6.2.12

Le chemin est encore long...

Bon, étant donné l’actualité tennistique aussi vide que les poches de Majid Pishyar, permets-moi de remettre quelques pendules à l’heure suite aux discussions qui ont eu lieu dans les commentaires... Qu’on se le dise et le répète, Roger Federer est aujourd’hui le meilleur joueur de tous les temps. Le tennis vit tellement des statistiques, qu'elles sont en ce sens le seul et unique juge de paix. Et à ce titre, une statistique surclasse toutes les autres : les victoires en Grand Chelem.

Dès lors, quand Popeye et le coton-tige auront gagné plus de 16 Majeurs, les petits vexés pourront venir faire part de leur agacement quant à mon entêtement à prétendre que Roger est le meilleur joueur de tous les temps. Et si honnêtement, je comprends votre jouissance face aux victoires de vos protégés sur le Maître, elles ne sont à ce jour que de petits cris de pucelles mal démontées.

Alors sérieux, que peut prétendre à ce titre le brave Djokovic du haut de ses 5 titres ? Je connais quelques hystériques à peine formées de Rafa qui nous ont aussi allègrement cassé les couilles en prétendant que ce dernier rejoindrait Rodgeur, bien avant ses 25 ans... Des blessures à répétition et l’avènement de Djokoboss les ont gentiment calmées. Concernant Djoko, ça devrait au moins servir de leçon et permettre à n’importe quel cerveau pour le moins constitué jusqu’à la moitié de prendre un peu de recul face à ce qu’il réalise aujourd’hui et ce qu’il doit encore réaliser pour égaler, voire dépasser le Maître.

Et puisque l’excitation vous fait perdre toute notion, je vous invite à réaliser que si Nadal mène le bal face à Rodgeur au niveau du nombre de victoires sur l’ensemble des matches joués (il est d’ailleurs sa bête noire), le Bâlois mène toujours face à Djokotruite. Ce qui nous offre aujourd’hui des combats de fous qui résultent d’une triangulation jusque-là inconnue dans le tennis professionnel.

Et je me permettrais encore de parler de jeu. Moi qui ai fracassé des premières balles et tourner autour de mon revers pendant plus de 15 ans, je vais vous le dire comme je le pense, on peut aimer ou pas, mais le style appartient à chacun et croyez-moi que le propriétaire de ce dernier se branle catégoriquement des désidératas de la vox populi, ce qui compte avant tout c’est le résultat. Donc, il y a des choses que l’on n
enlèvera jamais à Roger, l’élégance, la facilité et la palette astronomique de coups qu’il peut développer. Comme le physique et le lift de Nadal, comme le revers et les retours de Djoko, on touche au stratosphérique, à la beauté, l’efficacité du geste et de l’effort. Quant à ceux qui prétendent que Roger est un naze à la volée, j'aimerais avoir votre adresse pour venir tous les matins vous tirer la gifle que vous méritez...

Tout ça pour dire que tout ce que Federer a fait, fait ou fera n’enlève bien évidemment rien au tennis hallucinant que Djoko et Nadal développent depuis quelque temps. Mais, avant de vous prendre le chou sur la suprématie du Bâlois sur l’histoire du tennis, profitez simplement et pleinement de ce que Roger, Rafa et Nole nous offrent aujourd’hui. Parce qu’honnêtement, ce que vit le tennis en ce moment est du jamais vu, avec trois mecs aux trois premières places qui ont gagné 31 (!) tournois du Grand Chelem. Un truc unique dans l’histoire de ce jeu, un peu comme si l’Argentine de Maradona, le Brésil de Pelé et l’Allemagne de Beckenbauer s’étaient retrouvés dans le même tournoi, la même année !

En conclusion, chers ados du tennis, avec vos cinq poils sur le torse et votre barbe en poils de cul, continuez de vous exciter devant YouPorn et n’oubliez surtout pas de vous laver le visage chaque matin au Clearasil. Et si un jour, Djoko et Nadal vous emmènent jouir dans les plus beaux bordels de Moscou et Las Vegas, profitez-en. Ça doit bien faire quelques années qu’on dépoussière les places de Borg, Connors et Lendl et que les places VIP nous sont réservées. Je peux même vous dire que c’est pas mal ! Mais rappelez-vous simplement que le chemin est encore long...

