4.7.09

L'Histoire est en marche...

Mon premier a gagné un pseudo-concours de beauté. Mon deuxième a trompé son mec avec le plus gros blaireau de Zurich. Mon troisième claironne dans les médias suisses romands «que je suis une fille gentille, je suis fidèle et je suis très amoureuse». Mon tout est yverdonnoise, fait rêver la moitié du kop du LHC, aura plus qu’une année d’études à rattraper une fois retournée dans l’anonymat et a été sacrée Cruche Suisse 2008, oh pardon, Miss Suisse 2008 ! Désolé de gâcher un paragraphe pour parler d’un couple inutile, dont le modèle papa-maman n’aura tenu que quelques mois, mais j'ai envie de leur dire tout haut ce que toute la Suisse pense tout bas : Whitney et ton homme à cornes, vous êtes ridicules, lamentables et très, très faibles… Et puis bon, l’annonce de l’employé du mois de Bobst manquait carrément de panache ! Au lieu d’un simple communiqué où il crache sa rage, sa haine et sa déception, le petit aurait pu prendre un peu de recul et lâcher les chiens ! Faire une vidéo avec elle, la publier sur YouTube… Se faire photographier avec une fausse prostituée et titrer : «la déception est passée, il m’a fallu 100 balles pour l’oublier la Toyloy». Bref, je ne suis pas un spécialiste de la communication, mais je pense qu’il y avait un vrai coup à jouer pour bien se marrer !

Bon, j’arrête mes conneries, c'est quoi le sujet du jour ? Ah oui, Rodgeur est en finale de Wimbledon !! Je ne sais pas toi, mais perso j'ai l'impression que ce parcours jusqu'en finale fut d'une simplicité insolente. Mis à part son set perdu au tie-break face à Kohlschreiber, le Bâlois a réussi le sans-faute et maîtrise son sujet comme jamais, ou plutôt comme à la grande époque. Sauf erreur de ma part, il n'a pas eu la moindre balle de break à sauver depuis son match contre Söderling ! Hallucinant, dantesque, magique ou tout simplement rodgerien, l'adjectif que j'avais inventé lorsque le Suisse avait gagné son 10ème tournoi du Grand Chelem à Melbourne ! Tu t'en souviens ? Ça paraît si loin et c'est pourtant si proche... Demain, c'est donc le 15ème Majeur et le record de Pete Sampras qu'il tentera de rafler sous les yeux de ses fans, du Centre Court et du monde entier. Puisse une grande et belle page de la légende du tennis s'écrire en ce dimanche 5 juillet ! Putain, j'en frémis déjà !

En face de lui, il n'y aura donc pas le chouchou (par défaut) de la Perfide Albion, j'ai nommé Dumbo les Grandes Oreilles. C'est presque dommage car j'aurais bien aimé voir cette soi-disant «finale de rêve». J'aurais adoré voir Rodgeur moucher cet Ecossais, traumatiser son hystérique de mère et faire taire tous ses supporters à deux balles. Mais voilà, après avoir frisé le code contre Stan, le numéro 3 mondial a craqué face à un excellent Roddick. Un Texan qui fait franchement plaisir, lui ! Non seulement il soulève la plus belle meuf du circuit, mais en plus il propose un jeu totalement porté vers l'avant. Et tu veux que je te dise, malgré sa bonne gueule d'Américain moyen enfoui sous sa casquette, je l'aime bien ce Roddick. Rodgeur mis à part, je dirais même que c'est le gars qui m'agace le moins dans le Top Ten, et pas seulement parce qu'il convient bien au Suisse !

