25.6.10

6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68

Voilà, tout est dit dans ce titre ! Unique, historique, légendaire… Je ne vais pas sortir la panoplie complète des superlatifs qui ont été utilisés pour qualifier ce match. Je crois qu’il faut juste tirer un grand coup de chapeau à John Isner et Nicolas Mahut. Ces deux champions ont écrit la grande Histoire du tennis entre ce mardi 22 et ce jeudi 24 juin 2010, soit 3 jours pour enfanter l'un des scénarios les plus fous du sport moderne. Pour dire, ils ont réussi à détourner l’attention des médias et des fans de sport en pleine Coupe du Monde. Même les médias français s’y sont intéressés et nous ont lâché la grappe avec leurs miséreux. C’est pas rien…

«Une chose pareille n’est jamais arrivée avant et ça n’arrivera jamais après», a dit McEnroe. «C’est irréel», daprès Roddick. «Un truc de martiens», selon le philosophe Monfils. Et il y a eu beaucoup d’autres réactions à travers le monde… «Même sous viagra je n’aurais pas tenu aussi longtemps», a réagi Rocco Siffredi. «Aussi long et chiant que mon règne, aussi grand que ma bêtise», a déclaré Domenech. «Plus c’est long, plus c’est bon» ont annoncé en choeur Clara Morgane et Zahia Dehar. Par contre, Anelka n’avait pas lair emballé : «Allez vous faire enculer, sales fils de pute», a simplement écrit le Prix Nobel de littérature sur son site internet.

Tous les records de longévité du tennis sont donc tombés : match le plus long, set le plus long, plus grand nombre de jeux... et d’autres, comme le plus grand nombre d’aces dans un match, Isner en ayant servi 112, contre 103 à Mahut, record d’Ivo Karlovic (78) pulvérisé. Pour tenter de marquer le coup, une petite cérémonie a été organisée sur le court pour les deux joueurs et... l’arbitre. D’ailleurs, je ne sais pas si t’as vu la gueule de Mahut sur la photo, c’est quelque chose. Une copie améliorée de Mathieu en Coupe Davis. Honnêtement, on le comprend, ça doit être sacrément dégueulasse de perdre un match pareil...

Sinon, je pense que les organisateurs devraient en faire beaucoup plus ! Du genre proposer à ces deux héros de venir remettre les prix en finale, organiser une vraie cérémonie sur le Central ou tout autre folklore à la british ! Mais voilà, je crois bien que ces ânes d’organisateurs ne vont rien faire de tout ça… Pour preuve, ils n’ont même pas eu la décence de programmer le deuxième tour de John Isner sur le Central. C’est d’un faible ! Non non, ces abrutis ont préféré laisser cet honneur à Hewitt et Monfils, soit deux charlots qui font autant rêver que la défense de la Squadra Azzura ! Les organisateurs auraient même pu faire un truc encore plus fou : programmer la fin de ce marathon sur le Centre Court ! Je sais, c’est contraire au règlement mais ç’eût été magique, non ? Bref, je pensais que les organisateurs de Roland Garros étaient les plus cons du monde, ceux de Wimbledon sont en passe de leur faire de la concurrence.


Petit bémol aussi à Canal+ qui hier après les matches de foot a cru bon nous repasser le match... Très cool, sauf que quand tu sais qu’ils ont fini à 70-68, pour commencer à regarder cette partie au premier set, il faut être sous amphet ! A croire qu’après le sélectionneur, la fédération, les joueurs et la ministre, même les rédactions commencent à lâcher la rampe dans ce pays...

Sinon, je suis du même avis que certains : ce serait puissant, énorme et mythique que Mahut et Isner forment une paire de double ! Juste comme ça, pour la déconne, pour le clin d’œil, pour la légende. Qu’on le veuille ou non, leurs noms seront à tout jamais associés. On ne parlera plus de Mahut sans évoquer Isner, et vice versa. Putain de merde, que le tennis est beau ! Alors qu’on se fait chier comme des rats morts devant cette Coupe du Monde, le tennis vient de prouver qu’il est bel et bien le plus beau sport du monde, éternellement capable de nous surprendre. Allez, hop Suisse quand même !

