21.10.08

Le tennis a aussi son Big Four !

On connaissait les Big Four, ces espèces de grandes fiduciaires capables de fournir des services aux entreprises dans le monde entier, capables surtout de fournir au monde professionnel des milliers de bout-en-train nés : des experts-gonflables, oh pardon, des experts-comptables. Un expert-comptable, c'est un comptable, mais en plus sérieux, en moins drôle et en beaucoup plus pointilleux. C'est ceux que tu croises dans le train, costard sombre, cravate jaune, un bronzage d'esquimau et une mallette qu'ils tirent derrière eux, avec l'allant et l'envie d'un prisonnier au milieu de sa cour… Pour peu qu'ils sont deux, ils discutent autant que deux muets et s'ils l'ouvrent c'est pour parler de leur dernier examen ou la possibilité selon les normes internationales ou la bourse de faire des provisions… Bon j'arrête de faire le con. Je me suis déjà mis la moitié des banquiers sur le dos, je ne vais pas en faire de même avec les experts-gonflables !

Plus sérieusement, on connaissait aussi le Big Four de la Premier League, les quatre ogres de la ligue de foot anglaise, je suis aujourd’hui heureux de te présenter le Big Four de la petite balle jaune ! Quatre surdoués du tennis, quatre caractères bien trempés, quatre mecs qui vont se tirer la bourre ces prochains mois, que dis-je, ces prochaines années ! Il s'agit bien évidemment de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokotruite et Andy Murray, le petit dernier. En gros, l'élégant, le bourrin, la tête à claques et la gravure de mode… 100 balles à celui qui trouve le plus dopé de tous ! Ça c'est pour mes amis espagnols qui continuent à prétendre qu'ils ont les sportifs de la planète les plus propres tout en ayant les médecins les plus sales, les athlètes les plus «piqués» dans les contrôles et surtout Indurain, à côté de qui Lance Armstrong est le dernier des amateurs.

Sans déconner, le Big Four c'est une excellente nouvelle pour le tennis, une très mauvaise pour Rodgeur. La lutte pour les Grands Chelem et les honneurs se disputera entre quatre champions – et non deux, ni trois – dès aujourd'hui. Autant je n'enterre pas Djokobite, autant je me méfie désormais du Prince Dumbo les Grandes Oreilles… En trois mois, le temps de gagner deux Masters Series et d'arriver en finale de l'US Open, l'Ecossais est entré dans la cour des prétendants à «quelque chose». Une cour très fermée où ne figure évidemment aucun Français ni Stan, en pleine descente actuellement. Comme on dit, on ne tire pas sur une ambulance, je ne vais donc pas revenir sur l’énième désillusion de Chewrinka hier à Bâle… Je dirais juste qu’il n’y a pas qu’à l’UBS que c’est la crise !

Bref, qu'on se le dise, Murray a les moyens de nourrir des ambitions aussi grandes que ses oreilles ! Après Nadal, il s'est offert Rodgeur et de quelle manière. Je ne sais pas si tu as vu le match, mais dès le deuxième set, l'Ecossais avec sa tête de traumatisé a commencé à envoyer des pains au service et des briques aussi bien en coup droit qu'en revers. Très, très fort ! Le Rodg s'est accroché, aurait pu inverser la tendance, notamment au 3ème set, mais il a finalement dû s'incliner face à plus fort que lui.

Ce samedi était donc mal barré, ce d'autant que la TSR a eu le bon goût de nous mettre la Viola, pardon Marie-Laure Inderwildi au commentaire. Tu connais mon avis sur Pascal Droz, le fan de Johnny tatoué à la chemise de bûcheron. Mais autant te dire que la Viola est aussi apte à commenter un match de tennis que Marcel Ospel à gérer une banque ou que Gilbert Montagné à piloter un avion ! On savait qu'après Anne-Marie Portolès, Isabelle Nussbaum et Pascale Blattner, la TSR ne souhaitait pas concurrencer Fashion TV. Comme dirait un bon pote à ce propos : «A la TSR, elles sont comme à l'administration genevoise : elles sont plus Heidi que Klum !» Mais ils pourraient quand même les choisir avec un peu de compétences… Bref, zéro pointé pour le commentaire du samedi ! Je n'ai même pas regardé la finale de dimanche, tellement je n'avais pas envie de m'astreindre à un tel désastre.

La bonne nouvelle elle arrivera un peu plus tard… Gilles Simon est en effet passé par là et a joué un sacré tour à Popeye. Non pas que je sois de ceux qui se gaussent des défaites des autres (quoique…), mais honnêtement le petit Simon, il est allé la chercher avec des tripes celle-là et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne l'a pas vraiment volée. Bref, le tennis a connu un bon coup de fraîcheur ce week-end.

