souligne que les balles sont plus lourdes depuis le Covid, qui va me contredire (même s'il a raison, ca fait deux ans que les joueurs se démontent le poignet ou l'épaule).
C'est aberrant, car tout va plus vite et ce, de manière croissante et non linaire, pour cause de saut quantitatif de progrès à tous les étages, là aussi, tout a été déjà demontré. »
Ce qui a été démontré c ça :
« Le jeu aujourd'hui sur les surfaces jadis rapides est plus lent, c avéré, prouvé. C même voulu.
Le service à plus de 200 n'a plus la même influence sur le jeu, et c normal, c justement pour atténuer son importance, qu'il a été décidé de ralentir le jeu sauf la TB où le pb ne s'est jms posé. C pour ça que l'on a utilisé les surfaces accrocheuses de type velcro, c aussi pour ça que l'on a utlisé des balles plus grosses, moins gonflées. Oui le jeu est plus lent, c indéniable et il n'y a qu'un con qui prétend le contraire ! »
Une fois de plus tu ne te poses même pas la question de savoir pourquoi les mecs se plaignent de courts de plus en plus lents, des balles moins rapides, pourquoi même chez les nanas, certaines se plaignent que les balles sont différentes que chez les mecs, pourquoi les matchs sont de plus en plus longs (hors TB), tu cites Gasquet, mais là encore tu n'as même pas été lire ce qu'il a dit vraiment, et dans les détails, que tu refuses d'aller chercher, je suis sûr que comme avec Mahut je trouverais une perle qui renverserait le truc contre ta thèse foireuse.

 
At 07 avril, 2023 04:52, Anonymous Anonyme said...

principalement technique et tu sais maintenant pourquoi, parce qu'avant, quand ca sort de la raquette de l'autre coté du filet, c'est le progrès qui parle et ca va bien sûr plus vite qu'avant (cf évolution du jeu de Borg à Nadal). »
C un fait, et ce sont des données tangibles confirmées partout, et je peux te dire que le ralentissement est encore plus spectaculaire sur le "pseudo-velcro" devenu la norme dans les tournois sur dur, que ce soit en salle, ou en extérieur, on parle de tournois comme l'Open d'Australie, l'US Open, les masters, et je ne sais combiend de MS1000 sur dur, excepté peut-être Cincy, ça fait une sacré pelle : du jour au lendemain, des tournois rapides devenus lents, encore plus lents que la terre.
Ça fait une sacré putain de différence: le jeu est tjs plus lent, et pour ce qui est de la balle, elle commence déjà à ralentir au moment de passer le filet, en perdant 1/3 de sa vitesse (https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4), avant d'en perdre encore avant d'arriver dans la raquette adverse. C du au fait qu'elle est moins gonflée et plus grosse, tout cela a été étudié pour avoir justement ce résultat.
Tu t'entête à affirmer que le jeu est plus rapide, malgré toutes les preuves, qd tout le monde dit le contraire, et admet même que c une stratégie pour ne plus voir ce que l'on a vu dans les années 90 avec Ivanisevic &co.

Et j'ajouterais que la vitesse de la balle en l'air moment où les joueurs ne la frappent pas, n'a que peu d'incidence sur le jeu, le plus important c la régularité, le placement de la balle et du joueur, les effets.

 
At 07 avril, 2023 04:55, Anonymous Anonyme said...

« Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier lisse, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 1 après le richochet. »
Comparaison complètement débile digne de ta connerie : la raquette n'étant pas un flingue, et une balle de revolver n'étant pas une balle de tennis qui est faite pour être échangée, donc revenir, pas pour un seul trajet. Tu es un gros balourd sans rien dans le ciboulot.
Et pour ce qui est des études scientifiques sur les balles de tennis, la vitesse, etc se référer à mes nombreux liés postés maintes et maintes fois.

 
At 07 avril, 2023 06:41, Anonymous Anonyme said...

«
Et j'ajouterais que la vitesse de la balle en l'air moment où les joueurs ne la frappent pas, n'a que peu d'incidence sur le jeu, le plus important c la régularité, le placement de la balle et du joueur, les effets.
»
Et en plus tu as démontré par la vidéo que même en l'air, la balle ralentissait aussi, et significativement si les balles étaient moins gonflées et plus volumineuses.
Pour ce qui est de nadal aux masters, cela pourrait s'expliquer aussi par le fait qu'en salle la balle ralentissait peut-être moins du fait de l'absence de vent, donc de frottement.

 
At 07 avril, 2023 06:59, Anonymous Anonyme said...

« Mouahhhhh ! Bien essayé, mec, mais ca ne marche pas et je vais t'expliquer pourquoi »
Hahaha, l'ignorant du tennis qui n'a jms touché une raquette de ta vie, qui se croit au dessus des autres, et connait le tennis que tout le monde, va m'expliquer ... non c moi qui vais t'expliquer mon blaireau : tant que tu continueras à affirmer des trucs sans aucune humilité, sans jms rechercher ni vérifier, tu te prendras la porte dans la gueule.

« Mahut est tout simplement meilleur sur gazon qu'ailleurs, contrairement à Fed ou Djoko, parce que...roulements de tambours tadam, tadam, tadam...Parce qu'il n'est pas un bon serveur, c'est bien ca ? »
Nouvelle ressucée de "Mahut est bon sur gazon, donc forcément bon serveur". LOL
Déjà avant de dire qu'il est bon sur gazon, il y a gagné des tournois certes, mais contre des 2nds couteaux, il fallait les gagner certes, mais bon combien de victoires contre les meilleurs joueurs sur cette surfaces ? Et puis il n'a jms été au delà des 1/8 dans le temple du gazon qu'il n'a atteint qu'une seule fois, 1/16 une seule fois, et le reste du temps : élimination d'entrée ou au 2nd tour. Donc tu repasseras.
Mais surtout tu es juste en train de mettre de l'eau dans mon moulin où j'expliquais que le service n'a plus la même importance qu'avant et que désormais la place était au retour, plus qu'au service, bref encore du plomb dans tes ailes et dans ta tête de demeuré.
Et puis comme mahut est fronsé et que tu fais partie de cette nation de toquards arrogants, forcément tu veux absolument que le mec soit bon, et imposer ton pt de vue sur les autres.
Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Va falloir faire preuve d'humilité petit homme.

 
At 07 avril, 2023 06:59, Anonymous Anonyme said...

« Parce qu'il n'est pas un bon serveur, c'est bien ca ?
Bah, perdu mec, ce n'est pas la bonne réponse.
La bonne réponse et tu n'y as pas pensé, c'est parce qu'il est un moins bon joueur que Fed ou Djoko.
Bah oui mec, c'est tellement simple que tu n'y as pas pensé ou plus exactement, tu tentes tellement de te sortir de ton mensonge, que tu passes à travers les explications les plus limpides, comme pour le reste.
Bah oui mec, Mahut est moins bon, c'est de notoriété publique, même si Fed en a fait des éloges, parfois. »
Ce n'est pas parce-que tu n'y penses que maintenant que les autres n'y ont jms pensé, une fois de plus nouvelle preuve de ton arrogance, et de ton obsession à être au dessus des autres.
Et puis surtout là je sens la rage : où veux-tu en venir mon petit ?

« Ca ne donne aucune indication quant à son niveau au service, aucune mec, tiens tu vas rire jaune, comme pour les études après le rebond quant à statuer sur la vitesse du jeu. »
Ce qui donne une indication sur son niveau de service, ne serait-ce qu'au 1er niveau, c le fait qu'il ne fasse pas partie du gratin : ne figurer qu'une fois (dans le milieu) dans un classement de 100 joueurs sur l'ensemble de sa carrière, c la meilleure indication possible sur son niveau au service, qd bien même il aurait fait partie du top au service sur cette surface 1 fois dans sa carrière.
Classement que tu refuses parce-qu'il te met ton nez de coq présomptueux dans sa merde, et que tu substitues par :
- "mahut est bon sur gazon, donc il est forcément bon au service" alors qu'il n'est même pas prouvé qu'il le soit, cf ses résultats à W,
- "mahut est grand, donc il est forcément bon au service" là faut vraiment être con pour pondre une connerie pareille, cela se passe même de commentaires,
- "mahut est bon en double, donc il est forcément bon au service" LOL
Essayes avec ça aussi :
- "mahut a une grosse raquette, donc il est forcément bon au service"
- "mahut en a une grosse donc il est forcément bon au service"
Et pour ce qui est de la vitesse du jeu, c du même accabit, j'ai pondu des articles, des études, des vidéos, des commentaires de joueurs, d'organisateurs pour démontrer que le jeu avait considérablement ralenti au court des 10/15 dernières années sur les surfaces rapides, a tel point que désormais ces surfaces étaient plus lentes que la terre battue, censée être la surface la plus lente de toutes, que ct même voulu ainsi, et toi tout ce qui tu as réussi à faire c pondre des raisonnements à la con, des truismes pour expliquer que le jeu est plus rapide sur terre, ou par rapport aux années 70. C bien la preuve que tu sais que j'ai raison, mais là encore ça t'arrache trop la gueule.

 
At 07 avril, 2023 07:00, Anonymous Anonyme said...

« Les mecs te sortent des courbes et des diagrammes pour t'expliquer une phase de jeu qui, en temps, est minoritaire de cordage à cordage et ils te sortent des pondérations pour te dire que le court est plus ou moins rapide »
Et oui mon macaque : balle plus grosse et plus dégonflée + surfaces ultra-abrasives = jeu plus lent malgré les avancées techniques des raquettes (principalement avant 2000) et des cordages.
C ce qui s'appelle l'effet badminton. Tu connais le badminton ? Tu y as joué comme tu as joué au tennis n'est ce pas ? Ok.

« Ce serait simplement grotesque si ce ne n'était pas débile et embarque tout le monde sur une polémique (ralentissement des surfaces) qui est basée sur du...vent, rien que du vent et je te l'ai démontré avec des vidéos qui parlent d'elles mêmes, puisque nous n'avions pas le Big data dans les années 80-90-2000-2010. »
Cela n'embarque que les gros tarés comme toi sur une polémique où tu t'enfonces tjs plus dans ta connerie car tu refuses d'avoir tord. Impensable pour un grand connard arrogant comme toi d'avoir tord.

« M'enfin je te rassure, des mecs qui tapaient en fond de court et en moyenne, entre 70 et 75 mph comme Sinner sur Miami, bah, il n'y en avait pas. »
Tu n'as pourtant rien pour le prouver qd moi j'ai démontré que des services frappés à plus de 200, arrivaient en fait à moins de 100 dans la raquette du retourneur, la vidéo est tjs dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4
Tu peux donc faire le calcul pour des gars qui frappent à 150 du fond du court, à combien ça arrive de l'autre côté, tu peux même prendre une calculatrice si tu veux, pour ne pas te faire trop de mal à ton cerveau microscopique.

 
At 07 avril, 2023 07:00, Anonymous Anonyme said...

« Je note que tu n'as pas trop repris ma démonstration ballistique »
Ce n'est pas une démonstration, puisqu'il n'y a aucune preuve, aucune source, et qui plus est j'ai répondu ce qu'il y avait à répondre : tu confonds pistolet et raquette, balle de revolver, et balle de tennis, et cela n'a strictement rien à voir, heuresement, restons-en au tennis ton domaine d'incompétance, et ma démonstration est largement supérieure mais bien entendu comme elle ne va pas dans ton sens, il te faut trouver d'autres thèses toutes plus merdiques les unes que les autres ...

« [..] sans doute que tu n'as rien compris ou alors tu te caches et tu préfères raconter n'importe quoi »
Le mec qui se cache ici c toi et ça l'a tjs été, raconter n'importe quoi comme mahut fait partie du groupe exclusif des meilleurs serveurs, parce-qu'il est grand, fort sur gazon et en double, etc etc. Putain c que t con ! Mais con. Encore une fois merci c un régal !

« Tu t'entête à affirmer que le jeu est plus rapide, malgré toutes les preuves, qd tout le monde dit le contraire, et admet même que c une stratégie pour ne plus voir ce que l'on a vu dans les années 90 avec Ivanisevic &co. »
Preuves inexistantes, qd tout le monde se plaint des surfaces lentes, oui, là encore j'ai produit des liens, face à tes affirmations mensongères et de mauvaise foi.

 
At 07 avril, 2023 08:11, Anonymous Anonyme said...

Pour moi ce qui fait un bon serveur, c comme l'a expliqué un intervenant, plus haut :
1. Régularité (haut % de 1ères, peu ou pas de double fautes en match)
2. Précision (il met la balle où il veut)
3. Variation (il sert aussi bien à plat, slicé, lifté)
4. Dissimulation (il est capable de masquer la trajectoire et les effets, qualité très rare)
5. Puissance (frapper comme un sourd ne sert à rien si on n'a pas les 4 qualités précitées)

Je suis assez d'accord, surtout pour dire que les gds pains qui servent à plus de 220, et même si c'est la norme aujourd'hui, c l'arnaque.
J'ai également regardé la vidéo sur les vitesses au service, et le ralentissement et c'est limpide, tout comme pour le jeu de plus en plus lent sur dur ces 15 dernières années.
Donc pour revenir au service, même s'il n'est pas possible de mesurer précisément la qualité d'un serveur, je dirai que si on a une formule qui prend en compte le nb de services gagnants, de % de 1ères, d'aces, du ratio du nb de services gagnés/perdu, en soustrayant le nb de doubles fautes, je pense que l'on a déjà un bon échantillon des meilleurs spécialistes.
Et à ce titre je trouve que la formule du classement fourni par l'ATP pour les serveurs, qui prend en compte ces données, est plutôt pertinente : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=52Week&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Idem pour les retourneurs, ou pour les pts importants.
Donc déjà ne pas faire partie de ce classement (je reviendrai sur le cas Mahut plus tard) est un énorme handicap, et nul ne peut prétendre être dans le gratin des meilleurs serveurs s'il ne fait pas partie au moins du top15.
Donc si on prend l'année 2010 de référence du duel Mahut/Isner, et bien les meilleurs serveurs sont parmi ceux-là : Isner, Roddick, Nadal, Fed, Tsonga, Querrey, Berdych, Soderling, Anderson, Gulbis, etc etc.
On notera d'ailleurs que cette année là, Djoko n'est que 37ème, et Fed est derrière Nadal.
Et Mahut n'y est pas, donc Mahut est out. Point, aucune discussion sur le sujet sauf les trolls qui voudraient argumenter contre le fait que 2+2 feront tjs 4.
Mais pour moi, ce classement est insuffisant pour déterminer qui fait partie du gratin : la performance d'un Isner qui se gave sur les moins bons, mais perd contre les meilleurs retourneurs, qu'il affronte plus rarement est surrévaluée" par rapport à un Rafa ou un Fed par exemple qui ont du se coltiner plus de concurrence.

 
At 07 avril, 2023 08:11, Anonymous Anonyme said...

Idem avec les joueurs qui jouent la gdde majorité de leur saison sur une surface spécifique, contre des joueurs mal classés et que l'on n'a pas vu dans les gds tournois. Et c là que l'on retrouve notre Mahut à la 3ème place (?!) des serveurs sur gazon en 2010 (https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2010&surface=grass&versusRank=all&formerNo1=false) !!!
Et si on regarde à la loupe, le mec fait un nb tellement assourdissant de doubles fautes (7/match), nul doute que son match historique à W où il en a fait plus de 20 a bcp compté, que c'en est éliminatoire. Ce sera d'ailleurs la seule année où il figurera dans le top20 sur gazon, mais il a été souvent dans le classement, au milieu, tout comme il n'y a pas figuré, ce qui prouve que c plus une exception qui confirme la règle qu'autre chose : en 2010, il a écumé les qualifs, qu'il a tjs gagné sur gazon (Queens, W, Newport), et sur les autres surfaces, il a joué des challengers, ou obtenu des invitations en France (RG, etc).
Bref qd certains crieront victoire pour dire que c la preuve que Mahut est un bon serveur, le fait qu'il fasse autant de double fautes, alors que la qualité première est la régularité, le disqualifie définitivement, malgré l'exception.
CQFD.
Et pour ce qui est de nos serveurs, et bien j'avoue que j'ai un dilème pour disqualifier Isner, par rapport à Nadal, Fed, Roddick même, etc parce-que justement il s'agit de juger du service pas du coup d'après, où dans ce compartiment, et bien notre géant ricain avait de sacrés lacunes, et encore plus par rapport à nos lascars, Fed, Nadal, Roddick.
Donc en fait pour moi, même si on peut trouver meilleure formule, je reste sur les stats de l'ATP, Isner est bien le meilleur serveur des 10 dernières années, et Kirgyos, le meilleur serveur sur les 52 dernières semaines écoulées.
Et cela ne fait que rajouter de l'eau à notre moulin :
- les gds serveurs n'ont pas d'emprise sur le circuit,
- ils sont dominés par les relanceurs, ou les joueurs de transition,
- les gds gabarits n'aident pas non plus, la mobilité est la clé,
- et donc forcément, si les gds serveurs ne dominent plus le circuit comme avant la période actuelle (période Fed/Sampras par rapport à la période Nadalovic)

 
At 07 avril, 2023 08:26, Anonymous Anonyme said...

Suite
- et donc forcément, si les gds serveurs ne dominent plus le circuit comme avant la période actuelle (période Fed/Sampras par rapport à la période Nadalovic),
- c la preuve que les surfaces lentes et les balles jouent un rôle absolument considérable dans le ralentissement du jeu sur surfaces rapides.
Il faudrait en revenir à un schéma plus équitable avec une partie des tournois sur du lent, et le reste sur rapide, avec 2GC de chq côté.

 
At 07 avril, 2023 08:28, Anonymous Anonyme said...

« Et c là que l'on retrouve notre Mahut à la 3ème place (?!) des serveurs sur gazon en 2010 (https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2010&surface=grass&versusRank=all&formerNo1=false) !!! »
Intéressant en effet.
Peut-on dans ce cas affirmer que si Mahut était en dessous de la moyenne comme serveur toutes surfaces et périodes confondues, il était au dessus de la moyenne au service sur gazon en 2010 ?
Cela me parait logique.
Et pour en revenir à Isner, en effet c peut-être le meilleur serveur de sa génération, il est très régulier au service, les met où il veut, avec tous les effets, il est difficile à lire, il est puissant du haut de ses 2m et qqs, même au 2nd service. Donc un vrai cauchemar pour le gars en face. Mais au final, avec 8 tournois gagnés, c un palmarès sommes toutes relativement faible pour notre canonier par rapport aux spécialistes du retour de service et des surfaces lentes...

 
At 07 avril, 2023 09:59, Anonymous Anonyme said...

Pom Pom Pom Pom ! Mouahhhhhh, c'est énorme ! Tu te surpasses mec ! Merci pour la barre !!!!
Que des inepties, des préjugés, des opinions à l'emporte pièce !
Tu connais l'adage non ? Les opinions, c'est comme les trous de balle, tout le monde en possède un !!!!
On reprend tant que tu n'auras pas compris (enfin surtout, tant que j'aurai du temps à perdre, je ne me fais plus d'illusions, faut pas déconner non plus, hein ?):
- La vitesse d'un court n'est pas déterminée majoritairement par le comportement de la balle après le rebond, donc le "Pace Index" n'est pas pertinent dans cette discussion, hormis quant à connaitre le niveau d'abrasivité du court en question.
- Le temps de vol est largement supérieur par rapport au temps post rebond. Dans le premier cas, on parle en seconde, dans le second cas, en centièmes de secondes.
- On joue plus vite aujourd'hui qu'il y a 15, 20 ou 30 ans, matos, technique, évolution des gabarits, des préparations, donc tout ce qui possède un impacte direct sur le temps de vol qui est le facteur prépondérant dans la métrique de la vitesse du jeu.
- Le service + 1 est le plus important en Tennis, devant le retour.
- Mahut est un excellent serveur, affirmer le contraire relève du dogme, lorsque ce n'est pas de la connerie.
Là encore, ce n'est pas parce que Mahut n'apparait pas dans le top 50 des meilleurs serveurs de tous les temps, suivant certains critères, qu'il n'est pas un très bon serveur.
Borg ne doit pas être dans le Top 500 des CD les plus rapides de tous les temps, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas un grand CD, hein, patate ?

