2.2.09

Tout simplement plus fort…

Je me suis assez foutu de la gueule de Nadal, j’ai assez douté de son talent pour reconnaître aujourd’hui qu’il règne sans partage sur la planète tennis ! Si Rafa a travaillé comme un débile pour construire le monstre qu’il est, il a mis autant d’énergie depuis deux ans pour affiner son jeu, travailler ses points faibles et régner… Un seul exemple : son revers, une véritable machine à tuer, bientôt plus gênante que son coup droit. Alors même si j’avais envie de chialer au beau milieu de cette Rod Laver Arena, force est de tirer un grand coup de chapeau au taureau des Baléares ! Qui plus est, ce bon garçon a autant de traits du chic type en dehors du terrain qu’il en a de la bête féroce sur le terrain. C’est un grand champion, qu’on se le dise, et son témoignage «d’amitié» à Rodgeur à la remise des prix est peut-être la plus belle image de la quinzaine. Nadal qui vient consoler un Federer en pleurs, Nadal qui s’excuse presque d’avoir anéanti le rêve du Suisse, ce fut beau et émouvant. Un modèle de fair-play et de classe. Aujourd’hui donc, on est loin de la bête hystérique, du pitt bull disgracieux ou du taureau de cirque, et c’est tant mieux pour le tennis !

Il n’empêche que je suis sacrément dégoûté, triste et déçu de voir que Federer n'y est pas arrivé. Les occasions étaient là, il fallait les saisir. Il aurait fallu aussi un peu de chance ou une brève baisse de régime de la Momie sur toutes ces balles de break, et Rodg aurait passé, peut-être même en trois sets ! Il n’en fut rien, la frustration est aussi grande qu’à Wimbledon. A 4-4 puis à 5-5 dans le troisième set, le Bâlois a raté un total hallucinant de 6 balles de break. Et souvent de façon pathétique...

C’est à se demander comment ce Federer si magique contre Roddick et Del Puerco est capable de perdre ainsi ses moyens dès qu'il a Popeye en face ? Comment ce grand serveur n’est pas foutu de passer plus de 50% de première dès que c’est Nadal qui retourne ? Je ne suis pas psychologue, je ne veux pas faire de grandes théories de blaireau, mais le complexe Nadal est bien plus présent qu’on ne veuille le croire. Un véritable fantôme qui hante le mental et le moral de Rodg. Je ne sais pas ce qu'il lui faut pour se débarrasser de ce complexe, mais rester comme ça, à continuer à perdre des grands matches face à sa bête noire sans rien changer, n'est en tout cas pas la bonne solution s'il veut rejoindre et surtout, dépasser Pete Sampras. Un coach, une nouvelle meuf, un punching ball, une cuite en boîte, une soirée avec Pascal Droz, une nuit avec Marion Bartoli, je ne sais pas, mais il lui faut un déclic ! Qu’il aille chercher McEnroe, Connors, Noah, Guy Forget, Bjorn Borg, Thomas Muster, Mimie Mathy, Yvette Horner, Antoine de Caunes ou Jean-Claude Van Damme, qu’il fasse ce qu’il veut, mais qu’il fasse quelque chose, qu’il aille chercher le déclic ! Ou peut-être qu’il se mette tout simplement à monter à la volée…

Parce qu’honnêtement, son chialage de fin de match est à la fois touchant et pathétique. C’est en tout cas le témoignage que tout ne tourne pas rond dans la tête du Suisse, qu’il se met une pression inutile, que le poids de l’Histoire pèse peut-être trop lourd pour lui, qu’il se rend compte de son impuissance face au Majorquin, bref qu’il broie du noir… Et ça pour un sportif, un joueur de tennis, c’est aussi mauvais que tirer des clopes et boire tous les soirs ! C’est à ce prix que l’ère II pourra commencer, aujourd’hui nous sommes encore à l’entracte, le coca n’a plus de gaz et les pop corn sont froids. Alors come on Rodg et passe un cap !


De mon côté, je suis au bout du rouleau. J’ai refusé l’invitation de Droz, j’ai fait deux bras d’honneur à Bartoli et je suis rentré me coucher à l’hôtel. Je crois qu’on pourrait m’envoyer deux cartons de vodka et un car du Crazy Horse, je renverrais tout le monde à la maison ! Aujourd’hui la déception est énorme et comme Rodgeur, j’ai besoin d’un bon break. … Allez, merci pour ta passion et tes commentaires, ce fut un plaisir de te raconter tout ça en direct de Melbourne !

69 Comments:

At 02 février, 2009 09:29, Anonymous Anonyme said...

Et merci à toi pour tous ces magnifiques articles!

Nadal est un sacré malin de se la jouer humble du style "Roger est le plus grand" ou "je ne sais pas si je gagnerai encore des Chelems"...