20 Comments:

At 25 juin, 2010 15:54, Anonymous Anonyme said...

Match d'ANTHOLOGIE!
Et à la fin, on s'en fout de qui gagne. Surtout que Isner s'est fait sortir au 2e tour en 3 petits sets. Tu m'étonnes, le gars devait être archi cramé.
70-68 au 5e!! PU-TAIN!!!
On a du mal à se dire qu'il s'agit de tennis, on croirait plutôt un résultat de basket!
Bravo à ces deux grands champions. Bravo et merci.

 
At 25 juin, 2010 17:20, Anonymous Svizzerina said...

On se fout de qui gagne, effectivement!

Pour Nicolas, pas certaine qu'il soit d'accord avec toi!! :0))

cela étant, dommage que le match nul n'existe pas en tennis, cette partie était tellement hallucinante qu'elle méritait deux vainqueurs pour lui rendre hommage!!

Même si, pour l'histoire, ils sont à tout jamais associés, peu importe finalement de savoir qui a remporté ce duel de titans!

Enfin, le monde de la petite balle jaune se remet tout gentiment de ce match de folie, de quoi nous faire oublier les remarquables prestations des Maîtres de Wimbly! :0)

 
At 25 juin, 2010 17:22, Anonymous Svizzerina said...

oupssss.... on s'en fout, évidemment!! Loin de moi l'idée de me foutre, même gentiment, de ces deux incroyables joueurs!

 
At 26 juin, 2010 01:16, Anonymous Anonyme said...

Franchement c'est hallucinant ok, mais ça prouve que ces deux joueurs sont deux grosses burnes, incapable de se breaker pendant plus de 10 heures et 3215489631 jeux. Bref, une grosse paire de nazes.

 
At 26 juin, 2010 07:14, Anonymous Anonyme said...

Est ce vous qui etes trop naif, ou moi qui suis trop negatif ?
En tous les cas on peut quand meme se poser la question de savoir si c'est un match arrange ? Afin de se faire connaitre ? Montrer que Wimbledon '' existe '' pendant la Coupe du Monde ? Paris online ? etc

Quand meme bizard, Non ?
En meme temps si ce score est la realite, c'est hallucinant !

Sherpa

 
At 26 juin, 2010 10:39, Anonymous catherine said...

ben je crois que je suis nanégative, sherpa. Je suis assez d'accord avec ta remarque; étonnant tout ça!
Quant à l'anonyme de 01:16 (faites tartir les mecs, faut toujours aller voir l'heure pour vous citer), il n'a pas tort non plus! Bref!, ok, hallucinant mais pour moi qui suis toujours positive et bonne vivante, depuis le début, somehow, cette histoire ne m'a jamais emballée.
A part ça, c'est le moment d'un super apéro franco-italo-suisse, right?

 
At 27 juin, 2010 23:24, Blogger Cousnouf said...

Anonyme de 1:16: +100! ah ah ah

 
At 28 juin, 2010 07:45, Anonymous Anonyme said...

Franchement, vous faite pitié les mauvaises langues! Soit vous n'avez pas vu le match, soit vous ne connaissez rien au tennis. J'ai vu une partie du match (une partie du 5e set, une vingtaine de jeux quoi!) et je peux vous dire que le niveau de jeu était hullucinant: que des coups gagnants!! Trés trés peu de fautes. Un mental d'acier chez les deux joueurs, surtout Mahut qui servait pour revenir au score. Quand on sait à quel point le mental fait la différence surtout dans un 5e set, c'est ahurrissant d'avoir tenu aussi longtemps.
Dire que les deux joueurs n'ont pas de burnes c'est être méchamment atteint de connerie et/ou d'inculture tennisitique. C'est comme si je disais que Nadal est une grosse merde et ne mérite pas d'être n°1 mondial parce qu'il n'a jamais gagné l'US Open. C'est comme si je disais que Federer est un joueur moyen, la preuve, il a perdu en 1/4 à RG, il est vraiment trop naze!