 
At 07 avril, 2023 10:00, Anonymous Anonyme said...

Mahut, s'il est top 50, c'est extraordinaire parce que vois-tu, depuis que le Tennis existe chez les pros, le nombre de joueurs qui est passé sur les courts les plus prestigieux, se compte en plusieurs milliers. Tu piges le truc ou pas ? Mettons 50ème parmis plusieurs milliers de tes pairs, c'est que tu es déjà hors norme, sans contradiction possible. Fin du chapitre Mahut.
Maintenant, place aux études qui confirment les énoncés :
https://www.slate.fr/story/73367/borg-nadal-tennis-vitesse-30-ans
15%, mec, oui, 15%. Ca fait quand même mal au cul hein ? Enfin toi, tu as mal partout, parce que même visuellement, tu n'arrivais pas à voir la différence sur les vidéos postées plus haut. Soyons précis, tu ne voulais surtout pas te déjuger, tout simplement, sinon toute ta construction intellectuelle s'écroulait !!!! Guignol va!

 
At 07 avril, 2023 10:01, Anonymous Anonyme said...

Allez, on continue la destruction contrôlée du bulot de service :
https://tennistempete.fr/vers-plus-de-puissance/
Le temps de vol est bien de l'ordre de la seconde et chez les pros, précisons tout de même que l'échantillon ne représentait pas les plus puissants du moment, ca se traduit par des frappes de l'ordre 80 km/h en vol pour 50 km/h dans la raquette.
Au passage, profites en pour apprendre en lisant très attentivement l'article, enfin si tu es en capacité de le comprendre, hein charlot ?
On continue le torpillage en règle :
https://www.votretennis.org/article-140746-anticiper-le-service-adverse.html
"Chez les professionnels, l'augmentation de la vitesse des services rend cette notion d'anticipation prépondérante car sinon impossible de pouvoir envisager de relancer des services à plus de 200 km, voire même 220 ou 230 km/h parfois. "

 
At 07 avril, 2023 10:03, Anonymous Anonyme said...

Tu as bien lu mec ? L'augmentation que tu nies ne fait pas débat et ce, depuis très très longtemps.
Et tu peux y inclure les frappes du fond.
Là aussi, lis bien l'article, il est très intéressant, des fois que tu pourrais apprendre des choses, hein blaireau ?
Notamment que la problématique du retour dépend majoritairement de la capacité à décrypter effet et trajectoire avant même que l'autre ne tape la balle, bah oui, ce n'est pas dans l'intervalle en centièmes de secondes post rebond que le relanceur va significativement faire la différence, tu me suis ou pas ? Non, tu ne me suis plus depuis un bon moment, alors je vais traduire : plus ou moins abrasif, c'est peanuts dans la discussion de la vitesse d'organisation en retour, en revanche, elle l'est d'un point de vue technique, tu sais les types qui sont meilleur suivant les hauteurs de balle ? Tu t'en souviens peut être, hein, le chimpanzé !
On poursuit l'atomisation :
https://lecahiereconomique.com/data2-panorama-du-top-100-mondial-de-tennis-en-2022-partie-2-2/
Alors là, ca fait très mal au derche et tu peux déjà prévoir le tube de Bepanthen...
La taille du joueur pro a augmenté et est une condition nécessaire mais non suffisante à l'accroissement de l'efficacité au service.

 
At 07 avril, 2023 10:04, Anonymous Anonyme said...

Bah oui patate, Isner vs Mahut, Karlovic vs Fed, ca te dis quelque chose ? il y a les bombardiers et ceux qui varient plus, bien sûr, statistiquement, ils ne boxent pas dans la même catégorie, on ne mesure pas l'efficacité d'un Fed avec les mêmes outils que pour Karlo, tu piges crétin, ou toujours pas ? Tu sais, Mahut, toussa, toussa, quoi !
Et la taille aide à servir plus fort, contrairement à tes dénégations débiles :
"La deuxième raison expliquant la performance des joueurs de grande taille au service est la vitesse. Plus on est grand, plus on a un long bras de levier et plus on peut servir fort. Bien-sûr, un joueur plus petit peut compenser par sa technique et son explosivité. Cependant, la taille donne un avantage certain pour la vitesse du service."
Houlala, tu concurrences le Mandrill, là, tellement que tu as le cul rouge !
Au passage, tu liras qu'à gain de temps équivalent, le serveur gagnera deux fois plus de place au classement ATP que le relanceur, je t'explique : Si tu gagnes 1s, donc de la vitesse correspondante au service, tu gagneras deux fois plus de places à l'ATP que ton gain équivalent en retour (bon c'est théorique car tu ne gagnes pas 1s en retour, c'est impossible).
Ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont les statistiques, tu sais, les études quoi...
Donc je confirme, le service est prépondérant dans le tennis moderne, même si le retour est son némésis.
Je dirai même que le S+1 est prépondérant, ce qui infirme totalement ton affirmation contraire, enfin tu en as l'habitude maintenant hein ? Gros cancre !

 
At 07 avril, 2023 10:06, Anonymous Anonyme said...

Au passage, tu as vu, Djokobite, meilleur serveur en relatif, oui, Novaxx qui pourtant, est très très loin d'un Isner hein ? Quelle surprise, n'est ce pas mon cochon ? Bah non, ce n'est pas une surprise, tu ne peux pas être numéro 1 sans être exceptionnel dans tous les compartiments principaux, djokosmash excepté, bien sûr !
Allez, je te laisse te soigner, parce ce que ca été violent, faut te soigner les fesses et te rincer la bouche, parce que tu as pris cher, très cher et manque de bol, les urgences sont saturées !
Bonne lecture babouin et n'hésite surtout pas de continuer à me faire plier de rire, hein ?
Mouahhhhhhhhhhhhhhh !

 
At 07 avril, 2023 11:52, Anonymous Anonyme said...

"Et pour en revenir à Isner, en effet c peut-être le meilleur serveur de sa génération"
Isner pose des problèmes à cause des sachets régluliers qu'il envoie du haut de son double mètre, ca tombe de haut et c'est très lourd.
Cependant, constatons qu'après 1 set, généralement, les meilleurs relanceurs du monde (djoko, nad etc...) en prennent la mesure et ne sont plus inquiétés par la suite.
A contrario, Kyrgios pose des problèmes plus longtemps et ca s'explique de par leur curseur.
Si Kyrgios ne cède en rien à Isner, ou pas grande chose, en vitesse moyenne et en % de premières, en revanche, il varie plus ses zones parce qu'il est plus complet sur son S+1, il peut matraquer derrière en CD, jouer un coup en toucher ou finir au filet.
Isner est plus systématique derrière son service et de toute manière, il est plus lent pour s'organiser sur son +1.
Donc je nuancerai, face au top 100, Isner pose des problèmes à tout le monde, c'est certain, mais moins qu'un Kyrgios face aux tous meilleurs.
Pour moi, Kyrgios est meilleur.

 
At 07 avril, 2023 12:04, Anonymous Anonyme said...

https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-kyrgios-meilleur-serveur-de-l-annee-CNT000001VkK9A.html

Bon les stats 2022 confirment mes impressions, je pensais qu'Isner avait les meilleurs stats sur l'année mais pas contre les meilleurs relanceurs et bien même pas, c'est Kyrgios.
92,9% de jeux de service remportés, devant Isner (92,9%), Opelka (91,2%) et Hurkacz.
Isner, dans l'histoire, restera comme une "ace machine" mais à bien des égards, il y a eu plus complet que lui au service.

 
At 07 avril, 2023 16:05, Anonymous Anonyme said...

Je viens de parcou-rire les débilités de notre palmade du tennis, et j'en ai hurlé de rire, tellement il est grotesque, il a même trouvé le moyen de re-sortir les mêmes articles à l'eau de rose déjà pondu ici ou ailleurs et déjà pulvérisés par leur manque de rigueur, voir même carrément écrit par les groupies sans cervelle qui peuples les rédactions de la presse pipol, c le niveau de notre con historique ....

 
At 07 avril, 2023 16:05, Anonymous Anonyme said...

« Que des inepties, des préjugés, des opinions à l'emporte pièce ! »
Comme celles-là :
« Le coup prépondérant dans le tennis moderne, c'est désormais le service. »
ou ça :
« Le Mahut/Isner de Wimby 2010 démontre que deux grands serveurs qui se sont, peu ou prou, neutralisés en qualité de retours (Mahut un peu meilleur) »
ou ça :
« Sampras, à la louche et en moyenne, servait à 195 km/h sur premières, Fed et Djoko un peu moins et Alcaraz est nettement au dessus de 200 »
ou ça
« Ca joue plus vite et plus fort aujourd'hui, même avec des surfaces plus abrasives et des balles plus lourdes, c'est la conséquence du matos et des préparations physiques. »
« Il n'y aucune arnaque avec les vitesses. »
« Encore une fois, il n'y aucune arnaque par rapport au service, en moyenne, ca frappe plus fort dans pratiquement tous les comportiments par rapport à il y a 20 ou 30 ans. »
« Ceci étant posé et validé, à conditions constantes et en moyenne, le jeu s'est accéléré dans toute la phase aérienne de la balle, particulièrement après le service. »
« Des mecs comme Alcaraz et Djoko ridiculiseraient sur 100m un Lendl, ils sont plus puissants, plus rapides, plus endurants »
Et les perles avec Mahut
« Mahut qui appartient pleinement au groupe des excellents serveurs »
« Personne en fait, car tout simplement, l'Isner/Mahut est le match le plus long de l'histoire et il se trouve que c'était entre deux grands serveurs. Pas de bol hein ? »
« Craig Boynton : "Mahut est l"un des vingt meilleurs joueurs du monde sur gazon" Wimby 2010. »
« C'est bien connu mec, il ne faut pas être un bon et grand serveur pour briller sur gazon ! »
« Dis, mec, tu es au courant que Mahut mesure plus du mètre 90 ? Que ca tombe de haut et que ca varie énormément au service ? » LOL
Manque de bol ce sont tes propres inepties que tu nous chies depuis des lustres.
Et ça ce n'est que sur ce post, si je reprends ceux des articles précédents depuis 1 an que tu racontes que des conneries, on va très vite monter à 64506992 commentaires. Pauvre Marc.
Et ce qui est drôle c que juste derrière, tu les assènes à nouveau, tellement tu sais que c bidon, mais tu te fais plaisir à passer pour un infâme abruti et moi avec. Merci ducon.
« Mahut est un excellent serveur, affirmer le contraire relève du dogme, lorsque ce n'est pas de la connerie. »
Ce n'est pas affirmé par moi, mais démontré par les stats de l'ATP sur les serveurs. Je ne fais que reprendre parce-que ça te fait saigner du cul tellement c'en est humiliant pour ta trogne toute pleine d'arrogance et de stupidité.

 
At 07 avril, 2023 16:05, Anonymous Anonyme said...

« Là encore, ce n'est pas parce que Mahut n'apparait pas dans le top 50 des meilleurs serveurs de tous les temps, suivant certains critères, qu'il n'est pas un très bon serveur. »
Hahahaa petit à petit le con modifie certains détails pour ne pas passer pour l'enclume qu'il est.
Comme démontré par les stats de l'ATP, tu n'as qu'à aller te plaindre auprès d'eux mon tocard, Mahut n'a jms fait partie du top 100 des meilleurs serveurs toute surface confondue, années après années, tout juste comme remarqué justement par un intervenant, il a finit 3ème au classement sur gazon en 2010, pour y faire une apparition aussi courte que furtive et unique dans le top15, avec un nb bcp trop imposant de DF pour que ce classement n'ait pas valeur d'exception qui confirme la règle.
Si tu avais dit : en 2010, Mahut a fait partie des meilleurs serveurs sur gazon, stat à l'appui, j'aurais acquiessé, mais affirmer sans rien, comme tue le fais tjs qu'il fait partie du gratin des meilleurs tout court, non !

« Borg ne doit pas être dans le Top 500 des CD les plus rapides de tous les temps, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas un grand CD, hein, patate ? »
Tu compares Borg, joueur d'élite aux multiples GC, avec un joueur de niveau inférieur handicapé par un service de niveau inférieur malgré sa haute taille, et qui n'a jms figuré dans le top20, rarement dans le top50, plus souvent aux alentours de la 100ème place, preuves à l'appui : https://www.atptour.com/en/players/nicolas-mahut/m873/rankings-history
Ton obsession en confère à l'aliénation.

 
At 07 avril, 2023 16:28, Anonymous Anonyme said...

« Maintenant, place aux études qui confirment les énoncés :
https://www.slate.fr/story/73367/borg-nadal-tennis-vitesse-30-ans »
HAHAHAHAHA LA BARRE !!!!
Tu as déjà posté cet article auquel j'ai répondu : « un article qui date d'il y a 10 ans sur slate, l'un des parangons de la presse mainstream menteuse qui n'y connait rien à rien, et tjs l'exemple de la TB, la surface la plus lente devenue la moins lente, tout en évitant de parler des autres surfaces.
Toi tu es sacré abruti, mais continue tu me fais rire ... au sujet des surfaces lentes (toujours et encore), voici quelques articles dans des magazines spécialisés, pour ceux qui jouent au tennis, pas ceux comme toi qui regardent du canapé :
https://www.perfect-tennis.com/how-to-make-the-atp-speed-up-the-courts/
https://www.espn.com/tennis/story/_/id/24591149/us-open-tournament-director-says-courts-were-slowed-year
http://grantland.com/features/court-surfaces-golden-age-men-tennis/
http://www.tennisviewmag.com/tennis-view-magazine/article/are-court-surfaces-slowing-down-game-does-it-matter »
J'ajouterai ceci, il suffit de lire qqs lignes pour comprendre que ce que tu appelles une étude, est en fait un roman photo posté en ... 2013.
Voici un extrait pour avoir un apperçu de la connerie du mec qui pond l'article, référence de l'autre zig qui appelle ça étude : « Ça prend la forme d’un «haaaaa», suivi d’un geste précis, puis d’un nom. Exemple: «Haaaa, la volée d’Edberg» ou «Haaa, le déplacement de Mecir», etc. »
Sans oublier la perle : « Article actualisé le 3 juin 2013 à 19h45: une erreur de calcul nous avait fait écrire dans un premier temps que le second échange va 20% plus vite que le premier. Il s'agit en réalité de 15%. »
Hahahahaah, le mec ne donne même pas la méthode de calcul, mais affirme que ce n'était pas 20 mais 15%. Mais surtout il n'explique pas et toi non plus le méconnaisseur du tennis que jouer comme ça faisait partie du round d'observation, et qu'en fait les mecs pouvaient frapper bcp plus fort, malgré le matériel très handicappant avec des raquettes en bois très lourdes qui rendaient le contrôle de balle bien plus difficile qu'aujourd'hui.
Et cela dit en passant, comme je l'ai déjà répété avant, et je continuerai à le faire, parce-que tu n'as aucun argument, ou données tangibles, qd je parle de jeu plus lent, je parle des surfaces en dur ou anciennement rapides sur les 15 dernières années, donc un match sur TB des années 80, c assez pathétique de le ressasser tout le temps, mais ça prouve bien que tu sais que j'ai raison, et donc tu vas continuer de répéter la même chose. Pas de pb moi aussi.

 
At 07 avril, 2023 16:50, Anonymous Anonyme said...

« Allez, on continue la destruction contrôlée du bulot de service :
https://tennistempete.fr/vers-plus-de-puissance/ »
Ah oui oui auto-destruction même carrément, tu me fais trop rire toi, « si le temps de vol de la balle est d’environ 1,5 seconde pour parcourir 26 mètres (les 2 joueurs se tenant à 1 mètre de la ligne de fond), ça signifie que la balle sort de la raquette à environ 80km/h et qu’elle arrive à la raquette adversaire à environ 50km/h. » cela ne fait que confirmer l'étude en vidéo sur la perte de vitesse de balle entre le moment où elle est frappée et le moment où elle arrive dans la raquette adverse. C bien tu progresses, tu mets des liens, mais il s'agirait de faire en sorte qu'ils te donnent raison, pas qu'ils me donnent raison. Merci en tout cas, sans rancune hein mon blaireau ?

« Au passage, profites en pour apprendre en lisant très attentivement l'article, enfin si tu es en capacité de le comprendre, hein charlot ? »
Question tennis, l'article peut mieux bénéficier aux joueurs de canapé comme toi, qui ne sont même pas débutants, qd moi je suis confirmé avec un classement satisfaisant.
Pour ce qui est du niveau de français, c plus dans tes cordes.

« https://www.votretennis.org/article-140746-anticiper-le-service-adverse.html
"Chez les professionnels, l'augmentation de la vitesse des services rend cette notion d'anticipation prépondérante car sinon impossible de pouvoir envisager de relancer des services à plus de 200 km, voire même 220 ou 230 km/h parfois. " »
Aucune étude tangible, et surtout qui prend en compte les vitesses à la frappe, pas à l'arrivée.
Voici une étude sur toute la trajectoire de balle au service :
https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4
Elle démontre bien que la balle commence déjà à ralentir au moment de passer le filet, avec perte de 1/3 de sa vitesse avant de perdre encore jusqu'à l'arrivée dans la raquette adverse.
Et cela ne prend même pas en compte les surfaces lentes, qui ajoutées aux balles moins gonflées et plus grosses, donnent un jeu de plus en plus lent sur surfaces durs ou sur gazon, tout cela a été étudié pour avoir justement ce résultat.

 
At 07 avril, 2023 17:14, Anonymous Anonyme said...

« Notamment que la problématique du retour dépend majoritairement de la capacité à décrypter effet et trajectoire avant même que l'autre ne tape la balle, bah oui, ce n'est pas dans l'intervalle en centièmes de secondes post rebond que le relanceur va significativement faire la différence, tu me suis ou pas ? »
J'ai déjà expliqué cette problématique en long en large ... la vitesse de la balle après le rebond est ce qu'il y a de plus pertinent, d'où l'importance des surfaces.
Et le fait est qu'au tennis aujourd'hui on a un peu le même effet qu'au badminton, mais en moindre cela s'entend : la balle ralentie significativement ce qui avantagera tjs le jeu de relance, et désavantagera les gros serveurs, les attaquants du fond du court, les attaquants au filet, de plus en plus rare, voir quasi-inexistants, les serveurs-volleyeurs ayant disparu.
Si tu pratiquais le tennis tu saurais que ce n'est pas la vitesse qui surprend le relanceur qui la plupart part du bon côté, sauf s'il anticipe et qu'il se trompe. Les aces sont dus à la combinaison : précision, effets, dissimulation, vitesse.
Si un serveur-volleyeur ne peut plus s'exprimer, c'est du à la lenteur des conditions (balles + surface) qui permet un laps de temps largement supérieur pour renvoyer, la qualité du matériel permet en plus une relance dans de bonnes conditions. Si la surface et les balles sont rapides, matériel ou non, le relanceur peut moins s'organiser pour tirer un passing, ou exécuter un très bon retour.
Plus de temps pour retourner car jeu et donc service ralenti par la surface et les balles plus grosses et dégonflées.
Voilà c'est tout, mais là encore, un couillon qui ne connait rien au tennis, et croit tout savoir sur tout, ne pourra jms comprendre et continueras à déblatérer de rage les mêmes conneries en érucant, pour imposer son pt de vue.