Allez, je te laisse et reviens te donner des nouvelles très bientôt puisque je suis à Bâle cette semaine ! Au programme : Bâle – Barcelone mercredi, les Swiss Indoors et plus si affinités… Je te promets une bonne virée au Bar Rouge et quelques infos sur les coulisses du plus beau tournoi de Suisse ! Pardon à mes potes de Grand Chelem, Gstaad c'est bien sympa avec les montagnes et les pâturages en arrière-plan, mais ça reste des affiches qui font autant rêver que le mois d’octobre de Stan…

36 Comments:

At 21 octobre, 2008 10:40, Anonymous mouais said...

C'est pas non plus les Big Four (ou Five) qu'on chasse en Afrique?

 
At 21 octobre, 2008 15:23, Anonymous Butchenko said...

FABULEUX... j'ai adoré celui la !!!!

Vivement le prochain :-)

 
At 21 octobre, 2008 22:13, Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que t'en pense de se Simon ? Il vaut quelque chose ? Ou ca va faire comme les reste des Chadocks ?

 
At 22 octobre, 2008 10:42, Anonymous rilblue said...

GRANDIOSE, ENORME ! J'en redemande. Tout le monde en prends pour son grade, et je suis écroulé de rire.
Ah, comparer Stan à l'UBS, EXCELLENT !
Le coup des Spagnols propres avec des médecins sales, et la remarque sur Indurain, c'est la grande classe !
Pour Viola-Ospel, la aussi, c'est 10/10, t'es en pleine forme !

Comme je n'en pouvais plus de l'écouter se marrer durant Simon-Nadal. Ils feraient mieux de diffuser les matchs sans commentateur, on serait gagants !

au plaisir de te relire, Marc

 
At 22 octobre, 2008 10:44, Anonymous rilblue said...

au sujet de Simon, un grand bravo à lui! Réussir à battre deux N°1 mondiaux la même année, ça doit être assez unique.

 
At 22 octobre, 2008 23:01, Anonymous mister jack said...

alors marc, comment t expliques que stan ne soit pas capable de gagner contre un gars 150? Qu'il perde contre un joueur qu'on connaît on veut bien mais la.... C'est grave docteur? Il a ses règles? Il fait sa crise d ado? Il aime pas la chine? Moi j comprends pas, ça devient pathétique! Tu nous parles quand de ton histoire avec Ilham?

 
At 22 octobre, 2008 23:17, Anonymous Anonyme said...

par contre Simon a eu une nouvelle fois chaud aux testitucles avant de se reprendre. Bravo a lui

 
At 23 octobre, 2008 09:07, Anonymous Anonyme said...

pas de chance pour stan. Blake et simon ont gagné. Vas-y marco raconte nous en plus! Sur stan et ses déboires et son amie. Toi qui les connais bien

 
At 23 octobre, 2008 18:09, Anonymous le petit chocolatier said...

grande classe cet article...

continue comme ca marc !

 
At 23 octobre, 2008 18:26, Anonymous Anonyme said...

Nole est un tres bon joueur ...
Pour l'instant numéro 3 ... mais mais mais ...
Je pense que Roger, motivé, va reprendre sa place de numéro 1 ... Puis comme nadal se fait battre par Simon, il peut se faire battre par d'autres comme Djokovic, je pense bien qu'il va devenir numéro 1, un jour nole ...

 
At 26 octobre, 2008 15:19, Anonymous Anonyme said...

Hey Marc.....Et le Gael Monfils qui se tappe Laure Manaudou....t'en pense quoi ? C'est donner de la confiture aux cochons !

 
At 27 octobre, 2008 19:04, Anonymous Anonyme said...

ahhhhhhhhhhhhhhh marat le plus beau, sexy, sympa et ..talentueux joueur du circuit pense à la retraire..que serait le tennis sans lui?!!!

 
At 27 octobre, 2008 19:29, Anonymous Anonyme said...

Que serait le tennis sans lui ??? Plus de gonzesses pour les autres :-)

 
At 27 octobre, 2008 20:31, Blogger Mme Tursunov said...

Eh ben?
Pas de post sur le sublime match de Roger à Bâle?
Ca valait le détour!

En attendant l'entrée en lice du futur re-n°1 mondial,je me prépare pour la branlée que ma moitié va prendre demain face à Djokotruite.

Bons matches!

 
At 28 octobre, 2008 13:25, Anonymous Anonyme said...

