14.6.21

Federer en panne, Nadal en deuxième, Djokovic en cinquième

Si l’on devait comparer les monstres sacrés du tennis à trois voitures sur une autoroute, ça donnerait plus ou moins ça : Roger Federer, du haut de ses presque 40 ans, me fait penser à une somptueuse Rolls-Royce… en panne sèche. Depuis son vingtième sacre en Grand Chelem à l’Open d’Australie 2018, le Maître n’avance plus. Le Bâlois aurait pu, aurait dû s’offrir un 21ème Majeur le 14 juillet 2019 à Church Road, mais sa nervosité et Djokobite en ont décidé autrement.

A Paris durant cette quinzaine, le plus grand joueur de tous les temps (profitons de pouvoir encore l’écrire…) a fait plutôt bonne impression, passant trois tours assez piégeux avant de déclarer forfait en huitième de finale. Une décision qui n’a évidemment pas plu à tout le monde, notamment aux organisateurs, mais Rodgeur connaît son corps mieux que quiconque et il serait injuste, voire complètement con, de lui adresser le moindre reproche. Le seul objectif de sa saison reste Wimbledon. Cette montagne me semble aujourd’hui trop haute pour lui, mais bon, ne sait-on jamais, sur un malentendu, si toutes les étoiles sont parfaitement alignées…

Rafael Nadal, lui, roule en deuxième et me fait penser à une Range Rover transpirante et bruyante. La voiture tout terrain qui peut rouler partout, en particulier sur les chemins boueux et les routes en terre. Le taureau des Baléares a subi la troisième défaite de sa carrière à Roland Garros. Et sur ces trois revers, deux tiers sont l’œuvre de son meilleur ennemi Novak Djokovic. Cette incroyable demi-finale, disputée en night session, reste LE monument de ce tournoi. Et certainement un des duels les plus marquants de ces dix dernières années à la Porte d’Auteuil.

Une ambiance fantastique, un troisième set d’anthologie, des coups venus d’ailleurs, une tension à son paroxysme et, cerise sur le gâteau, la dérogation de l’Elysée afin de laisser les spectateurs rester dans l’enceinte, alors que le couvre-feu est à 23 heures en Île de France. Bref, un truc de fou qui fera date et, au final, une méchante baffe pour l’Espagnol, qui reste ainsi bloqué à 20 Majeurs (tant mieux pour nous).

Novak Djokoboss, c’est le mec qui se la pète, le beauf que tout le monde déteste, mi-connard mi-blaireau, mais qui est plus fort et plus rapide que les autres.
C’est la Ferrari blanche qui déboule à 280 km/h sur une autoroute allemande. C’est Beat Feuz à Kitzbühel, Usain Bolt à Berlin, Michael Phelps à Pékin, Lewis Hamilton à Silverstone ou un éjaculateur précoce dans le lit de Jessica Alba. Bref, ça va vite, ça déchire tout sur son passage et, tel un tsunami, la deuxième vague pourrait faire encore plus mal. La deuxième vague ? C’est Wimbledon et l’US Open qui se profilent, deux tournois qui pourraient lui permettre de réaliser un double exploit absolument hors du commun : dépasser le record de Fedal et, surtout, signer le Grand Chelem calendaire. 

On n’y est évidemment pas encore mais nul doute que la perspective de réaliser un tel truc doit lui trotter dans la tête. Un exploit que seuls Donald Budge (1938) et Rod Laver (1962 et 1969) ont réussi à accomplir. Bon, à une époque où l’on jouait avec des raquettes en bois, des pantalons blancs et où trois des quatre Majeurs se disputaient sur gazon… Bref, comparer un Grand Chelem dans les années 60 par rapport aux années 2020, c’est aussi pertinent que comparer le football masculin et féminin.

Que dire sur ce 19ème sacre en Majeur du numéro un mondial le plus décrié et haï de l’histoire ? Qu’il nous fait chier, bien sûr, mais qu’il faut aussi parfois reconnaître la force mentale et le talent de ce bonhomme. Fait rare, le coton-tige a réussi à gagner deux matches après avoir perdu les deux premières manches : en huitième contre Musetti et, surtout, en finale contre un Tsitsipas alors en feu. Le tout couplé à son récital contre le maître des lieux, pas besoin d’un long discours pour situer la performance du sosie de Joe Dalton, qui devient par ailleurs le seul à avoir gagné au moins deux fois chaque tournoi du Grand Chelem. Le bolide serbe a frappé un grand coup et revient plus que jamais dans le rétroviseur du 4x4 espagnol et de la luxueuse mais vieillissante berline helvétique.

Voilà les amis, rien de neuf sous le soleil en somme. Federer est toujours convalescent, Wawrinka est toujours blessé, Djokovic continue d’enquiller les records, la Nati est toujours aussi médiocre et les boîtes de nuit sont toujours fermées. Place désormais à la (courte) saison sur gazon et à ce Wimbledon dont on préfère ne rien y espérer, quitte à être déçu en bien, comme on dit. 

226 Comments:

At 14 juin, 2021 16:01, Anonymous JL said...

L'exploit de djokobite c'est d'être détesté quelque soit le joueur en face, quelque soit le lieu, le public soutient son adversaire. On aurait pu penser que contre Rafa, archi-favori qui a gagné 13 fois, le public l'encourage plus que l'espagnol, et bien non ! Même pas. C'est qqchose.
Ce que j'ai dit sur djoko :
« Même le best of d'un match de Federer avant 2003 est largement plus entousiasmant, que le best of (ou plutôt le moins pire of) de la carrière entière du cotton tige, qui à part limer du fond du court, ne sait pas faire gd chose et ne doit ses records qu'à la faiblesse de la nouvelle génération, et la lenteur des surfaces. Dans les années 80, il n'aurait pas remporté bcp de GC. Je préfère les crocodiles des années 70 qui avaient de la classe et du carisme, je préfère même les Lendl, Wilander qui savaient varier et monter au filet, à l'enragé des balkans, dont l'hybris particulièrement pronnoncé finira par le consummer, lui et sa famille de tarés (cf les déclarations tonitruantes de son père au cerveau très entamé). Car quand Federer voulait battre les records pour rendre hommage à ses aînés qu'il admirait, et par amour du jeu, djokobite, lui veut battre les records de RF par la haine absolument démeusurée qu'il voue au maître. Tout ce qu'il entreprend est fait pour déconstruire ce que le maître a fait.
Constatez sa démeusure mono-maniaque : allez donc voir sa réaction sur la balle de match après avoir battu un qualifié èn 1/2 F de l'AO.
Qd Federer a transcendé son sport, l'autre l'enterre complètement. Mieux vaut battre des records dans un sport à l'apogée, que les battre dans un sport aussi peu reconnu que les boules lyonnaises, la pétanque basque, ou le canoë kayak.
Car c'est se vers quoi on se dirige inexorablement : le tennis est devenu totalement soporifique et difficilement regardable, même en résumés, tant les surfaces lentes en velcro, empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. »

 
At 14 juin, 2021 17:59, Anonymous Anonyme said...

Le marketing se reconnait dans le "Bon, la Brute et le Truand", et Djoko incarne à la fois la Brute et le Truand.

Djoko joue donc son rôle à la perfection, il faut un mal aimé, un méchant, pour que le bon (l'esthète et le gentil) l'emporte.
On retrouve ici les mécanismes utilisés dans "Star Wars" par exemple, le personnage fort de la trilogie de départ est, en définitive, Dark Vador, en aucun cas le "gentil" Luke.
Pour que le bon coté de La force soit crédible, il faut un méchant super fort, peut être même plus fort que les incarnations des gentils (Fed et Nad).

C'est le cas avec Djoko, enfin via le prisme médiatique qui, pour des raisons psychologiques, mais également politiques, n'aime pas Djoko et tout ce qu'il incarne, sur et en dehors du terrain.

On peut dire que Djoko est en train de fermer la page Fedal qui a alimenté la sphère tennistique post 2000, à raison au début, mais plus trop après Melbourne 2009, tant Popeye a pris le pouvoir en infligeant des roustes dans son royaume.
Depuis 2010, la véritable opposition est Djokodal et à l'avantage du Serbe, malgré les dénégations médiatiques, devant Fedovic.

La plus grande rivalité de tous les temps n'est en aucun cas Fedal, croire le contraire est un biais cognitif par consentement à la doxa médiatique.

Perso, je n'aimais pas Djoko au début, je n'aime toujours pas son oeuf hyperbare, je n'aime pas son coté calculateur, voire roublard, mais tant qu'il ne se fera pas chopé par la patrouille, je le place au même niveau que les deux autres sur le plan sportif, c'est un crack, peut être le meilleur des trois lorsqu'il est à son top.

Qu'il crie sa rage, se fasse disqualifier par maladresse, bref qu'il se comporte comme un sportif de MMA en rut, c'est dans l'ordre logique des choses, le tennis PRO est un sport de combat, sauf que les les gants sont remplacés par des raquettes.
Les médias tentent de nous vendre un sport de gentlemen pour lequel on se tape la bise et l'on se porte l'accolade à la fin, c'est de l'hypocrisie bourgeoise, les mecs se toisent dans le locker-room, ne s'adressent pas la parole et sont prêts pour la "guerre", pour le plus grand plaisir des fans.

C'est du sport-spectacle réifié par le fric (les dotations ne cessent d'augmenter)et par la course aux records alimentée par les medias (Plus haut, plus vite, plus fort) depuis Sampras.

Pas étonnant donc, que dans cette surenchère permanente, les joueurs se transforment en gladiateurs, en monstres d'efficacité ou rien n'est laissé au hasard, tout est étudié, analysé, quantifié, rationalisé, ce sont des tueurs à sang froid, le reste, c'est du story telling pour les fédérations chargées de diffuser des valeurs éducatives à l'école de Tennis pour enfants et amateurs.

Djoko est le produit ultime du transhumanisme, de l'Homme augmenté dans la performance et le progrès sportifs, le produit de Fedal, un monstre enfanté par ses ainés qui veut marquer l'histoire, mais en opposition d'image, dans un miroir inversé.

Et ca fait grincer des dents de la bienpensance qui bascule dans un biais de négativité, dans un passéisme que l'on connaissait déjà dans le post McEnroe.

La vérité, c'est que le tennis PRO porte en lui les germes d'un Djoko et que le processus ira en augmentant en faisant émerger des futurs ultrons à coté desquels Djoko passera pour un enfant de coeur, dans une génération ou deux.

Si procès il devait y avoir, il serait systémique et non pas au niveau de ses émergences.

La foule, les intermédiaires, bref le microcosme, le business, sont en demande de clivages et Djoko, personnage clivant, rapporte du fric.

Le consensus est antinomique avec un système qui mise sur le rapport de force, d'ou Kyrgios par exemple, sanctionné pour sauver les apparences, mais ô combien utile pour la sphère médiatique, donc toléré.

 
At 14 juin, 2021 18:59, Anonymous Anonyme said...

"C’est Beat Feuz à Kitzbühel, Usain Bolt à Berlin, Michael Phelps à Pékin, Lewis Hamilton à Silverstone ou un éjaculateur précoce dans le lit de Jessica Alba"

Mort de rire ! Du vécu(l) ?

 
At 14 juin, 2021 20:14, Anonymous Anonyme said...

La photo avec Djoko sur le trône est bien réalisée.
Un autre qui est en train de réaliser que le GOAT, c'est peut être Djoko : https://www.welovetennis.fr/roland-garros/rod-laver-je-pensais-que-federer-etait-le-plus-grand-mais-djokovic-accumule-les-records

Ca ressemble à un retournement de veste, no ?

Il est peut être ici, le plus grand exploit de Djokobite !

 
At 14 juin, 2021 21:00, Anonymous JL said...

« Le marketing se reconnait dans le "Bon, la Brute et le Truand", et Djoko incarne à la fois la Brute et le Truand. »
Tu ne te renouvelles pas du tout couillon, tout cela tu l'as déjà dit et redit :

« Il faut le comprendre, d'un point de vue marketing, il ne peut que se construire contre cette affiche, en étant le truand face au bon vs la brute. »
« Tout le monde a tiré profit de tout le monde, à commencer par les médias et ils sont rentrés dans la culture pop, le bon, la brute et le truand. »
« Quant à Djoko, il arrive après le narratif officiel Fed vs Nad, soit respectivement l'affiche Sugar vs Hagler des courts, vendue par les médias. Il faut le comprendre, d'un point de vue marketing, il ne peut que se construire contre cette affiche, en étant le truand face au bon vs la brute.
Et le truand n'a pas d'autres choix que de battre les records des deux autres pour exister dans le livre des records.
C'est d'autant plus légitime que les médias, eux-mêmes, ont installé la métrique des records dans le post Borg, d'abord avec Sampras pour lequel ils pensaient qu'il ne serait pas battu avant 50 ans, puis avec Fed, en écrivant qu'il ne serait pas battu avant un siècle.
Or le tennis est avant tout un système, un spectacle donc un business et ses codes répondent à la loi du marché, incarnations incluses, comme pour tout sport-spectacle. »
« Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. » hahahahaa collector !

Ce n'est pas du marketing, c'est une question de jeu et de comportement sur le court et en dehors. Ce ne sont pas les médias qui ont créé djokovic, ce ne sont pas les médias qui ont créé son comportement négatif, ses roublardises, ses ruses, sont cinéma. Ce ne sont pas les médias qui créent une réaction épidermique par rapport à son comportement. C'est lui même !
Et il ne joue pas le rôle du méchant, il veut être aimé, il veut être le gentil mais son arrogance et son hubris font qu'il a l'impression que cela vient des autres, qd cela vient de lui, de l'image qu'il reflète par son jeu, et son côté irrespectueux. Quiconque a un minimum de cervelle, sait bien qu'il n'y a ni gentil ni méchant dans cette affaire, ce n'est justement pas le bon, la brute et le truand.
Au final ce sont les joueurs qui décident de leur tenue en fonction de leur goût, et de leur style de jeu, pas le contraire. Ce sont les joueurs qui ont leur caractère propre, cela n'a rien à voir avec du marketing. On peut faire semblant en conférence de presse, mais on ne peut pas être lobotomisé au point de singer de A à Z un personnage fictif.
S'entêter dans un raisonnement stupide ne changera rien à la réalité. Les médias ne peuvent pas décider de qui gagne et du style de jeu.
Les médias ne créeent pas un champion. Ils ne le peuvent pas. Ils prennent le train en marche, accompagnent, éventuellement accélèrent et c'est tout. Les médias s'intéressent à un joueur d'abord parce-qu'il créé un engouement, pas le contraire.
Ce ne sont pas les médias qui ont installé le duel Federer-Nadal ! C'est qu'ils se sont souvent affrontés pour les titres du GC. Et les médias ont emboité le pas.
Je le dis je le répète, et le répéterai autant de fois que nécessaires : ce ne sont pas les médias qui créent les champions, leur style, leurs aptitudes, leurs qualités, leur technique, leurs titres, leurs victoires, etc etc, ni avant, ni maintenant, ni demain, jamais.
Les médias ne font pas les champions, ils ne font que leur notoriété, et c'est tout. Ce qui est bankable est d'abord un gd champion qui gagne des titres, et est aimé de bcp. Sans ces conditions préalables, pas de possiblité de banker.

 
At 14 juin, 2021 21:01, Anonymous JL said...

« La plus grande rivalité de tous les temps n'est en aucun cas Fedal, croire le contraire est un biais cognitif par consentement à la doxa médiatique. »
Totalement faux ! Affirmation sans fondement d'une groupie écervelée, et non prouvée, comme d'hab ! La plus gde rivalité est celle entre Federer et Nadal en termes de différences de style et en notoriété.

« Perso, je n'aimais pas Djoko au début, je n'aime toujours pas son oeuf hyperbare, je n'aime pas son coté calculateur, voire roublard, mais tant qu'il ne se fera pas chopé par la patrouille, je le place au même niveau que les deux autres sur le plan sportif, c'est un crack, peut être le meilleur des trois lorsqu'il est à son top. »
Menteur tu es sa groupie la plus écervelée.

« Pas étonnant donc, que dans cette surenchère permanente, les joueurs se transforment en gladiateurs, en monstres d'efficacité ou rien n'est laissé au hasard, tout est étudié, analysé, quantifié, rationalisé, ce sont des tueurs à sang froid, le reste, c'est du story telling pour les fédérations chargées de diffuser des valeurs éducatives à l'école de Tennis pour enfants et amateurs. »
Sophisme débile et tjs ces affirmations sans fondement, sans preuve, le tennis n'est pas un combat de gladiator, il n'y a pas mort d'homme ni intention de tuer.

« Djoko est le produit ultime du transhumanisme, de l'Homme augmenté dans la performance et le progrès sportifs, le produit de Fedal, un monstre enfanté par ses ainés qui veut marquer l'histoire, mais en opposition d'image, dans un miroir inversé. »
Puisque tu le dis, si tel est le cas, alors il n'est pas humain et est donc illégitime. https://www.youtube.com/watch?v=mZE-MiHvcjI

« Et ca fait grincer des dents de la bienpensance qui bascule dans un biais de négativité, dans un passéisme que l'on connaissait déjà dans le post McEnroe. »
Complètement débile comme réflexion, et tjs pas de preuve ! Le serbe n'est absolument pas victime de la bienpensance ! Il faut arrêter d'exagérer, il n'est pas trump, putine, orban ou je ne sais qui, il n'est pas traité comme tel.

« La foule, les intermédiaires, bref le microcosme, le business, sont en demande de clivages et Djoko, personnage clivant, rapporte du fric. »
Il n'est ni clivant ni ne rapporte bcp de fric, il fait plus fuir qu'autre chose. Les audiences sont en berne qd il joue. Sauf en serbie.
Tu es dans le cliché parfait et raconte n'importe quoi !

« Le consensus est antinomique avec un système qui mise sur le rapport de force, d'ou Kyrgios par exemple, sanctionné pour sauver les apparences, mais ô combien utile pour la sphère médiatique, donc toléré. »
Non. Sanctionné sans raison apparente, stipendié, bouc-émissaire, parce-qu'il est différent. Et s'il n'a pas encore été chatié c'est grâce à sa couleur de peau.

Malgré ton mur de texte en shitpost, tu as qd même oublié de parler de la culture pop qui serait une culture médiatique et vice-versae, stp parles-en encore que je me marre ...

 
At 14 juin, 2021 21:24, Anonymous Anonyme said...

Fed a remporté son premier match à Halle, tribune vide, of course, 76 75.
Fed marche sur des oeufs, certes, mais gagne, contrairement à Sinner qui perd en 2 tie breaks face à Draper (19 ans) au Queen's.

Comme quoi, il ne suffit de parpiner pour briller sur gazon.
Sinner doit apprivoiser l'herbe, c'est une surface naturelle, comme la terre battue.

Mine de rien, Istomin, Cilic, Koepfer et maintenant Ivashka, ca fait 4 victoires consécutives, c'est bon pour l'ego et le moral, il a bien fait Fed, de déclarer forfait à Roland !

 
At 14 juin, 2021 21:43, Anonymous Anonyme said...

Ouais, je ne sais pas si Robocop est mal aimé ou pas, mais il s'en met plein les fouilles : https://www.sportune.fr/business/djokovic-devient-le-premier-a-150-m-gagnes-en-carriere-261530

Le type est en train de cocher absolument toutes les cases du leadership de sa discipline, il semble en mission.

4.4 millions de téléspectateurs devant la finale, RG 21 a été un excellent cru : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/roland-garros-les-audiences-bondissent-sur-france-televisions-mais-pas-la-publicite-1323436

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Plus-de-4-4-millions-de-telespectateurs-devant-la-finale-de-roland-garros-sur-france-2/1262348

Pas mal pour un type mal aimé ! la "nouveauté" Tsitsipas y est pour quelque chose, sans doute, faut croire que Popeye avait fini par lasser.

 
At 14 juin, 2021 22:16, Anonymous Anonyme said...

C'est plus l'effet nouveauté qu'autre chose ... et il peut remercier la rivalité Fed-Nadal qui a fait explosé les primes des tournois. En sponsoring en revanche il est loin. Et sur le total engrangé, Fed est largement devant Nadal, lui même devant djokovic.
Et pour ce qui est de l'audience de la finale, les gens ont regardé parce-que finale inédite, mais en général le serbe ne fait pas recette.

 
At 14 juin, 2021 22:21, Anonymous Anonyme said...

Rien que le résumé j'ai du mal à regarder, tellement c chiant, alors un match entier ...autant regarder une vidéo de pong / https://www.youtube.com/watch?v=fiShX2pTz9A

 
At 14 juin, 2021 22:26, Anonymous Anonyme said...

"La plus grande rivalité de tous les temps n'est en aucun cas Fedal, croire le contraire est un biais cognitif par consentement à la doxa médiatique."

Tout à fait Dr Tropisme ! Fedal : 24-16 et surtout trop de matchs sur Roland et globalement sur terre, il n'y a jamais eu une rencontre à l'USO. Duel déséquilibré et relativement peu prolifique.

Djokodal : 30-28 et mieux réparti sur tous les GC.

Il n'y a pas photo.

Même Fed vs Djoko est plus intéressant : 27-23 et sur toutes les surfaces, là aussi.
Pour une opposition de style au moins équivalente à celle de Fedal, peut être encore plus, car Djoko joue clairement le rôle de pur contreur contre Fed, volontairement, là ou Nadal est plus puncheur.

 
At 14 juin, 2021 22:36, Anonymous Anonyme said...

"Il peut remercier la rivalité Fed-Nadal qui a fait explosé les primes des tournois. "

Tu rêves Herbert.
L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal.
Demain, après le big 3, les dotations continueront de grimper, sauf changement de paradigme économique mondial, toujours possible à cause des conséquences de la pandémie.

Par exemple, Paris 2021 : 34 367 216 euros soit un peu moins qu'en 2020.

 
At 14 juin, 2021 22:41, Anonymous Anonyme said...

"Et pour ce qui est de l'audience de la finale, les gens ont regardé parce-que finale inédite, mais en général le serbe ne fait pas recette."

Son instagram explose pourtant, il fait même jeu égal avec Fed, c'est le nouveau baromètre du bankable.
Je n'y suis pour rien, c'est le progrès, paraitrait-il...

 
At 14 juin, 2021 22:51, Anonymous Anonyme said...

Fedal contre Djokal ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime, et les plus grosses audiences télé. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eut un film réalisé ! Fedal restera à jamais, tout ce qui concerne djoko sera très vite oublié.

 
At 14 juin, 2021 22:53, Anonymous Anonyme said...

Tu cites Instagram qui n'est rien par rapport à twitter ou fb ....

 
At 14 juin, 2021 22:56, Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 22:21 : https://www.youtube.com/watch?v=HpDyf90oL3U

Peut être le tie break le plus important de l'histoire du tennis (réponse dès Wimby) et filmé au niveau du court, angle arrière, c'est spectaculaire.
On se rend compte, d'une part, de la vitesse de balle de Djoko et d'autre part, que Nadal est nettement plus lent dans son petit jeu de jambe et ses pas chassés, il fait bien ses 35 ans, contrairement au Djoker !

Bon visionnage.

 
At 14 juin, 2021 22:59, Anonymous Anonyme said...

"Fedal contre Djokal ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime, et les plus grosses audiences télé. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eut un film réalisé"

Film qui aurait pu être réalisé également sur la finale de 2019, encore plus qualitative et dramatique.
Ca souligne que le seul défaut de Djoko, c'est d'être arrivé après le hype Fedal.
2008, c'est le putsch Nadalien confirmé sur l'OA 09, Wimby 2019, c'est un tournant dans l'histoire du tennis.

Ce n'est même pas comparable.

 
At 14 juin, 2021 23:00, Anonymous Anonyme said...

Et au sujet des primes de matchs, arrêtes de faire le mec qui s'y connait et je ne m'appelle pas herbert c'est quoi cette façon de prendre les gens de haut ? Et pour raconter n'importe quoi en plus, si les primes en tournois ont explosé c'est grâce à Federer, un peu Nadal, grâce à leur rivalité, c'est pour ça que les sponsors affluent et que les télévisions payent plus cher pour retransmettre les matches, de même que le prix des tickets augmente. Sans grande star, sans rivalité, il n'y a pas de sponsoring, pas de gros contrats télés et les primes s'en ressentent ...

 
At 14 juin, 2021 23:03, Anonymous Anonyme said...

A 22:56, on ne voit absolument rien de la balle, c'est à chier, on ne se rend compte de rien du tout ! Et ce n'est pas le Tb le plus important de l'histoire du tennis. Autre chose ?

 
At 14 juin, 2021 23:03, Anonymous Anonyme said...

"Tu cites Instagram qui n'est rien par rapport à twitter ou fb ..."

Pour moi, les trois ne sont rien tout court.
Mais la métrique d'insta n'est pas la même que celle les deux autres, le coeur de cible est différent.

Le fait est que Djoko est bankable et est très suivi, pas seulement en Serbie.

 
At 14 juin, 2021 23:06, Anonymous Anonyme said...

"A 22:56, on ne voit absolument rien de la balle, c'est à chier, on ne se rend compte de rien du tout ! Et ce n'est pas le Tb le plus important de l'histoire du tennis. Autre chose ?"

Oui, va falloir penser à Afflelou.
Il y a urgence.
Et ce tie break restera dans les annales, c'est certain, comme un symbole.

 
At 14 juin, 2021 23:07, Anonymous Anonyme said...