« On poursuit l'atomisation :
https://lecahiereconomique.com/data2-panorama-du-top-100-mondial-de-tennis-en-2022-partie-2-2/ »
Hahaha un blog économique, à coup sûr, des pros et experts du tennis. Après la presse pipol caniveau, la presse spécialisée, bientôt un artile de pif le chien ?
« La taille du joueur pro a augmenté et est une condition nécessaire mais non suffisante à l'accroissement de l'efficacité au service. »
Absolument pas, il suffit pour cela de regarder l'historique des classements ATP, et des joueurs qui dominent, qui sont de taille intermédiaire, ni trop petit, ni trop grand.
Nul besoin d'aller chercher très loin, il suffit de regarder quels sont les joueurs les plus grands, et où ils sont au classement ... derrière.
J'ai déjà expliqué en long et en travers plus haut ... exemple avec Alcaraz > Sinner + Rune, et Ruud intercalé au dessus des 2 gds moyens ...
« Alcaraz en ayant été blessé 3 fois depuis l'été dernier est devant tes 2 gugusses plus gds, qui à eux 2 ne cumulent même pas autant de pts que lui. Et pour couronner le tout, au dessus d'eux il y a une autre gabarit plus petit : Ruud.
Les moins grands dominent c évident, mais bon continue à prétendre le contraire. »
Bien entendu je te mets au défi de produire juste simplement des éléments qui contrediraient mes preuves.
Tu n'en as jms trouvé, tu n'en trouveras jms, mais tu continueras à poster en aveugle des articles foireux venant des résultats de moteurs de recherche.
Tu es décidément un sacré con.

 
At 07 avril, 2023 17:35, Anonymous Anonyme said...

« Et la taille aide à servir plus fort, contrairement à tes dénégations débiles »
A nouveau comme tu ne cites jms ce que j'écris, cela te permets de modifier, voir d'inventer des choses que je n'ai pas dites afin de te donner raison, ce qui prouve que tu sais parfaitement que j'ai raison et que je t'ai mis minable.
Pour ce qui est de la taille des joueurs, j'ai tjs été très clair : les grands cogneurs, les gds serveurs sont largement distancés dans le nb de titres final.
Toute l'arnaque réside dans le fait de faire du service à plus de 200, l'alpha et l'omega du jeu, qd tout, absolument tout démontre le contraire, et que tu es bien incapable d'argumenter sur chq point.
Djoko + Rafa = 44 GC à eux deux, contre moins de 5GC pour les gds serveurs dans ce même laps de temps.
- les gds serveurs n'ont pas d'emprise sur le circuit,
- ils sont dominés par les relanceurs, ou les joueurs de transition,
- les gds gabarits n'aident pas non plus, la mobilité est la clé,
- et donc forcément, si les gds serveurs ne dominent plus le circuit comme avant la période actuelle (période Fed/Sampras par rapport à la période Nadalovic), c bien que le jeu est plus lent sur surfaces rapides.

« Au passage, tu liras qu'à gain de temps équivalent, le serveur gagnera deux fois plus de place au classement ATP que le relanceur, je t'explique : Si tu gagnes 1s, donc de la vitesse correspondante au service, tu gagneras deux fois plus de places à l'ATP que ton gain équivalent en retour (bon c'est théorique car tu ne gagnes pas 1s en retour, c'est impossible). »
Une perle à encadrer, sans besoin de répondre ... tout est dit et résumé ici, mr troll de service ...

« Donc je confirme, le service est prépondérant dans le tennis moderne, même si le retour est son némésis. »
Non c le retour de service, tu ne fais que répéter sans preuve, et comme je t'ai mis la tête sous l'eau, tu ne fais que ressasser.
Donc le service, non, le retour oui. Parce-que conditions lentes quasi partout qui limitent grandement la puissance des gros serveurs. C voulu par les organisateurs.
Novak est le 24ème meilleur serveur en carrière, mais le 6ème retourneur.
Cette année, il est 5ème dans les 2 catégories, mais ceux qui sont devant lui au classement des serveurs, sont derrière lui au classement ATP, et n'ont jms gagné de GC, en revanche un qui est devant lui au classement des retourneurs est devant lui au classement ATP, je laisse deviner lequel.
Egalement dans le top 5 des retourneurs, hormis un obscur espingouin, on ne retrouve que des vainqueurs de GC. Ce n'est pas un hasard.
Roger ? 10ème meilleur serveur en carrière, mais 101ème (?!) au retour.
Balancer des aces ou avoir un gros % de 1ères ne sert à rien qd on n'arrive pas à conserver son service contre un Djoko, un Rafa ou un Alcaraz. C même mission quasi impossible souvent. Et on l'a encore vu lors du match entre Alcaraz et un solide serveur, qui lui est supérieur dans ce domaine : Fritz. Résultat : il a perdu 3 fois son service, sans jms prendre le service adverse, avec slt 2 balles de break. Certains argueront que Fritz est mauvais en retour. Moi je dis que son service ne lui donne aucun avantage et on l'a vu lors de son duel homérique contre Paul à Acapulco. Au final il était constamment obligé de construire les pts derrière son service, comme si ct une simple mise en jeu. Terrible pour les géants du circuit. Et je pourrais donner plein d'exemples de ce type avec d'autres joueurs.
Les succès de Medvedev ? Dus à son retour pardi même si frappé si loin derrière sa ligne. C d'ailleurs parce-que bcp se sont adaptés que Medvedev a traversé une période difficile l'an dernier.

 
At 07 avril, 2023 17:45, Anonymous Anonyme said...

« Au passage, tu as vu, Djokobite, meilleur serveur en relatif, oui, Novaxx qui pourtant, est très très loin d'un Isner hein ? Quelle surprise, n'est ce pas mon cochon ? Bah non, ce n'est pas une surprise, tu ne peux pas être numéro 1 sans être exceptionnel dans tous les compartiments principaux, djokosmash excepté, bien sûr ! »
Non Djoko qui est très fort au service, dans le top 5 cette année, n'est pas le meilleur dans ce domaine, mais supérieur aux meilleurs serveurs dans tous les autres compartiments, d'où son palmarès, son classement, etc etc.
Et la preuve que bon retourneur > bon serveur dans le tennis moderne.
De même que taille moyenne > gde taille.
Et là c du aux conditions lentes avec des surfaces lentes partout.

« Allez, je te laisse te soigner, parce ce que ca été violent, faut te soigner les fesses et te rincer la bouche, parce que tu as pris cher, très cher et manque de bol, les urgences sont saturées ! »
Je le prends comme un aveu d'impuissance de ta part, avec de la rage, je suis assez habitué de tes projections/inversions, je les ai même recensé :
« Croire au lieu de penser, c'est tragique ! »
« Blablabla. De la réthorique de bac à sable, tu es nul et je te l'ai démontré. Tu es un crétin qui s'ignore. »
« Tu es un crétin qui s'ignore doublé d'un ignare. »
« Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer. Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll ! »
« T'es un comique mec »
« T'es con ou tu le fais exprès ? »
« Généralement, ce genre de pirouette souligne l'ignorance de son propriétaire ! »
« Affirmer sans démonter ce que tu avances, n'a aucune valeur, grosse tanche. »
« Je suis en train de te fesser, de te ridiculiser, de montrer à la face du monde ta connerie intersidérale et tu joues encore l'inversion ? T'es non seulement con, mec, mais tu es fou dangereux à vacciner d'urgence ! »
« Con, fou et narcissique ! »
« ton pétage de cable trahissant ta névrose (techno, sophisme). Tu es un grand malade qui s'ignore mec ! »
« Tu confonds tout, décidément ! Tout ce que tu racontes est faux, mais tu ne le sais pas. Ou sont tes sources, tes preuves, tes démontrations, mec ? »
« Attends, je vais t'imiter pour donner plus de poids. Brrrrr ! Ca en jette hein ? Charlot, va ! »
« Non mais tu es vraiment con, ma parole ! »
« Arrête de te mentir à toi-même minus, ca te coute trop en émotions ! Assumes ! Moi je t'ai donné mes joueurs préférés, donc ne te caches pas derrière ton petit doigt, tu es une groupie de Fed et tu en as parfaitment le droit. »
« Merde, ca coince dans tes neurones mec ! »
« En âne baté que tu es, minus. »
« Et puis, venant de toi, c'est un compliment, débile mental ! »
« T'es vraiment une buse ! Last Word Freak ! »

 
At 07 avril, 2023 18:20, Anonymous Anonyme said...

Poum...Poum...Poum... Mouahhhhhhhh !!!!!!!! Encore plus énorme que tout à l'heure !!!!! mdr !!!!
Au hasard, car tout le reste est encore pire !!!
"Hahaha un blog économique, à coup sûr, des pros et experts du tennis. Après la presse pipol caniveau, la presse spécialisée, bientôt un artile de pif le chien ?"
Bah c'est toujours mieux que toi, hein Ducon ? Lui au moins, il sait compiler des datas et faire de jolis graphiques ! Tu es jaloux ? Au passage, épargne-moi la critique du média, hier tu couines parce qu'il n'y a pas d'études et aujourd'hui tu gueules parce que ce ne vient pas d'un blog de Tennis.
Non mais sans déconner, t'es schizo ou quoi ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur tes liens, macaque, c'est du torchon à 100%.
Un tissus de conneries !!!
Tu leur a filé combien pour qu'ils débitent de telles énormités ?
Il y a plus de joueurs de plus du mètre 85-90 en capacité de remporter des majeurs qu'avant, faire la moyenne des tailles du top 100 ne rime à rien, sans notions qualitative. Tu arrives à piger ou pas, blaireau ! Tu as vraiment un problème avec cette notion, alors répète après moi, "le quantitatif ne vaut pas qualitatif". Et tâche d'en saisir le sens, surtout !
Et c'est normal, quand tu vois jouer Medvedev, ca n'a rien à voir avec même Del Potro, le type se déplace comme un mètre 85 d'il y a 10 ans, il est même l'un des meilleurs défenseurs du monde à près de 2m !!!! Oui mec, ouvre les yeux et regarde enfin un match de tennis, ca te changera de tes études bidons et archi fausses.
Ca tape plus fort, ca tape plus vite et là aussi c'est normal, il n'y a rien d'exceptionnel à ce constat, c'est le contraire qui serait inquiétant, étant donné l'évolution technique et physiologique. Bref, tu n'y connais que dalle, mais ça, je le savais.
Parce que faut être un sacré con pour dire que Mahut n'est pas un grand serveur. Nan mais sans rire, j'avais dit que j'y reviendrai pas, mais c'est plus fort que moi, même Llodra va te passer un savon, mec !! Et tu bandes sur Isner ! Fallait me le dire que les très grands t'émoustillaient, enfin pas tout le temps, car tu fais ta mijorée quand ca t'arrange.
Au fait, j'attends toujours une contradiction étayée sur la balistique plus haut, hein, pas du full bullshit que l'on entend à droite ou à gauche, je vais attendre longtemps, je pense, mais là aussi, c'est normal, parce que tout a été débunké et des datas sérieuses infirment la totalité de tes névroses.

 
At 07 avril, 2023 18:21, Anonymous Anonyme said...

Il n'y a que dans ta tête que le jeu s'est ralenti et tu sais pourquoi ? Parce que tu cherches une explication quant à la disparition des attaquants classiques, ceux qui font service-volée, voire même tu cherches des excuses sur certaines défaites de Fed face à Nadalovic !
Mais Ducon, le service-volée est en train de revenir, tu n'a pas vu ? Les mecs reviennent au filet, de plus en plus, regarde Calitos, même Sinner y vient et tu sais pourquoi ? bah parce que le concept de counter-puncher a atteint son max, dans les conditions de jeu actuelles. Oui mec, on est presque à la limite du truc avec Med/Djoko alors les autres tentent de trouver un gain en variant plus le jeu, en montant plus au filet. Et là, tu te tapes le front et tu te dis, "bon sang, mais c'est bien sûr, c'est à cause du ralentissement des surfaces !" Mais non Ducon, ca n'a rien à voir, tu fais une rechute ! C'est la loi du genre, c'est tout, la nécessité crée le besoin, lorsque tu n'obtiens plus de gain sur un paradigme, alors tu cherches à faire la différence avec un autre. Elémentaire, Babouin ! C'est exactement ce qu'avait fait Mc du temps de la domination de Borg, la légende urbaine affirme (encore une ! comme le ralentissement du jeu) qu'il s'était choisi son système de jeu à cause d'une contrainte physique, surtout au service, à cause d'une jambe plus courte que l'autre. En réalité, dans sa meilleure bio officielle, il avoue qu'il l'avait imaginé pour contrer Borg ! C'est pas génial, ca , Ducon ? C'est à dire que le mec visualise ce qu'il doit faire pour battre Borg et bien c'est l'essence même du jeu, les meilleurs visualisent ce qu'il faut changer pour battre les autres. Tu remarqueras que la surface ne rentre pas dans la réflexion de départ, bah c'est normal, hein mec, le type ne va développer un jeu en prenant en compte une phase minoritaire comme le "Pace index" et puis surtout, écoute bien, ca te rendra peut être moins con, si Borg domine, c'est que la problématique est plus vaste, hein ? Bah oui, mec, il n'est pas con, Big Mac ! pas comme toi, quoi !
Nan, mais, tu le fais exprès ou pas ? C'est la seule incertitude que j'ai. Parce que j'ai la certitude que tu racontes des conneries, je l'ai démontré, arguments, études à l'appui, j'ai relevé tes contradictions, mais tu continues de braire conneries sur conneries !!!!
Ou alors tu te paluches sur du Wilander/Vilas en X3 et tu es persuadé que ca jouait plus vite avant, bref que c'était mieux car ca fusait plus ! Mouarfff !
Alors tu sais ce que tu vas faire, Bonobo? bah tu vas faire de même sur le Sinner/Alcaraz de l'USO 22, tu te mets en X3 et tu regardes, ok ?
Ensuite repasse me voir pour que je me tape une barre ! Enfin surtout si tu trouves une étude qui dit que la vitesse est identique.
Cherche bien sur le net, je suis sûr qu'un gonze le démontre, chiffres à l'appui.
Apparemment, ta banque en torchons est inépuisable, comme ta connerie.
Sans rancune hein ?

 
At 07 avril, 2023 18:22, Anonymous Anonyme said...

Je l'avais annoncé antérieurement, Alcaraz est une moyenne cylindrée avec de longs segments en haut, il tape dans le rupteur pour suivre des gabarits plus importants et plus coupleux, je pense qu'il faudra s'habituer à ses stops & go durant sa carrière.
Cependant, sa reprise est bonne, 15 jours de terre non stop et deux finales face au même adversaire (Norrie), dont une victoire.
Certes, ce ne sont pas des M1000, ce n'est pas sa meilleure surface également, m'enfin c'est encourageant en terme de niveau moyen constant.
Maintenant, 2023 sera peut être l'année la plus compliquée de sa carrière, déjà obligé de confirmer 2022, ca va être difficile, l'effet de surprise n'existe plus et la pression de favori va être énorme, puisque d'aucuns comptent sur lui pour lutter face à Djokobite.
Il est un peu dans la peau d'un Musclor par rapport à Fed sur les années anté 2010 et mentalement, n'est pas Mowgli qui veut !
J'ai quand même l'impression que Carlito aime le show, un peu trop peut être, pas assez expert comptable du jeu comme ses glorieux ainés, il n'était pas obligé de tirer deux passings de mutant en coup droit en bout de course sur Rio, surtout lorsqu'on sort d'un problème musculaire aux quadriceps.
C'est spectaculaire, les commentateurs jubilent, la foule exulte et les RS les passent en boucle, certes, mais était-ce vraiment indispensable de forcer sur la machine à cet instant de la saison et pour un tournoi qui servait de préparation pour la suite ?
On me rétorquera qu'il n'y pense pas sur le(s) coup(s), certes, mais c'est peut être ici qu'il manque encore de maturité.
Pour cette raison, je mise plutôt sur Medvedev en tant que challenger principal du Serbinator pour 2023, leader de la résistance avec quelques autres, dont Carlito.

 
At 07 avril, 2023 18:23, Anonymous Anonyme said...

"Impeachment" était un clin d'oeil linguistique/étymologique et non politique, l'ambiguité métaphorique était volontaire, tu l'auras compris.
Pour le reste, plutôt en phase avec toi, si l'on pose qu'une synarchie est derrière tout ce cirque, alors Djokobite est un agent de son clivage, à l'insu de son plein gré ou pas.
Il représente le chaos vs l'ordre, or les synarques dignes de ce nom, savent ô combien que sans le premier, le second n'existerait pas et vice versa.
Tout l'équilibre du monde repose sur cette dualité, le chaos permet la création d'un nouvel ordre et lorsque ce dernier décline, c'est la loi du genre, la chaos joue son rôle.
Le Serbinator est donc le catalyseur de cette période de transition qui verra naître un nouvel ordre tennistique.

Et il faut dire qu'il est très bon dans son genre, l'antithèse du couple glamour Fedal !!!

Il est toujours amusant de lire les déclarations des sportifs de haut niveau, que ce soit à propos des Vaxx ou aujourd'hui sur le conflit Ukrainien, les réseaux sociaux font qu'ils sont autorisés à émettre leur opinion, notons que c'était déjà le cas avant et c'est, somme toute, bien normal, juste que la caisse de raisonnance n'est plus la même, ce qui implique que là encore, à l'insu de leur plein gré ou pas, ils sont devenus des influenceurs (les coachs églement, c'est vrai) sur des sujets liés à l'actualité brûlante.
Lorsque je lis Svitolina, par exemple, je me dis que Monfils est dans la mouise, à moins qu'il ne pense la même chose, ce qui est un autre problème.
Bref, Novaxx interdit d'IW et de Miami, Musclor out, ce qui permettra à quelques wonder kids d'annoncer la couleur ou pas, on verra, ca participe au renouvellement recherché, en dehors des GC s'entend, bien sûr et pour l'instant.

 
At 07 avril, 2023 18:57, Anonymous Anonyme said...

« https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-kyrgios-meilleur-serveur-de-l-annee-CNT000001VkK9A.html »
« 92,9% de jeux de service remportés, devant Isner (92,9%), Opelka (91,2%) et Hurkacz. »
Déjà si tu étais moins butor, tu serais allé direct sur le site de l'ATP : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2022&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Le scribouillard qui a écrit l'article est tellement nul à chier qu'il a trouvé le moyen de se louper en recopiant les chiffres. C à ton image en fait.
Car en termes de jeux de service gagnés, cela donne :
- Kyirgios 92.9%
- Isner 91.7 % (et non 92.9) tu ne t'es même pas posé la question de savoir pourquoi ils avaient exactement le même % ? T con en fait ?
- Opelka (90.8) et non 91.2
Et surtout en terme de service rating, Isner est devant Kyrgios avec une bonne marge, et surtout moins de DF/match.
Donc maintenant qui était meilleur des deux au service en 2022, je n'en sais foutre rien et je m'en tamponne, tu as l'air d'avoir une idée très arrêtée sur la question, avec des affirmations péremptoires, des idées reçues sans aucune preuve, ou donnée, bref, « Que des inepties, des préjugés, des opinions à l'emporte pièce ! »
Donc ce que je vais faire c que je vais laisser un abruti te répondre, tu le re-con-naîtras sans doute ...
« Isner mesure 2m08, Kyrgios 1m93. Et la taille aide à servir plus fort, contrairement à tes dénégations débiles.
Kyrgios pose des problèmes plus longtemps et ca s'explique de par leur curseur.
Si Kyrgios ne cède en rien à Isner, ou pas grande chose, en vitesse moyenne et en % de premières, en revanche, il varie plus ses zones parce qu'il est plus complet sur son S+1, il peut matraquer derrière en CD, jouer un coup en toucher ou finir au filet.
Isner est plus systématique derrière son service et de toute manière, il est plus lent pour s'organiser sur son +1.
Donc je nuancerai, face au top 100, Isner pose des problèmes à tout le monde, c'est certain, mais moins qu'un Kyrgios face aux tous meilleurs. »
Voilà je te laisse lui répondre et lui rabaisser son caquet comme tu sais le faire hein ?
A très vite donc ....

