9.9.08

A poil sur mon balcon !

C’est à poil sur mon balcon que j’ai passé ma soirée ! J’ai fumé cigare sur cigare, bu cognac sur cognac et sifflé l’hymne national suisse toute la nuit ! J’ai commandé ma ration de crevettes dans le dernier asiatique encore ouvert, je les ai dégustées une à une, j’ai croqué dans les gousses d’ail et vais les roter dans la gueule de tous les Espagnols que je croise ces dix prochains jours ! Ça fait trois mois qu’ils me chambrent, trois mois qu’ils me les brisent, trois mois qu’ils n’arrêtent pas de coller la première page du Marca sur ma porte. Ben autant te dire que je suis en transe aujourd’hui, complètement hystérique, heureux comme un adolescent qui vient de perdre sa virginité avec la plus belle miss du lycée ! Je serai capable de rouler une pelle à Séverin Lüthi, sortir en boîte avec Mirka Vavrinec et me faire lécher la gueule par une vache sans broncher ! Je pense même que je pourrais serrer dans mes bras Martina Hingis et sa mère !

Franchement, nous avons tous douté. Roland Garros, Wimbledon et ces petites défaites à la con dans la tournée américaine nous avaient fait craindre le pire. Il y a eu ce gros débile de Borg avec ses théories à deux sous, Lionel Chamoulaud et ses analyses aussi solides que la défense de l’équipe de France, bref nous étions tous à douter… Et peut-être Rodgeur le premier…

Alors voilà, cette victoire a un goût particulier, un goût unique. On la voulait tellement qu’il faut la savourer, la déguster, en profiter chaque seconde, comme un bon Bordeaux qu’on boit avec son meilleur pote ! Quel match, quels coups, quelles gifles de coup droit ! Et ces agressions à 6-5 sur le service de Murray, quatre de suite pour conclure un set en beauté et tuer le match ! Et ce récital au 3ème set, ces amortis, ces deux jeux blancs consécutifs sur le service de Murray (!), ces volées millimétrées: le tennis est divin quand il est pratiqué par un dieu !

Ce 13ème titre du Grand Chelem est une nouvelle page dorée dans le livre de la légende Roger Federer, c’est aussi la première victoire de l’ère II ! Un 13ème Majeur qui le rapproche encore plus de Pete Sampras et de ce statut de meilleur joueur de tous les temps qu’il vise depuis quelques années. Les journaleux te l’ont déjà dit, c’est aussi le premier tennisman à faire le quintuplé à Londres et à New York ! T’imagines la portée de l’exploit ? Moi, je suis encore bouche bée...


Quant à Murray, il ne faut pas oublier qu’il nous a offert la deuxième plus belle émotion à Flushing Meadows, à savoir sa victoire contre Nadal ! Par contre, le Prince Dumbo les grandes oreilles peut commencer à travailler son look ! Entre sa barbe en poils de cul, taillée comme celle d’un cheminot à la tête de la délégation CGT du Nord, ses maillots de croque-mort, sa casquette immonde et ses oreilles de 17 centimètres, il fait tout juste envie aux mères de famille des quartiers industriels de Sheffield et Aberdeen, et encore ! Par contre, à la remise des diplômes des ingénieurs informatiques, mathématiciens et physiciens du MIT, je suis sûr qu’il passe pour une rock-star ! J’ai entendu dire que ça avait un peu gueulé à l’US Open cette année… Il a coincé les doigts à Del Potro et Gulbis en rentrant au vestiaire. Faut dire que c’est tellement étroit là-bas, qu’avec ses oreilles il ferme toutes les portes des casiers en descendant le couloir ! Bon allez j’arrête, je l’aime bien le Murray et ne le remercierai jamais assez d’avoir sorti la Momie !

Dernière anecdote, tu as vu la Vavrinec ? Il paraît qu’Otto le soldeur de passage à New York lui aurait offert un appareil photo numérique, 2 mega pixels, sans zoom avec 1 giga de mémoire. Depuis, elle dort avec et prend des photos sans arrêt. Elle s’est envoyé deux poteaux en plein centre de Manhattan et a failli se faire shooter par un taxi, mais peu importe, dans sa loge elle n’a fait que ça : prendre des photos ! L’image est assez marrante tout de même… En bon mâle, on préférerait quand même voir Heidi Klum, Adriana Lima ou Helena Christensen hystériques, mais au final, le père de Rodg, la miss de Vogue, et Vavrinec et son Kodak me font tout autant plaisir dans des soirées pareilles !

