16.9.10

Le coup de pute

Cette fois, plus de doute possible, on peut l’écrire, le dire et le répéter : Rodgeur se fout de la Coupe Davis comme de sa première branlette ! Cette compétition n’entre pas dans ses plans, elle n’est ni un objectif ni un rêve. La Coupe Davis est à Federer ce qu’un cours de répétition est au bon citoyen : une corvée annuelle qu’il faut remplir mais qu’on aimerait à tout prix éviter. Et pour ce faire, on peut user de toutes les excuses possibles, des plus ridicules aux plus enfantines. Cette fois, le pauvre Rodgeur «se sent fatigué et doit préparer les tournois de fin d’année»… Je te le donne en mille : c’est faible, petit, honteux et scandaleux ! Et tellement égoïste…

Au risque de me répéter, le plus scandaleux dans tout ça, ce n’est pas que Federer ne participe pas à la Coupe Davis, c’est la manière, la communication, la façon, le plaisir qu’il prend à nous faire croire pour ensuite mieux nous frustrer ! Honnêtement, je préfèrerais qu’il vide son sac et nous dise clairement : «Ecoutez les gars, ce dont j’ai envie aujourd’hui, c’est encore et toujours de gagner des Grands Chelem et de reconquérir la place de numéro 1 mondial. Pas de gagner la Coupe Davis. Désolé si ça ne vous fait pas rêver, mais moi si !» Et qu’il tire un trait définitif sur la Coupe Davis… Mais là, son cirque avant chaque rencontre, sa pseudo-hésitation à deux balles, cette attente jusqu’au dernier moment est tout simplement pathétique.


C’est d’ailleurs LE gros point noir de son image qu’il veut pourtant si parfaite. Y’a-t-il quelqu’un pour le lui dire dans son entourage ? Ce n’est en tout cas pas Séverin Lüthi, le capitaine le plus grotesque et inutile de l’histoire du tennis, qui risque de monter aux barricades et critiquer le choix de son employeur… «Nous savions que tout était ouvert, nous devons accepter son choix» a déclaré le Bernardo de Rodgeur. Ben maintenant je comprends pourquoi les scénaristes de Zorro n’ont jamais fait parler Bernardo, il n’avait sans doute rien d’intéressant à dire...

Et il faut se souvenir aussi que si nous avons aujourd’hui une telle marionnette à la tête de notre équipe, c’est le fait et la volonté du Roi Roger. Bref, en plus de ne pas y participer, Federer nous place son pantin qui nous donne autant de rêve et d’ambition que Raymond Domenech, la provocation en moins. Je sais très bien qu’il ne le peut pas, mais j’aimerais tellement que Stan ose dire tout haut ce qu’il pense tout bas. Car franchement, amitié ou pas avec Rodgeur, le Vaudois doit l’avoir mauvaise en ce moment et on le comprend ! Un Wawrinka qui, ne l’oublions pas, a fini l’US Open à moitié blessé et qui est papa depuis le mois de février…

Le plus moche dans tout ça, c’est que cette décision pourrait être catastrophique pour l’équipe de Suisse. Une défaite face au Kazakhstan nous enverrait dans le groupe B et nous assurerait une année au purgatoire… Une année à jouer des nations comme la Roumanie, l’Ukraine ou Israël avec le risque réel de foirer, puisque Sa Majesté Roger ne jouera évidemment pas contre des équipes de seconde zone. On pourra même se poser la question si Stan, qui joue au pompier depuis tant d’années, aura encore la motivation et la force de venir alors que le Bâlois pouponnera ses gamines, signera des contrats publicitaires ou jouera au golf sous le soleil de Dubaï.

Bref, autant dire qu’une défaite ce week-end marquerait quasiment la fin d’un rêve, celui de soulever le Saladier d’Argent avec cette génération dorée. Tout cela à cause de l’égocentrisme exacerbé d’un millionnaire fatigué… Evidemment, l’autre solution est également possible : on gagne ce week-end au Kazakhstan, Rodgeur participe au premier tour l’année prochaine, la Suisse fait tout péter sur son passage et on finit complètement hystériques ! C’est ce qu’on souhaite tous… Reste qu’il y aura toujours un arrière-goût amer en bouche et la sale impression que Rodgeur a laissé ses copains dans la merde un beau week-end de septembre.

55 Comments:

At 16 septembre, 2010 15:37, Anonymous La Taupe said...

De ce que j'ai entendu, Roger aurait voulu y participer mais aurait été légèrement influencer par le "choix collectif" de Mirka...

 
At 16 septembre, 2010 15:48, Blogger Tarfull said...

Tellement juste!

Il pourrait faire un effort quand même. Stan n'est-il pas fatigué lui? Si il a perdu contre Youznhy n'était-ce pas en partie à cause d'une blessure à la cuisse donc venez pas me dire que Rodgeur est fatigué... Stan a aussi une femme e un gosse dont il doit s'occuper ce n'et pas le privilège de sa majesté Federer.

Et j’entends déjà ceux pour qui Federer est un dieu sans défaut nous rabattre leur sermon sur le fait qu'on est tous content quand Federer gagne et que le tennis est un sport individuel. Oui on l'est mais on le serait aussi s’il gagnait cette coupe Davis avec Stan comme ils ont gagné le double au JO.