 
At 07 avril, 2023 19:44, Anonymous Anonyme said...

"Le scribouillard qui a écrit l'article est tellement nul à chier qu'il a trouvé le moyen de se louper en recopiant les chiffres. C à ton image en fait."

Ah oui, tu as raison mec !
Mais le classement reste le même.
Encore une fois, tu regardes le doigt alors que c'est la Lune, la tienne qu'il faut regarder.
Bon, je ne regarde même pas le reste, tu te sabordes tout seul.
Kyrgios devant Isner, même Patrick le dit, alors si Patrick le dit, c'est que ca doit être vrai.
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/18985/patrick-mouratoglou-declare-que-nick-kyrgios-est-le-meilleur-serveur-de-l-histoire/
Nan je déconne hein ? ne le prends pas mal, Ducon.
Au fait, puisque tu as l'air balèze sur les tailles, tu as quand même vu que le trio est au dessus du mètre 95 ou pas ?
Nan parce que depuis hier ou deux jours, même, tu nies la correlation taille/puissance/service.
Je dis ca, je dis rien, je ne voudrais pas que tu passes un mauvais week-end ou des vacances de Pâques horribles !
T'es un vrai blaireau, mec, tu te contredis en 4 lignes.
Allez, continue de t"enfoncer, ca démontre que toucher le fond, c'est rien quand on peut encore creuser.
Alors reprends ta pelle et creuse ! petit Babouin !

 
At 07 avril, 2023 19:48, Anonymous Anonyme said...

Avec le sophisme et la mauvaise foi, on peut raconter n'importe quoi, par exemple utiliser la victoire de Sinner sur Alcaraz, qui était HS après le 1er set, pour dire que c'était grâce à son service super-puissant, mais attention rien à voir avec la vitesse du jeu hein.
Et qd on avance que les meilleurs relanceurs dominent les meilleurs serveurs, il suffit dire que non non en fait c parce-qu'ils servent mieux.
Le jeu est plus lent qu'avant ? Non regarde la terre-battue : ils jouent plus vite.
Le jeu plus lent sur dur avantage les "fraise-retourneurs" ? Ben non regarde Sinner contre Alcaraz.

 
At 07 avril, 2023 19:52, Anonymous Anonyme said...

« Mais le classement reste le même. »
Et non le classement n'est pas le même ! Nouvelle branlée ducon.
« Kyrgios peut également se vanter de dominer les joueurs ayant la réputation d'être les plus difficiles à breaker. Les géants américains John Isner (92,9% de jeux de service gagnés) et Reilly Opelka (91,2%) comme le Polonais Hubert Hurkacz, quatrième meilleur serveur de l'année, terminent ainsi dans le rétroviseur de la machine à aces aussie. »
Tu es tellement pathétique et ce n'est pas la 1ère fois que tu ne lis pas les conneries que tu postes, qui finalement se retournent contre toi. Tu ne changeras jms, tu seras tjs aussi con en fait ...

 
At 07 avril, 2023 19:53, Anonymous Anonyme said...

Dis mec, une question sérieuse, ca changera de tes productions foireuses, tu ne travaillerais pas pour la fédé, desfois ?
Nan parce que si oui, je comprends qu'ils aient fait appel à Ljubicic, hein ?
Lorsque tu vois que l'Espagne te sort Carlitos après Musclor et que le plus prometteur des frenchies, c'est Fils, Van Assche voire Debru, c'est qu'il y a un gros problème de détection, de formation, en amont, pour cause d'analyses erronées, comme les tiennes, Ducon !
Tu devrais lire le bouquin de Simon, le mec détruit tous les dogmes empiriques qui perdurent au sein des formations, les mecs ont 30 ans de retard, comme toi !
Tu n'es pas obligé de me répondre hein ?

 
At 07 avril, 2023 19:58, Anonymous Anonyme said...

"Et non le classement n'est pas le même ! Nouvelle branlée ducon."

Il est le même Ducul, et surtout, ce sont les mêmes joueurs à plus du mètre 95 !!!! ils ne font pas 1.70m, ca tape plus fort, plus vite, tu as oublié Ducon ?
Tu es le roi des cons, en plus de projeter tes sophismes et tes névrioses chez ton contradicteur qui t'a explosé la tronche avec ce qui suit :

Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier lisse, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 1 après le richochet.
Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier abrasive, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 2 après le richochet.
Et bien le pace index, c'est le différentiel de comportement entre Alpha 1 et Alpha 2.
Maintenant, pour coller à la réalité (ca frappe plus fort), le flingue d'aujourd'hui tire peu ou prou la même balle à 460 m/s.
Même en posant qu'il n'y a plus de revêtement lisse, on est toujours sur une problématique technique, l'(Ec) a augmenté et l'Alpha 2 est modifié, que la balle soit freinée et monte encore plus haut après son rebond, est élément neutre dans le constat global.
Et oui mec, car le projectile parcours toujours 40m avant son rebond et c'est cette phase qui détermine majoritairement la vitesse du jeu (c'est toute la différence entre ballistique terminale et intermédiaire).
Encore une fois, il y aura toujours des tanches sur de l'abrasif et des tanches sur du fusant, de même, des cadors sur de l'abrasif et des cadors sur du fusant, on va quand même nuancer, parce que ce sont des pros et qu'ils nous mettraient minables sur un court, certains seront toujours plus à l'aise techniquement entre la hanche et l'épaule que d'autres, certains seront plus à l'aise à hauteur de hanches ou en dessous que d'autres.

C'est immuable et ca n'a strictement rien à voir avec la vitesse du jeu.

Tu n'a jamais été capable de répondre et depuis, tu encules les mouches avec ton pissenlit !
Allez continue de t'enfoncer, mec, je me marre, ô putain, les barres de rire !

 
At 07 avril, 2023 20:06, Anonymous Anonyme said...

"Avec le sophisme et la mauvaise foi, on peut raconter n'importe quoi, par exemple utiliser la victoire de Sinner sur Alcaraz, qui était HS après le 1er set, pour dire que c'était grâce à son service super-puissant, mais attention rien à voir avec la vitesse du jeu hein."

T'as rien compris à ce que j'ai écris mec !
Relis moi calmement.
Alcaraz HS après le premier set ? Nan, mec, cramé en fin de second, début du troisième, confirmé en ITW.
Relis moi bien, Miami n'a rien à voir avec IW, je n'ai pas dit autre chose, là tu délires !
En revanche, toi, tu as dis que le jeu est plus rapide qu'avant, que Mahut n'est pas un grand serveur et ce qui compte, c'est la vitesse après le rebond.
Tout est faux dans la dicussion autour de la vitesse du jeu, l'après rebond, c'est une discussion uniquement technique, Med et Nad qui se tiennent à 5m de la ligne pour retourner, c'est uniquement technique, rien à voir avec la vitesse.
Tu piges là ou tu continues à te ridiculiser ?

 
At 07 avril, 2023 20:13, Anonymous Anonyme said...

« https://youtu.be/fa_5iZuB72I (Borg/Vilas 78)
https://youtu.be/m-mfRfW5yLY (Wilander/Vilas 82)
https://youtu.be/07NiRhbRL3o (Courier/Agassi 91)
https://youtu.be/kj4PPjyWJxM (Nadal/Puerta 05)
https://youtu.be/cHJ2jToKdLo (Nadal/Thiem 19) »
Exemple de la TB, la surface la plus lente devenue la moins lente par rapport aux surfaces rapides devenues lentes, pour lesquels tu n'as donné aucun exmple. Normal : il n'y en a pas !
Illustrer par la seule surface qui n'a pas changé et qui est devenue la moins lente, pour nier que le jeu avait considérablement ralenti sur les autres surfaces qui font 70% du circtuit et 80% des GC, c se foutre du monde. Il n'y a même pas besoin de répondre.

 
At 07 avril, 2023 20:14, Anonymous Anonyme said...

« Personne en fait, car tout simplement, l'Isner/Mahut est le match le plus long de l'histoire et il se trouve que c'était entre deux grands serveurs. Pas de bol hein ? »
Voici le classement des serveurs en 2010, l'année de leur duel : https://www.atptour.com/en/stats/leaderboard?boardType=serve&timeFrame=2010&surface=all&versusRank=all&formerNo1=false
Il est où Mahut dans le classement ??? Hein il est où ???
Mahut n'est pas un gd serveur. Pas de bol hein ~!!!

Comme pour tout le reste mon blaireau, tu continues à te prendre les pieds dans le tapis, parce-que tu as tellement une vie de merde, que ton passe-temps c d'écrire des débilités à longuer de journées sans même prendre le temps d'aller au moins rechercher si ce que tu dis est vrai ou faux, sans même prendre le temps d'utiliser le peu que tu as de cette cervelle ...

 
At 07 avril, 2023 20:14, Anonymous Anonyme said...

Le coup prépondérant dans le tennis moderne, c'est désormais le retour de service. Parce-que conditions lentes quasi partout qui limitent grandement la puissance des gros serveurs. C voulu par les organisateurs.
Novak est le 24ème meilleur serveur en carrière, mais le 6ème retourneur.
Cette année, il est 5ème dans les 2 catégories, mais ceux qui sont devant lui au classement des serveurs, sont derrière lui au classement ATP, et n'ont jms gagné de GC, en revanche un qui est devant lui au classement des retourneurs est devant lui au classement ATP, je laisse deviner lequel.
Egalement dans le top 5 des retourneurs, hormis un obscur espingouin, on ne retrouve que des vainqueurs de GC. Ce n'est pas un hasard.
Balancer des aces ou avoir un gros % de 1ères ne sert à rien qd on n'arrive pas à conserver son service contre un Djoko, un Rafa ou un Alcaraz. C même mission quasi impossible souvent. Et on l'a encore vu lors du match entre Alcaraz et un solide serveur, qui lui est supérieur dans ce domaine : Fritz. Résultat : il a perdu 3 fois son service, sans jms prendre le service adverse, avec slt 2 balles de break. Certains argueront que Fritz est mauvais en retour. Moi je dis que son service ne lui donne aucun avantage et on l'a vu lors de son duel homérique contre Paul à Acapulco. Au final il était constamment obligé de construire les pts derrière son service, comme si ct une simple mise en jeu. Terrible pour les géants du circuit. Et je pourrais donner plein d'exemples de ce type avec d'autres joueurs.
Les succès de Medvedev ? Dus à son retour pardi même si frappé si loin derrière sa ligne. C d'ailleurs parce-que bcp se sont adaptés que Medvedev a traversé une période difficile l'an dernier.
Fut un temps pas si lointain où les meilleurs serveurs dominaient le jeu : Sampras, McEnroe, Fed au plus haut de sa domination.
A partir des années 2010, ce fut place nette aux retourneurs, et avec de telles conditions lentes, je maintiens que Agassi aurait gagné plusieurs fois Wimbledon. Idem Lendl, n'aurait pas perdu contre Cash, moins souvent contre Becker ou Edberg à Wimbledon. Quid de Courier, Chang ?
Voilà la raison de la domination de Novakovic : le retour de service et les mines frapées des 2 côtés, les coups gagnants qui laissent le serveur immobile même en fond de court, les coups longs et rasants, croisés qui mettent tout de suite le serveur sur la défensive. Moins son service.
La mode est aux retours agressifs pour surprendre le serveur et le mettre sur la défensive dès le 1er pt. Au plus haut niveau, tout se joue sur cette capacité là, et c ce qui explique les résultats de Djoko, pourquoi il est le meilleur. Le but n'est plus de neutraliser le retourneur par un service puissant, car désormais impossible contre les meilleurs relanceurs, mais de neutraliser le serveur par des retours longs et précis.

 
At 07 avril, 2023 20:14, Anonymous Anonyme said...

Les gros services aujourd'hui font bcp moins mal que ceux dans les années 90 et ça joue moins vite qu'il y a 10/15 ans mais pas moins vite que dans les années 80 par exemple.
C du pareil au même quasiment.
En fait ce qui s'est passé c qu'ils ont considérablement joué sur la lenteur des surfaces pour atténuer au maximum la frappe des raquettes.
Résultat : si ça tape bien plus fort aujourd'hui et bien au final ça ne produit pas le résultat escompté.
On veut faire croire que la vitesse du service fait tout, et qu'un service à plus de 200 c le bout du monde.
C on ne peut plus faux :
- les gros serveurs ne dominent pas,
- la vitesse du service est atténuée de plus de 50% à l'arrivée,
- ce qui fait un bon serveur, c'est d'abord et avant tout la régularité, la précision, la capacité à varier les effets, à masquer, la vitesse vient en tout dernier.

Voici 1 illustration de l'arnaque des services à plus de 200km/h :
https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4
En fait comme l'explique la vidéo, ce n'est pas la vitesse en sortie de la raquette du serveur qui compte, mais la vitesse dans la raquette du retourneur.
Et là, les surfaces en velcro font toute la différence.
Rien qu'à Wimbledon, avec la nouvelle surface plus lente, un service à 150mph (à peu près 200kmh) perd déjà 1/3 de sa vitesse au niveau du filet et quasiment la moitié sur la ligne de fond opposée (où se situe le retourneur).
Et on ne parle même pas des nouvelles surfaces en dur hyper abrasives, avec un Medvedev qui doit retourner sur la bâche des balles à 50/60km/h. La bonne blague.
Comparé ne serait-ce qu'à un McEnroe qui servait à 150/h, mais dont la balle arrivait plus vite dans la raquette du gars en retour qui en plus n'arrivait pas à lire les services parfaitement masqués au niveau des effets et de la direction, et ct un vrai cauchemar ne serait-ce que pour remettre la balle dans le court.
Aujourd'hui si jms on revient aux surfaces d'antan, les gros serveurs domineraient immédiatement le circuit : des gars comme Zverev ou Hurkakcz seraient injouables pour les petits gabaris. Les djokos, alcaraz, nadal se battraient pour gagner 1GC / an : RG.
Donc oui il y a arnaque :
- qd on fait tout un fouin de la vitesse au service, neutralisé par les surfaces lentes, et les balles plus grosses et moins gonflées.
- qd on en fait des tonnes sur des services à plus de 200/h alors qu'ils arrivent dans la raquette à moins de 100.
- qd on met en avant les gros serveurs alors qu'ils sont complètement dominés dans le jeu par les meilleurs retourneurs.
Frapper comme un mule dans la balle que ce soit au service ou dans les échanges pour en fin de compte faire si peu de pts gagnants par rapport aux ftes et être dominé par des joueurs de transition qui retournent et renvoient mieux, voilà qui est très frustrant.
Le couple effort/résultat est ce qui est prépondérant.
Tant d'effort (service puissant) pour si peu de résultats (peu ou pas de GC), ce n'est pas glorieux.

 
At 07 avril, 2023 20:15, Anonymous Anonyme said...

Le jeu plus lent se voit clairement à l'écran, parce-que ce ne sont pas que les surfaces, les balles aussi, ont été modifiées pour ralentir le jeu, elles sont plus grosses et moins gonflées (cf la polémique à W : https://tennisladys.com/the-intriguing-thing-about-wimbledon-the-size-of-the-tennis-balls/), à tel point qu'à l'IW les filles tapaient plus fort que les garçons. Voir aussi Acapulco. Une vraie blague.
C'est devenu tellement n'importe quoi, que Djoko s'en est même ému récemment et ce n'est pas peu dire !
Et si ça tape plus fort, ça joue moins vite qu'il y a 10 ans sur les ex-surfaces rapides devenues lentes, par rapport aux années 2000, c kif kif avec les années 80, plus rapide que les années 70 et avant. Cela est du à des surfaces plus lentes, et des balles moins gonflées et plus grosses (https://tennisladys.com/the-intriguing-thing-about-wimbledon-the-size-of-the-tennis-balls/)
Le ralentissement est encore plus spectaculaire sur le "pseudo-velcro" devenu la norme dans les tournois sur dur, que ce soit en salle, ou en extérieur, on parle de tournois comme l'Open d'Australie, l'US Open, les masters, et je ne sais combien de MS1000 sur dur, excepté peut-être Cincy, ça fait une sacré pelle : du jour au lendemain, des tournois rapides devenus lents, encore plus lents que la terre.
Là où ça devient vraiment le gd n'importe quoi avec des matchs en 3 sets qui durent plus longtemps que 5. Et à cela il faut ajouter les blessures qui vont s'accumuler
Qd on ne donne des exemples que sur TB, pas sur les autres surfaces, cela prouve bien que l'on joue au con et que l'on sait que j'ai raison sur ce pt, en évitant de donner pour exemples le masters, l'USO, et j'en passe.
Au sujet des surfaces lentes et du jeu lent en général, voici quelques articles dans des magazines spécialisés :
https://www.perfect-tennis.com/how-to-make-the-atp-speed-up-the-courts/
https://www.espn.com/tennis/story/_/id/24591149/us-open-tournament-director-says-courts-were-slowed-year
http://grantland.com/features/court-surfaces-golden-age-men-tennis/
http://www.tennisviewmag.com/tennis-view-magazine/article/are-court-surfaces-slowing-down-game-does-it-matter
Si des joueurs cognent plus fort en 202x qu'en 200x, mais que les meilleurs relanceurs, les plus agiles, les joueurs de transition, les dominent, s'il n'y a quasiment plus de serveurs/volleyeurs c bien que qqchose a changé drastiquement qui modifie tout le jeu. Hors il se trouve que les surfaces (hors TB) ont été considérablement ralenties ainsi que les balles plus grosses et moins gonflées. C donc un facteur primmordial : le jeu en dehors de la TB, surface supposée la plus lente, est devenu très lent sur des surfaces jadis rapides, qui sont devenues les surfaces les plus lentes, et encore plus que la TB.
Idem : s'il n'y avait quasiment plus de joueur de fond de court, même sur TB, et que le quintuple vainqueur de RG était un seveur-voleyeur, ce serait parce-que le jeu s'était accéléré, du fait des surfaces, des balles, etc ...

 
At 07 avril, 2023 20:16, Anonymous Anonyme said...

Les plus grands sont peut-être les plus gros serveurs, mais gagnent moins de tournois moins souvent. Alcaraz a déjà 1 GC, Zverev, Tsitsipas n'en ont tjs pas. Medvedev faisant figure d'exception. Avant lui Cilic, Delpo, il y a peut-être un autre larron, mais ça pèse rien contre le big 3 + Murray + Stan.
Djoko + Rafa = 44 GC à eux deux, contre moins de 5GC pour les gds serveurs dans ce même laps de temps.

 
At 07 avril, 2023 20:23, Anonymous Anonyme said...