Putain les amis, quelle quinzaine ! On peut le crier haut et fort, Rodg is back ! De retour et prêt à faire une année 2009 exceptionnelle, avec la place de numéro 1 mondial, le record de Sampras et la Coupe Davis en ligne de mire. Avec, aussi, des contradicteurs aux dents longues et bourrés de talent. La grande histoire du tennis est en train de s’écrire en ce moment. Nous n’avons pas fini de vibrer, gueuler ou pleurer devant notre télé ou, mieux, au stade ! Je ne sais pas toi mais moi j’ai envie d’appeler mon banquier et de m’offrir quelques voyages en 2009 ! L’Australie, Dubaï, la tournée américaine peut-être… il se pourrait bien que j’écume quelques tournois ! Car mon seul regret cette année, c’est de n’avoir pas été à New York hier soir ! Allez, merci Rodgeur et vive le tennis !

64 Comments:

At 09 septembre, 2008 10:47, Anonymous Anonyme said...

Enorme la comparaison avec la défense de l'équipe de France :D

merci marc, toujours un bonheur de te lire!

 
At 09 septembre, 2008 10:56, Anonymous Anonyme said...

Ouais énorme Marc... j'suis d'accord avec toi...

J'ai aussi vibré comme un gamin en le voyant décrocher ce 13e titre !!! En j'espère que ca n'est pas terminé et que le record de Pistol Pete tombera en mai 2009... :-)

Sinon terrible Varvinec... moi aussi je me demandais pkoi elle prend des photos maintenant ?? enfin tant qu'elle ne prend pas Severin !!!

Et comme dit bob plus haut... terrible ta comparaison à la défense de notre "copain" Domenech...

LE ROI ET DE RETOUR... VIVE LE ROI !!!

 
At 09 septembre, 2008 11:50, Anonymous Anonyme said...

Alors elles sont où les crevettes et autres Dr Fuentes!!?? Mon seul regret sur cet US Open et que Roger n'ai pas rencontré Nadal car IL LUI AURAIT MIS UNE BRANLEE!!!! Mais patience, ce sera pour la saison en salle...

 
At 09 septembre, 2008 11:50, Anonymous Anonyme said...

Encore et toujours merci Marc.

Je n'aimerais pas être espagnol et croiser ta route ces prochains jours, ça va fouette. Ah, ces crevettes à l'ail...

Sinon, pour ton info, on perd son pucelage. hein. mais j'ai rien dit.

Quand a mirka, elle doit avoir une jolie collection de photo de Rodg de dos qui reçoit des coupes... difficile à comprendre, en effet.

Vivement l'année prochaine, et à défaut de faire l'australie, paris, londres, et new-york, ce sera sûrement Malley pour la coupe davis !

 
At 09 septembre, 2008 13:07, Blogger Orange Mecanique said...

C'est vrai que Murray a un look particulier, mais je crois qu'il a pas trop à s'en préoccuper, t'as vu la nana avec qui il sort? Un canon un vrai de vrai

 
At 09 septembre, 2008 13:14, Anonymous Anonyme said...

Comme cela fait du bien de ne plus entendre les hystériques fans de Nadal ces temps-ci !
Certains avaient un peu trop vite enterré le plus grand joueur de tous les temps.
FEDERER EST LE MEILLEUR !!!!
En cette année 2008 compliquée par la maladie, il fait finalement un super parcours. Cela me fait penser à l'Allemagne en football : quand elle joue mal elle va en finale, sinon elle gagne !
Quant aux confrontations directes avec Nadal, elles montrent paradoxalement que Federer est meilleur. Je m'explique. Federer et Nadal se sont en grande majorité rencontré sur terre battue, surface de prédilection de l'Espagnol : normal que celui-ci soit devant au nombre de victoires. S'il y a eu autant de matches sur terre battue entre eux, c'est parce que Federer a su très souvent se hisser jusqu'en finale sur cette surface. Ce qui n'a pas été le cas de Nadal sur les autres surfaces dites rapides (dur et gazon), à l'exception de Wimbledon en 2007-2008. On en a l'illustration cette année : Nadal n'a toujours pas joué sa première finale en Australie ou à l'US Open. Pourquoi ? Parce que Nadal n'est pas aussi fort que Federer sur les surfaces qui lui conviennent moins bien. Si Federer avait été aussi faible sur terre battue que Nadal sur les autres surfaces, il y aurait eu beaucoup moins de confrontations directes entre les deux et c'est Federer qui mènerait devant Nadal au nombre des victoires. CQFD.

 
At 09 septembre, 2008 13:16, Anonymous Anonyme said...

Divin!

 
At 09 septembre, 2008 14:10, Anonymous Anonyme said...

@ mouais

Hé la crevette on t'a reconnu, c'est bon, tu peux mettre ton vrai pseudo.

Note que je comprend ta réticence à l'ouvrir aujourd'hui !

 
At 09 septembre, 2008 14:46, Blogger Jacouille said...

