4.9.07

Stan : le grand huit !

Stan, t’es magique ! Franchement là je suis bluffé, sans vouloir être grossier je le dis haut et fort : t’as les boules de Rocco, le mental d'Hermann Meier et le bras grand comme un peuplier ! Putain quelle force de caractère, quel talent ! Eliminer mon pote Marat était déjà extraordinaire, ce que tu as fait dimanche est encore plus fort. Dans un stade entièrement acquis à la cause de Ginepri, tu t’es senti pousser des ailes dans les 4ème et 5ème sets, comme galvanisé par ce public hostile. On aurait dit Marc Rosset aux JO de Barcelone, lorsque je me faisais allumer par tous les Espinguins et que j’adorais ça ! Ils m'ont tellement cassé les couilles ceux-là, ils m'ont tellement rendu malade que je serais parti avec mon Fass 90 pour butter le pays entier ce jour-là. Bref, ils m'ont tellement foutu la rage que j'ai gagné le plus beau match de ma vie en 5 sets. Et crois-moi que si ce n'étaient pas les JO, qu'il n'y avait pas une éthique sportive aussi pesante, j'aurais fait le tour du stade en leur montrant mon cul et en leur faisant des doigts à cette bande de tarés ! Ah je peux te dire que 10'000 Espagnols hystériques dans un stade de tennis, quand ils sont tous contre toi, ça te fait 100 fois plus chier qu'une paella pourrie depuis 3 semaines... Bref, des boulettes de viande sur la ramblas c'est un constipant à côté... Plus sérieusement Stan, t'étais mort et enterré au 4ème set après la perte de ton service et tu t'es battu comme un chien pour revenir, revivre, je n'ai qu'un mot : superbe !

Je vais décidemment arrêter de t’appeler le «gamin» Stan, même si tu sais que ce terme est affectif. Faut que je te trouve un surnom digne de ce nom : le guerrier, l’anti-Paul Henri-Mathieu, l'envers de Bastl, le Siffredi de la balle jaune, le roi des 5 sets ! Allez je me mets à rêver, ce soir face à Chela tu gagnes ton neuvième match en 5 sets et te voilà en quarts de finale de l’US Open. En tout cas mon petit, bravo et compte sur moi pour descendre à Lausanne te payer quelques verres en octobre !

Pour la petite histoire, tu sais que Stan a éliminé mon pote Marat au deuxième tour. Putain le Safin était au fond du bac après son humiliation de vendredi, il m’a appelé deux heures après son match : «Marc, j’en ai marre, je n’en peux plus ! Je veux arrêter le tennis, je suis une merde. Je ne sais plus jouer, je suis incapable de passer deux tours en Grand Chelem, là je veux tout envoyer péter, plein le cul !». J’ai essayé de le résonner tant bien que mal : «Arrête Marat, n’oublie pas qu’il y a encore 9 mois, tu gagnais la Coupe Davis avec la Russie. T’es le plus grand talent du circuit avec Rodgeur alors continue d’y croire, ça va revenir ! Pis merde, avec toutes les torchées que tu ramasses, t’as quand même réussi à devenir numéro 1 mondial et à gagner deux Grands Chelems, avec au passage une victoire d’anthologie face à Federer à Melbourne. Alors ne fais pas ton aigri et viens boire un verre !» J’ai dû insister pendant 30 minutes pour qu’il finisse par débarquer, mais le pauvre était toujours aussi dépité... «Je te dis Marc, j’arrête tout, je suis un raté du tennis, ce monde n’est pas pour moi !»

On a fini au Flash Dancers de Times Square, le must des table dance de New York. Le Marat a tiré la gueule pendant une heure. Une bouteille de vodka plus tard, il commençait à sourire timidement. Deux heures et deux bouteilles plus loin, il commençait à caresser les filles et à raconter des conneries. Trois heures et - tu l’as deviné - trois bouteilles plus tard, il déboutonnait sa chemise et roulait des pelles aux danseuses ! Putain, t’aurais dû le voir à 5 heures du mat’, quatre bouteilles de vodka plus loin : il était torse nu sur un podium entouré des cinq plus belles filles de la boîte, mythique ! Il a débarqué vers moi en m’hurlant dans l’oreille : «Marc, je suis le plus grand joueur de tous les temps, le Michael Jordan du tennis ! Roger Fedmachin, Rafael Pédal, Djokobite et Gasquouille, je les prends tous ! Tu verras, je vais gagner Paris-Bercy, le Masters, l’Open d’Australie et redevenir numéro 1 mondial !» Ce furent ces derniers mots avant qu’il glisse du podium et finisse la tête la première sur un tabouret du bar...

Sinon je vais reprendre mon sérieux et te parler des autres Suisses. Le Rodg a perdu un set face à Lopez mais semble malgré tout très solide et en pleine confiance. Le tournoi devrait véritablement commencer en quarts avec le choc très attendu face à Roddick. Les filles, elles, sont complètement passées à côté. La peste de Trübbach aurait décidemment mieux fait de marier Stepanek et de finir enceinte, je suis sûr qu’elle aurait eu une chance de gagner le tournoi de la crèche du village ! Quant à Patty, elle a de nouveau prouvé qu’elle ne gagnerait jamais un Grand Chelem de sa vie...

