7.6.10

Une finale à l’image de ce tournoi...

Une grosse finale de merde, donc ! Je ne dis pas ça car il n’y avait pas Rodgeur au rendez-vous, mais franchement, même les supporters espagnols ont dû se faire chier sur ce Central… Il n’y a tout simplement pas eu de match entre un Rafa hyper solide et un Söderling complètement impuissant. Dès le premier set, dès le premier jeu serais-je tenté de dire, on avait compris que l’Espagnol était au-dessus et que le Suédois, fatigué par sa demi-finale en 5 sets, n’était pas dans le coup. Au final, une victoire en 3 petits sets de Popeye sur sa première balle de match. Zéro émotion, zéro folie, zéro ambiance ! En deux mots comme en mille, à chier.

Et ce n’est pas la remise des prix qui a sauvé cette mascarade. Alors qu’on savait que les deux hommes se détestaient, tels Becker et Muster ou Lendl et McEnroe de la grande époque, et qu'on aurait pu espérer quelques étincelles, la cérémonie protocolaire fut d’un consensuel… «Bravo, t’as bien joué» «Merci, t’es également un super joueur» «Je te respecte» «Et moi je t’adore»… Tcheu les gars, on aurait dit qu’ils allaient se rouler une pelle et partir en vacances ensemble ! Bref, Robin Söderling est autant un bad-boy que Séverin Lüthi est un sex-symbol… Je ne sais pas toi, mais perso il me manque le temps où John McEnroe quittait la cérémonie sous les sifflets du public et envoyait péter Ivan Lendl !

Pour tout te dire, j’ai même eu plus de plaisir à commenter et à suivre la finale dames... Tu vois comment ! Même si bon, une finale entre la fille cachée de Fernandel et un garçon manqué affublé de lunettes de soleil aussi immondes que les peintures de Jérôme Rudin, y'avait pas de quoi faire rêver les foules... Reste qu’il faut tirer un grand coup de chapeau à la surprenante Francesca Schiavone et, surtout, à l'impressionnant Rafael Nadal. Le taureau de Manacor réalise donc un «Grand Chelem sur terre battue» assez hallucinant : les 3 Masters 1000 et Roland Garros, le tout couronné par une place de numéro 1 mondial amplement méritée. Moi qui me suis foutu de sa gueule pendant ses 11 mois de galère, ben je peux désormais la coincer et faire profil bas ! Sérieusement, on ne peut être qu’admiratifs en voyant la rage et la conviction qu’il a mis pour revenir au premier plan. Le grand, le très grand Nadal est de retour et il faudra aller le chercher sur le gazon de Wimbledon.

De son côté, Rodgeur boit le calice jusqu’à la lie. Il a tout perdu en l’espace de 15 jours... Quand on voit ses résultats depuis sa victoire à l’Open d’Australie, force est de constater qu’il n’a pas un rythme de numéro 1 mondial, pas même celui d’un membre du Top 10... Aucun titre et seulement une demi-finale à Estoril (…) ainsi qu'une finale perdue à Madrid, le Maître doit certainement regretter ces quelques matches qu’il n’a pas abordés avec la motivation et la concentration nécessaires. Nul doute qu’avec une tournée américaine plus fructueuse, il serait encore au sommet du classement ATP et aurait battu le record de Sampras. Bref, c’est con et ce n’est pas à Wimbledon où il pourra rattraper Popeye qui, forfait en 2009, n’aura absolument aucun point à défendre.

Finalement, le seul point positif de cette quinzaine, c’est que j’ai vraiment pris mon pied à commenter les matches au micro de la TSR. Je t’annonce que je rempile pour Wimbledon où je commenterai les trois derniers jours du tournoi ! Une chose est sûre, si Rodgeur se foire de nouveau avant les demis, c’est que je suis un putain de chat noir… Mais je n’y crois pas : blessé dans son orgueil, le Maître va redevenir le Maître dans son jardin londonien ! Affaire à suivre dans moins de 15 jours…

26 Comments:

At 07 juin, 2010 12:50, Anonymous Anonyme said...

Perfect post Marc LOL !

En lisant l'equipe je me suis appercu que cette semaine Federer jouait en double avec Allegro a Halle, et que Wawrinka jouait un challenger a Lugano...Bizard comme plannif non ? Surtout du cote de Stan, what's his deal ?? preparer Wimbledon a Lugano sur terrer battue ??? Il pourra toujours pleurnicher quand il perdre son premier match sur gazon...
Sherpa

 
At 07 juin, 2010 13:23, Anonymous Rodjey said...

Le retour de Nadal est en effet impressionnant. J'espère pour lui que ses genoux suivront.

Sinon, pour Rodg', vu qu'il n'est pas blessé, je parie sur une certaine perte de motivation.