Ensuite un problème se pose quant à la raison d'être de ce tournoi: Combien de joueurs du top 10 jouent avec leur équipe nationale? Aucun ou en tout cas pas beaucoup. Il faudrait redonner un peu de glamour à cette compétition et la faire rentrer dans le circuit ATP... afin que Messieurs les millionnaires daignent y participer!

 
At 16 septembre, 2010 15:55, Anonymous Un fan déçu said...

Roger ne s’intéresse désormais qu’à sa gloriole personnelle, ses records et sa petite famille. Il en a RIEN à branler de son pays et de 4 couillons qui vont suer pour la patrie.

Il a perdu toute sympathie à mes yeux. C’était un mec bien à l’époque, c’est devenu un égoïste prétentieux.

VAMOS RAFA (et c’est un Suisse qui le dit)

 
At 16 septembre, 2010 16:01, Anonymous Galileo da Vinci said...

Trop dégoûté par l'attitude de Roger. C'est pas de la mer à boire, on ne lui demande pas de rester 5 jours au kazakhstan, mais s'il pouvait se pointer au moins pour jouer son simple le vendredi et à la limite le double samedi. Et Stan dans tout ça? A sa place, je resterais à Lausanne tout le week-end, avec le match du LS jeudi soir puis le Festival Label Suisse, il a aussi le droit de décompresser! Et toc, Séverin Luthi (superbe comparaison avec Bernardo, j'en ris encore) n'a qu'à jouer lui-même!

 
At 16 septembre, 2010 16:32, Blogger Cousnouf said...

Ouais... c'est chiant... c'était tellement puissant en 2008 contre la Belgique, à Malley... Il y a tout qui pétait...

Et Bernardo c'est qui/quoi/quand/où/comment? :)

 
At 16 septembre, 2010 18:12, Blogger ElDiego said...

"Bernardo Luthi"... hi hi hi...
c'est du grand Marc cà... :-)

 
At 16 septembre, 2010 20:02, Anonymous Jacques said...

Mais n'importe quoi!!! Il me semble quand même que toutes ces dernières années c'est bien le Roger qui etait venu jouer les pompiers pour sortir cette équipe de la m****. Et là, une fois il refuse et d'un coup c'est le pire salopard qu'on ait jamais vu??? Faut arrêter un peu. Ce mec restera à jamais le sportif suisse le plus phénoménal et je suis sûr que chacun des chialeux l'ont adulé quand il gagnait tout. Et là il a perdu toute sympathie, il est un traitre à la Nation juste parce qu'il refuse d'aller se faire chier un week end dans le trou de balle du monde pour une compétition qui n'intéresse personne ou presque?!? S'il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait se permettre un caprice c'est bien lui... bande d'ingrats

 
At 16 septembre, 2010 22:35, Anonymous Anonyme said...

oui moi aussi je suis decu.. mais tellement fan que j arrive pas lui en vouloir trop !!!

Mais bon je suis sur que stan et marco arriveront a qualifier la suisse tout seul comme des grands...

Mis a part ca peut être que stan gagneras la coupe davis un jour avec federer pour l'aider sur la fin (j ai bien dit aider..)

 
At 17 septembre, 2010 02:18, Anonymous Syop au lynchage said...

Tiens, le ton de ce blog sonne de plus en plus hispanique...
Après une bonne brosse à reluire servie sur le précédent post, on assassine encore un peu le gros méchant Federer.
Vilain pas beau, Federer. Brrr !
Et dire que Rafalito se donne corps et âme pour son pays ! Franchement, on devrait pendre Federer dans la semaine, le déchoir de tous ses GC parce que la Coupe Davis c'est tellement plus important que tout, hein !

Arrêtez de cracher dans la soupe. C'est SA carrière, SES choix et avant tout un sport individuel.

 
At 17 septembre, 2010 07:35, Anonymous Pablo said...

C'est moche et c'est assez malhonnête comme excuse... Stan n’est pas crevé lui ? En tout cas pour faire les courses sur la 5ème Avenue il avait encore de l'énergie.

Je comprends la déception de la plupart des commentaires précédents. C'est un peu la défection de trop. J'espère que Stan suffira a maintenir la Suisse dans le groupe A et que Roger reconsidérera son intérêt pour la Coupe Davis, ne serait-ce qu'une année.

 
At 17 septembre, 2010 08:30, Anonymous Anonyme said...

C'est une déception. Comme le préconise le post, il devrait dire que la Coupe Davis ne l'intéresse pas pour le moment et arrêter de faire croire à une infime possibilitée à chaque.
Bien sûr que le tennis est avant tout un sport individuel, mais en suivant ce raisonnement, chaque sportif peut tourner le dos aux compétions entre équipes nationales et privilégier sa carrière personnelle et ceci dans les sports collectifs également.
Cette approche égoïste rendrait désuètes beaucoup de compétitions. Mais on s'en fout car bien sûr, chacun fait ce qu'il veut et la critique est exclue surtout quand il s'agit d'un demi-dieu.
On veut des émotions!!!!!

 
At 17 septembre, 2010 08:37, Blogger Hyzo said...

C'est sûr que c'est décevant de la part de Roger. Surtout quand on voit que Stan s'y rend alors qu'il a terminé l'US Open lessivé. On peut également constater que parmi les joueurs du Top 10 concernés par la compétition ce week-end, il est le seul qui refuse d'y participer.