Sacré Marc,
Excellent ton article. P'tain ça change de la TDG, c'est quand tu veux que tu remplaces cet âne d'Andrié.
Quel superbe perf de Rodg quand même. Vraiment j'y croyais pas avant l'US Open.
Je me réjouis déjà de la Masters Cup à Shanghai, ça va être magnifique. Il va nous faire une putain de saison 2009 de derrière les fagots, j'suis déjà en transe.

 
At 09 septembre, 2008 15:24, Anonymous Anonyme said...

Chers amis suisses, français et d'ailleurs,

Je découvre ce blog et je suis choqué de voir à quel point vous êtes mauvais avec Nadal...

Oui, je suis accessoirement Espagnol aussi. J'aimerais juste vous dire que vous êtes vraiment frustrés pour écrire des choses pareilles !

Nadal est le meilleur joueur à l'heure actuelle, que vous le vouliez ou non !!!!!

Il a battu votre Federer de merde dans son jardin, alors que Federer a lui pris 6-0 dans le jardin de NAdal...

Si Nadal n'était pas fatigué, il aurait explosé Federer !!!!!

Continuez à vous exciter sur votre Federer, mais comprenez bien que c'est fini pour lui ! Nadal est devant et il le restera, jamais Federer ne gagnera Roland-Garros, tout comme la Suisse ne gagnera jamais l'Euro ou le Tour de France !!!!!!

Et à tous ces cons qui pensent que Nadal est dopé, c'est n'importe quoi ! Et Federer alors, il marche à l'eau tiède, comme Rominger ?

Vive l'Espagne qui vient de connaître 4 mois hallucinants pendant que vous vous faisiez tous chier dans vos pays de merde !!!

 
At 09 septembre, 2008 15:30, Anonymous Anonyme said...

Tiens, La Crevette a fait des petits.

Dis l'anonyme ci-dessus, si tu veux dégueuler sur Federer signe au moins d'un pseudo, ou sinon passe ton chemin.

 
At 09 septembre, 2008 15:39, Blogger Jacouille said...

Mouarf, va donc voir sur le forum de Marca et tu verras ce que pensent les vrais Espagnols de Nadal.
En attendant, Rodgeur reste le meilleur, punto.

 
At 09 septembre, 2008 16:19, Anonymous Anonyme said...

La différence entre la crevette et l'anonyme de 15h24, la malhonnêteté.

Et je lui signale que deux suisses ont gagnés le tour de France, les KK !!!

Et la différence entre Rominger et Indurain, c'était la puissance de la dose !

Et pour finir, Federer est l'un des seuls capable de faire plusieurs saisons sans blessures, et il a été le dernier à se plaindre de son petit problème de santé, sans lequel, il n'aurait sûrement pas gagner RG encore cette année, mais Wimbledon à coup sûr, et se serait mieux comporté lors de la tournée us et les JO.

Continues sur ce ton là mon ami, tu va nous faire adorer la crevette !!!

 
At 09 septembre, 2008 16:32, Anonymous Anonyme said...

Mais frustré de quoi cher anonyme, tu veux bien nous dire ?

Federer est certes No 2 à l'ATP, mais largement devant en ce qui concerne les records, les titres, les Grand Chelem. A l'heure actuelle, c'est lui qui est en passe de devenir le meilleur tennisman de l'histoire aux côtés du grand Pete.
C'est lui qui détient le record de semaine consécutive à l'ATP que Nadal ne parviendra très certainement jamais à égaler. C'est lui qui hier brandissait le trophée de l'US Open et c'est encore lui que l'ensemble de la planète Tennis (Et spécialement les joueurs et anciens joueurs du circuit) qualifie de maître incontesté. Nadal lui-même le reconnaît ! Ce que ses fans n'arrivent pas à s'enfoncer dans le plot.

Rodger est l'icône du tennis moderne et a été maintes fois récompensé pour ses performances.

Il a connu une année difficile, mais a atteint 3 finales de G-C, soit mieux que Nadal.

Tu me dis que Nadal aurait... "explosé" Federer si il n'était pas fatigué. Mais laisse nous rire !
Dans ce cas, laisse moi te dire que jamais Nadal ne serait No1 si Federer n'avait pas attrapé de saloperie en début de saison.
T'en dis quoi ?

Ce n'est que pure spéculation, autant dire que ça n'a aucun poids.

Nous aimons Rodger, nous l'admirons. Ce qui ne nous empêche pas de respecter les incroyables performances de Nadal.

Nous n'avons pas besoin de traiter l'Espagne de pays de merde, nous n'avons pas besoin de traiter Nadal de joueur de merde et tu sais pourquoi ? Car nous ne sommes pas frustrés. Federer nous rend heureux, point !

Ne pas gagner d'euro est tout à fait normal pour la Suisse. Ce n'est pas une nation du football. Tu viens fanfaronner, mais l'Espagne est bien souvent ridicule en football malgré son potentiel joueurs.

Le tour de France n'est qu'une farce, un concentré de tricheurs et de fraudeurs et personnellement je m'en cogne pas mal de ne pas avoir de suisse sur le podium.

