2.7.09

Twenty-One Rodgeur Street !

Twenty-One, c’est évidemment le nombre de demi-finales de Grand Chelem consécutives alignées par le Maître ! Rodgeur Street, c’est le nom qu’on devrait donner à l’une des rues qui mènent au All England Club, tant le Bâlois joue à la maison à Wimbledon ! Si Tsonga a regardé le match à la télé, il a dû prendre une bonne leçon de tennis. Qu’il enregistre cette démonstration et regarde attentivement les retours de service, le calme et le sens tactique du Suisse, il y apprendra beaucoup, c’est certain ! Le combat de tie-break n’a même pas eu lieu. En élevant légèrement le niveau de son jeu au bon moment, Rodgeur a signé un break dans les deux premières manches et deux mini-breaks dans le tie-break du troisième set, soit le minimum syndical pour battre Karlovic sans trembler. Le Bâlois n’a pas pris trop de risques, il a simplement fait jouer Karlovic et a su porter l’estocade quand il le fallait. Du bon boulot, sans chichi, à la Suisse allemande quoi ! Autant dire aussi que Rodgeur a marqué son territoire et prouvé la distance qui le sépare des autres, Nadal excepté. Parce que le Karlovic, soi-disant très fort et très dangereux à Wimbledon cette année, a pris sa danse en une heure trente, alors qu’on en faisait une bête noire. Une bête aussi noire qu’une merde de laitier et aussi dangereuse qu’un moustique de camping !

En demi-finale, le numéro 2 mondial rencontrera l’un de ses bons potes sur le circuit, le surprenant Tommy Haas. Le revenant allemand a éliminé le coton-tige en 4 sets et franchement, ça me fout la banane ! L’autoproclamé futur numéro 1 mondial continue donc sa traversée du désert en Grand Chelem. Après être sorti sur abandon en quart de finale à Melbourne, après avoir été laminé par… Kohlschreiber en huitièmes à Roland Garros, Djokochèvre est donc éliminé par le 34e mondial à Wimbledon ! Je ne dirais pas qu’il a touché le fond car faut reconnaître que Haas est en pleine bourre, mais le plus gros comédien du circuit devrait gentiment penser à désenfler du melon. Il pourrait peut-être ainsi servir sans avoir la crainte de se décrocher l’oreille. J’espère juste qu’il situe aujourd’hui le chemin qui lui reste à parcourir pour être un grand champion. Tant au niveau du comportement que des résultats.

L’autre choc très attendu de la journée d’hier, c’était bien sûr le duel entre les «anciennes gloires» et ex-numéros 1 mondiaux, Roddick et Hewitt. Un duel qui avait également lieu dans les tribunes avec d’un côté, une top-model américaine et de l’autre, une actrice australienne. Deux p’tites bombes avec qui on resterait bien bloqués dans un ascenseur... ou mieux, sur une île déserte ! A ce sujet je ne sais pas si tu as vu la miss de A-Rod, mais elle porte la même casquette que lui ! Et je te promets qu’une top model avec une casquette Lacoste, c’est pas le truc le plus sexy sur terre... Mais le Roddick doit aimer ça, je pense même qu’il lui demande de porter un short et des chaussures de tennis pour l’exciter !... Bref, c’est donc le Texan qui l’a emporté au terme d’un magnifique bras de fer de 5 sets, au grand dam d’Hewitt et de ses sympathiques supporters qui étaient aussi ronds qu’une bande d’étudiants à leur premier Botellón !