C'est vachement intelligent parce que 1) ça fout la pression sur Roger et 2) inconsciemment (ou pas), ça évacue la pression de Nadal. Il faut que Roger commence à se regarder en face et qu'il n'ait pas peur de faire les mêmes déclarations: "Nadal est le meilleur, le favori, le numéro 1". Ne pense plus aux records Roger, ne pense qu'au prochain match!

 
At 02 février, 2009 09:31, Anonymous Anonyme said...

Merci Marco, tu nous as bien fais marrer, même si au final c'est la crevette qui rit et Rodg' qui chiale..c'est la vie!
Bon retour dans les latitudes polaires.

 
At 02 février, 2009 10:05, Blogger GANGOUEUS said...

Merci Marc de nous faire vivre l'intérieur tout cela. Wilander dit à peu près la même chose que toi au sujet d'un entraineur efficace à côté de Federer.

J'ai été surpris de la réaction dans l'Equipe de Toni Nadal qui a craqué nerveusement quand on a évoqué les larmes de Rodj. Le clan Nadal a véritablement un profond respect pour le joueur suisse... J'ai trouvé cela très touchant et extrêmement positif pour le tennis.

Mes amitiés à Marion, Pascal et compagnie :o)

 
At 02 février, 2009 10:31, Anonymous Anonyme said...

Et si federer était d'ores et déjà plus grand que sampras? Et si un vrai palmarès, ce n'était pas que des titres, mais aussi des défaites dramatiques, cruelles, des finales perdues à un cheveu au bout des cinq sets, avec une vraie dramatique ?
C'est peut être très français de glorifier les défaites, mais ce match et celui de wimbledon resteront dans l'histoire, alors que personne ne se souvient vraiment de grande finale perdue par l'américain, comme si tout avait presque été trop facile (18 finales de grand chelem mais une seule jouée en 5 sets - contre le grand goran à wimbledon).
Jusque là quand le suisse était seul au monde, ça a aussi presque été trop facile. Avec nadal en face (et espérons-le d'autres), la carrière de federer prend une toute autre dimension je trouve, et son prochain record (souhaitons-le) n'en sera-t-il pas plus beau?

 
At 02 février, 2009 10:36, Anonymous Anonyme said...

Au début je pensais que Nadal en disant à chaque fois ' Federer est le premier bla bla bla' était une façon dévié de dire que c'était lui le meilleur. Mais quand tu le vois limite désolé d'avoir gagné et quand tu connais un peu le garçon, tu sais que c'est faux. C'est horrible car le nadal sur un court je déteste mais en dehors il est adorable... Quant à Federer eh bien, moi je lui conseille une bonne cuite, comme tu l'as dit une séance de punching ball avec la photo de nadal dessus et une bonne séance chez le psy :)

 
At 02 février, 2009 11:05, Anonymous Anonyme said...

Faut absolument que Fed aille voir un psy, ça en devient pathétique! Il a eu dix milles fois l'occasion de passer devant! Bon sang, mais qu'il lache toute cette pression et qu'il se lache sur le court quoi! On attend que ça nous!

Et dis donc, tu vas pas raccrocher ton dictaphone hein?!!??
Nath

 
At 02 février, 2009 11:52, Anonymous Anonyme said...

Hey Marc !

Punaise... Comment t'as fait pour rentrer aussi vite après le match et être à l'heure sur le plateau des Sports de la TSR dimanche soir ? La classe !

Et puis c'est quoi le gros bouton blanc que tu trimbalais juste au-dessus de l’œil droit ? Un excès de picole ?

A tout plus !

Bisous bisous

 
At 02 février, 2009 11:53, Blogger Grandkapy said...

Marc, tu restes le plus grand car tes commentaires sont parfaits! J'adore! Oui, Roger a été pathétique et a joué la peur au ventre pendant tout le match. La momie n'était qu'à 80% de ses possibilités et ce pauvre Roger n'a pas été capable de transformer les x balles de break du 3ème set, ni même de servir convenablement. Et que dire de ce premier jeu (1er set) où il pense plus à écrire l'histoire qu'à jouer au tennis. Quel gâchis, quel dommage! Une occasion aussi favorable ne se représentera peut-être plus. Roger a un gros problème psychologique. De plus, il doit absolument accepter de se remettre en question. Verdasco a joué un match presque parfait contre Nadal, et Roger n'en a tiré aucune leçon (montée au filet, prendre plus de risque et jouer les lignes) Roger a continué son rythme de "sénateur", pris des marges de sécurité bien trop grandes (spécialement contre un sprinteur comme Nadal) et au final donne l'impression de se battre lui-même, car Nadal était plus que prenable. Et les larmes de la fin, dans le style c'est trop méchant de me faire ça à moi qui suis si gentil avec tout le monde, dénotent également du trouble psychique constaté. Ce qui est sûr, c'est qu'il a besoin d'une aide extérieure, et pas de bouffeurs de müsli, mais de quelqu'un qui le persuade qu'il a besoin de modifier sa tactique en fonction de ses adversaires et qui le décomplexe face à ses bêtes noires. Il n'est plus le grand dominateur et doit accepter de redevenir humain et de se comporter comme tel.