A 22:59, non la finale de 2019 n'atteint pas le niveau de 2008, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y aura pas de documentaire ou de film n'en déplaise aux fans du serbe. Rien à voir en terme de qualité et du reste.
Le défaut de djoko est qu'il est chiant et sera très vite oublié.
Wimbledon 2019 c'est juste une finale de plus, ... Wimbledon 2008 c'est un monument dans l'histoire du tennis.

 
At 14 juin, 2021 23:08, Anonymous JL said...

23:06, dans les annales de ton q oui ...

 
At 14 juin, 2021 23:11, Anonymous Anonyme said...

23:03 des conneries oui, je pourrais aussi bien utiliser le vocabulaire pompeux pour fb ou tw pour me faire mousser ... le fait est que personne n'en a rien à foutre du serbo-crotte à part toi ...

 
At 14 juin, 2021 23:12, Anonymous Anonyme said...

"si les primes en tournois ont explosé c'est grâce à Federer, un peu Nadal, grâce à leur rivalité"

Et pas Borg, pas McEnroe, pas Becker, pas Sampras, pas Agassi et tous ceux qui ont existé avant le big 3, pas ceux qui ont participé à la professionalisation croissante du tennis ?

Faut arrêter 5mn la branlette auto hypnotique sur Fedal, ils ne sont que les passagers du jeu, en aucun cas l'Alpha et l'Omega.

L'idôlaterie confinant à l'aveuglement m'a toujours fait rigoler, j'espère que tu n'en seras pas vexé hein ?

Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

C'est la réalité actuelle de la sidération médiatique devant la remontada Djokovicienne.

 
At 14 juin, 2021 23:17, Anonymous Anonyme said...

"22:59, non la finale de 2019 n'atteint pas le niveau de 2008, "

Bien sûr que oui, il suffit de mettre ses lunettes et regarder sans oeillères.
C'est au dessus en dramaturgie, sans aucun doute.
en 2008, jamais dans le cinquième, Fed donne l'impression qu'il peut l'emporter, la victoire de Nadal semble inexorable.
Celle de Djoko est complètement irréelle et compte tenue du scenario global.
D'ailleurs les Fedfans ont eu plus mal au Q sur 2019 que sur 2008.

 
At 14 juin, 2021 23:26, Anonymous Anonyme said...

Borg-Mc Enroe, Agassi, Becker, Sampras oui largement au dessus de ton serbo-crotte à la con, et Fedal en ont largement bénéficié, mais Fedal c'est un cran au dessus, c'est comme ça. Faut que tu arrêtes la branlette tout court, et de prendre les autres de haut comme ça, qd tu n'y connais rien et balances ton vocabulaire marketeux. Fedal c'est l'alpha et l'omega, djoko le zyklon-b, ou le baygon, un truc dans le genre.
Qd on parle d'idolatrie, cela concerne avant tout les tarés de fans du serbe qui viennent squatter un blog afin de troller ceux qui critiquent leur idole.
Les médias n'ont rien vendu du tout, et un entrisme je sais ce que c'est, fedal aussi, mais un entrisme fedal je ne vois pas ce que ça vient foutre ici.

 
At 14 juin, 2021 23:33, Anonymous Anonyme said...

23:17 Faux comme tout le reste de ce que tu racontes, en 2008, Fed a eu des balles de match dans le 5ème, qui s'est terminé au delà du 12ème jeu. Fed revient de 2sets à 0. En 2008, il est invaincu en finale sur gazon, il a une série impressionante de victoires d'afillée, il donne une rélle impression d'invincibilité hormis les 2 1ères où il n'y croit pas. En 2019, jms il ne donne l'impression qu'il peut gagner parce qu'il a déjà perdu des finales, dont 2 contre djoko. Et même s'il domine dans le jeu, c'est le serbe qui est au dessus qd ça compte. A partir du moment où Fed ne remporte qu'un set sur les 3 premiers, c'est déjà plié.
Et la seule personne qui a eut mal au q ce jour là, c'est ta mère vu ce que je lui ai mis, compris fiston ?

 
At 15 juin, 2021 07:08, Anonymous Anonyme said...

ouais, moi j'en ai plein le cul de djokobite, de la diva suisse et du taureau ibérique ! basta ! niaprou ! Stop !

Les mecs continuent de gagner à 34, 35, 39 ans, mais tout le monde trouve ça normal ? Les mecs ont écrasé la génération tsonga, enterré la génération dimitrov et sont en train de bloquer la génération zverev !!! Une pantomime, une farce, un foutage de gueule intégral.

En 2019, djokobite a gagné 9,1 M$ sur le court et au total, il a gagné 134 M$ en gain !
Musclor s'est construit un empire à coté duquel la Mouratoglou académie passe pour une sympathique petite PME familiale ! Et Federer, n'en parlons pas, 94 millions de contats publicitaires/an, même sur 2020 ou il n'a pas joué ou presque : merci Uniqlo, Rolex, Barilla, Mercedes-Benz, Moet & Chandon, Credit Suisse, Wilson ou Gilette.

Les autres n'ont que les miettes et je ne parle même pas de ceux qui rament au delà de la 150ème place mondiale et dans le lot, des jeunots à qui on accorde même pas une WC synonyme de petit coup de pouce national, préférant la donner à Murray ou Wawrinka !

Ce sont des barons, ils sont protégés par le pouvoir sportif (ATP, ITF) parce qu'à eux trois, ils pèsent plus de 330 millions d'euros en gain en tournois, donc hors contrat pubicitaire !

Federer est le sportif le mieux payé au monde en 2020 selon Forbes, devant Ronaldo (105 M$/an), Messi (104), Neymar (95,5)et Lebron James (88,2)or Federer n'a même pas joué en 2020 !!!!!

Le type prend roland comme court de practice et quitte le tournoi quand il le veut, ca grince des dents en coulisses, mais on ne dit rien, c'est federer, il a 40 piges, il fait ce qu'il veut !!!!

 
At 15 juin, 2021 09:04, Anonymous Anonyme said...

Anonyme 14 juin, 2021 23:33 a écrit :

"23:17 Faux comme tout le reste de ce que tu racontes, en 2008, Fed a eu des balles de match dans le 5ème, qui s'est terminé au delà du 12ème jeu. Fed revient de 2sets à 0. En 2008, il est invaincu en finale sur gazon, il a une série impressionante de victoires d'afillée, il donne une rélle impression d'invincibilité hormis les 2 1ères où il n'y croit pas. En 2019, jms il ne donne l'impression qu'il peut gagner parce qu'il a déjà perdu des finales, dont 2 contre djoko. Et même s'il domine dans le jeu, c'est le serbe qui est au dessus qd ça compte. A partir du moment où Fed ne remporte qu'un set sur les 3 premiers, c'est déjà plié.
Et la seule personne qui a eut mal au q ce jour là, c'est ta mère vu ce que je lui ai mis, compris fiston ?"

Oui, s'il ne faut pas tomber dans le piège de la déconstruction aveugle, en revanche, je suis assez d'accord avec l'autre anonyme pour dire que Wimby 08 a été très surestimé.

La pluie a joué le même rôle psychologique que la sortie du court de Djoko devant Musetti ou Tsitsi, elle a cassé la dynamique du match, sinon ca faisait 3 sets secs voire peut être 4, dans la confirmation de l'emprise technico-tactique entrevue lors de la boucherie de Roland.
Nadal menait 6/4 6/4 et le score était de 5/4 pour Federer dans le troisième set, avant la pluie.
Wimby 08 n'est devenu légendaire que par le come back inespéré de Fed (il sauve deux balles de match dans le tie break du quatrième) et un cinquième set joué dans des conditions crépusculaires, après un second arrêt à cause de la pluie, surajoutant au suspens et à la tension.

Fed est passé à deux points de son 6ème titre dans le cinquième...Ce qui aurait été un hold up parfait.

4h48 minutes, 6–4, 6–4, 6–7(5–7), 6–7(8–10), 9–7.
89/52 dont 25 aces pour le ratio W/L pour Fed vs 60/27 dont 6 aces pour Nad, le taureau a remporté ce match par sa plus grande capacité quant à concrétiser les balles de break et un meilleur rendement au filet, 5 points d'écart en sa faveur à l'arrivée.

Wim 07 était encore meilleur sur le plan qualitatif, plus fluide, plus limpide dans son continuum.
3h45 minutes, 7–6(9–7), 4–6, 7–6(7–3), 2–6, 6–2.
65/34 dont 24 aces pour le ratio W/L pour Fed vs 50/24 dont 1 ace pour Nad, Fed a remporté ce match en étant meilleur en % d'efficacité au service (première et seconde balle) et en faisant jeu égal dans la conversion des balles de break, 7 points d'écart en sa faveur à l'arrivée.

Petit bémol tout de même, Nad était touché à la cuisse dans la dernière manche.
C'est, en tous les cas, la meilleure finale après celle de 80 entre Borg et McEnroe.

Quant à Wim 19, je préfère ne pas en parler, 4h57 minutes, 7–6(5), 1–6, 7–6(4), 4–6, 13–12(3)
94/62 dont 6 aces pour le ratio W/L pour Fed vs 54/52 dont 9 aces pour Nole, Djokobite a remporté ce match parce qu'il eu le cul bordé de nouilles et qu'il a eu des couilles de taureau dans tous les tie breaks, car Fed l'a dominé de la tête et des épaules, 14 points d'écart et en sa faveur à l'arrivée !!!

On fera les comptes à la fin, mais comme le raconte le journaliste d'Eurosport, Bertrand Milliard, c'est peut être le tournoi qui a fait basculer l'histoire en faveur de Djokobite par rapport à Fed.
Et le tie break entre Nad et Djoko sur RG 21 a peut être fait basculer l'histoire en faveur de Djokobite par rapport à Nad.

Nous verrons bien.

Sinon beaucoup insultent derrière les claviers, mais sont-ils aussi gaillards dans le réel ?
Très souvent, des impuissants et des lavettes tentent de compenser dans le vituel, c'est assez fascinant à observer.

Ce souvent des menteurs pathologiques et des traitres avérés, bref des pervers narcissiques.

Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 09:58, Anonymous JL said...

Yves Chauvel, dit également DrTropCon, dit également phil, etc etc
Tu crois que l'on ne t'a pas reconnu ? Tu es la même personne adepte du shitposting, qui s'auto-congratule et s'autoconfirme, ce qui ne fait que renforcer notre conviction sur tous tes mensonges et toutes les conneries que tu balances depuis des mois sur ce blog.

« Oui, s'il ne faut pas tomber dans le piège de la déconstruction aveugle, en revanche, je suis assez d'accord avec l'autre anonyme pour dire que Wimby 08 a été très surestimé. »
Tu es d'accord avec toi même pour estimer que W08 est trop surrestimé par rapport au fait que tu préférerais que W19 où ton idole a triomphé le soit. Cela ne risque pas d'être le cas.

« La pluie a joué le même rôle psychologique que la sortie du court de Djoko devant Musetti ou Tsitsi, elle a cassé la dynamique du match, sinon ca faisait 3 sets secs voire peut être 4, dans la confirmation de l'emprise technico-tactique entrevue lors de la boucherie de Roland. »
Si si t'en sais rien, par contre moi je te dis, que si djokon n'avait pas eu la possibilité de sortir qd il était le dos au mur, il se serait fait sortir dès les 1/4 à RG.

« Fed est passé à deux points de son 6ème titre dans le cinquième...Ce qui aurait été un hold up parfait. »
Pas de preuve, rien, donc non avenu et surtout totalement faux ! Fed a eu une balle de matche dans le 5ème et personne ne s'en souvient. Cela n'aurait jms été un holdup car s'il y avait cru dès le début du match, il aurait gagné ce match.

« Wim 07 était encore meilleur sur le plan qualitatif, plus fluide, plus limpide dans son continuum. »
W07 était meilleur que W19 oui. Fedal c'est largement au dessus de tout.

« Petit bémol tout de même, Nad était touché à la cuisse dans la dernière manche. »
Aucune preuve. Fed était malade en 2008, etc etc

« Sinon beaucoup insultent derrière les claviers, mais sont-ils aussi gaillards dans le réel ? »
Tu veux parler de tes insultes ? Celles que tu as proféré dès le début, en premier et qui ont entraîné des réactions à mesure ?
« j'ai une info dont tu n'as pas conscience : tu es un vieux con ! »
« T'es con ou quoi ? »
« T'es con ou tu le fais exprès ? »
« Non mais tu es vraiment con, ma parole ! »
« En âne baté que tu es, minus. »
Liste non exhaustive, je devrais tronquer mon commentaire en plusieurs parties pour tous les relever.
Effectivement, tu es un minable impuissant et lâche qui se cache derrière ton clavier, mais ça je te l'ai tjs dit.

« Ce souvent des menteurs pathologiques et des traitres avérés, bref des pervers narcissiques. »
Tu mèles menteur pathologique, ce que tu es par le nb de fois où tu affirmes des choses sans preuve, qd au traître avéré, je ne savais pas que tu l'étais, mais comme tu as l'habitude de projeter tes tares sur les autres, c'est dans la logique des choses et pervers narcissique de surcroit ? Ok.

 
At 15 juin, 2021 10:25, Anonymous Anonyme said...

"Borg-Mc Enroe, Agassi, Becker, Sampras oui largement au dessus de ton serbo-crotte à la con, et Fedal en ont largement bénéficié, mais Fedal c'est un cran au dessus, c'est comme ça."

Si tu le dis, toujours sans preuves, comme l'ensemble de tes contorsions simesques, c'est que ca doit être faux.
Fedal, en dehors qu'ils soient des joueurs colossaux, c'est surtout une construction marketing.
Mais pour le comprendre, il ne faut pas attendre la becquée médiatique, ni prendre la culture pop comme références ultimes.
Fed, il parle à la bourgeoisie de droite, c'est l'aristocrate de la baballe, droitier, élégant, classique, il pousse le vice quant à endosser une veste du temps des gentlemen du centre court, bien avant l'ère open, dans un mimétisme de ce qu'il se passe en Golf, lors du masters à Augusta.
Tout sauf un hasard.
Nadal, il parle à la bourgeoisie de gauche, c'est le laborieux de la baballe, gaucher, habits de travail, bandana, marcel et bermuda, peu orthodoxe, mais efficace.
Nadal fut une aubaine en pleine solitude Federesque et en plein consensus mondial sur sa classe intersidérale.
Droite des valeurs vs gauche du travail, le marketeux et les financiers ont bu du petit lait jusqu'à ce que Djokobite ne débarque et ne vienne troubler l'entrisme bien huilé.
Alors lui, il parle surtout aux patriotes, il est transcourant, il est au milieu, moins classique qu'un Fed, mais quand même plus qu'un Nad et surtout bien plus polarisant que les deux autres, de par son attitude et ses discours peu consensuels.
Du coup les marketeux l'ont boudé au début, mais depuis qu'il domine le tennis mondial (ca fait 10 ans quand même, hein), ils ont du l'intégrer dans l'équation pour se rendre compte que les trois ensemble, ca le fait et même plutôt bien.
En conclusion, Djokobite, c'est déjà au dessus de Mc Enroe, Agassi, Becker, Sampras et cie, Borg, c'est moins certain, car c'est un déclancheur, une bifurcation entre l'ancien monde de la baballe et le tennis pro.
Ton serbo-crotte restera indissociable de Fedal, qu'il termine avec plus ou moins de GC ni changera rien.
C'est déjà acté. sauf preuve de dopage à venir.
CQFD comme dirait l'autre !

 
At 15 juin, 2021 10:32, Anonymous Anonyme said...

"Sinon beaucoup insultent derrière les claviers, mais sont-ils aussi gaillards dans le réel ?
Très souvent, des impuissants et des lavettes tentent de compenser dans le vituel, c'est assez fascinant à observer.

Ce souvent des menteurs pathologiques et des traitres avérés, bref des pervers narcissiques.

Yves Chauvel. "

Touché. Je me sens visé par votre saillie.
Sachez tout de même que je prends tout cela comme un jeu, avec un immense sourire, mais le JL rentre très certainement dans le cadre de votre analyse, un "last word freak" pathologique dont je ne me lasse pas de faire courir après mes dégazages de l'arrière train.

Il rapplique systématiquement à queue rabattue, la bave aux lèvres, dans un réflexe de Pavlov assez sidérant.

Etes-vous psy Yves Chauvel ?

 
At 15 juin, 2021 10:55, Anonymous JL said...

Sinon je vois que MrTropCon n'as pas pu s'empêcher de se mettre sur la gueule avec un autre contributeur (pourtant très pertinent rien à y redire) des commentaires de ce blog. Tu en as vraiment mis partout mon cochon. Dommage qu'il ne se soit pas constitué une base de données de tout le shitposting que tu as déversé partout. C'est tellement facile. Et je vois que tu n'as rien changé, ce qui est bien la preuve que tu es un troll. Tu es le djokovic de ce blog, une sorte de cancer qui fait chier tout le monde en se dédoublant.
Reprenons donc phrase par phrase les dernières conneries que tu as écrites et qui ressemblent au reste.

 
At 15 juin, 2021 10:55, Anonymous JL said...

« Le type est en train de cocher absolument toutes les cases du leadership de sa discipline, il semble en mission. »
Je dirai plutôt toutes les cases de la dégénérescence de sa discipline, tout y passe.

« 4.4 millions de téléspectateurs devant la finale, RG 21 a été un excellent cru : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/roland-garros-les-audiences-bondissent-sur-france-televisions-mais-pas-la-publicite-1323436
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Plus-de-4-4-millions-de-telespectateurs-devant-la-finale-de-roland-garros-sur-france-2/1262348 »
Arrgggfff tu as encore posté un lien sans lire ce que l'on y disait, et c'est bien dommage.
Exemples :
« Du jamais-vu depuis 2008 en part d'audience, selon le groupe public. » Ah bon et ct quelle finale en 2008 ? Oh un Fedal, et pas une belle finale en plus !
« Même si l'on regrette de ne pas avoir pu diffuser un match de Roger Federer » Champion de l'audience même qd il n'est pas compétitif.

« Pas mal pour un type mal aimé ! la "nouveauté" Tsitsipas y est pour quelque chose, sans doute, faut croire que Popeye avait fini par lasser. »
C'est l'absence de Fed qui lassait : Fed contre Nadal ça va, Nadal sans Fed ça va pas, y compris Nadal-Djerko.

« "La plus grande rivalité de tous les temps n'est en aucun cas Fedal, croire le contraire est un biais cognitif par consentement à la doxa médiatique."
Tout à fait Dr Tropisme ! Fedal : 24-16 et surtout trop de matchs sur Roland et globalement sur terre, il n'y a jamais eu une rencontre à l'USO. Duel déséquilibré et relativement peu prolifique. »
Je te l'ai déjà dit, il n'y a que toi pour tenter vainement de faire croire ce genre de conneries, surtout ici, qd tu te fais passer pour un autre, ce qui montre à quel point tu es un tordu doublé d'un malade mental. Tout le monde voit que c'est toi qui poste.

« L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »
Pauvre buse, à rajouter avec le reste de toutes les conneries que tu débites. Il y a forcément un lien de cause à effet.
L'effet : le sponsoring et les primes
La cause : le duel Fedal, qui a fait lever les foules

« Demain, après le big 3, les dotations continueront de grimper, sauf changement de paradigme économique mondial, toujours possible à cause des conséquences de la pandémie. »
Il n'y a pas de big 3, il y a un big 2 historique (Fedal), et un small 1 actuel (djerko) qui est train de détruire le tennis par son jeu soporifique et son attitude lamentable, et donc les dotations n'ont pas finit de baisser.

 
At 15 juin, 2021 10:56, Anonymous JL said...

« Son instagram explose pourtant, il fait même jeu égal avec Fed, c'est le nouveau baromètre du bankable.
Je n'y suis pour rien, c'est le progrès, paraitrait-il... »
Puisque tu accordes de l'importance à ce genre de données (pas moi), voici le décompte (des voix) :
- instagram
. Fed : 8.3 M de suiveurs
. Nadal : 11.1 M
. Djerko : 8.3M
- twitter
. Fed : 12.6M
. Nadal : 15.5M
. Djkerko : 8.7M
- Facebook
. Fed : 15M
. Nadal : 14M
. Djko : 7M

Pas étonnant que tu accordes de l'importance à IG.

« Anonyme de 22:21 : https://www.youtube.com/watch?v=HpDyf90oL3U
Peut être le tie break le plus important de l'histoire du tennis (réponse dès Wimby) et filmé au niveau du court, angle arrière, c'est spectaculaire. »
Nouvelle affirmation non fondée, non prouvée, totalement arbitraire et subjective, et donc mensongère.
Et on voit que tu n'y connais rien au tennis, car ce n'est absolument pas spectaculaire.
Pour qu'une vue au ras du sol soit spectaculaire et donne une vraie impression de vitesse, il faut que la caméra soit derrière le court, sans angle.
Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=0PJx1QL-0KM
Compris minable ?

« On se rend compte, d'une part, de la vitesse de balle de Djoko et d'autre part, que Nadal est nettement plus lent dans son petit jeu de jambe et ses pas chassés, il fait bien ses 35 ans, contrairement au Djoker ! »
On ne se rend compte de rien du tout, tu n'as fait que poster une vidéo suivie d'une affirmation sans lien avec la vidéo, pour faire croire que tu as raison, alors que tu as tout faux.

« Film qui aurait pu être réalisé également sur la finale de 2019, encore plus qualitative et dramatique. »
Film qui n'a pas été réalisé sur la finale de 2019, car moins qualitative et dramatique.

« Ca souligne que le seul défaut de Djoko, c'est d'être arrivé après le hype Fedal. »
Le seul défaut de djerko est d'être ce qu'il est : un joueur ennuyeux au comportement indigne d'un champion.
Bcp de champions sont arrivés après une rivalité homérique et cela ne les a pas empêché d'être reconnu comme tels. Et si justement la rivalité Fedal est ce qu'elle est, c'est que tout le monde (sauf les fans tarés du serbo-chiotte) est parfaitement conscient que djiko n'est pas très intéressant à voir jouer et évoluer.

« 2008, c'est le putsch Nadalien confirmé sur l'OA 09, Wimby 2019, c'est un tournant dans l'histoire du tennis. »
Tu ne sais pas ce que c'est qu'un putsch, on parle de tennis là, pas de coup d'état. Imbécile.
W19, c'est W18+1 ou W20-1, et c'est tout.
Rien à voir avec W03, un tournant dans l'histoire du tennis, W04, W05, une confirmation, W06, W07, W08 (un autre tournant).
W19 n'est qu'une confirmation de la domination du serbe, il n'y a aucun tournant.
Je sais ça te fait chier toi le fan du serbe, mais c comme ça ...

 
At 15 juin, 2021 10:56, Anonymous JL said...

« "Tu cites Instagram qui n'est rien par rapport à twitter ou fb ..."
Pour moi, les trois ne sont rien tout court.
Mais la métrique d'insta n'est pas la même que celle les deux autres, le coeur de cible est différent. »
Hahahaha t trop con, grosse connerie pour le coup, tu es bien incapable de prouver et d'argumenter ce que tu avances, et qui ne veut rien dire.
La seule raison pour laquelle tu cites ig, c'est parce-que le nb de followers du serbe n'est pas trop à la rue comparé aux 2 autres concurrents.
Et tu vois si tu étais moins abruti et moins imbus de ta personne avec ton abus du langage technique bien foireux, tu aurais utilisé un autre argument très simple. Mais bon tu peux tjs y revenir en te faisant pour un autre alter ...

« Le fait est que Djoko est bankable et est très suivi, pas seulement en Serbie. »
Là encore terme complètement merdique, il n'est bankabke que par son compte en banques et dans son pays, mais pour le reste, il n'est pas au dessus de Lendl. Il est tellement chiant

« Faut arrêter 5mn la branlette auto hypnotique sur Fedal, ils ne sont que les passagers du jeu, en aucun cas l'Alpha et l'Omega. »
Mieux vaut ça que la branlette auto-hypnotique sur le goat du jeu soporifique que tu nous fait depuis un certain temps.

« L'idôlaterie confinant à l'aveuglement m'a toujours fait rigoler, j'espère que tu n'en seras pas vexé hein ? »
Et que dire de l'idôlatrie que l'on cache tellement on a honte en se faisant passer pour le fan d'un autre, tout en créant des faux personnages qui sont fans de soi-même.
Et c'est toi qui parle de pervers narcissique ? Tu en es bien un.
Pour rappel, voici comment tu as dissimulé ton idolatrie du serboman, alors que je t'ai tout de suite cerné :
« D'abord ce n'est pas mon idole. Loin s'en faut. Mon joueur préféré fut Mecir puis Rios et enfin...Wilander ! Va comprendre Charles ! »
« Tu n'as toujours pas compris que je ne suis pas plus fan de Djoko que de Fed, à contrario de toi.
Je suis plutôt fan de Musclor, de Rublev, de Shapovalov, de Sinner ou de Musetti. » (hahahahaha)
« Fed n'a rien d'unique, tout comme Nad, sauf peut être en bout de course à son meilleur et encore, ca se discute, Borg faisait de même mais à vitesse de balle moindre. »
« Pourquoi Popeye est moyen en indoor »
« Nous entamons donc la deuxième semaine, dans mon panthéon personnel et de ce que j'en ai vu, Djoko et Tsisipas sont au dessus, derrière, je mettrai Medvedev, Berettini et Popeye juste devant Zverev et Sinner. »
« Mon prono : Djoko en 3 ou 4 sets, dans une domination inattendue, grâce à un service bien plus efficace que l'an passé sur cette quinzaine. »
« Et elle confirme la domination de Djoko sur le tournoi, pour l'instant. »

« Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux. »
Hahahaha trop grotesque, à nouveau tu emplois des termes que tu ne connais pas pour te donner de l'importance et de la supériorité, alors que tu t'enfonces encore plus dans le ridicule.
Je te mets au défi d'expliquer l'entrisme Fedal ...

