3.9.08

Federer – Morphée 6-0 6-0 6-0...

Heureusement que je ne bosse pas dans une banque ou, pire, dans une assurance ! Le réveil aurait été pénible ce matin… Comme toi j’imagine, je suis resté scotché à ce magnifique Federer – Andreev jusqu’au milieu de la nuit. A défaut de balader ses adversaires sur le court, le Maître met 3 roues à Morphée et sait nous tenir éveillé un soir de semaine !

Le Suisse a donc eu très chaud cette nuit. Trahi par son coup droit, il est allé chercher cette victoire au fond des tripes, au courage… et à la volée ! C’est l’image que j’ai envie de garder de ce match, celle d’un Rodg offensif, intrépide, excité et parfois héroïque ! Comme lors du 7ème jeu du 5ème set où le Bâlois sauva 4 balles de break face à un Russe au taquet et dans un Central hystérique, totalement acquis à sa cause. C’est une victoire qui fait du bien mais ne soyons pas dupes : l’inquiétude prédomine l’euphorie. Inquiétude de voir le Suisse souvent en retard, imprécis dans ses attaques et en difficulté sur son revers, bref, on est encore loin de l’ouragan qui éclaboussait tout sur son passage !

Un autre joueur qui ne fait pas penser à un ouragan mais plutôt au gentil foehn des soirs d’été, c’est Stan… Tu le sais, je l’adore le gamin. D’ailleurs, un de mes seuls regrets dans ma carrière de capitaine, c'est de ne pas l'avoir fait jouer contre la France en Coupe Davis, lui préférant cette chèvre, ce mécréant et gros naze d’Heuberger, alias la «panthère rose», qui avait tenu deux jeux face à Clément avant de sombrer corps et âme dans une patinoire de Malley pleine à craquer. Je venais de lui offrir le plus beau cadeau de sa carrière, il m’a remercié en me faisant un bras d’honneur devant 8'000 personnes !

Bref, Stan est sérieux, il joue bien, il en veut, est entouré par un staff aviné, oh pardon, avisé… Il fera une belle, une très belle carrière mais honnêtement, il ne faudra pas trop compter sur lui pour battre des Top 10 chaque semaine ou même de temps à autre… Je ne veux pas passer pour le gros pessimiste, mais honnêtement force est de constater qu’il n’y arrive pas. Il a encore pris une claque dans une rencontre où il n’a jamais semblé en mesure de bousculer Murray. Que lui manque-t-il ? Heu… 10 centimètres ! Non je rigole, peut-être un peu de folie et de niaque lors des moments importants. Franchement, le Vaudois a perdu 4 fois (!) cette année contre la Murraynucléose et même si le Roasbeef tape bien la balle, je ne le trouve pas si supérieur. Alors gamin, continue à te battre, joue aux fléchettes sur le portrait de l’Ecossais (comme je le faisais à l’époque avec Skoff ou Emilio Sanchez !) et tu verras, ça va finir par passer !

Juste un petit mot quand même sur cet allumé de Djokobite… T’as vu le cirque du client sur le Central hier soir ? Kiné, souffrance extrême, simulations, dépits, raquette par terre, railleries, tout ça bien entendu avec sa tête de coton tige sous sa casquette de premier de classe… Le gars est numéro 3 mondial et tire la gueule d’un poilu dans une tranchée de Verdun en 14-18. Le pire, ce sont ses regards de gamin vers sa loge, comme une petite tête à claque qui prend une veste au tournoi des Petits Nazes, ah décidemment, des Petits As pardon. En parlant de sa loge, elle est toujours aussi bien garnie : la mère, l’oncle, la tante, les frères, le cousin… Même mes amis siciliens, espagnols ou portugais n’avaient pas une telle clique à leur première communion… Bref, il ferait mieux de se trouver un préparateur physique et de le mettre dans sa loge. Et tant qu’à faire, dans son caddie il peut mettre aussi un peu de cervelle et de conscience, ça ne lui fera pas de mal !

Bon, je me calme… Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas être à New York ou de préparer mon brevet de plongée, mais je suis tendu comme une arbalète ces temps ! C’est peut-être aussi à cause du procès de Marc Roger et de la déconfiture du Servette… Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : on risque bien de passer quelques soirées d’anthologie devant notre télé et d'avoir du mal à retrouver les bras de Morphée !

41 Comments:

At 03 septembre, 2008 13:23, Anonymous Greg said...

Merci pour le bon rire du début d'après-midi! Sacré coton-tige...

 
At 03 septembre, 2008 13:28, Anonymous Stéphanie said...