 
At 02 février, 2009 13:08, Anonymous Anonyme said...

Quel match et quelle magnifique victoire de Nadal! Victoire historique car c’est le premier espagnol à gagner l’Australian Open.

Comme d’habitude, Federer n’était pas loin mais, comme lors des dernières confrontations, Nadal plie mais ne rompt pas. Le doute ne s’installe jamais dans son esprit. Il joue toutes les balles comme si sa vie en dépendait. Son physique et son talent font le reste…

2009 ne pouvait donc pas mieux commencer pour Nadal . Ce dernier pourrait bien décrocher les 4 titres du GC cette saison (s’il ne se blesse pas / ne finit pas totalement cramer comme en 2008…). Moi j’y crois et à mon avis, Nadal y croit encore davantage…

Quant à Roger, il lui faut vite sécher ses larmes. À ce propos, personnellement, il m’a fait pitié mais cela ne donne pas l’image de grand champion qu’il est. J’aurais compris s’il s’était blessé et n’avait pas pu finir le match mais là j’ai trouvé ça un peu pathétique. Le gars, il a gagné 13 titres du GC, a un talent fou , a fait un grand tournoi et vient de faire un grand match face au numéro 1 mondial... S’il continue à travailler dur (surtout sur son mental !), il ne fait aucun doute qu’il aura d’autres occasions pour égaliser le record de Sampras. Quant à Rafa, il est bien parti pour exploser ce même record dans quelques années… 6 GC à 22 ans... c'est impressionant.

Merci à Marc pour tes excellents posts tout au long de ce tournoi. Le dernier en date était peut-être moins drôle mais chargé d’émotions. Je veux bien croire que tu étais/es triste mais permets-moi d’avoir de sérieux doutes quand tu dis « que tu aurais refusé un car du Crazy Horse ». Disons que c’est aussi probable que de voir un jour Rocco devenir chanoine au Grand St-Bernard…

 
At 02 février, 2009 13:17, Anonymous Anonyme said...

Pour ceux qui pensent encore que Nadal fait semblant d'être humble etc, cette phrase de l'Espagnol en conference de presse :
"It was an emotional moment[...]But in these moments, when you see a rival, who is also a comrade, feeling like this, you enjoy the victory a little bit less."

Et ça se voyait qu'il se retenait, comme à Paris l'an dernier d'ailleurs. Ce mec n'a jamais un mot de travers depuis qu'il est là, jamais raler sur un court ou autre, alors si il feint faut qu'il arrete le tennis et devienne acteur et au plus vite, car quelle perf monumentale de jouer la comedie aussi bien quasi h24!

 
At 02 février, 2009 14:04, Anonymous Anonyme said...

Tout juste, Marc !

 
At 02 février, 2009 14:56, Blogger GANGOUEUS said...

Nadal paie pour son attitude hargneuse sur le terrain. Cela ne lui pose aucun problème de revétir le rôle de bad boy sur les courts, mais tout laisse penser dans le comportement hors terrain, en interview, que Nadal est un gentleman.

J'ai longtemps pensé que dans ses discours de victoire à Roland Garros, il passait la pommade à Federer pour mieux célébrer sa victoire, mais je pense que ce mec est sincère.

Cela étant dit, je doute que Nadal puisse conclure un GC, malgré toutes ses ressources mentales. Je peux me tromper mais il me semble que sa génération de joueurs menés par Djokovic, Murray, Tsonga et Simon fasse moins de complexe par aux 2 premiers joueurs mondiaux. La victoire de Monfils à Doha s'inscrit dans cette logique de contestation. Je le vois bien gagner Roland Garros cette année, mais pour le reste, cela me semble plus ouvert que les années précédentes... On verra.

 
At 02 février, 2009 15:24, Anonymous Anonyme said...

Excellent blog le meilleur que j'ai eu l'occasion de lire sur ce merveilleux sport qu'est le tennis...

Je suis fan de Roger depuis 2000 mais j'avoue que depuis plus d'un an il me déçoit un peu.
En effet, son refus de prendre un entraîneur ainsi que ses diverses déclarations témoignent d'un certain manque d'humilité et une absence totale de remise en question. Cette énième défaite contre le taureau des baléares le prouve.
Quant à Nadal force est de constater qu'il a su faire évoluer son jeu. Ses déclarations et son attitude d'après match empreintes d'humilité montrent que c'est un type bien, cela me rappelle le Roger d'il y a 2,3 ans...