« D'ailleurs les Fedfans ont eu plus mal au Q sur 2019 que sur 2008. »
J'ai zappé sur tes conneries précédentes, car je trouve que le pertinent anonnyme t'a parfaitement répondu, donc pas besoin d'en rajouter, mais je me permettrai qd même de te remettre (dans le q ou celui de ta m...?) 2 de ses réponses, car j'en suis tombé de ma chaise ...
« Fedal c'est l'alpha et l'omega, djoko le zyklon-b, ou le baygon, un truc dans le genre. » hahahah énormissime !
« Et la seule personne qui a eut mal au q ce jour là, c'est ta mère vu ce que je lui ai mis, compris fiston ? » Roooooo hahahahaha djoko-fortissimo !

 
At 15 juin, 2021 11:04, Anonymous Anonyme said...

"Etes-vous psy Yves Chauvel ?"

Oui, je le suis professionnellement, mais ne prenez pas peur, je ne passe pas mon temps à tout psychanalyser, blogs inclus.

Une news concernant le grand battu des internationaux de France 2021 (défaite encore plus difficile que celle de Tsitsipas, selon moi) : https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-et-maintenant-3

2021, une année sans GC pour Nadal ? Ce serait un coup d'arrêt bien pire qu'en 2015 ou 2016, surtout qu'il ne lui reste pas 5 ans devant lui.

 
At 15 juin, 2021 11:06, Anonymous JL said...

Allez dépêche-toi de poster mon blaireau ...

 
At 15 juin, 2021 11:07, Anonymous JL said...

« Etes-vous psy Yves Chauvel ? »
Oui je suis psy comme vous Doc, je suis vous, et vous êtes moi.
Sinon vous connaissez le tennis parfaitement je vois ?
Le jeu rapide et non lent, et un rafa 2008 plus fort que maintenant malgré des années d'entraînement n'est-ce pas ?
D'ailleurs moi j'étais un très grand psy avant, mais après des années de pratique et d'accumulation de connaissances, je ne suis plus aussi bon qu'avant ...

 
At 15 juin, 2021 11:09, Anonymous Anonyme said...

"Son instagram explose pourtant, il fait même jeu égal avec Fed, c'est le nouveau baromètre du bankable.
Je n'y suis pour rien, c'est le progrès, paraitrait-il... »

@ JL "Puisque tu accordes de l'importance à ce genre de données (pas moi), voici le décompte (des voix) :
- instagram
. Fed : 8.3 M de suiveurs
. Nadal : 11.1 M
. Djerko : 8.3M"

Merci de confirmer mes propos.

Après, perso, je m'en tape de ce baromètre, mais bon, la news comme quoi Djoko avait rejoint Fed sur insta a quand même fait le tour des RS après dimanche.

Ca doit influencer, d'ou "influenceur" les gavés aux big datas pour se faire une opinion.

 
At 15 juin, 2021 11:10, Anonymous JL said...

Allez poste encore mon con et n'hésites pas à faire appel à d'autres personnes de ton invention ... un pro de tennis ? Un psy ? Un fan de ta personne ? Ta maman qui en a plein le derche ? Tu as l'embarras du choix mon petit nain ...

 
At 15 juin, 2021 11:12, Anonymous JL said...

« @ JL "Puisque tu accordes de l'importance à ce genre de données (pas moi), voici le décompte (des voix) :
- instagram
. Fed : 8.3 M de suiveurs
. Nadal : 11.1 M
. Djerko : 8.3M"

Merci de confirmer mes propos. »
Non mon foireux, il faut remettre la totalité du post :
« - twitter
. Fed : 12.6M
. Nadal : 15.5M
. Djkerko : 8.7M
- Facebook
. Fed : 15M
. Nadal : 14M
. Djko : 7M

Pas étonnant que tu accordes de l'importance à IG. »
Voila qui ne fait qu'infirmer ta connerie

 
At 15 juin, 2021 11:12, Anonymous JL said...

D'autres coneries ? Allez vas-y poste c'est un ordre hahahah !

 
At 15 juin, 2021 11:13, Anonymous Anonyme said...

"2021, une année sans GC pour Nadal ? Ce serait un coup d'arrêt bien pire qu'en 2015 ou 2016, surtout qu'il ne lui reste pas 5 ans devant lui."

Faut voir Yves Chauvel. Il est quand même très bon sur l'USO, ces dernière années. Wimbledon, je crois que c'est mort, à cause de Djoko principalement mais NY, c'est encore jouable, à condition d'y arriver à 100% et relativement frais.
Il vient de déclarer forfait pour Majorque sur herbe, ca sent pas bien bon pour Wimby, mais peut être que le calcul est justement de tout miser sur l'USO et laisser la nextgen et Federer tenter de stopper le Robot sur Londres.

Nous verrons bien.

 
At 15 juin, 2021 11:14, Anonymous JL said...

« Si tu le dis, toujours sans preuves, comme l'ensemble de tes contorsions simesques, c'est que ca doit être faux. »
Hahahaha l'inversion ! Les affirmations sans preuve c'est ta marque de fabrique petit.
En voici toute une panoplie, liste non exhaustive car cela prendrait des centaines de commentaires tronqués ...
« Selon certaines rumeurs, c'est la dernière saison du maestro, mais ce ne sont que des rumeurs. »
« le corps doit de nouveau s'adapter et nerveusement, rien ne remplace la compétition. »
« Le service est toujours là, c'est en coup droit qu'il a le plus failli en relatif, trop de fautes en longueur, probablement une crainte pour son genou droit lorsqu'il le frappe en appuis ouverts. »
« Enfin, s'il est devenu un meilleur joueur au global, je pense quand même que le Popeye de 2008 et de 2010 le battraient sur la capacité à puncher plus fort et plus longtemps. » hahahahaha
« il est moins fort que sa version 2008. »
« Oui en fait, à part le visuel, rien ne prouve effectivement que le popeye de 2008 et plus ou moins fort que celui de 2020. » HA !
« Une chose de certaine, Popeye frappe moins fort et court moins vite que dans les années 2008-2010 » hahahahaha
« Visuellement, je persiste à penser que cette version ultra dynamique fut peu ou prou le meilleur popeye à Roland. »
« Mais personne ne peut le prouver et le contraire non plus. » Ben voyons
« L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »
« Borg bien plus charismatique que Fed, m'enfin Sampras, Djoko et Popeye sont dans la course, quoi qu'on puisse en penser »
« cela étant dit, je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. »
« Quant à Djoko, il arrive après le narratif officiel Fed vs Nad, soit respectivement l'affiche Sugar vs Hagler des courts, vendue par les médias. »
« Il faut le comprendre, d'un point de vue marketing, il ne peut que se construire contre cette affiche, en étant le truand face au bon vs la brute. »
« C'est d'autant plus légitime que les médias, eux-mêmes, ont installé la métrique des records dans le post Borg, d'abord avec Sampras pour lequel ils pensaient qu'il ne serait pas battu avant 50 ans, puis avec Fed, en écrivant qu'il ne serait pas battu avant un siècle. »
« Quant aux surfaces, c'est un faux débat, l'autre jour, suis tombé sur les 10 plus jeunes vainqueurs en M1000, à tournois constants, ca jouait plus lentement sous Chang, Agassi, Courier que pour les plus récents.
Matériel, techniques, balles, physique, la balle voyage plus vite qu'avant, même si ca fuse moins après le rebond. »
« Un Sinner joue déjà plus vite et plus fort qu'un Agassi. »
« Le seul métrique en sport individuel pour comparer à travers les ages, c'est la place de N°1
en tennis, c'est terminer l'année à la place de N°1 »
« Borg a énormément de charisme, un monstre de concentration, il n'y a qu'à voir le tie-break irrespirable du 4éme set de la finale perdue de Wimbledon 1980, Borg vendange 6 ou 8 balle de matches, aucune frustration ou signe d'énervement, il est focus sur le prochain point. Fascinant, il y avait de quoi s'écrouler mentalement. On ne reverra plus un tenisman avec un sang froid pareil et une telle maitrise de ses nerfs en plein match. »
« Tous les fans de tennis savent que Federer est un meilleur joueur de tennis que Nadal et Djokovic, mais ces derniers sont trés forts et fascinent les fans par leur coté serial-winner »

 
At 15 juin, 2021 11:15, Anonymous JL said...

« perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort »
« pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes »
« Bon, beaucoup de choses de la part de notre "last word freak" de JL, on va essayer de remettre de l'ordre dans sa logorrhée frénétique ! » (LOL !!!)
« D'abord, La culture pop' n'a aucune valeur intrinsèque, c'est une culture médiatique dont le hype est la principale caractéristique. »
« Or Jordan, Ali et Fed ne sont pas les produits directes de cette culture, ou alors c'est poser que l'idolaterie est consubstantielle à la culture pop. »
« Je le répète, le trio a bénéficié d'un contexte propice à ce qu'ils deviennent des icones, des phares de leur discipline en plus de performer, bien entendu. »
« Comme pour Borg, ils ont été des repères médiatiques pour des raisons à la fois similaires et différentes. »
« Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. » (HAHAHAHAH)
« C'est la superstar bankable du libéralisme suisse, il coche toutes les cases, fric, com, style de jeu, en ce sens, oui, il est aux antipodes d'un Djoko bien que ce dernier soit un pur produit, également, du sport spectacle, comme l'était Floyd en boxe. »
« Quant à son jeu, ne t'en déplaise, il fut le premier à agrandir les dimensions du court par son lift systématique, des deux cotés. »
« il fut le plus grand attaquant de fond de court de son époque et non pas un limeur ou un défenseur, ce serait mal connaitre le tennis que de le réduire à un vulgaire Nyström. »
« ceux qui ont rationnalisé à l'extrême leur discipline » (hahahaha)
« Il y avait plus de différences de matériels et de personnalités, l'aspect bankable hyper marketé était moins prépondérant qu'aujourd'hui, tenez, un peu comme pour le tennis, avec plus de chocs des egos que maintenant. »
« Tout simplement parce qu'il n'était pas "normotypique" de sa discipline tout comme ne l'était pas Maradona, exemples non exhaustifs. »
« Pour le bananashot, qui a défini ses caractéristiques ? toi, les médias?
Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. » (nananana nananana bananana)
« Fed, en moyenne, c'est les aces, des coups droits gagnants, des volées ou des amortis exceptionnelles mais on reste dans l'académisme (le tweener s'étant banalisé, il n'est plus une signature exclusive ou un marque de fabrique). » (ROFL)
« En revanche, Popeye est un grand shotmaker de banashots, cela ne veut pas dire qu'il est meilleur ou plus spectaculaire, c'est juste que c'est consubstantiel à sa manière de jouer. » (nananana nananana bananana)
« Nad, c'est Maximus dans l'arène et par conséquent, il délivre plus souvent que la moyenne des coups de courageux et de bravoure, c'est son ADN, un peu comme Hagler ou Tyson en boxe. »
« Dans tous les cas de figure, Fed boise plus que les deux autres, sans que l'on puisse en tirer une quelconque conclusion qualitative, même avec le renfort de vidéos compilatoires qui ne sont que des effets tunnels (je peux très bien monter une vidéo démontrant que Simon est un shotmaker !). »
« Ca c'est pour le "curseur" au niveau du jeu. »
« Encore une fois, il faut contextualiser l'emergence de Robocop, je l'ai déjà dit, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée. »
« Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. » (WOW !!!!)

 
At 15 juin, 2021 11:18, Anonymous Anonyme said...

"Non mon foireux, il faut remettre la totalité du post ":

Tu es HS, je n'ai jamais évoqué Twitter et Face de bouc.
C'est toi qui frétille comme une chèvre à la vue du bouc qui va t'engrosser gaiement.
Répète après moi trouduc : Djoko fait jeu égal sur Insta avec Fed.
Et la finale de dimanche fut la plus suivie depuis 2015, on est très loin des contre perfs de ces dernières années, je ne dis pas autre chose.
Le facteur Djokobite, il est à l'inverse de tes projections.

Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!

Prout prout... le clébard JL va galoper pour vite réclamer son nonos !

 
At 15 juin, 2021 11:19, Blogger ABJ said...

Je pense que le débat pourra être bien plus apaisé si on cessait de faire des comparaisons entre les fameux big3 et surtout de cesser une fois pour toutes de vouloir trancher cette question du GOAT. Pour moi c'est un débat grotesque car dans le sport tous les records finissent par être battus. Le record du saut en longueur a mis 24 avant avant d'être battu, le record de 5 victoires F1 de Fangio à la fin des années 50 est resté 40 ans avant d'être battu par Shumacher et 20 ans plus tard Hamilton s'apprête à le battre. Même le record légendaire de buts du Roi Pélé (dans les matchs officiels) a été battu par Chrisitiano Ronaldo. Et le tennis n'échappe à la règle. Quand j'ai commencé à aimer le tennis, on ne parlait alors que des records de Ken Rosewall et de Rod Laver dans les années 60 avant même l'ère OPEN. ensuite est venu Borg et sa série ébouriffante des années 80. A la fin des années 90 c'est Sampras qui a pris la relève avec ses 14 GC. Et même aujourd'hui où la concurrence est à son parxysme entre les big 3, je suis certain qu'un garçon qui est encore dans le ventre de sa mère va dans 30 ans aligner 30 GC en réalisant par exemple 4 "Grand Chelem" consécutifs pendant 4 années consécutives. Une sorte de Robocop tennistique quoi de machine à gagner. Dans cette époque de démesure, je crois beaucoup à voir de plus en plus de choses qui paraissent irréelles. Mais comme toutjours la vie n'est pas qu'une compilation de statistiques. Les grands joueurs de tennis pour les passionnés de ce sport resteront toujours dans les mémoires car on a aimé les voir jouer, souvent gagner et perdre parfois. Parce qu'ils nous ont régalé, parce que les émotions vecues sont inoubliables, parce que c'est aussi une leçon de vie, on n'oubliera pas Federer, Nadal, Djoko, Mac Enroe,Borg, Edberg, Sampras, Agassi, Graff, Navratlova, Evert, Willimas......

 
At 15 juin, 2021 11:23, Anonymous Anonyme said...

"Faut voir Yves Chauvel. Il est quand même très bon sur l'USO, ces dernière années. Wimbledon, je crois que c'est mort, à cause de Djoko principalement mais NY, c'est encore jouable, à condition d'y arriver à 100% et relativement frais.
Il vient de déclarer forfait pour Majorque sur herbe, ca sent pas bien bon pour Wimby, mais peut être que le calcul est justement de tout miser sur l'USO et laisser la nextgen et Federer tenter de stopper le Robot sur Londres.

Nous verrons bien."

Oui Dr, mais la fenêtre est plus étroite et la pression sera colossale si Fed ou Djoko remportent Wimby, Rafa sera quasi dans l'obligation de gagner à New York pour tenter de rester dans la course aux GC.

Et puis on l'a bien vu l'an dernier, Zverev, Medvedev et Tsitsipas sont désormais très forts sur ciment extérieur, je suis plutôt en phase avec l'article, Nadal a pris un gros de bambou sur la tête suite à sa défaite, ca chamboule sans doute tout dans sa programmation de départ qui devait intégrer probablment un 14ème à Paris !

 
At 15 juin, 2021 11:41, Anonymous Anonyme said...

@ABJ "Mais comme toutjours la vie n'est pas qu'une compilation de statistiques. "

Je dirais même que c'est l'inverse.
Les stats pour confirmer, en aucun cas pour tracer une tendance.
Il faut posséder une idée, la faire valider ou pas par les datas et non pas triturer les datas pour tenter de faire émerger une idée.

Vous avez raison, en définitive, restent les souvenirs et ma foi, le Big 3 n'en manquera pas, il y a eu des matchs d'anthologie, il y en a encore et ils resteront dans l'histoire, car contrairement à vous, malgré les progrès humains et techniques, je pense qu'on ne reverra pas 3 types à près de 20 GC, jouer en même temps !

Il y aura peut être un crack à 30 GC, mais isolé.

De toute manière, les règles vont changer, ce qui aura un impact, peut être même que les serial winners du futur auront 10 GC comme plafond de verre, ce sera un plafond systémique favorable à plus de diversités pour les titres.

Car il faut bien l'avouer, le Big 3 a tout confisqué dans le réglement actuel, générant une impression de sclérose et de conservatisme, ce qui entraine, in fine, du contre productif en matière de business.

Les markéteux le savent, l'ATP et l'ITF ne peuvent pas se permettre de ne plus être bankable à cause des 3 ogres.

 
At 15 juin, 2021 12:00, Blogger Patrick de Montmollin said...

On y croit pour Wimbledon et les JO!

 
At 15 juin, 2021 12:47, Anonymous JL said...

Voici un échantillon de l'étendue de la connerie de DrTrop con, dit également Phil, dit également Yves Chauvel, le psy, et ainsi de suite :
- « perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort »
- « pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes »
- « il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée. »
- « Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. »
- « Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. »
- « je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. »
- « Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. »
- « L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »
« Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux. »

 
At 15 juin, 2021 12:53, Anonymous JL said...

« "Non mon foireux, il faut remettre la totalité du post ":

Tu es HS, je n'ai jamais évoqué Twitter et Face de bouc.
C'est toi qui frétille comme une chèvre à la vue du bouc qui va t'engrosser gaiement.
Répète après moi trouduc : Djoko fait jeu égal sur Insta avec Fed.
Et la finale de dimanche fut la plus suivie depuis 2015, on est très loin des contre perfs de ces dernières années, je ne dis pas autre chose.
Le facteur Djokobite, il est à l'inverse de tes projections.

Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!

Prout prout... le clébard JL va galoper pour vite réclamer son nonos ! »

Et non mon merdeux, comme tjs tu embrouilles, tu ments, tu tronques les messages, tu inverses, etc etc
Voici donc pour rappel ce que tu as dit :
« Son instagram explose pourtant, il fait même jeu égal avec Fed, c'est le nouveau baromètre du bankable.
Je n'y suis pour rien, c'est le progrès, paraitrait-il... »

Voici ce que j'ai répondu :
« Puisque tu accordes de l'importance à ce genre de données (pas moi), voici le décompte (des voix) :
- instagram
. Fed : 8.3 M de suiveurs
. Nadal : 11.1 M
. Djerko : 8.3M
- twitter
. Fed : 12.6M
. Nadal : 15.5M
. Djkerko : 8.7M
- Facebook
. Fed : 15M
. Nadal : 14M
. Djko : 7M

Pas étonnant que tu accordes de l'importance à IG. »
Ce qui prouves d'ailleurs que sur l'ensemble, ton idole est à la rue même avec les données foireuses que tu choisis.

Après quoi tu as réitéré les mêmes conneries, et ainsi de suite.

Et sur l'audience télé, voici à nouveau ma réponse, mais n'hésite surtout pas à y revenir hein ducon afin que je puisse te répondre et ainsi de suite ...
« 4.4 millions de téléspectateurs devant la finale, RG 21 a été un excellent cru : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/roland-garros-les-audiences-bondissent-sur-france-televisions-mais-pas-la-publicite-1323436
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Plus-de-4-4-millions-de-telespectateurs-devant-la-finale-de-roland-garros-sur-france-2/1262348 »
Arrgggfff tu as encore posté un lien sans lire ce que l'on y disait, et c'est bien dommage.
Exemples :
« Du jamais-vu depuis 2008 en part d'audience, selon le groupe public. » Ah bon et ct quelle finale en 2008 ? Oh un Fedal, et pas une belle finale en plus !
« Même si l'on regrette de ne pas avoir pu diffuser un match de Roger Federer » Champion de l'audience même qd il n'est pas compétitif.
C'est l'absence de Fed qui lassait : Fed contre Nadal ça va, Nadal sans Fed ça va pas, y compris Nadal-Djerko.

 
At 15 juin, 2021 12:58, Anonymous JL said...

@ ABJ
Hahahahah. LOL !!!! https://www.blogger.com/profile/16911721178158657846
On t'a reconnu : tu viens juste de créér un nouveau profil afin de générer un nième doublon qui viendra approuver tes propres débilités. J'en conclus que la tarti-fiotte est également l'un de tes multi-comptes.
Tu es vraiment pathétique mec !!! Encore plus que ce que je pensais, et tu t'efforces de faire pire à chq fois que tu postes.
Je suis curieux de savoir jusqu'où tu iras dans la connerie ... vas-y postes encore et inventes-toi d'autres personnages, et ainsi de suite.
Hahahahahaha

 
At 15 juin, 2021 13:25, Blogger sherpa said...

Très bon post, merci ! 🙏😂
Putain j’ai vu RF jouer hier, techniquement pas au top, lent et vu la tronche qu’il faisait pas sur qu’il ait encore envie d’être sur un court de tennis…..mais ça on le saura sûrement le jour où il écrit ses memoirs…… Dorénavant le vois plus comme une pancarte publicitaire qui honore ses sponsors que comme un athlète, mais espérons que je me trompe 😘😘
SHERPA

 
At 15 juin, 2021 13:35, Anonymous Anonyme said...

L'internaute qui annonce que Djoko a dépassé Federer sur IG, dès la balle de match de dimanche, a raison, l'info est sorti ici : https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/djokovic-surpasses-federer-in-instagram-followers.700352/

8.4 vs 8.3, pour un following supérieur chez le serbe.
Pour ceux qui sont anglophones, des explications intéressantes sont avancées, notamment sur la typologie des followers qui différe suivant IG, FB et Twitter.
En gros, FB drainerait du plus agé, voire des boomers, Twitter serait moins conservateur et IG, beaucoup plus de jeunes.

Je ne sais pas si ca été déjà dit, mais nad est en tête à la fois sur IG et Twitter alors que Fed est en tête sur FB.

IG: Rafael Nadal (11.2M), Novak Djokovic (8.4M), Roger Federer (8.3M).
Twitter: Rafael Nadal (15.5M), Roger Federer (12.7M), Novak Djokovic (8.7M).
Facebook: Roger Federer (18.4M), Rafael Nadal (14.9M), Novak Djokovic (10.1M).

En cumulé, nad est le plus populaire (41.6) devant Federer (39.4) et Djokovic (27.2)
Ca reste et pour les 3 très au dessus de la plus populaire des joueuses (Serena).

Voili voilou

 
At 15 juin, 2021 13:46, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, j'oubliais, toujours sur le site cité en référence (une mine d'or d'ailleurs !), Il y aurait bien eu un pic de 7.6 millions de télespectateurs sur FT pour mater la finale de dimanche, alors que l'Euro de foot venait de démarrer.

C'est effectivement une très grosse audience, sans la concurrence de l'Eurofoot, on pourrait même tabler sur un pic à 9 ou 10 millions.

Je ne sais pas si l'effet "absence de nadal", mais la présence des deux finalistes a donc boosté les audiences, avec une audience moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs, c'est la meilleure depuis 2012 avec une part de marché jamais vue depuis 2008 :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/roland-garros-2021-grosse-audience-pour-france-2-avec-la-finale-en-5-sets-entre-djokovic-et-tsitsipas.html

voili voilou, Gaspard.

 
At 15 juin, 2021 13:52, Anonymous Anonyme said...

@Sherpa, Fed affirme que tout est ok au niveau du dos, mais qu'il fait attention à ses guiboles, preuve qu'il est encore en phase d'exploration et de validation, le gazon sollicite beaucoup la flexion des genoux et les fessiers, sans doute qu'il ne veut prendre aucun risque avant Wimby.

Rien que par son service et ses retours, il est en mesure d'aller loin à Halle, donc je ne m'inquiète pas trop pour lui, il sera obligé de monter en puissance physiquement pour coiffer le titre, il conviendra alors de vérifier si le genou tiendra.

A suivre.

 
At 15 juin, 2021 13:58, Anonymous JL said...

Après avoir créé un compte bot bidon (@ABJ), le cuistre DrTropCon est allé puisé dans sa réserve pour ressortir un vieux compte et faire croire qu'il a un nouvel admirateur, qui n'est autre que lui même. C vraiment pathétique ...
On en est au bot-posting donc ? Pas de pb je vais continuer donc ...

 
At 15 juin, 2021 13:58, Anonymous JL said...

Même le best of d'un match de Federer avant 2003 est largement plus entousiasmant, que le best of (ou plutôt le moins pire of) de la carrière entière du cotton tige, qui à part limer du fond du court, ne sait pas faire gd chose et ne doit ses records qu'à la faiblesse de la nouvelle génération, et la lenteur des surfaces. Dans les années 80, il n'aurait pas remporté bcp de GC. Je préfère les crocodiles des années 70 qui avaient de la classe et du carisme, je préfère même les Lendl, Wilander qui savaient varier et monter au filet, à l'enragé des balkans, dont l'hybris particulièrement pronnoncé finira par le consummer, lui et sa famille de tarés (cf les déclarations tonitruantes de son père au cerveau très entamé). Car quand Federer voulait battre les records pour rendre hommage à ses aînés qu'il admirait, et par amour du jeu, djokobite, lui veut battre les records de RF par la haine absolument démeusurée qu'il voue au maître. Tout ce qu'il entreprend est fait pour déconstruire ce que le maître a fait.
Constatez sa démeusure mono-maniaque : allez donc voir sa réaction sur la balle de match après avoir battu un qualifié èn 1/2 F de l'AO.
Qd Federer a transcendé son sport, l'autre l'enterre complètement. Mieux vaut battre des records dans un sport à l'apogée, que les battre dans un sport aussi peu reconnu que les boules lyonnaises, la pétanque basque, ou le canoë kayak.
Car c'est se vers quoi on se dirige inexorablement : le tennis est devenu totalement soporifique et difficilement regardable, même en résumés, tant les surfaces lentes en velcro, empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux. Bref, pour conclure : le tennis est bien mal barré, pas grave, il y a encore *cough cough le tennis féminin et le double. Sinon pour la beauté du geste : la cesta punta.

