8.9.08

Mais quel bel US Open !

Des week-ends comme ça, on en redemande ! Putain les gars, j’ai vraiment pris mon pied devant ma télé ! Bon, devant Canal+ bien sûr, car les commentaires de Rossier seraient capables d’endormir un mec ayant bu 5 litres de café, bouffé 3 ecstasy et tiré 2 grammes de speed ! Le seul avantage avec ces clowns de la TSR, c'est qu'ils ferment tellement les micros d'ambiance dans le stade que t'entends pas passer les Boeing au dessus du central… Par contre, pour finir debout comme les 23'000 Ricains après un passing de Rodg ben faudra repasser… Blague à part, tu n’imagines même pas comme je suis heureux ce matin… J'hésite même à faire une tournée générale de pizza à l'huile de truffe au resto aujourd'hui ! En espérant toutefois que le meilleur reste à venir, si tu vois ce que je veux dire !

A tout seigneur tout honneur, je vais commencer par parler de Rodg. On saura cette nuit, sur le coup des 2 heures du matin, si le Maître est bel et bien de retour, si ce passage à vide est véritablement terminé. Sans être magique, il a été très solide samedi, impérial au service, efficace à la volée, sur-motivé et excité par un public de Coupe Davis 100% derrière lui, parfois à la limite de l’acceptable. Ça fera les pieds à Djokobite qui a atteint des sommets de ridicule durant cette quinzaine. A lui de devenir moins con et de comprendre que le fair-play n’est pas un vain mot. En moins d’une année, le Serbe a réussi à devenir l’un des joueurs les plus détestés sur le circuit. Un doux mélange entre la grosse tête de Marcelo Rios et le sale caractère de John McEnroe. Aussi agaçant soit-il, Djokotruite a au moins le mérite de mettre un peu de piment sur le circuit, c’est déjà ça… Mais je préférerais quand même qu'il le fasse avec un peu plus de talent et de classe ! Qu'il soulève les foules en faisant le show à la Tsonga ou à la Monfils, mais pas en jouant la comédie et en parlant à son clan toutes les 30 secondes.

Le Roger Federer II dont je te parlais est gentiment en train de naître. Un joueur moins stratosphérique, moins dominateur mais tellement plus humain ! Un mec qui pousse des hurlées, regarde la foule en serrant le poing, gueule quand ça va mal, bref, un guerrier comme on les aime et qui plaît de plus en plus au public ! Je ne sais pas si tu as vu, mais à un moment donné même Lüthi s'est levé dans la tribune et a ouvert la bouche ! Il paraîtrait qu'il a essayé d'imiter le mari de Gwen Stefani, mais s'est arrêté au milieu de l'interprétation parce qu'il y avait trop de public. Commence par t'entraîner dans ta chambre Séverin, tu arriveras peut-être à extérioriser une once d’émotion lors d’un match…

Ce soir, Rodgeur a donc rendez-vous avec la grande Histoire du tennis, une fois de plus. Il ne retrouvera pas Popeye sur sa route mais un énorme, un phénoménal Murray. La tempête qui a frappé New York ne s’appelle pas Hanna mais bien Andy Murray ! Le bourreau de Stan nous a offert le deuxième grand moment de bonheur du week-end (pour le troisième, il ne fallait pas compter sur la Nati…). On peut le dire, il a donné une leçon de tennis au taureau des Baléares ! Complètement dépassé, complètement à la ramasse en bout de court, essoufflé par moments, le futur ex-numéro 1 mondial n’a rien pu faire face aux gifles et au mental de fer du Britannique. Une seule image ? Le quatrième set et Murray qui pilonne le coup droit de Nadal avec… son revers !! C'est vite vu, même au commissariat de Sarcelles, je ne suis pas sûr qu'ils en donnent autant en 24 heures de garde à vue…

Sinon j'ai peut-être un nouveau surnom pour Nadal, la momie ! Tu as vu tous ses straps ? Genoux, cuisses, bras, doigts, bref il doit en avoir jusque dans son slip ! C'est peut-être ça qui le gêne tant au service… Honnêtement, tous ceux qui criaient haut et fort qu'il ferait l'année du siècle, qu'il serait imbattable, qu'il gagnerait l'US Open, le Masters et l'Australie, ben ils doivent avoir eux aussi le cul qui gratte ce matin, non ?