 
At 02 février, 2009 16:02, Anonymous Anonyme said...

Houla, quelle prosternation!

Bah alors, où sont passés les cojones de Marc?
L'esprit de révolte, de résistance à Popeye et autres crevettes à l'ail, où est-il?
Et sa mauvaise foi légendaire?

L'irrévérencieux Marc serait-il devenu un journaliste comme les autres, retournant sa veste quand le vent tourne?

Je suis franchement déçu. Il faut se ressaisir là!

 
At 02 février, 2009 20:59, Anonymous Anonyme said...

je venais ici avec de mauvaises intentions , en me délectant à l'avance de la déconfiture de Marc Rosset face à la victoire de Rafa . Je me disais :" qu'a-t-il pu encore inventer pour ironiser sur Rafael Nadal ?" .
Je suis obligée d'avouer que j'ai été bien attrapée.....Rafa a forcé l'admiration de Marc Rosset....On dirait même qu'il a touché son COEUR !!!!

 
At 02 février, 2009 21:41, Anonymous Anonyme said...

Et si Federer avait choper... la Schnyderite Nadalus!!!

Les symptomes ne trompent pas...

 
At 02 février, 2009 22:29, Anonymous Anonyme said...

Molesse sur les balles de break, fautes directes au pires moments, craquage intégral dans le 5ème set... pour moi tous les syndromes de la Wawrinkite aiguë sont réunis!!
Come-on Rodgeur, avec William Besse comme coach mental Roland Garros est à portée de raquette!!

 
At 02 février, 2009 23:16, Anonymous Anonyme said...

okay alors on est tous d'accord le probl de federer est plutot psychologique que tennistique ouf..h'aime bcp nadal et je trouve son attitude bien que paarfois énervante (surtout quand il bat notre roger national) très impressionnante et efficace mais au niveau jeu, roger maitrise bien plus et a plus de classe..il faudrait jsute qu'il se remette en question et bon dieu qu'il se trouve un coach digne de ce nom et pas un gars qui passe le voir une fois par mois quand ca lui chante ou quand il fait beau à dubai!!!! qui est d'accord pour lancer une initiative``?? ou une pétition " pour la sauvegarde du règne de roger,. let's coach!!!

 
At 02 février, 2009 23:57, Anonymous Anonyme said...

"let's coach" lol

 
At 03 février, 2009 02:24, Anonymous Anonyme said...

Quand un Frenchy comme Sicon ou Tzongafrica font la moitie des resultats de Roger, ils sont traites comme des demi dieux en France. Quand Federer va en finale d'un grand chelem, tout le monde voit en lui tout en tas de problemes. Facile depuis votre canape et devant la television...les memes critiques sont certainements faites par des mecs qui servent a 40kmh. Anyway Roger a besoin d'un vrai coach, d'accord avec vous, mais avouez que ce qu'il fait n'est pas trop mal pour quelqu'un qui dort avec un sanglier tous les soirs...
sherpa

 
At 03 février, 2009 10:15, Anonymous Anonyme said...

Sherpa a raison, si Roger se tappe quelques bombasses, beaucoup de frustration s'en ira. Ensuite il engage un coach digne de ce nom, travaille comme un tarre, se remet en question, marque encore quelques crois a son magnifique palmares et se retire la tete haute!
Atos

 
At 03 février, 2009 10:18, Anonymous Anonyme said...

