2.6.09

France – Suisse, acte II

Ce Roland Garros complètement fou nous a offert un choc de toute beauté en quart de finale. Un match au goût de revanche et aux allures de Coupe Davis, un duel France – Suisse comme on en raffole. C’est également une magnifique confrontation de style entre un pseudo-showman et un magicien, entre un petit arrogant et un modèle de fair-play, entre un bourrin de défenseur et un bel attaquant, entre un besogneux et un esthète... Tu l’as bien compris, je ne porte pas Monfils dans mon cœur, je dirais même que je ne le supporte pas !

Je vais d'ailleurs m’étendre un peu sur son sujet. J’étais déjà à deux doigts l’an dernier de me péter la tronche avec un Frocard sur le Central de Roland Garros. J’étais en effet devenu fou d’entendre ce gros naze s’extasier devant les revers slicés, les coups droits poussifs à deux mètres du filet, bref de l’anti-jeu chronique du fils spirituel de Thierry Champion (le mec qui aurait même réussi à dégouter Nadal du tennis). Comment pouvait-on supporter un tocard pareil ? La sonnée que lui avait mis Rodgeur m’avait détendu quelque peu. Mais voilà, le provocateur inutile et arrogant, le showman de bas étage est de retour. Cette fois-ci il est vrai avec un coup droit qui vaut le détour. En effet, son cancer général des os, qui fait de «La Monf» le joueur le plus désarticulé du circuit, semble lui donner une capacité à sortir des coups droits fort dangereux. Mais voilà, la nature n’a pas daigné lui donner un cerveau et ses parents une éducation. Bref, le zéro neurone digne d’un croisement entre Benzema et Anelka, surtout quand il se balade avec son casque ridicule dans les vestiaires, est détestable en tout point de vue sur le court.

Du haut d’une arrogance folle et méprisant son adversaire comme les plus basiques règles du tennis, de fair-play et de déontologie, Monfils est l’antithèse du gentleman. N’ayons pas peur de le dire, Leurfils est un abruti. Tellement naze et grossier qu’il fait rêver la France beret-baguette, la France bête, pseudo révolutionnaire, grande gueule, arrogante et antipathique. Bref la France beauf que nous avons tous, de Lille à Toulouse en passant par St-Etienne, Paris ou Nantes, croisé un jour en vacances ou invité à un dîner de cons, la France que la terre entière déteste ! Cette France-là a trouvé sa nouvelle idole, son clown, son bouffon, son tocard et c’est ainsi que journalistes, personnalités et autre Parigots peuvent se branler, se gausser et rêver de titre. Franchement, quand je les entends comparer cet insolent à Yannick Noah, j’ai mal au plus profond de mon tennis ! Noah avait la folie, le panache, l’enthousiasme, le délire, l'humour ! Monfils, c’est le sale gosse à qui l’on n’a pas donné assez de gifles à la maison ou à l’entraînement.

Bref, je n’ai qu’un souhait, que Rodgeur lui mette la fessée du siècle ! Parce que s’il venait à perdre, comme un fidèle lecteur, je crois bien que je me foutrais au fond du lac avec un boulet ! Une chose est sûre toutefois : Rodgeur devra encore élever son niveau de jeu s’il veut décrocher sa 20ème (!!) demi-finale consécutive en Grand Chelem. Après avoir perdu quelques plumes dans les trois derniers tours, le Bâlois ne devra surtout pas laisser Condefils y croire et faire monter l’ambiance dans un Central probablement surchauffé. Je suis d’ailleurs curieux de voir le comportement du public cet après-midi… Seront-ils hostiles au Suisse après l’avoir littéralement glorifié face à Haas ou même Mathieu ? Ce qui est marrant, c’est que même les journalistes tricolores ne savent pas comment va réagir le public franco-français du Philippe Chatrier, c’est dire la cote de popularité du numéro 2 mondial à Paris !

Sinon, on voit un peu plus clair dans le haut du tableau, dit le «cimetière de la Porte d’Auteuil». Ce sera donc Söderling – Gonzalez en demi-finale. Le Suédois est d’ores et déjà LA sensation de cette quinzaine. Après avoir réussi l’inimaginable exploit face à Popeye, il a explosé Davydenko en moins de temps qu’il me faut pour descendre une bouteille de rosé au Café de Flore ! Je ne sais pas à quoi il tourne, je ne sais pas s’il a vidé la pharmacie de Gascoke avant le début du tournoi mais ce mec est en pleine bourre ! Ou en pleine montée si on utilise des termes chers à Gasblanche… Je ne dirais pas qu’il se profile comme le gros outsider du tournoi, mais c’est tout comme !


