2.9.09

Et Stan sombra...

L’état de grâce du tennis suisse n’aura duré que 24 heures. Le six sur six rêvé, le carton plein, le Grand Chelem historique n’aura pas lieu. La faute à celui que personne ne voyait perdre au premier tour… PERSONNE, sauf peut-être Lapentti dans ses plus beaux rêves. Cela ne sert à rien de tirer sur une ambulance, que dis-je, sur un corbillard, mais je n’arrive pas à comprendre cette défaite ahurissante. C’est le retour des vieux démons de Stan. Deux sets à rien, 5-3 au tie-break du troisième avec service à suivre, et la craquée du siècle ensuite… Bref, un bras aussi long et fort que celui de Passe-Partout.

Je ne vais pas me lancer dans de grandes théories car comme toi, je n’ai pas pu voir le match (j’y reviendrai), toujours est-il que je ne comprends pas comment le gamin a pu couler à ce point, comment il a laissé échapper ce match contre le matricule 163 à l’ATP (!), un mec aussi à l’aise sur dur que Hans-Rudolf Merz dans un bureau à Tripoli. C’est une claque monstrueuse pour Stan, la défaite la plus cuisante de sa saison et le signe que tout ne tourne pas rond depuis le mois de juin. Depuis ce match héroïque face à Andy Murray...

Comme toi, comme vous tous, je n’ai donc pas pu regarder le match de Wawrinka hier soir. Je ne sais pas à qui est la faute, je ne vais pas tirer à boulets rouges sur n’importe qui, mais je dois avouer que j’étais complètement frustré sur mon canapé de ne pas pouvoir suivre cette partie. Peut-être n’y avait-il tout simplement pas de caméra sur ce stade… Car faut avouer qu’un premier tour entre un fossile équatorien de 33 ans et un nobody suisse au mental aussi solide que la défense du Stade Nyonnais, ça n’allait pas faire déplacer les télés américaines. Heureusement quelque part qu’il n’y avait pas d’images, parce que je pense que ma télé aurait passé par le balcon hier soir à 3 heures du mat !

Autrement, il n’y a rien à signaler à part l’élimination de l’ex-numéro 1 mondiale et pleureuse en chef, la jolie Ana Ivanovic. Voilà encore une fille qui va aller consulter un psy, en tomber amoureuse, finir en cloques à 24 ans, annoncer sa retraire 3 mois plus tard et faire rire toute la planète tennis… Ou alors elle se reprend en mains, change de coach, se remet au labeur et revient au top de sa forme la saison prochaine, comme une vraie championne ! Franchement, je lui conseille vivement de suivre la deuxième solution. Si j’étais psy par contre, je l’aurais volontiers accueillie dans mon cabinet, si tu vois ce que je veux dire…

Allez je te laisse, ce soir il y a le choc des toxicos, oh pardon, des revenants entre Nadal et Gascoke que je me réjouis de regarder sur Canal+ ! Je ne sais pas si tu es au courant mais il paraît que les organisateurs ont décidé de repeindre les lignes en orange, ceci pour éviter toute tentation à l’aspirateur de Sérignan ! Allez je rigole, on se moque de Gastrait mais au final, c’est juste la confrontation entre celui qui se met tout dans le nez et l’autre tout dans les veines... Bref, pas étonnant qu'ils s'entendent comme larrons en foire !

12 Comments:

At 02 septembre, 2009 16:35, Anonymous Ch. Logoz said...

" Nadal-Gascoke,...c’est juste la confrontation entre celui qui se met tout dans le nez et l’autre tout dans les veines"

Comme c'est joliment dit, Marc !!Ton niveau d'inspiration est vraiment au top du top ces temps, c'est la pleine bourre !! Avec une telle pêche, tu devrais tenter une approche avec la belle Ana Ivanovic, dis-donc, elle en a visiblement marre du tennis ces temps, une aventure tout en romantisme avec toi lui ferait grand bien, je crois ;-) ;-) ;-)

Allez, à plus...

 
At 02 septembre, 2009 18:36, Anonymous fx said...

la grande interrogation concernant le match entre Nadal et Gasquet, c'est de savoir si le français va enfin jouer avec sa casquette à l'endroit maintenant qu'il a arrêté la coke.

 
At 02 septembre, 2009 22:14, Anonymous Anonyme said...

ah ah, ca fait un peu "marc " le frustré d'avoir eu une PETITE CARRIERE alors que roger fait mieu que lui, et que stan va egalement faire bien mieu que lui

 
At 03 septembre, 2009 00:43, Anonymous ToTheEnd said...

Je serais étonné que le court 6 ne dispose pas d'une caméra au moins car les organisateur ont fait jouer un Américain juste avant... fierté nationale oblige, j'imagine qu'il y avait une caméra pour retransmettre le match.

De toute façon, il faut reconnaître que Stan a bien fait de perdre contre l'Equatorien... il ne manquerait plus que l'Equateur se vexe et ne nous fournisse plus en cacao... là, on serait beau dans la merde!

Et je ne parle même pas de Stéphanie qui s'est sagement (mais bravement) inclinée ce soir face à une Italienne... Berlusconi aurait ordonner l'arrêt d'envoi de pâtes et ça serait la faim (en tout cas pour moi!).

Merz et Calamati-Rey sont déjà bien assez occupés comme ça avec la Lybie...!

T

 
At 03 septembre, 2009 02:34, Blogger Orange Mecanique said...

A Anonyme : je savais pas que Stan a gagné les JO en simple, je savais pas que Stan a fait mieux que n°9, cela dit c'est possible, je savais pas que Stan a atteint une demi finale de grand chelem, ne savais pas qu'il avait gagné des tournois sur toutes les surfaces, pas au courant non plus qu'il ait fait une finale de coupe Davis. Eh ben Anonyme, t'es bien renseigné sur les carrières respectives de Stan et de Marc....!

Sinon Marc, denouveau éblouissant, "aussi à l'aise que Hans Rudolf Merz dans un bureau de Tripoli" mythique!

 
At 03 septembre, 2009 10:26, Anonymous Svizzerina said...

Toujours aussi bon Marco, un pur délice!

Tes posts sont aussi passionnants à suivre que l'était ta carrière! Orange Mécanique, je suis 100% ok avec toi, Stan est très sympa mais bien loin d'avoir la carrière de notre commentateur préféré!

Quant à Roger, personne ne peut l'égaler... alors le comparer à Marc, c'est un peu petit...

Petit bémol tout de même: "Si j'étais psy par contre, je l’aurais volontiers accueilli dans mon cabinet"... Sachant que tu parles de la belle Ana, je te laisse trouver ton erreur tout seul! Certaine que ce sera réglé en 2 petites secondes! :0))

Go Roger, le 16ème arrive à grands pas!

 
At 03 septembre, 2009 14:32, Anonymous Svizzerina said...

Joli Marc, déjà féminisée la petite Ana! :0))

 
At 04 septembre, 2009 14:47, Anonymous Anonyme said...

Merci Marc pour le fou-rire! Le dernier paragraphe, match entre les toxicos, ç'est trop fort!

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger Unknown said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger Unknown said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger Unknown said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger Unknown said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home