Bref, c'est ne rien connaitre au tennis, aux joueurs, au jeu, à la compétition.
Bande de petits branleurs.....


Ou, ça y est, ça va mieux!

 
At 28 juin, 2010 08:54, Blogger Sp@RtiS said...

+1

 
At 28 juin, 2010 09:25, Anonymous gagfish said...

Etonnant.
Les deux joueurs étaient au diapason et coordonnés au même moment. Ce qui est rare en tennis.
Les fluctuations de leur jeu étaient identique, sur trois jours. Même des jumeaux monozygote n'arriveraient pas à reproduire ce genre de rencontre (type les frères Bryan), et c'est pour cela que c'était hallucinant. Toujours est-il que le niveau de jeu n'était pas vraiment à la hauteur du score stratosphérique.
Pour les râleurs et les paranos du complot, il va falloir vous trouver une autre piste. Isner est connu pour être une rampe de lancement de missile au service et Mahut a des allures de nain des courts façon Santoro-je-renvoie-tout-et-cours-partout. Bref quand t'as une mule qui bourrine contre un mur, cela peut durer des plombes avant que cela penche d'un côté ou l'autre; les mecs étaient cuits de chez cuits prêt à servir sans passer par le chauffe plat.
Bon vivement cet après-midi pour savoir ou en sont les numéros 1 et 2.
A suivre.

 
At 28 juin, 2010 10:39, Anonymous catherine said...

Cmme ça je fais pitié? Je suis une bande de petits branleurs à moi toute seule?;)
En fait, j'ai vu quelques minutes du match, je l'avoue! Donc je vais arrêter d'être mauvaise langue...
J'espère que cette semaine va nous réserver de beaux matchs. Bon plaisir à tous! :)

 
At 28 juin, 2010 11:59, Anonymous manu_carpediem said...

Honnêtement, pour avoir vu une grosse moitié du 5ème set, je trouve que le niveau de jeu était relativement élevé, pour deux gars qui venaient de jouer 3h la veille et qui s'embarquaient dans un marathon.

Forcément, dans un match comme ça, le score n'a plus d'importance, tu te dis que dans 2 minutes ça peut être plié, qu'à chaque jeu ça peut être la fin, et tu te donnes sur chaque point, cf les 2 plongeons de Mahut, malheureusement en vain, au bout de plusieurs heures de jeu.

Ils ont fait quoi au final ? 40/50 fautes directes, sur l'équivalent de 12 ou 15 sets. C'est vraiment, vraiment peu. Leur ratio points gagnants / Fautes directes, c'était du 4 ou 5 pour 1, c'est assez rare. OK le service y est pour beaucoup là-dedans. Mais putain, le nombre de points gagnants (hors services)était hallucinant.

Et pour répondre à l'anonyme de 01:16, les joueurs ne sont pas deux grosses burnes, mais ONT chacun deux grosses burnes, pour réussir à tenir leur service comme ça. Celles de Mahut sont même encore plus grosses, il n'avait pas l'avantage de faire la course en tête (et dans ce cas-là, c'était super important).

 
At 28 juin, 2010 15:59, Blogger Cousnouf said...

Anonyme de 7:45, faut respirer un peu... mauvaise semaine en perspective?

 
At 12 juillet, 2010 13:48, Anonymous Anonyme said...

quel clown, ce mahut : c'est bien le cousin de monfils ^^

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 03 septembre, 2016 21:46, Blogger Macabre marc polo said...



je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

 
At 21 août, 2017 09:26, Blogger raybanoutlet001 said...

michael kors outlet
moncler jackets
chicago bulls jersey
coach bags
true religion outlet
nike free run
michael kors outlet
nike huarache
oakley sunglasses
polo ralph lauren outlet

 

Enregistrer un commentaire

<< Home