Oui j'ai chialé comme un gamin et alors? Toi Mark tu peux comprendre, tu as aussi fait du sport intensément. Mais les beaufs qui écrivent dans les journaux ou leurs cousins germains qui sèment des commentaires un peu partout sur internet, excusez-moi mais vous parlez en connaissance de cause? C'est quoi votre activité physique hebdomadaire?Vous descendez la poubelle tous les jeudis, faites trois pas de votre garage à votre appart', trois de plus pour relever le courrier, un pour aller chercher la télécommande de votre TV tout en vous fourrant les doigts dans le nez? Je n'ai pas besoin d'aller plus loin je pense que vous avez compris qu'entre vous et moi il y a un gouffre. Vous pouvez me traiter de pleurnicheur de Melbourne, de complexé nadalien ou alors chier une pendule neuchâteloise; ce que j'ai ressenti après cette défaite australienne ce n'est pas quelque chose qui risque de vous arriver de sitôt, nicht?
Ça n' a pas traversé votre cervelle à courant d'air que j'ai pu penser que je venais de vous mettre en scène la mort du cygne? De vous chanter l'air du Héron? Que j'ai compris que mon règne venait peut-être bien de s'achever durant cette nuit bouillonnante? Vous savez ce qu'a dit Mark Twain ? En gros que les journalistes sont des gens qui leur vie durant se demandent quelle profession ils ont auraient pu exercer? J'ai pas ce problème. Je tape dans la balle depuis des années, j'aime ça et je reçois des millions. Vous aimez ce que vous faites? Vous êtes heureux de toucher votre chèque de 2,5 FR. à la fin du mois?
Il ya encore une autre chose qui me chatouille les portugaises. Quand j'entends les nom d'animaux et autres divagations concernant Mirka. Non mais attendez, elle est faite en quoi votre gonzesse? C'est peut-être le genre legging-jupe courte à ras la moule? Ou est-ce le genre tailleur classique étriqué qui laisse malencontreusement apparaître la marque de sa culotte achetée chez C&A? Ah non, vous c'est la nana qui s'est offert un faux LV durant ses dernières vancances au Maroc mais qui malheureusement a du vernis à ongle grenat depuis trois jours qu'elle a oublié d'enlever alors qu'il s'effrite horriblement? Oh pardon, la vôtre elle se la joue hommasse avec le jeans du boy-friend, le t-schirt trop court avec une inscription à la mord-moi-le-noeud et avec des Turnschuhe de la dernière collection de Charles Vögele? Ouais elle m'ont l'air vachement plus classe vos meufs! Scheiße, j'ai craché mon venin pourtant j'aime pas ça.Mais sans rancunes, right? On est ici pour rigoler you know.
Markus tu dis que j'ai besoin d'un déclic. Tu peux nommer tous les clowns de la planète si tu veux pour moi il y en a qu'un: celui de Manara. Je chante pas sous la douche quoi; d'ailleurs t'en connais beaucoup qui pousse la chansonnette sous le jet stimulant? Moi pas.
Guet, Markus, mon cher collègue, une dernière chose qui m'a gonflé les amygdales. Utiliser le mot pathétique à mon égard à l'instar de certains journaleux baveux c'était le mot de trop. Le mot qui dérange, le mot qui vient trop facilement sous la plume du scribouillard qui veut vite en finir. Pathétique moi?
Alors entre toi et moi..... Je me prélasse dans la suite d'un des hôtels les plus préstigieux du globe, une flûte de champagne Dom Pérignon dans une main, la chevelure soyeuse de ma douce-moitié dans l'autre, un chèque de plus avec un minimum de 6 zéros dans mon safe et je m'apprête à jouer un morceau de trombonne à coulisse avec qui vous savez. Mais vous, vous faîtes quoi? Vous venez de dégueuler votre p'tit déj parce que vous avez poussés sur la Vodka hier soir après avoir touché votre mirobolante rémunération de fin mois? Et en plus vous avez joué au loto? EH! Les Ducons-Duconx, qui est pathétique ici?

 
At 03 février, 2009 11:37, Anonymous Anonyme said...

T'as raison Rodg, on est tous des minables, de te reprocher d'avoir encore perdu contre Nadal.
Mais en fin de compte, c'est de ta faute. Tu nous a tellement habitués à des victoire faciles et une domination sans partage jusqu'en 2008, qu'on en était blasés.
Le retour à la réalité est forcément douloureux.
Si je t'envie ton statut de star mondiale (au côtés de Thierry et de Tiger) et tout ce qui va avec, Mirka je te la laisse. Je préfère me branler devant un Playboy, et plutôt deux fois qu'une.

 
At 03 février, 2009 12:29, Anonymous Anonyme said...

" Faux Roger " T'es pas drole, laisse ca a Marc....ton humour est PATHETIQUE

 
At 03 février, 2009 13:36, Blogger GANGOUEUS said...

@ Rodj, je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les critiques sur ta meuf. Je réagirais de la sorte si on s'autorisait sur ma wife des commentaires du type "sa go est un sanglier", et puis quoi encore? C'est ta vie privée.

Mais pour les larmes au Rod Laver Arena, c'est dans le domaine publique. Après tout, on t'a pas coupé une jambe, t'étais pas blessé, c'est le majorcain qui était amoindri. Alors le coup du môme auquel on a retiré la friandise, c'est pas digne du grand Rodjeur.

On attend tes larmes de joie à Wimbledon, je suis certain que tu vas emporter ta 14è victoire chez les britiches.

@+

 
At 03 février, 2009 17:08, Anonymous Anonyme said...

Je suis un supporter de Federer, mais il faut bien avouer que ces larmes cachent quelque chose et il faut regarder la vérité en face: son comportement a pour une fois manqué de classe et n'a pas été digne d'un grand champion.
Par contre, Nadal a fait vraiment plaisir après le match en ne manifestant sa joie de manière plus que respectueuse.
En ce qui concerne cette finale, tous deux ont démontré qu'ils étaient des grands champions. Ils forcent l'admiration. J'espère voir encore beaucoup de finales du grand chelem entre ces deux joueurs et si possible avec un autre résultat.


