10.9.15

La ballade des gens heureux

Oui, je ressors une nouvelle fois ce titre, hymne du fabuleux triomphe de la Suisse en Coupe Davis. Mais après ce qu’on a vécu hier soir, comment ne pas penser à la fameuse chanson de Gérard Lenorman ? Ainsi donc, pour la première de l’histoire du tennis suisse, du sport suisse, deux de nos compatriotes s’affronteront en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem. C’est un truc de fou, un événement légendaire, un rendez-vous mythique pour le sport helvétique et une raison de plus de se dire que nous, les passionnés de tennis de ce coin de pays, on est décidément bénis des dieux !

Pour préparer au mieux ce blockbuster que toute l’Amérique attend, les organisateurs de l’US Open ont eu la bonne idée d’organiser deux matches exhibitions pour mettre nos deux champions dans les meilleures conditions. C’est ainsi que Richard Gasquet et Kevin Anderson ont été désignés comme sparring-partners pour ces deux entraînements en public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français et le Sud-Africain ont joué leur rôle à merveille. Stan devait exercer ses retours de service ? Anderson s’est appliqué à envoyer du lourd en première et deuxième balles, jusqu’à ce que le gamin soit parfaitement réglé en retour et lui inflige trois breaks dans le troisième. Rodgeur devait exercer sa volée et ses montées au filet ? En jouant court et en ne mettant aucune puissance dans ses frappes, Gasquet lui a laissé tout loisir de réviser la panoplie complète de ses coups d’attaque. Que Magnus Norman et Stefan Edberg n’hésitent pas à refaire appel à eux, ou même Séverin Lüthi avant une rencontre de Coupe Davis, histoire de changer un peu des Lammer, Chiudinelli ou autres Bossel.

Bref, un petit entraînement de 1h30 chacun, à un rythme de sénateur, qui permet ainsi aux numéros 2 et 5 mondiaux d’arriver frais et disposés pour disputer – enfin – un vrai match de tennis. Et avec de l’enjeu, cette fois. On espère d’ailleurs que les spectateurs présents à ces matches de démonstration étaient invités par les organisateurs. Ou alors que les fonds récoltés par la billetterie seront reversés à des associations humanitaires, comme c’est souvent le cas après ce genre de manifestation. C’est juste dommage que les joueurs n’aient pas agrémenté ces matches de gags à la Yannick Noah ou Mansour Bahrami, ça aurait un peu égayé ces rencontres et amusé les spectateurs.

Voilà les amis, c’est une grande page de l’histoire du sport suisse qui se déroulera devant nos yeux sur le plus grand court du monde. Vendredi, Big Apple sera rouge et blanche, mangera du rösti, boira de l’Ovomaltine et écoutera le cor des Alpes ! Mais surtout, ô grâce, ô magie, Big Apple aura la chance de voir s’affronter 19 titres du Grand Chelem sur le même court. Que le meilleur gagne et, surtout, qu’il aille ensuite au bout !

25 Comments:

At 10 septembre, 2015 15:51, Anonymous Anonyme said...

Salaud va... Mais sans rancune ;-)

 
At 10 septembre, 2015 16:55, Blogger Annick Gander said...

Excellent

 
At 10 septembre, 2015 17:35, Anonymous Anonyme said...

Magnifique Marc ! Voilà un post plein de finesse et d'humour qui devrait faire taire tes (rares) détracteurs.

Quel pied d'être supporter suisse en ce moment !

Dommage que ce derby ne soit pas agendé en finale... un jour peut-être.

 
At 10 septembre, 2015 18:24, Blogger Marie said...

Mais quel pied ce vrai faux blog!

 
At 10 septembre, 2015 18:39, Anonymous Anonyme said...

Celui là est bien écrit Marc, ça fait plaisir (je le savais que le talent était encore là :) )!

Et ce qui ferait encore plaisir, entre nous, c'est qu'à la prochaine rencontre entre ces deux là, tu puisse écrire que 20 grands chelem s'affrontent.

 
At 10 septembre, 2015 19:01, Blogger Catherine said...

Très bon article, je me suis entendu rire, j'te jure!
Il ne faut pas avoir peur de se répéter, nous avons tellement de chance de voir évoluer 2 joueurs suisses à ce niveau (et quand je dis 2... Faudrait pas oublier les filles).
Par contre, amis français, arrétez de vous laisser monter les tours par Marco...Ça fait partie du blog, point. À éviter de le prendre trop personnellement saperlotte!
Allez, santé à tous et puisse Marco écrire encore quelques années, soyons optimistes, et délirer de toute son âme!
Vive le tennis!