Allez, à ce soir pour une finale qui promet beaucoup ! La première de Murray ou la treizième de Rodg ? Je n’en sais rien mais ce qui est sûr, c’est que ça ne sera ni la sixième de la momie ni la deuxième du coton tige, et ça, ça me fout vraiment la banane !

36 Comments:

At 08 septembre, 2008 14:59, Anonymous Butchenko said...

COME ON MARC... EUH RODGEUR !!!!

Rodgeur de retour ?? mais il est jamais parti. 3 finales de GS + une 1/2 ???

J'espère que ce soir sera un grand moment pour notre Federer et que le 13e titre le rapproche encore + de Pistol Pete... et ca sera à Wimbledon qui gagnera le 14e au pire... :-)

La Momie !!!! MDR marc !!! Excellent le strap dans le slip !!! J'me marre encore... c'est aussi peut-être pour cela qui n'avance plus... trop de Strap trop de poids il arrive plus a bouger le pauvre... il est fatigué !!! Pour sa dàfense Andy a fait un grand match...

Enfin heureusement qu'il devait triompher MDR... 2 GS c'est deja pas mal en une année... pas bcp on fait mieux... Mis a part Rodgeur... 2 fois déjà... :-)

D'ailleurs je demande si il a mangé des GAMBAS à l'ail à gogo après sa victoire contre le coton tige ???

Sinon j'ai bcp aimé ton article Marc mais je regrette que tu ne sois pas sur place....

COME ON REDGEUR GO FOR THE 13th TITLE !!!

 
At 08 septembre, 2008 15:45, Anonymous svizzerina said...

Merci Marc, magnifique article!!

Je viens sur le site depuis 2 jours, en espérant à chaque fois te lire!! Quel grand moment, l'attente en valait la peine!!

Le strap dans le slip... j'en ai avalé mon cawa de travers, heureusement que les dossiers n'étaient pas au mileu de mon bureau!! :)))

Alors la crevette, encore un commentaire pitoyable à faire? Rafa est le plus grand, le plus beau, le plus ??? A mais oui, c'est vrai... il a perdu... à lire tes comms j'aurais pourtant juré que l'US était déjà joué!! mdr...

Bref, comme d'hab, le Maitre incontesté remet les pendules à l'heure... une demie et 3 finales (peut-être mieux dans qqes heures!!), bilan presque parfait!!

Vive le tennis, vive Roger!!! COME ON CHAMPION, Just do it!!!

 
At 08 septembre, 2008 16:39, Anonymous Crevette à l'ail said...

@ Svizzerina

"Bref, comme d'hab, le Maitre incontesté remet les pendules à l'heure... une demie et 3 finales (peut-être mieux dans qqes heures!!), bilan presque parfait!!"

Bilan presque parfait?! C'est de l'humour?

Et pourtant tu oublies de mentionner ses victoires à Halle et Estoril. Une saison de rêve en effet...

@ Marc

Gare au "retour de la Momie" la saison prochaine! (quoi qu'il arrive, Rafa restera nº1 cette saison. Son premier objectif doit être de gagner la demi-finale contre les EU. La crevette y sera!)

Quant à Rodg, il a récemment déclaré que sa qualification pour la finale de l'Us Open prouve qu'il n'est pas si vieux que certains le laissaient entendre... Déclaration parfaitement inutile à mon sens...:

"Mononucléose infectieuse : les ados en première ligne

Fatigué, fiévreux, sans appétit… vous avez quelques ganglions gonflés au niveau du cou, des aisselles, de l’aine. Peut-être, êtes-vous en train de développer "la maladie du baiser", une infection contagieuse et très banale à l’adolescence."

 
At 08 septembre, 2008 16:58, Anonymous Calamar à l'estragon said...

Ce que t'es con, c'est pas possible, mazette !?
Ca en devient presque attendrissant de lire tes proses.

Avec cette élimination de Nadal, qui n'a encore pas atteint une seule finale d'un GC sur dur, (hum...) on pensait quand même que t'allais fermer ta gueule deux minutes et faire profil bas, mais non, tu continues à nous bassiner.