De tout cela nous n'avons pas besoin, car nous avons Federer !

Le seul frustré que je vois, c'est le gros vilain pas content qui arrive même à chier sur sa nation d'adoption car son champion s'est fait sortit par A.Murray et qui l'a mal supporté.

Rien ne t'empêche de rester poli et de respecter les usagers de ce blog satirique. Même si tu es faché de voir Nadal échouer.

 
At 09 septembre, 2008 16:43, Anonymous Anonyme said...

Nadal n'a jamais battu de tête de série à l'US Open.

 
At 09 septembre, 2008 16:44, Anonymous Anonyme said...

@ Pedro l'âne

Je viens de lire ta réponse à cet anonyme... Franchement y a rien à dire de plus...

Je suis d'accord avec toi & te soutiens dans tes propos !!!

 
At 09 septembre, 2008 16:59, Anonymous Anonyme said...

C'est quoi cette odeur ??? On dirait de la crevette pourrie...

 
At 09 septembre, 2008 17:18, Anonymous Anonyme said...

@ calamar à l'estragon

non, ne me compare pas avec la CàA stp!

Mon "divin!" était sincère, et a foutu en rogne la crevette, qui ne la ramène pas sous son vrai nom, jejeje.

Bravo Roger!

 
At 09 septembre, 2008 17:42, Anonymous Anonyme said...

Ou lalalala, la débilité de l'anonyme...

Non la Suisse ne va certainement jamais gagner un Euro en foot, mais si on commence comme ça, on parle un peu de sport d'hiver pour voir comment les crevettes puantes s'en sortent?? Euh je crois que l'Espagne vient d'être promue dans le groupe F au hockey... Et les crevettes savent ce qu'est de la neige??

Aie, aie, aie, autant la crevette nous fait bien rigoler tellement elle est pathétique, autant là, je suis même prêt à lui acheter une corde pour qu'il se pende cet abruti...

C'est dingue comme Fuentes Jr devient très vite le meilleur joueur au monde alors que cela fait..... 3 semaines qu'il est en tête du classement.

Rodj tu es une star tout simplement... Ce succès nous montré à quel point au sommet de ton art Fuentes Jr a encore bcp de chemin à parcourir pour te rattraper...

Cela prouve encore que Nadal n'a vraiment pas les supporters qu'il mérite...

Cmon rodj!!!!!!!!!!

 
At 09 septembre, 2008 18:17, Anonymous Anonyme said...

Sublime. Iconoclaste. Magique.

Merci Marc !

 
At 09 septembre, 2008 19:14, Blogger Unknown said...

Roooggg is back !!!

trop bon !

 
At 09 septembre, 2008 19:25, Anonymous Anonyme said...

Heureusement pour Nadal qu'il n'a pas croisé la route de Federer à l'US Open car IL SE SERAIT PRIS UNE TAULE (pas vrai Crevette?)!!! Il était fatigué? Et alors? Ca fait partie du jeu.

L'année prochaine sera l'année de Federer: il va battre le record de Sampras et récupérer sa place de numéro 1 mondial. Nadal numéro 1 ça n'aura été qu'un feu de paille, une étoile filante.

Vivement la saison en salle que Rafa visite de la moquette.

 
At 09 septembre, 2008 19:29, Anonymous Anonyme said...

Ah j'oubliais: Nadal devrait remercier la mononucléose qu'à eu Roger: grâce à elle, il a pu passer quelques mois numéro 1.

 
At 09 septembre, 2008 21:57, Anonymous Anonyme said...

bravo roger de gagner tout ces match soit contre des 130 eme mondial soit des des top 20 completement mort ;)

 
At 09 septembre, 2008 22:20, Anonymous Anonyme said...

@ anonyme en dessus ...

Mais oui biensur... Quand Rodgeur gagne c'est parce qu'il joue des 130e mondial ou des top 20 fatigué.... Mais lui aussi il joue des matchs vous savez ? Même des 5 sets accroché !!!

Alors on peux dire que Rafa à gagné Wimbledon et Roland Garros parce que Rodgeur était mort de fatigue !!!! Laissez moi rire...

 
At 09 septembre, 2008 22:35, Anonymous Anonyme said...

le meilleur blog de l'année !
on devrait peut-etre instituer un Rosset d'Or pour les meilleurs blogs ou pour les commentaires assidus qui sont pondus.

La crevette est muette...peut-etre porte-t-elle un strap sur la bouche par solidarité avec Popeye...

 
At 09 septembre, 2008 23:01, Anonymous Anonyme said...

un strap sur la bouche ! Magnifique CC, ça me fait rire....

Oui pour un Rosset d'Or !

 
At 10 septembre, 2008 00:20, Anonymous Anonyme said...