Pis à part ça, avec toutes les émotions du week-end, j’ai oublié de te raconter le concert de Johnny Hallyday avec Pascal Droz samedi soir ! J’ai rarement vu un hystérique pareil… Ça a commencé par une séance de coiffage digne de John Travolta dans «La Fièvre du samedi soir», mythique ! Du gel, de la laque, du spray, de la teinture blanche, il ressemblait à une caricature de rockeur des Chaussettes Noires ! Et je ne te parle même pas de la veste en cuir Harley Davidson avec la liste des concerts de Johnny qu’il a vus, le tout cousu par sa mère ! Bon, je te passe également l’aller en métro où on est tombé dans le même wagon que le fan’s club du Pas-de-Calais et où Pascal, entre deux gorgés de bières, chantait tout le répertoire de son dieu vivant !

Arrivé au Stade de France, ce fut le début d’une longue et pénible attente pour moi… Impossible de causer tennis ou femmes avec Droz : il n’avait que Johnny dans la tête ! Il m’a raconté la vie de Jean-Philippe Smet en long et en large, avec force dates et anecdotes, de ses années yéyé à son mariage avec Leaticia, allant jusqu’à me détailler son habillement lors de ses tout premiers concerts ! Je peux te dire qu’après un tel supplice, je fus heureux que le concert commence enfin… Et c’est là que j’ai définitivement pété les plombs lorsque Pascal, en larmes et en sueurs, a sauté sur mes épaules après la deuxième chanson… Non seulement il gueulait comme un acharné, mais en plus il gesticulait sur mon dos comme un enfant de 5 ans ! Bref, j’ai tenu en tout et pour tout trois chansons, dont deux avec le Droz sur les épaules, avant de me barrer avec le premier taxi qui passait par là… Résultat des courses, alors qu’on commandait la première bouteille de Grey Goose avec Christian Despont au VIP Room, Pascal a fini la soirée dans une boîte de rockeurs à Belleville ! Il se murmure même qu’il aurait ramené la présidente dudit fan’s club du Pas-de-Calais, une certaine Denise Jacquemin, 97 kilos sous la toise et le dos couvert de tatouages à la gloire de son idole…

45 Comments:

At 03 juin, 2009 00:25, Blogger lkt said...

lol et relol
entièrement d'accord avec toi!!!!
je suis français mais mercredi je supporterais le fed'express
la monf' me saoule carrément!!!
bon c'est bien ce qu'il fait mm si c'est un peu trop parfois...on s'extasie de sa victoire sur andy grosdick mais bon ce type ne sait mm pas glisser sur terre....et puis c'est un scandale de jouer ds la pénombre, en tournois ds ma ligue deux types à 30/2 voudraient mm pas jouer avec une telle luminosité....allez rogeeeeeeeeeer!!!!!!!

 
At 03 juin, 2009 09:20, Anonymous Rafael Fuentes Jr said...

Marc, à nouveau un post superbe...
J'espère aussi grandement que leur CondeFils prenne une dérouillée et que ça le remette en place!

Et Chamoulaud j'en parle meme pas... Je crois que meme Pierre-Alain Dupuis est moins con comme journaliste, c'est dire.... Il a au moins l'avantage de faire remonter les audiences du Droz, car autant leur PutaindeFils est insupportable sur un court, autant Chamoulaud l'est en dehors!!

Cmon rodj!!!!!!!!!!!!!

 
At 03 juin, 2009 09:47, Anonymous Anonyme said...

Marc, je souhaite moi aussi de tout coeur que Fed apprenne la politesse à ce petit prétentieux de Monfils, cela dit pas la peine de stigmatiser les français pour autant: nous ne sommes pas tous des beaufs arrogants...
A part ça, rien à dire, c'est toujours aussi drôle, alors merci!
Keep going Roger!

 
At 03 juin, 2009 09:55, Anonymous ToTheEnd said...

J'ai mis la tête dehors et visiblement, pas de vent sur Paris aujourd'hui... J'espère que ça aidera Rodj à envoyer des aces comme s'il en pleuvait et que ses coups droits seront d'une précision chirurgicale pour renvoyer M. Blaireau au vestiaire...

GO RODGER!

T

 
At 03 juin, 2009 10:05, Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc, Marc, mythique ton concert de Djhooooony!!!! Je t'y vois d'ici!

Allez Rodg', renvoies-nous leurs fils chez papa, maman!!!

 
At 03 juin, 2009 11:04, Anonymous Svizzerina said...

Excellent Marc, comme d'hab!!