« T'es un vrai blaireau, mec, tu te contredis en 4 lignes. »
Même 4 lignes, ce serait mieux que se contredire en 1 phrase tenant sur une ligne :
- « perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort »
Sinon je laisse un aute connard te répondre, vous faites une très belle paire ...
« Allez, je te laisse te soigner, parce ce que ca été violent, faut te soigner les fesses et te rincer la bouche, parce que tu as pris cher, très cher et manque de bol, les urgences sont saturées ! »
Je le prends comme un aveu d'impuissance de ta part, avec de la rage, je suis assez habitué de tes projections/inversions, je les ai même recensé :
« Croire au lieu de penser, c'est tragique ! »
« Blablabla. De la réthorique de bac à sable, tu es nul et je te l'ai démontré. Tu es un crétin qui s'ignore. »
« Tu es un crétin qui s'ignore doublé d'un ignare. »
« Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer. Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll ! »
« T'es un comique mec »
« T'es con ou tu le fais exprès ? »
« Généralement, ce genre de pirouette souligne l'ignorance de son propriétaire ! »
« Affirmer sans démonter ce que tu avances, n'a aucune valeur, grosse tanche. »
« Je suis en train de te fesser, de te ridiculiser, de montrer à la face du monde ta connerie intersidérale et tu joues encore l'inversion ? T'es non seulement con, mec, mais tu es fou dangereux à vacciner d'urgence ! »
« Con, fou et narcissique ! »
« ton pétage de cable trahissant ta névrose (techno, sophisme). Tu es un grand malade qui s'ignore mec ! »
« Tu confonds tout, décidément ! Tout ce que tu racontes est faux, mais tu ne le sais pas. Ou sont tes sources, tes preuves, tes démontrations, mec ? »
« Attends, je vais t'imiter pour donner plus de poids. Brrrrr ! Ca en jette hein ? Charlot, va ! »
« Non mais tu es vraiment con, ma parole ! »
« Arrête de te mentir à toi-même minus, ca te coute trop en émotions ! Assumes ! Moi je t'ai donné mes joueurs préférés, donc ne te caches pas derrière ton petit doigt, tu es une groupie de Fed et tu en as parfaitment le droit. »
« Merde, ca coince dans tes neurones mec ! »
« En âne baté que tu es, minus. »
« Et puis, venant de toi, c'est un compliment, débile mental ! »
« T'es vraiment une buse ! Last Word Freak ! »

 
At 07 avril, 2023 20:26, Anonymous Anonyme said...

« Si ton flingue expédie une balle à 400 m/s à 40m sur une plaque d'acier lisse, posée parallèlement au sol, elle tapera la plaque avec une (Ec) lambda 1 et se comportera de manière Alpha 1 après le richochet. »
Comparaison complètement débile digne de ta connerie : la raquette n'étant pas un flingue, et une balle de revolver n'étant pas une balle de tennis qui est faite pour être échangée, donc revenir, pas pour un seul trajet. Tu es un gros balourd sans rien dans le ciboulot.
Et pour ce qui est des études scientifiques sur les balles de tennis, la vitesse, etc se référer à mes nombreux liés postés maintes et maintes fois (https://www.youtube.com/watch?v=9nToTeSXNA4).

 
At 07 avril, 2023 20:27, Anonymous Anonyme said...

https://wikimonde.com/article/Ace_%28tennis%29 »
Dans la 1ère liste, slt 3 joueurs qui ont gagné des GC, mais qui ne sont plus en activité, et slt 2 qui ont dominé le jeu. Egalement la longévité ça compte. Ensuite non Roger n'était pas un serveur puissant, mais très précis qui variait bcp, frappait son service à la montée donc difficile à lire. Cela prouve que l'efficacité d'un service ce n'est pas la vitesse mais la régularité, la précision, la variation, et la dissimulation.
Dans la 2ème liste, slt 2 joueurs qui ont gagné des GC, il y a Djoko certes, mais il n'est même pas parmi les 2 plus gros serveurs de son pays (voir par la suite), nouvelle preuve que l'efficacité d'un service ce n'est pas la vitesse.
Et oui c une arnaque !
Et dans la 3ème liste, hormis Goran qui a gagné un GC, aucun top 10, que des stakhanovistes qui ont empilé les aces contre des joueurs de milieu de classement peu aptes en retour.
L'ar...naque.

https://plus.wikimonde.com/wiki/Liste_de_services_les_plus_rapides_au_tennis
Autre illustration de l'arnaque, et puis on peut diviser les chiffres par 2, cela donne des vitesses bcp moins spectaculaires, ensuite dans ce classement, peu de vainqueurs en GC finalement, en dehors de Roger en bas de classement, mais pas de Djoko (qui n'est même pas le 2ème plus gros serveur dans son si petit pays) ni de Rafa.
On se focalise sur la vitesse du service, alors que cela n'a aucune incidence sur les résultats. Aucune.
Djoko + Rafa = 44 GC à eux deux, contre moins de 5GC pour les gds serveurs dans ce même laps de temps.

 
At 08 avril, 2023 07:43, Anonymous Anonyme said...

Quel est le con qui a asséné : « Le joueur de ce début de saison, c'est Medvedev » ?
Alors qu'il a paumé lamentablement au 3ème tour de l'AO, le seul GC d'importance de ce début d'année, sans même gagner un set. Il a ensuite bénéficié de l'absence du cador du circuit, dans les 2 MS 1000 pour faire une finale (également perdue lamentablement) et remporter le trophée.
L'humilité il connait ? "Je pense que" c pour les chiens ? A la ramasse le mec !

 
At 08 avril, 2023 07:43, Anonymous Anonyme said...

En parlant de Medvedev, que l'autre zig veut nous imposer comme le no1 en ce début de saison, donc très crédible à ses yeux, il a déclaré ceci :
« Indian Wells où il n'a cessé de comparer la surface dure abrasive locale à de la terre battue, en raison de sa lenteur »
Source : https://www.eurosport.fr/tennis/atp-monte-carlo/2023/atp-monte-carlo-djokovic-ultra-favori-tsitsipas-comme-nadal-et-nastase-monte-carlo-en-5-questions_sto9543807/story.shtml
"sa lenteur" ... lenteur de la surface dur sensée être rapide, lenteur du jeu. C'est mou c lent.

 
At 08 avril, 2023 09:58, Anonymous Anonyme said...


Enfin l'ocre est de retour, ça va être bcp moins lent que sur dur. Chouette.

 
At 08 avril, 2023 11:23, Anonymous Anonyme said...

Tim a encore perdu, en 2 sets secs (rien ne va plus) contre un fronsé, qui doit sans doute faire partie des meilleurs serveurs, vu qu'il est de la même nationalité que mahut, et qu'il mesure plus de 1m90 : il est dans la mes-triques !

 
At 08 avril, 2023 16:29, Anonymous Anonyme said...

En plus il a de la chance le fronsais, il va rencontrer un joueur plus petit que lui, un certain Ruud, donc il devrait gagner, du fait de sa taille, et de son gd service bcp plus coupleuh.

 
At 08 avril, 2023 20:58, Anonymous Anonyme said...

J'ai regardé le tableau de MC, et il n'y a que des gds gabarits partout, un tournoi fait pour les grands, avec un double tenant du titre, qui fait plus de 1m90, gd serveur forcément, s'il ne gagne pas, ce sera forcément à coups sûrs contre un plus grand à la mes-triques plus ou moins coupleuse ... à suivre donc.

 
At 10 avril, 2023 16:33, Anonymous Anonyme said...

Quel est le con qui a asséné que Sampras servait à 195 kmh ?
https://www.youtube.com/watch?v=pEPdLJhq6-k
A 13'42, lors du match contre Fed, il sert une 1ère mesurée à 136mph, soit quasiment du 220. Il ne m'a pas fallu bcp de temps pour trouver : moins de 1/4h. Il suffisait juste de regarder un résumé du match le plus célebre entre les 2.
Et encore une énorme désillusion pour le primate du blog, le palmade du tennis, le boute en train de mes 2.
En fait c très simple, dès qu'il affirme qqchose et veut l'imposer comme vérité, on sait déjà que c faux, suffit juste de vérifier. Mais quel con, pas possible d'être aussi con ...

 
At 10 avril, 2023 18:31, Anonymous Anonyme said...

« Quel est le con qui a asséné que Sampras servait à 195 kmh ?
https://www.youtube.com/watch?v=pEPdLJhq6-k
»
LOL !!!
« Sampras, à la louche et en moyenne, servait à 195 km/h sur premières »
« Je le répète une énième fois, tant que ca ne sera pas rentré dans votre caboche hermétique, des premières à plus de 195 km/h, qui étaient exceptionnelles dans les années 80-90 [..] »
« [..] les 195 km/h de Sampras en premières, d'exceptions passeraient au statut de banales aujourd'hui [..] »

Et en plus, j'ai regardé la vidéo, il sert à nouveau à +/- 136mph aux alentours de 16mn.
Et avant ça ... une seconde à 120 et qqs.
Pour rappel, ma réponse où déjà je remettais en question cette affirmation infondée ...
« Que des affirmations fausses sans preuve, c du pareil au même quasiment à matériel similaire, et je suis sûr que les 195km/h de Sampras, tu n'en sais absolument rien vu que tu débites des conneries sans même prendre la peine d'aller chercher des sources pour démontrer tes dires.
https://thetennisbros.com/tennis-tips/pro-tennis/pete-sampras-serve-analysis/
Dans cet article il parle d'un Sampras qui servait régulièrement à 130ph, ce qui fait du 209km/h.
Donc pour les 195, tu repasseras hein ? »
209 ce même en deça de la vidéo, nouvelle gauffre monumentale en règle pour notre arrogant décérébré.

 
At 24 avril, 2023 07:10, Anonymous Anonyme said...

Alcaraz conserve son titre en martyrisant le revers de Tsitsipas, ca doit rappeler quelques séquences Nadal/Federer à quelques uns ! Comme quoi, l'histoire se répète, peut être, toutes proportions gardées, c'est un débat technico-tactique et rien de plus.
Un Carlitos qui jouait sur Barcelone comme sur dur, avec son cortège de fautes directes, mais comme c'est un énorme shotmaker, ca ne posait pas trop de problèmes, jusqu'à la finale.
Là, comme par magie, les vertus de la patience sur terre sont réapparues (Merci Ferrero), dans des conditions plus clémentes, certes (pas de vent) et ca donne très peu d'UE pour 3 fois plus de winners.
Bref, Carlitos s'est promené, mais attention, il n'est pas seul sur Terre, contrairement aux apparences des dithyrambes médiatiques à son endroit.
Rublev, d'abord, qui loupe le doublé Monté Carlo/Banja Luka, en progrès sur le plan de la gestion de ses émotions, Rune ensuite, peut être le plus taillé ocre des 3 petits "génies" (Alcaraz-Sinner-Rune), mais son physique pose question sur la durée, j'ai des doutes au meilleur des 5 sets et sur 15 jours.
Sinner, toujours fragile physiquement, rejoint malgré lui un Djoko à l'infirmerie, quant à Nadal, même son retour à Rome n'est pas encore acté...
Bref un Roland 2023 qui s'annonce très ouvert, peut être pour la première fois depuis 2005, car il n'y a pas un seul grand favori comme par le passé, mais des favoris ou de gros outsiders, selon la nomenclature des étiquettes de chacun.
Alcaraz se positionne comme prétendant au titre, certes, mais il n'est pas intouchable sur la brique pilée, on verra sur Madrid et Rome, s'il est capable de maintenir son niveau de jeu avec la même efficacité que sur la finale de Barcelone.
Quant à Tsitsipas, son retour de revers est un vrai problème, ca ne passera jamais face à du Alcaraz-like, soit il se fait matraquer derrière sur le S+1 (service extérieur puis claque de CD), soit Carlos lui distille une pichenette intouchable derrière (9 points remportés au total hier, soit plus de 2 jeux).
Tsitsipas ne remportera jamais Wimbledon avec un tel revers.
En fait sur le papier, seul un gand Zverev (de la taille de celui qui s'arracha la cheville l'an dernier à Paris face à Nadal) ou un Djoko à 100%, peuvent venir contrarier la marche en avant de la nextnextgen sur terre battue, respectivement sur la puissance et la régularité (Medvedev et Rublev sont de gros outsiders, sans plus).
Bien sûr, un Rafa digne de sa légende n'est pas à écarter, mais avoir si peu joué avant Paris, surtout à son âge, pose quand même question et il doit d'ailleurs s'en poser, en ce moment même (stop ou encore ?).
Rome donnera pas mal de réponses avant Paris, plus que pour Madrid, puisque le temps de vol est moindre sur le M1000 ibérique, avec des balles qui rebondissent bien plus haut, altitude supérieure oblige.
D'ailleurs Madrid est quelque peu victime de ses caractéristiques, ceux qui cherchent encore des réglages sur terre n'hésitent plus à faire l'impasse, afin de privilégier le triptyque Monte Carlo-Barcelone-Rome.

Logique.

 
At 25 avril, 2023 06:08, Anonymous Anonyme said...

Ca vole haut ici...

 
At 25 avril, 2023 17:03, Anonymous Anonyme said...

C'est la récré, en effet, la fête du slip, quoi !

 
At 22 mai, 2023 07:55, Anonymous Anonyme said...

Medvedev, 1.98m, qui remporte Rome.
Une surprise ? Pas vraiment, compte tenue de l'évolution du tennis moderne.
Une pieuvre qui court encore plus vite qu'un Zverev, qui défend mieux qu'un Ferrer et qui tire profit de sa taille, même sur terre, c'est payant :
https://www.welovetennis.fr/atp/bautista-agut-le-niveau-dagressivite-est-devenu-tres-eleve-sur-le-circuit-le-tennis-a-change-il-ne-respire-plus-et-les-plus-jeunes-attaquent-constamment

Les jeunes, parlons-en.
Faux pas de Carlitos face un Rosol revisité à la sauce hongroise, après un bon enchainement Barcelone-Rome, le bougre a déjà beaucoup joué sur terre avant Roland, c'est peut être un mal pour un bien d'ailleurs, nous verrons, mais il n'est pas invincible sur terre, loin s'en faut, on le savait déjà.
On pourrait même affirmer que Rune présente quelques garanties supérieures par rapport à la surface, mais Rune a encore des progrès à faire, tout comme Sinner.
Reste qui ? Musclor logiquement forfait, c'est le serbinator qui endosse la pancarte de favori au meilleur des 5 sets, malgré des alertes physiques et un niveau de jeu fluctuant, nul doute que l'absence de compétition sur les M1000 US lui a coûté du rythme, mais attention, il pourrait de nouveau carburer à fond s'il atteint la deuxième semaine.
Pour le reste, Tsitsipas n'est pas très loin, mais il n'y est pas encore, Ruud est un benchmark, sans plus et Rublev, bien qu'en progrès sur le plan mental, ne semble pas avoir les épaules pour aller au bout.
Un duel Medvedev/Robocop arbitré par plus jeune, voire une énorme surprise ? Pas impossible.
Tournoi, à priori plus ouvert que les années précédentes de par l'absence de Popeye, mais là encore, le tirage au sort sera décisif.

 
At 26 mai, 2023 11:58, Anonymous Anonyme said...

Le tableau est sorti avec une magnifique histoire Pouille en qualifs, c'est vrai qu'on l'avait oublié, d'ailleurs je n'ai jamais compris son arrêt buffet alors que même le clan Nadal avait été imporessioné par lui.
Blessures ? Mental ? Autres ? Parce qu'au niveau du jeu, c'était costaud, une version PHM amélioré, un buffle physique également.
A lui de profiter, sans pression.
A priori, Medvedev est plus épargné que Djokobite qui se tape Carlitos et Tsitsi dans sa moitié de tableau, mais en réalité, c'est Carlitos qui a un tirage difficile, avec une route théorique assez dense sur le papier.
Les 1/4 théoriques : Alcaraz/Tsitsipas, Djoko/Rublev, Rune/Ruud, Sinner/Medvedev.
Faites vos jeux !

 
At 26 mai, 2023 15:48, Anonymous Anonyme said...

« Dis mec, une question sérieuse, ca changera de tes productions foireuses, tu ne travaillerais pas pour la fédé, desfois ? »
On n'est pas fronsé comme toi mon négro, on est swiss Tennis (https://www.swisstennis.ch/de/) et on te met des dizaines de GC dans ta gueule, des titres en pagaille, quand dans le même temps, depuis le noah de coco issu d'une union avec une PAN-PAN-PAN, vous c'est le désert, et c'était déjà le désert avant, depuis les mousquetaires même.
Et le problème vient de votre arrogance, comme toi qui affirme des choses sans jamais te creuser la calebasse sans même faire la démarche de rechercher ce qui serait pour les fronsés de ta race, travailler, un peu, beaucoup trop en fait.
Ce genre de mentalité de merde a complètement infecté la fédé, et quand je voie les 2 nouveaux gugusses que vous nous avez sorti, un nouveau fils et l'autre gland dont j'ai oublié le nom j'en rit déjà.
L'un ça se voit tout de suite à son physique et sa tête de loser, sa technique horrible à la bronsby que tu avais prédit comme futur grand, qu'il ne va pas faire long feu. Et l'autre m'a fait rire il y a quelques semaines quand il a déclaré qu'à 23 ans il aimerait déjà avoir gagné qqs GC, et être no1. Traduction : il veut le beurre et l'argent du beurre, il veut que ça tombe comme ça sans vraiment travailler pour y arriver, il veut que ça vienne tout seul sans les efforts, il veut la gloire sans la sueur. Il veut du facile. La mentalité fronsaise quoi ! Tout est là : une nation de glandus fonctionnaires syndiqués. Les mecs ils ont une expo pédopornographique organisée sous leur nez dans un musée parigot, et ils ne se bougent même pas le doigt du cul pour dégager cette saloperie et régler leur compte aux ordures qui ont organisé ce truc horrible, par contre ils bloquent le pays pour des conneries qd on veut leur donner moins d'argent gratuit à ne rien faire, après avoir glandé toute leur vie.
Putaaaaaain. Et dire qu'il faut acceuillir tous ses bons à rien ...

 
At 30 mai, 2023 15:08, Blogger SuperDjoko said...

On sombre dans le vulgaire. C'est pathétique !

 
At 31 mai, 2023 02:16, Anonymous Anonyme said...

Ainsi donc Medvedev qui avait gagné Rome, son 1er tournoi sur TB, et M1000 de surcroit a paumé lamentablement au 1er tour à RG. C'est bien entendu une surprise (dans le cas de Rome) quoi qu'en disent certains, dans la mesure où il n'avait jms bien figuré sur cette surface, et où il y avait tjs suffisamment de prétendants pour lui barrer la route, au moins avant les 1/2. Donc là le voir aller jusqu'au bout constituait qqchose de surprenant.
Et sa défaite dès le 1er tour à Roland face à un inconnu le prouve.
Le bilan de Medvedev en GC cette année :
- 3ème tour à l'AO
- 1er tour à RG
Wow !
@SuperDjoko ... cause tjs tu m'intéresses fronsé de mes 2, ce qui est pathétique c que vous ne faites pas gd chose contre la pédocriminalité, la france c pédoland.
Et pour rester dans le tennis, j'ai constaté la présence de Fiona Ferro dans le tableau féminin, qui avait porté plainte contre son coach pour viol et agression sexuelle qd elle était mineure. Qui en a parlé ? Personne. Silence total. A la place on a créé un narratif bidon similaire à Pouille pour faire croire à une renaissance.
Ce que les gens sont cons dans votre pays.
On les reconnait tout de suite, sur ce blog et dans la rue, par contre ils n'ont pas leur langue dans leur poche pour donner des leçons ("c vulgaire okay ???").
A bon entendeur ...

 
At 31 mai, 2023 06:01, Anonymous Anonyme said...

Oui mais c parce-que le brésilien était plus gd que medvedev, et comme le disent les vrais experts salonnards du tennis, ce sont les gds qui dominent le tennis maintenant, même s'ils sont très loins derrrière dans le nb de titres en GC.
Et puis il faut dire aussi que le brésilien est un gd serveur comme mahut ...
...
A ben non en fait, il est plus petit que med, et il n'a pas très bien servi.