Oh que oui!
C'était un match qu'on ne pouvait pas quitter pour aller dormir!
Je suis passée par tous les stades possibles et imaginables.Vive le tennis!
Ca fait plaisir de voir Roger sortir ses trippes comme ça.Ca ne m'empêchera pas de tordre mes nerfs lors de son quart de finale mais bon...il le vaut bien!

 
At 03 septembre, 2008 13:42, Anonymous Butchenko said...

He oui... il est toujours la... toujours présent !!! et il gagne... et heureusement qu'il joue mal sinon ca serait des claques pour chaque adversaire :-)

Sinon Marc... très bon blog comme d'habitude... quand même un peu deçu que tu ne sois pas à NY pour faire la fête avec ton ami Marat...

 
At 03 septembre, 2008 13:53, Anonymous Rafael Fuentes Jr said...

Marc, ton article sur Djokobite est tout simplement superbe... Mais le pire c'est qu'il est totalement réaliste...

Attendez qu'il paume en demi contr erodj et on verry s'il ose cette fois-ci terminer le match ou s'il fera encore un de ces caprices à la Martina pourrait-on dire.

Euh Marc, il doit vraiment y avoir qqch qui ne colle pas ces temps: en plus d'écouter France Info, tu te mets à la plongée maintenant... Et ce soir, tu vas manger du tofu avec de l'eau plate et te coucher à 22h30 après la carte aux Trésors??

Tu veux qu'on appelle qqn;-)

 
At 03 septembre, 2008 15:36, Anonymous rilblue said...

Je n'ai pas tenu les 5 sets, au 2ème tiebreak, je suis allé me coucher en imaginant que rodg ne ferait plus qu'une bouchée du boucher russe. Et bien non, quelle surprise ! 5 sets.
Ouf, il est passé.
Souhaitons que le luxembourgeois soit rassasié d'exploits et laisse rodg se reposer en attendant le coton tige.

 
At 03 septembre, 2008 16:51, Anonymous Anonyme said...

Ah non, Marc, tu ne vas pas t'y mettre aussi!

On ne dit pas "la déconfiture du Servette", sauf si on est Frouze, mais "DE Servette".

(Et c'est un fan du FC Sion qui te le dit...)

Et sinon, le chariot avec lequel tu ferais tes comms à la Migros si tu n'étais pas millionnaire s'appelle un caddie. (Il s'agit d'une marque déposée.)

Ok ok, j'arrête de faire mon chieur.

 
At 03 septembre, 2008 17:06, Anonymous le petit chocolatier said...

quel article marc !!!!

Un des meilleurs... le manque de sommeil t'a bien inspirer !!!

pour la plonger je pensait que ca se résumer a des descente de B 52 dans ta ville au jet d'eau !!!

sinon marc je te l'annonce cette année Gotteron va ridiculiser le servette

a plus

 
At 03 septembre, 2008 19:11, Anonymous Crevette à l'ail said...

Moi, je suis un peu déçu...

Ça doit être un de tes premiers posts cette année sans même mentionner "ton ami" "Popeye"!

Pourtant, il continue à faire rêver... et il va gagner cet US Open, prédiction de crevette.

Pourvu qu'on ait droit à une finale Nadal-Federer...

 
At 04 septembre, 2008 16:17, Anonymous calamar à l'estragon said...

"Nadal fait rêver" et rien de plus ? Pas un commentaire sur ô combien tu as mouillé ton shorty dédicacé devant le gain de son match face à M.Fish ?
"Espérer une finale Federer-Nadal ?" Sans même nous dire que Nadal va le ridiculiser lui qui n'a que 7 chelems de retard (...)
"Il va gagner l'US open, prédiction de crevette" ? Prédiction et même pas une once de certitude ?

Pouhaaaa, moi aussi je suis déçu crevette, tu te ramolli...

Une espèce de combinaison hybride entre les pronostiques palpitants d'Alain Meury et les remarques pertinentes de Marie-Laure Viola !

Tu deviens fade. Prends garde, pour toi plus que pour Rodg' la chute semble proche !

Et si Nadal perdait au bout du compte, ce qui arrivera tôt ou tard, tu t'en remettrai ?

 
At 04 septembre, 2008 23:38, Blogger Orange Mecanique said...

En tous cas Rodg est en demis, la finale se rapproche mais est encore loin. En tous cas son match contre Muller ne fut pas de tout repos, comme quoi le luxembourgeois a joué le coup à fond, malgré la fatigue. Franchement un bon match pour Rodg.

 
At 05 septembre, 2008 08:58, Anonymous Anonyme said...

Ouuuui ben moi il m'a pas paru bien convaincant... manque de motivation d'après ce que j'en ai vu...