"Mais voilà, la nature n’a pas daigné lui donner un cerveau et ses parents une éducation (...) Du haut d’une arrogance folle et méprisant son adversaire comme les plus basiques règles du tennis, de fair-play et de déontologie, Monfils est l’antithèse du gentleman (...) Leurfils est un abruti. Tellement naze et grossier qu’il fait rêver la France beret-baguette, la France bête, pseudo révolutionnaire, grande gueule, arrogante et antipathique. Bref la France beauf que nous avons tous (...)croisé un jour en vacances ou invité à un dîner de cons, la France que la terre entière déteste ! Cette France-là a trouvé sa nouvelle idole, son clown, son bouffon, son tocard (...). Franchement, quand je les entends comparer cet insolent à Yannick Noah, j’ai mal au plus profond de mon tennis ! Noah avait la folie, le panache, l’enthousiasme, le délire, l'humour ! Monfils, c’est le sale gosse à qui l’on n’a pas donné assez de gifles à la maison ou à l’entraînement".


Rien à ajouter sur leur CondeFils, je croise les doigts pour que la pression ne rattrape pas Roger et qu'il donne une fessée mémorable à ce joueur indigne (de par son comportement) d'un tournoi du GC!

Cas échéant, nous serons 3 à plonger dans le lac léman un boulet aux pieds...

Après avoir vu le soutien apporté à Roger lors de son match contre Mathieu (un gars en or, celui-là!), j'ose espérer et rêver que l'autre France, celle que nous pouvons aimer, même en étant suisse romand (!), ouvrira ses yeux et encouragera notre champion comme il se doit! Roger devrait ainsi pouvoir compter sur le soutien de quelques centaines de spectateurs! :-))

Bon, sur ce, m'en vais manger qqch avant d'avoir l'estomac noué par le stress!!

Vive le sport, vive le tennis, vive Roger!!

 
At 03 juin, 2009 12:17, Anonymous gineva said...

Excellent Marc. Allez Rogdeur on est nombreux de tout coeur avec toi et on compte sur toi, sinon il sera impossible d'allumer la télé pendant des semaines, on entendra parler plus que de cela. Bisous à Marc, à Federer et à tous.

 
At 03 juin, 2009 12:36, Anonymous Anonyme said...

Au moins pour une fois on est au moins tous d'accord sur le fait que Montfils est un cretin !

Entre Soderling et lui, on pourrait meme dire que c'est le RG des cons.

Aller Roger encore un ass hole a eliminer !

Sherpa

 
At 03 juin, 2009 13:11, Anonymous Anonyme said...

ben dis-donc Marc, si Droz était un poil aussi remonté pendant un match de Roger qu'à un concert de Jauni, quelle fiesta ce serait!

 
At 03 juin, 2009 13:35, Anonymous Anonyme said...

Idem, Français mais jamais senti concerné par ça pour le tennis.

Et encore moins avec TMF, Go go go Rodgggggg

Tu peux imposer silence puis extase au Chatrier et le retourner comme une crêpe.

 
At 03 juin, 2009 14:01, Blogger emmanuel said...

J'ai du mal à comprendre ce que tant de gens ont contre Monfils.

J'ai pourtant bien vu le même match contre Roddick (deuxième moitié plutôt dirons-nous), mais je ne vois pas ce qu'a fait Monfils de si innommable pour être insulté de la sorte.

Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?

Ce que j'ai vu, c'est Roddick demander à arrêter le match à 20h30, ce qui est quand même assez tôt, comparé aux journées précédentes où les matches s'arrêtaient aux alentours de 21h30 !
J'ai bien vu Monfils haranguer le public, faire le show, sourire quand Roddick a demandé l'arrêt du match, et encore pas en face de lui (il me semble), mais rien de plus. J'ai peut-être raté quelque chose ? Je tiens à préciser que je pose la question tout à fait innocemment.

 
At 03 juin, 2009 14:57, Anonymous svizzerina said...

J'ai aussi vu le match de leur CondeFils contre Andy...

Pourquoi ce match était inacceptable? Parce que simplement un hold-up d'organisateurs franchouillards au possible!

1) Parce que, contrairement aux autres jours, le ciel était très couvert et il faisait déjà bien sombre...

2) Parce que Andy a demandé à arrêter le match vers 20h45-50, alors que nous, simples spectateurs (pourtant très bien placés) ne pouvions même plus distinguer les traits de Monfils de l'autre côté du terrain...

2) Parce que lorsque Andy s'est vu signifier un énième refus à la fin du 2ème set (~21h20), et alors que les spectateurs commençaient à quitter le terrain persuadés que le match n'allait pas se poursuivre dans pareilles conditions, Monfils est passé à côté de Andy et l'a regardé en se marrant!

