4.8.10

Qu’est-ce qu’on s’est emmerdé...

Alléluia, je sors enfin de ma torpeur ! Mais bon, faut avouer que niveau tennis, ce mois de juillet est un vrai désastre ! Qu’est-ce qu’on s’est emmerdé… Et je ne te parle même pas du reste… Le reste ? Cette horreur de Coupe du Monde, cette connerie de Tour de France et cette merde de Paléo ! Non sérieux, déjà que le bal des dopés est d’un chiant à mourir avec des coureurs aussi prêts à attaquer qu’à arrêter la piquouse, France 2 nous met ce théoricien de Laurent Fignon à l’antenne. Entre balancer mon poste à travers la fenêtre et l’éteindre pour le reste du Tour, j’ai quand même choisi la deuxième solution.

Sinon, toi tu aimes le Paléo ? Ben désolé mon pote, on n’est pas fait du même bois ! Je le dis et je le répète : le Paléo est à la culture ce que les Mémoires de Sophie Favier sont à la littérature ! Heureusement, il n’y a pas que des défauts à Paléo : pendant 6 jours, ce festival nous débarrasse d’une grande majorité de crétins, oh pardon, de lycéens qui peuplent nos villes.

Bref, je disais donc que tennistiquement parlant, juillet est aussi plat qu’une journée à la Valser. Oh, il y a bien le traditionnel tournoi de Gstaad mais, entre nous soit dit et sans vouloir vexer mes copains de Grand Chelem, cet «événement» peine à exister en plein milieu de l’été. Et là, permets-moi de rejoindre mon ami Jean-François Collet. Comme tu le sais, le rendez-vous bernois a dû faire face aux forfaits de Stan et Rodgeur. Si on peut comprendre l’absence du Maître, obnubilé par ses records, ses sponsors, son dos, ses jambes, son nouveau coach, son Séverin Lüthi, sa femme et ses jumelles, l’absence de Stan est inexcusable. Et je pèse mes mots. Elle est non seulement inexcusable, elle est même impardonnable !

Pour quelles sombres raisons le Vaudois n’a-t-il pas participé à ce tournoi organisé à quelques kilomètres de chez lui, sur sa surface préférée ? Si ce n’est qu’une question de prime à la participation, je trouve ça complètement con et débile, limite scandaleux. Quelqu’un peut m’expliquer cette tendance de merde dans ce pays à faire tout sauf soutenir les événements, les organisations de la région ? Bon, je ne vais pas jeter la pierre sur Stan qui a prouvé à plusieurs reprises qu’il aimait son pays. Et pas seulement pour ses multinationales et son paradis fiscal comme un certain millionnaire bâlois ! Lui a mouillé sa chemise pour le pays. Mais honnêtement, ne pas se présenter à Gstaad, c’est faible et honteux, point.

Sans ses deux meilleurs ambassadeurs, inutile de dire qu’un tournoi en devient tout de suite moins sexy… Un peu comme si tu enlevais la paire de balles à Victoria Silvstedt ! L’open de Gstaad a donc vécu une édition sans relief, avec une météo capricieuse, devant des gradins à moitié vides et dont le vainqueur se nomme Almagro. Oui, c’est peut-être un bon joueur, un gros cogneur mais franchement, c’est pas lui qui va me réconcilier avec le sport espagnol et ce peuple de fiérots.

Bref, le tournoi a été tellement chiant que c’est un certain…George Bastl qui a tenu le haut de l’affiche ! Non mais franchement, c’est le gros sketch ça ! Le mec débarque au tournoi de double avec une barbe de hockeyeur, affublé d’un partenaire jamaïcain sorti de nulle part, et il crée le «buzz» de la semaine. Moi je l’aime bien le Bastl, je trouve qu’il a raison de se laisser pousser la barbe et de détonner un peu dans ce milieu aseptisé, mais quand un tournoi doit compter sur un joueur de double au look de Sébastien Chabal pour intéresser les médias, ça fait quand même souci. Toujours est-il que je n’ai pas la solution miracle pour rendre ce tournoi populaire et excitant, c’est toujours et encore un problème de sous…et accessoirement de calendrier. Reste que ce cadre enchanteur mérite un autre spectacle, et mérite surtout la présence de Stan et Rodgeur !