Vraiment dommage.

Reste que Bernardo aura fait autant de mal au tennis suisse que Ray la taupe au foot français...

 
At 17 septembre, 2010 10:09, Anonymous Anonyme said...

Bravo, bravo et encore bravo pour ce blog. Les meilleures lignes qu'on peut sniffer sur la toile !

Il faudrait d'ailleurs que ce blog fasse des petits, ou grandisse, et devienne un équivalent du forum des Cahiers du football pour le tennis. Je ne sais pas quel journaliste/amateur se cache derrière Marc, mais encore mille bravos.

Pour Roger, rien à ajouter. Et j'ai jamais compris pourquoi la Coupe Davis était si fatiguante comparée au rythme qu'ont les meilleurs toute l'année. A moins que ce soit le fait de jouer seulement pour l'honneur qui ne paye pas assez, mais j'ai là aussi du mal à concevoir ce que ça change pour les millionnaires en short qui nous font rêver...

 
At 17 septembre, 2010 10:21, Blogger gagfish said...

Absolument d'accord avec toi Marc, c'est d'ailleurs ce que j'écris depuis bientôt plus d'une année à propos du Maître, de sa cour (ref post 20.2.09-15.3.09-9.6.09-14.9-09-20.9.09-22.9.09-23.9.09 etc... et même encore cette année 10.3.10), Bernardo Luthi du grandiose Marc, je n'y avait pas pensé.
Pour certaines personnes qui font les grandes outrées, car on égratigne l'image d'un merveilleux joueur, le plus grand reproche que l'on fait à Rodger est de dire que le saladier d'argent fait partie de ses objectifs, et de ne pas y participer. De faire croire à tout le monde qu'il va s'y mettre et de ne pas le voir (au mieux d'envoyer un texto à ses potes pour les encourager...). Donc deux choses l'une, soit il nous prend pour des billes (c'est encore possible), soit il ne se rend pas compte de "l'incongruance" (ouais j'aime bien inventer des mots) de ses discours.
Bref, j'irai même jusqu'à dire que je serais franchement étonné que Mister 16 GS participe encore à la coupe Davis.
Je ne peux que féliciter, encourager le professionnalisme du "gamin" qui a atteint son objectif fixé en début d'année, et ce malgrès un changement de coach en cours de saison. Chapeau! Et finalement, d'endosser le bleu de travail et la casquette de leader pour aller au charbon avec les plus ou moins jeunes des éternels prometteurs (excepté Allegro, qui est plus en fin de carrière que prometteur, excepté pour apporter un point à l'équipe adverse...) défendre une place dans le groupe mondial.
Allez les gars on y croit... enfin j'espère.
A suivre.

 
At 17 septembre, 2010 12:34, Anonymous Ch. Logoz said...

Très interéssant débat entre ceux qui comprennent la décision de Roger et ceux qui condamnent (j'en fait partie).

Me demande si y a pas un peu de Mirka là-derrière ! Car comme disait le sage avec pertinence, dans toute action de l'homme, "cherchez la femme"

 
At 17 septembre, 2010 13:34, Anonymous Coup Bas said...

Si c'est pas malheureux de lire de telles âneries!
Pauvre Marc! Je comprends que tu sois dégoûté de la décision de Fed: la Coupe Davis restera à jamais la seule compèt' dans laquelle tu te sois un tant soit peu distingué, à part le tournoi de Moscou...merci Vodka ;)
Arrête de t'en prendre à Roger chaque fois qu'il ne joue pas la CD, c'est aussi pathétique que le revers de ton ami Hlasek!

 
At 17 septembre, 2010 14:01, Anonymous Anonyme said...

Nul à chier cet article.

Désolé mais pour une fois je suis ni d'accord avec la forme et encore moins avec le contenu.

C'est si facile de tirer sur le seul sportif suisse qui cartonne réellement depuis des années au moindre de ses écarts.

le tennis est un sport individuel ou c'est chacun pour sa gueule. C'est comme ca. Alors la coupe davis, excusez-moi, mais elle fait bander que les Francais en manque de gloriole et de nationalisme...

Il faut laisser Roger Federer faire comme il veut et si la Suisse est dans le groupe B, franchement, qu'est-ce qu'on s'en tamponne. L'important c'est les médailles d'or au JO, les GC et le master.

De plus, comment voulez-vous donner de la crédibilité à une équipe qui maintient Allégro dans son contingent?

Je serai quand meme pour Chiudi dans quelques minutes...

 
At 17 septembre, 2010 17:06, Anonymous Daisy_d_Errata said...

Dis donc, Marc, tu ne crois pas que tu exagères?

La CD, une équipe de circonstance pourra toujours la remporter une année comme ça pour la Suisse.

Un Federer, y'en a un tous les 50 ans et il aura bien mieux servi la mère patrie là où il a brillé.

Et c'est un Français qui te le dit... la CD rien à battre, c'est la médaille en chocolat de ceux qui ne peuvent prétendre à mieux.

 
At 17 septembre, 2010 17:28, Anonymous gagfish said...

