21.9.09

Vivement mars 2010 !

La Suisse a donc battu l’Italie et retrouvera le groupe mondial en 2010. Pas de quoi fanfaronner pour autant : cette équipe italienne était aussi menaçante qu'un penalty de Marco Streller. Si l’Italie est le pays des belles femmes, des belles voitures et des belles magouilles, ce n’est pas la nation du tennis ! D’ailleurs, c’est intéressant de constater que des pays comme l’Espagne, l’Allemagne et la France ont «produit» de bons, voire d’excellents joueurs durant ces 20 dernières années tandis que l’Italie, elle, est désespérément en manque de talents.

Bref, Stan et Rodgeur ont fait le boulot et on oubliera très vite la performance de notre paire de double samedi, qui a presque réussi à nous faire regretter Allegro... Wawrinka
Chiudinelli, c'est un duo aussi catastrophique que Shirley et Dino ! Pas grand-chose d’autre à dire... Sauf que les spectateurs, à défaut de voir l’océan, ont pu voir Lammer (désolé…) et que le Maître a effectué sa semaine annuelle de cours de répétition. Sans vouloir me répéter inlassablement, j’espère vraiment que Rodgeur ira défendre les couleurs du pays l’année prochaine, quel que soit le tirage au sort ! Le Saladier d’Argent est désormais le seul trophée qui lui manque, avec la médaille d’or olympique en simple. Alors Rodgeur, on compte sur toi pour nous envoyer au 7ème ciel en 2010 !

Dans le groupe mondial, l’Espagne – sans ses deux meilleurs joueurs – a baladé un pays qui avait autant sa place en demi-finale que Christian Lüscher au Conseil Fédéral. La véritable sensation est venue de Croatie avec la victoire des Tchèques. Après avoir éliminé l’Argentine de Del Potro et la France de… de personne en fait, la République tchèque a battu la Croatie de Karlovic et Cilic. Franchement, chapeau ! Stepanek a beau avoir la plus sale gueule du circuit, Berdych a beau avoir autant de charisme qu’un sèche-cheveux, faut reconnaître que ces deux mecs ont la Coupe Davis dans le sang ! Le joueur mi-homme mi-machine à laver a d’ailleurs réussi l’exploit du week-end en battant Karlovic 6-7 7-6 7-6 6-7 16-14 ! Un marathon de 6 heures et un record du monde pour le géant croate avec… 78 aces au compteur ! Oui oui, deux fois plus que
Martina Hingis durant toute sa carrière…

Sinon on notera que les Bleus ont sauvé leur place dans le groupe mondial, avec au passage une défaite tragi-comique de Leurfils, que la Grande-Bretagne de Murray est reléguée dans la zone 2 (!) alors que l'Inde et l'Equateur ont été promus dans l'élite. Bref, vivement le tirage au sort de mercredi dans la plus belle ville du monde, en espérant éviter l'Espagne et l'Argentine ! Et en rêvant de recevoir les Etats-Unis ou la Tchéquie pour une rencontre au goût de revanche.. avec Rodgeur évidemment !

21 Comments:

At 21 septembre, 2009 15:45, Blogger Orange Mecanique said...

Au risque de paraître un brin défaitiste, je crois que Roger en coupe Davis au 1er tour, c'est autant probable que Urs Schwaller en conseiller fédéral. Il l'a d'ailleurs dit au micro de PAD, ça dépendra du tirage au sort. Mais même si on jouait la rencontre dans le jardin de sa villa, pas sûr qu'il vienne pour autant. Ce d'autant plus qu'il y a la tournée américaine à cette période, et cette il n'avait pas daigné venir jouer la rencontre qui se déroulait..... aux USA, se disant blessé, pour finalement jouer 4 jours plus tard!

Bref, comme prévu, Rodg a fait son week end de gala tennistique annuel et à l'année prochaine, s'il le veut bien....!

Et pour terminer sur une encore plus mauvaise note, Rodg a quand même déclaré "je suis un fidèle de la coupe Davis, je la joue chaque année". Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons, faudra m'expliquer ce que c'est!