Allez, je reviens assez vite, si possible de meilleure humeur et te promets de commenter la collaboration entre Anacone et Federer qu’on espère fructueuse !

19 Comments:

At 04 août, 2010 18:37, Blogger Cousnouf said...

Ah ah super cool de te relire Marcounet!!!

 
At 04 août, 2010 18:44, Anonymous Anonyme said...

Mouaahahaa la tronche de Bastl... avant de lire l'article, j'ai cru que c'était un fake tellement son look est improbable :D

 
At 04 août, 2010 20:47, Anonymous ToTheEnd said...

Sauf erreur, il y a quelques mois, tu avais dit qu'il fallait qu'il arrête... je te trouve bien consensuel sur ce coup!

D'autant plus que je n'en suis sûr, mais on m'a dit qu'en plus des tournois challenger de seconde zone qu'il ne gagne pas, Monsieur se serait inscrit à des tournois locaux de 45ème zone... je ne sais pas si quelqu'un peu confirmé car je n'ai pas retrouvé l'info mais il paraît qu'il a participé au tournoi du Mont-sur-Lausanne avec un gain de 500 ou 1000 balles à la clé... bref vraiment du n'importe quoi.

Enfin, bien d'accord pour dire que le cadre de tournoi est magnifique mais non seulement il faut vouloir s'y rendre, mais avec des places pourraves facturées 140 balles... pas étonnant que ça reste un peu vide cette affaire.

Me réjouis de ta couverture sportive d'août!! On va bien se marrer... sauf si Fed sort au premier tour au Canada et au second à NY...

T

 
At 04 août, 2010 22:07, Anonymous Anonyme said...

Pas un mot sur la France qui gagne en coupe Davis contre l'Espagne ? :)

 
At 05 août, 2010 02:31, Anonymous Anonyme said...

@ToTheEnd:

Faut pas croire tout ce qu'on te raconte. Bastl n'a pas fait de tournoi au Mont, merci pour lui.

Ce mec est super sympa, et même si ca peut paraître pathétique pour qui ne le connaît pas son histoire de barbe, eh ben il le fait pour lui et à 35 ans, il ne doit de compte à personne.

Bastl s'est toujours battu, n'a jamais triché, n'a pas non plus été épargné par les blessures. Au final, il aura été 71e mondial au mieux, aura joué la Coupe Davis, aura battu Sampras dans son jardin de Wimbledon (!!!), bref une carrière qui ferait rêver bien des amateurs de tennis et il est un des 10 seuls suisses de tous les temps à être entré dans le top-100.

Bravo George pour ta carrière et merde à ceux qui critiquent toujours tout. Un peu à l'image de ceux qui dégueulent sur Magnin maintenant qu'il arrête.

 
At 05 août, 2010 10:24, Anonymous Svizzerina said...

Bin alors Marc?

Tu parles de Bastl qui joue des tournois pas top, mais n'as-tu pas de ton côté qqch à nous avouer???

Sincèrement, un ancien top 10 qui joue les IC (Jeunes-Seniors A Messieurs, quand même!)pour le Country, ça te rappelle rien??

Et si j'ajoute un certain Guy comme partenaire de double, tu ne vois toujours pas à qui je pense?!

Quel score, en plus!
Wahoo, la grande classe Marco!! http://www.swisstennis.ch/?rub=548&id=103037

Allez, sans rancune et bravo pour ce magnifique titre de champion suisse IC (Jeunes-Seniors A, tout de même!), c'est sûr que ça change de la CD et des JO!!

Vivement la suite de tes exploits...


P.S.: magnifique article, cela étant! Tu me fais tjs autant rire!! Vivement l'USO!

 
At 05 août, 2010 16:02, Blogger groopie said...

Yes, te voilà de retour, tes commentaires me manquaient, à tel point que je les ai TOUS relus depuis que le blog existe! j'ai passé quelques heures savoureuses et je pleurais de rire toute seule devant mon écran....vivement la suite!

 
At 05 août, 2010 17:36, Anonymous ToTheEnd said...

J'aimerais clarifier: ce gars peut jouer jusqu'à 65 ans si ça lui chante. Je faisais juste référence à un article datant de quelques mois et au fait que ce gaillard ne gagne pas grand chose. Pour la rumeur, je vérifierai ce weekend.