Je me dis qu'au fond, tu dois y croire quand même un peu, que ton Nadal c'est le meilleur tennisman de l'univers...
Au début je me disais que c'était un fan exacerbé qui maintenait dur comme fer que son champion c'était du 24 carats, mais qui était quand même conscient, au fond, qu'il était loin d'être aussi formidable et polyvalent que ça.

Aujourd'hui je ne suis plus sur de rien.
J'arrive quand même pas à comprendre comment t'arrives à te convaincre que cette place de No1 mondiale aurait été à sa portée sans une grosse baisse de régime de Rodg'.

Bon au fond, je suis certain que Nadal le sait et rien que ça, ça doit enlever passablement de saveur à son rang. D'ailleurs il n'en fait pas grand foin, certainement conscient que ça peut vite tourner dans l'autre sens.

Quoi qu'il en soit, pauvre Nadal de se coltiner une dose de boulets pareil. Le mec est super, bourré de talents et plein de mérite. Mais il se tape les fans les plus insupportables du monde sportif. Il ne mérite pourtant pas ça.

Bon allé, salut' !

 
At 08 septembre, 2008 17:01, Anonymous Butchenko said...

@ crevette

En tout cas Le Rodg est plus près d'un 13e Titre en Grand Chlem... que La Momie de son 5e...

Sinon que dire sinon que La Momie devra défendre tellement de pts l'année prochaine que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va complétement craqué à l'image de Mariyam Jamal dans le 1500 mètres des JO... Enfin prédiction de Butchenko...

Rodgeur à nouveau no.1 à l'entame des tournois sur terre battue... et pour le reste de l'année...

 
At 08 septembre, 2008 17:12, Anonymous Crevette à l'ail said...

@ Calamar

En 2008: Roland-Garros (sans mentionner les autres titres sur TB), Queen's et Wimbledon, Toronto et Pékin.

Et Nadal ne serait pas polyvalent?!

Je ne pense pas que Nadal soit "le meilleur tennisman de l'univers". C'est le nº1 mondial.

 
At 08 septembre, 2008 17:12, Anonymous calamar à l'estragon said...

Aïe, tu t'es planté butchenko, dommage ! ;)

 
At 08 septembre, 2008 17:18, Anonymous rafael fuentes Jr said...

La crevette puante s'enterre définitvement avec son post, un peu à l'image de Popeye qui craque lors de son 79ème tournoi de l'année...

J'aimerais bien voir l'état de ses deux genoux dans 6 mois quand il sera retombé à la 30ème place mondiale, après avoir essuyé blessures sur blessures...

Mais bon un petit tour chez son oncle Fuentes Sr et cela risque de repartir... Pour combien de temps??

C'est vrai qu'avec tous les ponts qu'il aura à défendre l'année prochaine, à moins de faire l'année du siècle, je ne vois pas comment il va s'en sortir...

Le début de la fin donc et crevette puante pourra se pendre en toute tranquilité;-))

C'est vrai qu'il est quand même très fort et mérite vraiment mieux que des crevettes puantes comme (pseudo) supporters.

Cmon rodj!!!! dans 6h début des hostilités, tous devant tsr2 pour le commentaire de Rossier, n'est-ce pas Marc??

 
At 08 septembre, 2008 17:20, Anonymous rafael fuentes Jr said...

@crevette qui pue... No 1 mondial depuis 3 semaines... Le gag!!!

Allez courage, plus que 232....

 
At 08 septembre, 2008 17:26, Anonymous Butchenko said...

@ Calamar

je m'suis planté ou ??

 
At 08 septembre, 2008 17:35, Anonymous calamar à l'estragon said...

Un No 1 mondial qui n'a encore jamais atteint de finale en G-C sur dur.

C'est qui le dernier déjà ?
Tiens je ne trouve pas...
Ha mais normal, il n'y en a aucun !
Si on fait exception de l'imposteur M.Rios, tous les No1. mondial de l'histoire ont glané aux moins un titre G-C sur dur avant ou pendant l'année de leur consécration. Ha quoique non, Jan Kodes en 1971 n'en avait pas gagné...

Un nouveau record au palmarès de Nadal, tu pourras toujours relever ça si ça te fait plaisir !

Je t'ai trouvé un joli post sur lequel tu pourras méditer un peu à l'occasion avant de constamment l'ouvrir:

http://forums.france2.fr/france2/tennis/meilleurs-stats-sujet_20113_1.htm

 
At 08 septembre, 2008 17:38, Anonymous Bob said...