En tout cas, le reste de la saison reste ouvert, et dépend de Rodg'. Soit il reste blasé à s'occuper de ses filles, et Nadal fera tout péter, soit il retrouve la grinta, et on aura de grands duels.

 
At 07 juin, 2010 14:06, Anonymous Anonyme said...

@anonyme: pour stan, ça fait deux ans qu'il a cette planification, et deux ans, que malgré tout, cette préparation lui convient. L'année dernière, il n'a été battu que par murray en 5 sets. Enfin, j'ai pas vraiment compris cette préparation la première fois qu'il l'a faite et je ne la comprends toujours pas, mais bon, c'est lui qui sait ce qu'il doit faire et s'il se sent comme ça, qu'il le fasse.

pour fed: ben un double en plus, c'est pas vraiment là où il va y laisser de l'énergie, et ça lui fera un, voir plus de matchs sur gazon!

sinon, finale d'un grand ennui. J'ai même pas réussi à regarder jusqu'au bout. J'étais déjà pas très motivée, mais bon, quand on voit soderling incapable de rivaliser un temps soit peu, ça déprime bien, car on se disait qu'il était la dernière chance pour que roger reste numéro 1..

vivement wimbledon!

 
At 07 juin, 2010 14:29, Blogger Cousnouf said...

Ouais on a même complètement envie de dire que la prochaine fois qu'il détrône le maître et emmerde la moitié de la terre (nous, les Suisses :P), il pourrait au moins assumer jusqu'au bout...

Le husky suédois était pas loin d'être risible tant entre chaque point balancé il se lamentait la tête en bas... C'est bien loin de l'idée que je me fais d'un fier sportif scandinave...

Et chier chier chier!!! Les grands chelems, quand ça se passe pas bien, ça pue à 10km, mais alors quand il y a tout qui merdoie de A à Z, ça fait royalement chier!

Espérons que comme tu dis, Marc, le Maître soit blessé dans son orgueil et reparte de plus belle pour conquérir un XVIIème Grand Chelem à défaut de sa place de N°1.

La tournée sur dur après Wimbledon lui permettra peut-être de reprendre son trône et balancer le record de Sampras au second plan...

 
At 07 juin, 2010 14:36, Anonymous gagfish said...

Comme je le disais ce matin dans mon précédent poste sur ce site, ce n'était pas du grand suspens.
On aurait dit Olaf-Grossbaff von Soederling Of Svergie (titre glâné suite à sa victoire sur le maître Féderer qui était aussi inspiré, qu'expiré dans son jeu sans imagination) se trouvant en RdV chez Madame Claude pour se faire dépuceler.
Bref, en ce qui concerne le double de Féd' avec Allegro, le maître continue à se faire inspirer avec des grands de la combativité.
Heureusement qu'il y a Luthi pour le coacher et lui dire ce qu'il y a de mieux dans la préparation d'un tournoi majeur.
Bref, je pense que Rafa n'a pas trop de soucis pour son trône. Si cela devait se faire ce ne sera pas avant la fin de l'année voire après l'Australian Open de l'année prochaine.
Bref à suivre.

 
At 07 juin, 2010 21:54, Anonymous Anonyme said...

Luthi? haha quelle blague ce mec, ah c'est sûr il a bien aidé Roger à la pause pendant le match contre Soderling

 
At 08 juin, 2010 00:52, Anonymous Crevette à l'ail said...

"Rafael Nadal réalise donc un «Grand Chelem sur terre battue» assez hallucinant : les 3 Masters 1000 et Roland Garros, le tout couronné par une place de numéro 1 mondial amplement méritée. Moi qui me suis foutu de sa gueule pendant ses 11 mois de galère, ben je peux désormais la coincer et faire profil bas ! Sérieusement, on ne peut être qu’admiratifs en voyant la rage et la conviction qu’il a mis pour revenir au premier plan. Le grand, le très grand Nadal est de retour et il faudra aller le chercher sur le gazon de Wimbledon. "

Peut-être les plus belles lignes postées sur ce blog depuis sa création. Sans aucun doute, les plus lucides et clairvoyantes. Un grand Bravo!

Sinon, finale (et 15zaine) de merde, effectivement. C'est pas une surprise quand il y a un joueur qui domine aussi outrageusement tous ses adversaires. Le pire, c'est qu'on s'y attendait (presque) tous. C'était déjà quoi la cote de Rafael Nadal au début du tournoi? 1,01?

Un bon VAMOS RAFA tout de même pour avoir fait ce qu'on attendait de lui: ne pas se blesser lors de ses activités en dehors des courts, notamment lors de sa ballade en vélo à travers Paris (jusqu'à la mer et retour) du samedi après-midi.