Mais tant mieux pour lui si c'est ce qu'il veut faire... en tant que joueur de tennis amateur, je ne peux que l'envier de pouvoir mener cette vie... même si je pense qu'il doit tout de même avoir un soutient financier car vu son "prize money history"...

T

 
At 05 août, 2010 19:19, Anonymous gagfish said...

Merci Marc, c'est bon de te lire.
De là à se mettre sous la dent, l'éternel espoir qu'est Georges Bastl, je pense que là t'aurais peut-être dû t'intéresser au beach-volley féminin ou aux entraînements des nageuses (pas toujours) synchronisées. Effectivement, maigre, bien maigre, voire aigre cet été.
Que dire de plus que Gstaad, reste un tournoi de seconde zone à une une date improbable dans un calendrier international, fait pour des riches spectateurs qui se trouvent en villégiature dans nos Alpes. A part cela, c'est une compétition aussi intéressante que de payer ses impôts chaque mois.
De là aussi, a allumer le Stan, absent cette année, t'es un peu injuste. Il a quand même fait le déplacement à Lugano pour préparer Winbledon, ce n'est pas rien non plus. Toujours est-il qu'il est plus présent sur le plan Suisse que l'ex-Maître de la planète tennis.
J'attendais plutôt un papier sur la nouvelle collaboration de Rodg' avec le Paulo (non pas Henry(delamain)-Mathieu(priezpournous)) Anaconda. Mais bon, tu l'as promis...
Vivement ton prochain post, qui j'espère sera avant l'USO.
A suivre.

 
At 09 août, 2010 17:41, Anonymous Anonyme said...

Hé Marc ! N'oublie pas de te relire avant de poster...


"Sinon, toi tu aimes le Paléo ? Ben désolé mon pote, on n’est pas fait du même bois ! Je le dis et je le répète : le Paléo est à la culture ce que les Mémoires de Sophie Favier sont à littérature ! Heureusement, il n’y a pas que des défauts à Paléo : pendant 6 jours, ce festival nous débarrasse d’une grande majorité de crétins, oh pardon, de lycéens qui peuplent nos villes."

"Quelqu’un peut m’expliquer qu’est-ce c’est que cette tendance de merde dans ce pays à faire tout sauf soutenir les événements, les organisations de la région ?"

 
At 22 août, 2010 16:50, Anonymous Jane said...

Et Marc tu devrais pondre un nouveau post car pendant cette tournée américaine il se débrouille bien Rodg. Ca lui fait au pire deux finales de suite et une chance ce soir de défendre son titre en finale et conforter sa place de dauphin pendant que ses copains du top 4 ont du mal à enchainer les performances. Vivement ton prochain article sur la tournée américaine avant l'us open surtout si on a dès ce soir une victoire de Rodger.

 
At 23 août, 2010 14:11, Anonymous Daisy d'Errata said...

Et pendant que Marc s'emmerde, le Maître déclinant s'en va voir l'été indien, on iraaa tilala

Pas encore la tête de ZZtop comme Bastl :-)

 
At 24 août, 2010 07:38, Anonymous Jane said...

toujours pas d'article ? Le maître a pourtant gagné à Cincinnati. Une semaine avant l'USO c'est bon pour la confiance après une dizette de 7mois. De plus il a gagné des matchs à couteau tiré qu'il aurait perdu entre l'Australian et Wimbledon et contre des joueurs qui ont gagné leur dernière rencontre face à lui. Ca ne veut pas dire qu'il gagnera l'USO, mais c'est toujours bon d'entamer un grand chelem avec de la confiance engrangée.

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 21 avril, 2017 02:48, Blogger raybanoutlet001 said...

ecco shoes
michael kors handbags
air jordan 8
oakley sunglasses
oklahoma city thunder
salvatore ferragamo
michael kors outlet
cheap nike shoes sale
coach outlet online
coach outlet online

 
At 04 juillet, 2017 03:04, Blogger raybanoutlet001 said...

miami heat jersey
nike huarache
fitflops sale
ugg boots
jerseys wholesale
nike huarache
armani exchange
nike huarache
coach outlet
mbt shoes outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home