Marc t'es énorme! Juste mythique la phase sur Severin, j'adore!

 
At 08 septembre, 2008 17:40, Anonymous calamar à l'estragon said...

@ butchenko

Nadal a déjà 5 titres G-C !
Donc, non Federer n'est pas plus près de son 13ème que Nadal de son 5ème. ;)

Mais t'inquiète, personne n'a rien vu, la crevette semblait plus concentrée sur sa grandiose repartie.

Salutations

 
At 08 septembre, 2008 19:51, Anonymous rilblue said...

t'es ENORME marc !

La Momie est un excellent surnom pour Fuentes Jr.

Allez Rodg, gagne ce soir, un GC cette année.

 
At 08 septembre, 2008 19:56, Anonymous stephanie said...

Encore un delice ce post:)
Vivement que cette finale commence
J en peux plus deja
Je stresse a fond...
Ce serait un tel pied aue Rodg nous ramene encore un GC...
Je refuse de penser a une autre eventualite
Tant que j y suis,Crevette,nananananeeereeeeuuu,en esperant pouvoir craner apres la finale

 
At 08 septembre, 2008 20:51, Anonymous Pouka said...

c'est à chaque fois un grand bonheur de lire les commentaires de Marc :o)
Puis je clique sur "commentaires" et je fais un énorme bon en arrière "en pleine cour de récréation" et je m'éclate encore quelques minutes! Merci :o)
Allez Rodj on est tous avec toi!

 
At 08 septembre, 2008 23:34, Anonymous rilblue said...

Comme c'est (bien) partit, je m'endors dans 10minutes. Merci la TSR

Blague à part, heureusement que le grand Roger Federer assure comme ... un futur N°1, ca tient éveillé.

Je vois mal Murray autant ennuyer Fed que Popeye. Crevette à l'ail dira que c'est à cause de la fatigue. oui oui.

 
At 09 septembre, 2008 01:09, Anonymous Ch. Logoz said...

Yes Rodger ! Et de 13 !

 
At 09 septembre, 2008 01:21, Anonymous rilblue said...

et de deux sets à zéro

le 13ème titre se rapproche.

Et comme le disait si bien marc, c'est beau de voir Rodg s'exprimer !

come on !

oups pas posté !

ben ca y est, et de 13 ! bravo, le aitre is back !

 
At 09 septembre, 2008 01:26, Anonymous Chrimani said...

Bravo Rodg !
Plus que deux !!!
Et toujours les frissons, on s'en lasse pas !

 
At 09 septembre, 2008 01:33, Blogger Orange Mecanique said...

Titanesque, tout le monde le voyait mort, alors qu'il jouait sa 3ème finale de GC de l'année, seul joueur évidemment à avoir réalisé cela. 13 grands chelems, 1er joueur à s'être imposé 5 fois de suite à New York, ça le fait.

Et je ne parle même pas de la "petite" mise au point qu'il vient d'effectuer vis à vis de tous ceux qui pensaient que Nadal allait être son successeur et devenir le meilleur joueur de tous les temps. Caramba encore raté!

 
At 09 septembre, 2008 01:34, Anonymous Pedro l'âne said...

Et bien le joueur le plus impressionnant durant cet US Open, après Federer donc, aura été Andreev !
Il aurait mangé Nadal, Murray et Djoko avec ses mines du coup droit.
ça laisse songeur !

Bravo Rodgeur pour ton 13ème sacre. Ca risque de fermer propre en ordre le caquet de certains détracteurs !

En route pour l'histoire.

 
At 09 septembre, 2008 01:41, Anonymous Anonyme said...

Rios a joué une finale de GC sur dur, contrairement à Nadal.

Quels sont les numéros 1 qui n'ont jamais joué de finale sur dur?

Ben, Kuerten, Muster et Rafa... Meme Ferrero ou Moya ont en joué!

Mais ne soyons pas si mauvaise langue, Rafa est un gars correct, qui mérite ce qui lui arrive. Il n'a pas à payer parce qu'une tache comme crevette (qui doit etre fan de foot avant tout) ne comprend rien au tennis.

Merci Roger d'etre le plus grand joueur de l'histoire!