Ch. Logoz, si tu me lis:
Ce n'est que le début de l'été, Nadal a déjà regagné sa place de Nº1 mondial, et comme tu le signalais fort justement il y a quelques jours: je suis chaude bouillante! Dès ce soir, CartonRouge devient ma page d'accueil. La crevette sera partout: Coupe du monde, Tour de France, Wimbledon et un long etc.

Hasta ahora

 
At 08 juin, 2010 10:53, Anonymous Homard à l'estragon said...

Au moins lui il continue de poster quand son joueur préféré perd...
elle était sympa ton année sabbatique???
tu la ramènes quand nadal gagne mais assume aussi quand il perd et tu seras un peu plus apprécié...!
ABE

 
At 08 juin, 2010 14:30, Anonymous Anonyme said...

Ce blog etait drole à une epoque, mais c'est devenu lourd en fait, et c'est pas la mytho 1ere phrase "c'est pas pcq Roger ne jouait pas" qui efface tout, parce qu'en fait c'est carrément ça. Tiens d'ailleurs ça me fait penser aux decla de Roger quand il casse un joueur "je ne veux pas denigrer X ou Y, mais..."
Genre l'an dernier la finale c'etait géniale ? Ou celle de l'Open d'Australie cette année était magique ? Non on s'est fait ultra chiééééééééé, avec deux adversaires constipés par l'enjeu, mais bon y avait Roro...

 
At 08 juin, 2010 15:19, Anonymous Anonyme said...

Certes, Soderling n'a pas pu faire grand chose face à un Nadal absolument déchainé...
cela dit, on a malgré tout échappé à la parodie de tennis de la finale 2008, où Roger avait été corrigé 6-1 6-3 6-0.
et je n'ai pas eu l'impression que Robin ait baissé les bras (contrairement à Roger il y a 2 ans), mais Rafa était tout simplement trop fort.

 
At 08 juin, 2010 16:44, Blogger Cousnouf said...

Je pense pas que la finale fut trouvée à chier par Marc parce que Rodgeur n'était pas là.

Ses posts ont du bon sens et c'est tout à fait compréhensible.

Après, au pire, c'est Marc, il est Suisse et donc a de toute façon une préférence pour les matches où le Maître figure c'est normal...

Alors les pseudos critiques et juges sur tout et n'importe quoi qui essaient de descendre le blog car heurtés par son côté satyrique, cessez simplement de le lire...

Au lieu de poster des conneries.. ah ah ah...

 
At 08 juin, 2010 23:26, Anonymous Anonyme said...

"Roger avait été corrigé 6-1 6-3 6-0." Rog malade oui, n'oublie pas, sinon Fed le bat sur Tb deux fois même, Federer a infligé un 6/0 a Nadal sur sa surface terre! le jour ou Nadal fout un 6/0 à Federer sur herbe!

 
At 09 juin, 2010 08:46, Anonymous Anonyme said...

n'oubliez pas que ce n'est pas marc rosset qui écrit ce blog...

 
At 09 juin, 2010 11:51, Blogger Cousnouf said...

Oui on sait que c'est pas Rosset qui écrit.. N'empêche que c'est tout de même des Suisses.... ;)

 
At 16 juin, 2010 18:21, Anonymous Anonyme said...

Et une assiette de crevettes à l'ail, une !!!

 
At 16 juin, 2010 20:00, Anonymous Anonyme said...

A vot'santé, les Suisses !

 
At 16 juin, 2010 20:24, Anonymous Anonyme said...

Amis Suisses, une bien belle victoire à l'ail, mais je crois qu'il y a un morceau de poulpe qui vient de claquer derrière l'oreille de la Paëllie.

Comme de bien entendu, de la part d'un membre du public le plus stupide du monde selon tonton Toni, à savoir celui de RG. Héhé

Allez la Nati, vive Federer et avouez que ça, c'est tout de même plus important que la participation du GOAT à la CD.

 
At 17 juin, 2010 01:57, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Nati qui bat les crevettes a l'ail !!! Very Nice !!!

C'est un peu comme si Severin Luthi battait Rapha LoL

Sherpa

 
At 22 juin, 2010 10:03, Blogger Cousnouf said...

MAIS BORDEL, TU VAS ÉCRIRE UN ARTICLE OU BIEN?? ahahahahaha...

Manque de lecture ici..

 
At 22 juin, 2010 10:49, Anonymous ToTheEnd said...

Bien content de ne pas avoir vu le match d'hier... à la lecture du score, j'aurais probablement fini aux urgences!

Y a des jours je me demande tout de même!

T

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 03 septembre, 2016 21:48, Blogger Macabre marc polo said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 
At 21 août, 2017 09:26, Blogger raybanoutlet001 said...

oakley sunglasses
michael kors handbags
ray ban sunglasses outlet
coach outlet
louboutin shoes
golden state warriors jerseys
nike outlet
polo ralph lauren
nba jerseys
new balance shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home