Je n'ai rien contre les joueurs arrogants, grossiers, colériques comme Mcenroe qui était vraiment un sale type encore pire que novak, mais qui avait la passion et le respect du jeu. En revanche, le déchaînement de l'hubris chez l'idole serbe du cuistre DrTropCon dit Phil, dit Yves Chavel, dit ABJ (son nouveau profil créé sur blogspot en juin 2021, ...), qd il bat un qualifié, qu'il a gagné 17 GC et qu'il est no1 mondial pose problème. De même qd il dit que les matchs en GC devraient être raccourcis, qu'il faudrait supprimer les 5 sets, ou autres conneries du genre qui démontre le mépris pour son sport, et le narcissisme afain de faire parler de lui. Il pose aussi problème qd il fait virer le patron de l'ATP parce-que soi disant il privilégiait trop Roger et Rafa. Et cela vient de la haine et de la jalousie obsessives qu'il a pour le maître. Comme je le disais : il veut battre tous les records de RF pour régler des comptes. Il y arrivera sans doute, mais au final il ne fera qu'engranger ce qu'il a semé : ennui, mépris et désintérêt pour son sport.

 
At 15 juin, 2021 14:02, Anonymous Anonyme said...

@Gaspard, merci, c'est également sur ce site que j'avais capté l'info.
Pas de doute, Djoko est le grand bénéficiaire médiatico-sportif de ce RG 21, devant probablement Stefanos.

N'en déplaisent aux pisse-froids.

@Yves Chauvel, vous avez raison, ca doit cogiter sous le casque du clan, en ce moment même, pour décider s'il faut oui ou non s'aligner sur Wimby.

Le clan semble souffler le chaud et le froid, après avoir annulé Majorque, Toni Nadal sème le doute : https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-les-deux-prochains-tournois-wimbledon-et-lus-open-seront-probablement-decisifs-je-noserais-pas-tirer-de-conclusions-mais-jose-garder-la-confiance-que-cest-mon-neveu-qui-en-s

Ils sont à la croisée des chemins, je pense, un peu KO par l'uppercut Serbe, peut être qu'ils avaient tablé sur une impasse londonienne si victoire à Paris et qu'ils sont obligés de s'aligner sur Wimby afin de tenter de contrôler l'inflation Serbe.

A suivre.

 
At 15 juin, 2021 14:06, Anonymous JL said...

Les surfaces lentes en velcro empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux.

S'il n'y a plus de grand serveur qui domine le jeu, si mêmes les meilleurs serveurs ne peuvent même plus faire service-volée, alors qu'ils frappent encore plus fort que durant les années Sampras (et ce n'est pas peu dire), s'il n'y a plus du tout de serveur-voleyeur sur le circuit en simple, c'est qu'il y a eu un immense changement dans le jeu. Certes le matériel joue, car on peut désormais frapper des passings de n'importe quel endroit du terrain, mais ce n'est pas la raison principale, celle-ci étant la surface extrêmement lente qui ralentie le jeu drastiquement et empêche les coups gagnants et les débordements. Pas étonnant que dans ce contexte, djoko soit intouchable sur toute surface en dehors de la TB. Dans les années 80, je ne sais même pas s'il aurait gagné Wimbledon 1 fois (qd Lendl aurait gagné plus d'une fois dans cette période), il aurait gagner RG plus souvent certes, mais l'AO et l'US Open, bcp moins.
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=5Ym4aSA-efI
Djoko jouait bcp plus vite : le jeu était bcp plus fluide et intéressant. A partir de 2008/2010 on a commencé à utiliser un nouveau type de revètement pour ralentir considérablement le jeu. Et je ne parle pas des balles plus grosses et moins gonflées à Wimbledon (scandale absolu). C'est un véritable désastre.
Autres illustrations : James Blake, Agassi dans les années 2005/2006 à l'US Open, c'était ultra rapide comparé à maintenant. Ce type de jeu flamboyant a disparu alors qu'il y a des joueurs tout à fait capables de produire un tel jeu.
Bref dire que les joueurs jouent plus vite aujourd'hui est on ne peut plus faux : ils ont la capacité de le faire, mais les surfaces accrochent tout. Résultat cela donne un jeu encore plus physique, où le plus endurant, le mieux préparé physiquement gagne, pas forcément le meilleur. La preuve !
En revanche, on est en droit de se demander, si André n'aurait pas été supérieur sur les surfaces lentes d'aujourd'hui qui favorisent les joueurs défensifs, les contreurs, et les joueurs de fond de court.

Les surfaces se ressemblent toutes désormais, et sont lentes, très lentes, il n'y a plus de spécialiste (hormis rafa), il n'y a plus de joueur offensif, il n'y a plus de tennis d'attaque, plus de service-volée, bcp moins de styles de jeu différents, que des joueurs de fond de court, qui frappent aussi bien en revers qu'en coup droit, gros service, pas de pt faible. Résultat à ce petit jeu, djoko n'a pas de rival, et sur l'ensemble de la saison, il peut potentiellement gagner 2/3 GC/an, et quasiment la majorité des masters1000, il peut contrôler tranquille, voir venir.

 
At 15 juin, 2021 14:06, Anonymous JL said...

« l'organisateur de Flushing avoue lui-même que la surface est plus lente et que c'est voulu. Il y a aussi un article (https://www.theroar.com.au/2014/01/17/the-changing-surface-of-tennis/) où Pat Cash parle de surface lente à l'Open d'Australie. Ou Nadal qui se plaignait que les surfaces étaient trop rapides, et qu'il ne voulait plus des surfaces des années 90, trop rapide à son goût.
Bref c'est on ne peut plus claire. Si même les joueurs et les organisateurs l'admettent et le revendiquent, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire, tenir un tel discours avec un tel applomb contre vents et marrées relève de la connerie sans nom. »

« Au sujet des surfaces lentes (toujours et encore), voici quelques articles :
https://www.perfect-tennis.com/how-to-make-the-atp-speed-up-the-courts/
https://www.espn.com/tennis/story/_/id/24591149/us-open-tournament-director-says-courts-were-slowed-year
http://grantland.com/features/court-surfaces-golden-age-men-tennis/
http://www.tennisviewmag.com/tennis-view-magazine/article/are-court-surfaces-slowing-down-game-does-it-matter

Notamment un index, avec des dessins, des graphiques, des couleurs chaudes et vives, donc même un gamin peut comprendre.
Effectivement c'est lent, très lent. Pas étonnant que certains aient gagné autant de Grand Chelem. Même notre Rdgeur. »

« Les fans de Djokovic qui tentent piteusement de démontrer par de la physique de salon sans JAMAIS prouver quoi que ce soit que le jeu n'a pas ralenti et que les surfaces ne sont pas lentes, alors que même les organisateurs des tournois, les joueurs le confirment en admettant que ça a toujours été le but recherché (ralentir le jeu) ... passent pour encore plus abrutis que leur idole, et son con de père.
J'attends incessamment la réponse de notre con de concours (sans le nommer) ... à n'en pas douter, il se reconnaîtra »

« - si des joueurs frappent plus fort en 2021 qu'en 2001, mais que les joueurs les plus défensifs dominent, quelle est le type de surface qui prédomine ? Est-ce un facteur important ou non pour déterminer qui est le numéro un mondial ?
- si le meilleur serveur du circuit n'est même pas dans le top20 c'est qu'il est avantagé ou pénalisé par le type de surface ?
- s'il n'y a plus de serveur-voleyeur au classement, au moins dans le top100, c'est parce-que les surfaces sont lentes ou rapides ? Ou c'est sans importance ?
- raisonnement par l'absurde : s'il n'y a quasiment plus de joueur de fond de court, et que le quintuple vainqueur de RG est un seveur-voleyeur, c'est parce-que c'est du au hasard, ou que les surfaces sont un facteur important ? »

 
At 15 juin, 2021 14:09, Anonymous JL said...

« "Et 20 km/h, c’est plus de 5 m/s, donc effectivement, ça change un peu l’endroit et les conditions dans lesquels ont doit exécuter la volée…"

Une évidence. »
Belle connerie oui, et sophisme surtout pour t'écouter parler.

« "Notamment un index, avec des dessins, des graphiques, des couleurs chaudes et vives, donc même un gamin peut comprendre.
Effectivement c'est lent, très lent. Pas étonnant que certains aient gagné autant de Grand Chelem. Même notre Rdgeur."
Des graphiques putaclic qui focalisent sur l'après rebond en oubliant tout ce qu'il se passe avant, entre la frappe et le rebond.
C'est quand même très fort ! Et les gens valident ! Enorme ! »
C'est une preuve que les surfaces de plus en plus lentes ralentissent le jeu jusqu'à le crever.
Mais forcément qd on n'a pas de preuve, pas de source, et qd l'on balance des affirmations mensongères, c'est du putaclic. Terme qui n'a absolument rien à voir d'ailleurs.
Décidément quel con tu es, et quel con tu resteras.


« "Les fans de Djokovic qui tentent piteusement de démontrer par de la physique de salon sans JAMAIS prouver quoi que ce soit que le jeu n'a pas ralenti et que les surfaces ne sont pas lentes, alors que même les organisateurs des tournois, les joueurs le confirment en admettant que ça a toujours été le but recherché (ralentir le jeu) ... passent pour encore plus abrutis que leur idole, et son con de père.
J'attends incessamment la réponse de notre con de concours (sans le nommer) ... à n'en pas douter, il se reconnaîtra"
Ton commentaire démontre tout simplement que tu as gobé le hype de l'après rebond.
Ca fait vendre du clic et des papiers, ca alimente la polémique et ca permet aux fans de se déchirer au sujet de leurs idôles. »
Non ce n'est pas ça le hype, nouvelle tentative foirée d'utiliser un mot anglicisé pour te faire moins con que tu n'es, alors que c'est tout le contraire.
Ce ne sont que des données factuelles qui démontrent à quel point tu t'es couvert de ridicule en niant l'évidence, tel l'abruti que tu es.
Et s'il y avait polémique, je peux te garantir que ça ferait parler et que les choses changeraient. Et c'est loin d'être le cas !

 
At 15 juin, 2021 14:09, Anonymous JL said...

« Pourquoi Popeye est moyen en indoor alors qu'il est l'un des meilleurs joueurs outdoor de tous les temps ?
Réfléchis bien avant de répondre, sinon je vais être encore obligé de traiter de con. »
Déjà donne des preuves et des chiffres, pour affirmer qu'il est moyen en indoor. Parce-que moyen en tennis, cela veut dire niveau moyen, loin du top 20.
Et là encore, le con veut se faire passer pour un fan de nadal, en prétendant qu'il est moyen en indoor, alors qu'il y a déjà gagné 2 titres, et a fait plusieurs finales du master. Abruti va !!!
Et traite-moi de con autant de fois que tu veux, en montrant toute l'étendue de ta connerie, c'est un ordre ! Et surtout une gourmandise dont je ne peux me passer !

« @JL "@Notre guignol du jour : "C'est ce qui s'appelle le Syndrome Kruger doublé d'un sens inné de l'inversion. Le con a tjs l'impression d'être plus intelligent que les autres, et notamment son interlocuteur. De même, dans la logique du con, pour éviter de passer pour l'infâme abruti qu'il est, accuser l'autre d'en être, lui permet (pense-t-il) de ne pas donner l'impression de l'être. Le problème est qu'il en fait l'étalage à longueur de shitposts."
Tu es trop dur avec toi-même, crétin !
Ton auto-portait me dérange, cette mise à nue a quelque chose d'indescent, j'ai l'impression d'être un voyeuriste ?
Kruger ? Tu as lu ça sur Wiki ?
La vache ! Pop culture à donf !
Que cette auto-flagellation cesse, ce n'est pas le but de cette discussion. »
Et non ducon, je sais que je t'ai appris un mot que tu ne connaissais pas, et donc tu es allé t'instruire, c'est bien. Mais je le rappelle, à la base tout vient de toi, depuis le début, tu ne fais que répondre à mes commentaires, donc si je t'accuse d'être un ignare dans le tennis, c'est parce-que TOI le con du siècle, fait tout l'étalage de ton ignorance dans ce domaine à chqe phrase, qd moi je démontre, que je connais le sujet largement plus que toi, et je le prouve ! Vu ?
Autre exemple, qd je t'accuse d'affirmer des choses sans jamais les prouver, c'est avéré, j'ai tout un tas d'exemples que je n'hésiterai pas à te balancer dans ta face d'abruti. Ok ?
Et dans le cas de ton auto-portrait également.

 
At 15 juin, 2021 14:10, Anonymous Anonyme said...

"En gros, FB drainerait du plus agé, voire des boomers, Twitter serait moins conservateur et IG, beaucoup plus de jeunes."

Oui c'est une explication convaincante, un rapide sondage autoir de moi montre cette tendance, que les plus de 55 balais (plutôt aisés) préfèrent Federer et que globalement, les plus jeunes adorent Rafa et qu'entre 30 et 50 ans, Djoko et Nad font plutôt le plein.

Ca demanderait d'être affiné par catégorie socio-pro !

Merci pour le lien, c'est très instructif.

 
At 15 juin, 2021 14:14, Anonymous JL said...

Même le best of d'un match de Federer avant 2003 est largement plus entousiasmant, que le best of (ou plutôt le moins pire of) de la carrière entière du cotton tige, qui à part limer du fond du court, ne sait pas faire gd chose et ne doit ses records qu'à la faiblesse de la nouvelle génération, et la lenteur des surfaces. Dans les années 80, il n'aurait pas remporté bcp de GC. Je préfère les crocodiles des années 70 qui avaient de la classe et du carisme, je préfère même les Lendl, Wilander qui savaient varier et monter au filet, à l'enragé des balkans, dont l'hybris particulièrement pronnoncé finira par le consummer, lui et sa famille de tarés (cf les déclarations tonitruantes de son père au cerveau très entamé). Car quand Federer voulait battre les records pour rendre hommage à ses aînés qu'il admirait, et par amour du jeu, djokobite, lui veut battre les records de RF par la haine absolument démeusurée qu'il voue au maître. Tout ce qu'il entreprend est fait pour déconstruire ce que le maître a fait.
Constatez sa démeusure mono-maniaque : allez donc voir sa réaction sur la balle de match après avoir battu un qualifié èn 1/2 F de l'AO.
Qd Federer a transcendé son sport, l'autre l'enterre complètement. Mieux vaut battre des records dans un sport à l'apogée, que les battre dans un sport aussi peu reconnu que les boules lyonnaises, la pétanque basque, ou le canoë kayak.
Car c'est se vers quoi on se dirige inexorablement : le tennis est devenu totalement soporifique et difficilement regardable, même en résumés, tant les surfaces lentes en velcro, empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux. Bref, pour conclure : le tennis est bien mal barré, pas grave, il y a encore *cough cough le tennis féminin et le double. Sinon pour la beauté du geste : la cesta punta.

Je n'ai rien contre les joueurs arrogants, grossiers, colériques comme Mcenroe qui était vraiment un sale type encore pire que novak, mais qui avait la passion et le respect du jeu. En revanche, le déchaînement de l'hubris chez l'idole serbe du cuistre DrTropCon dit Phil, dit Yves Chavel, dit ABJ (son nouveau profil créé sur blogspot en juin 2021, ...), qd il bat un qualifié, qu'il a gagné 17 GC et qu'il est no1 mondial pose problème. De même qd il dit que les matchs en GC devraient être raccourcis, qu'il faudrait supprimer les 5 sets, ou autres conneries du genre qui démontre le mépris pour son sport, et le narcissisme afain de faire parler de lui. Il pose aussi problème qd il fait virer le patron de l'ATP parce-que soi disant il privilégiait trop Roger et Rafa. Et cela vient de la haine et de la jalousie obsessives qu'il a pour le maître. Comme je le disais : il veut battre tous les records de RF pour régler des comptes. Il y arrivera sans doute, mais au final il ne fera qu'engranger ce qu'il a semé : ennui, mépris et désintérêt pour son sport.

 
At 15 juin, 2021 14:15, Anonymous JL said...

« "Question rhétorique d'un enfant de 4ans, tu te poses là."

Magnifique projection ! Encore une ! C'est un festival de tranferts. »
Inversion projections en voici toute une flopée, admire ta connerie :
« Tu es le roi de l'inversion des valeurs. »
« C'est bien ce que je pensais, tu es le roi de l'inversion accusatoire, remarque, c'est une technique comme une autre, sauf qu'elle ne convainc que les baltringues. »
« Tu es en pleine projection.
Allez reprends-toi, il est encore temps.
Ca devient grotesque ! »
« Croire au lieu de penser, c'est tragique ! »
« Blablabla. De la réthorique de bac à sable, tu es nul et je te l'ai démontré. Tu es un crétin qui s'ignore. »
« Tu es un crétin qui s'ignore doublé d'un ignare. »
« Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer. Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll ! »
« T'es un comique mec »
« Belle inversion accusatoire d'un frustré qui a conscience qu'il perd pied de par sa mauvaise foi couplée d'une insuffisance dans la réthorique. »
« T'es con ou tu le fais exprès ? »
« Généralement, ce genre de pirouette souligne l'ignorance de son propriétaire ! »
« Tu es un guignol, c'est toi le prêtre qui tente de convertir les naif à ta secte du "beau objectif "et du "sopirifique non Fed".
Tu es un gourou ! »

« "Voici une panoplie de toute l'étendue de ta connerie, admires le travail :"
Je ne suis pas déçu.
C'est le vide intersidéral, des fantasmes, des dystopies abracadabrantes.
Bref, tu es rentré dans un délire paranoïaque ! »
Et non con, ce sont toutes les conneries que tu as écrite et je savais bien que tu ne les assumerais pas, ce qui ne fait que confirmer mes dires et t'enfoncer encore plus.

 
At 15 juin, 2021 14:16, Anonymous JL said...

Les surfaces lentes ne permettent plus de déborder qd le service est retourné, et donc les limeurs du fond du court ont un avantage déterminant

Selon la théorie fumeuse d'un certain crétin les serveurs-volleyeurs ne peuvent plus s'exprimer car la vitesse est trop rapide. Belle idiotie. S'il y a plus de temps pour tirer un bon passing, même avec les progrès du matériel, c'est parce-que les surfaces sont plus lentes.

Ça joue bcp moins vite, comme le prouve les images, et s'il y a moins d'erreur, c'est une preuve de plus qu'il y a plus de temps dans les déplacements et les ajustements, et que donc ... les surfaces sont bcp plus lentes qu'avant.

Si un serveur-volleyeur ne peut plus s'exprimer, ce n'est pas du qu'au matériel, c'est surtout à la lenteur des surfaces qui permet un laps de temps supérieur pour renvoyer, la qualité du matériel permet en plus une relance dans de bonnes conditions. Si la surface est rapide, matériel ou non, le relanceur peut moins s'organiser pour tirer un passing, ou exécuter un très bon retour.

Cela a avoir avec des surfaces lentes : plus de temps pour retourner car jeu et donc service ralenti par la surface. Et là encore je sais de quoi je parle, je pratiquais le service-volée de temps en temps, mais maintenant c'est très rare, peut-être sur 1 ou 2 pts pour surprendre mon adversaire, et je peux te le garantir, c'est du aux surfaces lentes. Par contre il m'est arrivé de jouer sur un court en bois dans un vieux gymnase, et là ce fut la curée pour le gars en face qui avait bcp de mal à retourner mon service.

Si les surfaces étaient plus rapides, des mecs comme Rafter, Henman domineraient aujourd'hui. Et le jeu ne s'est pas accéléré, il s'est ralenti, comme le prouvent tous les articles, les liens etc.

La vitesse de balle après rebond est plus faible, les surfaces sont lentes, donc il y a moins de possibilité de faire des pts gagnants du fond du court, les défenseurs sont avantagés. Résultat des courses : jeu stéréotypé et monolithique, les matchs se jouent du fond du court, et celui qui tient le plus l'échange, le plus endurant, le plus fort physiquement et mentalement gagne, pas forcément le meilleur joueur techniquement.
La preuve : plus d'artiste, plus d'attaquant.

En 2001, Fed bat Sampras en faisant service-volée, en 2003, il gagne en faisant service-volée mais pas systématiquement, ensuite il le fait de moins en moins. Cela ne peut pas être du à un jeu plus rapide, légèrement à l'evolution du matériel mais d'abord et surtout à des surfaces de plus en plus lentes qui ralentissent le jeu.
Et si tu regardes les matchs de Roddick en 2003, puis 2004, 2005, et 2009, c'est pareil. Il s'est passé qqchose de très important avec les surfaces. Mais tu refuses l'evidence même !

 
At 15 juin, 2021 14:20, Anonymous Anonyme said...

C'est quoi ce troll (JL) dont l'écholalie rejoint son psittacisme parasitaire ? Absolument hallucinant ! Le type tape l'incruste et soliloque tout seul, dans son coin, nuit au suivi de la discussion en éjaculant comme un acteur porno !

ENORME ! Le mec se tape des bites en rafales et sature le bog de marco ! Du jamais vu en 5 ans de lecture du blog!

HALLUCINANT !

Gaspard.

 
At 15 juin, 2021 14:21, Anonymous JL said...

Même le best of d'un match de Federer avant 2003 est largement plus entousiasmant, que le best of (ou plutôt le moins pire of) de la carrière entière du cotton tige, qui à part limer du fond du court, ne sait pas faire gd chose et ne doit ses records qu'à la faiblesse de la nouvelle génération, et la lenteur des surfaces. Dans les années 80, il n'aurait pas remporté bcp de GC. Je préfère les crocodiles des années 70 qui avaient de la classe et du carisme, je préfère même les Lendl, Wilander qui savaient varier et monter au filet, à l'enragé des balkans, dont l'hybris particulièrement pronnoncé finira par le consummer, lui et sa famille de tarés (cf les déclarations tonitruantes de son père au cerveau très entamé). Car quand Federer voulait battre les records pour rendre hommage à ses aînés qu'il admirait, et par amour du jeu, djokobite, lui veut battre les records de RF par la haine absolument démeusurée qu'il voue au maître. Tout ce qu'il entreprend est fait pour déconstruire ce que le maître a fait.
Constatez sa démeusure mono-maniaque : allez donc voir sa réaction sur la balle de match après avoir battu un qualifié èn 1/2 F de l'AO.
Qd Federer a transcendé son sport, l'autre l'enterre complètement. Mieux vaut battre des records dans un sport à l'apogée, que les battre dans un sport aussi peu reconnu que les boules lyonnaises, la pétanque basque, ou le canoë kayak.
Car c'est se vers quoi on se dirige inexorablement : le tennis est devenu totalement soporifique et difficilement regardable, même en résumés, tant les surfaces lentes en velcro, empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux. Bref, pour conclure : le tennis est bien mal barré, pas grave, il y a encore *cough cough le tennis féminin et le double. Sinon pour la beauté du geste : la cesta punta.

Je n'ai rien contre les joueurs arrogants, grossiers, colériques comme Mcenroe qui était vraiment un sale type encore pire que novak, mais qui avait la passion et le respect du jeu. En revanche, le déchaînement de l'hubris chez l'idole serbe du cuistre DrTropCon dit Phil, dit Yves Chavel, dit ABJ (son nouveau profil créé sur blogspot en juin 2021, ...), qd il bat un qualifié, qu'il a gagné 17 GC et qu'il est no1 mondial pose problème. De même qd il dit que les matchs en GC devraient être raccourcis, qu'il faudrait supprimer les 5 sets, ou autres conneries du genre qui démontre le mépris pour son sport, et le narcissisme afain de faire parler de lui. Il pose aussi problème qd il fait virer le patron de l'ATP parce-que soi disant il privilégiait trop Roger et Rafa. Et cela vient de la haine et de la jalousie obsessives qu'il a pour le maître. Comme je le disais : il veut battre tous les records de RF pour régler des comptes. Il y arrivera sans doute, mais au final il ne fera qu'engranger ce qu'il a semé : ennui, mépris et désintérêt pour son sport.

Djoko dans les années 80 aurait gagné bcp moins de fois Wb et l'USO. Il aurait été largement désavantagé par les surfaces, les conditions plus rapides et les cadors de l'époque sur ces m^ surfaces, car il n'a jamais eu à affronter ni de près ni de loin des joueurs de tels calibres sur gazon au court de sa carrière. En fait qqpart, il est le champion du jokari.

 
At 15 juin, 2021 14:22, Anonymous JL said...

Gaspard, dit également DrTropCon, dit Yves Chauvel, dit également phil, etc etc
Tu crois que l'on ne t'a pas reconnu ? Tu es la même personne adepte du shitposting, qui s'auto-congratule et s'autoconfirme, ce qui ne fait que renforcer notre conviction sur tous tes mensonges et toutes les conneries que tu balances depuis des mois sur ce blog.

« Oui, s'il ne faut pas tomber dans le piège de la déconstruction aveugle, en revanche, je suis assez d'accord avec l'autre anonyme pour dire que Wimby 08 a été très surestimé. »
Tu es d'accord avec toi même pour estimer que W08 est trop surrestimé par rapport au fait que tu préférerais que W19 où ton idole a triomphé le soit. Cela ne risque pas d'être le cas.