Oui Rodg apporte énormément au tennis suisse, mais je maintien que ce n'est pas une raison pour sacrifier l'équipe suisse de Coupe Davis sur l'autel de son palmarès!

 
At 21 septembre, 2009 17:24, Anonymous Svizzerina said...

@ Orange mécanique

Avec d'autres mots, tu as parfaitement résumé ce que je pense de notre ami Roger et de son engagement pour la CD! 100% d'accord avec toi!

Il viendra jouer le premier tour en 2013, une fois tous ses objectifs purement perso atteints... ou pas! Que ce soit sur le chemin d'IW ou dans son jardin, Roger n'a pas la moindre intention de défendre les couleurs de son pays... sauf à être porte-drapeau aux JO!

Ma foi, je continue tout de même à admirer et supporter le joueur individuel qu'il est, et rêver très fort qu'il mette un jour son talent à disposition de l'équipe suisse!

 
At 21 septembre, 2009 18:41, Blogger PhilippeS said...

@ Svizzerina : je suis comme toi, je reste un fan absolu de Rodg en tant que joueur individuel.

 
At 22 septembre, 2009 00:21, Anonymous fx said...

"vivement le tirage au sort de mercredi dans la plus belle ville du monde"

your best joke ever.

 
At 22 septembre, 2009 13:22, Anonymous gagfish said...

Je vous prévient ce sera long.
Bien alors le Rodj’ a fait le boulot et c’est super.
C’est vrai qu’il a laissé entendre que sa participation dépendra du tirage au sort de ces prochains jours, et que, il ne faudra pas se leurrer, si la Suisse « tire » l’Inde ou l’Equateur, il y aura peu de chance de le voir en mars 2010; avec une nation comme l’Angleterre, cela dépendra de la forme de Murray; l’Espagne, il est clair qu’il sera présent ou alors attendra les barrages, une année encore; les Etats-Unis, cela dépendra de l'Australian Open; l’Argentine, idem; la France, il ira se bronzer à Dubaï; reste les autres équipes et là, je pense, que sa Majesté va revoir ses gammes en exerçant son revers de couches culottes et son coup droit d’attaque de biberon et une mélodie de premières balles en comptines pour nourrissons.
On ne va tout de même pas tirer sur l’ambulance, alors qu’elle a égratigné quelques personnes (moi le premier, cf. précédents blog du début d’année) pour nous ramener vers un port qui n’est pas celui que l’on voudrait, car là, je parle d’une finale de CD pas d’un retour dans le groupe mondial…
C’est vrai que Rodger privilégie sa carrière au dépend de l’équipe de Suisse. Toutefois, et comme il l’a souligné, il a joué toutes les années précédentes, mouais, pas toutes les rencontres non plus; et dans quelles conditions.
Reste quand même un goût amer d’inachevé dans cette pensée. Car si on étudie un tant soi peu ses saisons, il est prêt pratiquement le reste de l'année et lors des camps d’entraînement de l’équipe Suisse, cela ressemble plus à une colonie de vacances, qu’à un camp de préparation à un événement international et donc c’est un peu relâche pour le Boss, preuve en est, il arrive à jouer sur une surface fondamentalement différente avec un décalage horaire de plus de 6 heures en l’espace de 3 jours et une finale dans le cornet en se prenant des missiles dans le buffet. Et offrir finalement 2 points précieux à son équipe. Donc soit les italiens sont des brêles au tennis, ce que je doute, soit le King était méga préparé pour l’US Open et qu’il a pu (ou voulu) faire 2 totoches de tennis avec les p’tits loups, parce que l’on se marre bien avec les copains… (surtout avec Séverin, quel marrant celui-là… on dirait PAD quand il commente le tennis, lorsqu’il donne des consignes de coach…).
Maintenant, revenons un peu sur la relève… bon ben cela fait des lustres que l’on en parle et voilà…
Ce n’est pas un manque de motivation de nos Stan, Marco, Rainer, Stéphane et autres athlètes. Tant que la Fédération Suisse ne fonctionnera pas différemment pour la détection et l’aide aux athlètes en dehors du système actuel, qui consiste à venir avec une délégation de 30 personnes pour 5 athlètes (oui je sais, j’exagère… un peu, toutefois ils coûtent un pognon fou) qui se permettent de donner des leçons, et que, pour la plupart, sont là pour serrer des louches et boire des coupes. Tant que ce qui s’impose actuellement, c’est copinage et compagnie. Notre relève aura de la peine à se faire entendre et surtout à sortir de l’ornière.
Je reste un inconditionnel de Rodger malgré ses travers (communications et absence de coach). Je ne souhaite qu’une chose que la Suisse aie aussi son Saladier d’Argent, comme nos voisins français.
Il ne reste pas beaucoup d’année pour l’obtenir 3-4 ans maximum après on devra attendre une relève qui doit commencer à s’affirmer dès maintenant.
Hop Suisse et vive Rodj’.