Je ne comprend pas comment on peut encore croire que le tennis est un sport individuel à haut niveau. Cela revient à se voiler la face, croire au père Noël, se dire moi aussi je peux y arriver ou simplement nier l'évidence du nombre de personne qu'il faut autour d'un athlète pour qu'un champion soit à une dimension internationale et ce quelque soit le sport.
Se dire que l'on se fou de la coupe Davis, c'est renier la champions League en football (quoique plus récente !), c'est oublier l'histoire du tennis, c'est à un niveau plus abordable (comme vous et moi, passionné de la balle (actuellement jaune et anciennement blanche)) rejeter les Interclub's dans une autre mesure, car il est vrai nous parlons d'un niveau intercontinental, pour le groupe A, et international pour le groupe B. Bref ne pas apprécier la coupe Davis, c'est adorer son championnat de foot national, la coupe du monde et basta, le reste on s'en tape, c'est se foutre de la coupe Spengler. Un peu juste comme analyse, non ?!
Federer le pompier, effectivement, il l'a fait, autrefois, sans plus en parler qu'il jouerait pour la Suisse et qu'il aime cette compétiton. Est-ce toujours le cas ? Je me le demande et c'est ce que l'on se demande quand il dit que c'est un de ses objectifs...
A méditer.
Pour le moment, je le vois mal, tel que s'est parti pour nos joueurs, de le voir venir en pilier d'équipe pour remonter la Suisse dans le groupe A suite à une possible dégringolade dans le groupe B.
C'est d'autant plus rageant que l'on a dans l'effectif actuel, le numéro 3, 20, 72 ATP. Si là, il n'y a pas une carte à jouer pour être dans le groupe A, je n'y comprend plus rien à rien.
A suivre.

 
At 17 septembre, 2010 22:07, Anonymous Marie said...

Roger a toujours aimé jouer la CD et j'ai le secret espoir que c'est toujours le cas.
Il est toutefois influencé par son entourage qui pense avant tout en termes de business. C'est malheureux, mais la cupidité de son team calculateur a eu le dessus sur son désir de s'éclater pendant quelques jours avec ses potes et de recharger son mental pour la suite de la saison, car niveau mental il n'y a rien de mieux que la CD pour lui !!! Ce n'est pas sur un Grand Chelem ou un Masters 1000 ou 500 que je l'ai vu se refaire un moral d'acier et s'éclater comme un gosse, c'est avec ses potes de CD ! Dommage que son entourage ne l'ait pas compris...

 
At 18 septembre, 2010 01:46, Anonymous Anonyme said...

Selon moi, on devrait obliger les joueurs à jouer la coupe davis, comme c'est le cas avec les matchs internationaux pour les footballeurs..
Pk ne pas infliger une suspension aux joueurs qui refuseraient une séléction sans vraie blessure...

Ce qui me dérange dans l'attitude de Federer, c'est qu'il se permet de prendre des décisions concernant le groupe de coupe davis alors qu'il ne la joue pas.. N'est-ce pas lui qui avait fait viré Hlasek, Rosset et qui a mis Severin Lüthi comme coach?

A part ça, un grand bravo à Stan pour le match d'ajd, même s'il a perdu, bravo pour sa combativité..

 
At 18 septembre, 2010 09:05, Anonymous Anonyme said...

Super blogo Marco !
Tu as mis dans le mille mec !

Le plus fort est que Fedo s'est fixé l'objectif d'être champion Olympique en individuel en 2012...

A 31 balais, cherchez l'erreur !

Sa 1/2 fesse Sud'Af daigne rapporter un truc pour la Suisse, mais à condition qu'il en retire tous les lauriers à titre personnel…

Fedo d’Oberwil est en train de passer complètement à coté d’un pan de l’histoire du Tennis par son nombrilisme.
Parce que 6, 7, 8, 9, 11, 14, 16 ou 20 tournois du grand Chelem, ça fait qd même un peu tâche sans la coupe des vice…lards !

Big Mac et Rod au club des 5, Matsou par 3 fois, Pistol Pete, le Kid-de-la-Moumoute, Boum Boum et même le fourailleur du string, l’ont remporté 2 fois.
Et IceBorg l’a gagné à lui tout seul ou presque tout comme Ivan-le-terrible d’ailleurs…

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause du niveau faible des Suisses que Rodg’ ne se sort pas les fingers du rectum pour la vieille dame, l’Allemagne deux fois victorieuse avec Becker, Jelen, Kuhnen ou Steeb, ce n’est pas plus fort sur le papier que Fedo, Stan, Chiudi et Yves.

Bref, Fedo, tu recevras 100 coups de fouets sur ta 1/2 fesse Suisse de la main de Mirka-la-douce (sic).

 
At 18 septembre, 2010 11:46, Anonymous Anonyme said...

Et les Français, qui aiment la gloriole et les médailles en chocolat, ne sont plus qu'à un point d'une finale de CD... Avec Llodra et Monfils, fallait le faire (et il faut encore le faire, ce serait con que Nalbandian offre le 3e point à l'Argentine dimanche soir...)!

C'est vrai que y'a rien de plus chiant que la CD quand son propre pays en est éliminé. Mais dans le cas contraire, quel pied : même un Llodra-Monaco, digne d'un premier tour du challenger de Strasbourg, en devient excitant.

Magie du collectif, contre misère de l'individualisme. Ca mériterait d'ailleurs un débat sur la question : le tennis est-il condamné à être un sport de droite ?