3) Parce que Andy l'a remarqué et a demandé à leur CondeFils d'être moins arrogant... du coup les spectateurs l'ont hué, alors que la plupart d'entre eux n'avait pas vu ce qu'il venait de se passer... franchouillard au possible!

4)Parce qu'après coup, leur CondeFils a harangué à réitérées reprises le public, dès que Andy avait le dos tourné. Une véritable attitude de petit crétin non éduqué et irrespectueux au possible.

5) Parce que leur CondeFils et une bonne partie du public ont lamentablement confondu Coupe Davis et GC!!! Rien que pour ça, leur attitude est inacceptable!

6) Parce que Andy a râté des balles faciles (volées, smashes et retours)uniquement parce qu'il n'y voyait plus... et que le monde du tennis sait très bien qu'il fait partie des joueurs qui voient mal, même avec des lentilles!

7) Parce que leur CondeFils avait la possibilité de demander également l'arrêt du match, afin que celui-ci se dispute dans des conditions équitables.

8) Parce que Andy a dit à haute voix en retournant sur le court au début du 3ème qu'il ne voyait rien, que ce petit crétin de Monfils s'est à nouveau marré et que le public a à nouveau hué Andy... pitoyable, vraiment pitoyable!!

9) Parce que pareille attitude est indigne d'un tournoi du GC... et du monde du tennis en général!

10) Parce que Monfils a un égo démesuré, et qu'il ferait bien de s'inspirer un chouia des Tsonga, Mathieu et autre Gasquet nettement plus sympathiques que lui aux yeux du public!

Enfin, ce ne sont que quelques pistes pour aider les "innocents" à comprendre le dégoût qu'un joueur tel que ce petit crétin non éduqué peut inspirer... à l'instar du public qui l'encourage!

Nous avons des numéros 1 et 2 parfaits, tant sur que hors du court: j'ose espérer que Machin les prendra un jour en exemple, même juste un peu...

Cela étant, vive le sport, vive le tennis, et GO ROGER!!!

 
At 03 juin, 2009 15:02, Anonymous Mister R said...

Effectivement... j'étais également sur le court... totalement ok avec toi svizzerina!

Je rajouterai juste un point:

11) Parce que si le grand élastique prétentieux avait perdu le 1er set et demandé l'arrêt du match, il l'aurait obtenu!

CQFD

 
At 03 juin, 2009 15:10, Blogger emmanuel said...

Ouh la, j'en espérais pas autant !

Pour ce qui est de la luminosité, de ma télé, j'avais l'impression que c'était bien jouable et que ce n'était pas si couvert que ça. Mais bon, je n'étais pas sur le terrain.

Après, je n'ai pas vu Monfils se marrer ouvertement face à Roddick, ce qui, en effet, peut être mal pris par l'Américain. Je l'ai juste sourire de son côté du terrain, face au public.

Par contre, quand celui-ci lui fait remarquer en gueulant bien fort, il se fait huer.
Cela ne m'étonne pas vu que :
1 - en France, on est pas bilingues, et ça a pu être pris pour des insultes de la part du public.
2 - le public hue systématiquement les joueurs qui s'emportent

Mais bon, un joueur qui harangue le public, cela n'a rien d'étonnant, je suppose que Andy en fait autant sur le circuit américain ? Il aurait tort de se priver du soutien public.

Pour le point n°7, je n'ai jamais vu un joueur demander l'arrêt d'un match en se disant que son adversaire était désavantagé.

Par contre je n'en savais rien pour les yeux de Roddick, pourtant je suis le circuit de près, comme quoi ça ne doit pas être de notoriété publique.

 
At 03 juin, 2009 15:15, Blogger emmanuel said...

Je n'en suis pas sûr Mister R.
Le superviseur n'est pas français à ma connaissance, et fait jouer le plus longtemps possible.

T'étais-tu enflammé autant l'an dernier quand l'arbitre de Wimbledon a prolongé le match Murray-Gasquet jusqu'au bout de la nuit ? enfin le bout du jour plutôt. Je me dis que les deux joueurs sont dans les mêmes conditions, comme pour le vent ou la pluie, et que seul celui qui perd voudra faire arrêter pour couper l'élan de l'adversaire.

Après si Roddick a des problèmes de vue, c'est sûr ils ne sont pas à égalité.

 
At 03 juin, 2009 15:44, Blogger marc said...

de Marc à Marc,
Un peu de clémence pour ce Monfils(dont je ne suis pas le père).N'y aurait-il pas unpeu de Rosset chez lui?
Efin je me bornerais à ne retenir que son tennis qui a bien quelque
chose d'exceptionnel dans son allonge, son déplacement voire même
ses dislocations.
Bien entendu nulle comparaison avec Noah d'un autre panache et
je compte tout de même sur une victoire du gentlemen Federer.