 
At 22 septembre, 2009 15:50, Anonymous Anonyme said...

@ gagfish

Ton commentaire est intéressant MAIS : la Suisse n'est pas tête de série et ne pourra donc pas tirer l'Inde, l'Equateur ou la France ! Et encore moins l'Angleterre (qui n'existe d'ailleurs pas, c'est la Grande-Bretagne qui est représentée) qui n'est même pas dans le Groupe mondial !!!

Demain à 11h30, la Suisse pourra tirer une des 8 têtes de série suivantes :

1. SPAIN
2. CZECH REPUBLIC
3. USA
4. RUSSIA
5. ARGENTINA
6. CROATIA
7. ISRAEL
8. GERMANY

Bref, autant dire que ce serait mieux de choper Israël, Croatie ou Allemagne que Espagne ou Argentine...

Sinon excellent post Marc, comme d'hab !

 
At 22 septembre, 2009 19:28, Anonymous Anonyme said...

justine sans sein est de retour...

Il s'en passe des chose bizzard dans e tennis feminin !

 
At 23 septembre, 2009 02:36, Blogger Orange Mecanique said...

Merde, justine revient!

 
At 23 septembre, 2009 07:08, Anonymous Chrimani said...

Pourvu quelle n'aie pas attrapé le virus H1 Hénin...

 
At 23 septembre, 2009 10:11, Anonymous Svizzerina said...

MDR!! Allez faire un petit tout sur eurosport.fr/tennis, plus précisément l'article sur le retour de Juju!

Les commentaires des "lecteurs" sont bien marrants... à se taper dessus en commentant le retour de Hénin! Bref, juste pitoyable!

Juju est de retour, et même si son charisme, son égo démesuré et son physique ne sont pas des plus attractifs, c'est une incroyablement bonne nouvelle pour le tennis féminin! Entre elle et Kim (et non, je ne suis pas belge!), je vais enfin pouvoir regarder des vrais matches de filles sans m'endormir! Allez les filles, redonnez des couleurs et de la magie à ce sport magnifique!

Vive le tennis, même féminin!! :0))

 
At 23 septembre, 2009 13:54, Anonymous manneken pis said...

hahaha haha ha ha
ha

Tirage au sort du 1er tour:

Espagne - Suisse

France - Allemagne

Russie - Inde

Suède - Argentine

Croatie - Equateur

Serbie - Etats-Unis

Chili - Israël

Belgique - République tchèque

 
At 23 septembre, 2009 14:03, Blogger Orange Mecanique said...

Vu le tirage, on peut sans trop de problème présumer que Rodg aura la volonté de soutenir son équipe par....son absence...!

 
At 23 septembre, 2009 16:36, Anonymous Svizzerina said...

On prend les paris?

1) Roger annonce sa présence et son envie de défier Rafa sur ses terres... quelle bonne nouvelle!!

2) Swiss tennis se dit méga contente du support du n° 1 et précise que l'affiche est de toute beauté... d'où des places malheureusement très chères (pour mémoire, CHF 400.- pour les US...)