 
At 09 septembre, 2008 01:53, Anonymous Delphine said...

Merci roger pour cette magnifique victoire! WOW que du bonheur!

Il a montré à tous ses détracteurs qui le voyaient au fond du trou, qu'il était tjs là et même au moment où on ne l'attendait plus.

Seuls ses fans le savaient qu'ils le pouvaient, et ca va être très drole de voir les journalistes retrourner leur veste demain en disant des éloges de celui qu'ils voyaient plus bas que terre il y a à peine 4 semaines..

Bref, que du bonheur et une émotion énorme! Merci!

ps: marc, superbe article! J'adore ce que tu fais, continue!

 
At 09 septembre, 2008 01:54, Anonymous le petit chocolatier said...

ah que ca fais du bien ce 13 ème titre !!!

Sinon article magnifique marc.. presque autant que le premier set de ce soir !!!

 
At 09 septembre, 2008 01:58, Anonymous Anonyme said...

Federer reste et sera toujours LE MEILLEUR ..quoi qu'en disent les crevettes et autres crustacés..y'a rien à faire contre un homme si talentueux et solide! chapeau bas Monsieur Federer!

 
At 09 septembre, 2008 03:08, Blogger yaune said...

Bonjour à tous en tant que nouveau sur ce site je tiens d'abord a remercier Marc !!

Tes articles sont terribles change rien!

La fin du règne? j'ai lu cet connerie y'a pas si longtemps!!

maintenant tout ceux qui ont critiqué peuvent se taire, la rage de vaincre qu'il a montré sur cet us open fait plaisir a voir!

Le sourire de la fin du match! j'ai l'impression qu'il a 10 ans c'est beau a voir!

Bravo Roger t'es le meilleur!
tu reviens de loin
Respect

Fier qu'un génie pareil vienne de notre pays!!

 
At 09 septembre, 2008 07:17, Anonymous mouais said...

Divin!

 
At 09 septembre, 2008 08:14, Anonymous Butchenko said...

JUST DO IT...
JUST TROP FORT !!!!

RODGEUR IS BACK :-)
13th TITLE... hum hum What else ???

 
At 09 septembre, 2008 09:28, Anonymous Anonyme said...

Et bien j'en ai pleuré... Bravo Rodg!!! Quel match, quelle fluidité, quel talent!!! Le nouveau Rodgeur est arrivé et les piquettes en tout genre n'ont qu'à bien se tenir...
Y'a rien à faire, quand il joue au tennis, c'est une douce musique à mes oreilles, merci merci merci
PS: merci aussi à ce blog d'exister!

 
At 09 septembre, 2008 10:22, Anonymous ComeOneRoger said...

Bin alors crevette? Tu viens pas nous expliquer que Nadal est le plus beau, le plus fort et le plus grand en dépit du fait qu'il n'a pas remporté l'US (au passage, quelle prédiction de xxx tu as faite!!)? Que le pauvre petit était fatigué de sa saison d'enfer, alors qu'il ne s'est retrouvé en finale de GC que 2 fois?? Zut zut zut, je m'attendais à lire un de tes commentaires tellement... quel est le mot déjà... ah oui... PATHETIQUE!!!!

Comme le dirait svizzerina: Vive le tennis, vive Roger!!! Come On Champion!!!

P.S.: dommage que Rafa ait perdu l'occasion de faire le grand chelem sur deux ans... à deux tournois près... enfin, Roger s'est retrouvé par deux fois à un titre, lui...

 
At 07 avril, 2015 11:35, Blogger Guo Guo said...

beats solo
chanel handbags
ray ban uk
louis vuitton handbags
abercrombie and fitch
louboutin shoes
mac makeup
louis vuitton
air jordan 6
nhl jerseys
true religion jeans
beats studio
abercrombie
iphone 6 cases
coach outlet online
burberry handbags
michael kors handbags
christian louboutin
iphone 6 plus cases
babyliss pro
valentino shoes
pandora jewelry
hollister
air jordan shoes
toms outlet
air force one shoes
kate spade handbags
chanel bags
ray ban sunglasses
ray ban sale
kate spade handbags
burberry sale
polo ralph lauren outlet
beats headphones
lacoste shirts
kate spade outlet
hollister uk
coach handbags
discount oakley sunglasses
longchamp outlet
yao0407

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home