34 Comments:

At 07 février, 2012 06:50, Anonymous Anonyme said...

Mythique !!!

 
At 07 février, 2012 07:41, Anonymous Phil said...

Très bien dit !

Je rajouterais une petite précision :

Coton-tige est le meilleur joueur actuel, Popeye l'a aussi été pendant un moment.

Ce que l'on dit juste par contre c'est que Roger est le meilleur joueur de tous les temps.

Point

 
At 07 février, 2012 08:37, Anonymous Schtroumpf à lunettes said...

Tout est dit.

Respect

 
At 07 février, 2012 10:21, Anonymous TENNIS FAN said...

Quand Marc fâché, lui toujours faire ainsi!

On dirait que tu mets les pendules à l'heure, cher ami... voire même que tu tapes du poing sur la table. Éternels débats quand même!

A vendredi

 
At 07 février, 2012 17:31, Anonymous Anonyme said...

16 oui et alors ? l'élégance et le style, oui c'est autre chose, c’est plus intemporel même si subjectif.
N'empêche, Sampras avec ses 14 pensait bien culminer plus longtemps.
Comme quoi tous les records sont faits pour être battus…

Le prochain qui fera le GC calendaire mettra fatalement tout le monde d'accord, même celui qui ne fera que le slam à cheval, un peu comme le steak, mais Contador pourra toujours dire que ça ne porte pas trop chance.
Tiens, en parlant de dope, je ne suis pas certain que d'insister sur le cannibalisme historique du top 3 actuel, soit particulièrement flatteur et judicieux.

L’ère du temps est en effet à la chasse aux sorcières, finalement Borg a peut être bien fait de tout planter à 26 balais tout en boudant l’open d’Australie sur pratiquement toute sa carrière.
J’arrive à me demander s’il n’est pas le dernier grand champion plus ou moins clean à palmarès "humain", si on enlève sa propension à la coke , bien sûr, mais c’était pour mieux pourfendre de la donzelle dans les motels après des virées nocturnes avec Gerulaitis & co…

Après lui, les autres me semblent avoir poussé le concept un peu trop loin, toujours plus vite, toujours plus haut et toujours plus fort !
Ouais, vive le sport quoi…

 
At 07 février, 2012 19:51, Anonymous Anonyme said...

Bien envoyé Marco
Manquerait plus que notre ami Murray d'outremanche, sous la houlette de Lendl, commence a bouffer du GC pour que 2012/2013 soient stratospheriques... malgré son air pas top fun
alors 1 GC chacun pour 2012:
Djoko: australie
Roger: wimbledon
Nadal: RG comme d'hab
US open: Murray
Et JO pour federer!!!

 
At 08 février, 2012 13:49, Anonymous Anonyme said...

Huge
http://www.youtube.com/watch?v=sTU4DvD_y7o

 
At 08 février, 2012 17:17, Anonymous Anonyme said...

Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard => trop mythique !!!

 
At 08 février, 2012 23:30, Anonymous Anonyme said...

Marc, un petit commentaire sur le sketch des guignols à propos du Range Rover de Nadal qui fait le plein ? L'Espagne va t-elle déclencher une troisième guerre mondiale suite aux accusations de dopage dont ses "champions" font l'objet ?

 
At 10 février, 2012 13:07, Anonymous Anonyme said...

ET tu oublies, les 6 titre en Master Cup.

Cela reste un titre majeur, un tournoi contre les 8 meilleurs mondiaux du moment, c'est pas de la tarte. Il faut se farcir 5 matches en une semaine.

Bien dit. Comme toujours.

 
At 10 février, 2012 18:30, Blogger GANGOUEUS said...

No coment. Y-a-encore du boulot pour détrôner Federer. Il faut néanmoins reconnaitre que Federer doit bénir l'émergence de Djokovic : il a soufflé trois titres à Rafael Nadal. Ce qui aurait menacé gravement le "Maître" :-)

Pour le reste, je suis ok avec votre analyse.

 
At 10 février, 2012 22:58, Anonymous Anonyme said...

