7.9.09

Les choses sérieuses vont commencer…

La deuxième semaine va débuter avec tous les gros poissons, enfin presque... Andy Roddick manque en effet à la fête et n’a donc pas confirmé son excellent Wimbledon 2009. Ou peut-être ne l’a-t-il tout simplement pas digéré… Son bourreau : John Isner, un grand pin de 2m06 qui est évidemment une machine à aces, une sorte de Ivo Karlovic du riche. C’est donc la première sensation dans le tableau masculin où, au contraire du tournoi féminin, les surprises sont aussi peu nombreuses que les solutions du Conseil Fédéral pour sortir de la crise libyenne.

Tu l’as sûrement vu, Rodgeur a connu son jour «sans» de la quinzaine, ce qui ne l’a pas empêché de battre Hewitt en 4 sets. Popeye continue son bonhomme de chemin sans briller, Djokobite a souffert face au 260ème joueur mondial (!) tandis que Dumbo les grandes oreilles semble être en grande forme. Il paraît même qu’on l’a vu sourire en conférence de presse ! Mais attention, cette rumeur m’a été glissée par un mec qui avait soi-disant vu Pierre-Alain Dupuis en train de lire un journal sportif… Je n’y crois donc pas trop !

De son côté, Marco Chiudinelli n’a pas réussi l’exploit de sa carrière et Davydenko n’a (malheureusement) pas triché… Comme à Gstaad où il avait raté deux balles de match au premier tour, le Bâlois pourra nourrir de légitimes regrets. Deux balles de 5-3 dans la première manche, un jeu de service pour conclure la deuxième à 5-3 et deux balles de set à 5-4 dans la troisième : Chiudinelli a été frappé par le syndrome Wawrinka ! Soit le bras qui tremble au moment de conclure, le ventre qui se noue et la sale impression de se transformer en Marco Streller au moment de tirer un pénalty… Il se consolera en regardant son classement ATP la semaine prochaine et, surtout, en se disant qu’il a quasiment fait jeu égal avec le numéro 8 mondial.

Chez les gazelles, l’hécatombe continue… Exit Sharapova et surtout, exit Venus Williams ! Pour mon plus grand plaisir, l’Américaine s’est fait sortir par la revenante Kim Clijsters qui, faut-il le rappeler, a arrêté le tennis pendant 2 ans et dispute à New York son deuxième tournoi depuis son come-back… Bref, pas besoin d’un plus long discours pour expliquer le malaise du tennis féminin. Entre le haut du tableau qui est aussi fourni que le soutien-gorge de Henin, la numéro 1 mondiale qui ne sait plus jouer, la gamine de 17 ans qui fait peur à tout le monde et l'
élimination des rares joueuses avec un brin de charisme, ce sport fera bientôt autant de peine que Hans-Rudolf Merz et Micheline Calmy-Rey réunis.

Allez, tous devant la télé pour le huitième de finale de Rodgeur et vivement ces futurs gros chocs !

18 Comments:

At 07 septembre, 2009 19:16, Anonymous Ch. Logoz said...

"...le bras qui tremble au moment de conclure, le ventre qui se noue et la sale impression de se transformer en Marco Streller au moment de tirer un pénalty..."

Tout simplement délicieux, Marc, t'es décidemment l'as de la formule !!

 
At 07 septembre, 2009 22:59, Anonymous Anonyme said...

Enorme la photo.

On dirait Santoro qui va serrer la main contre n'importe quel autre joueur tellement la différence de taille est importante!

 
At 07 septembre, 2009 23:06, Blogger GANGOUEUS said...

Cette absence d'objectivité quand il s'agit des Williams est hallucinante. On rigole deux, trois fois, mais l'acharnement développé contre ces joueuses laissent songeur.

Peut-être faudrait-il les rendre responsable du déclin du tennis féminin, de la fuite de Justine Hénin, de la maternité de Clijsteers, des blessures à répétition de Sharapova, de l'agonie de Mauresmo, du come back raté de Hingis, preuve vivante qu'un retour de qualité n'est pas donné à tout le monde.