Sinon, je n'ai en tout cas pas regardé la finale dames aujourd'hui... Désolé mais depuis Massacre à la tronçonneuse, j'ai de la peine avec les films d'horreur ! Je me suis par contre baladé en ville de Londres et j'y ai croisé Christian Despont. Le journaliste du Temps était sur une terrasse, plongé dans un livre pour apprendre le russe ! Devant mon étonnement, il me lance : «Da, j'apprends le russe ! J'ai dégusté l'oeuvre complète de Dostoïevsk en l'espace de 3 semaines et j'ai désormais envie de découvrir cet illustre écrivain dans sa langue maternelle. Mon objectif : savoir lire et parler le russe avant Noël ! Pour l'écriture, je me laisse encore quelques mois.» Ah il n'y a pas à dire, mais il est unique le Despont ! C'est là que je lui ai lancé un autre défi : «Ecoute, si t'arrives à parler le russe avant que Pierre-Alain Dupuis se rende compte que Michael Jackson est mort, je t'offre une bouffe chez Rochat !» Pari tenu, m'a-t-il dit. Bref, à moi désormais d'expliquer au Dupuis que le Roi de la Pop est décédé. Ça va être compliqué... Il vient en effet de s'acheter l'album Thriller et m'a même appelé pour me l'annoncer : «Hé Marc, il est génial ce Jackson ! Je viens de découvrir un artiste hors du commun et me réjouis déjà d'acheter son prochain album ! Tu sais quand il est prévu ?»

Allez, à demain pour une journée qu'on espère tous historique !

27 Comments:

At 04 juillet, 2009 22:16, Blogger Julien said...

Moi aussi je l'aime bien l'Roddick et sa casquette qui sue des gouttes.

a demain pour une nouvelle page d'histoire!

 
At 05 juillet, 2009 13:04, Blogger Catherine said...

ouais, il est trop bon le Rodg... Quand je pense que tout le monde voulait absolument qu'il engage un coach...Pour l'aider à gérer quoi exactement? Ce type est incroyable d'efficacité, de discipline, de sérieux et d'aptitudes à.
Ah! Je suis beaucoup trop sobre, comme dit un de mes amis suisse-allemand(Ich bin sooo nüchtern). Si mon cher papa ne s'était pas retiré trop tôt vers d'autres paradis, ça fait longtemps qu'on aurait débouché notre 2ème bouteille de fendant!
Allez, puisse Federer régner su Wimbledon AGAIN.
Et surtout après, vivement l'apéro avec nos amis polonais:)))))))

 
At 05 juillet, 2009 13:45, Blogger Orange Mecanique said...

Excellent ton post. Sinon il me semble que contre Karlovic il n'a pas non plus eu de balle de break à sauver tout comme contre Haas d'ailleurs!

 
At 05 juillet, 2009 14:34, Anonymous Manneken Pis said...

Oui c'est clair que ça fait plaisir de voir Roddick en finale pour la troisième fois à Wimb (qui a dit que Roger n'avait pas de concurrence avant Nadal?)
C'est clair qu'on aurait préféré qu'il batte Nadal ou Murray, mais bon c'est pas sa faute à Federer si les autres joueurs n'arrivent pas à se qualifier pour les finales...
AU fait suis je le seul à parier que Roger va battre un de ses propres records? les 10 finales d'affilié en grand Chelem. Il en est déjà à sa sixième de rang depuis RG '08

 
At 05 juillet, 2009 16:01, Anonymous Anonyme said...

Putain Rodg est aussi mou que PAD dans ce premier set... C'est inquiétant

 
At 05 juillet, 2009 20:45, Anonymous Anonyme said...

Et de 15 youpi..

 
At 05 juillet, 2009 22:13, Anonymous Victoire sans Panache said...

Jamais je n'ai vécu une victoire de Rodge de manière aussi triste...

Je suis un ultra de Federer, mais là je ne trouve pas qu'il méritait sa victoire. Roddick, à mon sens, la méritait d'avantage.

Je trouve bizarre la manière dont Roger a joué aujourd'hui, très attentiste, uniquement des revers coupés, beaucoup de fautes, très peu de prise d'initiative. On ne peut vraiment pas dire qu'il soit allé chercher sa victoire aujourd'hui.

Était-il tendu? Tétanisé par l'enjeu? Pas en forme? C'est curieux de voir la grande différence entre la qualité de son tennis contre Haas et celle contre Roddick en finale.

Je retiens plus la cruelle défaite de Roddick que la victoire de Roger. Comme l'a souligné Pete, le pauvre Andy a aujourd'hui peut-être "laissé passé sa chance", car Federer était bien friable.

 
At 05 juillet, 2009 22:26, Anonymous Parisien said...