 
At 11 septembre, 2015 00:03, Anonymous Snoop said...

J'espère tout de même qu'ils ne vont pas refaire un match comme aux Masters de Londres avec un effort tel que le dos de Fed avait lâché... 3h Max pour être bien 2 jours après et renvoyer Djokovic a la maison en classe eco...

 
At 11 septembre, 2015 02:36, Blogger Yann-Yéchan said...

Bel humour. ça fait du bien de lire enfin quelque chose de différent. Sur les Frenchies en revanche, je ris un peu jaune ... Un jour nous aussi on vous narguera, vous verrez !! Et si Fed a effectivement sorti "gaskotte" hier avec la manière, n'est ce pô ce dernier qui a renvoyé un certain Wawrinka à ses chères études récemment à Wimbly ?? (Et toc !!).
Anyway, je met ce vrai faux blog en favori, j'y reviendrais avec grand plaiz.
PS : Com'On Roger, ce serait encore plus beau que le Maestro gagne l'US open alors que tous s'accordaient à dire qu'il ne pouvait plus, à la rigueur, que gagner Wimbly dans le meilleur des cas ..

 
At 11 septembre, 2015 14:11, Anonymous James said...

BRAVO Marc. 2 supers articles gais et rafraîchissants dont l'humour nous fait du bien.

 
At 12 septembre, 2015 00:11, Anonymous Anonyme said...

A voir le niveau de jeu affiché par Cilic depuis un set et demi, une seule certitude : le mec est clean maintenant.

 
At 12 septembre, 2015 14:33, Blogger Patrick de Montmollin said...

Et maintenant, un 18ème grand chelem !!!!

 
At 12 septembre, 2015 16:05, Anonymous Anonyme said...

oh oui on y croit. allez marco fais-nous rêver!!

 
At 12 septembre, 2015 17:16, Anonymous Anonyme said...

Il est sur un nuage le maestro suisse là les copains...

Au tour du pauvre Stan de servir de sparring partner plus ! L'entraînement a été plus poussé que face au pauvre petit Richie (ben oui, on avance dans les tours..)

 
At 12 septembre, 2015 17:28, Blogger Patrick de Montmollin said...

Et maintenant, un 18ème grand chelem !!!!

 
At 12 septembre, 2015 17:59, Anonymous Anonyme said...

Wawrinka n'a mis... qu'un jeu de plus que Gasquet !
Ah merde ! coup dur pour nous !

Il a intérêt à gagner le Fed, parce qu'après Wimbly 2015&2015, et le Masters 2014 qui ne s'est même pas joué, il va commencer à croire en une malédiction !

 
At 12 septembre, 2015 23:19, Anonymous Anonyme said...

Bon ben en tous cas un immense merci à Vinci et Penetta pour leurs beaux sourires, leur magnifique fair play. Pour une fois la remise des trophées n'était pas convenue. C'était vraiment sympa. Pour demain...Go Roger. habituellement je suis toujours pour la beauté du sport et pas pour un joueur en particulier mais pour l'histoire, je serai tout de même pour Federer

 
At 13 septembre, 2015 10:12, Anonymous Olivier said...

Voilà on est dimanche, pas un seul mot sur la demi finale Federer-Wawrinka... Pourtant une très belle démonstration du maestro. Cela fendait peut-être trop le coeur de commenter la défaite de Wawrinnka qui pourtant a fait tout ce qu' il a pu.

Mais bon Federer marche sur l' eau en ce moment. Pourvu que ce soit encore le cas en finale, ça ferait tellement plaisir !

Je ne parle pas de la demie Djokovic-Cilic, d' un ennui absolu.

 
At 14 septembre, 2015 05:09, Anonymous Anonyme said...

Un mot : dégoûté, un hold-up de Djokovic et un Roger au-dessus... Mais qui s'est pissé dessus sur ces 100 balles de break. Même avec son mauvais départ, il avait les moyens de tenir la distance physiquement, dominant même le serbe du fond. Je suis déprimé. Victoire consternante de Djoko, pas méritée.

 
At 14 septembre, 2015 05:10, Anonymous Anonyme said...