 
At 03 juin, 2009 18:23, Anonymous Ch. Logoz said...

Voilà Roger en demi...allez encore deux Roger, deux, ou six sets, et tu seras sur l'Olympe, tout seul !!!

P.S.: Et bravo à Svizzerina pour sa démonstration implacable ci-dessus.

 
At 03 juin, 2009 18:32, Anonymous Anonyme said...

Putain 20 demi finales de rang en Gd Chelem pour de Federer... C'est hallucinant, c'est extraordinaire, c'est incroyable, c'est... o putain mais même s'il ne gagne pas c'est déjà extraordinaire... ensuite avec un tableau dégagé... Deux victoires pour égaler Sampras Et Agassi du même coup... plus que deux victoires...

 
At 03 juin, 2009 18:52, Anonymous Anonyme said...

y'a des jours on l'on regrette que Marc ait raté le vol Swissair 111 un certain 2 septembre 1998...

 
At 03 juin, 2009 19:12, Anonymous Sviizerina said...

@ l'anonyme de 18h52

Ton commentaire m'inspire la réflexion suivante: "Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas sûr de la première!" (A. Einstein).

Enfin bref, passons!

Du grand Roger aujourd'hui, tel qu'on l'attendait depuis le début de ce GC! Il a maîtrisé le 1er set, déroulé dans le second et ficelé le tout dans le 3ème!

Même Monfils n'a pas eu le temps de faire étalage de son habituelle arrogance... c'est dire si la performance de Roger a dû impressionner le principal intéressé!! :-)))

Vivement vendredi... et si tout va bien, vivement dimanche... aux alentours de 18h00!!!

Marc, bonne nouvelle, le Léman ne nous accueillera pas ce soir!! ;-)

Vive le sport, vive le tennis, vive ROGER!!

 
At 03 juin, 2009 19:30, Anonymous Svizzerina said...

@emmanuel

Mais de rien, je voulais juste répondre à ton interrogation... et comme je n'étais pas certaine du ton de ton message (sarcastique ou réelle question), je me suis permise de tenter une réponse plus ou moins exhaustive! :-))

Pour répondre au reste:

1) La luminosité à la TV n'a rien à voir avec la réalité du terrain (lumières des caméras), même les commentateurs le disent. Cela étant, j'étais au 4ème rang, et quand Monfils était de l'autre côté, je ne distinguais plus ses traits... juste son maillot jaune! J'ai vu des extraits du match en rentrant, incomparable au niveau luminosité, je te le confirme!

2) Monfils s'est marré à plusieurs reprises, dont une en regardant particulièrement bien Andy... ce que le joueur US a naturellement mal pris!

3) Effectivement, le public aurait hué Andy même si ce dernier avait fait un compliment à Gaël! Dommage qu'un tel GC n'ait pas le public qu'il mérite...

4) Depuis ses débuts, Andy n'a jamais insulté ses adversaires... si le public s'intéressait au tennis en dehors de RG, il l'aurait su! Andy est, à l'instar de Roger, Rafa et bien d'autres joueurs, un modèle de sympathie et de fair-play! A sa place, j'aurais balancé ma raquette et quitté le terrain!

5) Il y a haranguer et demander du soutien au public... deux notions bien différents! Nole, Stepanek, Monfils et quelques autres haranguent, Andy et la plupart des autres demandent du soutien... mais en CD, pas en GC!!

6) Même à l'US Open, Andy ne s'est jamais comporté comme Monfils, alors même qu'il l'a gagné et est arrivé en finale...

7) Je n'ai pas d'exemple concret en tête, mais à RG d'autres joueurs se sont mis d'accord les années précédentes (notamment chez les filles) pour demander l'arrêt du match... en cas de pluie ou de manque de luminosité! Plusieurs d'entre nous l'avons d'ailleurs déjà fait en IC, alors même que l'équipe gagnait et qu'il fallait revenir une semaine ou deux plus tard! Mais je te l'accorde, ce n'est pas le même niveau...

8) Andy voit mal, je l'ai découvert il y a plusieurs années de ça lors du tournoi de Bâle... je pensais que le fait était connu, désolée! En tous les cas, je suis certaine que Monfils le sait!


Enfin voilé, de toute manière la meilleure réponse a été donnée par Roger en personne! :-)))

 
At 03 juin, 2009 20:26, Blogger seba said...