Même si je n’en ai pas trop envie, je vais quand même évoquer le match de ma nouvelle tête de Turc... La murraynucléose est donc passée sans problème, et je pense que cette victoire facile a dû raviver les regrets de notre Stan national. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, force est de constater que ce Ferrero était largement prenable... Ceci étant, la mère de Dumbo les grandes oreilles était plus calme hier après-midi. Cette folle, je l’avais complètement zappée dans mon dernier post, ça m’avait d’ailleurs valu un sms droit derrière d’un de mes meilleurs potes, banquier à Lausanne et foireur de première : «Putain Marc, je suis un peu déçu, tu n’as même pas cassé la mère de l’autre naze !» C’est vrai qu’elle mérite son paragraphe, cette ménagère des bas quartiers de Dunblane en manque de sensations fortes ! A Dunblane, je croyais que c’étaient les gamines de 16 ans qui bouffaient de l’ecstasy. Apparemment les soirées tupperware et godmichet sont révolues dans ces basses contrées d’Ecosse, place aux soirées billes pour les mères de famille ! Bref, comme dirait mon père, «la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre». Quand tu vois le cirque de cette hystérique dans sa loge, tu ne t’étonnes pas que le gamin soit aussi grotesque ! Honnêtement, je ne sais pas comment Zavialoff a fait pour ne pas lui foutre un pain sur la gueule à cette cinglée. Je suis sûr que s’il avait été avec son frangin, ça serait parti en sucette !

Enfin, tu ne connais pas la dernière ? J’ai croisé Pierre-Alain Dupuis hier soir. Le mec arrive vers moi beau heureux, presque euphorique : «Hé Marc, j’ai fait l’affaire du siècle !! Je me baladais sur Piccadilly Circus quand un mec est venu m’aborder. J’ai d’abord cru qu’il voulait un autographe mais non, il voulait me vendre des billets pour le concert de Michael Jackson à Londres ! Il m’a dit que ce concert était sold-out depuis 4 mois. Bref, ni une ni deux, j’ai commencé à négocier et au bout d’une demi-heure de palabres, il a finalement cédé le ticket à 150 pounds au lieu de 100 ! Mais au départ je te promets, il voulait les vendre à 170… Il en avait 6, je les ai tous achetés et je compte bien les revendre à prix d’or sur Ricardo.ch. Ah Marc, j’ai vraiment le sens des affaires dans le sang !» Je ne savais pas quoi dire, j’étais bouche bée, à deux doigts d’exploser de rire et de me rouler par terre. Et lui ai juste répondu : «En effet Pierre-Alain, tu as le sens des affaires dans le sang, mais apparemment ton sang circule très mal...»

31 Comments:

At 02 juillet, 2009 08:59, Anonymous Ch. Logoz said...

Merci Marc, d'avoir remis Maman Murray à sa place ;-)

Et le dernier paragraphe sur Dupuis, un pur délice, une astiquée d'anthologie, t'es vraiment trop fort !

 
At 02 juillet, 2009 09:21, Anonymous rafael fuentes Jr said...

Superbe Marc le petit commentaire sur PAD... Cela prouve qu'il connait aussi bien l'actualité que le tennis celui-là!

Au fait il ne pourrait pas lui arriver un accident de métro ou qqch du genre à celui-là??

Par contre Marc, tu n'as pas répondu aux commentaires qui parlaient d'un grand pin blond qui envoie des services a 220km/h... Non, non ce n'est pas Karlovic, je crois qu'actuellement le gars en question s'est reconverti en bloggeur et ça marche plutot bien;-)

 
At 02 juillet, 2009 09:28, Blogger Unknown said...

Toujopurs un plaisir de te lire marc!

Moi je rêve d'une petite finale Roger contre Roddick !

Comme au bon vieux temps !!

 
At 02 juillet, 2009 10:30, Anonymous Sly said...

@Rafael Fuentes Jr: Ah non!!!! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! J'ai jamais dit qu'il était blond le grand pin en question. Si on dit ça, Marc va se sentir visé, lui et son jeu tout en finesse, ce qui n'est, évidemment, pas le propos....
Et, au sujet de Karlovic, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais, pour ma part, bien sûr que Rodge a été, une fois de plus, impérial et a géré son match de façon quasi parfaite mais, en dehors de son service, franchement, qu'est-ce qu'il est mauvais!!! Je n'ai pas vu ses autres matchs (ou zappé rapidement) mais hier, dans l'échange, on aurait dit Lorenzo Manta en petite forme. Franchement, si on compare, il a pas la moitié de ton coup droit mythique Marc!!!

 
At 02 juillet, 2009 11:29, Blogger Catherine said...