Une précision cependant, sans Coton-tige Nadal en serait à 13 GC soit dangereusement proche de qui on sait. En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup le jeu de Novak Djokovic. Depuis le début de l'année 2011 il est incontestablement le meilleur joueur en activité n'en déplaise aux fans de sa Majesté, je profite de l'instant présent et je m'en tape s'il arrive à 16 GC ou pas. Après tout 5 c'est déjà pas mal....

 
At 11 février, 2012 10:16, Anonymous Anonyme said...

Ha ha ha, le meilleur joueur de tous les temps se prend une tôle contre John Isner sur terre battue, je m'étrangle de rire.

 
At 11 février, 2012 14:43, Anonymous Blablabla said...

"Hahaha, le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue s'était pris une tôle contre un certain Söderling à Roland-Garros, et je m'étais étranglée de rire... j'en ris encore, d'ailleurs."

Faut pas faire genre de ne pas savoir que les faux pas, ça arrive à tout le monde, même au(x) meilleur(s).

Et si tu avais vu le match, tu te foutrais pas trop de la gueule de Fed, mais tu applaudirais Isner pour son match. Ce que je fais. Respect, le géant.

 
At 11 février, 2012 17:14, Blogger Patrick de Montmollin said...

"Comment on dit branlée en Suisse ?" (en réponse à un poste qui demandait comment on dit branlée en espagnole...) Parce que là, 3:0 contre les USA sur terre battue, fallait le faire.

Je suis hyper déçu, je nourrissais de grands espoirs. Là, niveau mental, on repassera, niveau technique aussi et niveau rage de vaincre c'est la misère.
Je suis maintenant très pessimiste pour oles JO et la saison tout court, tant poour Roger que pour Stan.

 
At 11 février, 2012 17:15, Blogger Patrick de Montmollin said...

Ah oui, branlée en suisse allemand, c'est "Jetzt häsch es im Arsch" et en bon romand je dirais qu'on l'a dans l'cul.

 
At 11 février, 2012 18:22, Blogger Cousnouf said...

Pffff.. tu l'as dit Patrick... :(

 
At 11 février, 2012 20:26, Anonymous Anonyme said...

Quand même étrange cette manière de perdre, il n'est pas interdit de se faire surprendre, d'échouer, mais la prestation de l'équipe suisse a été vraiment décevante, y'avait pas grand chose.

 
At 12 février, 2012 09:54, Anonymous Larissa said...

Coucou alors la gueule de bois est finie après la déconvenue suisse ? J'espère Marco que tu feras un article sur les propos de Rodger envers son pote Stan. Lui il trouve qu'il a été parfait alors que Stan aurait pu mieux faire. Plutôt nul comme réaction d'autant que la coupe davis est avant tout un sport d'équipe. Perso je trouve que Stan a été beaucoup plus prêt que Rodger pour offrir le premier point à la Suisse. Rodger a été entièrement dominé par Isner, et il n'a pas non plus été transcendant en double. Alors les critiques, il devrait surtout s'en faire.

 
At 12 février, 2012 12:56, Anonymous Anonyme said...

@bla bla "les faux pas, ça arrive à tout le monde"

Je suis d'accord mais Rog commence à les collectionner.

 
At 12 février, 2012 12:59, Anonymous Anonyme said...

Coton-tige, crevette à l'ail, Djokobite et j'en passe des meilleures, j'ai donc décidé de nommer le duo de commentateurs Dupuis (le roi incontesté du lapsus) et Marc Rosset, Laurel & Hardy.

 
At 12 février, 2012 17:40, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouaip, une grosse claque, tu l'as dit Marc.

Et une étrange impression après cette rencontre, comme un léger malaise. J'ai l'impression qu'il y a quelque-chose qui a cloché dans l'équipe suisse. Et une curieuse sensation de manque d'engagement des joueurs suisses, de désinvolture, de détachement par rapport aux événements... Je vise même plus Rodger que Stan sur ce coup-là, d'autant que ses conférences post-matches commencent à m'énerver un peu quand il répète sans cesse "Ouais, pas chance, vraiment".

En même temps, si Stan avait gagné contre Fish, p't'être que tout aurait été bien différent?
Les propos de Rogde sur Stan, je n'y prêterais pas trop attention, ça sent la déformation médiatique.

 
At 12 février, 2012 17:41, Anonymous TENNIS FAN said...