Vous oubliez de rappeler le retour des Williams après leurs deux années d'errement qui ont suivi l'assassinat de leur soeur aîné dans un ghetto de la côte Ouest américaine.

Votre blog est si brillant, pourquoi tant d'amertume contre les Williams, vous allez tout de même pas me faire croire Kim joue avec moins de brutalité que ces dernières? Alors?

Bien à vous,

 
At 07 septembre, 2009 23:08, Blogger GANGOUEUS said...

@ l'Anonyme,

J'ai effectivement cru que c'était Santoro :o) en deuxième semaine de Grand Chelem... C'aurait été sympa un match Santoro/Isner...

 
At 07 septembre, 2009 23:30, Anonymous ToTheEnd said...

Cool, on aura encore des retransmission de la SRG car Federer a passé un tour!

J'hallucine qu'on paye un salaire et des frais à un mec qui connaît autant le tennis que moi la race d'Hérens.

Quoi qu'il en soit, excellent match de notre Rodj national ce soir... on aurait dit un jeu vidéo maintes fois répétés et dont le joueur sait d'avance tout ce qui va se passer.

Est-ce que Sod perdera pour la 12ème fois de suite contre le même joueur? A voir mercredi.

T

 
At 08 septembre, 2009 13:22, Anonymous Anonyme said...

Eh Marc !?
L'époque des nuits blanches est-elle révolue ? Même pas programmé une p'tite soirée avec Marat et son harem ?
Je sais pas vous mais j'aimerais bien être aussi être au courant des "dessous" de cet US Open 09...

Nico

 
At 08 septembre, 2009 15:01, Anonymous Hilde Blatter said...

+1 sur Gangoueus concernant les Williams.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore rempli leur devoir civique, allez un peu voir par là:

http://tinyurl.com/n92zxj

 
At 08 septembre, 2009 16:19, Blogger Mathematica said...

Hello Marc,

Enormes ces compte rendus personnels au jour le jour. J'adore tout simplement.

Je suis tuojours écroulé de rire par la manière dont tu descend en flêche ce pauvre Pierre-Alain Dupuis.
Mais depuis aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi tu as Despont en si haute estime.

Son grandiose article d'aujourd'hui dans le temp sur notre Rodgeur national n'est qu'un vulgaire plagiat d'un article paru le 31 août dans le New York Times.

http://www.nytimes.com/2009/08/31/sports/tennis/31federer.html?pagewanted=2&_r=2&hpw

Cela fait longtemps que je ne crois plus ce que nous disent les journaux. Mais j'ai encore la naïveté de croire qu'il reste quelques journalistes pour faire honnêtement leur travail.

Ben là le Christian il a tout faut! A ranger dans la même corbeille que Pierre-Alain Dupuis jusqu'à nouvel avis...

 
At 08 septembre, 2009 20:20, Blogger Catherine said...

Marc, quand tu te seras remis de ta dernière tronchée, pourrais-tu nous trouver quelques nouveaux superlatifs pour notre Rodg, hein?

@ mathematica

pourquoi venir essayer de salir une autre personne sur ce site? On est ici pour se marrer et essayer de passer du bon temps. Donc un petit conseil: quand on ne connais ni les tenants ni les aboutissants, ZIPP.
Allez, bonne!

 
At 09 septembre, 2009 10:54, Anonymous Svizzerina said...

Ahh, les Williams... toujours la même histoire... on aime ou on déteste... elles peuvent au moins se vanter de ne laisser personne indifférent! :0)

Cela étant, et à titre purement personnel, je considère que ces deux "joueuses" ont détruit le tennis féminin, en y amenant une dose de puissance et d'erreurs directes invraisemblable! Du tennis masculin... en nettement moins bien, en somme!