3) Les fidèles supporters de l'équipe (dont je fais bêêêêêêtement partie) se ruinent une fois de plus (les économies d'une année, voire plus!) achètent les billets à prix d'or, vu que "Roger-Rafa, ça le vaut bien" (comme "Roger-Andy" et "Roger-James"...) et que le we s'annonce grandiose en intensité et en beauté tennistiques! En plus, c'est l'Espagne ("en plus, ce sont les US", ai-je dit...), donc allons-y gaiement!!

4) Certains supporters vont hésiter jusqu'au bout, vu que Roger nous a déjà fait le coup de la défection last minute (moins bien que les offres Easy Jet...) contre l'Espagne à Genève... ah bin non, il nous a aussi fait le coup contre les US! Donc, disais-je, certaines andouilles comme moi vont hésiter jusqu'à la dernière minute... viendra, viendra pas...?!

5) Allez, Roger veut sûrement défier Rafa sur ses terres, il a promis qu'il viendrait, il a fait un super US, il est toujours inscrit pour IW (bon ok, c'est un peu loin de Madrid, mais bon... il a bien fait 6h de décallage pour Gênes!)... aucune raison pour qu'il ne vienne pas! Et en plus, Swiss Tennis confirme que Roger sera de la partie! Pis Mirka et les filles doivent bien avoir envie d'une Sangria et de soleil, non?!

6) Certains supporters vont donc, comme pour les US, attendre jusqu'au bout... c'est-à-dire jusqu'au dernier jour des réservations ouvertes auprès de Swiss Tennis... après, évidemment, plus de billets... pis vu qu'on est proche de l'évènement, on prend pas trp de risques, hein?!

7) Réservation des billets et paiement le jour même, vu que 2 jours plus tard, c'est trop tard (on perd les places tant convoitées)... pis Roger vient toujours! Bref, ça sera GENIAL, quelle affiche de rêve, on va s'en mettre plein les yeux!

8) Veille du départ, pour ceux qui ont bêêêêêtement (toujours les mêmes, en somme) décidé de prendre 10 jours de vacances pour découvrir au passage les US... pardon, l'Espagne (ok, un peu moins dans ce cas). QUOI??? C'EST QUOI CA??? ROGER NE VIENT PAS??? C'EST UNE BLAGUE??

9) Bin non, ce n'est pas une blague, le Maître est gravement blessé, s'il vient à la CD il risque de perdre contre Rafa et de ne pas pouvoir s'aligner à IW 4 jours plus tard... tiens, ça me rappelle qqch!

Enfin bref, vais-je, vais-je pas?? J'aime bien Stan & Co, mais avouez que l'affiche ne serait pas la même...

Allet Roger, un petit effort, pour une fois fais comme le grand blond et JOUE LA COUPE DAVIS!!!!

Au pire, pour te préserver, suffit de faire l'impasse sur Dubai et sur les exhibitions... mais si tu dois gagner un peu moins pendant 3 jours!

 
At 23 septembre, 2009 17:01, Anonymous Anonyme said...

C'est évident qu'il ne viendra pas. Reste la question de la comm', ce que souligne svizzerina.

Juste une erreur dans son rappel des faits: en 2007 contre l'Espagne, Roger avait annoncé pas mal à l'avance qu'il ne viendrait pas. Rien à voir avec cette année où il avait confirmé sa présence avant de se rétracter.

 
At 23 septembre, 2009 17:25, Anonymous Anonyme said...

Contre l'Espagne, il avait déclaré forfait alors que pratiquement tous les billets (voire tous!) avaient été vendus! Je le sais, je faisais partie (toi aussi, svizzerina?) des acheteurs frustrés...

Comme la Coupe Davis se passait à GE, avec la présence de Roger, tous les billets avaient très vite trouvé preneur...

Enfin, ok avec toi l'anonyme, Roger ne viendra pas... donc n'achetez pas vos billets pour cette mascarade!

A bon entendeur,

RogerFanForEver (et oui, malgré tout)...

 
At 23 septembre, 2009 22:21, Anonymous Anonyme said...

Enfin, honnêtement, c'était super différent en 2007 par rapport à cette année.