@ VRAI-FAUX RODGEUR

C'est vrai, tu es pénible! Depuis le début de l'OA, tu fais des commentaires du niveau du vrai-faux blog de benzema...Je suis désolé, mais c'est pas drôle.

 
At 03 février, 2009 17:57, Anonymous Anonyme said...

Moi, le faux Rodgeur me fait rire. ^_^

 
At 04 février, 2009 12:13, Anonymous Anonyme said...

CUCHE EST CHAMPION DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 04 février, 2009 13:03, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que le faux RF n'était déjà pas drôle à la base (crée ton blog si c'est important pour toi d'écrire..) mais son dernier post est carrèment lourd. Tu te prend pour qui pour venir donner des leçons et agresser les gens?

 
At 04 février, 2009 14:43, Anonymous Anonyme said...

Vrai faux Roger ou pas, ça change quoi ?
A mon avis, le vrai faux roger est devenu accro a son faux personnage qu'il s'invente. Peut-être qu'il est completement blasé et déçu de sa vie, il aimerait tellement etre comme Rodg' qu'il se met a sa place ...
Mais dailleurs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce blog s'appelle le "vrai faux blog de Marc Rosset", et pas le vrai blog de marc rosset ?
C'est vrai quoi, qui sait si c'est vraiment Marc qui écrit tous ses posts ?

 
At 04 février, 2009 14:54, Anonymous Anonyme said...

c'est drole, touchant, ironique, et si vrai par moments...
Et je suis d'accord avec vous, Rodg a un complexe Nadal. Va falloir trouver une solution, car il est (largement) capable de le battre.
Et au sujet de ses larmes, même si ça fait un peu "martina hingis qui chiale", ca le rends encore un peu plus humain, c'est bien.

@#Faux rodg> c'est vrai, tu n'es pas drole, merci d'aller voir ailleurs si on y est

 
At 04 février, 2009 15:33, Blogger Catherine said...

Quelle bonne surprise de constater que tu as déjà écrit Marc. J'étais persuadée qu'après cette défaite il t'aurait fallu plus de temps pour récupérer! Mais effectivement si tu n'as pas bu...( ce que j'ai beaucoup de peine à croire)
Sinon excellent poste, comme d'habitude, pas chauvin et haumain;) Bravo!
@ Rodgeur
J'ai trouvé marrant ta description sur les nanas moi. Mais c'est peut-être parce que je suis une femme...et ne t'attarde pas sur les commentaires;)
Cuche champion du monde? On se la pète? Oui.

 
At 04 février, 2009 16:49, Anonymous Anonyme said...

Alors, pourquoi ce blog ne s'appelle-t-il pas "le vrai blog de Marc Rosset" ?

 
At 04 février, 2009 17:41, Anonymous Anonyme said...

Ah tiens je l'avais oubliée la Martina, des vraies chialeuses ces suisses.

 
At 04 février, 2009 18:14, Anonymous Anonyme said...

Car ce n'est pas Marc qui ecrit cela, ceci dit c'est a peu pres son humour. De toute facon on s'en fou qui ecrit, puisque c'est drole, c'est ce qui compte!
sherpa

 
At 04 février, 2009 22:40, Anonymous Anonyme said...

Peut etre que notre Roger National devrait aller demander a Cuche comment il a gere cette fameuse pression..? Car a ski il n'y a pas le droit a l'erreur, on est mauvais seulement l'espace d'une seconde et la course est perdue...En Tennis on peut etre mauvais durant 45 minutes, perdre 2sets et toujours gagner un match

 
At 04 février, 2009 22:52, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc pour ce magnifique Open d'Australie ! A bientôt j'espère !

 
At 05 février, 2009 19:40, Anonymous Anonyme said...

Et le Wawrinka il est ou cette semaine ?? Il y a des tournois de seconde zone ou il pourrait essayer de ramener quelques points ATP non ? Il passe 2 tours a l'Open d'australie ensuite il a besin de se reposer pendant 3 semaines.....

 
At 06 février, 2009 10:14, Anonymous Anonyme said...

Regardez ce lien ci dessou. Peut etre que Martina Hingis et M. Phelps ont mange trop de cochon..??
Sherpa





http://www.lematin.ch/actu/suisse/cochons-surpris-groin-thc-80249#comment-110634

 
At 06 février, 2009 10:32, Anonymous Anonyme said...

purée y'en a qui comprennentvraiment rien au tennis, stan se repose pas pendant trois semaines!!! il fait de l'entraineemnt^intensif pour sa condition physique! peut etre que la préparation mentale lui serait plus utile masi c'est vraiment débile de croire qu'il se repose okay! c^'est juste qu'il n'a plus de pause après et pour avoir le niveau qu'il a, ca lui demande bcp d'effort à l'entraineemnt..d'ailleurs la prochaine fois qu'il joue c'est pour la coupe davis alors qu'il s'entraine un max et qu'on passe ce premier tour!!!