Personnelement j'aime bien les deux, ils font du bien au tennis, des personnalites bien differentes, mais beaucoup de respect de part et d'autre.

Bizzz

 
At 10 septembre, 2008 00:53, Anonymous Anonyme said...

Chers amis,

Tout d'abord, félicitations à Federer!

Même s'il est vrai qu'il a pu bénéficier de ce repos et que Murray n'était pas aussi inspiré que contre Nadal, il faut reconnaître que le n2 mondial a fait un match presque parfait. "Presque" parce qu'il continue d'avoir des moments d'absence (rares lors de cette finale, j'en conviens) qui, contre un adversaire plus coriace, auraient pu porter à conséquence...

Mais bon, il a gagné son 13ième titre et cela devrait être le principal pour vous.

Je m'étonne donc de voir le nombre de posts sur Nadal, la Crevette... Sans parler des commentaires haineux et totalement déplacés de notre ami Marc. On mettra ça (une fois de plus) sur le compte de l'alcool... (d'ailleurs, tu as beau avaler 18 gousses d'ail au lendemain de cette victoire, ton haleine continuerait à dégager une odeur de Whisky-Vodka-Gin, pas autre chose)

Mais profitez bon sang! Les titres de Roger se font rares... Vavrinec l'a bien compris, elle. C'est certainement pour ça qu'elle a pris 13467 photos qu'elle joindra aux 7 précédentes pour compléter l'album de la saison.

Vivement la suite... Vive le Tennis!

 
At 10 septembre, 2008 08:32, Anonymous Anonyme said...

Et bien au moins, lorsque la crevette l'ouvre, il ne sort pas que des conneries! Maintenant, il fallait t'y attendre la crevette, ça fait quand même plusieurs mois que tu nous astiques avec la soi-disant "mort du roi"... Donc certains lachent la pression, pas tjs très intelligemment, c'est vrai. Le respect dont font preuve Rodgeur et Rafa l'un envers l'autre devrait nous inspirer mais bon... nous sommes humains...
Trop de bonheur en une fois sans doute, le malheur pour toi et ton protégé, c'est que cela risque de se réitérer dans les prochains mois voire les prochaines années, je m'en lèche déjà les babines, vive le tennis comme tu dis!!!!

 
At 10 septembre, 2008 13:13, Anonymous Anonyme said...

Marc, tes commentaires sont simplement HILARANTS. J'suis trop
mort de rire!!! Désormais, j'attend le prochain tournoi plus pour ton commentaire que pour les exploits de notre Rodger national... Quel malade je fais :-)

 
At 10 septembre, 2008 13:33, Anonymous Anonyme said...

Que demander de plus qu'une nouvelle victoire de Roger et la lecture d'un article aussi jubilatoire?
Merci à la Suisse!

 
At 10 septembre, 2008 14:04, Anonymous Anonyme said...

Alallala, je m'en remets pas de cette magnifique victoire (et tant mieux!!), je continue à planer!!

Plus que 2 titres et notre Roger national entrera définitivement dans la légende tennistique en tant que meilleur joueur de tous les temps... je plains les générations futures, elles auront bien du mal ne serait-ce qu'à se rapprocher de lui!! Le tennis vit décidemment ses plus belles années, et nous en sommes les spectateurs privilégiés!

Tellement beau de le voir jouer à nouveau à un niveau qui lui sied à merveille! De quoi confirmer sans nul doute possible que sans cette foutue mono, Roger serait encore et toujours n° 1 mondial!!

Bref, le règne de notre ami Yakari risque de s'achever bien vite, il pourra toujours se consoler en s'autoproclamant (à juste titre!) meilleur numéro 2 de toute l'histoire du tennis (ça me rappelle vaguement qqn... Poulidor!!)!!

Enfin, énorme respect pour Rafa, contrairement aux apparences c'est un joueur que j'apprécie énormément, notamment pour sa combativité unique et son fair-play exemplaire... le tennis ne pouvait rêver de meilleurs représentants que le duo helvético-espagnol!! Coton tige devrait prendre exemple sur ses supérieurs, afin de tenter de devenir un jour un joueur apprécié de tous!

Je me réjouis trop de voir notre Roger et Stan dans une semaine à Malley, la fête sera magnifique!!

Le petit plus? Que la Suisse affronte l'Espagne en CD l'an prochain, afin de nous offrir un duel de plus entre les deux meilleurs représentants de ce magnifique sport!!

Bref... VIve le tennis, VIve Roger!! Come On Champion!!

 
At 10 septembre, 2008 16:53, Anonymous Anonyme said...

Oula ça c'est du très bon Marc!!! Vivement le prochain article!!!!

 
At 10 septembre, 2008 23:16, Blogger Orange Mecanique said...