Les victoires de Roger me réjouissent d'ordinaire et, si je suis bien entendu content de le voir battre le record de Sampras, je ne peux m'empêcher d'être triste pour Roddick. J'espère simplement qu'il poursuivra sur sa lancée au moment d'aborder le circuit américain. Il a peut-être une bonne carte à jouer à l'USO.

 
At 05 juillet, 2009 22:43, Anonymous Anonyme said...

C'est horrible pour Roddick. Le gars a joué le match de sa vie, et l'a bien joué. Putain, il perd au 5e 16/14!! On aurait voulu qu'ils soient ex-aequo. Deux champions, deux gagnants. La victoire du suisse est merveilleuse, il a eu les nerfs plus solides, à l'image de Nadal l'année dernière. Comme quoi, Roger s'améliore encore!
En tout cas, respect à Roddick, super joueur, générux dans l'ffort et fair-play dans la défaite et surtout, bravo à Rodgeur!!!! Quel mec quand même....

Bises
M

 
At 05 juillet, 2009 23:10, Anonymous Miss X said...

J'aime bien Roger mais je suis hyper déçue pour A.Rod!! Il m'a fait de la peine, c'était horrible à regarder! C'est bien la première fois que je ne soutenais pas Roger, sauf quand il joue contre des français ;).

 
At 05 juillet, 2009 23:30, Anonymous  said...

C'est marrant mais j'avais le même sentiment pendant le match et suis tout à fait d'accord avec vous. Roddick perd 16-14 au 5ème après avoir fait le match de sa vie... cruel... cruel tout simplement d'être un contemporain de Rodg... Ca m'aurait quand même fait plaisir qu'il puisse, au terme d'un match ou il à mon humble avis méritait plus, battre le plus joueur de tous les temps (eh oui, on peut le dire maintenant!) sans qui il aurait gagné 4-5 Chelems de plus mais bon c'est le tennis.

 
At 05 juillet, 2009 23:37, Anonymous fantaflo said...

Roger... 50 aces !!! Cinquante !! Record de Wimb' !

Et hop, le 4e joueur à réaliser le doublé RG/Wimb' après Borg, Laver et la Momie...

King of Court !!

 
At 06 juillet, 2009 00:20, Blogger Orange Mecanique said...

Alors le reccord d'aces à Wimbledon est de 55 me semble-t-il. Bref, j'ai du perdre 10 ans de vie avec ce match. Je sais plus qui dans ses commentaire disait que Rodg jouait mal et était attentiste avec ses revers coupés, faut quand même savoir qu'il y avait pas mal de vent, donc difficile de jouer des balles montantes (liftées) dans ces conditions, ajouter à cela la pression de ce record et ça a donné le match tendu qu'on a pu voir. Oui je suis triste pour Roddick, mais de là à dire que Federer ne mérite pas de gagner, franchement il y a un pas à ne pas franchir. Il n'avait pas de bons coups, ok, mais il est allé chercher ce match avec ses tripes, il a réussi à rester de marbre malgré les circonstances et les quelques frustrations qu'il a du avoir sur les services de Roddick et cette attitude lui a permis de gagner, de justesse, mais c'est mérité, il est venu la chercher cette victoire!

 
At 06 juillet, 2009 08:23, Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec Orange Mécanique, cet exploit lui revient de droit même si Roddick a été magnifique et le public de Wimbledon l'a reconnu à sa juste valeur. Mais il faut voir aussi la pression qu'avait Rodgeur ou qu'il s'est tout simplement mis! Attendez, le mec jouait le match pour devenir The best of the best!!! C'est pas rien!
J'aurais juste aimé que notre champion ait un petit geste envers Roddick lorsqu'il a fait son tour d'honneur, le mec il faisait vraiment peine à voir...
Enfin, on attend ton article pour commenter ce match Marc, tu l'as vécu comment toi? Moi, perso, j'ai plus d'ongles et j'ai défoncé mon fauteuil-fétiche-des-matchs-du-Rodge en sautant dessus...