... en tous les cas, l'ami Marc, j'attends volontiers un post sur ce weekend-fiasco, car à mon avis il y a des choses à dire!

 
At 12 février, 2012 19:16, Anonymous Anonyme said...

Les déclarations de Rodj' après la défaite où il charge son coéquipier Stan, c'est juste honteux ! Ne serait-on pas proche de l'implosion dans cette équipe luthiesque ? http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-1/2012/federer-charge-wawrinka_sto3149831/story.shtml

 
At 12 février, 2012 19:48, Anonymous Anonyme said...

Marc, j'attends un vrai post demain où tu vas arrêter de défendre nos héros nationaux en les mettant face à leurs responsabilités... 5-0 chez nous sur terre contre des mecs qui n'ont jamais vu une deuxième semaine à Roland-Garros ! Franchement Stan, s'il ne gagne plus de match depuis un an, c'est parce qu'il a viré Lundgren pour se remettre avec sa milf ! Quant à Rodj', il commence à nous les briser depuis deux ans entre ses déclarations à deux balles et sa pseudo suffisance dès que les matchs deviennent serrés... Il déclare faire de la Coupe Davis un objectif mais il a traversé ce week-end sans la moindre motivation, pire qu'un fonctionnaire un lundi matin comme tu dis si bien ! L'excuse des 700 mètres à Fribourg qui lui aurait fait perdre contre Isner, c'est marrant aussi, surtout en indoor. Qu'est ce qu'il aurait dit s'il l'avait pris à Zermatt ? Putain je suis vraiment blasé depuis samedi soir. J'espère que tu vas dire les choses par rapport à cet incroyable fiasco ! Et dire qu'il manquait Roddick et un Bryan en face...

 
At 14 février, 2012 10:31, Anonymous Anonyme said...

Bon article, très beau style comme toujours, je me dis que l'on devrait presque donne un majeur ou deux en plus à Roger pour avoir su imposer à notre époque un jeu que l'on redécouvre fragile. Sur la volée, vous pouvez néanmoins venir me claquer tous les matins, on ouvrira une binouze et on regardera des matchs de Sampras pour ne pas prendre du trop ancien (sans parler d'Edberg donc). Et je vous dirai que l'obstination générale à vouloir nous faire croire que nous vivons une période extraordinaire me fait au regard de la qualité de jeu développée lors des finales des derniers chelems bien marrer, mais il faut vivre avec son temps non ?

 
At 07 avril, 2015 11:39, Blogger Guo Guo said...

coach outlet store
rolex watches
ray ban sunglasses
herve leger dresses
cheap oakley sunglasses
herve leger
tods shoes
marc jacobs outlet
tory burch outlet
ray ban
polo ralph lauren outlet
oakley sunglasses
ray ban aviators
air max 90
abercrombie and fitch
burberry outlet
tory burch outlet
cheap jordans
nfl jerseys
kate spade outlet
chanel outlet online
hollister clothing
burberry outlet store
tory burch outlet online
kobe 9
kobe 9 elite
air jordan 4
coach outlet store
adidas outlet
ferragamo shoes
coach factory outlet
kobe bryant shoes
louis vuitton outlet
foamposite shoes
louis vuitton handbags
burberry outlet
kate spade outlet
prada handbags
oakley vault
toms shoes
yao0407

 
At 18 juillet, 2015 09:23, Blogger ninest123 Ninest said...

ninest123 07.18
michael kors outlet, longchamp bags, oakley sunglasses, kate spade, michael kors outlet online, tory burch outlet, coach outlet, ralph lauren polo, prada outlet, cheap jordans, michael kors outlet store, replica watches, nike outlet, louboutin uk, louboutin shoes, tiffany jewelry, tiffany jewelry, chanel handbags, longchamp outlet, kate spade outlet, prada handbags, michael kors outlet online, christian louboutin, nike air max, michael kors handbags, nike free, ray ban sunglasses, coach outlet store online, ralph lauren outlet, michael kors, oakley sunglasses, oakley sunglasses, ray ban sunglasses, longchamp outlet, christian louboutin, coach outlet, nike air max, burberry outlet, burberry factory outlet, gucci handbags