« La pluie a joué le même rôle psychologique que la sortie du court de Djoko devant Musetti ou Tsitsi, elle a cassé la dynamique du match, sinon ca faisait 3 sets secs voire peut être 4, dans la confirmation de l'emprise technico-tactique entrevue lors de la boucherie de Roland. »
Si si t'en sais rien, par contre moi je te dis, que si djokon n'avait pas eu la possibilité de sortir qd il était le dos au mur, il se serait fait sortir dès les 1/4 à RG.

« Fed est passé à deux points de son 6ème titre dans le cinquième...Ce qui aurait été un hold up parfait. »
Pas de preuve, rien, donc non avenu et surtout totalement faux ! Fed a eu une balle de matche dans le 5ème et personne ne s'en souvient. Cela n'aurait jms été un holdup car s'il y avait cru dès le début du match, il aurait gagné ce match.

« Wim 07 était encore meilleur sur le plan qualitatif, plus fluide, plus limpide dans son continuum. »
W07 était meilleur que W19 oui. Fedal c'est largement au dessus de tout.

« Petit bémol tout de même, Nad était touché à la cuisse dans la dernière manche. »
Aucune preuve. Fed était malade en 2008, etc etc

« Sinon beaucoup insultent derrière les claviers, mais sont-ils aussi gaillards dans le réel ? »
Tu veux parler de tes insultes ? Celles que tu as proféré dès le début, en premier et qui ont entraîné des réactions à mesure ?
« j'ai une info dont tu n'as pas conscience : tu es un vieux con ! »
« T'es con ou quoi ? »
« T'es con ou tu le fais exprès ? »
« Non mais tu es vraiment con, ma parole ! »
« En âne baté que tu es, minus. »
Liste non exhaustive, je devrais tronquer mon commentaire en plusieurs parties pour tous les relever.
Effectivement, tu es un minable impuissant et lâche qui se cache derrière ton clavier, mais ça je te l'ai tjs dit.

« Ce souvent des menteurs pathologiques et des traitres avérés, bref des pervers narcissiques. »
Tu mèles menteur pathologique, ce que tu es par le nb de fois où tu affirmes des choses sans preuve, qd au traître avéré, je ne savais pas que tu l'étais, mais comme tu as l'habitude de projeter tes tares sur les autres, c'est dans la logique des choses et pervers narcissique de surcroit ? Ok.

 
At 15 juin, 2021 14:26, Anonymous Anonyme said...

"ENORME ! Le mec se tape des bites en rafales et sature le bog de marco ! Du jamais vu en 5 ans de lecture du blog!"

Mouahhhhhhhhh ! MDR Gaspard ! Non mais le type est névrosé, il parle de velcro pour les surfaces, il rève encore à Edberg, McEnroe, Llodra, Stepanek et doit fantasmer sur Herbert, son kiff, c'est le service-volée à la pépé, il est resté bloqué au tennis avec raquette en bois, il n'a pas compris l'évolution du jeu.

Il est dans le déni, le mieux est de laisser radoter comme un vioque ou un papy mougeot.
De mougeot à Mougeon, il n'y a pas grand chose !

 
At 15 juin, 2021 14:27, Anonymous JL said...

« "Par ailleurs, balancer des débilités sans jamais donner de sources, de liens, de preuves, sans jamais rien démontrer, ne fait que t'enfoncer encore plus. "
Affirmer sans démonter ce que tu avances, n'a aucune valeur, grosse tanche.
Tes sources, c'est le hype médiatique, tu attends la becquée et tu avales tout cru, comme un débilet. »
Ben voyons. En d'autres termes, qd j'expose, prouve, démontre cela n'a aucune valeur, ou c'est du hype médiatique, mais toi qd tu affirmes toutes tes conneries, il faut les prendre pour argent comptant.


« "N'hésites surtout pas à continuer petit débile, j'adore voir les cons de ton jour se noyer convulsivement dans leur propre connerie, c'est fou le niveau de bassesse qu'ils peuvent atteindre !"

Je suis en train de te fesser, de te ridiculiser, de montrer à la face du monde ta connerie intersidérale et tu joues encore l'inversion ?
T'es non seulement con, mec, mais tu es fou dangereux à vacciner d'urgence ! »
Comme c'est un monologue, je te laisse toi même répondre à ta propre personne :
« C'est bien ce que je pensais, tu es le roi de l'inversion accusatoire, remarque, c'est une technique comme une autre, sauf qu'elle ne convainc que les baltringues. »
« Tu es en pleine projection.
Allez reprends-toi, il est encore temps.
Ca devient grotesque ! »
« Blablabla. De la réthorique de bac à sable, tu es nul et je te l'ai démontré. Tu es un crétin qui s'ignore. »
« Tu es un crétin qui s'ignore doublé d'un ignare. »
« Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll ! »
« T'es un comique mec »
« Belle inversion accusatoire d'un frustré qui a conscience qu'il perd pied de par sa mauvaise foi couplée d'une insuffisance dans la réthorique. »

 
At 15 juin, 2021 14:28, Anonymous JL said...

« @JL "Tjs pas de source ? Pas de preuve ? Normal puisque ce que tu dis est faux ! Tu ne fais que t'entêter dans ta propre connerie."
En plus tu ne sais pas lire !
La vache, t'es non seulement con, fou mais également ignare !
Ton cas s'aggrave, mec ! »
Les insultes et les attaques ad-hominem, ne constituent pas de preuves, et comme tu refuses d'en donner cela veut tout simplement dire que tu es parfaitement conscient que tout ce que tu avances ne vaut rien, que tu es dans le faux et la connerie sans nom. Je t'ordonne de continuer eh con !

« " COMPRIS ? J'ESPÈRE QUE TU SAIS LIRE !!! MAIS N'HÉSITE SURTOUT PAS À PERSISTER DANS TA DÉBILITÉ HEIN ?"
Les majuscules maintenant ? Con, fou et narcissique !
Ou sont tes sources sur la culture pop ? Tes preuves ? La becquée... »
Revoici la définition du con :
« La culture populaire, parfois abrégée en « culture pop », représente une forme de culture dont la principale caractéristique est d'être produite et appréciée par le plus grand nombre, à l'opposé d'une culture élitiste ou avant-gardiste qui ne toucherait qu'une partie aisée et/ou instruite de la population. Elle ne doit pas être confondue avec la culture de masse ou la culture médiatique. »
Je répète : « Elle ne doit pas être confondue avec la culture de masse ou la culture médiatique. »

Et toi où sont tes sources, tes preuves ? Nulle part bien entendu, donc ... comme tu refuses d'en donner cela veut tout simplement dire que tu es parfaitement conscient que tout ce que tu avances ne vaut absolument rien, que tu es dans le faux et la connerie sans nom.

 
At 15 juin, 2021 14:36, Anonymous JL said...

« En gros, FB drainerait du plus agé, voire des boomers, Twitter serait moins conservateur et IG, beaucoup plus de jeunes. »
« Oui c'est une explication convaincante, un rapide sondage autoir de moi montre cette tendance, que les plus de 55 balais (plutôt aisés) préfèrent Federer et que globalement, les plus jeunes adorent Rafa et qu'entre 30 et 50 ans, Djoko et Nad font plutôt le plein. »
Nouvelles affirmations infondées sans preuve, ni source, à rajouter avec les autres dont voici un échantillon non exhaustif :
« Selon certaines rumeurs, c'est la dernière saison du maestro, mais ce ne sont que des rumeurs. »
« le corps doit de nouveau s'adapter et nerveusement, rien ne remplace la compétition. »
« Le service est toujours là, c'est en coup droit qu'il a le plus failli en relatif, trop de fautes en longueur, probablement une crainte pour son genou droit lorsqu'il le frappe en appuis ouverts. »
« Enfin, s'il est devenu un meilleur joueur au global, je pense quand même que le Popeye de 2008 et de 2010 le battraient sur la capacité à puncher plus fort et plus longtemps. » hahahahaha
« il est moins fort que sa version 2008. »
« Oui en fait, à part le visuel, rien ne prouve effectivement que le popeye de 2008 et plus ou moins fort que celui de 2020. » HA !
« Une chose de certaine, Popeye frappe moins fort et court moins vite que dans les années 2008-2010 » hahahahaha
« Visuellement, je persiste à penser que cette version ultra dynamique fut peu ou prou le meilleur popeye à Roland. »
« Mais personne ne peut le prouver et le contraire non plus. » Ben voyons
« L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »

 
At 15 juin, 2021 14:52, Anonymous Anonyme said...

« " COMPRIS ? J'ESPÈRE QUE TU SAIS LIRE !!! MAIS N'HÉSITE SURTOUT PAS À PERSISTER DANS TA DÉBILITÉ HEIN ?"

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.

Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.

Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.

Et pour atténuer ce post traumatique, il faut donc trouver un bouc émissaire : Les surfaces.

Non, les surfaces n'y sont pour rien, c'est juste l'évolution, Fed a dominé puis ce fut Rafa et enfin, c'est Djoko maintenant et demain ce sera un joueur plus grand, plus fort.

C'est dans l'odre des choses, naissance, apogée, déclin et dans la phase de déclin, transmission, légue, reproduction.

Un Baby Fed, un Baby Nad, un Baby Nole est déjà en gestation.

Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 14:55, Anonymous JL said...

Même le best of d'un match de Federer avant 2003 est largement plus entousiasmant, que le best of (ou plutôt le moins pire of) de la carrière entière du cotton tige, qui à part limer du fond du court, ne sait pas faire gd chose et ne doit ses records qu'à la faiblesse de la nouvelle génération, et la lenteur des surfaces. Dans les années 80, il n'aurait pas remporté bcp de GC. Je préfère les crocodiles des années 70 qui avaient de la classe et du carisme, je préfère même les Lendl, Wilander qui savaient varier et monter au filet, à l'enragé des balkans, dont l'hybris particulièrement pronnoncé finira par le consummer, lui et sa famille de tarés (cf les déclarations tonitruantes de son père au cerveau très entamé). Car quand Federer voulait battre les records pour rendre hommage à ses aînés qu'il admirait, et par amour du jeu, djokobite, lui veut battre les records de RF par la haine absolument démeusurée qu'il voue au maître. Tout ce qu'il entreprend est fait pour déconstruire ce que le maître a fait.
Constatez sa démeusure mono-maniaque : allez donc voir sa réaction sur la balle de match après avoir battu un qualifié èn 1/2 F de l'AO.
Qd Federer a transcendé son sport, l'autre l'enterre complètement. Mieux vaut battre des records dans un sport à l'apogée, que les battre dans un sport aussi peu reconnu que les boules lyonnaises, la pétanque basque, ou le canoë kayak.
Car c'est se vers quoi on se dirige inexorablement : le tennis est devenu totalement soporifique et difficilement regardable, même en résumés, tant les surfaces lentes en velcro, empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux. Bref, pour conclure : le tennis est bien mal barré, pas grave, il y a encore *cough cough le tennis féminin et le double. Sinon pour la beauté du geste : la cesta punta.

Je n'ai rien contre les joueurs arrogants, grossiers, colériques comme Mcenroe qui était vraiment un sale type encore pire que novak, mais qui avait la passion et le respect du jeu. En revanche, le déchaînement de l'hubris chez l'idole serbe du cuistre DrTropCon dit Phil, dit Yves Chavel, dit ABJ (son nouveau profil créé sur blogspot en juin 2021, ...), qd il bat un qualifié, qu'il a gagné 17 GC et qu'il est no1 mondial pose problème. De même qd il dit que les matchs en GC devraient être raccourcis, qu'il faudrait supprimer les 5 sets, ou autres conneries du genre qui démontre le mépris pour son sport, et le narcissisme afain de faire parler de lui. Il pose aussi problème qd il fait virer le patron de l'ATP parce-que soi disant il privilégiait trop Roger et Rafa. Et cela vient de la haine et de la jalousie obsessives qu'il a pour le maître. Comme je le disais : il veut battre tous les records de RF pour régler des comptes. Il y arrivera sans doute, mais au final il ne fera qu'engranger ce qu'il a semé : ennui, mépris et désintérêt pour son sport.

Djoko dans les années 80 aurait gagné bcp moins de fois Wb et l'USO. Il aurait été largement désavantagé par les surfaces, les conditions plus rapides et les cadors de l'époque sur ces m^ surfaces, car il n'a jamais eu à affronter ni de près ni de loin des joueurs de tels calibres sur gazon au court de sa carrière. En fait qqpart, il est le champion du jokari.

 
At 15 juin, 2021 14:55, Anonymous JL said...

« Tout ce que tu racontes est faux, mais tu ne le sais pas.
Ou sont tes sources, tes preuves, tes démontrations, mec ?
Attends, je vais t'imiter pour donner plus de poids : "OU SONT TES SOURCES, TES PREUVES, TES DEMONSTRATIONS, MEC ? "
Brrrrr ! Ca en jette hein ? Charlot, va ! »
HAHAHAHAHAH cela ne te plait pas que je te demande de prouver toutes les conneries et mensonges que tu avances ? Forcément puisqu'elles n'existent pas. Tu te sens tout péteux qd j'expose ta malhonnêteté intellectuelle. C'est assez courrant chez les dégénérés qui peuplent ton pays de merde ce genre de maneuvres. C'est pour ça que vous n'avez pas fini de vous enfoncer jusqu'à en crever.
Et moi j'adore exposer et enfoncer les nerdeux de ton accabit ! J'ai toute la vie devant moi pour ça, je ne te lâcherai pas d'un pouce crois-moi. Hahahahaha.

« "LES MEDIAS NE JOUENT QUE LE RÔLE DE RÉFLECTEUR ET D'EMBAUMEMENT." »
Et non, pas bien de tronquer mes propos, là encore technique habituelle des ordures expert en sophisme de ton genre.
Voilà ce que j'ai dit : « LES MEDIAS NE CRÉENT PAS LES STARS, NE CRÉENT PAS LEUR PERFORMANCE ET ENCORE MOINS LEUR FAÇON DE JOUER, LEUR ESTHÉTISME. LES MEDIAS NE JOUENT QUE LE RÔLE DE RÉFLECTEUR ET D'EMBAUMEMENT. »
Et bien entendu comme tu n'as rien à redire sur le reste, tu remets la partie de la phrase qui te donne raison.

« Tout à fait.
Ils encensent et ils brûlent, ils font et défont, ils hiéarchisent (ex Fed) et ils sondent l'opinion (ex Djoko).
Merci de confirmer ce que je raconte. Enfin ! »
Je ne te le fais pas dire, c'est plutôt toi qui ne fait que confirmer ce que je raconte depuis le début, mais je te fais confiance pour te renier, ce que je ne ferai que souligner, et qui te ridiculisera encore plus et ainsi de suite. Et comme tu le sais, moi j'adore !

« "Absolument pas ! Pelé sont des icones, par leur performance, leur grâce, leur style, pas grâce aux medias. Les médias ne font qu'AMPLIFIER, mais ne CREENT PAS. TU CONNAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE AMPLIFIER ET CRÉER ?"
Non mais tu es vraiment con, ma parole !
Tu as cru que je disais que les médias accouchaient des idôles ? Qu'ils signaient leur acte de naissance ?
Tu es un grand malade mec !
D'autre part, en amplifiant ou en minimisant, il crée une autre réalité, que tu le veuilles ou pas.
Ali est, Fed est, Nad est, Djoko est, tu les perçois selon tes critères, je fais de même et les médias font le reste.
Tu piges Ducon ou toujours pas ? »
Hahahah exactement ce que j'avais prévu tu te renies à la ligne suivante ! Par ailleurs qd je dis les médias ne créent pas, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, normal, tu as beau avoir un vocabulaire alambiqué, tu ne comprends pas les mots que tu utilises, et leur sens, car je n'ai pas dit, les médias accouchent, qd je dis créer, cela veut dire, créer le champion, créér ses performances, son palmarès, son style de jeu, etc etc.
Bref tu sais que tu as tord depuis le début, mais tu t'enfonces dans un raisonnement de tordu, avec un sophisme de bas-étage afin de pourrir la discussion.
C'est assez courrant.

 
At 15 juin, 2021 14:56, Anonymous Anonyme said...

"Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Yves Chauvel."

De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.

M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Bien à vous,

Dr Tropisme.

 
At 15 juin, 2021 14:56, Anonymous JL said...

Les surfaces lentes en velcro empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux.

S'il n'y a plus de grand serveur qui domine le jeu, si mêmes les meilleurs serveurs ne peuvent même plus faire service-volée, alors qu'ils frappent encore plus fort que durant les années Sampras (et ce n'est pas peu dire), s'il n'y a plus du tout de serveur-voleyeur sur le circuit en simple, c'est qu'il y a eu un immense changement dans le jeu. Certes le matériel joue, car on peut désormais frapper des passings de n'importe quel endroit du terrain, mais ce n'est pas la raison principale, celle-ci étant la surface extrêmement lente qui ralentie le jeu drastiquement et empêche les coups gagnants et les débordements. Pas étonnant que dans ce contexte, djoko soit intouchable sur toute surface en dehors de la TB. Dans les années 80, je ne sais même pas s'il aurait gagné Wimbledon 1 fois (qd Lendl aurait gagné plus d'une fois dans cette période), il aurait gagner RG plus souvent certes, mais l'AO et l'US Open, bcp moins.
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=5Ym4aSA-efI
Djoko jouait bcp plus vite : le jeu était bcp plus fluide et intéressant. A partir de 2008/2010 on a commencé à utiliser un nouveau type de revètement pour ralentir considérablement le jeu. Et je ne parle pas des balles plus grosses et moins gonflées à Wimbledon (scandale absolu). C'est un véritable désastre.
Autres illustrations : James Blake, Agassi dans les années 2005/2006 à l'US Open, c'était ultra rapide comparé à maintenant. Ce type de jeu flamboyant a disparu alors qu'il y a des joueurs tout à fait capables de produire un tel jeu.
Bref dire que les joueurs jouent plus vite aujourd'hui est on ne peut plus faux : ils ont la capacité de le fair

 
At 15 juin, 2021 15:00, Anonymous JL said...

Yves Chauvel, dit également DrTropCon, dit Gaspard,, dit ABJ (nouveau profil créé à l'occasion sur blogspot en juin 2021 :https://www.blogger.com/profile/16911721178158657846), sherpa, phil, etc etc ...
Le con croit que l'on ne l'a pas reconnu ? Il est la même personne adepte du shitposting, qui s'auto-congratule et s'autoconfirme, ce qui ne fait que renforcer notre conviction sur tous tes mensonges et toutes les conneries que tu balances depuis des mois sur ce blog.

Et rien de mieux que lui même pour se répondre à lui même, c'est logique finalement puisque tous ces personnages faux et merdiques ne sont que sa propre personne.
Cela en dit long de son état mental.
« Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog. »
« De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid. »
« Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé. »
« Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu. »
« Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.»
« Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur. »

 
At 15 juin, 2021 15:03, Anonymous Anonyme said...

"LES MEDIAS NE JOUENT QUE LE RÔLE DE RÉFLECTEUR ET D'EMBAUMEMENT." »
LES MEDIAS NE CRÉENT PAS LES STARS, NE CRÉENT PAS LEUR PERFORMANCE ET ENCORE MOINS LEUR FAÇON DE JOUER, LEUR ESTHÉTISME. LES MEDIAS NE JOUENT QUE LE RÔLE DE RÉFLECTEUR ET D'EMBAUMEMENT. »
Les médias ne font qu'AMPLIFIER, mais ne CREENT PAS. TU CONNAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE AMPLIFIER ET CRÉER
OU SONT TES SOURCES, TES PREUVES, TES DEMONSTRATIONS, MEC ? "

La vache et encore, j'ai épuré, mais le type est complètement dingue, en effet !!!!!
Les majuscules, la fixette, les répétitions, "LES MEDIAS NE JOUENT QUE LE RÔLE DE RÉFLECTEUR ET D'EMBAUMEMENT" wtf ?!!!!!!

Putain le mec, il est perché ! "Réflecteur d'enbaumement" ! Si Chauvel a raison, JL le boomer a peur de la mort, la sienne et celle, sportive, de Federer.

Il a peur que Fed finisse embaumer, c'est ça non ? Je précise à Chauvel que je ne suis pas psy hein ?!!!!

 
At 15 juin, 2021 15:05, Anonymous JL said...

Yves Chauvel, dit également DrTropCon, dit Gaspard,, dit ABJ (nouveau profil créé à l'occasion sur blogspot en juin 2021 :https://www.blogger.com/profile/16911721178158657846), sherpa, phil, etc etc ...
Le con croit qu'on ne l'a pas reconnu ! Il est la même personne adepte du shitposting, qui s'auto-congratule et s'autoconfirme, ce qui ne fait que renforcer une forte conviction sur tous ses mensonges et les conneries qu'il balance depuis de longs mois sur ce blog.

Et rien de mieux que lui même pour se répondre à lui même, c'est logique finalement puisque tous ces personnages faux et merdiques ne sont que sa propre personne, et le fruit de sa propre névrose.
Cela en dit long de son état mental.
« Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog. »
« De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid. »
« Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé. »
« Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu. »
« Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.»
« Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur. »

 
At 15 juin, 2021 15:07, Anonymous Anonyme said...

@Gaspard "Il a peur que Fed finisse embaumer, c'est ça non ? Je précise à Chauvel que je ne suis pas psy hein ?!!!!"

Mouahhhhhh ! La barre de rire ! Bien vu ! je ne sais pas ce que va te répondre Yves Chauvel, mais JL est complètement à l'Ouest, en effet.

Il ne serait pas croque-mort, par hasard ? Ca expliquerait sa morgue, no ?

Dr Tropisme.

 
At 15 juin, 2021 15:10, Anonymous Anonyme said...

"Il ne serait pas croque-mort, par hasard ? Ca expliquerait sa morgue, no ?

Dr Tropisme."

Vilain garnemment va !!! Excellent. Bon faut attendre que la crise passe, on ne peut rien faire pour lui, hélàs.

Rendez vous sur Wimby ou après en ce qui me concerne.

Ciao à tous.

Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 15:11, Anonymous Anonyme said...

"Ciao à tous.

Yves Chauvel."

Salut Yves.
Tu repasses quand tu veux.

Dr Tropisme.

 
At 15 juin, 2021 15:19, Anonymous Anonyme said...

Murray déclare que le débat sur le GOAT n'a plus d'importance, je ne sais pas vous, mais il semble préparer le terrain quant à siffler la fin de la récréation et concernant le Big 3 : https://www.welovetennis.fr/atp/murray-a-propos-de-federer-nadal-et-djokovic-je-ne-suis-pas-si-inquiet-de-savoir-qui-est-le-meilleur-je-pense-quil-ne-fait-aucun-doute-que-cela-a-ete-la-meilleure-epoque-de-lhistoire-du-tenn

Je trouve qu'Andy va un peu vite en besogne, ou alors le 19ème de Djoko oblige à amortir le choc, le course aux records étant en passe d'être gagnée par le plus jeune, il faut donc réajuster le discours et préparer les esprits quant à focaliser plutôt sur les souvenirs et qu'une très belle page se tourne, plutôt que de continuer à alimenter le carburant qui aura servi la légende Fedal.

Pas con, Andy. Il a une reconversion toute trouvée dans les médias.

Gaspard.

 
At 15 juin, 2021 15:21, Anonymous JL said...

Voici un patchwork des affirmations infondées, non prouvées, péremptoires, débiles, complètement fausses, mensongères, que le gugusse et tous ses faux comptes tente d'imposer par l'abus d'anglicismes marketeux, de mots dont lui même ne comprend pas le sens (on attend qu'il donne une défintion de l'entrisme fedal, on attendra longtemps à moins qu'il accepte de se ridiculiser encore plus) :
https://www.blogger.com/comment.g?blogID=33485019&postID=860016593000837931
« Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux. »
« Le marketing se reconnait dans le "Bon, la Brute et le Truand", et Djoko incarne à la fois la Brute et le Truand.
Djoko joue donc son rôle à la perfection, il faut un mal aimé, un méchant, pour que le bon (l'esthète et le gentil) l'emporte.
On retrouve ici les mécanismes utilisés dans "Star Wars" par exemple, le personnage fort de la trilogie de départ est, en définitive, Dark Vador, en aucun cas le "gentil" Luke.
Pour que le bon coté de La force soit crédible, il faut un méchant super fort, peut être même plus fort que les incarnations des gentils (Fed et Nad).
C'est le cas avec Djoko, enfin via le prisme médiatique qui, pour des raisons psychologiques, mais également politiques, n'aime pas Djoko et tout ce qu'il incarne, sur et en dehors du terrain. »
« Pas étonnant donc, que dans cette surenchère permanente, les joueurs se transforment en gladiateurs, en monstres d'efficacité ou rien n'est laissé au hasard, tout est étudié, analysé, quantifié, rationalisé, ce sont des tueurs à sang froid, le reste, c'est du story telling pour les fédérations chargées de diffuser des valeurs éducatives à l'école de Tennis pour enfants et amateurs. »
« Djoko est le produit ultime du transhumanisme, de l'Homme augmenté dans la performance et le progrès sportifs, le produit de Fedal, un monstre enfanté par ses ainés qui veut marquer l'histoire, mais en opposition d'image, dans un miroir inversé. »
« Et ca fait grincer des dents de la bienpensance qui bascule dans un biais de négativité, dans un passéisme que l'on connaissait déjà dans le post McEnroe. »
« Le type est en train de cocher absolument toutes les cases du leadership de sa discipline, il semble en mission. »
« "La plus grande rivalité de tous les temps n'est en aucun cas Fedal, croire le contraire est un biais cognitif par consentement à la doxa médiatique." » hahahaah
« L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. » grosse bourde digne d'un abruti de bot en mode autoshit-posting et interdiction de réfléchir
« Oui c'est une explication convaincante, un rapide sondage autoir de moi montre cette tendance, que les plus de 55 balais (plutôt aisés) préfèrent Federer et que globalement, les plus jeunes adorent Rafa et qu'entre 30 et 50 ans, Djoko et Nad font plutôt le plein. »
« En gros, FB drainerait du plus agé, voire des boomers, Twitter serait moins conservateur et IG, beaucoup plus de jeunes. »
« Enfin, s'il est devenu un meilleur joueur au global, je pense quand même que le Popeye de 2008 et de 2010 le battraient sur la capacité à puncher plus fort et plus longtemps. » hahahahaha
« il est moins fort que sa version 2008. »
« Une chose de certaine, Popeye frappe moins fort et court moins vite que dans les années 2008-2010 » hahahahaha
« Mais personne ne peut le prouver et le contraire non plus. » Ben voyons
« L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs.
Aucun rapport direct avec Fedal. »

 
At 15 juin, 2021 15:22, Anonymous JL said...