Il avait peut-être attendu que les billets soient vendus pour annoncer officiellement qu'il ne viendrait pas, mais je suis tout à fait sûr qu'il n'avait jamais déclaré qu'il viendrait. Il avait dû déclarer qqch comme "je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse" et ca sentait à 300km à la ronde le forfait.

Cette année, c'était différent puisqu'il avait confirmé qu'il viendrait! Avant de se rétracter.

 
At 02 octobre, 2009 02:15, Blogger Funkymaestro said...

Salut Marc,

Alors là je crois que le père Chiudinelli a du lire ton article sur le récent match de Coupe Davis...Le Marco est furax et remonté à bloc, la preuve, il s'est même permis de sortir des qualifs pour renvoyer ton pote Marat au "ping-pong shows" à Bangkok. A ce demander si Marat aurait déjoué pour profiter plus longtemps de sa tournée d'adieu Asiatique.

Quoi qu'il en soit, je félicite Marco, on aimerait voir plus souvent des exploits du genre (même dans un masters 250) et espérons que ça puisse lui servir de déclic, on a vraiment besoin d'un 3ème bon type pour cette équipe de Coupe Davis.

A+,
Didier

 
At 13 juillet, 2015 07:48, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.13
ray ban sunglasses, jordan shoes, nike air max, burberry, oakley sunglasses, coach outlet, michael kors outlet, louboutin, nike free, longchamp outlet, michael kors outlet, michael kors, kate spade outlet, longchamp, coach factory outlet, michael kors outlet, coach outlet, christian louboutin outlet, nike outlet, ray ban sunglasses, gucci outlet, burberry outlet online, oakley sunglasses, tiffany and co, polo ralph lauren outlet, replica watches, prada outlet, oakley sunglasses, kate spade handbags, chanel handbags, tiffany jewelry, prada handbags, longchamp outlet, michael kors outlet, polo ralph lauren outlet, michael kors outlet, tory burch outlet, louboutin outlet, louboutin shoes, nike air max

 
At 13 juillet, 2015 07:50, Blogger ninest123 Ninest said...

true religion jeans, louboutin pas cher, sac longchamp, air force, ray ban uk, ray ban pas cher, nike roshe run, air jordan pas cher, ralph lauren pas cher, hogan, longchamp pas cher, new balance pas cher, michael kors, nike air max, hermes, converse pas cher, true religion jeans, michael kors, coach purses, tn pas cher, hollister, lacoste pas cher, true religion jeans, true religion outlet, air max, vans pas cher, vanessa bruno, timberland, oakley pas cher, north face, mulberry, hollister pas cher, lululemon, sac guess, ralph lauren uk, nike free, north face, burberry, michael kors, nike blazer

 
At 13 juillet, 2015 07:51, Blogger ninest123 Ninest said...

nike free run uk, nike trainers, north face outlet, nike air max, nike roshe, bottega veneta, jimmy choo shoes, instyler, p90x workout, mac cosmetics, nfl jerseys, nike air max, vans shoes, valentino shoes, mcm handbags, north face outlet, herve leger, abercrombie and fitch, beats by dre, ghd, giuseppe zanotti, birkin bag, soccer shoes, babyliss, hollister, ferragamo shoes, new balance, celine handbags, reebok shoes, insanity workout, abercrombie and fitch, nike huarache, mont blanc, wedding dresses, chi flat iron, nike roshe, soccer jerseys, longchamp, asics running shoes, lululemon

 
At 13 juillet, 2015 07:53, Blogger ninest123 Ninest said...

toms shoes, lancel, hollister, juicy couture outlet, wedding dresses, converse, hollister, iphone 6 cases, converse outlet, ralph lauren, louboutin, links of london, nike air max, nike air max, swarovski, thomas sabo, swarovski crystal, karen millen, pandora jewelry, pandora charms, oakley, gucci, hollister, coach outlet, marc jacobs, baseball bats, pandora charms, montre pas cher, timberland boots, vans, replica watches, supra shoes, ray ban, juicy couture outlet
ninest123 07.13

 

Enregistrer un commentaire

<< Home