Un match très sérieux de la part de Rodge! Il n'a pas eu vraiment besoin de hausser son talent pour dérouter la Monf' qui soit dit en passant a certainement dû recevoir quelques remarques parce qu'il avait la tête basse aujourd'hui!
Allez Rodge!!! Tu y es... Elle est à toi! Elle te tend les bras, il faut juste garder la tête froide et se méfier de Jean-Martin...

Nath

 
At 03 juin, 2009 21:20, Anonymous Anonyme said...

a anonyme du commentaire SR 111 98

Tu meriterais une bonne baffe, pense ce que tu veux, mais il y a des limites a ne pas depasser. Evidemment tu n'as pas ose marque ton nom, tu es au moins conscient de ta debilite. Si c'etait sense etre drole, tu as encore du boulot.

Sherpa

P.S : belle lecon de tennis que Roger a donne a ce fils

 
At 03 juin, 2009 21:44, Anonymous JB said...

Ah, les petits Suisses vous me faites bien marrer. Rien que le titre de cet article en dit long: pourquoi vous devez toujours tout ramener à cette opposition unilatéral avec votre bienveillant voisin qui pour l'immense majorité ce fout royalement de vous. Mais pourquoi ça? Est-ce un complexe? Non je pense pas, surtout que vous avez pas grand chose à nous envier. Je pense qu'il faudrait que vous vous sevriez de tout ce que vient de l'ouest de genève: outre le fait que vous vous feriez bien chier peut être que ca diminuerait cette haine tenace à notre égard. Et puis le mythe du beauf francais moyen...faut vraiment vous croire au dessus du lot pour pas remarquer que vous êtes pareil voir pire avec vos casquettes alinghi et vos t-shirt rouge...quelle manque de recul et d'auto critique... Y a qu'a voir les commentaire de svissirina qui mériterait par ces jugements et son ton professoral de commenter sur France 2 avec Chamoulaud.
Cela dit, bien joué Roger et bonne chance pour dimanche.

 
At 03 juin, 2009 23:08, Anonymous Anonyme said...

A JB

Tu as raison vous nous etes bien utile en France de l'ouest, et surtout quand vous prenez non dechets. Cela nous evite d'avoir une zone industrielle et une banlieu aussi degueulasse que la votre.

 
At 03 juin, 2009 23:50, Anonymous Anonyme said...

Il est intéressant d'observer les déversements de bile que peuvent provoquer les clowneries de Monfils.

Je n'ai strictement rien à foutre de son comportement sur les courts, il pourrait même montrer ses burnes, j'irai pas crier au scandale comme tous ces coincés du cul.

Cela a, à mon sens, bien moins d'importance que les déclarations d'une joueuse en conférence de presse qui s'offusque de jouer contre une lesbienne et considère Mauresmo comme un "demi-homme".

Maintenant, je suis pas non plus surpris de constater que dans ce pays de fachos corrompus, on préfère voir évoluer des joueurs hétéros, bien coiffés et bien rasés, qui ne rient pas, ne sautent pas, ne crient pas, et n'ont pas la peau pas trop foncée quand même...

...quitte à se récurer le nez à la coke.

Quant à la pitoyable vanne sur le vol 111, c'est de loin la meilleure de ce blog où règne le mauvais goût...

maintenant, sur le plan du tennis, j'ai beau souhaité le meilleur pour Federer dans ce tournoi, j'ai quand même un tout petit peu peur qu'il se fasse désosser par Del Potro, remarquable jusqu'ici.

 
At 04 juin, 2009 00:06, Anonymous Anonyme said...

J'ai lu tous les commentaires, vous êtes tous fous, y a de tout là-dedans, c'est presque aussi bon que de lire le blog.
Bref, Monfils n'est qu'un gamin, son melon est démesuré et en plus de ça il est vulgaire, suffit de l'entendre parler.
Ca s'arrangera probablement avec l'age, m'enfin pour l'instant y a pas de quoi être chauvin JB!
Pour ma part je suis bien plus "fier" de Tsonga ou même de Gascoke et son mental de chèvre que de fils de!

 
At 04 juin, 2009 00:11, Anonymous Anonyme said...

il semble que Monfils ait encore de la marge avant de se comporter de manière aussi détestable :

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=4417724168600909561&hl=fr&fs=true

mais le fait qu'il se soit installé à Nyon peut sans doute le faire progresser dans ce domaine.

 
At 04 juin, 2009 00:24, Blogger Orange Mecanique said...

1) Anonyme SR 111 : avant de poster des conneries, faudrait savoir écrire (on dit pas on l'on mais où l'on...), quand à cette remarque nauséabonde elle est vraiment dégueulasse. Je te rappelle que ce blog n'est pas le blog du vrai Marc Rosset et si tu fais également du second, voir du troisième ou quatrième degré, sache que c'est de très mauvais goût!