Roger n'aura pas une entree facile face a Soderling, il a quand meme battu Benet O la semaine derniere :-)

 
At 29 octobre, 2008 12:56, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Adeline
Responsable communication
adeline@paperblog.com

 
At 29 octobre, 2008 21:08, Anonymous Anonyme said...

ouf le calvaire pour stan (et pour nous) de cette fin de saison se termine déjà aujour'dhui!! ^^

 
At 31 octobre, 2008 17:59, Anonymous Anonyme said...

Roger a déclaré forfait (prétendu mal de dos), il n'affrontera donc pas Blake et s'empêche par la même occasion d'atteindre pour la 1ère fois les demies à P-Bercy... dommage dommage...

Roger ayant répété à réitérées reprises qu'il hésitait à faire PBercy pour cause de grosse fatigue et qu'il souhaitait arriver frais et dispo aux Masters, je me pose la question suivante: Roger est-il venu à Paris uniquement pour toucher son chèque de CHF 750'000.-, en sachant à l'avance qu'il allait rapidement donner wo pour économiser ses forces avant le Masters? Du coup, matches rapides contre des joueurs moins dangereux, et abandon dès que le 1er gros match se profile à l'horizon... mais abandon les poches garnies d'un nouveau gros chèque...

Etant grande supportrice et admiratrice de Roger, je souhaite vivement que les seules raisons de sa venue à Paris soient la passion du sport et l'envie de remporter le tournoi... et que les raisons de son abandon se trouvent effectivement dans son mal de dos (que j'espère peu important, si bien réel)!!

Qu'en pensez-vous?!

 
At 31 octobre, 2008 23:41, Anonymous Anonyme said...

pour anonyme (la dernière): Si tu es étais une très grande admiratrice de roger comme tu le prétends, tu ne te poserais meme pas la question!
Bien sûr qu'il a mal aux dos, et a du déclarer forfait à cause de ca!
Quand roger s'engage dans un tournoi ce n'est pas pour passer 2 tours et partir, ni pour l'argent, car il n'en a pas besoin!
Je trouve honteux de meme penser qu'il n'ait pas vraiment mal au dos..

 
At 01 novembre, 2008 02:43, Anonymous Anonyme said...

On ne saura jamais la verite, mais les 2 hypotheses sont plosibles. Ceci dit ces 750 000 frs sont un peu cretin...ils gagnent deja tous bien assez

 
At 02 novembre, 2008 12:34, Anonymous Anonyme said...

Y a vraiment des baffes qui se perdent avec ces prétendus grands fans de Fed qui l'accusent de frauder pour toucher du fric, alors que DEPUIS QU'IL EST PRO IL N'A JAMAIS ABANDONNE UN MATCH. Mériteraient d'avoir le dos bien bloqué pdt une semaine et qu'on les oblige à aller jouer au tennis pour comprendre leur douleur, ces sportifs de fauteuil, j'te jure!

 
At 02 novembre, 2008 12:37, Anonymous Anonyme said...

En effet, d'autant plus que Federer ne joue plus pour l'argent, il en a déjà amassé suffisamment pour toute une vie. Plus de 43 millions d'euros en gains de tournois, et beaucoup beaucoup plus en contrats publicitaires, sponsors multiples (Nike, Rolex, ...) etc...

Certains adorent vraiment chercher la m**** à tout prix. -_-'

 
At 02 novembre, 2008 19:30, Anonymous Anonyme said...

Marc revient !!
Depuis ton dernier article Rodgeur a remporté Bâle, il a déclaré forfait au cours d'un tournoi pour la première fois de sa carrière et un français a gagné un masters serie : ça mérite bien un article tout ça !

 
At 03 novembre, 2008 14:37, Anonymous Anonyme said...

+ 1 sur anonyme. On attend l'explication sur JO-WILL TSONGA. D'autant que les comparaisons dudit Tsonga avec Marat paraissent largement usurpées : il se passionne pour la pêche dans sa Sarthe natale, beaucoup plus que pour toutes les blondes peroxydées qui tournent en orbite autour du circuit ATP...

 
At 28 mars, 2013 19:03, Anonymous Anonyme said...