Oh là là j'ai mal à la tête ...

 
At 31 mai, 2023 08:55, Anonymous Anonyme said...

Medvedev out, autant en emporte le vent...Le retour de la malédiction de Rome (qui n'existait plus sous Nadal) ?
Oui les petits dominent, regardez Van Assche, l'anti thèse de Mpeshti, prononcez Luka "vent à chier" selon les guignols de FT (Logiquement épinglés par Simon, faut dire que cette année, ils font très forts, au fait Montfort est irremplaçable, c'est ca ? ).
Avez-vous remarqué la dérive du tennis sur les RS depuis la série Netflix ? Ca taille, ca décape, ca charrie, c'est certainement plus bankable ! Ils ont fait passer des messages au plus haut niveau, terminé le simple serrage de pognes au filet, maintenant, c'est accolade genre "on est tous potes" même si on ne peut pas se blairer, fraternité dans le monde post covid, n'est-ce pas ? et on s'encule derrière les claviers...sauf chez les filles, plus émotives, plus pestasses !
Balles merdiques cette année, ils ont réussi à pondre des balles qui prennent bien les effets mais qui n'avancent pas dans l'aérien, ils voulaient que Nadal gagne le 15ème ou quoi ? Pas de chance les gars...Mais bien tenté quand même !
il y aura peut être d'autres surprises, quand le chat n'est pas là, les souris dansent, plus de 50 coups droits gagnants pour le Wild Wide Shot brésilien, ca fait bobo à la tête, mais si bien faite, comme celle de Med, on aurait dit Gonzo sur le retour, celui de la belle époque, lorsque le chilien tapait sur la tête de Nadal en 2003 à Stuttgart.
"Fils sera numéro 1 mondial" selon Davidovich, sans rire, on ne sait plus si Foki déconnait ou pas, tellement qu'on évolue dans un monde de tarés !
Fed toujours celui qui touche le plus en 2022, même sans jouer, c'est énormissime ! Et Gaston qui se prend une amende de 144000€ (ramenée à 720000€) pour tricherie (filouterie serait plus exacte !).
On marche sur la tête les gars !!!!

 
At 01 juin, 2023 03:36, Anonymous Anonyme said...

Roland Garros c le cirque médiatique autour des fronsés, plus ils sont mauvais et plus il faut en faire des tonnes, et plus ils se font dégommer les uns après les autres.
Cette année, il suffisait juste de passer le cap des qualifs et ct l'énorme barnum assuré.
Et puis hier une véritable hécatombe ! Parmi tous les engagés en simple (hommes et femmes), pas une seule victoire, que des défaites, voir même des raclées avec pour finir le retrait de "leurfils".
Fut un temps où il fallait attendre la 2ème semaine pour ne plus les voir, là j'ai l'impression que le balai passera avant le 1er week-end. Whoooaaaaa. Tout ça pour l'une des fédés les plus riches au monde grâce aux droits télé de RG, et de la biletterie. Ce qui n'empêche pas les filouteries : on se souvient de christian bîmes, qui s'était fait refaire sa piscine ou son appartement aux frais de la FFT, comme tout bon politicard pourri et fran-mac.
Et on n'a pas oublié (moi en tout cas parce-que les fronsés ont la mémoire courte) non plus le scandale Demongeot victime du pédocriminel régis de camaret (le curé de camaret) dans le sud de la France. Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que pour Fiona Ferro, dont l'affaire a été étouffée, ça s'est passé également dans le sud. Il y a un nid de pédos au sein de la fédé dans la région. Et visiblement, ils n'ont pas l'intention de nettoyer la vermine.
Normalement le peuple devrait s'en charger et couper les couilles des salops qui s'adonnent à ce genre de pratiques avant de leur faire bouffer, puis finir en haut d'un gibet de montfaucon, mais bon les fronsés tant qu'ils ont de l'argent gratuit, rien ne les dérange en fait.

 
At 01 juin, 2023 04:32, Anonymous Anonyme said...

Sinon comme il n'y a plus bcp de français et que le souflet retombe de plus en plus vite avec eux, les médias menteurs qui n'informent plus mais fabriquent des narratifs, ont sorti une nouvelle polémique. Qui de mieux que Djoko pour en être l'acteur principal, avec pour tâche de fond, une antépénultième guerre otanienne, après les armes bactériologiques sous formes de faux vax inventés par les labos et le cartel occulte pour éliminer la plèbe.
Les ordures qui ont réduit la Serbie à l'âge de pierre et qui utilisent le kosovo comme plateforme d'entraînement terroriste n'ont pas trouvé mieux que d'utiliser ce territoire de non-droit comme vecteur pour déstabiliser la Serbie, alliée historique de la Russie. Mais comme les serbes ne sont pas encore un peuple de dégénérés, ils ne vont pas se laisser faire. Et bien entendu pour complétér le cirque, il faut une minustre fronsaise débile dont je vous invite à aller consulter le CV incomparable, si unique à la France occupée par un régime illégal et maçonique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_Oud%C3%A9a-Cast%C3%A9ra
La fiche a juste oublié de dire qu'elle faisait partie des soeurs :.
Son parcours tennistique est symptomatique du tennis fronsé : tout gagner chez les juniors, tout perdre chez les pros.
Bravo ! Sinon pour en revenir à Djoko, ce RG confirmera ou infirmera mon impression de départ : il est de moins en moins bon sur TB, il n'a rien fait cette année, et je me demande si 2021 n'était pas le pic Djoko sur cette surface. Je le trouve bcp moins à l'aise que sur dur ou sur gazon. Mais bon c Djokovice, et hormis Alcaraz qui peut dégoupiller à n'importe quel moment, et perdre, il n'y a que des branques en face. Donc il reste un favori, mais aux pieds d'argile.
Et pour la suite, si nadal prend sa retraite en 2024, et qu'il est devant en nb de GC, je doute qu'il trouve la motivation d'aller bcp plus loin, surtout s'il est suspendu ou interdit pour raisons diverses et variées : refus de s'inoculer le virus, refus de cracher sur son pays ou son peuple, etc etc ...

 
At 01 juin, 2023 06:54, Anonymous Anonyme said...

La fédé a drôlement temporisé sur le Kosovo..."Ils ont le droit de s'exprimer dans tout domaine" Moretton. Ceux qui mettent la pression, c'est le comité olympique et la ministre de tutelle, parce que plus haut, c'est le soleil, comprendre l'ONU (CONSF->CIO). Donc le message de Djoko est considéré comme une provocation envers l'ONU et l'OTAN.
Djokovic, il a beaucoup de mérites de se maintenir au plus haut niveau à 36 ans, privé d'USO 2022 et d'AUS 2022, de M1000 pour cause diverses et variées, dont la principale est qu'il est Novaxx, ce n'est pas évident de conserver le rythme et de rejouer tout de suite très bien sur les reprises, il gagne quand même WIM 2022 et AUS 2023, mais ne peut plus remporter 3GC/saison comme sur 2021.
Là, cette année et sur terre, c'est encore plus difficile que les autres années, il a eu des soucis physiques post hivernaux, donc il n'a pas été éblouissant sur les préparatoires et arrive à Roland avec peu de certitudes, sauf celle de sa supériorité au meilleur des 5 sets, car il reste le dernier des dinosaures qui en connait la musique par coeur.
Les balles ne l'avantagent pas, à priori, cette année, mais son tableau est intéressant, le hype médiatique se concentre sur le trio Alcaraz/Sinner/Rune, ce qui est tès bon pour Djokovic.
Pour le reste, la fédé de Tennis est riche, très riche, moins que la FFF, mais tout de même, avec des sponsors bancaires et industriels derrière, il n'est donc pas étonnant que ca gravite autour et que ca pue parfois, si le fric n'a pas d'odeur, pas toujours ses conséquences, qui se souvient, par exemple, du couple sulfureux Ecclestone/Mosley au sommet de la FIA avec Max-le-néo-nazi-sado-maso qui tapait dans le cheptel des réseaux de putes sans pour autant se faire virer de ses fonctions ? Des affaires Bîmes, Demongeot, de camaret, ce n'est pas uniquement franco-français, il y en a potentiellement de partout, dans tous les sports et dans toutes les fédés et encore, on ne sait pas tout, malgré l'affaire Epstein qui démontre, en la matière, qu'il faut voir grand, très grand, à l'échelle continentale !!!! fric + interactions humaines = Intérêts, dérives, scandales, licences, réseaux. Le sport pro n'y échappe pas, c'est du business récréationnel avant tout, avant les peuples allaient au colisée, aujourd'hui ils vont au stade et payent leur abonnement, c'est l'opium et l'addiction devient sévère à tel point que le spectacle efface tout, je rappelle que le fan de base du Tour de France, qui se paluche 4H de direct par jour à la téloche, ne voit pas le dopage ou le nie simplement, ce n'est pas pour rien et pourtant, il suffit de s'informer : Cf le blog de Mondenard, tout sport confondu ! franchement, ca vaut le coup d'oeil !!!!

 
At 06 juin, 2023 06:51, Anonymous Anonyme said...

Les 1/4 sont désormais connus :

Carlos/Tsitsi
Nole/Karen
Rune/Ruud
Zverev/Etcheverry.

La surprise, c'est bien évidemment l'argentin (1.98m) qui est un solide terrien sur la montante depuis peu (va t-il nous faire une Delpo style USO 09 ?).
Le favori reste Djoko, de par son expérience, mais ce n'est pas forcément celui qui a le plus impressionné depuis le début du tournoi.
Les choses sérieuses commencent aujourd'hui, on va vraiment pouvoir se faire une opinion quant à la victoire finale (Zverev passe sous les radars, avance dans un silence relatif, il a une bonne carte à jouer dans le bas du tableau, il doit certainement le savoir, à lui de l'exploiter).

 
At 06 juin, 2023 11:48, Anonymous Anonyme said...

En mettant Alcaraz et Djoko dans la même moitié de tableau, l'imposture artificielle estampillée dominion qui fraude les élections un peu partout depuis 10 ans sans que les masses hagardes, acculturées et débilifiées ne se rendent compte de quoi que ce soit, a rédité le fameux Fedal de 2005 en 1/2 de Roland, et nous prive d'une finale idéale.
Quitte à utiliser un algorithme pour les tirages au sort, autant ne pas se casser la tête et faire 1-4/2-3 et ainsi de suite (1-8/2-7/3-6/4-5 pour les 1/4), cela nous aurait éviter Fed-Djoko en 1/2 de l'USO 4 années de suite.
Résultat : c l'assurance d'avoir un branquignol en finale et un titre pré-attribué pour celui qui sortira du haut du tableau.
Braavo.
Sinon autre polémique ils ont trouvé le moyen de disqualifier une jap sans même regarder les images qui montrait clairement que la joueuse avait juste envoyé la balle nonchalamment et la ramasseuse n'étant pas attentive se l'ai prise en pleine tête (ou pas, dur à voir). Résultat : ouin ouin, la paire adverse au comportement anti-sportif en a rajouté et le juge arbitre a estimé que ct la disqualification.
Cela veut dire que maintenant tout ramasseur qui n'est pas attentif et se prend une balle, puis chiale est susceptible de faire disqualifier un joueur.
On marche sur la tête, imaginez Roger se faire disqualifier pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=7z4-VoxQ-LE
Re-braaavo.
Pour finir nouvelle mention spéciale pour le public débile de parigots-bobos de RG qui a siflé la joueuse russe et gouine kasatkina, pour ne pas avoir serré la main de son adversaire alors que c l'autre qui ne voulait pas.
Et encore braaaavo.

 
At 06 juin, 2023 12:14, Anonymous Anonyme said...

Kasatkina (anti guerre) était de mêche avec Svitolina (anti russe), il avait été conclu de ne point se serrer la main, mais le public a mal interprété le truc et a hué la Russe.
En fait les deux s'étaient auto-congratulées au filet, le pouce levé ! mdr !!!
Nous sommes dans le burlesque, la politique n'ayant rien à faire dans le sport, toutes les joueuses qui refusent de saluer leur adversaire, devrait être sanctionnées.
Mais on laisse faire, ca alimente le buzz, le putaclic, pro vs con et l'IA analyse et apprend des polémiques, comme celle qui oppose les proprios d'académies au système fédéral, comme la disqualification de la pauvre japonaise vendue par une paire de pétasses qui n'avaient rien captées sur le moment, tournant le dos à la scène...mais bien sûr, les Replays sur grand écran ont fait le job et la connerie, le reste.
Quant au public, il ne pane rien ou pas grand chose, à part balancer des "popopopopopop olé !" ou des "aallezzzzzzz" toutes les minutes, le reste du temps le nez dans le smartphone ou dans la bière, en bouffant de la merde, on tangente ici le troupeau de Bercy, c'est dire !
Une der pour Cerundolo, le mec se fait sucrer un point à fort impact par application stricte du réglement, soit, mais que dalle pour l'arbitre et Rune soudainement frappés de cécité ?
C'est magnifique, derrière le sempiternel "Dura Sed Lex", c'est le carnavale de Rio, le bal masqué ou tout est permis, absolument tout, y compris de sucrer un 1/4 de grand chelem national à ceux qui payent le service public, diffuseur officiel !!!!
Bientôt 50% des matchs sur Amazon et comme les cons suivront, ce sera 100% d'ici 10 ans ?
Uopique ? Pas si sûr, la F1 est un bon exemple...

 
At 07 juin, 2023 04:12, Anonymous Anonyme said...

Alcaraz Djokovic donc en 1/2, le match que l'on attendait depuis des mois, depuis l'USO en fait aura donc lieu plus tôt que prévu. La faute à un Tsitsipas complètement à la ramasse, comme en Australie contre Djoko. Je m'attendais au moins à une résistance en 4 sets, mais même pas, et l'addition aurait pu être bien plus lourde si l'espingouin ne s'était pas démobilisé dans le 3ème, tant il a dominé de la tête et des épaules.
Le grec ne progressera pas s'il ne sépare pas de son père, il faut qu'il devienne un homme adulte dans sa tête et son tennis suivra. Il n'a pas de plan de jeu, il ne fait que renvoyer la balle. Ça ne marchera pas avec des Alcaraz, Rune & co.
De ce que j'ai vu depuis le début de la quinzaine, l'ibère a le jeu le plus explosif, et les cartes en main pour battre Djoko, mais attention aux baisses de régime, parce-que contre le serbe ça se paiera cash, un avantage de 2 sets à rien peut très vite se transformer en 2 sets partout.

Sinon hier, les connards d'Eurosport ont gratifié leur audience d'une interview de Novax en hologramme, sans même en informer leurs zombies téléspectateurs (pensez-vous), quitte même à interrompre McEnroe (j'ai bien du mal à croire qu'il accepte de se faire mener par le bout du nez comme ça) : https://www.youtube.com/watch?v=PAr-JdwRWdE
Ceux qui vont se faire piéger par toutes ces conneries (ia, hologramme, monnaie numérique, etc) vont en être pour leur frais ... il n'y a pas de retour possible dans le réel.

 
At 07 juin, 2023 06:34, Anonymous Anonyme said...

Moi je me pose des questions sur la force de frappe de alcaraz, notamment en coup droit, à mon avis ce n'est pas très naturel tout ça ... et ce après toutes les questions posées sur les bras et les jambes bioniques d'un autre espagnol qui a gagné 14 fois RG.

 
At 07 juin, 2023 08:27, Anonymous Anonyme said...

Tsitsi a le même problème face à Carlitos que Fed en avait face à Mowgli.
Sur les kicks de Carlitos au service orientés revers de Stef, le grec retourne pas assez haut et surtout trop court, derrière Carlos a toutes les options sur son s+1.
Dans l'échange, Carlitos fixe Tsitsi sur son revers, le repousse et gagne 1m sur 3 frappes, derrière et là aussi, Alcaraz a toutes les options (patate croisée, amortis etc..).
Le tennis est avant tout un sport de position, celui qui gagne du terrain, donc du temps, sur l'autre domine, c'est ce que fait facilement Carlitos face à des revers à une main (Tsitsi, Musetti etc...).
Je n'évoque même pas sa qualité de retour sur deuxième balle de Tsitsi, c'est indécent!!!
A mon avis, Stef a trouvé son nemesis sur le plan technico-tactique, ca va être un gros problème à gérer pour la suite de sa carrière.
Pour le reste, Carlitos est déjà au top, je le répète, sa boite à outil est pleine depuis l'âge de 17 ans, il ne peut que progresser à sa marge, comprendre mentalement (expérience etc...) et physiquement.
C'est le joueur qui s'organise le plus vite avec Fognini et Djoko, des types qui s'achètent du temps après la frappe, ils voient tôt, se placent très vite et possèdent donc la fraction supplémentaire pour le décisionnel, ca fait toute la différence avec le reste du plateau.
Carlitos est très explosif, beaucoup plus que ne l'était Musclor, en revanche, il est moins bon que le second lorsqu'il est acculé dans les cordes, il est plus Tyson que Mayweather.
La 1/2 face à Djoko nous dira si Carlitos est un E.T ou pas, car le serbe sera obligé de le mettre assez souvent sur les talons pour s'éviter d'encaisser des séries au foie ou au menton (qu'il a de proéminent).
Pour espérer battre Alcaraz, il faut le "Rosoliser", comme l'avait fait Marozsán à Rome ou alors le prendre dans une filière longue comme l'avait emmené "Daemon" sur Barcelone 2022.
Or s'il existe bien un joueur en capacité de mixer ces deux spectres opposés, c'est Robocop, surtout au meilleur des 5 sets (je pense qu'hier, personne ne pouvait battre Carlitos au meilleur des 3 sets).
Alcaraz est imbattable lorsqu'il impose sa filière intermédiaire (max 5 coups), prenable ailleurs.
Vendredi, Passation de pouvoir ou confirmation que Djoko est le GOAT ?

 
At 07 juin, 2023 10:05, Anonymous Anonyme said...

"Moi je me pose des questions sur la force de frappe de alcaraz, notamment en coup droit"

Carlitos, c'est l'ultime itération de l'évolution du tennis, coté coup droit.
Ca ne part même pas du matos (cadre, cordage identique à d'illustres anciens), ca part des guiboles jusqu'à la main, le type utilise à la fois la vitesse de la balle adverse et redonne du volume derrière, c'est à la fois Fed en contre et Nadal dans la réaccélaration, le meilleur des deux mondes, ca donne un 186 km/h en phase de jeu classique, les appuis ancrés au sol, quand Monfils tapait de tels chronos en bout de course ou en retours...
Tsitsi s'est d'ailleurs plaint à son père qu'il ne pouvait pas contrôler la balle de Carlitos, logique, ca arrive vite et avec de l'énergie, sa gicle dans le cordage de Stef, c'est plus difficile à contrôler qu'un CD sec ou uniquement hyper lifté.
Non moi ce qui m'étonne, c'est sa prise de masse depuis deux ans avec la définition musculaire ad hoc, remarquez un Korda s'est vanté d'avoir pris 7 kg de muscles post opération du poignet, donc c'est un processus en voie de banalisation et qui n'étonne plus personne ou presque.
En gros, sur ces sujets, circulez, il n'y a rien à voir.

 
At 08 juin, 2023 09:00, Anonymous Anonyme said...

""Alcaraz est imbattable lorsqu'il impose sa filière intermédiaire (max 5 coups), prenable ailleurs.
Vendredi, Passation de pouvoir ou confirmation que Djoko est le GOAT ?""