Il ne peut tout de même pas être partout et il faudrait se rendre compte que l'on ne peut pas compter sur lui tout le temps. A peine rentrer de l'US Open on ne pouvait décemment pas lui demander d'enfiler ses chaussures à crampons, un maillot de la Nati et aller sauver l'équipe du pire naufrage de son histoire, oui messieurs les "stars" un match peut se gagner sans Federer dans ses rangs et il y a même des matches que l'on se doit de gagner, par exemple lorsqu'on joue le Luxembourg à domicile.

Que rajouter de plus à cette parodie zurichoise?

LA HONTE!

 
At 11 septembre, 2008 12:57, Anonymous Anonyme said...

Le plus grand reste Agassi, Il reste le seul a avoir TOUT gagne, meme l'Or olympique. Sans parler de son charisme, de sa maniere de s'exprimer. il reste un exemple pour beaucoup de gens.

 
At 11 septembre, 2008 14:04, Anonymous Anonyme said...

@Orangemecanique: je suis pour qu'on rétablisse le lynchage sur la place publique...

On mets les 22 joueurs, Zweifel (c'est plus simple à écrire que Hitzfeld), et chacun a le droit de lancer 3 pierres....

J'ai failli cramer mon passeport hier, tellement j'avais honte de ces "stars"...

Heureusement que rodj est là, car avec cette défaite, même une élimination au premier tour du prochain tournoi Challenger à Vevey ne peut pas être pire que l'exploit d'hier....

Cmon rodj!!!!!!!!!!!!

 
At 11 septembre, 2008 14:07, Anonymous Anonyme said...

D'accord pour dire qu' Agassi est un dieu.

Beaucoup de respect pour ce joueur, beaucoup, beaucoup !
Gageons que Rodg' saura atteindre le même niveau de longévité ! Ce serait magnifique !

Les JO de Londres dans 4 ans, il en est capable !

A+

 
At 11 septembre, 2008 16:56, Anonymous Anonyme said...

en forme le "Rafael Fuentes Jr"!

mort de rire le coup du Zweifel!

tout comme le passeport qui a failli passer au feu!

 
At 13 septembre, 2008 00:16, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir à tous,

Je débarque dans les comm mais suis un fervent adepte du vrai faux blog depuis un bail, Marc a une plume qui n'a rien à envier au retour de service de Mansour Bahrami himself lol.

Inutile de vous dire à quel point je savoure cette semaine.. les 8 derniers mois ont été pénibles à lire.., à voir et à entendre..particulièrement les 3 derniers... je me fais à présent une indigestion de Roger sauce crevette à l'ail partout pour mesurer comme ce génie naturel dérange. N'étant que dans des dispositions bienveillantes, le coeur léger, toutes les railleries sont oubliées , Roger a aussi ce talent.

Il a résumé de la plus belle façon sobre et efficace.. "écrivez ce que vous voulez".. Merci pour tout de France où l'on t'espère encore et toujours Roger, Porte d'Auteuil.

 
At 13 septembre, 2008 22:18, Anonymous Anonyme said...

Crevette frétillante , tu es devenue l'attraction de ce blog ! Quand tu t'absentes , ils ne parlent que de toi et te réclament à grands cris ! Sans nul doute cherchent-ils frénétiquement tes com , AVANT de lire le post de Marc....Bravo !

 
At 13 septembre, 2008 23:02, Anonymous Anonyme said...

Moi je dis qu'en 2009, Thierry Tulasne va faire son retour et mettre tout le monde d'accord en lattant Tarik Benhabiles en finale de Roland !
Bon, sérieux, bravo Rodj ! La seule fois ou j'ai été "contre" Federer, c'était en finale de l'Us Open 2005, car ça aurait été trop beau que Dédé tire sa révérence sur une grande victoire... pardon, Rodj !
Federer est bien le plus grand joueur de tous les temps !
Mon palmarès perso, évidemment très subjectif et critiquable, mais qui fera débat je l'espère :
1- Federer
2- Edberg
3- Agassi
4- Sampras
5- Connors

Bravo Marc pour ton blog, c'est mon premier post, mais je suis accro depuis le début !

 
At 13 septembre, 2008 23:43, Anonymous Anonyme said...

1. Agassi 2. Sampras 3. Federer

 
At 14 septembre, 2008 08:33, Anonymous Anonyme said...

Evidemment, Edberg n'a pas le palmarès d' Agassi, Sampras ou Rodj, mais quelle classe, quelle pureté de volée de revers... J'avais vu un de ses derniers matchs à Roland en 96 quand il vait battu Chang en1/16ème pour prendre sa revanche de la finale de 89... Ben, n'en déplaise à Gascouille, ça, c'était du Mozart !Je pense qu'à son meilleur niveau, Edberg peut être comparé à Federer, ce qui explique la différence entre leurs palmarès, c'est que Rodj peut jouer à son meilleur niveau onze mois sur douze, alors que Stefan, c'était plutôt quatre mois sur douze... N'empêche , je me serais damné pour voir une finale Edberg/Federer sur le Center Court de Wimbledon !Pour te dire, j'aurais même été prêt à rouler une pelle à Marion Bartoli un soir de pleine lune... Si ça c'est pas de la passion pour le sport...