Thanks for sharing your thoughts on shower curtain hooks.
Regards

My website :: avis binoa

 
At 04 novembre, 2014 02:13, Blogger oakleyses said...

louis vuitton handbags, oakley sunglasses, louboutin, longchamp outlet, nike shoes, louis vuitton outlet stores, chanel handbags, burberry outlet, prada outlet, jordan shoes, tiffany and co, michael kors outlet, tory burch outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, nike free, true religion jeans, michael kors outlet, kate spade outlet, polo ralph lauren outlet, tiffany and co, prada handbags, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, michael kors outlet, longchamp handbags, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, kate spade handbags, burberry outlet, louis vuitton outlet, louboutin outlet, louboutin, coach factory outlet, air max, air max, coach outlet, gucci outlet, christian louboutin shoes, michael kors outlet, coach purses, ray ban sunglasses, michael kors outlet, louis vuitton, coach outlet store online, true religion jeans, oakley sunglasses cheap

 
At 04 novembre, 2014 02:13, Blogger oakleyses said...

ralph lauren, lululemon, air max, hollister, north face, nike air max, polo lacoste, vanessa bruno, timberland, vans pas cher, louboutin, louis vuitton, oakley pas cher, air max pas cher, nike roshe run, air max, true religion outlet, barbour, sac longchamp, air force, hollister, sac louis vuitton, nike free, polo ralph lauren, nike trainers, louis vuitton uk, nike roshe, sac hermes, longchamp, michael kors, sac burberry, sac guess, mulberry, new balance pas cher, converse pas cher, sac louis vuitton, hogan outlet, nike tn, north face, true religion outlet, ray ban pas cher, michael kors, air jordan, nike blazer, nike free pas cher, michael kors pas cher, abercrombie and fitch, ray ban sunglasses

 
At 04 novembre, 2014 02:17, Blogger oakleyses said...

mac cosmetics, mont blanc, marc jacobs, canada goose outlet, nike huarache, vans shoes, soccer jerseys, hollister, giuseppe zanotti, beats by dre, abercrombie and fitch, longchamp, insanity workout, celine handbags, bottega veneta, ghd, nfl jerseys, north face outlet, chi flat iron, ugg boots, birkin bag, ugg australia, canada goose, herve leger, ugg pas cher, rolex watches, valentino shoes, canada goose uk, canada goose, ferragamo shoes, canada goose, ugg boots, uggs outlet, north face jackets, soccer shoes, asics running shoes, new balance shoes, p90x, lululemon outlet, canada goose jackets, mcm handbags, instyler, babyliss pro, ugg, wedding dresses, jimmy choo outlet, reebok outlet, nike roshe run

 
At 04 novembre, 2014 02:21, Blogger oakleyses said...

parajumpers, karen millen, air max, converse, pandora charms, moncler, louboutin, moncler, links of london, lancel, juicy couture outlet, oakley, hollister, pandora charms, supra shoes, thomas sabo, canada goose, gucci, wedding dresses, timberland boots, swarovski crystal, air max, coach outlet store online, moncler, ray ban, canada goose, moncler, ugg, louis vuitton, swarovski, hollister, montre homme, moncler, hollister clothing store, ralph lauren, rolex watches, moncler outlet, moncler, iphone 6 cases, baseball bats, juicy couture outlet, toms shoes, vans, pandora jewelry, ugg, converse shoes

 
At 07 avril, 2015 11:38, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 29 juillet, 2015 03:29, Blogger Wenhao Guo said...

zd0729
los angeles clippers jerseys
cowboys jerseys
hermes belt
lebron james shoes,lebron 12,lebron 12 shoes,lebron sneakers,lebron iv,lebron 11,lebron 10
bottega veneta wallet
packers jerseys
jeremy maclin jersey,jamaal charles jersey,joe montana jersey,justin houston jersey,dontari poe jersey,eric berry jersey
mbt shoes
supra footwear
cheap soccer jerseys
canada goose jackets
the north face outlet
the north face
the north face
true religion sale
north face outlet store
oakley sunglasses
nba jerseys
lebron james shoes
vibram fivefingers
supra shoes
burberry outlet
chicago blackhawks jersey
giants jersey
robert griffin jersey,joe theismann jersey,andre roberts jersey,sonny jurgensen jersey,art monk jersey,bashaud breeland jersey,barry cofield jersey,perry riley jersey,e.j. biggers jersey,duke ihenacho jersey,josh morgan jersey
chicago bulls jersey
north face outlet
ugg uk
chelsea jersey
soccer jerseys
manchester united jersey
lebron shoes
swarovski crystal
swarovski uk
ysl outlet online

 
At 12 juin, 2017 04:02, Blogger raybanoutlet001 said...

jordan shoes
michael kors outlet online
jimmy choo shoes
longchamp outlet
san diego chargers jerseys
nike trainers
ray ban sunglasses
coach outlet
coach outlet online
omega watches for sale

 

Enregistrer un commentaire

<< Home