A JB : Sache qu'en Suisse le chauvinisme est tout sauf comparable à la France, dans certains tournois comme Gstaad, des juges de lignes (suisses) allaient même jusqu'à inventer des fautes de pieds à Rosset pour bien montrer que l'arbitrage était neutre, nos commentateurs s'enflamment plus que d'habitudes car Rodg est unique, mais même les commentaires sur lui sont tout sauf chauvins, quand une équipe suisse joue un match ils sont presque pour l'adversaire pour vraiment montrer qu'ils sont impartiaux, et quant à Alinghi, ça n'attire qu'une faible partie de la population, pour preuve le très peu de monde présent lors de la cérémonie de retour de l'aiguille d'argent il y avait vraiment pas foule (et c'est tant mieux). Pour beaucoup de monde, dont moi, Alinghi c'est le joujou d'un milliardaire passionné et on s'identifie pas du tout à ça, même si l'exploit de ce team est extraordinaire. J'irais plus voir la présentation de la coupe stanley que l'aiguille d'argent!

Pour les rivalités entre suisse-romands et français elles sont les mêmes qu'entre suisse-allemands et allemands et suisse-italiens et italiens ou encore entre Paris et Marseille et j'en passe.

Pour terminer, mais quel régal ce match de Rodg, très solide, ça va être très dur d'aller le chercher.

 
At 04 juin, 2009 00:33, Anonymous Anonyme said...

A Orange Mecanique :

Rien a dire ton message est parfait !
Amities
Sherpa

 
At 04 juin, 2009 00:51, Anonymous Anonyme said...

@ Orange Mécanique:

aiguière

De rien.
Sinon, très juste.

Et vamos Roger!

 
At 04 juin, 2009 01:41, Blogger Orange Mecanique said...

Anonyme qui a posté la vidéo de Hingis : Durant ce match l'arbitrage avait clairement été en défaveur de Martina, à l'image de ce point contesté par la suissesse. Durant ce match tout le monde voulait voir Graf gagner. Et je ne suis absolument pas fan de Hingis, loin s'en faut. Maintenant Hingis a été stupide sur ce coup d'en rajouter comme elle l'a fait, elle menait 2-0 dans le deuxième set, elle n'avait qu'à laissé ce point volé à Graf sans s'énerver et elle aurait certainement gagné.

Et pour rappel, le public a quelque peu hué Federer sur un point qu'il a, à juste titre, contesté sans que l'arbitre ne lui donne le point alors que cette balle était devant ses yeux et que le point était important.

Sinon pour ma faute d'orthographe, ça a au moins le mérite de démontrer que je me fous totalement de cette compétition. Mais joli clin d'oeil, moi qui invectivait l'anonyme du SR 111 qu'il ne savait pas écrire... Bon ma faute est moins grave que les siennes...

 
At 04 juin, 2009 08:46, Blogger Catherine said...

Oh la la lalalalalalalalalalal!
1. Ano de 18:52, supprime ton message ou la rédac doit le faire à ta place.
2. Le titre est marrant comme d'habitude et vraiment je n'arrive pas à comprendre que certain en prenne ombrage! On se fout tellement de notre propre gueule aussi....
3. Roger Federer est un tout tout grand. Ce serait génial qu'il puisse gagner RG; mais Juan Martin a des chances de lui fermer les portes. Il ne faut pas se voiler la face, ce tournoi même sans les 3 autres reste difficile pour Roger.
4. Soyez svp un peu plus polis et moins agressifs envers les autres joueurs. Je ne connais pas bien Votrefils mais autant d'acharnement pour un joueur de tennis?????C'est lui accorder beaucoup trop d'importance à mon humble avis.
5. Bon, pas taper hein, j'avais juste une petite envie d'écrire 2 mots.
ET maintenant avec tout le monde:

GO RODG, GOOOOOOOOOO

 
At 04 juin, 2009 09:36, Anonymous pedro l'âne said...

Mais putain, comment est-ce qu'on peut comparer Martina Hingis, -une joueuse qui a fait péter une masse de records, qui a été la plus jeune No1 de l'histoire, qui a gagné 43 titres dont 5 GC et qui a même réussi l'exploit de revenir dans les 10 après 4 ans de pause- a un jeune français dont le seul fait marquant est une victoire au si "prestigieux" tournoi de Sopot en 2005...

Faut vraiment être décalé dans sa tête.

