31.8.12

Deux chocs et des promenades…

Le premier choc et accessoirement LA nouvelle de cette première semaine de Flushing Meadows, c’est l’annonce de la retraite d’Andy Roddick. L’Américain a donc décidé d’arrêter sa carrière après l’US Open et c’est évidemment une bombe dans le monde de la petite balle jaune. En tant que Suisse et fan de Rodgeur, on gardera un bon souvenir de Roddick, lui qui a perdu… 4 fois en finale de Majeur face au plus grand joueur de tous les temps. Autant Rafael Nadal nous a provoqué d’affreux cauchemars et d’immenses désillusions, autant Andy Roddick nous a égayés plusieurs dimanches ! Je pense notamment à cette mythique finale de Wimbledon 2009 où le joueur à la casquette avait perdu 16-14 au dernier set, sur son seul et unique service concédé du match… Ça reste la défaite la plus cruelle de sa carrière et, soyons honnêtes, ce ne fut pas vraiment mérité. Et Rodg la d'ailleurs avoué lui-même...

Bref, ancien numéro 1 mondial, vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem et
d’un Saladier d’Argent, A-Rod restera comme un joueur marquant de la dernière décennie mais, surtout, comme la proie préférée de Roger Federer. En un mot comme en mille, le Bâlois a filé autant de fessées à Roddick que Rocco Siffredi à Olivia del Rio ! Mais bon, blagues à part, on ne va pas trop le plaindre, le Roddick sort avec une bombe atomique et rien que ça, ça vaut bien quelques tournois du Grand Chelem…

Ah oui, on n’oubliera pas non plus ses tics de maniaque ! Des tirages de maillot sur l’épaule, idem sur la casquette avant chaque service, ajoute à cela un lancer de balle court pour des frappes de dingue au service, et tu obtiens un ensemble assez atypique. Tu me diras que lui au moins a le bon goût de se toucher l’épaule et pas le trou de balle ! C’est déjà ça... Allez, bon vent Andy, merci pour ton fair-play et fous le Bronx dans le lit de Brooklyn !

Autrement, le second choc de la semaine, c’est l’élimination surprise du Kinder Bueno du Mans, j’ai nommé Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s’est fait sortir en 4 petits sets par… Martin Klizan ! Tu ne connais pas ? Moi non plus ! Le numéro 6 mondial prouve une nouvelle fois qu’il n’a pas (encore ?) la carrure pour être un candidat sérieux au Big Four. Comme pour tant d’autres joueurs, il lui manque ce petit truc pour franchir le pas. Le franchira-t-il un jour ? Pour être né dans le pays qui a enfanté les Henri Leconte, Cédric Pioline et autres Arnaud Clément, tous ces perdants magnifiques, je ne pense pas ! Pourtant il a tout pour lui. Il est cool, ne se prend pas trop la tête et peut frapper comme une mule pendant des heures. Bref, y’a largement plus con et chiant sur le circuit. Mais il peine à tenir la longueur sur quatre Grands Chelem.

Sinon, ben comme toute bonne première semaine de Majeur qui se respecte, il ne se passe pas grand-chose. Les favoris se baladent en jouant sur une jambe et on attend de pied ferme le début de la deuxième semaine. Rodgeur devra quand même se méfier de son prochain adversaire, un certain Fernando Verdasco… Typiquement le genre de joueurs qui, s’il est dans un bon jour, peut te faire toutes les misères du monde. Allez, vivement la suite du tournoi et vu qu’ils annoncent le pire week-end de l’été, on va être bien derrière notre écran plat ! Y compris la nuit…

12 Comments:

At 01 septembre, 2012 09:27, Anonymous Fan de Brooklyn said...

Si t'étais devant ta télé cette nuit, t'as aussi dû voir l'exécution de Tomic par Roddick qui ressemblait plus à Stiffler que jamais avec son grand sourire une fois son match conclu sur un ace.