 
At 18 septembre, 2010 12:21, Anonymous Ch. Logoz said...

Evidemment, lorsque le capitaine s'appelle Séverin Lüthi, qu'il n'est même pas capable de convaincre son protégé, numéro 3 mondial, de venir jouer et qu'il aligne pour un double décisif le R8 Yves Allegro, après faut pas s'etonner !! Quelle gâchis, quelle misère !!

 
At 18 septembre, 2010 12:31, Anonymous Anonyme said...

Ch. Logoz, il ne faut pas oublier que le chef de l'équipe suisse est Roger, qu'il soit présent ou non. Lüthi exécute.

 
At 18 septembre, 2010 13:08, Anonymous Anonyme said...

Petite précision : je suis un de ces français qui aiment la gloriole et les médailles en chocolat, donc je me mêle vraisemblablement de ce qui ne me regarde pas, mais bon, dans la mesure où je suis un admirateur de Federer comme tennisman (plus encore que de Monfils comme humoriste involontaire), juste une petite remarque. (Je veux dire outre les statistiques de l'atp qui démontrent objectivement que Fed a autant donné à la CD que, par exemple, Nadal).
En 2005, votre joueur gagne deux GC, 9 tournois atp en tout dont Cincinnati, Hambourg, Miami, IW, et termine naturellement 1er atp - logiquement il reçoit le Laureus Award du meilleur sportif de l'année, le titre de sportif des sportifs de l'Equipe, etc...
Mais, de votre point de vue, le sportif suisse de l'année, c'est Thomas Lüthi (pas Bernardo, mais sans doute son cruel jumeau), l'immense, euh, motocycliste, voilà, c'est ça.
En 2009, vous vous rappelez 2009 ? votre joueur gagne RG et W, réalise le career slam tout en battant le record de Sampras et en récupérant la place de n°1, tout en devenant - du point de vue légèrement biaisé et provincial du monde entier le sportif de l'année, le plus grand tennisman de tous les temps, et peut-être bien (certains le pensent) le plus grand athlète de l'histoire moderne.
Mais, plus sérieusement, vous élisez Didier Cuche sportif suisse de l'année, au nom de ses exploits dans quel que soit le sport où je suppose qu'il a bien dû réaliser des exploits.
Alors, de mon point de vue étroitement français d'admirateur neutre et objectif d'un joueur qui a produit le plus beau tennis de l'histoire et qui a donné à votre pays une quantité de gloire (sportive) et de retentissement (sportif) tout simplement inimaginable, je me dis : à sa place, j'aurais vaguement l'impression de ne pas être reconnu, non plus, par mon pays.
Mais bon, allez-y, chiez lui dessus parce qu'il ne participe plus vraiment à une compétition de troisième zone dont le monde entier se tape comme de la première chemise d'un nudiste.

 
At 18 septembre, 2010 13:11, Anonymous Ch. Logoz said...

@Anonyme de 12:31

Ahh ? j'imagine la situation : Roger, qui doit quand-même avoir quelques scrupules de ne pas être là bas, téléphone à Lüthi et lui dit à peu près ceci : "dis, Severin, bon OK je suis pas venu, j'suis un peu fatigué et Mirka ne m'a pas donné la permission, mais je te demande d'aligner mon copain Allegro pour le double, OK?"

Vraiment, cher anonyme, je crois bien que ça tient pas, quand-même...ou sinon, la situation est encore plus grave qu'on croit...

(long silence)

Marc...Marc Rosset, stp, qu'attends-tu pour reprendre le capitanat de cette équipe ?? Fais-le, pour toi, pour nous, pour la nation !! Allez...Marc !!

 
At 18 septembre, 2010 13:36, Anonymous Anonyme said...

Rooooh Ca y est !
On a le pourquoi du comment Rodg’ ne joue pas pour la vieille dame !
Bah pardi, c’est parce qu’il n’a pas été sacré meilleur sportif de l’année en Suisse !

Bon Dieu, fallait y penser !

Bravo l’alcoolo anonyme de 13:08, on a la réponse maintenant !

Du coup on ne se demande plus pourquoi Fedo chope les prix orange à la pelle et en dépit du bon sens, c’était pour compenser Cuche et Lüthi !

M’en vais dire et de ce pas ce que je pense à ces demeurés helvètes de ne pas avoir voté pour le maître au profit du bouseux plein de cambouis ou pour un barjot de la farte !

Faudrait ne pas mélanger les torchons et les serviette hein ?

 
At 18 septembre, 2010 14:06, Anonymous Anonyme said...