 
At 05 septembre, 2008 09:30, Anonymous rafael fuentes Jr said...

Ben moi je trouve au contraire qu'il a fait preuve de maitrise sur ce match...

Il était sur de lui, on voyait qu'il ne courrait pas vraiment sur toutes les balles, car il savait qu'il était bien meilleur et quand il voulait il pouvait faire basculer le match... Bref à mon avis il voulait s'économiser avant d'affronter Djokotruite...

Quant la crevette moisie, laissons là réver.... Dans 230 semaines, Popeye pourra commencer à penser au record de rodj... Si les contrôles ou la chaise roulante ne l'ont pas rattrapés avant...

 
At 05 septembre, 2008 09:38, Anonymous rilblue said...

Bon match de Rodg, j'aime ses montées au filet, j'aime le voir exprimer sa joie sur certain points!

Par contre, il me fait soucis, à être plus souvent qu'avant débordé sur plein de balles...
Pas vraiment rassuré pour son affrontement facd à djokobite.

Pour Fuentes Jr, si il a gagné face à Fish, c'est logique, ce n'est un joueur qui n'est bon que le mardi ou le vendredi.
;o)


ps: alors heureux Marc, ton carjackeur est en tôle ?

 
At 05 septembre, 2008 13:37, Anonymous Crevette à l'ail said...

@ calamar à l'estragon

"Pas un commentaire sur ô combien tu as mouillé ton shorty dédicacé devant le gain de son match face à M.Fish ?"

C'était totalement normal et prévisible qu'il batte Fish... Par contre, Federer n'en finit pas de m'étonner... Un parcours impressionant (même s'il a du bcp batailler pr en arriver là)! Il se serait donc enfin remit de sa mono?!

"Espérer une finale Federer-Nadal ?" Sans même nous dire que Nadal va le ridiculiser"

Ça va de soit, non?

"lui qui n'a que 7 chelems de retard (...)"

Certes mais le nº1 mondial n'a que 22 ans... Combien de titres du GS pr Roger à cet âge?

"Il va gagner l'US open, prédiction de crevette ? Prédiction et même pas une once de certitude ?"

Parmi les dernières prédictions de la crevette figurent: Roland-Garros, le titre de Champions d'Europe de l'Espagne à l'Euro, Wimbledon et la médaille d'or aux JO.

Aucune certitude, que des prédictions...

"Et si Nadal perdait au bout du compte, ce qui arrivera tôt ou tard, tu t'en remettrai ?"

Evidément mais tu ne pouvais pas choisir pire occasion pour parler de défaite alors que Rafa enchaîne les exploits et que sa qualification en demi lui assure sa place de nº1 jusqu'en fin de saison.

Gagner l'Us Open serait historique à plein d'égards... mais j'aurai l'occasion d'y revenir tout prochainement.

VAMOS RAFA!!!

 
At 05 septembre, 2008 13:56, Anonymous Sly said...

Hé Marc, t'as vu Djokobite????
Il est aussi doué que toi pour se faire des amis!!!!

 
At 05 septembre, 2008 14:00, Anonymous rilblue said...

et pas qu'un ami, 20'000 d'un coup.

Sacré Djokotruite

 
At 05 septembre, 2008 14:34, Anonymous rafael fuentes Jr said...

@rilblue: ton jeu de mots sur Fish est juste superbe... Tu commences à rivaliser avec Marc et la danse des canards...

Bon par contre je doute que les gambas pourries ne comprennent ce genre d'humour, cela me paraît beaucoup trop futé;-)

A ce tarif-là heureusement que je match Rodj-Djokotruite n'a pas lieu aujourd'hui;-))

 
At 05 septembre, 2008 17:27, Anonymous Chrimani said...

Bon Marc, pour ton info, Stan a battu Murray 6-2 7-6 cette année à Rome, mais vu qu'il venait de battre ton ami Marat le tour d'avant, je comprends que ça t'a perturbé!

Ensuite, il s'est farci encore Ferrero, Blacke et Roddick, avant de prendre un set à Djokobite en finale. Pas mal sur un CV, en plus de son titre de champion olympique et des 3 derniers grand chelem ou il parvient en deuxième semaine. Il poursuit sa progression, palier par palier.

Et Murray sera numéro 4 à la fin de cet us open, et il est le dérnier à avoir battu Altéronadalophile. On a, ce qui est rare je crois, les 4 meilleurs joueurs du monde en demi-finale !!!

 
At 05 septembre, 2008 17:53, Anonymous svizzerina said...

Et surtout, le n° 2 va montrer à tous ses détracteurs que la place de n° 1 - qui est incontestablement la sienne quand sa saison n'est pas pourrie par une mononucléose - lui reviendra bien plus vite que prévu!!