Nath

 
At 06 juillet, 2009 08:39, Blogger Catherine said...

tout à fait d'accord avec O.M. et Nath. Bien sûr qu'on était tous triste pour Andy(j'en étais au point de lui souhaiter la victoire)mais commencer à dire que Roger ne mérite pas cette victoire??????? Alors là je ne vous comprends pas. Roger a été hyper efficace sur son service et c'est ce qui lui fallait pour battre Roddick. Il a été le plus solide jusqu'au bout. Point.
Ça énerve, on a pu le voir. Les sourires crispés de Sempras et Borg le prouvent. Roger Federer est LE PHENOMENE du siècle; il va falloir vivre avec.

 
At 06 juillet, 2009 10:15, Anonymous Hilde Blatter said...

Le sourire crispé de Sampras?

Son interview dans le couloir du vestiaire parle pour elle-même. Le mec a dressé un portrait de Rodg hyper élogieux, et il avait l'air complètement sincère. Pistol Pete est quand même le mec le mieux placé pour respecter à fond les 15 titres de Roger et juger de qui est le Greatest Ever, non?

Je me demande comment Roger s'est senti en arrivant dans le couloir avec le trophée, quand il a vu les trois mecs qui l'attendaient pour la photo:

Borg (11), Sampras (14), Federer (15!) et Laver (11) l'un à côté de l'autre, ça représente quand même 51 (!!!) titres du Grand Chelem pour quatre mecs...


Pour Roddick, d'accord pour le plaindre, mais ce que les deux mecs ont fait durant ce 5e set mérite autre chose que des tentatives du genre "c'est pas Rodgeur qui gagne, c'est Roddick qui perd". D'autant qu'une telle affirmation ne tient pas longtemps:
vous avez vu l'autorité avec laquelle Roger a gagné tous ses jeux de service (sauf celui avec les deux balles de break, elles aussi sauvées proprement) à partir de 4-4 ou 5-5 dans ce set?
Certes, A-Rod était dans la position la plus difficile en servant à chaque fois sous pression, et s'en est sorti 14 fois, mais affirmer que RF n'a pas été chercher la victoire est un peu capillotracté...

Merci à ces deux grands messieurs pour cette (nouvelle) finale d'anthologie.

Et vivement la suite, parce que Roger a encore faim!
Sampras a dit qu'il le voyait bien en gagner encore un tas.
Il peut très bien viser les 24 titres de Margaret Court et les 286 semaines comme n°1 de Sampras.
Il peut amener tous les records qu'il possède déjà à des niveaux inaccessibles pour les générations futures (et Rafa).
Il peut tout simplement s'établir comme le plus grand sportif de tous les temps, toutes disciplines confondues. Même si l'on sait ce que valent ce genre de comparaisons.

Pour finir ce pavé (sorry), j'ai eu la chair de poule en voyant la pub Nike (ben ouais) avec Michael Jordan, Tiger Woods & Co. qui félicitent Roger.

 
At 06 juillet, 2009 10:27, Anonymous Hilde Blatter said...

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vue:

http://www.youtube.com/watch?v=RDQJVu5YPc8

 
At 06 juillet, 2009 11:29, Anonymous Svizzerina said...

Bin alors Marc... t'as pas vu le match??

Ou bien, plus probable, tu n'as toujours pas décuvé? Dur dur de se relever après un tel match! :0))

Que ce 15ème GC est savoureux... que du bonheur!!

Même si, je dois l'avouer, notre ami A-Rod m'a fait de la peine... ce gars est extraordinairement sympa et fair-play, son attitude après le match était exemplaire! Et son discours, un vrai régal (Désolé Pete, j'ai tout tenté...)... comme son interview d'après-match!! Ce gars est juste génial, dommage pour lui qu'il soit contemporain de Roger!!

Vive Roger, THE number 1!!

 
At 06 juillet, 2009 11:45, Anonymous ToTheEnd said...

Bon, pas mal de choses ont été dites... et j'aimerais ajouter moi aussi mon petit grain de sel.

Pour commencer, les joueurs ont livré un match délirant sur 4h17... Andy semblait indestructible et d'une constance impressionnante. Rodj mettait autant de aces qu'un sur un rythme délirant.

Chacun méritait cette victoire et Andy a certainement été celui qui a le plus été cherché les points. Il a toujours attaqué alors que Rodj a été un peu plus attentiste ou moins impressionnant sur cet aspect du jeu.