Merci le buveur d'eau anonyme de 13h36, je suis ravi d'avoir déclenché une réaction, surtout aussi mesurée et argumentée, je n'en attendais pas moins.
Pour la forme : je n'ai jamais dit qu'il ne jouait pas PARCE QU'il n'avait pas été sacré suisse de l'année. Faudrait quand même être encore plus attardé que je ne le suis pour penser ça.
Non, j'utilisais juste ce petit détail amusant pour pointer la virulence excessive de certains, et leur tendance étrange à brûler ce qu'ils avaient adoré.
Ou encore à tirer des conclusions à l'emporte-pièce.
Ou encore à, peut-être, juste un chouia, manquer de reconnaissance.
Encore une fois, de votre point de vue ce n'est probablement pas mon problème puisque je suis français (ce qui explique que je sois ivre mort à une heure de l'après-midi, nous sommes comme ça tu sais, sales, prétentieux et alcooliques), mais figure-toi que je ne connais pas un seul fan de tennis dans mon pays qui n'échangerait pas nos trois dernières CD contre un seul tournoi du grand chelem pour un de nos joueurs.
Or ce n'est que la deuxième fois que Federer n'annonce qu'au dernier moment qu'il se désiste. La seule fois précédente, c'était après avoir perdu la finale de l'AO 2009, pour des raisons de fatigue.
Avec le recul, il a eu raison. Non ?
Cette année, Nadal a décliné de jouer le 1/4 contre la France dans le but de se préparer pour l'USO, et notre équipe de clowns a mis 5-0 à l'Espagne.
Avec le recul, il a eu raison. Non ?
Et si Federer avait besoin de ce repos, par exemple parce qu'il a un problème avec son dos (genre qui expliquerait un pourcentage catastrophique de premières balles en demi de l'US et les difficultés évidentes qu'il avait en balles hautes sur son coup droit), mais (comme d'habitude) préfère ne pas communiquer sur ses difficultés physiques ?
Et s'il avait vraiment envie de la gagner un jour, le jour où il sentirait qu'il ne peut plus être consistant durant les sept tours d'un GC, mais qu'il a encore le bras pour les trois matchs d'un tour de CD ?
Juste : ce mec, avec ce qu'il a fait, il ne mérite pas juste le bénéfice du doute ??
Mais je te laisse, et vous laisse, à vos invectives défoulantes ; j'ai ma première pipe de crack qui m'attend, il est déjà 14h.

 
At 18 septembre, 2010 14:58, Blogger Orange Mecanique said...

Ben il y a quand même quelques lèches-cul qui s'indignent parce qu'on ose critiquer le roi Roger! Déjà à ces messieurs si vous lisiez l'article vous remarqueriez que la critique sur Federer n'est pas tant dirigé sur sa non participation, mais plutôt sur sa communication!

Perso j'aime la coupe Davis et je suis critique à l'égard de Federer sur sa communication et triste sur le fait qu'il ne la joue pas! Vous vous la jouez la Coupe Davis ça n'intéresse personne, mais je vous rappelle tout de même que c'est la 1ère fois dans l'histoire du tennis suisse qu'on a un joueur tellement bon qu'il éclipse cette compétition à nos yeux. Je vous rappelle tout de même qu'à l'époque des Rosset/Hlasek la coupe davis remplissait les salles et l'enthousiasme était à son comble! Alors arrêtez de vous la jouer blasés!

 
At 18 septembre, 2010 15:00, Blogger Orange Mecanique said...

Sinon ben Marc on ne sera pas hystérique l'année prochaine, la Suisse est reléguée avec un sec 3-0dans les dents!

 
At 18 septembre, 2010 15:17, Anonymous Anonyme said...

Et hic hic hic hourra pour l’alcoolo qui non pas bis mais tierce !
Belote et rebolote hic !
Broahhh, voilà t-il pas que je chope le mal de mer !

Bah faut pas te crisper sur la touche "publier" comme ça, tu vas choper une sale tendinite de l’index mec !

Bref, tu m’as l’air aussi têtu qu’un Pitbull qui aurait chopé un teckel, alors je vais faire gaffe à mes jarrets !

M’enfin juste pour dire que cette fois-ci, Fedo a laissé un Stan jouer sans filet, sachant pertinemment que le natif de Saint Barth’ était touché au cuissot.
Bah oui, il avait bobo depuis son match contre Querrey à l’USO le pauvre Waw’ Waw’...

Avoue que dans une perspective de survie dans un barrage, ça fait quand même un peu lâche du coup de tâcher par son forfait.

M’enfin bon, si c’est pour mieux nous remporter la Masters Cup alors hein, on s’en cogne de la seconde division !!!

Ils z’avaient qu’à faire jouer Allegro à la place tiens et pis c’est tout au lieu de japper à la forfaiture !
Quelle idée de faire jouer un éclopé !
Bande de nuls va et Na !

 
At 18 septembre, 2010 18:44, Blogger gagfish said...

Et nous voilà relégué en groupe B.
J'espère que Swiss Tennis va enfin tirer des leçons de son mode de fonctionnement et de sélection, car là ce n'est plus de l'incompétence, mais de la non assistance aux résultats, du dénoncement (oui, je sais cela n'existe pas, he alors!) de responsabilités vis-à-vis des fans, joueurs et sponsors.
Comment peut-on continuer à garder quelqu'un en place alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Même si c'est le maître (qui ne joue pas pour cette compétition, dois-je le rappeler) qu'il l'a mis à cette place.
Les français ont même réussis à virer Raymond et Lescaloppette, c'est dire que nous devrions y arriver.
Que de déception d'être passé à côté de bien de belles choses pour cette coupe Davis 2010. Inutile dire que 2011 sera de sortir du purgatoire et espérer. Par la suite même fantasmer sur une année exceptionnelle en 2012 Grand Slam, titre Olympique et Saladier d'argent (tiens, un début d'érection...).
Pour cela Swiss Tennis (voilà que cela retombe :-( )devra faire le ménage en profondeur et se remette à bosser depuis la(es) base(s).
A suivre.
Go Swiss, Rodg' - Stan - Marco & Co

 
At 18 septembre, 2010 20:37, Anonymous Anonyme said...