Surtout si Rafa arrête ses consultations c/o notre bon Dr Fuentes!! :))

Allez, que Roger ferme le clapet de ce petit prétentieux de Nole et que Rafa montre à Andy le niveau qu'il doit encore atteindre pour devenir l'incontestable Poulidor du tennis!! :))

Vive le tennis, vive l'US et... vive ROGER!!! Come on CHAMPION!!!

 
At 06 septembre, 2008 23:03, Anonymous Ch. Logoz said...

LET'S GO RODGER LET'S GO !!

Nadal ou Murray en finale ? c'est égal pourvu que tu remportes un 13ème Grand Chelem qui te mettrait encore un peu plus près du sommet des sommets !!

On est avec toi !!

 
At 06 septembre, 2008 23:14, Anonymous Butchenko said...

COME ON RODGEUR...

En controle... il a fait un grand match face à un Djokotruite pas mal non plus...

Maintenant qui en finale ??
Murray gagne 2 set 0... dommage que la pluie soit intervenue... c'est jamais pareil un match en 2 jours...

 
At 07 septembre, 2008 00:57, Blogger Orange Mecanique said...

Trop fort le Rodg, il a remis les pendules de Djokotruite à l'heure, et le gars n'a pas eu cette fois les couilles d'abandonner ou d'appeler pour la 5ème fois le kiné. Je me demande à ce propos si il ne recopie pas Nadal, car il est pas mal non plus en simulation. Remember Hambourg...

 
At 07 septembre, 2008 15:16, Anonymous stéphanie said...

Et hop!
Le coton tige rentre à Belgrade!
Bien fait et come on Roger!

 
At 07 septembre, 2008 20:48, Anonymous Anonyme said...

Crevette prepare ton deuil....

 
At 08 septembre, 2008 00:04, Anonymous calamar à l'estragon said...

ben ta prédiction, c'était de la merde.

Tu vois comment ?

Bonne nuit

 
At 08 septembre, 2008 00:09, Anonymous rilblue said...

tu vois comment ou bien ?

bravo Murray pour cette victoire sur Fuentes Jr.

Ca va être chaud demain pour la finale.

Come on Rodg'

 
At 08 septembre, 2008 00:13, Anonymous Anonyme said...

Murray n'a aucune chance demain. Federer va massacrer le British

 
At 08 septembre, 2008 00:40, Anonymous Crevette à l'ail said...

Bravo à Murray. Un joueur que j'apprécie beaucoup et qui a fait un match parfait.

Pour être sincère, j'étais déjà surpris que Rafa arrive jusqu'en demi à l'US Open après cette saison de malade...

Comme à son habitude, il n'a rien lâché jusqu'à la dernière balle. Un grand coup de chapeau au numéro 1 mondial.

Avec Rafa, Djokovic et maintenant Murray, la prochaine saison s'annonce palpitante...

Demain est un grand jour pour Murray. S'il continue à jouer comme lors de cette demi-finale, il ne fera qu'une bouchée de Roger... et ça, c'est une certitude...

 
At 08 septembre, 2008 01:45, Anonymous UsOpen said...

Je trouve que les propos sur Djokovic sont un peu exagérés... il me semble que Djokovic est détesté par ici...
Très beau match de Murray, le revers de Federer ne pourra pas résister au coups de canon de celui de Murray!
GO MURRAY

 
At 08 septembre, 2008 08:55, Anonymous Butchenko said...

Pffffff MDR Crevette...

Surpris que Rafa arrive en 1/2... HAHAH tu le voyais deja gagner... et maintenant t'es tout caqueux car tu essaie de trouver une echappatoir...

Murray va battre Federer... HAHAHAHA en + !!! Tu rigole ou quoi ?? Ma pauvre Crevette....

Oui il est fatigué Popoeye... tu aurais pas parler comme cela si il avait gagné... Patéhtique

Je m'inquiète pas pour la place de no.1 de Roageur... il va la reprendre très vite en 2009...

COME ON !!!!

 
At 08 septembre, 2008 08:56, Anonymous pedro l'âne said...

Encore un commentaire pathétique de notre amie la crevette !

Non contente de se planter complètement dans ses prédictions à la mord moi le noeud, là voilà qui tente de nous faire oublier qu'elle avait déjà promis le sacre à Nadal. Elle qui semble omettre que le Majorquin n'a encore jamais atteint la finale d'un grand chelem sur dur. (ce n'est certainement pas pour demain, soyons honnête !)

Federer prouve au monde du tennis qu'il est encore là en atteignant sa troisième finale de G-C de l'année et poursuit sa série de record.