Mais les commentaires de Pad viennent droit en haut du coeur nom de bleu! C'est ce qui compte non?
Cela dit, le coup de Michael fils de Jack, MDR. Merci pour ce grand fou-rire matinal.
Et pourvu, pourvu qu' Andy sorte Andrew, pourvu! Une grande claque sur les portuguaises- peut-être pas ensablées mais sûrement humides- de l'américain! Heu non, pardon, de l'anglais, merde non, du britannique, qui plus est, écossais.

 
At 02 juillet, 2009 12:35, Anonymous Ch. Logoz said...

Cette chère Catherine qui défend envers et contre tous notre Pigeon d'Or 2008 ! C'est une sage, voire une Sainte, Catherine, ça n'est pas possible autrement ;-)

En tout cas, moi je n'y arrive pas. Il n'est pas supportable le PAD même après une séance de yoga, de méditation transcendantale ou après avoir dégusté un grand vin ou fait l'amour avec sa tendre moitié, bref que des trucs qui rendent zen et de bonne humeur, ça ne m'est tout simplement pas possible ! Il est hors catégorie ! Le Pigeon d'Or du siècle, au moins !

 
At 02 juillet, 2009 12:40, Anonymous Hilde Blatter said...

Peu importe d'où ils viennent, les commentaires de Dupuis.
Qu'ils y retournent!


Je me demande s'il se rend lui-même compte à quel point il craint...

Tcheu c'était beau, cette journée de tennis, hier.
More, more, we want more!

 
At 02 juillet, 2009 14:28, Anonymous Iris-Jane said...

Allez demain tous derrière Rodger et Andy. Une chose est sûre s'il passe Tommy, je prédis une finale contre Andy. Ce qui sera cocasse demain ce seront les "Andy Andy" des millions de supporters. Au moins A-Rod pourra gratuitement les prendre pour lui. Cool non ?

 
At 02 juillet, 2009 14:58, Anonymous Anonyme said...

"..., mais le plus gros comédien du circuit devrait gentiment penser à désenfler du melon. Il pourrait peut-être ainsi servir sans avoir la crainte de se décrocher l’oreille."

Tu me fais REVER Marc!!!!

petit v

 
At 02 juillet, 2009 15:35, Anonymous Anonyme said...

n'en peux plus d'ecouter ce Pire Alain Dupuis, il est nul !

 
At 02 juillet, 2009 16:21, Anonymous Svizzerina said...

Quel match il nous a sorti l'ami Roger, que du bonheur!! A ce rythme, plus que 6 petits sets avant le 15ème GC!!

Et j'espère de tout coeur avoir droit à une finale entre Rod et Roger, histoire de revivre un moment d'histoire! Et de voir deux "vieux" s'affronter!! :0))

Quant à La Murène et sa Mère, je jouerais bien aux castagnettes avec leurs têtes respectives, à l'instar de l'un des nombreux et fidèles commentateurs de ce magnifique blog!!

Vive le tennis, vive Roger!

 
At 03 juillet, 2009 08:29, Anonymous Anonyme said...

Le revenant allemand a éliminé le coton-tige en 4 sets...Formidable!

Merci Marc comme d'hab

 
At 03 juillet, 2009 09:39, Anonymous ToTheEnd said...

Après 3 jours d'une grippe carabinée, je suis à nouveau prêt à hurler tout ce que je peux devant ma télé...

Dans quelques heures, on saura s'il faut mettre une bouteille de Champagne au frais pour dimanche ou non!

J'ai aussi reçu un mail de Paris (une copine) et elle était en boîte hier soir pour fêter la victoire de Federer! Elle m'a dit qu'elle a eu une attention pour la 21ème demi-finale en GC du grand RF...

http://img156.imageshack.us/img156/5418/nhilton.jpg

Sacrée Paris!

T

 
At 03 juillet, 2009 11:30, Blogger Catherine said...

Cet après-midi, mesdames et messieurs, cher Christophe, Roger va gagner aisément contre Toooommy.Ok! Haas est un excellent joueur qui n'a pas eu de chance et il est en grande forme. Mais franchement, vous avez vu jouer Roger cette semaine? Si il réitère le % de service et de coups gagnants, il gagne en 3 sets.
Ouais bon, j'espère quand même pas devoir revenir tout à l'heure pour écrire que ceux qui se taisent ne peuvent pas se tromper;)
Bon match à tous et Marc, ne te complais pas trop dans ta dipso, on veut un post ce soir!