Bah, ne t'inquiète pas pour tes jarrets, garçon, ça manque de viande.
Tu sais, tout ça c'est par internet, alors tes vannes de cours d'école, et tes hic hic, ben, c'est rigolo (je suppose) mais j'avoue ne pas voir l'intérêt.
Je veux dire, dans une cour d'école, ça m'aurait "foutu la honte". Mais là, je ne vois pas.
Surement que tout ce que j'ai dit était absurde, ou insultant, et à bien y réfléchir xénophobe ; et ne méritait pas, en conséquence, de réponse.
Ben, ok, vis ta vie mec, désolé de l'interruption.

 
At 18 septembre, 2010 22:41, Anonymous Anonyme said...

Keep cool man, bon je l’avoue, je n’ai pas les mollets de Fedo !
Mais bon, ce n’est pas une raison pour jouer les Rasta roquets man !

N’en parlons plus mec, après tout quelle importance hein ?
Bou Diou je me suis débouché un château Gaillard ce soir, seigneur que c’est jouissif !

Allez, pete (Sampras ?) un bon coup, tu verras ça te rappellera la récré ou le bac à sable, les parties de billes enflammées voire les premiers émois avec les filles, le tout dans un fou rire endiablé.

Pendant ce temps Fedo pouponne certainement, sous le regard bienveillant de Mirka-la-douce.

Stan doit certainement râler alors que la Suisse pédale dans le fromage, à force ça sent mauvais, mais tout le monde s’en branle.

La preuve, Rafa prépare son voyage en Thaïlande, paraît qu’il a demandé conseil auprès de Frederic Mitterrand...

Heu, bon je m’égare, Bacchus est impitoyable ! arrivederci !

 
At 18 septembre, 2010 23:50, Anonymous Anonyme said...

Ben, tu vois, dis comme ça, tu m'es fondamentalement sympathique.
Chateau Gaillard, comme tu sais, c'est une putain de marque qui produit du vin en série, généralement de qualité très moyenne (même pas mauvaise, juste moyenne).
Sinon, évidemment que tu as raison de l'avoir mauvaise.
Bien sur que Federer devrait aller sauver l'équipe. Evidemment le pauvre Stan donne trop, et mérite toute l'admiration du monde.
(Sincèrement, hein, je te donne dix Gasquet pour un Waw, allez... prends)
Mais bon. Un de ces quatre (genre en 2013 ou 2014), vous allez aller chercher la coupe davis, avec Roger, ou même sans lui, et tout le monde sera derrière vous. Moi en tous cas.
Et crois-moi, il n'y a pas d'ironie là. Je suis triste qu'un Monfils batte un Nalbandian, comme je suis triste que Stan soit arrivé rincé.
Je suis certain que Rodg', comme tu l'appelles, vous donnera une finale de CD, et je suis tout aussi sûr que Stan et Chiudinelli, ou Allegro, ou d'autres, seront derrière.
Moi et mes potes, en tout cas, on sera derrière, pour services rendus au tennis et au revers à une main.
Mais, hey, santé mec.

 
At 19 septembre, 2010 08:52, Anonymous Anonyme said...

Mec, ne le prend pas mal, mais je suis d’accord avec tézigue, faut arrêter la bibine man !

Comme dans toute chose, il y a du bon et du moins bon.
Et surtout ne pas généraliser, car file donc goûter un millésime 2006 de chez Nouvel, tu m’en diras... des nouvelles.

Sinon, un clos St Juju mec, pas Justine hein, c’est déjà bon, même s’il y a meilleur mais c’est plus cher.

Allez à ta santé et vive la veille dame !

 
At 19 septembre, 2010 23:10, Anonymous Sten said...

"Plus sérieusement, si l’Espagnol est arrivé à ce niveau de fraîcheur et de forme en finale, c’est aussi parce qu’il sait désormais gérer son calendrier comme un grand champion… Exit le quart de finale de Coupe Davis par exemple"

Et là ca crache sur Federer parce qu'il fait... la même chose? faut arrêter...

 
At 20 septembre, 2010 02:45, Anonymous Un pauvre etudiant de l'EPFL frustré de tennis said...

C'est foutu, foutu, FOUTU!!!! C'est un scandale. Je suis fan de Tennis et de roDgeur, mais là c'est la première foi que je pense que c'est vraiment la fin de Roger. En 2008: Roger va revenir. 2010: roger est foutu. Il n'y a qu'une seul personne qui battera la Momie: Jean-Martin de la Poutre (qui est d'ailleur mon N3 après Djoko et Roger(mais roger tombe dans mon estime ces temps et surtout depuis la coupe davis). Bref, maintenant il faut se prendre des cuites pour oublié cette année de tennis de merde et j'espère que la saison de ski sera meilleur (allez didier!).

 
At 20 septembre, 2010 23:43, Anonymous Anonyme said...

t es un putain d enfoiré de jaloux !!!!!

 
At 21 septembre, 2010 04:24, Blogger Julien V said...