Les surfaces lentes en velcro empêchent les différents styles de s'exprimer, et donnent des confrontations mono-dimensionelles entre robots (on y viendra) disgracieux qui frappent du fond du court en poussant des hurlements de bêtes. Pas étonnant qu'à ce jeu, le meilleur des limeurs domine sur dur, et le meilleur des rouleaux compresseurs sur TB. Vu le nb de tournois sur dur, l'arithmétique est simple : le limeur serbe est tranquillement assis sur un fauteuil sans vraiment être inquiété. Et il y a encore pire que djokovide, niveau laideur : si on n'a plus à s'infliger le rosbif rouquin, on n'a pas gagné au change avec la créature irradiée venue de Russie et au jeu particulièrement disgracieux.

S'il n'y a plus de grand serveur qui domine le jeu, si mêmes les meilleurs serveurs ne peuvent même plus faire service-volée, alors qu'ils frappent encore plus fort que durant les années Sampras (et ce n'est pas peu dire), s'il n'y a plus du tout de serveur-voleyeur sur le circuit en simple, c'est qu'il y a eu un immense changement dans le jeu. Certes le matériel joue, car on peut désormais frapper des passings de n'importe quel endroit du terrain, mais ce n'est pas la raison principale, celle-ci étant la surface extrêmement lente qui ralentie le jeu drastiquement et empêche les coups gagnants et les débordements. Pas étonnant que dans ce contexte, djoko soit intouchable sur toute surface en dehors de la TB. Dans les années 80, je ne sais même pas s'il aurait gagné Wimbledon 1 fois (qd Lendl aurait gagné plus d'une fois dans cette période), il aurait gagner RG plus souvent certes, mais l'AO et l'US Open, bcp moins.
Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=5Ym4aSA-efI
Djoko jouait bcp plus vite : le jeu était bcp plus fluide et intéressant. A partir de 2008/2010 on a commencé à utiliser un nouveau type de revètement pour ralentir considérablement le jeu. Et je ne parle pas des balles plus grosses et moins gonflées à Wimbledon (scandale absolu). C'est un véritable désastre.
Autres illustrations : James Blake, Agassi dans les années 2005/2006 à l'US Open, c'était ultra rapide comparé à maintenant. Ce type de jeu flamboyant a disparu alors qu'il y a des joueurs tout à fait capables de produire un tel jeu.
Bref dire que les joueurs jouent plus vite aujourd'hui est on ne peut plus faux : ils ont la capacité de le faire, mais les surfaces accrochent tout. Résultat cela donne un jeu encore plus physique, où le plus endurant, le mieux préparé physiquement gagne, pas forcément le meilleur. La preuve !
En revanche, on est en droit de se demander, si André n'aurait pas été supérieur sur les surfaces lentes d'aujourd'hui qui favorisent les joueurs défensifs, les contreurs, et les joueurs de fond de court.

 
At 15 juin, 2021 15:23, Anonymous JL said...

A très très vite donc Yves chauvel alias DrTopCon, alias Phil, alias Gaspard, alias ABJ (nouveau profil créé à l'occasion sur blogspot en juin 2021 :https://www.blogger.com/profile/16911721178158657846), etc etc ...

 
At 15 juin, 2021 15:34, Anonymous Yves Chauvel said...

Et hop me revoilà. Coucou !!!

 
At 15 juin, 2021 15:35, Anonymous Gaspard said...

Coucou yves chauvel, mois c'est gaspard. Comment vous appelez-vous ? Vous en pensez quoi de tout ça ?

 
At 15 juin, 2021 15:37, Anonymous Dr Tropisme said...

Salut les copains Yves Chauvel et Gaspard, moi je m'appelle Dr Tropisme. Comment vous appelez-vous ?

 
At 15 juin, 2021 15:38, Anonymous Yves Chauvel said...

Cc Dr Tropisme, mon idole. Moi c'est Yves Chauvel et toi comment tu t'appels-tu ?

 
At 15 juin, 2021 15:39, Anonymous Gaspard said...

Moi je m'appelle Gaspard, et toi ? Et Dr Tropisme il est où ? Il a dit quoi Dr Tropisme mon idole ? Est-ce que si je dis que c'est mon idolem je pourrais me taper sa femme dans le q ?

 
At 15 juin, 2021 15:41, Anonymous Dr Tropisme said...

Mais bien sûr Gaspard, à condition que tu m'encules ... j'en ai tellement besoin en ce moment. Et toi Yves Chauvel, comment tu t'appelles ?

 
At 15 juin, 2021 15:43, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 15:44, Anonymous Gaspard said...

Wow vous êtes prodigieux Doc ! Est-ce que moi aussi je pourrais vous enfiler avec votre femme et du gravier dans l'évier ? Je m'ennuis trop à la ferme en ce moment.

 
At 15 juin, 2021 15:46, Anonymous Yves Chauvel said...

Et hop je m'envole sur une autre branche. Vous êtes où mon Doc ? Je m'emmuis parlez-moi svp ...
- signé Yves Chauvel le psychiatre de l'asile chambre 28

 
At 15 juin, 2021 15:48, Anonymous Dr Tropisme said...

Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 15:50, Anonymous Yves Chauvel said...

Ah oui oui c'est tout à fait vrai, mais ce n'est pas à moi de dire ça ? Je suis expert psychiatre allons.
Reprenons donc, oui oui Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 15:51, Anonymous Gaspard said...

Je confirme en effet, c fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 15:56, Anonymous Anonyme said...

"Pas con, Andy. Il a une reconversion toute trouvée dans les médias.

Gaspard."

A quel Gaspard ai-je l'honneur ?
A prori, Yves et vous-même, êtes trollés ! lol !
Ah bah moi aussi, visiblement !

C'est du grand foutage de gueule ! lol

Dr Tropisme.

 
At 15 juin, 2021 15:57, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 16:00, Anonymous Dr Tropisme said...

A quel Gaspard ai-je l'honneur ?
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
A prori, Yves et vous-même, êtes trollés ! lol !
Ah bah moi aussi, visiblement !
C'est du grand foutage de gueule ! lol
Venez donc baiser ma femme dans le q, je vous attend, faites vite, elle est chaude !
Dr Tropisme.

 
At 15 juin, 2021 16:01, Anonymous Yves Chauvel said...

A quel Gaspard ai-je l'honneur ?
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
A prori, Yves et vous-même, êtes trollés ! lol !
Ah bah moi aussi, visiblement !
C'est du grand foutage de gueule ! lol
Je viens baiser votre femme dans le q!
Yves chauvel

 
At 15 juin, 2021 16:01, Anonymous Gaspard said...

A quel Gaspard ai-je l'honneur ?
Je suis Gaspard c moi ! Et j'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
A prori, Yves et vous-même, êtes trollés ! lol !
Ah bah moi aussi, visiblement !
C'est du grand foutage de gueule ! lol
Je viens baiser votre femme dans le q!
Gaspard

 
At 15 juin, 2021 16:10, Anonymous Balthazar said...

Et hop un nouveau compte ! Je m'appelle Balthazar et je suis là pour approuver tout ce que dit le Doc, même si je suis d'accord avec lui ...

 
At 15 juin, 2021 16:11, Anonymous Gaspard said...

Cc Balthazar comment tu t'appelles ? Moi c'est Gaspard.

 
At 15 juin, 2021 16:16, Anonymous Dr Tropisme said...

@Gaspard, merci, c'est également sur ce site que j'avais capté l'info.
Pas de doute, Djoko est le grand bénéficiaire médiatico-sportif de ce RG 21, devant probablement Stefanos.

N'en déplaisent aux pisse-froids.

@Yves Chauvel, vous avez raison, ca doit cogiter sous le casque du clan, en ce moment même, pour décider s'il faut oui ou non s'aligner sur Wimby.

Le clan semble souffler le chaud et le froid, après avoir annulé Majorque, Toni Nadal sème le doute : https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-les-deux-prochains-tournois-wimbledon-et-us-open-seront-probablement-decisifs-je-noserais-pas-tirer-de-conclusions-mais-jose-garder-la-confiance-que-cest-mon-neveu-qui-en-s

Ils sont à la croisée des chemins, je pense, un peu KO par l'uppercut Serbe, peut être qu'ils avaient tablé sur une impasse londonienne si victoire à Paris et qu'ils sont obligés de s'aligner sur Wimby afin de tenter de contrôler l'inflation Serbe.

A suivre.

 
At 15 juin, 2021 16:17, Anonymous Gaspard said...

Ah oui voos êtes prodigieux dans vos interventions Doc. J'ajouterai ceci
@Doc, merci, c'est également sur ce site que j'avais capté l'info.
Pas de doute, Djoko est le grand bénéficiaire médiatico-sportif de ce RG 21, devant probablement Stefanos.

N'en déplaisent aux pisse-froids.

@Yves Chauvel, vous avez raison, ca doit cogiter sous le casque du clan, en ce moment même, pour décider s'il faut oui ou non s'aligner sur Wimby.

Le clan semble souffler le chaud et le froid, après avoir annulé Majorque, Toni Nadal sème le doute : https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-les-deux-prochains-tournois-wimbledon-et-us-open-seront-probablement-decisifs-je-noserais-pas-tirer-de-conclusions-mais-jose-garder-la-confiance-que-cest-mon-neveu-qui-en-s

Ils sont à la croisée des chemins, je pense, un peu KO par l'uppercut Serbe, peut être qu'ils avaient tablé sur une impasse londonienne si victoire à Paris et qu'ils sont obligés de s'aligner sur Wimby afin de tenter de contrôler l'inflation Serbe.

A suivre.

 
At 15 juin, 2021 16:18, Anonymous Yves Chauvel said...

Oui il est prodigieux Doc. J'ajouterai ceci
@Doc, merci, c'est également sur ce site que j'avais capté l'info.
Pas de doute, Djoko est le grand bénéficiaire médiatico-sportif de ce RG 21, devant probablement Stefanos.

N'en déplaisent aux pisse-froids.

@Gaspard, vous avez raison, ca doit cogiter sous le casque du clan, en ce moment même, pour décider s'il faut oui ou non s'aligner sur Wimby.

Le clan semble souffler le chaud et le froid, après avoir annulé Majorque, Toni Nadal sème le doute : https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-les-deux-prochains-tournois-wimbledon-et-us-open-seront-probablement-decisifs-je-noserais-pas-tirer-de-conclusions-mais-jose-garder-la-confiance-que-cest-mon-neveu-qui-en-s

Ils sont à la croisée des chemins, je pense, un peu KO par l'uppercut Serbe, peut être qu'ils avaient tablé sur une impasse londonienne si victoire à Paris et qu'ils sont obligés de s'aligner sur Wimby afin de tenter de contrôler l'inflation Serbe.

A suivre.

 
At 15 juin, 2021 16:23, Anonymous Balthazar said...

C'était mon premier post, j'espère que je n'ai pas été trop original, ce serait trop voyant ...
Balthazar

 
At 15 juin, 2021 16:53, Anonymous Anonyme said...

Si je suis entièrement en phase avec vous quant à refuser que la métrique ultime soit le record en GC, en revanche, rien, à part certains critères subjectifs, accrédite que Ali, Jordan ou Fed soient les plus grands de leur sport.
Ils ont ou avaient du charisme, c'est certain, contextuellement favorisés, ils ont pu transcender leur sport plus que d'autres (enfin surtout Ali et Jordan) car Borg fut, selon moi, bien plus charismatique que Fed, m'enfin Sampras, Djoko et Popeye sont dans la course, quoi qu'on puisse en penser.
Floyd, c'est un peu le Schumacher de la boxe.
On peut lui préférer Hearns, Hagler, Monzon ou Sugar, comme on peut préférer Clark, Prost, Senna ou Hamilton, m'enfin on ne pas l'oblitéter sous prétexte qu'il était peu spéctaculaire et qu'il s'en mettait plein les fouilles.

 
At 15 juin, 2021 16:54, Anonymous Anonyme said...

Oui, la beauté du sport, ce n'est pas synonyme d'une bulle crée par Goldman Sachs, je suis d'accord.
Par ailleurs, je peux comprendre que le revers à une main de Fed et globalement sa technique d'école, puissent parler au plus grand nombre, plus que la "fausse" technique de popeye ou la linéarité agaçante d'un Robocop, cela étant dit, je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs.
Fed, c'est le cigare cubain apprécié par les esthètes du genre, mais il existe des amateurs de grands cognac, whisky ou pinard.
Quant à Djoko, il arrive après le narratif officiel Fed vs Nad, soit respectivement l'affiche Sugar vs Hagler des courts, vendue par les médias.
Il faut le comprendre, d'un point de vue marketing, il ne peut que se construire contre cette affiche, en étant le truand face au bon vs la brute.
Et le truand n'a pas d'autres choix que de battre les records des deux autres pour exister dans le livre des records.
C'est d'autant plus légitime que les médias, eux-mêmes, ont installé la métrique des records dans le post Borg, d'abord avec Sampras pour lequel ils pensaient qu'il ne serait pas battu avant 50 ans, puis avec Fed, en écrivant qu'il ne serait pas battu avant un siècle.

 
At 15 juin, 2021 16:54, Anonymous Anonyme said...

Or le tennis est avant tout un système, un spectacle donc un business et ses codes répondent à la loi du marché, incarnations incluses, comme pour tout sport-spectacle.
Quant aux surfaces, c'est un faux débat, l'autre jour, suis tombé sur les 10 plus jeunes vainqueurs en M1000, à tournois constants, ca jouait plus lentement sous Chang, Agassi, Courier que pour les plus récents.
Matériel, techniques, balles, physique, la balle voyage plus vite qu'avant, même si ca fuse moins après le rebond.
Un Sinner joue déjà plus vite et plus fort qu'un Agassi.
Exemple non exhaustif.
"Le seul métrique en sport individuel pour comparer à travers les ages, c'est la place de N°1"
Non.
Ca reste "seulement" un marqueur de domination en relatif.
Terminer le plus grand nombre de fois les saisons à la place de n°1 peut s'analyser comme étant une plus grande domination par rapport à ses contemporains, mais ne donne pas une indication pertinente par rapport à d'autres hégémonies appartenant à des époques différentes.

 
At 15 juin, 2021 16:55, Anonymous Anonyme said...

Mais je vous rejoins, c'est plus pertinent que le nombre de semaines passées à la place de numéro 1.
"si le covid continue, on risque d'avoir des retraits du circuit"
Oui.
En fait, les joueurs vont devoir choisir de se faire vacciner ou pas.
Les premiers pourront jouer devant un public certifié vacciné, les seconds seront poussés vers la sortie.
En somme, c'est le même deal qui risque de se profiler que pour le reste du monde.
Nadal, d'ailleurs, vient de déclarer, je le cite, "la seuls façon de sortir de ce cauchemar, c'est la vaccination".
Pas anodin.
Pour le reste, je vous rejoins tant sur l'enjeu de 2021 quant à la course au record en GC, Roland sera aussi important que ne l'a été Melbourne, la pression étant très clairement sur Popeye, d'ailleurs.
A mon avis, Fedal se retirera sur 2022, Popeye, par exemple, est de plus en plus cité du coté du Réal Madrid, preuve qu'il est de plus en plus actif dans sa reconversion médiatique, le reste étant assuré via son empire académique.

 
At 15 juin, 2021 16:56, Anonymous Anonyme said...

Quant aux jeunes, la fenêtre existe, certains d'entres eux sont bons, voire très bons, mais pas encore du niveau du Big One qui, lui, n'a pas encore planifié sa retraite, il court toujours aussi vite et il a toujours aussi faim.
C'est pour cela qu'il est le meilleur candidat au G.O.A.T., sauf s'il ne veut pas se faire vacciner !
Wait & see !

 
At 15 juin, 2021 16:56, Anonymous Anonyme said...

Bon, beaucoup de choses de la part de notre "last word freak" de JL, on va essayer de remettre de l'ordre dans sa logorrhée frénétique !
D'abord, La culture pop' n'a aucune valeur intrinsèque, c'est une culture médiatique dont le hype est la principale caractéristique.
Or Jordan, Ali et Fed ne sont pas les produits directes de cette culture, ou alors c'est poser que l'idolaterie est consubstantielle à la culture pop.
Très réducteur.
Je le répète, le trio a bénéficié d'un contexte propice à ce qu'ils deviennent des icones, des phares de leur discipline en plus de performer, bien entendu.
Comme pour Borg, ils ont été des repères médiatiques pour des raisons à la fois similaires et différentes.
Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar.
C'est la superstar bankable du libéralisme suisse, il coche toutes les cases, fric, com, style de jeu, en ce sens, oui, il est aux antipodes d'un Djoko bien que ce dernier soit un pur produit, également, du sport spectacle, comme l'était Floyd en boxe.
Pour en revenir à Borg, on peut affirmer que tous ses successeurs sont ses "enfants", professionnalisme, technique et préparation physique, c'est LE joueur qui symbolise le mieux la transition entre le sport de gentlemen, limite amateur et le tennis sport PRO.
Borg restera dans la postérité pour ce passage en plus de ses doublés légendaires RG-Wim.

 
At 15 juin, 2021 16:56, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 16:56, Anonymous Anonyme said...

Quant à son jeu, ne t'en déplaise, il fut le premier à agrandir les dimensions du court par son lift systématique, des deux cotés.
D'autres joueurs utilisaient le lift avant lui, mais personne ne l'avait systématisé de la sorte, l'évolution post Borg fut les prises fermées bien aidées par les nouveaux cadres et cordages.
Là aussi, Borg fut un précurseur, un tennis de domination totale, mental, physique et technique.
Qu'il soit soporifique ou pas est un jugement de valeur, il fut le plus grand attaquant de fond de court de son époque et non pas un limeur ou un défenseur, ce serait mal connaitre le tennis que de le réduire à un vulgaire Nyström.

 
At 15 juin, 2021 16:57, Anonymous Anonyme said...

Ensuite l'analogie avec Schumacher, c'était pour souligner que progrès technique, évolution des règles et exploitation croissante des datas, ne riment pas forcément avec spectacle.
N'empêche, Schumi fut le meilleur de son époque et rafla pratiquement tous les records, comme Floyd en boxe ou Hamilton en ce moment même.
Qu'ils ne furent ou ne soient pas spectaculaires, là encore, c'est un jugement de valeur, dont ils ne sont pas directement responsables pour certains, à cause du contexte.
Bon Floyd, il est vrai, est particulier, il a développé une boxe en esquives, en défense fuyante avec remises, un coup d'oeil exceptionnel doublé d'un sens de l'anticipation qui lui ont permis de durer sans trop prendre de coups, tout en ne subissant pas de défaites.
Il y a du Floyd chez Djoko si l'on veut poursuivre dans les analogies un peu faciles, ce sont les plus riches de leur sport respectif en terme de gains en tournois mais également ceux qui ont rationnalisé à l'extrême leur discipline (efficacité).

 
At 15 juin, 2021 16:58, Anonymous Anonyme said...

Je vous rejoins quant à préférer la F1 des années 70-90 de celles des années postérieures.
Il y avait plus de différences de matériels et de personnalités, l'aspect bankable hyper marketé était moins prépondérant qu'aujourd'hui, tenez, un peu comme pour le tennis, avec plus de chocs des egos que maintenant.
Senna ? A mon avis, quel que soit le sport pratiqué, il l'aurait sublimé.
Tout simplement parce qu'il n'était pas "normotypique" de sa discipline tout comme ne l'était pas Maradona, exemples non exhaustifs.
C'est complètement irrationnel, car c'est de l'ordre du charisme, comme pour Ali, Jordan ou Pelé.
Pour le bananashot, qui a défini ses caractéristiques ? toi, les médias?
Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre.
Fed, en moyenne, c'est les aces, des coups droits gagnants, des volées ou des amortis exceptionnelles mais on reste dans l'académisme (le tweener s'étant banalisé, il n'est plus une signature exclusive ou un marque de fabrique).
En revanche, Popeye est un grand shotmaker de banashots, cela ne veut pas dire qu'il est meilleur ou plus spectaculaire, c'est juste que c'est consubstantiel à sa manière de jouer.

 
At 15 juin, 2021 16:58, Anonymous Anonyme said...

Nad, c'est Maximus dans l'arène et par conséquent, il délivre plus souvent que la moyenne des coups de courage et de bravoure, c'est son ADN, un peu comme Hagler ou Tyson en boxe.
Robocop, sur ce plan, est entre Fed et Nad.
Plus académique que le second mais moins que le premier, en réalité, c'est lui qui possède le parfait équilibre, en théorie, presque aussi résilient et courageux que Popeye, presque aussi fort techniquement que Fed.
Dans tous les cas de figure, Fed boise plus que les deux autres, sans que l'on puisse en tirer une quelconque conclusion qualitative, même avec le renfort de vidéos compilatoires qui ne sont que des effets tunnels (je peux très bien monter une vidéo démontrant que Simon est un shotmaker !).

 
At 15 juin, 2021 16:59, Anonymous Gaspard said...

Mais quel est ce prodige ? Mais si je puis me permettre Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 16:59, Anonymous Anonyme said...

Bon sur Djoko, tu es à coté de la plaque !
D'abord ce n'est pas mon idole. Loin s'en faut. Mon joueur préféré fut Mecir puis Rios et enfin...Wilander ! Va comprendre Charles !
Ca c'est pour le "curseur" au niveau du jeu.
Sur la personnalité, il faut faire attention entre l'image médiatique, sur le court et dans la vrai vie.
McEnroe souvent limite sur le court, parfois passable dans les médias et certainement très différent en dehors.
Je pense que c'est la même chose pour Djoko.
Encore une fois, il faut contextualiser l'emergence de Robocop, je l'ai déjà dit, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental.
Djoko, pas con, l'a senti et s'est installé dans le rôle d'anti système ou de renégat, un costume porteur sur le plan marketing.

 
At 15 juin, 2021 16:59, Anonymous Yves Chauvel said...

Mais quel est ce prodige ? Mais si je puis me permettre Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:00, Anonymous Anonyme said...

Oui il a surjoué son rôle de Serbinator sur le court, comme Fed a surjoué son rôle de gentleman classieux, (survêt blanc à l'ancienne pour Wimby) ou Popeye a surjoué son rôle de comanche sur le court.
C'est du marketing, sous les conseils de spin doctors du hype médiatique.
Que Djoko ait voulu prendre de l'importance au sein de l'ATP, c'est vrai, je pense qu'il est fait pour la politique dans son post carrière, je ne pense pas que c'était pour en tirer un quelconque avantage personnel, mais cela a été interprété comme tel, notamment par Fedal qui sont revenus dans le conseil des joueurs pour faire contrepoids et apporter la contradiction.
Le sport-spectacle est aussi et surtout de la politique.
(suite)
Enfin, oui, nous sommes d'accord, ce ne sont pas les médias qui devraient décider de la métrique quant à jauger une carrière.
Mais la réalité est que ce sont eux qui font et qui défont les légendes pour le grand public, quoi qu'on puisse en penser.

 
At 15 juin, 2021 17:00, Anonymous Anonyme said...

L'histoire de l'open d'Australie est juste, ce fut pendant très longtemps la dernière roue du carrosse pour des raisons de prestige médiatique (dont la dotation inférieure) consubstantiel à la non permanence du lieu et de la surface.
Pour ces raisons, beaucoup de joueurs faisaient l'impasse s'ils n'étaient pas en mesure de faire au moins un petit chelem, Borg, par exemple, toujours vaincu à l'USO alors qu'il avait souvent fait le doublé RG-Wim, ne s'y déplacait pas.
Mais est-ce la faute de Borg ou des médias ? Un peu des deux non ?
Si Borg avait jugé qu'un GC, quel qu'il soit, devait être considéré sportivement comme partie intégrante des 4 majeurs et non sécable des 3 autres, alors il aurait fait l'effort.
Il a été victime du curseur médiatique qui, à l'époque, considérait que les masters voire Delray Beach, étaient plus importants que le GC australien !
J'ai d'ailleurs lu une ITW de Borg dans laquelle il regrettait ses impasses australiennes, sans doute que le quatuor Sampras, Fed, Nad et Djoko y sont pour quelque chose !
Aujourd'hui, Melbourne est le GC Asie-Pacifique, peut être l'un des GC les plus importants sur le plan de la géopolitique sportive (ses dotations le prouvent) et c'est Djoko qui en est le champion incontestable.