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

ray ban uk, true religion outlet, nike roshe run pas cher, michael kors uk, true religion outlet, louboutin pas cher, timberland pas cher, nike tn pas cher, lululemon outlet, new balance, abercrombie and fitch, hermes pas cher, north face pas cher, vanessa bruno pas cher, north face uk, ralph lauren pas cher, michael kors, nike air max, nike air max pas cher, nike free pas cher, jordan pas cher, longchamp pas cher, nike blazer pas cher, true religion jeans, burberry pas cher, hollister uk, sac guess pas cher, coach purses, converse, vans pas cher, lunette oakley pas cher, polo lacoste pas cher, true religion outlet, mulberry uk, michael kors outlet online, longchamp soldes, lunette ray ban pas cher, nike air force, polo ralph lauren uk, hogan sito ufficiale

 
At 18 juillet, 2015 09:29, Blogger ninest123 Ninest said...

babyliss pro, mont blanc, soccer shoes, soccer jerseys, ghd hair, beats by dre, abercrombie and fitch UK, salvatore ferragamo, nike roshe uk, mac cosmetics, north face outlet, mcm handbags, jimmy choo outlet, bottega veneta, abercrombie, chi flat iron, longchamp uk, abercrombie and fitch, nike free, lululemon outlet, celine handbags, instyler ionic styler, p90x workout, nfl jerseys, hermes handbags, wedding dresses, reebok outlet, nike trainers uk, new balance shoes, nike air max uk, giuseppe zanotti, insanity workout, nike roshe run, valentino shoes, nike air huarache, asics running shoes, nike air max uk, north face outlet, herve leger, vans outlet

 
At 18 juillet, 2015 09:31, Blogger ninest123 Ninest said...

converse, nike air max, vans scarpe, swarovski jewelry, swarovski uk, karen millen uk, hollister, thomas sabo uk, links of london uk, ray ban, nike air max, timberland boots, softball bats, wedding dresses uk, toms shoes, pandora charms, gucci, converse shoes outlet, hollister, marc jacobs, juicy couture outlet, replica watches, pandora jewelry, juicy couture outlet, hollister clothing, supra shoes, montre pas cher, polo ralph lauren, lancel, pandora uk, iphone 6 cases, louboutin, oakley, coach outlet
ninest123 07.18

 
At 15 novembre, 2016 18:26, Blogger Esraa Abbas said...

http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-al-hasa.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-jubail.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-qassim.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-al-kharj.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-khobar.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-mecca.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-dammam.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-jeddah.html
http://www.prokr.net/2016/09/furniture-moving-company-riyadh.html

 
At 16 octobre, 2017 08:45, Blogger نقل العفش said...

I really enjoyed reading this post, big fan. Keep up the good work andplease tell me when can you publish more articles or where can I read more on the subject?
شركة نقل الاثاث ابيات وهي من افضل الشركات التي تقدم خدمة نقل العفش في السعودية وبالتحديد في الدمام والخبر
نقل عفش بالدمام
شركة نقل اثاث بالدمام
شركة نقل عفش بالدمام
شركة نقل اثاث بالخبر
فلا تتردد بالاتصال لنقل العفش والاثاث في ابيات افضل شركة نقل الاثاث في الاحساء والخبر والدمام
ميز ارخص شركة نقل اثاث بالدمام كما ذكرنا بالاعلي باننا في المركز السعودي الخدمي بالدمام والخبر ونكون فى غاية السعادة عندما بخدمتكم دائما وفي المقابل نسعي للتميز حتي نكسب ثقتكم فالجميع يسعي دائما للتعاقد مع افضل وارخص شركة نقل اثاث بالدمام وهذا هو هدفنا ان نكون الافضل دائما من ناحية جودة الخدمات و الاسعار ايضا فاننا نقدم اليكم خدمات نقل جميع محتويات المنزل
نقل اثاث بالدمام
https://www.abyathh.com
https://www.abyathh.com/best-furniture-moving-company-in-dammam-2019.html
https://www.abyathh.com/furniture-faster-transfer-news-service-2019.html
https://www.abyathh.com/transfer-of-clothes-to-the-khaber-2019.html

 
At 03 novembre, 2017 22:30, Blogger jobsa said...

وظائف الاهرام
وظائف اهرام الجمعة

 

Enregistrer un commentaire

<< Home