Juste pour preciser que la Roumanie s est maintenue dans le groupe mondial et que la Suisse ne la jouera donc pas.

 
At 24 septembre, 2010 10:17, Anonymous Anonyme said...

Mais on s'en fout de cette coupe Davis au format ringard et Roger a bien raison de s'en foutre aussi .... sincèrement ça a une autre gueule d'avoir chez vous un mec qui a gagné 16 slams plutôt que de gagner face au Kazachok non ? Je trouve ça tellement plouc de se focaliser là-dessus , foutez lui la paix à Federer , je serais lui , je serais tellement écoeuré de voir comment on le descend en flammes pour sa non participation à cette épreuve que je me naturaliserais Sud-Af' rien que pour vous emmerder !

 
At 01 décembre, 2010 01:05, Anonymous Anonyme said...

C'est simple, y'a plus que le fric qui intéresse gros pif

 
At 17 juin, 2015 04:15, Blogger Lin Huang said...

mont blanc
ray ban glasses
mulberry uk
cheap air max
hollister
mont blanc pens
toms shoes
concords 11
kate spade
cheap ray bans
cheap toms
ray ban outlet
chanel handbags
louis vuitton outlet
kate spade handbags
chanel handbags
hollister clothing
louis vuitton handbags
fitflops sale clearance
oakley sunglass
gucci outlet online
oakley sunglasses
ray bans
true religion outlet
abercrombie
ray bans
black timberland boots
ray ban sunglasses
celine
jordan 8s
prada
tory burch outlet online
louis vuitton purses
fendi
cheap toms
burberry outlet online
louis vuitton
burberry outlet
rolex watches outlet
oakley sunglasses wholesale
caihuanglin20150617

 
At 01 juillet, 2015 07:12, Blogger Lili Wang said...

20150701wanglili
louis vuitton
lebron james shoes 2015
louis vuitton handbags
jordan 8
burberry outlet
michael kors outlet
ray ban sunglasses
nike air max
coach factory outlet
coach factory outlet
louis vuitton handbags
michael kors
pandora charms
christian louboutin outlet
hermes birkin bag
hollister clothing
abercrombie
hollister clothing
louis vuitton uk
mont blanc pens
abercrombie fitch
hollister
ed hardy clothing
toms outlet
longchamp bags
hollister outlet
oakley sunglasses cheap
oakley sunglasses
kate spade
louis vuitton outlet
adidas outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:22, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:26, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:30, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 26 octobre, 2015 09:55, Blogger Liu Liu said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 22 décembre, 2015 04:03, Blogger 柯云 said...

2015-12-22keyun
coach outlet store
louis vuitton outlet
louis vuitton handbags
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
hollister kids
ray-ban sunglasses
hollister uk
ray-ban sunglasses
cheap uggs sale
michael kors outlet online
lebron james basketball shoes
pandora jewelry
abercrombie & fitch
longchamp handbags
louis vuitton
ugg outlet
ugg boots
ray ban sunglasses
louis vuitton handbags
abercrombie outlet
true religion
air max 90
air max 95
oakley outlet
canada goose
canada goose outlet store
michael kors outlet
giuseppe zanotti outlet
louis vuitton outlet
mulberry uk
cheap air jordans
nike air huarache
cheap oakleys
hollister clothing
oakley sunglasses sale
louis vuitton bags
uggs australia
ugg boots clearance
chanel bags

 
At 28 juillet, 2016 03:59, Blogger Zheng junxai5 said...

zhengjx20160728
toms outlet
giuseppe zanotti outlet
toms wedges
michael kors outlet clearance
oakley sunglasses
tory burch flats
michael kors outlet clearance
fitflops
michael kors purses
oakley outlet
adidas yeezy
ladies cartier watches
michael kors outlet clearance
christian louboutin shoes
louis vuitton
oakley outlet
louis vuitton handbags
tiffany and co
louis vuitton purses
christian louboutin shoes
michael kors outlet
adidas superstar
longchamp outlet
cheap oakleys
celine bags
polo shirts
ghd hair straighteners
louis vuitton purses
coach outlet online
cheap air jordans
michael kors handbags
kate spade handbags
hollister clothing
michael kors outlet online
kobe shoes 11
oakley sunglasses
retro 11
oakley vault
burberry outlet

 
At 08 août, 2016 06:19, Blogger رضا رمضان said...

شركة كشف تسربات المياه بالدمام
شركة كشف تسربات بالدمام
شركة كشف تسربات المياه بالخبر
شركة كشف تسربات المياه بالجبيل
شركة كشف تسربات المياه بالاحساء
شركة كشف تسربات المياه بالقطيف
شركة كشف تسربات بالرياض
شركة كشف تسربات المياه بالرياض
كشف تسربات المياه



 
At 12 juin, 2017 03:56, Blogger raybanoutlet001 said...

ugg boots
red valentino
salvatore ferragamo
nike air huarache
cheap jordans
converse trainers
christian louboutin
texans jerseys
cheap uggs
mont blanc pens

 
At 29 juillet, 2017 08:53, Blogger happy 123 said...

golden goose sneakers
nike air zoom
nike huarache
michael kors outlet online
lacoste online shop
nike mercurial
yeezy boost 350
adidas outlet
cheap jordans
tom ford eyewear

 

Enregistrer un commentaire

<< Home