1.9.14

Cette petite va nous faire aimer le tennis féminin…

Tu me connais, j’aime autant le tennis féminin que les brunchs le dimanche matin entourés de couples et de poussettes à boire du chocolat chaud et à se raconter la balade en montagne de la veille. Reste que là, je me dois de t’avouer que j’ai pris une baffe, de celles qui font plaisir et qui te réconcilient avec un sport ! Pour ne pas dire qui foutent la trique, mais on va encore dire que je suis vulgaire…

Ainsi donc, la petite Belinda Bencic, 17 ans, 58ème mondiale, tout de rose vêtue et nouveau phénomène de la petite balle jaune, vient de réaliser un exploit peu commun : sortir coup sur coup deux joueuses du Top Ten et s’offrir son premier quart de finale en Grand Chelem, et ce à sa première participation à l’US Open chez les grandes. Putain, c’est aussi énorme qu’une victoire du SFC à la dernière seconde face au Lausanne-Sport !

Et cet exploit, la St-Galloise est allée le chercher face à l’ancienne numéro 1 mondiale Jelena Jankovic, en night session, sur le court de tennis le plus grand du monde. C’est fort, très fort, et ça nous ramène évidemment aux heures glorieuses du tennis féminin helvétique. A la différence près que la Bencic nous est – pour le moment… – beaucoup plus sympathique que la Hingis et la Schnyder, les deux dépressives qui avaient réussi l’exploit de perdre une finale de Fed Cup à domicile contre l’Espagne avant de sombrer respectivement dans la drogue et la scientologie. Et dans les bras de mecs aussi honnêtes que Christophe Rocancourt et Marc Roger réunis !

Bref, j’espère que la petite Belinda va rester concentrer sur son sport, ne pas passer trop de soirées avec Martina Hinga et ses tristes fréquentations et, surtout, continuer à nous faire rêver. Elle affrontera l’improbable Peng Shuai au prochain tour et semble armée pour passer ce cap. Mais ne nous enflammons pas et ne lui mettons aucune pression, tout ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que du bonus et de l’expérience pour une carrière qui s’annonce ô combien prometteuse !

Chez les hommes, les choses sérieuses commencent gentiment. Stan affronte Robredo ce soir tandis que Rodgeur continue son petit bonhomme de chemin sans trembler, ou si peu. Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu’on pourrait bien vivre une semaine de folie…

11 Comments:

At 02 septembre, 2014 01:14, Anonymous Anonyme said...

Un post comme je les ai tant aimé. Merci, j 'ai à nouveau rigolé. Tennistiquement parlant, je trouve également que bencic amène beaucoup de fraîcheur dans le tableau féminin. Vu ce qu'elle a montré elle peut aller ...on sait pas encore ou mais ce sera intéressant et pour ce tournoi et pour les mois à venir. Federer est toujours là, magnifique et Wawrinka aussi... on dirait quand même qu'il respire pas la joie et l'envie de la communiquer . Un Vaudois quoi !

 
At 02 septembre, 2014 07:20, Anonymous TENNIS FAN said...

Ouuuééééé, Stan au rendez-vous des 1/4 de finales! Ouaip, p't'être bien qu'on aura sacrément de quoi se faire plaisir cette semaine.

Hop Schwizzzz

 
At 02 septembre, 2014 09:43, Blogger Cousnouf said...

Bon la victoire du FC Servette sur Lausanne-Sport ou l'inverse ne donne aucun frisson à personne... Ligue de merde avec niveau de merde entre deux clubs de chiasse...

Le foot en Suisse c'est aussi cool qu'un descente de coke à 5h du matin quand le club allume la lumière et que la soirée est finie...

Sinon on ose presque des fois penser à une finale 100% Suisse chez les hommes ou une victoire Suisse homme et femme... ahah... ne nous enflammons pas et voyons cela...

 
At 02 septembre, 2014 09:45, Anonymous Anonyme said...

Super pour Wawrinka et Federer. Mais le coton tige est de plus en plus impressionnant. Si ses résultats "médiocres" à Toronto et Cicinnati me laissaient quelques espoirs, je crains fort qu'il ne soit redevenu imbattables ! Et j'espère que Rodg ne perdra pas une nouvelle finale magnifique, au poteau !
Allez Roger !

 
At 02 septembre, 2014 12:00, Anonymous Anonyme said...

COME ON RODG !
COME ON STAN !
COME ON BELINDA !
COME ON ROSSET !
COME ON SFC !
COME ON LA SCHWEIZ !

 
At 02 septembre, 2014 12:19, Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce qu'il a l'air con avec son doigt sur la tempe.Ce stan joue certes bien mais est aussi sympathique qu'une porte de prison.
Robredo contre robredo devrait etre un match intéressant. Ca devrait durer 6 heures par set ...

 
At 02 septembre, 2014 21:23, Anonymous Anonyme said...

Il a mangé de la vache enragé le Stan ou bien quoi?Pas reconnu la Belinda contre Kerber et Jankovic
face à la Peng,ma foi tant pis c'est dommage,elle en aura d'autres des occaz c'est certain.
Come on Rodg et come on Stan pour la suite de cet US.Puis dans 10 jours c'est des pasta qu'il faudra manger.Vive M.Rosset:-)

 
At 04 septembre, 2014 10:31, Anonymous Anonyme said...

A noter que Martina Hingis est dans le dernier carré en double ...

 
At 04 septembre, 2014 11:16, Anonymous Anonyme said...

Et Marc, il te dit quoi maintenant ton petit doigt car pour Belinda et Stan, ton petit doigt c'est plutôt dans l'oeil que tu as dû te le mettre en voyant ce que nous avons tous vu non.

 
At 11 septembre, 2016 01:57, Blogger Unknown said...

Doug Baldwin promised wholesale jerseys shop the Seattle new nike nfl jerseys Seahawks would plan a demonstration of "unity" during the national anthem before Sunday's season opener against the Miami Dolphins on Sept. 11. On Saturday, Baldwin revealed the team's plan to cheap sale jerseys stand and interlock arms. "We are a team comprised of individuals with diverse backgrounds," Baldwin said in the video. "And as a team, we have chosen to stand and NFL Jerseys interlock arms in unity. We honor Cheap Jerseys China those jerseys store who have fought for the freedom we cherish. And we stand to ensure that the riches of Jerseys freedom, and the security of justice for all people. Progress can and will be made only if we stand together."

 
At 19 octobre, 2018 09:29, Anonymous Cara Mengobati Parkinson said...

The information is very good indeed, may be useful for everything

Obat Menghilangkan Jerawat Sampai Tuntas
Cara Mengobati Nyeri Sendi
Pengobatan Efektif Kutil Pada Tubuh
Cara Mengobati Degenerasi Makula
Obat Pneumonia Pada Anak
Pengobatan Cacar Air Ampuh

 

Enregistrer un commentaire

<< Home