 
At 14 septembre, 2008 20:02, Blogger Orange Mecanique said...

A noter que c'est notre Marc qui a stoppé Edberg lors de son dernier Roland Garros

 
At 15 septembre, 2008 08:18, Anonymous Anonyme said...

Je n'y avais pas pensé, mais remarque fort judicieuse, merci.
Je suis cureiux de voir ce qu'aurait donné un Edberg/Popeye à Wimby... J'en piétine des crevettes à l'ail de joie !

 
At 16 septembre, 2008 02:55, Anonymous Anonyme said...

Pauvres suisses qui s'éxitent sur GrosNez .
Vous lui trouvez quoi à GrosNez à part que cest votre seul champion en suisse (pays d'handicapés )
Nadal est beaucoup plus charismatique et respecte ses adversaires .
L'autre raclure trouve toujours des excuses a ses défaites (Défaite contre andy murray à dubai, la mononucleose , le problème de lumière a wimby).
Nadal a gagné 4 GC de plus que votre GrosNez nationale au même âge .Et federer n'avait pas de serieux adversaires lorsqu'il dominait le circuit .. (Un agassi vieillisant , andy roddick et nalbandian ).....

Et le con qui à écrit l'article ferait mieux de la fermer et derespecter nadal ....
Lui au moins il a un palmarés impressionnant alors que toi t'es un rien du tout .

 
At 16 septembre, 2008 06:52, Anonymous Anonyme said...

Vive la tolérance et le respect ! Ah, qu'est-ce que ça fait du bien un grand bol d'air frais... y'a juste un fond d'odeur de crevette à l'ail moisie qui vient m'empester les narines...

 
At 16 septembre, 2008 08:53, Anonymous Anonyme said...

Allez, je file chez Jumbo acheter une corde pour qu'anonyme se pende...

Quel bien cela fera à la Terre entière... Crève!!

 
At 16 septembre, 2008 09:37, Anonymous Anonyme said...

le pays d'handicapé t'emmerde mon petit gars !

Non mais hé ho, faut arrêter le crack.
Je crois qu'entre Alinghi, Federer, Tom Luthi, Mat Rebeaud, Mark Streit, Sefolosha, Wawrinka, Cancellara, et bien d'autres, la Suisse a eu sa dose de performances sportives ses dernières années.

Pour la taille de notre pays, je crois que nous n'avons pas grand chose à envier aux grandes nations...

Enfin bon, encore un fan de Nadal carrément intelligent. Le pauvre il se tape tous les gamins ou les mal dans leur peau. Il mérite nettement mieux que des connards comme toi, pourtant !

 
At 16 septembre, 2008 10:39, Anonymous Anonyme said...

Hé l'anonyme tout pas bien, au lieu d'être devant ton ordinateur à cracher ta haine de la Suisse à 3h du mat, j'ai un conseil à te donner: dors, sors (on sait jamais, tu trouveras peut être des amis en cherchant bien) ou baise mais arrête de te faire du mal, tu fais peine à lire. "Grosnez"????? Ouah, quel esprit de répartie!! T'as essayé de faire du Marc, de te mettre au diapason??? T'es pitoyable, continue tes insultes basiques, ce sera mieux! Faut pas essayer de faire de l'esprit quand on en a pas garçon!
Et comme a montré calamar, pour nos 7.5 millions d'habitants, on a pas à se plaindre niveau sportif. D'ailleurs, j'aimerais ajouter à ta liste: cuche, certains footballeurs pour leur perfs en clubs (djourou, frei, lischteiner, inler, etc..), les lacigas,...
Pauvre, pauvre petit anonyme de la nuit...

ET GO RODGE! ALLEZ LA SUISSE CE WEEK END!!!!
Je serai là samedi les gars, j'espère que c'est Stan qui jouera le double même si je pense que Luthi va mettre Allegro si on gagne 2-0 vu que c'est sa fin de carrière!

 
At 16 septembre, 2008 11:23, Anonymous Anonyme said...

ok ok pour demain mais un peu de compassion pour nous les ptits belges... Laissez-nous un match au moins!!!! LOL

 
At 16 septembre, 2008 11:23, Anonymous Anonyme said...

oui bon je parlais de samedi, je suis certaine que vous l'aurez relevé...

 
At 16 septembre, 2008 22:50, Anonymous Anonyme said...

