6.9.10

C’est ça gamin !

Mais oui gamin, mais ouiiiiiii !!! On en rêvait, il l’a fait ! Putain je vais l’écrire noir sur blanc, depuis le temps que j’attends ce moment : Stan a éliminé Frankenstein à New York, le gamin a explosé Dumbo les grandes oreilles, le Vaudois a terrassé le numéro 4 mondial. Mieux encore : mon pote a fait chialer la mère de l’autre con ! J’ajouterais même qu’aujourd’hui, il n’y a pas seulement 33 mineurs chiliens qui sont au fond du trou, il y a également un Ecossais à la gueule de balai à chiotte ! Ah comme c’est bon… encore meilleur qu’une cuite au champagne au 230 Fifth, mon bar préféré à New York !

Autant te dire que j’étais chaud bouillant durant ce match. De la perte du premier set aux innombrables breaks en passant par les challenges, les kinés, Murray et son clan de cinglés, tout m’a chauffé durant cette partie ! Et honnêtement, alors que j’étais en pleine confiance, quand j’ai vu le gamin se raidir et appeler le médecin, j’étais à deux doigts d’exploser mon iPhone de rage… Et sur le passing de revers après le lob, là j’ai sauté tellement haut que j’ai cru me cogner à l’éclairage du court ! Bref, le gamin a assuré comme rarement, il a su prendre des risques, ne pas se démonter face au cirque de l’autre abruti et continuer de servir du mieux qu’il pouvait. Franchement gamin, ça fait des années qu’on l’attendait celle-là, des années !!!

Et le meilleur dans tout ça, c’est que Stan a pris une revanche cinglante sur le fameux duel de Wimbledon 2009. C’était en huitième de finale et l’affreux Murray, bien aidé par un public de gros nazes, avait remporté un match homérique dans une ambiance indescriptible. Le Vaudois avait mis longtemps avant de digérer cette horrible défaite, lui qui avait ensuite connu un été pourri avant de perdre au 1er tour de l’US Open face à… Nicolas Lapentti, matricule 163 à l’ATP (!). Douze mois plus tard, complètement revigoré, Stan a donc signé «la plus belle victoire de sa carrière», pour reprendre ses termes. Oui, c’est clairement l’Exploit avec un grand E, le match référence de sa carrière, ce fameux cap qu’il se devait de franchir. Il l’a désormais franchi ! Mais…

Mais… maintenant, on compte sur lui pour ne pas imiter notre chère équipe nationale de football en Afrique du Sud, si tu vois ce que je veux dire. En d’autres termes, faire la nique à Andy Murray pour perdre ensuite face à Sam Querrey, ce serait un énorme gâchis, un exploit inutile bis. Le plus dur est toujours de confirmer et on sait que Stan n
’est pas réputé pour son mental de fer… Au Vaudois de nous prouver le contraire et daller chercher le premier quart de finale de sa carrière, ceci en sortant un joueur local avec 23'000 débiles, oh pardon, 23'000 supporters derrière lui. 22'999 plutôt, car je serai dans les tribunes et je compte bien élever la voix, montrer le poing et allumer tous ces Ricains ! Alors come on gamin, comme ils disent ici : «it’s your time !»

29 Comments:

At 06 septembre, 2010 15:04, Blogger Cousnouf said...

Bravo Stan!!! ça va chier! Il faut qu'il aligne ce Querrey, ce serait tellement beau!!! Car ensuite Youzhny ou Robredo, c'est prenable pour une place en demies!!!

GO STAN GO!!

Et pendant ce temps, Roger déroule.. fais nous rêver!!!

 
At 06 septembre, 2010 15:09, Anonymous Anonyme said...

Enfin!
Ca faisait quelques jours qu'on l'attendait ce post, et surtout avec la victoire de Stan, je m'impatientais depuis ce matin

Le premier paragraphe est simplement parfait!
Faut pas s'arrêter!

 
At 06 septembre, 2010 16:05, Anonymous Larissa said...

Ca c'était la bonne nouvelle. Quand je me suis couchée, la Muraille de Glasgow avait remporté le premier set, breaké dans le second set, je m'étais dit, c'est cuit, et ce matin au réveil, paf le choc, Stan a battu la Muraille en 4 sets. Trop bon. Et sur youtube j'ai vu le fameux coup de stan avec son revers à une main, un des plus beaux points de cet uso, à mettre dans les archives. S'il arrivait à passer Querrey, ce serait bon une demi entre lui et Nadal. Mais on y est pas encore. Et bravo pour ton article Marc il m'a fait mourir de rire. Et c'était à la hauteur de l'évènement.

 
At 06 septembre, 2010 16:07, Anonymous Anonyme said...

Ah putain, enfin! Après le 2-0 de Murray en début de 2e set, je suis allée me pieuter en imaginant la lettre bien sentie que j'aimerais écrire à Stan pour le forcer à affronter ses démons et lui dire d'arrêter d'être gentil, de se mettre sur le sentier de la guerre. Le tennis n'est peut-être qu'un sport, mais il faut avoir envie d'étripper le mec en face si on veut vraiment avoir un chance de gagner (quand on s'appelle Stan;) ! UN GRAND, UN IMMENSE BRAVO A STAN ET A PETER LUNDGREN !!!

 
At 06 septembre, 2010 16:18, Anonymous Anonyme said...

Et il a aussi fait une amortie de baron au 3ème ou 4ème set (me souviens plus). Mash up Querrey !

 
At 06 septembre, 2010 17:03, Anonymous Anonyme said...

Well Stan le suisse -polonais boutonneux nous a sorti Smugg Muzz ..... dommage car entre les deux il n ' y a pas photo , Stan est chiant et Muzz a un charme indéfinissable qui va terriblement manquer à cette partie de tableaux envahie de crevettes à l 'ail au tennis interchangeable ..... Je n 'ai envie que d'une chose que Querrey et les fans américains ns sortent ce suisse insipide , one is enough !