Ses 100 bdb

 
At 14 septembre, 2015 08:57, Anonymous Larissa said...

Je sens une belle redescente sur terre après cette enième victoire de Djoko sur Federer. En même temps il y avait 95% de chances qu'il gagne (Novak). Moi dès les demis je souhaitais pour le suspense un autre face à face entre Stan et Novak après leur finale de Roland. A mon avis, vu les nombreuses balles de break qu'il a du sauver face à Rodger mais ça c'est une histoire d'amour qui dure les nombreuses balles de break converties et pas seulement dans ce match, Stan aurait eu plus le mental et son jeu de rentre dedans hyper puissant qui aurait vraiment mis Novak en difficulté. Je suis persuadée que le résultat aurait été autre. Stan en grand chelem face à Djoko a toujours été au rendez-vous.

 
At 14 septembre, 2015 08:58, Anonymous Larissa said...

Une redescente sur terre de Marco voulais-je dire ;)

 
At 14 septembre, 2015 14:30, Blogger Yann-Yéchan said...

Je suis compltement abattu !! Putaing de vie INJUSTE !! Encore le coton tige qui gagne, ouinnn, ouinnn, ouinnnnnn ...
Dès son premier service, Roger nous gratifie d'un ace surpuissant au T = MOGNIFIIIIQUE, on s'dit qu'le mec il est bien dedans cette fois !!
Et puis, on se rend compte qu'il est completement timoré face à Djoko !! Nooon, il nous refait le syndrome Nadal sauf que cette fois, il le fait avec Djoko !! On n'en a po fini !!
Le Nadalito n'est plus là, Roger a la chance d'engranger des GC mais non, il se laisse envahir par la pression ?? C'est injuste !!
Il aura énormément de mal à se remettre de ses 3 finales de gd chelem perdues face à son ennemi et encore plus, de cetlle-ci !! C'est trop rageant !!

Maintenant, je n'peut qu'imaginer la pression que l'on doit ressentir dans un tel évènement !! Mais bon sang, 17 titres du gd chelem c'est po rien ka même !!
Roger etait plus fort que Novak. Mais il a lamentablement échoué à nouveau. Il a perdu contre lui même et qui sait si une nouvelle occaz se représentera !! Je sais qu'on tient toujours ble même discours et qu'il n'arrête pas de nous surprendre, mais là ...
Quand Il arrive que je traverse des moments de merde, que la vie ne me sourit pas, il me reste un tout dernier réconfort. et aussi triste que cela soit pour moi, il n'y a que ce Roger retrouvé qui me donnait la banane. Quand je suis un de ces matchs, tous mes soucis s'envolent, TOUS, tellement il m'hypnotise par sa grace, pare son tennis, sur le court !! Et alors quand il gagne ... champagne !! (enfin, si je pouvais m'le permettre ).... La chute est brutale, mais que c'était beau ce parcours Américain, de Cinci à cet US open !!

Un grand Merci à toi Roger,
Ce match, tu as trop fé-d'é-reur,
Tu restes pourtant le plus grand joueur,
Que toi Il n'y a pas meilleur,
c'est juste que c'était po ton heure,
J'espere toutefois qu'avt qu'je n'meurs
Tu gagneras enfin ce Grand...bonheur

 
At 18 octobre, 2015 17:37, Blogger شات دردشة بنات مصر شات مصريه said...

شات بنات مصر
شات بنت مصر
chat
شات بنات مصر
شات بنات مصر
شات مصرى
شات مصرى
شات مصري
بنات مصر
دردشة
شات بنت
شات
شات
شات
شات مصر
شات مصرية

شات مصرى
شات بنات مصر
شات مصرى
بنات مصر
دردشة
شات مصرى
شات بنات
شات مصر
شات مصرية
شات مصر
شات مصرية

شات مصرية
شات مصريه


شات بنات مصر
http://moon-masr.blogspot.com/

شات سكس

 
At 26 octobre, 2015 09:55, Blogger Liu Liu said...

christian louboutin outlet store
nfl uniforms
2015 hot jerseys
nike nfl jerseys
Christian Louboutin Sale
Christian Louboutin Online
2015 NFL Men's Nike Green Salute To Service Limited Jersey
Christian Louboutin uk

 
At 12 avril, 2016 16:29, Blogger Macabre marc polo said...

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

 

Enregistrer un commentaire

<< Home