 
At 15 juin, 2021 17:00, Anonymous Dr Tropisme said...

Tu es HS, je n'ai jamais évoqué Twitter et Face de bouc.
C'est toi qui frétille comme une chèvre à la vue du bouc qui va t'engrosser gaiement.
Répète après moi trouduc : Djoko fait jeu égal sur Insta avec Fed.
Et la finale de dimanche fut la plus suivie depuis 2015, on est très loin des contre perfs de ces dernières années, je ne dis pas autre chose.
Le facteur Djokobite, il est à l'inverse de tes projections.

Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!

Prout prout...

 
At 15 juin, 2021 17:01, Anonymous Anonyme said...

Autre temps, autre moeurs !
(suite et fin)
Pour l'histoire de la vitesse du jeu, tu mélanges tout et tu ny connais rien ! ^^
Ce qui compte, la seule métrique pertinente, c'est le temps de vol de la balle or aujourd'hui, en moyenne, ce dernier est plus court qu'auparavant.
Les joueurs, plus puissants, frappent plus fort, les cadres et le cordage sont plus performants.
Que la surface (Dur, gazon) soit plus abrasive ou pas n'y change rien.
Ce qui change, c'est la nature du rebond.
Avant, le coéfficient de friction était plus faible, donc la balle prenait moins les effets et fusait plus après le rebond.
Aujourd'hui, la restitution des effets est plus importante, les lifts rebondissent plus et les slices sont plus rétros qu'avant.
D'autre part, il n'y a pas de disparition de gros serveurs.
Ils existent toujours et enquillent des aces, c'est juste que ca ne suffit plus pour gagner, car la relance à progressé (cadres plus tolérants au décentrage, joueurs avec une meilleure allonge en moyenne).

 
At 15 juin, 2021 17:01, Anonymous Yves Chauvel said...

L'histoire de l'open d'Australie est juste, ce fut pendant très longtemps la dernière roue du carrosse pour des raisons de prestige médiatique (dont la dotation inférieure) consubstantiel à la non permanence du lieu et de la surface.
Pour ces raisons, beaucoup de joueurs faisaient l'impasse s'ils n'étaient pas en mesure de faire au moins un petit chelem, Borg, par exemple, toujours vaincu à l'USO alors qu'il avait souvent fait le doublé RG-Wim, ne s'y déplacait pas.
Mais est-ce la faute de Borg ou des médias ? Un peu des deux non ?
Si Borg avait jugé qu'un GC, quel qu'il soit, devait être considéré sportivement comme partie intégrante des 4 majeurs et non sécable des 3 autres, alors il aurait fait l'effort.
Il a été victime du curseur médiatique qui, à l'époque, considérait que les masters voire Delray Beach, étaient plus importants que le GC australien !
J'ai d'ailleurs lu une ITW de Borg dans laquelle il regrettait ses impasses australiennes, sans doute que le quatuor Sampras, Fed, Nad et Djoko y sont pour quelque chose !
Aujourd'hui, Melbourne est le GC Asie-Pacifique, peut être l'un des GC les plus importants sur le plan de la géopolitique sportive (ses dotations le prouvent) et c'est Djoko qui en est le champion incontestable.

 
At 15 juin, 2021 17:01, Anonymous Balthazar said...

Pour l'histoire de la vitesse du jeu, tu mélanges tout et tu ny connais rien ! ^^
Ce qui compte, la seule métrique pertinente, c'est le temps de vol de la balle or aujourd'hui, en moyenne, ce dernier est plus court qu'auparavant.
Les joueurs, plus puissants, frappent plus fort, les cadres et le cordage sont plus performants.
Que la surface (Dur, gazon) soit plus abrasive ou pas n'y change rien.
Ce qui change, c'est la nature du rebond.
Avant, le coéfficient de friction était plus faible, donc la balle prenait moins les effets et fusait plus après le rebond.
Aujourd'hui, la restitution des effets est plus importante, les lifts rebondissent plus et les slices sont plus rétros qu'avant.
D'autre part, il n'y a pas de disparition de gros serveurs.
Ils existent toujours et enquillent des aces, c'est juste que ca ne suffit plus pour gagner, car la relance à progressé (cadres plus tolérants au décentrage, joueurs avec une meilleure allonge en moyenne).

 
At 15 juin, 2021 17:02, Anonymous Anonyme said...

La disparition des serveurs-volleyeurs est consubstantielle au temps de vol globalement réduit, schématiquement, les joueurs ont de moins en moins la possibilité de venir au filet dans de bonnes conditions (reprise d'appuis avant d'effectuer une première volée posée voire définitive), en retour, c'est du tir au pigeon dans la plupart des cas avec cible au filet ! Max Mirnyi a été l'un des premiers à l'expliquer.
Je le répète, l'impression visuelle de "fluidité supérieure" ne vaut pas "jouer plus vite".
Ce que tu racontes, c'est qu'après le rebond plus fusant des surfaces d'antan (dur, gazon), un Djoko, un Fed, un Blake, un Davydendo prenaient plus tôt, plus en contre en se servant de la vitesse de la balle, plus entre le genou et la hanche alors qu'aujourd'hui, en moyenne, c'est entre la hanche et l'épaule et qu'il faut redonner de l'accélération, sauf pour les grands gabarits qui arrivent encore à dégager cette impression de fluidité en contres (Kyrgios en revers ou Zverev).

 
At 15 juin, 2021 17:02, Anonymous Gaspard said...

Autre temps, autre moeurs !
(suite et fin)
Pour l'histoire de la vitesse du jeu, tu mélanges tout et tu ny connais rien ! ^^
Ce qui compte, la seule métrique pertinente, c'est le temps de vol de la balle or aujourd'hui, en moyenne, ce dernier est plus court qu'auparavant.
Les joueurs, plus puissants, frappent plus fort, les cadres et le cordage sont plus performants.
Que la surface (Dur, gazon) soit plus abrasive ou pas n'y change rien.
Ce qui change, c'est la nature du rebond.
Avant, le coéfficient de friction était plus faible, donc la balle prenait moins les effets et fusait plus après le rebond.
Aujourd'hui, la restitution des effets est plus importante, les lifts rebondissent plus et les slices sont plus rétros qu'avant.
D'autre part, il n'y a pas de disparition de gros serveurs.
Ils existent toujours et enquillent des aces, c'est juste que ca ne suffit plus pour gagner, car la relance à progressé (cadres plus tolérants au décentrage, joueurs avec une meilleure allonge en moyenne).

 
At 15 juin, 2021 17:02, Anonymous Anonyme said...

Mais ca joue plus vite qu'avant, sans contestation possible et probablement avec moins d'erreurs (ex Djoko).
Quant à décréter que Djoko n'aurait pas remporté autant de GC dans les années 80/90, cela n'a d'égal que de décréter que Sampras ou McEnroe n'auraient pas autant gagné post 2010.
En fait, il faut comparer à concurrence constante dans une uchronie qui n'apporte pas de réponses définitives.
A mon avis, les meilleurs restent les meilleurs, quelle que soit la surface à concurrence constante, parce qu'ils savent s'adapter mieux que les autres (ex Borg, capable de régner sur terre battue et sur le gazon hyper véloce des années 80), tu sais, Borg le limeur...
Mais ce n'est que mon avis.

@JL, on va reprendre quelques champs lexicaux dont tu utilises de façon abusive :
"Tu ne comprends décidément rien de rien", "à côté de la plaque", "La vache les conneries que tu balances toi", "comment peut-on sortir une telle ânerie", "Hahaha jugement de valeur grotesque", "Encore une fois tu te trompes", "Décidément, question tennis, tu n'en touches pas une". "Tu comprends ou il faut t'expliquer encore ?" tu utilises des mots fumants pour te faire mousser" etc...
C'est un festival d'attaques ad personam voire ad hominem !
ENORME !
Quel complexe de supériorité qui a du mal, pourtant, à cacher tes lacunes de raisonnement.
Allez, on va débunker toute cette diarrée écrite dont on devine qu'elle est également verbale.

 
At 15 juin, 2021 17:03, Anonymous Anonyme said...

La culture pop, c'est une culture médiatique.
Sans un médiateur, il n'y a pas de culture transmise, pas de rapports sociaux par rapport à cette culture.
Je vais te donner un exemple : Le type qui ne connaissait pas la boxe n'aurait jamais entendu parler d'Ali, sans les médias.
Avec, il était quasi obligé de savoir qui il était et ce qu'il faisait ou ce qu'il disait (pratiquement plus important dans la légende d'Ali).
Tu piges ou pas ?
Ton histoire d'engouement, c'est la médiatisation par les images construisant des rapports sociaux autour de la star, c'est l'idolaterie médiatique.
Il n'y a pas de libre arbitre dans ces phénomènes, à partir du moment ou est porté à ta connaissance un phénomène médiatique, quel qu'il soit, alors la fabrication du consentement ou du rejet à l'idolaterie débute.
C'est le "transport" qui fabrique la culture pop.
Que Pelé, MJ, Ali, Fed soient des icones a directement à voir avec le "véhicule", qu'ils soient beaux ou pas à voir évoluer, c'est subjectif et n'a rien à voir avec la choucroute de leur personnalité supposée.
Tu commences à toucher du doigt le truc ou tu n'imprimes toujours pas ?
-

 
At 15 juin, 2021 17:04, Anonymous Anonyme said...

(suite) Concernant Borg, Fed, Nad, Djoko, bon visiblement tu fais une fixette sur Fed et tu en déduis le passé et le futur tennistique à l'aune de l'aura de ton Dieu !
Quelle midinette tu fais !
Fed est post Sampras dans un creux générationnel acté (Agassi toujours vaillant mais vieillissant, Sampras quitte le circuit en 2002 et Hewitt n'était qu'un number one de transition) et contemporain de la fabuleuse génération 86/87.
Que cette dernière ait grandi en regardant Sampras à la télé, c'est très probable, mais je doute que Fed ait figuré sur les posters de leurs chambres.
En d'autres termes, Fed, c'est Connors en mieux, nettement plus dominant sur sa génération (il y a des raisons objectives à ce constat) et au moins aussi résilient face à d'autres générations, tout du moins jusqu'en 2008.
Ce qui a permi d'installer médiatiquement d'abord le duel Fedal puis ensuite le Fedalovic à partir de 2010-2011.
Tout le monde a tiré profit de tout le monde, à commencer par les médias et ils sont rentrés dans la culture pop, le bon, la brute et le truand.
Je passe sous silence ton couplet sur les parents vertueux de Nad par rapport aux salopards serbes, même un prépubère sait que c'est du cinoche, pour qu'un bon soit bankable, il faut un super méchant (ex Dark Vador dans Star Wars).
Quant au phénomène Borg, visiblement, tu as raté des épisodes.
Je ne vais pas réitirer sur ce qu'il représente pour le tennis moderne, mais pointer du doigt que les médias étaient moins développés de son temps, n'apporte rien au débat.
Justement, imagine Borg aujourd'hui, avec le net, les réseaux sociaux, en terme de notoriété, ce serait peu ou prou Tsitsipas, pas plus.
C'est le contexte de son émergence qui explique que c'est un marqueur tennistique, pas la puissance médiatique.
Pour devenir une culture pop, le véhicule et le contexte sont liés.
Capiccio ?

 
At 15 juin, 2021 17:04, Anonymous Yves Chauvel said...

Nad, c'est Maximus dans l'arène et par conséquent, il délivre plus souvent que la moyenne des coups de courage et de bravoure, c'est son ADN, un peu comme Hagler ou Tyson en boxe.
Robocop, sur ce plan, est entre Fed et Nad.
Plus académique que le second mais moins que le premier, en réalité, c'est lui qui possède le parfait équilibre, en théorie, presque aussi résilient et courageux que Popeye, presque aussi fort techniquement que Fed.
Dans tous les cas de figure, Fed boise plus que les deux autres, sans que l'on puisse en tirer une quelconque conclusion qualitative, même avec le renfort de vidéos compilatoires qui ne sont que des effets tunnels (je peux très bien monter une vidéo démontrant que Simon est un shotmaker !).

 
At 15 juin, 2021 17:04, Anonymous Anonyme said...

(suite)
Borg soporifique ? Jugement de valeur.
Lendl soporifique ? Jugement de valeur.
Becker soporifique ? Jugement de valeur.
Edberg soporifique ? Jugement de valeur.
Wilander soporifique ? Jugement de valeur.
Fed, Nad, Djoko soporifiques ? Jugement de valeur.
Le hype médiatique se moque totalement du style de jeu, l'idolaterie a autant existé pour des joueurs de fond de court que pour des attaquants.
La preuve en est que McEnroe n'a jamais effacé Borg de l'inconscient collectif, malgré un jeu plus flamboyant selon certains critères.
C'est ta subjectivité qui te permet de hiérachiser, attitude, classe, mouvements, c'est du bullshit dans le mécanisme de fabrication de l'idole !
Perso, le Wilander de l'USO 88 (devenu un attaquant de fond de court) me faisait plus vibrer que le meilleur Sampras, Edberg ou Becker. Et alors ? Rien. C'est mon ressenti et je décrète pas que Wilander fut un joueur plus important que les 3 autres.
Pourtant médiatiquement, il y a match, même dans l'après tennis.
Sur Lendl, tu as raison, avec Navratilova, ils ont poussé le concept Borgien à son max pour l'époque.
Ce qui annule nullement ce qui revient à Borg dans ce processus qui a continué d'ailleurs, avec la rationalisation croissante des méthodes d'entrainement, personne n'y échappe et certainement pas Fed.

 
At 15 juin, 2021 17:05, Anonymous Anonyme said...

En revanche, ils échappent tous au fisc, soit pas leur lieu de résidence (sauf Nad) mais surtout grâce à leurs fondations ou académies.
C'est une discussion entre la morale et l'éthique, aucun rapport avec le libéralisme, tout du moins en première intention.
Enfin, si tu ne vois pas la différence entre Nystrom et le Wilander post 85, je ne peux plus rien pour toi, le second montait plus au filet qu'Agassi !
Ton Agassi, aujourd'hui, passerait pour un Ferrer bis !
Le Wilander vainqueur de son premier Roland en 82 est un limeur, très éloigné de Borg, alors que les médias voulaient absolument imposer un parallèle, or Borg courait plus vite et a été toujours plus puissant que Wilander en coup droit, les qualités physiques de base de Borg étaient nettement supérieures à celles de Mats.
Borg était un attaquant du fond de court, sauf qu'aujourd'hui, il serait le nouveau Simon en terme visuel.
Le jeu a changé, je te l'ai déjà expliqué, mais tu fais semblant de ne pas comprendre.
Aujourd'hui, par exemple, Fed est un attaquant de fond de court, son curseur est plus proche de Lendl jouant sur surface rapide que de McEnroe.
En ce sens, il est comme Nad ou Djoko, meilleur service, plus grande variété coté revers, donc plus offensif et moins défensif, mais les trois ne sont pas des purs attaquants, ce sont d'abord des counter-punchers.

 
At 15 juin, 2021 17:05, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:06, Anonymous Anonyme said...

Pour conclure, "soporifique" pour Floyd, Schumi, Djoko ou Medvedev, c'est un jugement de valeur et ca n'apporte rien au débat, à part passer pour une groupie acnéique!
Relire Kant et la notion de beau objectif ! Une farce ! comme ta métaphore féminine.
Est beau ce qu'il te plait. Point barre. Ce n'est pas la culture pop qui impose ses standards de beauté.
Si ca se trouve, dans 20 ans, les vidéos du meilleur Fed seront jugées soporofiques parce que le double mètre se sera imposé avec des qualités physiques NBA, donc avec un changement de la manière de jouer au tennis, comme c'est le cas actuellement par rapport aux années 70-80-90.
Adiana Lima sera peut être considérée comme moche dans un siècle parce que les canons sociétales de la beauté féminine auront changé.
Tu captes là ou tu continues à vouloir psychologiser le débat autour du prétendu soporifique ontologique et des déclarations prétendument mal intentionnées de Djoko et de son entourage ?
Comme philosophe de bar, tu te poses-là !
C'est peut être pour ça d'ailleurs, qu'ils sont fermés, pour pas que tu te reproduises !
Le Covid a bon dos.

 
At 15 juin, 2021 17:06, Anonymous Yves Chauvel said...

non Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:06, Anonymous Anonyme said...

Philou a dit
JL, j'ai une info dont tu n'as pas conscience : tu es un vieux con !
on reconnait en toi le babyboomer producteur aliéné, consommateur compulsif sans aucune spiritualité et qui arrivé au 3éme age n'incarne en rien la sagesse ! La honte !
tu n'es pas venu pour discuter mais pour imposer tes avis supérieurs, tes critéres de fort de beau : tu nous gonfles, alors voila :

ici c'est le blog de Marco, un ultra fedfan qui écrit des billets hyper chauvin et qui n'en loupe pas une pour se réjouir des déboires de Popeye et de Robocop
et on a un intervenant haut-en-couleur que l'on nomme docteur tropisme et dont les analyses synthéses avis sont sympas à lire pour les intervenants de ce blog
ça reste bon enfant

et toi JL, tu débarques avec ta mentalité de bac-à-sable ("c'est mon joueur le GOAT, et pas les autres"), c'est Ali le GOAT etc, tu nous casses tu dénigres tu es lourd de chez lourd

dire que les jeunes sont nuls et ne valent rien, c'est un avis de boomer dégueulasse

nous ici on s'interresse au tennis et pas qu'à Federer el maestro
on est curieux de savoir quels jeunes vont percer, gagner les prochains grand titres, comment va finir le big3, comment les jeunes vont évoluer etc
2021 sera peut-être l'année du renouvellement des générations. Ou pas.
On a bien compris que tu détestes Djokovic, ton aigreur à le voir battre tous les records, putain mais grandis dans ta tête, c'est que du sport. On dirait que tu seras malheureux toute ta vie si Djoko rafle les records, tu as bien une mentalité de boomer dégueulasse, aucune sagesse aucune philosophie aucune spiritualité, pauvre de toi !

 
At 15 juin, 2021 17:06, Anonymous Balthazar said...

Oui Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:07, Anonymous Anonyme said...

Donc d'après toi, le bananashot, c'est la conséquence des nouveaux cordages ?
Que son caractère atypique en est la conséquence ?
Donc tout le monde peut faire un banashot ?
Bah non. Moi si j'en fais un, c'est accidentel.
Quand Shapovalov multiplie les banashots, je me dis que le type y est pour quelque chose.
Qu'à matos constant, il y a des types qui ont la main, la psychologie, l'inspiration pour en faire plus que d'autres.
Le jambon-beurre, c'est l'absence de banana shot.
La haute gastronomie, ou la cerise sur le gateau, parce que ce sont des pros, c'est le banashot.
Tu es le roi de l'inversion des valeurs.
Le gland, c'est toi. Sorry !

 
At 15 juin, 2021 17:07, Anonymous Anonyme said...

@JL "Non là encore c'est bien plus que ça, Fed ce sont des coups uniques jamais ou rarement vus avant, depuis et après. Pas étonnant qu'un ignorant du tennis comme toi résume Fed à des aces, des amorties, des coups droits et des volées."
Tu dois regarder le tennis depuis Fed pour raconter de telles inepties !
Rios, Mecir, Nalbandian voire même un type comme Stepnaek et même chez les anciens, Laver, par exemple, ils exécutaient des séquences sinon jamais vues, tout du moins rarement vues.
Fed n'a rien d'unique, tout comme Nad, sauf peut être en bout de course à son meilleur et encore, ca se discute, Borg faisait de même mais à vitesse de balle moindre.
Tes sentences se veulent définitives , rien ne vient appuyer ton délirum tremens sur l'unicité supposée de Fed et encore moins des vidéos compilatoires.

 
At 15 juin, 2021 17:08, Anonymous Dr Tropisme said...

Au fait, Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:08, Anonymous Anonyme said...

"Commentaire symptomatique d'une personne qui ne connait pas le tennis, ce qui est bien avec toi, c'est que l'on en a toute une panoplie. Tous les joueurs boisent : plus on a un angle de raquette pronnoncé, et plus on aura tendance à frapper des balles excentrés par rapport au centre du tamis, et donc forcément plus on a des chances de boiser. C'est tout à fait nornal, et peut être du au retard sur une balle, un fond rebond, un mauvais placement etc."
C'est bien ce que je pensais, tu es le roi de l'inversion accusatoire, remarque, c'est une technique comme une autre, sauf qu'elle ne convainc que les baltringues.
Si tous les joueurs boisaient, ca se verrait, s'entendrait et se remarquerait.
Qu'ils décentrent, oui, et le matos moderne aide à ce que la balle reste peu ou prou dans les limites du court, mais ils ne boisent pas des masses.
Décentrer ne vaut pas boiser.
Tu piges que tu te vautres dans des amalgames qui te ridiculisent ou pas ?
@JL "Je ne nie pas l'effet comm, avec des agents qui ont fait les mêmes études que ces technocrates aux discours orwelliens, et en connaissent un rayon question ingénieurie sociale, manipulation médiatique, etc. "
Bah tu vois quant tu veux ! Un éclair de lucidité !
"Mais au final ce qui compte, c'est le jeu, et la manière, pas ce qui se passe en dehors du court, ça c'est pour les groupies, les midinettes, les abonnés aux scoops people."
Ah, là tu rechutes !
Pourtant tu me bassines avec le comportement de machin truc de Serbie dans la dialectique du soporifique depuis hier !

 
At 15 juin, 2021 17:09, Anonymous Anonyme said...

"Au final ce sont les joueurs qui décident de leur tenue en fonction de leur goût, et de leur style de jeu, pas le contraire. Ce sont les joueurs qui ont leur caractère propre, cela n'a rien à voir avec du marketing. "
Bah t'en sais rien mon pote !
Tu connais Pierre, Paul, Jacques en dehors des courts ?
Popeye, quand il porte du rose ou du fuschia, c'est lui qui décide ou c'est collégial ou il est obligé de se soumettre à son sponsor?
Rahhh...Terrible angoisse de la question sans réponse.
"On peut faire semblant en conférence de presse, mais on ne peut pas être lobotomisé au point de singer de A à Z un personnage fictif. Et forcément qd on est serbe, qd on connait l'histoire, on a plus tendance à être anti-système, c'est culturel, et c'est tant mieux. "
La vache ! Bonjours les stéréotypes !
Quand je pense que tu critiquais ma vision libérale, là, je me marre !
Colossal cliché !

"Maintenant de là à dire que djoko est anti-système, ça me fait doucement rigoler, s'il l'etait avant, il ne l'est plus du tout maintenant, Et là encore, je me fous du caractère de djoko, ce qui cloche c'est son tennis, son comportement et son attitude. Tu sais faire la différence ? "

Je vais te faire une confidence.
Djoko n'est pas plus anti système que les autres.
Et il joue son rôle de méchant à la perfection.
Résidant monégasque, probablement exilé fiscal, il est dans le business jusqu'au cou (tournoi de Belgrade), oublie son attitude, c'est l'écume, tu te perds en conjectures, c'est du spectacle, ni plus ni moins.
Capiccio ?

 
At 15 juin, 2021 17:10, Anonymous Anonyme said...


@JL ""Menteur. Bien sûr que c'est ton idole"
Si tu le dis.
Tu as la prétention, maintenant, de lire dans les pensées ?
Tu as un culot monstre ! ca frise le foutage de gueule d'ailleurs.

"Ce n'est pas une question de personnalité, il pourrait être comme Kyrgos ou McEnroe, que cela ne changerait pas mon pt de vue"
Bah si c'est pas une question de personnalité, qu'est ce que tu viens déblatérer sur celle de Djoko ?
Dis, tu es bourré ou quoi ?
"Le nb de conneries que tu débites c'est qd même qqchose, et c'est toi qui m'accuse de logorrhée verbale ? Pas étonnant, les gugusses de ton genre, que je croise sur les forums, sont assez typiques de ce genre d'inversion."
Tu es en pleine projection.
Allez reprends-toi, il est encore temps.
Ca devient grotesque !
"Tu as raison, pour ne pas être accusé de faire de la diarhée verbale, mieux vaut dégainer le premier !"
"Moi je me contente de tirer la chasse."
La chiasse, c'est toi.

 
At 15 juin, 2021 17:10, Anonymous Anonyme said...

"Faux. Là encore, tu te focalises sur les médias, en fait c'est une question de distance, et de calendrier l'Australie c'est loin de tout. De ce temps là, l'AO se jouait en fin d'année, inséré entre la finale de la CD et le masters qui se jouait à l'époque en Janvier, et il fallait plus de 20H et je ne sais combien d'escales pour rejoindre le pays.
Donc les cadors européens et américains n'y allant pas, il y avait moins d'engoument médiatique, kappish ?"
Tu ne fais que me paraphraser.
Mais les médias ont joué un rôle, que tu le veuilles ou pas.
Lorsqu'on décrète que Delray beach, c'est le cinquième GC, on tord la réalité, on se soumet au dogme du grandiose et des fastes et on nie l'histoire.
L'histoire du Tennis, c'est l'Australie, la France, l'Angleterre et les US. Point barre.
Et l'Australie a souffert des symptomes que j'ai listés et les médias y ont contribué par sa sous exposition, que tu le veuilles ou pas.
"Je ne vois pas en quoi il faudrait incomber une quelconque responsabilité dans le fait qu'un GC soit moins en vu qu'un autre"
Qui décrète qu'un GC devrait être plus ou moins important ?
Toi ? les autres GC ? les médias ? Selon quels critères ?
Poses-toi les bonnes questions et tu trouveras les bonnes réponses.