Passation de pouvoir
Le vrai N°1 à ce jour c'est Djokovic tenant des titres de Wimbledon, master final, Open d'Australie. S'il perd contre Alcaraz demain et si l'ibère prend RG, pour moi Djokovic reste N°1
En 2022, Alcaraz a fini N°1 mais sa vrai place était N°3, le big2 n'ayant pu jouer une saison pleine pour diverses raisons.
La vrai passation de pouvoir, c'est Alcaraz qui bat Djokovic d'abord à Roland-Garros et qui confirme à Wimbledon
Entendu que si Djoko prend son 8éme Wimbedon/23ème GC, ce sera toujours lui le vrai N°1

Djokovic c'est un grand stratége, qui voit loin.
Il va rentrer sur le court sans peur trés relax, il va surement prendre 3 sets et il se frotera les mains si Alcaraz sort le grand jeu. vous savez pourquoi ? parce que Djokovic va récolter des informations, des données précieuses qui vont lui permetre de monter un plan anti-Alcaraz pour Wimbledon. Djokovic est comme ça, il est sans arret en train de monter des plans, il a besoin d'infos pour mater les petits jeunes. Regardez Tsitsipas, il était bien parti au H2H et il a mangé 8 défaites consécutives.

Bon ce RG est pour Alcaraz, pour moi aucun suspense
Alcaraz est un grand champion, il va sortir 2 gros match, il va gagner en jouant trés bien à la Federer. Il est trés fort.
Alcaraz pourrait mouiller en finale de Wimbledon et de l'OA contre Djokovic, parcequ'il joue à l'extérieur chez le serbe. Je n'enterre pas Djokovic, il peut gagner encore 1 Wimbledon 1 master final et 1 OA, oui il peut le faire, il peut battre Alcaraz en finale de Wimbledon et de l'OA, la demi de demain sera trés interressante, le score surtout, mais ce sera une récolte de données pour le serbinator, Djokovic est toujours là en 2023. Tous les trentenaires ont disparus cette année, sauf lui. Djokovic va surement prendre 3 sets, s'il prend un set à l'arrache face à un Alcaraz en feu, ça sentira trés trés bon pour Wimbledon.

Roland-Garros c'est bien, mais c'est dommage que Alcaraz n'ait pu affronter et battre Nadal, c'est dommage.
Mais le tournoi de l'année, c'est pour moi Wimbledon, j'espére qu'on y verra une finale Djokovic-Alcaraz et que le meilleur gagne !

 
At 08 juin, 2023 09:32, Anonymous Anonyme said...

""La surprise, c'est bien évidemment l'argentin (1.98m) qui est un solide terrien sur la montante depuis peu (va t-il nous faire une Delpo style USO 09 ?).""

Oui c'est une belle surprise cet argentin, Etchevery a sa place dans le top10, c'est ce qu'à dit Zverev à la fin du match à Corretja
C'est la 1ére foi que je voyais Etchervery et je me disais qu'une finale Alcaraz-Etchevery à Roland-Garros serait une belle affiche, trés belle oposition de style. Ce que fait Sinner sur dur, frapper fort pour faire reculer Alcaraz, Etchevery peut le faire sur ocre.
Cet argentin a un gabarit de 2éme ligne de rugby, superbe atléte, les épaules les bras les jambes. Un joueur trés puissant à la Struff Berretini, trés bon spécialiste de terre-battue, il est patient et attend le bon moment pour envoyer une grosse frappe, il est bon passeur des 2 cotés, il est bon serveur, trés bon slice en 1ére, gros kick en 2nde. Etchevery va gagner des titres sur terre-battue en Juillet, un quart à l'US Open aussi il peut le faire.
Pour moi c'est un top10 qui a du potentiel, c'est un rival d'Alcaraz pour le futur parce que Echevery est un joueur brutal, il est technique, il défend correctement, son déplacement est correct meme s'il n'est pas trés rapide, normal il est trés costaud.
J'ai un faible pour les brutes qui frappe généreusement dans la balle :)
Je ne connais pas Etchevery, s'il a une grosse team, s'il est ambitieux, est-ce un gagneur ? je ne sais pas, à suivre cet argentin cet été

Sinon le tennis est devenu un sport de géant, dans le top100 ils culminent à 190cm/2métres
ce sera pas facile pour Alcaraz 183cm de mater tous ces géants, il doit déployer une énergie de la vitesse des fulgurances, on verra si Alcaraz tient une saison compléte

 
At 08 juin, 2023 09:34, Anonymous Anonyme said...

Alcaraz est encore trop entièrement piloté tactiquement par Ferrero pour en faire le grand favori pour le titre à Paris.
Or demain, Ferrero ou pas, c'est Djokobite en face et il ne faudra pas faire le petit garçon comme l'a fait Rune (visiblement au bout du rouleau nerveusement et physiquement, encore trop tendre sur 15 jours) hier soir.
Ce serait un M1000 et compte tenue des prestations réciproques depuis le début du tournoi, j'aurais misé Carlitos, les yeux fermés.
Mais nous sommes à Roland, au meilleur des 5 sets et c'est un autre sport.
Carlitos est brillant, il peut jouer tous les coups du tennis, je le crois même capable de performer dans toutes les filières, mais parfois, trop d'abondance nuit au rendement par brouillage de choix, surtout lors de situations tendues.
Or la prise de la bonne décision au bon moment et quel que soit le contexte, c'est ce qui fait la différence entre un top 5 et un top 20 et à ce jeu, Djokobite est meilleur que Carlitos.
Je prends un risque et je vais miser sur une finale Djokobite vs Zverev, le premier cherche le 23ème, le second est visiblement en mission par rapport à l'an dernier.
Maintenant, comme dit plus haut, si Carlitos fesse Robocop (je ne parle pas d'une victoire à l'arrachée) il faudra alors poser que Carlitos va tout écraser jusqu'à implosion, parce qu'il tire sur la machine, énormément, nous sommes sur un tennis total, un peu comme si un Alberto Mancini s'était réincarné dans les guiboles de speedy Gonzales, du Boxing tennis (en souvenir de PatDo) monté sur roulettes, c'est très taxant physiquement.
Un petit mot sur Ruud, mine de rien, le type confirme qu'il est l'un des meilleurs du monde en GC et probablement l'un des 3-4 meilleurs sur terre battue, il fait plutôt dans la sobriété mais il reste très efficace (probablement l'un des trois meilleurs CD sur terre battue actuellement), c'est un peu le nouveau Ferrer, lorsqu'on battait Ferrer en GC et particulièrement à Roland, c'est que l'on était en forme et que l'on pouvait prétendre au titre.
Or il n'y a plus Fed et Musclor n'est pas là..."Quand le chat n'est pas là, les souris dansent".
Nan, je n'ose pas imaginer une victoire finale de Ruud !!!!!

 
At 08 juin, 2023 10:00, Anonymous Anonyme said...

"Sinon le tennis est devenu un sport de géant, dans le top100 ils culminent à 190cm/2métres"

Verdier a affirmé exactement le contraire hier soir, partant du principe que les récents grands chelemisables font moins d'1.90m.
Si l'on met de coté Delpo, Cilic et Medvedev, il n'a pas tort, mais c'est l'arbre qui cache la forêt, le top 100 s'est densifié dans le plus du mètre 88.
Lorsqu'on voit galoper Daniil, Zverev, Etcheverry, Tsitsi, Fritz, Khachanov, Aliassime, Hurkacz, Berrettini, Struff, Kyrgios (quand il joue !), Shelton, etc..., on comprend que les archétypes Karlovic/Isner/Raonic (qui revient !) sont dépassés.
Arrivera bien un moment ou cet énorme avantage de taille à la frappe (cf le match très violent entre Zverev et Etcheverry) couplé avec un déplacement performant, fera la différence, in fine.
Même si un profil-type Alacaraz, de par sa vitesse de déplacement hors norme et ses varations, peut en constituer la contre-mesure, mais pour combien de temps ?

 
At 12 juin, 2023 09:42, Anonymous Anonyme said...

Djokovic le GOAT sans aucune contestation possible !

 
At 12 juin, 2023 11:48, Anonymous Anonyme said...

incontestable , adjectif.
Qu'on ne peut contester, indéniable.
Synonyme : certain, indéniable, indiscutable, reconnu, avéré, flagrant.

« Mahut fait partie des grands serveurs c'est incontestable. »
Un con testable en effet.

 
At 13 juin, 2023 04:03, Anonymous Anonyme said...

Pour Mats Wilander, la légende du tennis devenue guignol de la télé, Djoko est in-con-tes-ta-ble-ment le goat : https://www.youtube.com/watch?v=_0mXWPiUc54
Il en donne l'explication mais ça ne tient pas vraiment la route et il finit par s'emmêler les pinceaux. De la télé quoi, les mecs n'ont même pas fait l'effort de refaire une prise tellement ça les gonfle, et tellement ils prennent les téléphages pour des c... forcément qd on a des débiles comme audience, il est facile de leur faire gober n'importe quoi ("faites-vous vaxxinayyy !")

 
At 13 juin, 2023 12:37, Anonymous Anonyme said...

Le serbinator l'était (incontestable) déjà bien avant son 23ème, sauf selon la métrique usitée par les médias pour encenser Fed, jusqu'à ce que musclor ne dépasse ce dernier.
Il est d'ailleurs amusant d'assister aux contorsions médiatiques pour tenter vainement de ne pas propulser Djokobite tout en haut, "pas autant charismatique", "pas autant élégant", pas assez politiquement correct, quoi !
Bon là, record de GC ou pas, statistiquement, il enfonce tout le monde, au moins 3 titres dans chaque GC, H2H positif contre Fedal, M1000, number one, j'en passe et des meilleures et ce n'est peut être pas encore terminé, car au meilleur des 5, il semble posséder encore de la marge.
Le gros fail, n'en déplaise à ses admirateurs, c'est Carlitos, logiquement programmé pour stopper Djokobite, il flanche au bout de 2 sets à haute intensité, il est tombé dans le piège de vouloir tout ramener et enflammer le Chatrier, il s'est brûlé les ailes, comme Icare.
Après, ce n'était plus qu'une formalité pour Robocop.
D'ailleurs, je trouve étrange cette crampe à la main qui rappelle celle de Musclor en toute fin de finale de Roland face à Thiem, avant que la défaillance ne se généralise à tout l'organisme.
Est-ce normal ? Je veux dire est-ce uniquement explicable par un excès de tension nerveuse ou de débauche énergétique voire de déshydratation ?
Wimbledon arrive bintôt, le Serbe est à mi-parcours pour le calendaire, on avait dit cela également pour Popeye l'an dernier, on connait la suite.
A plus de 35 ans, le moindre grain de sable peut enrayer les plus belles mécaniques, donc méfiance, Djokobite grand favori sur gazon, certes mais...

« Mahut fait partie des grands serveurs c'est incontestable. »
"Un con testable en effet."
C'est une pute alors, s'il faut payer pour le tester, no ?
Mahut fait partie des plus mauvais serveurs, c'est incontestable.
Ca marche aussi là ? No ? Ah merde !

 
At 15 juin, 2023 04:19, Anonymous Anonyme said...

Ruud pour Casper, c'est à se demander s'il avait vraiment envie de gagner dimanche ou s'il était juste content d'être moins ridicule que l'an dernier.
Pourtant, il avait de quoi poser des pb au serbe, rinsé physiquement et complètement à la rue dans le 1er, notamment en coup droit.
Les conditions chaudes et humides étaient pourtant idéales pour créér la sensation, le serbe avait les traits tirés comme vendredi à la fin du 2ème set, et m'a rappelé les heures sombres de ses horribles défaites contre Rafa ici même où il avait si souvent mordu la poussière.
Mais bizarrement, le norvégien n'a pas essayer de rendre le match plus physique et engagé, peut-être ne le pouvait-il pas, pas plus qu'il n'a insisté sur le pt faible de son adversaire qui a finit par se régler, débreaker et se retrouver au tie-break où il a un énorme ascendant sur les autres.
Résultat : le holdup habituel après 1h30 de jeu, et rideau pour le norvégien, qui s'est comporté comme je l'avais prédit plus haut, en loser du bas de tableau, celle de medvedev, l'homme du début de saison selon certains, malgré 2 tours cumulés en 2 GC. Okay.
Casper le "nain", dans un sport de géants apparemment, alors que le top 4 ne compte qu'un joueur au dessus du 1m90, celui-là même qui se contente des miettes laissées par les 2 seuls cadors du circuit.
Le tennis un sport de géants, où tjs selon certains, ceux qui n'ont jms joué au tennis, et donc ne regardent que les chiffres, Djoko serait donc le GOAT.

 
At 15 juin, 2023 07:58, Anonymous Anonyme said...

Djokobite est malin, il fera de la politique pour son pays, j'en suis presque certain, faudra juste qu'il réfléchisse à ce qui est arrivé à Armstrong, lorsque ce dernier a voulu devenir gouverneur du Texas, afin de s'éviter une éventuelle descente aux enfers similaire.
Très beau discours post finale du Serbe, enfin apaisé, il sait qu'il est le GOAT statistique, ce qu'il recherchait au fond de lui, bercé/blasé comme nous tous médiatiquement, par la supériorité Fedal dès lors que la doublette magique avait dépassé Sampras en nombre de titres du GC.
Il remet l'Eglise au milieu du village et se permet même d'initier le débat sur ce qui fait la "grandeur", ce qui aurait dû être le fil rouge des médias pendant 15 ans et que ne le fut pas, par trop d'idolâtrie.
Le serbinator a enfin réalisé qu'il ne sera jamais aussi populaire en occident que Fedal et qu'il était inutile de lutter sur ce terrain quelque peu irrationel, en revanche, son palmarès lui autorise quelques digressions sur ses valeurs, ses racines, sa philosophie, ce qui est autrement plus efficace en terme de message envoyé à la jeunesse, au nez et à la barbe d'un occident toujours plus wokiste.
Ruud ? Comme déjà affirmé par ailleurs, le nouveau benchmark, lorsqu'on bat Ruud en GC, c'est qu'on est pas loin du titre, en ce sens, l'omelette norvégienne rejoint Ferrer, voire Jarkko Nieminen.
3 finales, 3 défaites contre plus fort que lui à l'instant T, c'est son bilan, ca veut dire qu'il est, en même temps, si proche et si loin d'un titre majeur, ce n'est déjà pas si mal lorsqu'on se penche sur le cas Tsitsipas, par exemple...
En finale, Ruud a pris un bon départ contre un Djoko de plus en plus diesel, puis après le tie- break, il a complètement perdu le fil tactique de sa rencontre et Djokobite est rentré dans sa tête.
KO technico-tactique, la patte du Serbe, qui est au tennis ce qu'est Carlsen ou Nepomniachtchi aux échecs, un maître, tout simplement.

"Qui plus est si on regarde Djoko, ce n'est pas lui faire injure que de constater qu'il est en dessous de la moyenne au filet, au smash"

Pas très bon au smash, oui, d'ailleurs je pense qu'il possède une crainte psychologique pour son coude sur ce coup, ce qui le fait rater, car on ne peut pas dire qu'il soit mauvais au service, donc ce n'est pas uniquement un problème technique au dessus de la tête.
En revanche et contrairement à ce que racontent certains commentateurs, il est bon dans le petit jeu et est loin d'être maladroit au filet, c'est juste que comme beaucoup, il est plus à l'aise sur un coté à la volée, en l'occurence le revers, idem concernant l'amorti, alors qu'un Alcaraz, par exemple, est assez équilibré des deux cotés.
De toute manière, en moyenne, il tape peut être une dizaine de smashs sur une partie au meilleur des 5, ce qui est ridicule par rapport au nombre de services, de CD et de revers joués.
Et sur ce triptyque, le Serbe n'a pas de faiblesses, bien au contraire.

 
At 15 juin, 2023 11:18, Anonymous Anonyme said...

"Roland-Garros c'est bien, mais c'est dommage que Alcaraz n'ait pu affronter et battre Nadal, c'est dommage."

Je ne sais pas si c'est dommage, car Carlitos a affonté Djoko et a perdu.
Ca limite drôlement la pertinence de votre uchronie, je trouve.
C'est plutôt dommage pour Popeye !

"Mais le tournoi de l'année, c'est pour moi Wimbledon, j'espére qu'on y verra une finale Djokovic-Alcaraz et que le meilleur gagne !"

Carlitos n'a, pour l'instant, rien fait de probant sur gazon, ce qui est un sujet d'étonnement en ce qui me concerne et compte tenue de son jeu.
Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé le temps d'en analyser les causes exactes et puis, après tout, il a peu joué sur gazon depuis qu'il est en capacité de gagner les grands tournois.
Oui, ce serait bien que l'on puisse assister à une revanche de Roland, mais objectivement, il existe au moins 4 ou 5 joueurs au moins aussi crédibles que Carlitos, pour tenter de faire dérailler le Serbe sur le Centre Court !

 
At 15 juin, 2023 13:39, Anonymous Anonyme said...

Les conneries qu'il ne faut pas lire ...
« S'il perd contre Alcaraz demain et si l'ibère prend RG, pour moi Djokovic reste N°1 »
Non s'il avait perdu il aurait été derrière logiquement, et dans le 2ème set de ce match, il a été nettement dominé par Alcaraz, et surtout il aurait perdu un certain ascendant psychologique, avec d'autres enseignements pour les autres derrière.
Mais bon là encore c l'objectivité du gugusse qui prétend que Djoko est le goat, un-con-test-able-ment.

 
At 15 juin, 2023 13:42, Anonymous Anonyme said...

Les conneries qu'il ne faut pas lire suite ...
« [..] il va surement prendre 3 sets et il se frotera les mains si Alcaraz sort le grand jeu. »
« Djokovic va récolter des informations, des données précieuses qui vont lui permetre de monter un plan anti-Alcaraz pour Wimbledon »
Personne ne fait exprès de perdre pour récolter des informations, dans le but de gagner ensuite, ce n'est pas comme ça que ça se passe, et l'amateur qui s'amuserait à jouer à ce petit jeu, ne gagnerait pas souvent.
Qui plus est monter un plan anti-alcaraz à W, alors qu'il faut d'abord se faire 6 tours avant d'avoir la chance d'aller en finale, sans garantie de rencontrer le mec contre qui on a monté un plan.
Forcément, à un tel niveau d'ex-pertise, on est pas très crédible pour proclamer que Djoko est le goat, un-con-test-able-ment ...

 
At 15 juin, 2023 16:32, Anonymous Anonyme said...

"Les conneries qu'il ne faut pas lire suite ..."

C'est surtout que l'anonyme du 08 juin, 2023 09:00 dit tout et son contraire, dans le même bloc, au point que je n'avais pas compris le sens de son intervention.
Il dit que si Alcaraz avait battu Djoko (il rajoute également sur Wimby) ce serait une passation de pouvoir, mais que pour lui, Djoko est le vrai number one, mais qu'à son avis, Alcaraz va remporter Roland.
C'est assez fort, on dirait du Mouratoglou !
M'enfin ce n'est ni la première, ni la dernière sur ce blog, je me souviens d'un guignol qui m'affirmait, l'an dernier, que le coup droit d'Alacaraz n'avait rien de spécial.
Ce qu'il y a de bien en Tennis, c'est qu'un avis, c'est comme pour le trou du cul, tout le monde en possède un, après, on n'est pas obligé d'en faire des caisses non plus, sinon ca commence à puer !

 
At 15 juin, 2023 17:54, Anonymous Anonyme said...