 
At 06 février, 2009 23:37, Anonymous Anonyme said...

Il a raison de faire de la preparation physique, car ce n'est pas sur un court qu'il l'a travaille ahaha au bout de deux match il est elimine et pleurniche. Preparation physique pfff il est plus fort que federer physiquement, c'est la rage de vaincre qu'il lui faudrait!!

 
At 07 février, 2009 07:36, Anonymous Anonyme said...

Dommage qu'avec ses pleurs RF aie prouvé qu'il n'était finalement qu'un enfant gâté doublé d'une lopette.....

 
At 07 février, 2009 10:12, Anonymous Anonyme said...

perso, les pleurs de roger m'ont vraiment ému et je comprends pas pourquoi tout le monde le critique..roger est un mec super classe mais il est avant tout humain..il a été tellement proche de la victoire, il y a cru et d'un coup tout lui es tombé dessus avec la balle de match...je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

 
At 07 février, 2009 15:06, Anonymous Anonyme said...

peut etre que la coupe davis lui redonnera le moral! je sens que federer et stan pourraient passer des jours entiers à parler de leurs problèmes!!! ^^ sinon comme je me réjouis de la coupe davis¨! mais encore un mois à attendre...pffff...vous y croyez vous à la victoire contre A-Rod et toute sa bande? moi oui!!!!!!

 
At 07 février, 2009 18:01, Anonymous Anonyme said...

Brad Gilbert... VITE !

 
At 07 février, 2009 18:31, Anonymous Anonyme said...

yep d'accord avec toi brad gilbert était trop foort!! c'est pas lui qui s'est occupé d'abord d'agassi puis de l'andy roddick?

 
At 07 février, 2009 22:53, Anonymous Anonyme said...

Biensur qu'ils vont battre les USA

 
At 08 février, 2009 11:04, Anonymous Anonyme said...

ahh j'aimerais bien en etre aussi sur que toi..mais faut voir si on arrive à gagner le double contre les jujus et puis il faudrait que stan gagne un de ses matches...

 
At 08 février, 2009 20:40, Anonymous Anonyme said...

Ils les ont battus aux JO, non?

 
At 08 février, 2009 21:32, Anonymous Anonyme said...

oui mais bon une fois ca veut pas dire qu'ils les battront devant leur public pendant la coupe davis mais c'est vrai que c'est bon pour la confiance!!! mais de là à dire qu'ils sont favoris..il y a un pas que je ne franchis pas¨!!!

 
At 09 février, 2009 02:19, Anonymous Anonyme said...

les jumeaux sont de vrais idiots, mais ils vont vouloir prendre leur revanche..De toute maniere etre bon en double ne sert a rien, tout le monde s'en fou, sauf peut etre a la coupe davis. Un peu comme gagner le mondial de handball, si vous voyez ce que je veux dire

 
At 09 février, 2009 09:59, Anonymous Anonyme said...

oui je suis trop d'accord avec toi mais pendant la coupe davis c'est important..c'est meme souvent décisif..a moins que le petit stanichou arrive à enlever un point! mais si il a le meme niveau qu'à lausanne last year..c'est pasa gagné!!!

 
At 09 février, 2009 09:59, Anonymous Anonyme said...

oui je suis trop d'accord avec toi mais pendant la coupe davis c'est important..c'est meme souvent décisif..a moins que le petit stanichou arrive à enlever un point! mais si il a le meme niveau qu'à lausanne last year..c'est pasa gagné!!!

 
At 09 février, 2009 12:04, Anonymous Anonyme said...

wawrinka ne joue a nouveau pas cette semaine, vous me direz ce que vous voulez, c'est vraiment un charlot! C'est ca avoir faim ?? Il y a des tournois ou il pourrait se faire quelques points ATP, au meilleur des 2 sets, au bout de 3 match on est quasiment en finale...Faudrait qu'il commence a arreter de s'ecouter, fatigue, fatigue, fatigue

 
At 09 février, 2009 18:26, Anonymous Anonyme said...

purée mais tu captes riend u tout toi!! je suis okay que stan pourrait aller se faire qques points genre au tournoi de johanisburg ou genre y'a que des francais comme ca ils sont surs que y'aura un coq pour gagner le tournoi mais le tennis c'est 2h sur le terrain pour 10h d'entrainement alors laisse le se préparer et on verra ce que ca donnera plus tard...si il joue toujours comme une taupe..ou s'il a réussi à trouver un niveau de jeu décent!!!!