 
At 06 septembre, 2010 22:49, Anonymous Marie said...

M A G N I F I Q U E S T A N !!!
Quel bien ça fait !
Continue comme ça ! You can do it!! Tes fans croient en toi !
@ Anonyme de 17:03 : c'est pas beau la jalousie !

 
At 07 septembre, 2010 04:54, Anonymous Anonyme said...

o pauvre Melzer foirrer 10 balles de break en un set. Contre Federer. Presque triste.

Bon go Roger, il va falloir se taper Soderling, Dkokapic et Nada(l). Cet US Open est quand même un bon test, un bon challenge.

 
At 07 septembre, 2010 07:57, Blogger Catherine said...

you had me at the title, Marco!
Allez Stan, rendez-vous à l'apéro pour donner une leçon de revers à une main à Sam.
et bravo Roger!

 
At 07 septembre, 2010 08:11, Anonymous ToTheEnd said...

OUAIS!!!

Je souhaite que cet excellent résultat soit le fruit d'une maturité acquise ces dernières semaines... je veux croire en un renouveau chez ce garçon et pas juste l'opportunité d'un adversaire un peu diminué.

Aujourd'hui, ça sera un bon gros test de plus! Un gros serveur, un public acquis au joueur adverse et une place pour les quarts...

Go mon petit Stan!

T

 
At 07 septembre, 2010 09:06, Anonymous Larissa said...

mes souhaits pour aujourd'hui : Stan qui fait péter Querrey et Nadal qui atomise féli son pote.

 
At 07 septembre, 2010 20:18, Anonymous Larissa said...

Je viens de visionner la rencontre entre Federer et Metzer et j'avoue que je suis un peu inquiète pour Federer lors du tour suivant. Il avait l'air gêné lors du troisième set par quelques pépins physiques dos, ou autre, il n'en a pas parlé en interview mais nul doute que s'il perd après demain on en saura plus. Le kiné a intérêt de faire un super travail en amont pour que Fed soit en pleine possession de ses moyens pour battre le vicking.

 
At 07 septembre, 2010 20:19, Anonymous Anonyme said...

1er set! plus que deux et hop! une place en quart!

 
At 07 septembre, 2010 20:23, Anonymous Larissa said...

yes je viens de voir le gamin a remporté la première manche, vas-y stan, ce serait con de flancher, en plus gagner un tie break à l'arrache c'est bon pour le mental.

 
At 07 septembre, 2010 21:42, Anonymous Larissa said...

Je crains que Querrey ne gagne la rencontre. Cette perte du deuxième set par Wawrinka aura été le tournant du match

 
At 07 septembre, 2010 22:09, Anonymous Larissa said...

LE GAMIN A REMPORTE LA TROISIEME MANCHE. C'est un peu le scénario du deuxième set mais dans l'autre sens. Querrey qui breake dans le troisième set et qui se fait débreaker et qui craque au moment de rester dans la partie. Allez un coup de collier dans le quatrième.

 
At 07 septembre, 2010 22:58, Anonymous Anonyme said...

égalité. damned, ce mach aura été serré!

 
At 07 septembre, 2010 23:23, Anonymous Anonyme said...

Il se fait bien bousculer le petit Stan quand même. C'est assez mal engagé mais ne perdons pas espoir!

 
At 07 septembre, 2010 23:51, Anonymous Anonyme said...

A ben non, il a gagné! a lui ses premiers quarts de finale! et quelques points au classement ATP ;)

 
At 07 septembre, 2010 23:55, Anonymous Larissa said...

Stan a été énorme mentalement, je craignais ce cinquième set, et je suis sure que Marco va nous pondre un petit article de derrière les fagots mais auparavant fêter la victoire de Stan au champagne dans son bar préféré de NY

 
At 08 septembre, 2010 00:11, Anonymous Anonyme said...

Très frustrant de suivre ça sur son iPad...

Bravo, encore un match qui aurait pu se terminer en 3 sets mais Stan a voulu faire durer le plaisir... J'espère qu'il aura récupérer pour jeudi... Nadal ce n'est pas un petit client.

Je pense que ça serait con de s'arrêter en si bon chemin... Courage et détermination doivent guider ton jeu!

T

 
At 08 septembre, 2010 00:11, Anonymous Anonyme said...

Super Stan, et quelle condition physique ! en face, le gugusse ne tenait plus sur ses quilles. Avec sa tronche d'échappé de bidet, il a commela belette un charme indéfinissable, c-a-d qu'il n'y a rien à définir.

 
At 08 septembre, 2010 02:52, Anonymous Anonyme said...

Stan-Roger en finale?

non, probablement pas.

n'empêche.

ça aurait de la gueule

presque autant que Stan et Roger en coupe davis.
;)

 
At 08 septembre, 2010 08:48, Anonymous Larissa said...

Marco maintenant que Stan a gagné là on peut te charrier. J'imagine tes nerfs et ta rage dans ce match. Allez dis-nous tout. Stan a un moment avait le moyen de conclure ce deuxième set et quand il a perdu le tie break alors qu'il était bien parti qu'est ce que tu as fait, exploser ton iphone ? Une chose est sure, faut nous pondre un article de la même facture que celui sur la victoire de Stan sur Dumbo et si possible avant le match entre Rodger et Krisproll, voilà un match que je ne sens pas. Autant j'étais pas inquiète pour Nadal face à son pote Feli, mais ce Soder/Fed, je suis inquiète, très même.

 
At 02 octobre, 2010 01:23, Anonymous Anonyme said...

tai toi bouffon

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 

Enregistrer un commentaire

<< Home