Peut-être No 2. Mais le plus régulier au monde dans les grands rendez-vous ! Et ça, c'est une certitude !

Le match sera dur, mais il peut le faire !
Un 13 ème grand chelem, histoire de mettre la barre encore un peu plus haut .

Allé Rodg' pour tout tes détracteurs qui te voyaient à la retraite. Montre-leur qu'il faudra compter sur toi encore quelques saisons.

 
At 08 septembre, 2008 09:07, Anonymous rafael fuentes Jr said...

Superbe, superbe, superbe!!!!! Comment mieux commencer la semaine? Ou mieux terminer le week-end??

Je crois qu'un tour à la pharmacie devient une nécessité pour fuentes Jr.... Un coup de fatigue pareil... Un mauvais mélange?? Un mauvais dosage??

Bref, vivement ce soir, plus que 14h à attendre...

 
At 08 septembre, 2008 09:50, Anonymous svizzerina said...

Ahahahaha!!! La crevette est pathétique!!!

"Pour être sincère, j'étais déjà surpris que Rafa arrive jusqu'en demi à l'US Open après cette saison de malade..."

Bin oui, normal, il n'a pas le niveau de Federer!!! Qui pendant plus de 4 ans, avec des "saisons de malade", est arrivé en finale de tous les tournois du GC... et en a remporté la majorité!! Pauvre petit Rafa, un petit tour c/o tonton Fuentes s'impose, sinon il ne sera pas remis avant RG!!!

Impatiente de voir le match ce soir, si Roger s'impose (ce qui devrait être le cas s'il joue normalement), il ne lui manquera plus qu'un tout petit titre pour égaler le Maitre Pistole Pete!! :))

Vive le tennis, et ... vive Roger!!! COME ON CHAMPION, JUST DO IT!!

 
At 08 septembre, 2008 13:02, Anonymous Anonyme said...

"Gagner l'Us Open serait historique à plein d'égards... mais j'aurai l'occasion d'y revenir tout prochainement.

VAMOS RAFA!!!"

Pathétique, tout comme le gentil commentaire qui a suivi.

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:37, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 25 septembre, 2015 08:17, Blogger Xiaozhengm 520 said...

2015-9-25 xiaozhengm
Christian Louboutin Outlet Authentic Sneakers Online
Michael Kors Online Store Outlet
michael kors handbags
Louis Vuitton Outlet Quality Handbags
Coach Factory Outlet Online Authentic
michael kors uk
uggs australia
ugg boots sale
Hollister Shirts For Women
michael kors outlet online
michael kors outlet
Coach Outlet USA Stores
coach factory outlet
michael kors outlet online
celine bag
ugg sale
air max 95
Outlet Michael Kors Online
Coach Outlet Official Website
Michael Kors outlet Sales Big Discount
cheap ugg boots
true religion outlet
Authentic Montblanc Pens Sale Online
fitflops
Abercrombie and Co Stoves and Awnings
Abercrombie and Fitch Striped Shirts
michael kors outlet
Michael Kors Outlet Sale Online Store
Authentic Gucci Factory Outlet
Cheap Real Louis Vuitton Handbags
Louis Vuitton Neverfull GM Monogram
Authentic Louis Vuitton Handbags Outlet
Authentic Coach Factory Outlet Online
Michael Kors Factory Outlet Online Official
Red Bottom Shoes Christian Louboutin

 
At 28 juillet, 2016 03:57, Blogger Zheng junxai5 said...

zhengjx20160728
cheap jordans
kate spade outlet
gucci outlet online
gucci outlet
coach factory outlet
true religion sale
fitflop shoes
jordan retro 4
cheap ray ban sunglasses
oakley vault
true religion outlet store
instyler
coach outlet
air max 95
montblanc pen
pandora jewelry
louis vuitton outlet stores
michael kors handbags
longchamp handbags
louis vuitton outlet stores
north face jackets
michael kors handbags
air jordan shoes
coach outlet online
oakley sunglasses
gucci outlet
michael kors
nike air max uk
replica rolex watches
polo ralph lauren
mont blanc pen
adidas originals store
coach outlet store online
louis vuitton handbags
ray bans
burberry outlet online
louis vuitton bags
jordan 3s
coach outlet
ray ban sunglasses outlet

 
At 12 juin, 2017 03:58, Blogger raybanoutlet001 said...

ralph lauren polo
ralph lauren
rolex watches
ralph lauren outlet
cheap mlb jerseys
yeezy boost 350 white
boston celtics
michael kors handbags
michael kors handbags sale
ralph lauren

 

Enregistrer un commentaire

<< Home