Il a été très bon, A-Rod, sur ce match et je le vois bien faire un dernier baroud d'honneur sur ce tournoi, genre battre Del Po et tourmenter Djoko. Surtout que ce dernier lui a plutôt bien convenu par le passé.

Come on Andy.

 
At 01 septembre, 2012 09:36, Anonymous TENNIS FAN said...

Trop bien Marc!

Superbe post, je dois dire. Et c'est vrai que le brave Andy, on l'aimait bien. A tel point que j'étais plus triste que content le soir de la finale de Wimbledon 2009.

Allez, on espère que le tournoi s'embrase tout bientôt!

 
At 01 septembre, 2012 12:06, Anonymous CC said...

Géant le 'Tu me diras que lui au moins a le bon goût de se toucher l’épaule et pas le trou de balle ! C’est déjà ça... '
Un Marc en grande forme !!!

 
At 02 septembre, 2012 11:09, Anonymous Anonyme said...

Et Nadal qui prolonge son forfait.

Ca ressemble de plus en plus à une sanction de l'ATP.

S'il fait son retour après Wimbly 2013, ça sonnera même comme une évidence.

 
At 03 septembre, 2012 09:40, Blogger Cousnouf said...

Ah bon? Que se passe-t-il avec Nadal de nouveau là?

 
At 03 septembre, 2012 09:46, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouais, pas vu les news à propos de Nadal: y'a du neuf?

Sinon, Dolgo-Waw, un sacré ennui. Il arrive pas à mettre 2 balles de suite dans le terrain, le Dolgo, c'est dingue.

La 2ème semaine s'annonce chaude!
A+

 
At 03 septembre, 2012 17:27, Anonymous Anonyme said...

Nadal se dope... mais c'est pas nouveau !

Ce qui l'est, c'est la polémique qui enfle sur son non retour à la compétition...

Ce qui se lit bcp sur les forums c'est qu'il se serait fait choper lors d'un contrôle anti dopage.

L'ATP l'aurait sanctionné et pour dissimuler cette sanction, il se porte pâle...

Mais ça c'est ce qui se dit et ce qui se lit sur les forums...

Pour ma part, je sais pas... j'ai de la peine à croire que l'ATP puisse cacher cela !

Aller, de toute manière je suis pour notre Federer National, donc RAF Nadal !!

A+

 
At 04 septembre, 2012 11:24, Anonymous Jakob Hlasek said...

ben oui, l'ATP cache car un scandale comme ça ferait fuir le fric des sponsors donc "bon alors mon p'tit rafa, tu dis que t'es blessé, et on dit pas qu'on t'as suspendu..."
bon, quand c'est un 100ème mondial (voir adversaire de JWT au 1er tour de l'USO), c'est pas pareil....

 
At 06 septembre, 2012 07:00, Anonymous Anonyme said...

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH

 
At 06 septembre, 2012 08:35, Blogger Cousnouf said...

Je dirais même plus.... SSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

 
At 06 septembre, 2012 11:25, Anonymous Plop said...

Belle victoire de Berdych. J'aimerai bien le voir gagner l'US Open histoire d'avoir quelqu'un d'autre que le fabuleux trio qui gagne tout.

Et pourquoi pas une finale Del Porto-Berdych ? Ça serait inédit !

 
At 09 février, 2019 01:41, Blogger ahmed said...

وهذا فضلا على ذلك وجود الكثير من المعدات والأدوات المتميزة التي يتم بواسطتها إنهاء العملية على نحو ناجح ومميز وهي توفر السكون لجميع الزبائن وأفراد البيت بأثمان فريدة وبسيطة وعلى أيدي أمهر العمال الذين يقيمون بنقل الأثاث والأثاث على نحو متميز ومهني.
شركة نقل عفش
شركة نقل عفش من الرياض الى الامارات
شركة نقل اثاث من الرياض الى الامارات
شركة نقل عفش بجدة

 

Enregistrer un commentaire

<< Home