Allez je vais conclure en vous remerciant mes amis, quel plaisir de lire vos réactions, vous êtes toujours aussi chauds ! Ceux qui sont un peu moins chauds en ce moment, ce sont les journalistes français... Zéro tricolore en deuxième semaine alors qu’on a deux Suisses, c'est quasi historique. Hé les Frouses, faudrait penser à vous construire des écoles de tennis ou à naturaliser Nick Bollettieri, car là, vous nous faites franchement rire !

18 Comments:

At 04 septembre, 2007 11:23, Anonymous Anonyme said...

Félicitations à Stan!! Quel Match!! on est tous avec toi pour ton 8e.
Et puis Marc, j aimerais vraiment faire la fete avec toi une fois!! :D

 
At 04 septembre, 2007 11:26, Anonymous Anonyme said...

28 français et françaises au début et 0 en 2e semaine : trop nul ces chalutiers !!!

Come on Stan !

 
At 04 septembre, 2007 12:07, Anonymous Anonyme said...

Marc, t'es trop mythique!!

Merci pour tous ces articles dantesques!

 
At 04 septembre, 2007 12:16, Anonymous Anonyme said...

Gasquouille...mais tu vas chercher ou tout cela ???
hilarant....et c'est un under-statement !

 
At 04 septembre, 2007 13:40, Anonymous Anonyme said...

Faut pas embêter le petit Richard, le pauvre a une angine...

 
At 04 septembre, 2007 18:41, Anonymous Anonyme said...

J'adore tes surnoms de joueurs j'en ai d'autres pour toi ;
Tommy Ass, Andy Grosdick , Nikolai Davyden-Coke , Marat Sapine , Roger Federreurs , voilà de la part d'une petite française qui ne t'en veut pas de nous vanner , merci 1000 fois pour Rafael Pédal bien trouvé !!! Mon coeur est au All Black d'Oberwill .

 
At 04 septembre, 2007 22:55, Anonymous Anonyme said...

dommage que Stan ait perdu en 8ème, il a enfin la bonne attitude, il a encore quelques irrégularités pendant un match, mais il s'accroche malgré tout, si il continue comme ça, il finira dans le top10 c'est sûr ! il a le jeu pour à mon avis

 
At 04 septembre, 2007 23:05, Anonymous Anonyme said...

Rha là là dommage pour Stan mais quel parcours !
Que de bons points pour la coupe Davis... on les aura ces Tchèques ;o)
Quant à Marat... quelle magnifique description ;o) dommage qu'il ne comprenne pas le français, j'suis sûre qu'il se tordrait de rire à lire ça !!!!! ;o)

 
At 13 juillet, 2015 05:50, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 05:52, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 05:56, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 05:58, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 19 décembre, 2015 03:33, Blogger Unknown said...

tiffany and co
cyber monday deals
rolex uk
chanel outlet store
ugg clearance
nike air huarache
hollister shirts
ysl outlet
moncler outlet
gucci,borse gucci,gucci sito ufficiale,gucci outlet
beats headphones
air jordan 11
calvin klein outlet
ugg outlet
lululemon pants
michael kors outlet
nike free 5
abercrombie and fitch
ugg boots clearance,ugg australia,uggs on sale,ugg slippers,uggs boots,uggs outlet,ugg boots,ugg,uggs
swarovski outlet
1219minko

 
At 25 avril, 2018 04:20, Blogger raybanoutlet001 said...

zzzzz2018.4.25
tennessee titans jersey
cheap jordans
air max 90
nike blazer pas cher
louboutin shoes
nba jerseys
fitflops sale clearance
adidas superstars
polo ralph lauren
true religion outlet

 
At 28 avril, 2018 04:32, Blogger raybanoutlet001 said...

zzzzz2018.4.28
supreme shirt
red bottom shoes
yeezy boost 350
louboutin shoes
dsquared
nike tn pas cher
dsquared2
nike outlet store
ralph lauren uk
nike outlet

 
At 16 mai, 2018 10:22, Blogger Unknown said...

pandora bracelet
nike huarache femme
kate spade outlet
nike shoes outlet
true religion jeans
pandora
michael kors handbags sale
canada goose jackets
coach outlet store online

 
At 28 février, 2021 16:00, Blogger Mai said...

المغربي
تركيب شبكات الري الاتوماتيك بدبى
اعمال شبكات ري اتوماتيكي في دبى
خدمات دبي

 
At 15 juillet, 2021 00:04, Blogger Mai said...

تلال
شركات تعقيم فنادق ضد فيروس كورونا بالشارقة
شركات التعقيم المعتمدة من البلدية بالشارقة

 

Enregistrer un commentaire

<< Home