 
At 09 février, 2009 18:27, Anonymous Anonyme said...

et pour éviter que les détracteurs de stan en furie et en manque ^^ ne s'en prennent encor eà lui les semaines qui viennent..sachez qu'il ne joue pas avant la coupe davis!!!

 
At 10 février, 2009 00:42, Anonymous Anonyme said...

Stan aurait pu aller au tournois de San Jose, c'est aux Etats Unis...Roddick y est, Nadal joue egalement un tournois...resultat ils sont devant et meilleur. Federer peut se la jouer comme ca car il gagne plus, mais pas Stan !

Rester avec sa dinde doit etre plus important, elle doit lui dire comme il est beau et fort

 
At 10 février, 2009 10:12, Anonymous Anonyme said...

ouais je suis environ okay mais bon on verra combien de temps nadal tient comme ca!! les experts ne lui prédisent pas une longue carière (meme si elle est très belle) alors laissons stan faire le choix de sa carrière!!!

 
At 10 février, 2009 11:51, Anonymous Anonyme said...

Vous etes en train de me dire que Stan va se faire une carriere a la Santoro et que c'est bien mieux :-)

En ce qui concerne Nadal...ca me fait quand meme sourir, des experts ou des mecs qui se disent experts,il y en a a tous les coins de rue...Comment son corps va reagir, personne ne le sais, la medecine ou la nature n'est pas une science exact, on reagit tous differemment. Quand a Stan, je ne suis pas un detracteur, j'aierais simplement le voir faire mieux, ou au moins montrer qu'il VEUT faire mieux..comme un certain verdasco par exemple

 
At 10 février, 2009 11:51, Anonymous Anonyme said...

Vous etes en train de me dire que Stan va se faire une carriere a la Santoro et que c'est bien mieux :-)

En ce qui concerne Nadal...ca me fait quand meme sourir, des experts ou des mecs qui se disent experts,il y en a a tous les coins de rue...Comment son corps va reagir, personne ne le sais, la medecine ou la nature n'est pas une science exact, on reagit tous differemment. Quand a Stan, je ne suis pas un detracteur, j'aierais simplement le voir faire mieux, ou au moins montrer qu'il VEUT faire mieux..comme un certain verdasco par exemple

 
At 10 février, 2009 12:19, Anonymous Anonyme said...

Des fois je comprends mal le coté anti français systematique de certains posts, m'enfin. Vive le sport.

 
At 10 février, 2009 21:41, Anonymous Anonyme said...

oui moi aussi j'aimerias que stan fasse mieux mais l'attitude qu'il a ne me dérange pas..on peut pas demander à tous les joueurs d'avoir la rage de vaincre de verdasco ou nadal..chacun son style et tant mieux pour la diversité du tennis...et pour les experts je suis okay avec toi mais y'a pas besoin d'etre un pro pour voir que nadal en demande bcp à son corps..et y'a plusieurs fois ou tout le monde a cru qu'il allait arreter pke il finit souvent mal la fin de saison mais l'avenir nous dira la suite!!!

 
At 12 février, 2009 00:48, Anonymous Anonyme said...

Regarde la Golovin, jouant les "manequins" pour Sport Illustraded...son dos a l'air de ne pas trop la deranger pour se dendiner comme ca....Qu'est ce quet'en penses Marc ????
Sherpa

http://www.youtube.com/watch?v=dtSeq0ZPxDM

 
At 12 février, 2009 01:06, Anonymous Anonyme said...

Pas trop mal non plus


http://www.youtube.com/watch?v=CEZr350PI5c&NR=1

 
At 13 juillet, 2015 07:47, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:52, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 28 juillet, 2016 03:48, Blogger Unknown said...

zhengjx20160728
air jordan shoes
cheap ray ban sunglasses
rolex watches
cheap jordans
coach factory outlet
cheap jerseys
true religion outlet
ray ban outlet
coach factory outlet
rolex watches
air jordan 4
kobe 8
timberland outlet
coach outlet
hermes outlet
michael kors outlet clearance
rolex watches
jordan shoes
ralph lauren
nfl jerseys
supra footwear
coach outlet
coach outlet
polo ralph lauren outlet
true religion outlet
christian louboutin sale
ray ban sunglasses outlet
louis vuitton purses
basketball shoes
coach outlet
vans sneakers
coach outlet
coach outlet
oakley vault
kate spade outlet
nike roshe one
ralph lauren
michael kors outlet clearance
michael kors purses
louis vuitton outlet

 
At 12 juin, 2017 04:08, Blogger raybanoutlet001 said...

coach handbags
michael kors outlet
michael kors outlet
cincinnati bengals jerseys
polo ralph lauren
cheap ray ban sunglasses
michael kors handbags
hermes belts
prada shoes
ralph lauren

 

Enregistrer un commentaire

<< Home