D'un point de vue chiffres, si Rodj a été impressionnant avec ses 50 aces (sur 38 jeux tout de même), c'est surtout Andy qui a été délirant avec ses 93 services gagnants + 27 aces.

Seulement au bout de 4h17 et 77 jeux, personne n'était vraiment au-dessus de l'autre. Chacun a eu des opportunités diverses. Bien sûr, le second set a été un hold-up pour Rodj, mais c'est oublié un peu vite que le premier a été volé par Andy après qu'il ait sauver 4 balles de break en fin de set! Il a converti la seule et unique balle de break qu'il a eu...

Bref, très content pour Rodj et j'espère que Andy va garder cette pêche car avec un tel jeu et une telle détermination, il pourrait bien revenir dans le top 3 et gagner d'autre GC...

Enfin, j'ai trouvé Rodj maladroit dans les mots qu'il a choisi durant la remise des trophées...

T

 
At 06 juillet, 2009 12:57, Blogger Catherine said...

Hilde, Hilde, Hilde...Mais c'est bien sûr! Mais bon, j'ai pas le temps de t'expliquer, je travaille pas moi;)))))
Et jusqu'à la fin...excuse-moi mais comme tu le dis Roger a fait un match de 4h17 contre un Roddick époustouflant; de plus il devient le mec le plus titré de l'hisoire du tennis, il redevient nr 1, des sommités comme P.S. , Nastase, Borg et autre Rod sont présents... Et le pauvre type n'a pas réussi à trouver les bons mots? Il a été maladroit? Mais nom de Dieu mais vous n'êtes donc jamais contents? Maintenant il ne manque plus que Marc nous rédige son prochain post en consacrant le 85% à Rod parce que finalement, Roger hein?

 
At 06 juillet, 2009 16:22, Anonymous Hilde Blatter said...

Ce n'est pas exprès pour te contredire, Catherine mais je suis d'accord sur la maladresse de RF pendant la remise du trophée.
J'ai trouvé son speech bizarre, un peu stressé.

En 2006 et 2007, quand il alignait tranquillement les remises de trophée (20 titres, dont deux fois AUS-finale de RG-Wimbledon-US Open-Masters...), il parlait de façon nettement plus posée et trouvait à chaque fois les bons mots.
Ses discours sont nettement différents depuis le "it's killing me" de l'ultrafinale de Wimbledon 2008.

Diane debout, Marc, on veut un post!

 
At 06 juillet, 2009 17:55, Anonymous Anonyme said...

Concernant le discours d'après match de federer, je pense qu'il était encore sans son match (il l'a dit d'ailleurs!). On ne sort pas d'une bulle de concentration aussi intense en 5 minutes. La pression gérée, le corps fatigué, le soulagement d'avoir gagner, l'intimidation d'être face aux grandes légendes du tennis, sur le plus beau central du monde, dans son tournoi préféré....tout ça peut (peut-être?!) faire en sorte que Federer n'ait pas sortir le discours de sa vie. Et peut-être aussi, ne voulait-il pas trop manifester sa joie devant Roddick, en larme mais tellement digne.

 
At 06 juillet, 2009 23:08, Anonymous Thierry said...

Alors Marc, que se passe t-il ? Pas eu le temps de décuver, ou encore fourré dans les (boîtes de nuit) anglaises ?

En tout cas, grand moment de tennis hier. A tous ceux qui se plaignaient que la finale de RG avait manqué de dramaturgie, ici, à Wimbledon, pour le titre de TOUS les records, on a été servi. Pourtant, je suis assez étonné, je me suis réveillé, impatient de lire les articles sur le plus grand champion de tennis, et pas grand chose à se mettre sous la dent, du moins de France... 3 pages dans l'Equipe seulement (avec quand même un petit article sympa sur la façon qu'il a de chambrer amicalement certains tennismen français et sa disponibilité), pas d'édition spéciale sur les chaînes sportives... presque nada(l) j'ai envie de dire.

Alors, j'attends avec impatience ton article décalé sur la performance de Monsieur Roger Federer.

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:49, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home