C'est un plaisir de lire partout sur les blogs et même jusqu'ici combien les fans de Nadalito sont aigris, continuez hummm j'aime, pensez, ils en ont révé d'un petit chelem..et puis non tout s'écroule, c'est bête hein.. peut-être l'année prochaine.. non j'déconne :-)

 
At 16 septembre, 2008 22:58, Anonymous Anonyme said...

amis suisses, vous avez bien de la chance d'avoir comme compatriote le plus grand joueur de tous les temps, the GOAT himself, greatest of all times. Et nous sommes tous heureux d'en être le contemporain.

 
At 18 septembre, 2008 23:47, Anonymous Anonyme said...

Marc est plus grand !

 
At 19 septembre, 2008 17:44, Anonymous Anonyme said...

Il a eu du mal le wawrinka....pas digne d'un 9eme joueur mondial

 
At 19 septembre, 2008 23:38, Anonymous Anonyme said...

you ou ou !!!

c'était trop bien ces matchs...

Mais dommage que marc t'es plus le coach !!!

Ca aurai vraiment été la dream team...

Pis faudra aussi changer le public suisse ( les 30 belges mettaient mille plus d'ambiance)

ON est la on est la.... (oui vous faite bien de le dire car bordel mais le supporter du LHC (petit club de LNB font mille fois plus de bruit)

bon marc on se retrouve demain par malley (et cet fois j'espère te croisé)

 
At 20 septembre, 2008 12:05, Blogger Orange Mecanique said...

Ben perso j'ai trouvé cette ambiance pathétique à Malley, pas tellement au niveau sonore, mais j'avais l'impression de voir des gens qui sont venus juste, pour sortir de leur train train quotidien et la coupe davis était leur alibi, pour chanter quelques chants débiles (le chant "c'est à bas bords qu'on chante le plus fort" en est la démonstration). Pour moi des supporters sont là pour pousser leur équipe pas pour se montrer et faire le clown. Perso la meilleure ambiance de coupe Davis que j'ai vécue restera définitivement Neuchâtel. Là t'avais 7000 personnes qui poussaient leur équipe, je crois que jamais Marc n'avait été autant porté durant ses matches. Et le top du top c'est que tout était spontané, on nous filait pas des feuilles avec des paroles stupides à chanter, où on nous dit quand et comment les chanter, c'était authentique. A Malley je crois qu'on veut créer une ambiance, et surtout créer un public pop corn comme aux USA dans les matches de NHL ou NBA où sur un écran on te dit quand tu dois taper des mains, quand tu dois te lever.

Je sais que j'exagère un peu sur Malley, mais je sentais vraiment cette odeur de public NHL, évènementiel qui a trouvé une occasion de venir faire les fous fous.

Perso mon classement des meilleures ambiances de coupe Davis où j'étais dans la salle :

1) Neuchâtel contre la France
2) Toulouse ben contre la France
3) Genève contre la Hollande
4) Genève contre le Brasil
5) Genève contre l'Allemagne
6) Zurich contre l'Australie
7) Neuchâtel contre l'Italie

 
At 13 juillet, 2015 07:35, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:36, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:38, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:39, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 14 février, 2020 10:04, Blogger Anonymous said...

MON MARI SERA TOUJOURS À MOI .... !!!!
Comment j'ai retrouvé mon mari divorcé avec l'aide du sort d'amour du Dr ODION ... Je m'appelle Lilibeth Hernandez. Quand j'ai lu un témoignage en ligne sur la façon dont le Dr ODION, le grand et le plus puissant lanceur de sorts, aide à ramener le mari du divorce EX LOVER. Je me demandais comment cela pouvait être vrai, parce que beaucoup m'ont échoué dans le passé sans aucun résultat de leur part. Je laisse juste passer le message et je passe sur le forum. À mon avis encore une fois, une personne a posté et dit lanceur de sorts testé et fiable. Après avoir lu le courrier, c'était de ce même homme, le Dr ODION, dont elle parlait. Je n'ai donc pas d'autre choix que de vraiment vérifier comment il travaille. J'étais totalement dévasté lorsque mon mari bien-aimé m'a quitté. C'était comme si mon monde entier disparaissait dans le chagrin et la douleur. Je sais que ça semble bizarre mais de tous les lanceurs de sorts que j'ai contactés, il était le seul à me donner cette impression d'être si vrai et si confiant. Plus que ses paroles, il a ramené mon mari et il a réalisé tous mes souhaits. Il est maintenant fidèle, fait attention à moi, il m'offre des fleurs tous les dimanches, et nous sortons souvent au cinéma et au restaurant. mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Je serai éternellement reconnaissant d'avoir transformé ma vie de l'enfer au paradis! je crois que qui a besoin d'aide devrait lui demander de l'aide. Que Dieu continue de vous utiliser pour sauver une relation brisée. Pour tous ceux qui ont des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, des amants perdus ou des problèmes liés aux relations, vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou Whatsapp sur son numéro de téléphone mobile +2349060503921

 

Enregistrer un commentaire

<< Home