"D'ailleurs, je trouve étrange cette crampe à la main qui rappelle celle de Musclor en toute fin de finale de Roland face à Thiem, avant que la défaillance ne se généralise à tout l'organisme.
Est-ce normal ? Je veux dire est-ce uniquement explicable par un excès de tension nerveuse ou de débauche énergétique voire de déshydratation ? "

Au delà des crampes de déshyratation ou de tension nerveuse, De Mondenard évoque la piste médicamenteuse et/ou dopante, comme quoi ma question était quelque peu légitime :

https://dopagedemondenard.com/2023/06/14/tennis-cyclisme-pourquoi-ca-crampe-aussi-souvent-a-cette-periode-de-lannee/

Mais comme McEnroe, Becker et d'autres, se sont précipités sur la thèse d'une surtension, reprenant en choeur et avec zèle, les propos de Ferrero et de Carlitos, on va dire que de Mondenard est parano !

 
At 16 juin, 2023 04:16, Anonymous Anonyme said...

Les conneries qu'il ne faut pas lire suite 2 ...
« Oui c'est une belle surprise cet argentin, Etchevery a sa place dans le top10, c'est ce qu'à dit Zverev à la fin du match à Corretja »
« Pour moi c'est un top10 qui a du potentiel, c'est un rival d'Alcaraz pour le futur parce que Echevery est un joueur brutal, il est technique »
Hahahaha ça me fait penser au post énormissime de conneries du 06 septembre 2021 :
« Je n'oublie pas Brooksby, qui avait déjà démontré pas mal de choses lorsqu'il envoya à la retraite Berdych en 2019, toujours à NY et qui confirme son potentiel, contre Djoko, il va pouvoir mesurer la distance qui le sépare des cracks, mais ce joueur atypique devrait continuer de surprendre et de gravir les échelons, il est trop bon pour stagner.
[..] Sinner, FAA mais également Harris et Van De Zandschulp, un vent de renouveau souffle sur la planète tennis et ce, depuis les présences erratiques de Fed, Nad, Stan et cie. »
Etcheverrez n'est même pas l'espoir no1 argentin, Cerundolo est au dessus, et qd à ton poulain, tout comme brooksby un autre de tes poulains, il a une technique plus que suspecte (et suspect c pire que ...), et cogner comme un taré, ça n'a jms fait un cador du circuit, faudrait te metter ça dans ta petite tête ... les joueurs de transition, capables de transformer les coups de défense en contre-attaque, les plus mobiles sont ceux qui dominent le tennis depuis tjs.
Pour le moment il n'y a pas d'exception à la règle.

 
At 16 juin, 2023 04:20, Anonymous Anonyme said...

Les conneries qu'il ne faut pas lire suite 3 ...
« Sinon le tennis est devenu un sport de géant, dans le top100 ils culminent à 190cm/2métres »
« Lorsqu'on voit galoper Daniil, Zverev, Etcheverry, Tsitsi, Fritz, Khachanov, Aliassime, Hurkacz, Berrettini, Struff, Kyrgios (quand il joue !), Shelton, etc..., on comprend que les archétypes Karlovic/Isner/Raonic (qui revient !) sont dépassés. »
Combien de tournois du GC gagnés en combiné dans la liste ? 1 ! Juste 1, et le mec nous affirme que le tennis est un sport de géants comme Djoko est le goat (la chèvre au filet oui).
Pour rappel, sur les 20 dernières années, 4 GC slt pour des "gds" (Safin, Delpo, Cilic, Medvedev) sur 80, ça fait 5%.
Combien de semaines no1 mondial ? Des miettes.
Combien de grands dans le top 4 actuellement ? 1.
Et ensuite il faudrait dérouler la liste des 100, et regarder dans le détail, parce-que je ne serais pas étonné que notre guignol qui n'a pas son pareil pour affirmer des trucs sans jms rien prouver, nous la joue au pifomètre, mais bon je laisse ça à d'autres, car pas que ça à foutre.
Maintenant je ne suis pas borné, si je vois que des grands commencent à enchaîner les victoires significatives en GC, et qu'ils trustent les 3 1ères places, alors oui on pourra dire qu'il y a changement de la donne. Mais en attendant ce moment là, non jusqu'à preuves du contraire, le tennis n'est pas un sport de géants, et ne l'a jms été. Le tennis ce n'est pas le basket !

 
At 16 juin, 2023 08:10, Anonymous Anonyme said...

Brooksby, il est passé sur le billard.
Peut être la conséquence de sa technique "suspecte" ?
A revoir, encore trop jeune pour l'enterrer définitivement, comme pour Korda, d'ailleurs.
Oui il y a pas mal de conneries sur ce blog et par ailleurs, vous avez raison.
Cela étant dit et n'en déplaise à Verdier, le top 50-100 s'est densifié en "géants", même si le top 5 actuel, donc ceux qui, à priori, sont en capacité de remporter des GC, n'ont que Medvedev et Tsitsipas à plus du mètre 90 (40%).
Si on enlève Murray, Del Potro, Cilic, Medvedev, les GC "récents" ont été trustés majoritairement par du moins du mètre 90, (Fedalovic + Thiem + Stan).
On a donc une tendance de fond, l'augmentation de la taille des joueurs dans l'élite, mais pour l'instant, encore bloqués pour les GC par du moins du mètre 90 et plus précisément par Djokobite, puisque Musclor est out.
La question n'est donc pas de savoir si un Medvedev-like (ou même un clône amélioré de Zverev) sera en capacité de dominer, un jour, le tennis mondial, elle est surtout quand, entendu que l'argument de la vitesse de déplacement insuffisante recul au fur et à mesure des itérations améliorées du modèle "Del Potro" sur cet aspect du jeu.

"Maintenant je ne suis pas borné, si je vois que des grands commencent à enchaîner les victoires significatives en GC"

Arrivera bien un jour pour lequel du supérieur ou égal au mètre 90 sera durablement un numéro 1 mondial (faut pas rêver, il n'aura pas le palmarès du Big 3), à moins que le prochain big one soit Carlitos-qui-tire-énormément-sur-la-maquina à 1.83m, mais là, comme pour le reste, il faut attendre et voir pour décréter que le sweeting pot se situe toujours à 1.85m/1.88m ou pas.

"Etcheverrez n'est même pas l'espoir no1 argentin, Cerundolo est au dessus,"

Pour l'instant, oui, mais Etcheverry est d'un an plus jeune et surtout, Cerundolo a démarré un peu plus tôt sur le circuit, c'est un universitaire à la base qui a squizzé les juniors, à contrario de son compatriote.
Etcheverrez a fait un gros Roland qui demande à être confirmé, ni plus ni moins, mais gros abattage physique et jeu complet quand même, hein !

 
At 16 juin, 2023 08:48, Anonymous Anonyme said...

"il faut attendre et voir pour décréter que le sweeting pot se situe toujours à 1.85m/1.88m ou pas."

Comme je ne suis pas borné également, j'ai oublié de souligner que Nishioka a également effectué un grand Roland, mais il a fini par casser physiquement, à contrario de Jarry ou Etcheverry.
Et Medvedev s'est fait sortir par Mannarino à s'-Hertogenbosch, tout comme Tsitsipas par Gasquet à Stuttgart.
Mais bon, ca n'a rien à voir avec un constat tendanciel, c'est plutôt de la météo (gazon), le reste, c'est du climat.

 
At 16 juin, 2023 10:01, Anonymous Anonyme said...

« Arrivera bien un jour pour lequel du supérieur ou égal au mètre 90 sera durablement un numéro 1 mondial (faut pas rêver, il n'aura pas le palmarès du Big 3) »
Le benchmark pour moi c Safin, voir Medvedev, qui ont gagné au moins un GC avec le classement de no1 qui va avec, mais qd ça arrivera, je doute que ce sera sur du long terme, je pense que ce sera une transition, en attendant qu'un plus petit reprenne les rênes du tennis.
Les mecs qui frappent comme des sourds, les canoniers comme Sinner, c peut-être impressionant, mais un petit qui sait contrer se régale avec des type comme ça, parce-qu'il a juste à placer ses coups, il n'a même pas besoin de générer de la puissance, et l'autre est facilement aux fraises parce-qu'il a plus de mal à se déplacer.

 
At 16 juin, 2023 11:51, Anonymous Anonyme said...

"Le benchmark pour moi c Safin, voir Medvedev, qui ont gagné au moins un GC avec le classement de no1 qui va avec"

Safin et Medvedev, enfin surtout Medvedev, puisqu'il est au moins aussi rapide que ne l'était Safin, mais avec de cm en plus, ce sont effectivement des benchmarks également.
Donc imaginons un Medvedev 2.0, donc un type qui cavale encore un peu plus vite, qui a une meilleure technique, ca peut donner un serial winner en GC, en effet.
Après, la casse, elle semble augmenter sur le circuit ou alors il existe une communication accrue la concernant par rapport au passé, je pense que c'est un peu des deux, le tennis étant plus physique qu'avant, plus athlétique, le matériel et la technique de frappe associée, font que ca casse plus (poignet, épaule, genoux, cheville, hanche).
Fed, Nad, Delpo, Stan, Andy etc..., c'est général et pas uniquement réservé à un gabarit-type, mais paradoxalement, ca joue bien et encore plus longtemps (Fedalovic), merci le progrès médical.
Mais c'est certain, jouer au tennis à 70 kg dans les années 80 n'a pas les mêmes répercussions que de jouer au tennis à 80-85 kg, voire plus pour certains.

"Les mecs qui frappent comme des sourds, les canoniers comme Sinner, c peut-être impressionant, mais un petit qui sait contrer se régale avec des type comme ça, parce-qu'il a juste à placer ses coups, il n'a même pas besoin de générer de la puissance, et l'autre est facilement aux fraises parce-qu'il a plus de mal à se déplacer."

Oui, mais faut qu'il court, un peu comme Carlitos qui cherche à combler son relatif manque d'allonge, il tire plus sur les appuis, sauf génies de l'anticipation comme par exemple Fabio, donc au final, le stress par rapport aux grands se déplace des membres supérieurs à la partie inférieure et encore, ce n'est pas une règle d'airain.

"Nishioka n'est pas un spécialiste de l'ocre, son palmarès est plus étoffé sur dur. Et surtout ce n'est pas un cogneur, c un contreur, un joueur de transition qui pose bcp de pb aux grands ou aux costauds. Un joueur très intéressant."

Il court vite et longtemps, très longtemps même, si ca se trouve, il ferait des temps honorables sur un semi marathon.
Mais il ne sera jamais numéro 1 mondial et à priori, il ne gagnera jamais un GC.

"Passer sur le billard à 22ans, c inquiétant, ses espoirs me paraissent très mince, parce-que les blessures vont s'accumuler avec l'âge."

Possible ou alors il avait un problème endémique, comme Nad pour son pied, en fait on ne sait rien, c'est soit une chirurgie réparatrice, soit une chirurgie traumatique, à part le voir lever le pouce depuis son lit d'hosto sur twitter, on ne sait pas grand chose, en fait.
Et puis franchement, il vaut mieux se faire opérer jeune qu'à plus de 25 balais, quitte à être stopper dans une ascension, vaut mieux le faire dans une phase de croissance, qu'à maturité.
Thiem, par exemple, ne s'est jamais vraiment remis de son opération au poignet, son CD a perdu peut être 5% d'efficacité et surtout de régularité, ca suffit pour passer du statut de potentiel multiple vainqueur en GC à un joueur Lambda.
Brooksby, Korda, même combat, lors de leurs retours sur le circuit, il ne faudra pas rater le train Alcaraz/Sinner/Rune en marche, sous peine de décrocher, comme Shapovalov et cie.

 
At 16 juin, 2023 12:30, Anonymous Anonyme said...

l y a bcp de joueurs prometteurs dans le tennis US qui lui sont supérieurs : Fritz, Paul, Tiafoe, Wolf, Nakashima

Paul est un ex branleur et fêtard repenti, beaucoup de talent, mais mentalement, il n'y a pas de secret, les années perdues sur des monstres dans ce domaine, ne se rattrapent pas ou très difficilement (ex l'exception Stan). Wolf, j'aime beaucoup sa technique épurée, mais je le pense limité en terme de physique (un peu lourd), Fritz (1.96m) me surprend le plus, il est incontestablemet en progression et pas si con qu'il en avait l'air dans la tronche, je n'aime pas son jeu, mais je dois reconnaitre qu'il a bien rebondi depuis 2 ans. Tiafoe semble marquer le pas alors qu'il est bien entouré, je trouve qu'il cherche encore trop le show alors qu'il possède un énorme potentiel de frappe et un jeu varié, je suis un peu inquiet pour lui. Quant à Nakashima (1.88m), j'ai du mal à le voir tout en haut, au mieux, une amélioration de McDonald, au pire, il finira comme Chung, complètement cassé.
Encore que dans son cas, je suis plus mesuré que pour certains autres, il n'a que 21 ans.

 
At 16 juin, 2023 15:52, Anonymous Anonyme said...

« Après, la casse, elle semble augmenter sur le circuit ou alors il existe une communication accrue la concernant par rapport au passé »
Je pense que c'est en expansion, avant les mecs se blessaient mais pas aussi longtemps, et il y avait bcp moins d'abandons.
Le cas Nadal est très saisissant dans ce domaine, parce-que de mémoire je n'ai jms vu un joueur de l'élite du tennis abandonner aussi souvent, ou avoir de tels pbs physiques en plein match, c du jms vu, et avec Alcaraz (compter 1 en GC, et déjà pas mal en tournois juste sur les 2 dernières années où il se claque qqchose et ne peut plus vraiment jouer à fond) il y a des similitudes plus que troublantes.
Et les crampes qu'il a eu dans le 2ème set, je trouve cela non slt improbable (là encore rarement vu chez les pros) mais très préoccupant, parce-qu'il n'a pas encore 20 ans et il tire déjà bcp trop sur la ficelle.
Et je ne pense pas que ce soit du uniquement aux conditions de jeu, plus physiques, je pense que les mecs prennent des produits pour pouvoir s'entraîner dur et avoir le niveau de jeu qu'ils ont en GC comparé à d'autres tournois. Il faut voir aussi la liste impressionante de certificats médicaux pour pouvoir prendre tels ou tels produits dans la liste interdite, je trouve cela plus qu'hallucinant, et personne n'en parle.
Idem certains produits qui étaient interdits avant mais plus maintenant comme la cafféine, d'où les nbreux arrêts/buffets au stand où ils doublent la dose
Pour moi les perfs de certains sont plus que suspectes, et je ne vis personne en particulier, je pense que c généralisé dans tous les sports pros sans exception. Si des gens sont près à sacrifier leur corps pour gagner 20 GC et finir en chaise roulante, que bien leur fasse, mais je pense que d'ici qqs temps, on risque d'avoir des révélations plus que scabreuses, les cas Armstrong, Virenque étaient déjà flippants mais je pense que là on a largement dépassé les limites.

 
At 16 juin, 2023 16:05, Anonymous Anonyme said...

« Thiem, par exemple, ne s'est jamais vraiment remis de son opération au poignet, son CD a perdu peut être 5% d'efficacité et surtout de régularité, ca suffit pour passer du statut de potentiel multiple vainqueur en GC à un joueur Lambda. »
Idem pour Delpo qui n'est jms vraiment revenu à son meilleur niveau après même s'il s'en est rapproché. Et c pour ça que le fait qu'un Nadal qui a eu je ne sais combien de pépins et qui revient à chq fois encore plus fort, c très bizarre, même s'il n'était pas passé sur le billard.
Là encore cas unique, je n'ai pas souvenir de mecs qui se blessent aussi souvent et qui à chq fois reviennent encore plus fort. Ce mec c évident qu'il est dopé.

 
At 19 juin, 2023 07:25, Anonymous Anonyme said...

Peut être que Rafa est mieux entouré médicalement qu'un Delpo ou un Thiem ? Et derrière "mieux entouré", vous pouvez y mettre ce que vous voudrez.
C'est une question légitime, je pense, avec un Dr Cotorro qui est aussi connu que les coachs les plus en vue, cas unique ou presque dans le Tennis circus, ce médecin, directeur médical de la Fédération Royale espagnole de Tennis, est une véritable vedette dans le sport ibérique.
Il s'occupe également de Carlitos...Bon là je pense que Carlitos ne va pas avoir de crampes avant un bon moment ! La leçon de Roland a certainement été retenue au plus haut niveau.

 
At 19 juin, 2023 14:54, Anonymous Anonyme said...

"le fait qu'un Nadal qui a eu je ne sais combien de pépins et qui revient à chq fois encore plus fort, c très bizarre, même s'il n'était pas passé sur le billard."

Oui, dans son cas, on n'est pas dans celui de Stan/Murray.
Murray, d'ailleurs, qui recommence à courir comme un lapin à 36 balais, ca pose aussi question, sinon plus, parce que performer avec une hanche en titane, c'est autre chose que de revenir fort après du Hoffa ou un problème musculo-tendineux au psoas (arthroscopie).
Le seul "vrai" pépin de Nad, en définitive, c'était son pied gauche, le reste est un peu en trompe-l'oeil dans une quantitatif largement surmédiatisé, Monfils est un peu dans son cas, à contrario, Fed a en eu moins, mais son seul gros pépin (hormis le dos ou la mononucléose) l'a mis définitvement à la retraite (opération du genou).

 
At 29 juin, 2023 08:37, Anonymous Anonyme said...

Carlitos, même un peu poussif par séquences, qui coiffe le Queen's en jouant principalement du fond, mais trouve le moyen quand même d'avoir une alerte au bras derrière, ca résume les précautions que l'on peut prendre sur la suite de sa carrière de wonderkid.
Il tire sur la machine, il est spectaculaire et béni des dieux, certes, mais à quel prix ?
Après musclor, il y a eu un trou générationnel de wonderkids, mais actuellement, après l'émergence de FAA-Carlitos-Rune-Sinner, l'usine à fabriquer de très jeunes phénomènes semble confirmer sa production en hausse avec par exemple, le batave Thijs Boogaard, 14 balais et qui affichera son point ATP au prochain classement : https://www.tennisactu.net/news-alkmaar-m15-ne-en-2008-thijs-boogaard-a-decroche-son-1er-point-atp-103507.html
De ce que j'en ai vu, c'est un Sinner-Rune sur les guiboles doté d'une force de frappe déjà importante pour son âge.
Mais attention, son gabarit tend plus vers la moyenne de joueurs plus agés, donc précocité peut être en trompe-l'oeil, se souvenir du cas Nicklas Kulti dans les années 90, qui écrasait ses différentes catégories de par justement son gabarit très en avance sur ses différents contemporains, avant d'atteinde une sorte de plafond de verre face à Boetsch dans un match décisif en finale de Coupe Davis 96.
Bref, Djokobite grand favori pour Wimby, même TDS 2, une vaste plaisanterie, le tirage sera observé avec intérêt quant à prophétiser un scenario possible sur le quinzaine.

 
At 18 juillet, 2023 05:50, Anonymous Anonyme said...

« Sinon le tennis est devenu un sport de géant, dans le top100 ils culminent à 190cm/2métres »
On l'a vu vendredi et dimanche : les grands ont été aux abonnés absent, incapables de prendre un set aux 2 prétendants à la victoire finale, incapables d'atteindre leur niveau de jeu en finale.
La disette continue : depuis Cilic en 2014, aucun grand n'a remporté un tournoi du GC, cela fait maintenant 9 ans. Et qd on voit la précocité d'un Alcaraz, on se dit que sauf blessure, la disette pourrait durer.
La seule éclaircie que l'on peut entrevoir pour les grands: Alcaraz a plus de mal contre eux que Djoko.
Il a déjà concédé des défaites contre Sinner, Korda qui sont dans sa tranche d'âge, Zverev, entre autres. Il semble désarçonné qd on l'agresse. A voir si cette faiblesse sera gommée à mesure qu'il va progresser, et prendre confiance, ou si elle sera exploitée par une licorne chez les double-mètres.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home