 
At 03 juillet, 2009 16:25, Anonymous rafael fuentes Jr said...

Et voila la mayonnaise n'a pas pris cet aprem, superbe!!!

Bon c'est vendredi fin d'après-midi, les jeux de mots ne peuvent pas toujours être bon...

Cmon rodj!!!!!!!!!!!!!!!!

 
At 03 juillet, 2009 18:27, Anonymous ToTheEnd said...

Bon, mes voisins n'ont pas été dérangés car je n'ai pas eu besoin d'hurler. Un match nickel pour l'homme qui est en chasse d'un 15ème titre majeur...

Ce qui est important de relever dans cette histoire, c'est que Djoko avait déclaré après son match que "Haas pourrait bien surprendre Federer en demi"...

Ouais, avec 10 points de gagner sur le service de Federer et pas une seule balle de break sur 3 sets... c'est vrai que c'était surprenant.

Je ne sais pas si Djoko parle le Français, mais je l'invite à postuler comme consultant à la TSR... avec PAD, ils seront au diapason dans les analyses à 2 balles!!

T

 
At 03 juillet, 2009 19:53, Anonymous Iris-Jane said...

Qui l'eut cru. Que Federer passe Haas, c'était pas vraiment une surprise, mais que Roddick passe Murray s'en est une et énorme. Quelle bonne surprise, quelle surprise extraordinaire. Décidemment je n'en reviens toujours pas.J'espérais de tout mon coeur une finale entre Federer et Roddick, persuadée malgré tout que Murray par son jeu allait l'emporter, il n'en fut rien. Le match fut serré. J'ai vu la fin du troisième set entre les deux Andy, des coups merveilleux de part et d'autre, et Andy a à mon avis montré dans ce que j'ai vu beaucoup d'agressivité, n'hésitant pas à aller au filet. Je suis trop contente, et à la télé, lors du journal sportif ils avaient montré la superbe balle de match de Federer, un smatch à la Sampras. Que du bonheur. Il y en a un qui cette nuit va faire de très beaux rêves par rapport à dimanche. Finale donc souvenir, entre les deux hommes. 2003 demi finale remportée par Federer, 2004 finale remportée par Federer, 2005 finale remportée par Federer.

 
At 04 juillet, 2009 02:39, Blogger Orange Mecanique said...

Pour ma part je suis également soulagé que Murray ne soit pas en finale, car son jeu donne beaucoup de fil à retordre à Rodg. Cela dit sur gazon, je n'ai jamais trouvé Murray extraordinaire, contrairement à l'US Open, c'est même presque un miracle qu'il soit arrivé en demi-finale. Donc pour moi de voir A-Rodd s'imposer n'est qu'une demi (agréable) surprise! Agréable non parce que ça serait une finale facile pour Rodg, mais parce qu'on ne verra plus son hystérique de mère! Quant à la finale, Rodg va devoir être très méfiant, car Roddick est au top!

 
At 04 juillet, 2009 09:08, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc, encore un post magnifique...

 
At 04 juillet, 2009 12:14, Anonymous Iris-Jane said...

Dans mon entourage je serai la seule à supporter Rodger car pour le reste en ce moment c'est pro-nadal et je suis aussi pour Nadal mais en ce moment c'est du genre victoire pour tout le monde sauf pour Rodger. J'avoue que par rapport à dimanche je serai quand même relax même s'il faut se méfier. Roddick avait un ratio victoire/défaite négatif par rapport à Murray et néanmoins, il a gagné. Bon il faut dire aussi qu'il s'est montré plus entreprenant et créatif que ce dernier dans ce que j'ai pu voir, en plus d'un service dans un bon jour, et il m'avait agréablement surprise en montrant qu'il ne faisait pas que servir mais qu'il avait un super jeu aussi. Au niveau du fond de court avec des échanges qui durent je pensais qu'il allait se faire fracasser face à Murray et je dirai que un des tournant du match c'est en début de troisième set les trois balles de break à gérer d'entrée, puis il a fait le break, il se fait débreaker par Murray et il gagne au final le tie break. Franchement le Roddick de Vendredi m'a plus qu'épaté et pas parce que c'était Murray en face de lui, mais c'était quand même lui sur ce match qui méritait la victoire car même sur gazon ralenti, il faut malgré tout être offensif.