Perso, quand j'entendais les Français qui donnaient quasiment le trophée à Monfils, j'ai bien rigolé.
Le mec n'a rien gagné depuis 4 ans et le seul tournoi remporté, c'était contre Florian Mayer... Je trouve ça parlant.

Même Arnaud Boetsch que j'aime beaucoup s'est fait berner et annonçait sur France 3 que si Rodger n'était pas hyper solide au service, il se ferait sortir... Ouais, on a vu ça ! mouarf...

Merde les gars, ouvrez les yeux. Monfils et un bon joueur, mais ça s'arrête là. Il ne gagnera jamais de GC, faut être lucide. Au fond son comportement, on s'en balance, il n'a juste aucune arme dans son jeu pour gagner à haut niveau.

Il faudra se contenter de tournois de seconde zone, et encore il y a de la concurrence.

Ceci dit, je comprend les Français qui se sentent frustrés. Un si grand pays avec de si nombreux représentants et pas un pour dominer le monde du tennis ne serait-ce qu'un tout petit moment. Ce doit être agaçant. Heureusement, la sympathique Mauresmo est restée 39 semaines au sommet, c'est déjà ça, pour mettre un peu de baume au coeur de nos voisins.

En Suisse on a eu deux génies de ce sport, on peut être reconnaissants et pardonner à nos potes frenchies de nous trouver si insignifiants et de nous snober, (avec nos casquettes Alinghi et nos T-shirts rouges). Après tout, il y a de quoi, Yannick Noah a quand même gagné Roland il y a 25 ans.

...

 
At 04 juin, 2009 10:58, Blogger emmanuel said...

Svizzerina
"je n'étais pas certaine du ton de ton message (sarcastique ou réelle question), je me suis permise de tenter une réponse plus ou moins exhaustive! :-))"
Promis il n'y avait rien de sarcastique là-dedans, je cherchais juste à comprendre l'animosité envers Monfils, car je n'avais rien vu de déplacé de mon côté.

"Monfils s'est marré à plusieurs reprises, dont une en regardant particulièrement bien Andy... ce que le joueur US a naturellement mal pris!"
Oui je le comprend, en effet c'était pas très correct.

JB
"Et puis le mythe du beauf francais moyen...faut vraiment vous croire au dessus du lot"
Malheureusement JB, pas besoin de franchir la frontière pour lire des trucs pareils. J'ai lu tant de Français qui se complaisent à dire que les Français sont des cons. Je n'oserai pas sortir de tels amalgames envers les habitants de tel ou tel pays, j'ai du mal à comprendre comment on peut le faire envers notre propre nation...

Des cons, y en a partout, dans tous les pays, sur tous les forums, sur tous les courts de tennis, mais arrêter les amalgames et les clichés.

 
At 04 juin, 2009 21:24, Anonymous Anonyme said...

Fière d'être française mais moins fière des joueurs de tennis français... Pour avoir vu Monfils à plusieurs reprise je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis sur lui dans cet article! Je pense que c'est le plus con de tous ceux que j'ai pu voir... Bon Fed n'est pas trop un exemple aussi avec ses fans mais on peut pas trop lui en vouloir vu la popularité qu'il traine...
En tout cas heureuse que Fed soit en demi tout de même, je lui souhaite de gagner ce tournoi pour rentrer dans l'histoire...

Et bravo pour ce blog que je suis depuis un peu plus d'un an, tu me fais toujours autant mourir de rire!

Gladys.

 
At 07 avril, 2015 11:40, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 12 juin, 2017 04:17, Blogger raybanoutlet001 said...

cheap basketball shoes
cheap jordans
nike shoes
nike outlet
ugg boots
michael kors handbags
philadelphia eagles jerseys
true religion jeans
cardinals jersey
michael kors handbags

 
At 09 octobre, 2017 03:16, Blogger chenlili said...

canada goose canada
ugg boots 70% off
cheap nfl jerseys
hollister outlet
ugg boots on sale 70% off
ugg boots
ferragamo shoes
coach outlet
ugg boots clearance
cheap jordans
201710.9chenjinyan

 
At 10 octobre, 2017 05:01, Blogger dong dong23 said...

christian louboutin uk
pandora jewelry
coach outlet online
fitflops shoes
prada outlet
converse shoes
uggs outlet
michael kors outlet
fitflops sandals
vibram five fingers

 
At 10 octobre, 2017 05:02, Blogger dong dong23 said...

christian louboutin uk
pandora jewelry
coach outlet online
fitflops shoes
prada outlet
converse shoes
uggs outlet
michael kors outlet
fitflops sandals
vibram five fingers
2017.10.10chenlixiang

 

Enregistrer un commentaire

<< Home