Avant elles, nous avions des joueuses extraordinaires, qui amenaient un "je ne sais quoi" au tennis féminin et rendaient ce sport juste différent... Maintenant, le tennis féminin est devenu - à mon humble avis et en dépit du fait que je pratique moi-même ce sport - une pale copie de son homologue masculin! Je regrette donc clairement les Graf, Seles, Hingis, Navratilova, Sabatini et autres joueueses de talent, qui amenaient une touche de "magie" dans ce sport...

Malheureusement, Hingis en tête, toutes ont dû s'incliner (pour celles qui n'avaient pas déjà arrêté leur carrière!) devant la force brute... et une nouvelle ère du tennis féminin, malheureusement incarnée par les soeurs Williams!

Alors même si elle ressemble à une planche à pain (dixit Marc, pas moi!), je vote clairement pour le retour de Juju! Entre elle et Kim, le tennis féminin pourrait enfin redevenir intéressant!

Pis faut pas se leurer... les soeurs Williams (enfin, Pour ma part surtout Serena!) font tout ce qu'il faut pour ne pas être spécialement appréciées du public: entre attitudes provocatrices et déclarations fracassantes, elles n'y vont pas de main morte! Peut-être une manière de se protéger?

Enfin bref, encore merci pour ton blog le grand blond, comme d'hab tes comm' font débat! Et surtout, nous font tous bien rire! :0)

Go Roger, Go Rafa, je rêve déjà de vous voir affronter en finale! Pour un 16ème du Maître, bien évidemment! :0)

Et GO KIMMM!! ;-)

P.S.: ne m'assassinez pas, je n'aime juste pas trop les Williams! :)

 
At 09 septembre, 2009 12:50, Anonymous Hilde Blatter said...

Ton point de vue se défend, Svizzerina, mais autant je pensais comme toi quand les filles de Richard et Oracene sont arrivées, autant je trouve qu'elles ont dans leur jeu quelque chose que n'ont pas les huitante joueuses de l'Est qui sont apparues sur le circuit ces dernières années dans le sillage de Sharapova: une certaine intelligence tactique et, quand même, une bonne dose de technique.

Ces joueuses formées à la chaîne en Russie et dans les environs savent uniquement frapper fort en fermant les yeux... Pour une Dementieva, combien de bourrines - heureusement jolies - qui sont complètement désemparées dès que le match ne tourne pas comme elles l'avaient espéré (cf. la sempiternelle théorie de Wilander sur l'absence de plan B)?

Enfin, je crois qu'il faut qu'on arrête de parler de tennis féminin ici, sinon Marc va nous faire une crise...

 
At 10 septembre, 2009 23:16, Blogger GANGOUEUS said...

Ce qui me gène Svizzerina ce n'est pas tellement le fait que le jeu des Williams ne vous plaise pas. Je le conçois aisement. Que nombre de fans de tennis souhaitent que les filles jouent en douceur, en touché, en finesse, je respecte ce point de vue dicté par un certain machisme.

Ce qui me semble inquiétant, c'est la fin de votre article qui termine par un "Go Kim!!!".

Or Kim, joue avec la même puissance brutale des Williams, comme Mauresmo, Sharapova, Dementieva et compagnie.

Je suis encore plus amusé par vos contradictions quand vous citez Navratilova, qui, à son époque, était le stéréotupe de la joueuse au style et à la puissance masculine.

Aussi, je me pose sincèrement la question, en lisant des commentateurs perdant toute forme d'objectivité des Williams, oubliant que s'il suffisait de cogner comme une brute sans la technique, la tactique et le mental, Jo-Wilfrid Tsonga aurait déjà fait son Grand Chelem, je me pose la seule question disai-je qui vaille : N'est-ce pas la question raciale qui explique cette perte flagrante d'objectivité?

 
At 12 septembre, 2009 23:45, Anonymous Anonyme said...

Y'en a qui ont beaucoup de mal avec la différence...
Anno, Nimes

 
At 12 septembre, 2009 23:46, Anonymous Anonyme said...

Merci pour tes interventions Gangoueus.
Anno, Nimes

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home