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 
At 29 juillet, 2015 03:27, Blogger Unknown said...

zd0729
mbt shoes outlet
nike air max
nike air huarache
jets jersey
new orleans saints jerseys
christian louboutin uk
mulberry uk
kobe bryant jersey
tory burch shoes
nike sneakers
green bay packers jerseys
moncler outlet
kyrie irving jersey
dallas cowboys jersey
futbol baratas
lebron 12 shoes
michael kors uk
heat jersey
kate spade handbags
nike soccer shoes
tory burch sandals
michael kors handbags
chicago bears jerseys
barcelona soccer jersey
cartier bracelet
michael kors outlet online
nike free run
nike shoes
minnesota vikings jerseys
jerome simpson jersey,marcus sherels jersey,phil loadholt jersey,tom johnson jersey
steelers jerseys
cheap oakley sunglasses
dwyane wade jersey
nike running shoes
tommy hilfiger outlet online

 
At 04 décembre, 2015 08:44, Blogger John said...

tory burch sale
ugg outlet store
ugg boots on sale
michael kors outlet online
giuseppe zanotti sneakers
fake oakleys
timberland boots
north face outlet
ugg boots
louis vuitton outlet
michael kors outlet online
ralph lauren uk
uggs outlet
abercrombie & fitch
louis vuitton outlet
uggs clearance sale outlet
michael kors
oakley sunglasses
vans shoes
canada goose
ugg boots
cheap oakley sunglasses
true religion jeans
michael kors outlet online
true religion outlet
uggs on sale
lebron 12
polo ralph lauren
abercrombie and fitch
michael kors outlet
cheap uggs
20151204yuanyuan

 
At 19 avril, 2016 07:07, Blogger Unknown said...

Red Bottom Shoes
Red Bottom Shoes For Women
mbt usa
discount mbt Shoes
fitflops on sale
fitflops shoes
www.2016nikeairhuaraches.com
All Balck Huarache
christian louboutin 2016
christian louboutin sale
jordan 13
jordan 11 legend blue
jordans 2016
Jordan Retro 8 Concord
coach sale
coach outlet
Michael Kors Store
michael kors purses
michael kors bracelet
Michael Kors Factory Outlet
Michael Kors Outlet Online Store
michael kors factory outlet
retro jordans
jordan shoes
Nike Basketball Shoes
lebron james shoes
nike air max
nike air max 2016
nike free 5.0 womens
nike free 4.0

 
At 05 juin, 2018 08:04, Blogger Unknown said...

qzz0605
van cleef & arpels jewelry
cheap jordans
fitflops shoes
michael kors outlet
nike shoes
soccer shoes
air jordan 4
bally shoes
michael kors outlet
vans shoes

 
At 28 juin, 2018 03:44, Blogger Unknown said...

zzzzz2018.6.28
pandora
valentino shoes
クロムハーツ
nike shoes for men
ralph lauren outlet
coach outlet
pandora
michael kors outlet
nike requin pas cher
coach factory outlet

 
At 02 juillet, 2018 11:53, Blogger Unknown said...

20180702 xiaoou
kate spade sale
longchamp pliage
michael kors outlet online
coach outlet store online
chloe outlet
kate spade sale
cheap ray ban sunglasses
longchamp outlet
mishka snapbacks
canada goose jackets

 
At 16 juillet, 2018 04:43, Blogger Unknown said...

ralph lauren uk
ralph lauren uk
air jordan 4
nike air max 90
christian louboutin shoes
pandora jewelry outlet
true religion outlet store
nike air max
true religion outlet
pandora
zzzzz2018.7.16

 
At 29 septembre, 2018 03:33, Blogger jeje said...

pandora jewelry
jordan shoes
ecco shoes
ferragamo shoes
coach outlet
pandora
canada goose outlet
kate spade outlet
jordan shoes
off white clothing

 

Enregistrer un commentaire

<< Home