 
At 15 juin, 2021 17:11, Anonymous Dr Tropisme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 17:11, Anonymous Anonyme said...

"Faux encore une fois, tu affirmes des bêtises comme ça sans aucune preuve ou élément. A l'époque les GC n'avaient pas cette importance, et la Coupe Davis c'était presqu'aussi important. "
Les GC ont toujours été importants à contrario des M1000.
Tu méconnais grandement l'histoire du tennis.
Les GC, c'est le socle.
La coupe Davis en faisait parti, mais tu as vu ce qu'elle est devenue ? Que sont devenus les Masters ?
Heureusement, les GC restent la clé de voute, s'ils ne sont pas l'Alpha et l'Omega, ils sont la fondation.
"Non, Melbourne est important parce-que c'est un Gd chelem, mais la géopolitique n'a rien à voir là dedans, sinon il y aurait un GC en Chine, "
La grosse blague ! La Chine est implicitement inclue dans le GC Asie-pacifique, sinon il ne se nommerait pas "Asie-pacifique".
Dis tu es au courant de la régionalisation du monde ?
L'Australie est un continent et son GC représente la région....Asie-Pacifique.
Elle est a ce privilège parce qu'historiquement, elle fait partie du Big Four des GC.
Sinon, oui, la Chine aurait hébergé un GC à sa place, ce qui ne semble pas être dans les cartons étant donné l'expansion de l'Open d'Australie.
Bref, tu survoles les sujets avec un regard largement influencé par ce que te racontent les médias.
Je ne te blâme pas, c'est la propagande à tous les niveaux, la Pravda est mondialisée et ce n'est pas un phénomène récent.

 
At 15 juin, 2021 17:12, Anonymous Anonyme said...

Elle raconte des histoires, comme le père Castor et le plus grand nombre attend la becquée médiatique pour se faire son opinion.
Croire au lieu de penser, c'est tragique !
@JL "Affirmer que je ne connais rien, alors que tu démontres à chacun de tes posts ton ignorance totale de butor dans le tennis, ne changera pas gd chose et surtout ne feront que t'enfoncer dans le ridicule dans lequel tu ne cesses de tomber très bas."
Blablabla.
De la réthorique de bac à sable, tu es nul et je te l'ai démontré.
Tu es un crétin qui s'ignore.
Je te plains.
"Les affirmations sans preuve démontrent ton ignorance doublée de ton entêtement à vouloir imposer tes théories fumantes. C'est aussi amusant que contre-productif. Et compenser ta méconnaissance du domaine dans lequel tu veux imposer tes vues, par un vocabulaire technique et sofiste dénué de sens n'y changera rien.
Non content de te ridiculiser et de t'enfoncer tu t'efforces de doubler la mise en ajoutant maintenant la théorie du rebond. Très bien. Mais là encore qu'est-ce qui fait le rebond ? Sur quoi rebondit la balle ?
"Si le jeu sur TB est plus rapide que sur dur, alors que c'était l'inverse avant, que faut-il en conclure au sujet des surfaces hein ?"
Tu es en train de t'enfoncer.
La physique et toi, ca fait deux.
Le jeu sur ocre ne peut pas être plus rapide que sur dur, à balle constante, à conditions météos constantes, le temps de vol est identique.
Tu piges ou pas ?
L'histoire des indexes de vitesse, c'est après le rebond.
Tu répètes après moi : Le temps de vol est moindre aujourd'hui que dans les années 70-80-90, ca tape plus fort, les cadres sont plus performants.
Ou alors tu nies les progrès techniques et humains en sport, ce qui est une hérésie.

 
At 15 juin, 2021 17:12, Anonymous Yves Chauvel said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 17:12, Anonymous Anonyme said...

"LOL, grosse bêtise : le gazon n'est pas abrasif, ce qui le rend plus lent n'a rien à voir avec ce qui rend plus lent les surfaces en dur.
Et là encore, si les joueurs frappent plus fort, mais arrivent plus difficilement à déborder leurs adversaires, c'est du à quoi d'après toi. Hein ???
Réponds aux questions, au lieu de t'entêter dans ton raisonnement fallatieux."
Qu'est ce que tu racontes ?
Si les joueurs frappent plus fort, mais arrivent plus difficilement à déborder, c'est à cause du ralentissement des surfaces ?
T'es con ou quoi ?

 
At 15 juin, 2021 17:13, Anonymous Anonyme said...

(suite)
"Je me demande si tu te rends compte de ta bêtise, car tu viens de démontrer exactement ce que tu nies au sujet des surfaces lentes qui ralentissent considérablement ! Il faut le faire."
Tu n'as rien compris, je t'ai surestimé.
Tu es un crétin qui s'ignore doublé d'un ignare.
"Tu n'as rien compris, le slice est un effet pour ralentir, et le lift compense une vitesse de balle plus faible par une accélération relative de la balle au moment du rebond. En revanche, tu ne parles pas des coups frappés plus à plat. Normal car tu serais obligé d'admettre que la surface les ralentit considérablement."
Très réducteur.
Un slice peut servir à destabiliser dans la hauteur et la profondeur en imposant une balle fusante.
Un lift est à trois dimensions, hauteur, profondeur, largeur, on parle de qualité de balle, car elle augmente virtuellement les dimensions du court pour celui qui la recoit.
A vitesse constante, il faut délivrer plus d'énergie sur une balle liftée que sur une balle plate.
c'est de la ballistique, aucun rapport avec la vitesse de jeu.
Je répète parce que tu n'as pas compris : Le temps de vol est la réelle métrique de la vitesse de jeu.

 
At 15 juin, 2021 17:13, Anonymous Balthazar said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:13, Anonymous Anonyme said...

"Ce n'est pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit, que tu vas pouvoir faire convaincre sans argument.
J'ai dit que les serveurs-volleyeurs avaient disparus, et que les gros serveurs étaient très peu présents au sein de l'élite."
Ce qui est faux.
Les premiers ont disparu pour des raisons logiques qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe après le rebond et les seconds existent toujours, mais ne gagnent plus, parce que les retours, le jeu, se sont accélérés.
Essayes encore, tu vas finir par comprendre, je mise sur toi !
(suite)
"Les surfaces lentes ne permettent plus de déborder qd le service est retourné, et donc les limeurs du fond du court ont un avantage déterminant. CQFD."
Si le service est retourné, ca n'a rien à voir avec les surfaces lentes.
Dis, tu comprends ce qui tu écris ?
Djoko est le meilleur retourneur de tous les temps, même meilleur qu'Agassi, quel rapport avec la surface ?
Aucun.

"Selon ta théorie fumeuse les serveurs-volleyeurs ne peuvent plus s'exprimer car la vitesse est trop rapide. Belle idiotie. S'il y a plus de temps pour tirer un bon passing, même avec les progrès du matériel, c'est parce-que les surfaces sont plus lentes."

Il se situe ou le plus de temps pour tirer un passing ou un retour gagnant ?
Dans le temps de réaction supérieur ? Dans la cadre plus tolérant ? Le temps de vol est plus rapide qu'avant, des mecs comme Karlovic, Isner, Raonic, Lopez, Kyrgios, servent plus forts que Becker, Ivanisovic, Edberg, le problème est que lorsqu'ils arrivent au filet, ils sont en retard.
Un Rafter ne pourrait rien faire aujourd'hui, comme Henman s'est écrasé comme une merde lorsque le jeu s'est accéléré.
Tu piges là ou toujours pas ?

 
At 15 juin, 2021 17:14, Anonymous Yves Chauvel said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 17:14, Anonymous Gaspard said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:14, Anonymous Anonyme said...

"Affirmation infondée et sans preuve."
Je confirme.
Max Mirnyi a été l'un des premiers à l'expliquer.
"Ce n'est pas ce que je raconte, c'est ce qui est visible, par les nombreux exemples que j'ai fourni, toi tu racontes sans prouver ni montrer quoi que ce soit avec des mots fumants qui ne changent rien, et une nouvelle théorie sur un rebond plus haut, alors que moi je parle de choses très concrètes, de vitesses de balles bcp plus rapides, et facilement visibles par les plans au ras du court, assez fréquent pdt l'USO.
La différence est très criante."

Oui ca joue plus vite aujourd'hui.
Le temps de vol est en moyenne plus court, les winners sont plus rapides, l'évolution technique et physique font que le jeu est plus puissant et plus rapide.
L'effet fuyant de la balle, c'est la mécanique après le rebond, ca n'a rien à voir avec la vitesse, c'est le comportement cinématique de la balle après le rebond.
Mais bon, je comprends que ca te passe au dessus de la tête.

(suite)
"Ça joue bcp moins vite, comme le prouve les images, et s'il y a moins d'erreur, c'est une preuve de plus qu'il y a plus de temps dans les déplacements et les ajustements, et que donc ... les surfaces sont bcp plus lentes qu'avant. CQFD."

C'est la preuve que les joueurs sont plus rapides, plus athlétiques en moyenne et que leur cadre est plus tolérant.
C'est aussi la preuve que la technique de frappe a évolué, dans des remises en bout de course qui n'existaient pas avant.
Cherche pas, tu n'y arriveras pas.
Le temps de vol est en moyenne plus court, les winners sont plus rapides, l'évolution technique et physique font que le jeu est plus puissant et plus rapide.

 
At 15 juin, 2021 17:15, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:15, Anonymous Anonyme said...

"Fort probable, puisque leur jeu ne pourrait pas s'exprimer. Là encore c'est de la logique, s'il n'y a plus de serveur-volleyeur sur le circuit, il est difficile d'imaginer qu'un serveur-volleyeur même du talent de ces 2 là puissent s'exprimer comme du temps où les conditions étaient plus lentes.
Tu es dans la rétorique pure, assez typique chez les gens de ton genre."

Tu n'as rien toujours pas compris.
Les serveur-volleyeurs ont disparu parce que le temps de vol de la balle s'est réduit considérablement, en plus du fait que le décentrage est mieux toléré qu'avant.
Si tu veux qu'ils reviennent, il faut diminuer le diamètre de la balle.
Pourquoi ? En diminuant le diamètre, le temps de vol se réduit encore, mais surtout, la dynamique après le rebond change et en faveur du serveur par rapport au relanceur.
Tu n'as toujours pas compris qu'il existe une différence entre la ballistique en vol et une ballistique après le rebond.
C'est grave.

 
At 15 juin, 2021 17:16, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:16, Anonymous Anonyme said...

"Bien sûr que si, et même en prenant juste les joueurs de l'époque, là encore c'est très logique. Si les conditions sont très lentes, même à Wb, alors les serveurs-volleyeurs sont désavantagés dans le jeu et doivent s'adapter, qd les limeurs sont avantagés et n'ont pas besoin de s'adapter."

Lorsqu'il y a eu une finale Hewitt/Nalbandian à Wimby 2002, c'était des conditions lentes ?
Arrêtes ton char, Ben Hur.
Lorsque Malivai Wahington est en finale de Wimby 96 face à Krajicek, c'était des conditions lentes ?
https://www.youtube.com/watch?v=KTp33gZEO14
Lorsque Borg-le-limeur fait 5 finales de Wimby, c'était des conditions lentes ?
Lorsqu'ils ont changé de "race" de gazon post 2002, ca n'a pas empêché Fed d'être une terreur et Roddick d'être son dauphin.
Aujourd'hui, c'est Djoko le maitre du Center court.
Tu ne vois pas qu'il y a une faille dans ton raisonnement ?

 
At 15 juin, 2021 17:16, Anonymous Anonyme said...

"Truisme. Si les meilleurs arriveraient qd même à tirer leur épingle du jeu (Fed a su adapter son jeu offensif pour des conditions plus lentes en dominant), il n'empêche qu'ils auraient remporté moins de matchs contre leurs rivaux car désavantagés par rapport à eux : limeurs au jeu soporifique. Si tu dis que Borg est un limeur, c'est que ça doit être vrai. Et joko ?"
Tu es dans l'uchronie.
On ne sait pas.
Ce que l'on sait, c'est que les meilleurs s'adaptent, en moyenne, mieux que les autres.
Lorsque Borg déclare que Nad peut gagner partout en 2005, il ne se base pas sur les caractéristiques des surfaces, il se base sur les capacités d'adaptation de musclor.
Et il sait de quoi il parle puisqu'à ce jour, il est toujours le recordman des doublés RG/Wim dans des écarts de vitesse ocre-gazon qui n'existent plus aujourd'hui.
Le fait qu'ils auraient moins gagné, on s'en tape, ce qui compte, c'est la domination.
Tu mélanges tout !

"@ au super-expert du tennis de lime, réponds-moi vite, comme ça je te réponds et ainsi de suite. N'oublies pas de dire qu'il n'y a pas de surface lente, parce-que la vitesse du vent due au changement climatique accélère le jeu et contracte le temps ... ou que Borg est un super techncien d'attaque au filet de fond de court, et autres bêtises du genre qui font rigoler les copains ..."

Regardes Borg sur Wimby, notamment face à Connors, Tanner ou McEnroe et expliques moi ou est la lime ?
Il n'y a pas de lime, je vois un joueur qui est un attaquant de fond de court et qui monte au filet.
Comme Lendl à Wimby, comme Wilander sur l'USO 88.
Ta lime, c'est ton fantasme pornographique !

 
At 15 juin, 2021 17:17, Anonymous Dr Tropisme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

 
At 15 juin, 2021 17:17, Anonymous Anonyme said...

"J'essayes de t'expliquer des trucs très simples que tu refuses d'expliquer parce-que tu es un dingue complètement borné, l'un de ces fanatiques de clavier que l'on retrouve sur le net, et qui se lance dans une rétorique débile consistant à nier tous les arguments mêmes les plus irréfutables parce-que l'on a eu le malheur de critiquer untel ou untel. C'est assez drôle.
Les médias jouent leur rôle : les chiens aboient la caravane passe. Les médias ne fabriquent pas les champions, jamais. Et c'est tout !"
"J'essayes de t'expliquer des trucs très simples que tu refuses d'expliquer "

La vache ! Les fils se touchent ! Tu es en burn out !
Les médias font et défont, c'est la loi du genre, nous sommes dans le sport business.
Celui qui est bankable est promu, celui qui l'est moins, l'est moins.
C'est la loi du marché.
Tu sais ce qu'est le marché ?

 
At 15 juin, 2021 17:17, Anonymous Dr Tropisme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 17:18, Anonymous Anonyme said...

"Ce n'est pas moi qui décrète, ce sont ceux qui ont voulu en faire un GC bis. Tu comprends les nuances ou tu es aveuglé par ton obession pour défendre ton idole ?"

Et qui sont-ils ?
A part les médias, je ne vois pas.
Merci de confirmer l'ensemble de mes propos.
Idole ? plutôt le crépuscule en ce qui le concerne, vois-tu !

"Non. L'histoire du Tennis c la France, l'Angletterre, et les us. L'Australie ça vient plus tard après la guerre, grâce à leurs immenses champions (Court, Laver, Roche, Rosewall, Emerson, ...) qui ont fait la notoriété de leur tournoi, de même que les mousquetaires ont fait la notoriété de Roland."

Tu chipotes.
A ce moment là, l'histoire, c'est l'Angleterre.
Bah oui, ce sont eux qui ont inventé le Tennis.
Tu es vraiment un abruti !

"Les médias n'ont rien à voir là dedans, que tu le veuilles ou pas, l'Australie c'est loin, et il fallait pouvoir s'y rendre dans les années pré 90, avant les vols très long courier. Et qd on gagnait RG et Wb, on avait fait une bonne année et il n'était pas utile d'aller si loin. Surtout qd on jouait la finale de la CD et le masters en Janvier. Tu comprends ou pas ????"

La vache, avec des arguments comme l'Australie c'est loin, on est fixé !
L'Australie est proche pour l'Asie et la nouvelle Zélande, elle n'est loin que pour les guignols de ton espèce.
L'Australie est un pays historique du tennis, palmarès de Coupe Davis oblige et ses joueurs emblématiques, qu'elle soit éloignée de la vieille Europe, on s'en tape !

 
At 15 juin, 2021 17:19, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:19, Anonymous Anonyme said...

"Hahaha tu es tellement en colère que tu ne lis même plus ce que j'ecris et cherche encore moins à comprendre avant de répondre, tel est le cerveau pavlovien du forum-warrior.
Je te conseille donc de relire la bêtise que tu as écrite, et ensuite de lire ma réponse pour essayer de relever ton niveau ... ok ?"

Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer.
Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll !

"Bel exemple de ton jusqu'au-boutisme de taré.
Je dis : "A l'époque les GC n'avaient pas cette importance, et la Coupe Davis c'était presqu'aussi important. "
Pour toi cela veut dire les GC ne sont pas importants.
Je le dis je le répète, les GC n'avaient pas la même importance avant que maintenant, et c'est vrai. Surtout continue donc d'affirmer le contraire, tu m'amuses tjs de plus en plus ! Quel divertissement."

Je n'ai jamais dit que les GC ne sont pas importants.
T'es un comique mec, c'est toi qui me dis qu'ils ne l'étaient pas toujours !
Belle inversion accusatoire d'un frustré qui a conscience qu'il perd pied de par sa mauvaise foi couplée d'une insuffisance dans la réthorique.
Ls GC sont et ont toujours été le socle, même lorsque certains joueurs faisaient l'impasse sur l'OA pour les raisons que l'on connait.
C'est clair, limpide et ne souffre d'aucune contestation d'un autiste même pas Asperger.

 
At 15 juin, 2021 17:19, Anonymous Anonyme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:19, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:20, Anonymous Anonyme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:20, Anonymous Anonyme said...

"Venant d'un fanatique de djoko qui ne cesse de démontrer son ignorance dans ce domaine, je le prends comme un compliment, merci !"

Tu n'as toujours pas compris que je ne suis pas plus fan de Djoko que de Fed, à contrario de toi.
Je suis plutôt fan de Musclor, de Rublev, de Shapovalov, de Sinner ou de Musetti.
En fait j'aime plus le tennis que ses incarnations, à contrario de toi, la groupie de la ballerine suisse !

(suite)

"Fais-nous rire alors, explique comment on peut inclure tout un pays dans un tournoi de tennis. Merlbourne c'est en Chine ? Le langage officiel de l'AO c'est le chinois ? Les organisateurs sont chinois ? Tu ne vois pas que ce n'est qu'un slogan ? Tu es bête à ce point ???"

T'es con ou tu le fais exprès ?
La région Asie-Pacifique c'est un slogan ?
La vache, pas étonnant que pour toi, tout ce qui est extra Européen, c'est loin, loin...
Tu ne serais pas nostalgique des colonies par hasard ?
Tu nous fais plus rire, là !

 
At 15 juin, 2021 17:21, Anonymous Anonyme said...

"Hahaha tu es tellement en colère que tu ne lis même plus ce que j'ecris et cherche encore moins à comprendre avant de répondre, tel est le cerveau pavlovien du forum-warrior.
Je te conseille donc de relire la bêtise que tu as écrite, et ensuite de lire ma réponse pour essayer de relever ton niveau ... ok ?"

Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer.
Ton psittacisme ne te sauvra pas du naufrage, tu es coincé, ta cage est faite, tu es un troll !

"Bel exemple de ton jusqu'au-boutisme de taré.
Je dis : "A l'époque les GC n'avaient pas cette importance, et la Coupe Davis c'était presqu'aussi important. "
Pour toi cela veut dire les GC ne sont pas importants.
Je le dis je le répète, les GC n'avaient pas la même importance avant que maintenant, et c'est vrai. Surtout continue donc d'affirmer le contraire, tu m'amuses tjs de plus en plus ! Quel divertissement."

Je n'ai jamais dit que les GC ne sont pas importants.
T'es un comique mec, c'est toi qui me dis qu'ils ne l'étaient pas toujours !
Belle inversion accusatoire d'un frustré qui a conscience qu'il perd pied de par sa mauvaise foi couplée d'une insuffisance dans la réthorique.
Ls GC sont et ont toujours été le socle, même lorsque certains joueurs faisaient l'impasse sur l'OA pour les raisons que l'on connait.
C'est clair, limpide et ne souffre d'aucune contestation d'un autiste même pas Asperger.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:21, Anonymous Anonyme said...

"Tu sais ce que ça veut dire au moins ? LOL"

Et toi ?
Généralement, ce genre de pirouette souligne l'ignorance de son propriétaire !

"Ce n'est qu'un slogan. RG représente quel continent, quelle région ? Wb ? L'USO ? Tu vois bien que cela n'a pas de sens, un tournoi prestigieux n'a pas besoin de représenter une région. C'est juste pour élargir l'audience et profiter de la montée en puissance de l'Asie et de la Chine. Et ce n'est pas un reproche, ils ont raison de le faire."

Ouais, en somme, pour toi, tout est slogan !
C'est bien.
Sauf pour Fed, meilleur joueur de tous les temps, le plus beau, le plus élégant, le plus aérien.
Ou est ta cohérence ?
Ce que tu racontes, l'audience et tout le tralala, c'est du marketing, rien à voir avec la géopolique du monde et son découpage en régions.
Tu es pathétique !

"Alors celle-là elle est bien bonne ! Car s'il y a une personne qui ne risque pas d'être influencée par les merdias c'est bien moi. Je n'ai plus de télévision depuis 2010, je ne lis plus la presse mainstream, je n'utilise pas fesses-bouc et autres conneries du genre. Ce n'est pas moi qui fait une fixette sur les médias, mais toi qui revient systématiquement à la charge sur le sujet. Tu es décidément un sacré taré. De quel pays es-tu ?"

Du même que le tien.
De la caverne.
Sauf que moi, je ne suis pas un nostalgique des merdias, de la télévision, de la presse mainstream et des réseaux sociaux.
J'ai totalement décroché, alors que toi, tu vas replonger, parce que les conneries que tu balances, c'est la merde que balancent les médias.
Tu n'es pas sevré, tu vas nous faire un stop and go fatal à la Amy Winehouse.
Un conseil : Baclofène

 
At 15 juin, 2021 17:22, Anonymous Anonyme said...

"Epouser ses croyances et vouloir les imposer aux autres c'est encore pire ! Et c'est ce qui nous perdra... les gens comme toi tsss ..."

Mais je ne crois pas en ce que tu racontes et je pense te l'avoir démontré !
Tu es un guignol, c'est toi le prêtre qui tente de convertir les naifs à ta secte du "beau objectif "et du "sopirifique non Fed".
Tu es un gourou !
@anonyme "J'ai pris ou perdu le temps de lire les commentaires et les inepties de certains, et c'est du lourd."
Je confirme car j'ai pris le temps de te lire entièrement et là, ca dépasse l'entendement !
"Au crétin (je ne vois pas d'autres qualificatifs) qui prétend que le jeu est plus rapide aujourd'hui et que les surfaces n'ont pas changé, ou que ce n'est pas le débat."
Ah, il semblerait que ce soit moi.
Crétin ? Des Alpes ou d'ailleurs ?
Petite rectification, mais pour toi, ca ne compte pas, je n'ai jamais dit que les surfaces n'avaient pas évolué hein ?
En revanche, oui, le jeu est définitivement plus rapide aujourd'hui.
"Qu'il aille un peu chercher sur le net, il y a plusieurs articles intéressants. Notamment celui où l'organisateur de Flushing avoue lui-même que la surface est plus lente et que c'est voulu. Il y a aussi un article (https://www.theroar.com.au/2014/01/17/the-changing-surface-of-tennis/) où Pat Cash parle de surface lente à l'Open d'Australie. Ou Nadal qui se plaignait que les surfaces étaient trop rapides, et qu'il ne voulait plus des surfaces des années 90, trop rapide à son goût.
Bref c'est on ne peut plus claire. Si même les joueurs et les organisateurs l'admettent et le revendiquent, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire, tenir un tel discours avec un tel applomb contre vents et marrées relève de la connerie sans nom."

Oui, l'USO est plus lent après le rebond.
Je répète pour les débiles, il existe deux cinématiques :

- Le temps de vol, donc post frappe de balle.
- La cinématique de la balle après le rebond.

Toute la fausse polémique putaclic se base sur la ballistique après le rebond or c'est un faux débat, la métrique pour jauger de la vitesse de jeu, c'est la vitesse de vol, en moyenne, de la balle.
Tu peux me poster ce que tu voudras, le jeu est plus lent dans les années 70-80-90, que la balle fuse plus, n'y changera rien.
Les surfaces plus abrasives accentuent les effets après le rebond, les graphiques le montrent, mais cela ne donne aucune espèce d'indication sur la vitesse du jeu post frappe et avant rebond.
Ou alors tu me sors que Vilas, avec son matos d'époque, à Wimbledon, faisait avancer la balle plus vite que Nadal.
C'est une hérésie tout simplement parce que lorsque Nad tape la balle, c'est 20 km/h plus vite que Vilas et donc le serveur-volleyeur doit gérer une urgence qu'il n'avait pas avec Vilas, même sur un gazon plus rapide.
Pat Cash, qui était réputé le joueur le plus rapide sur 10m départ arrêté, se serait pris des retours et des passings gagnant par du Nad-like ou du Djoko-like, sur le gazon qui l'a vu triompher de Lendl.
Lendl était très loin des vitesses de frappes du Big 3 actuel.
Capiccio ou on va plus loin dans la ballistique ?
Et 20 km/h, c’est plus de 5 m/s, donc effectivement, ça change un peu l’endroit et les conditions dans lesquels ont doit exécuter la volée…

 
At 15 juin, 2021 17:22, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:23, Anonymous Anonyme said...

"Epouser ses croyances et vouloir les imposer aux autres c'est encore pire ! Et c'est ce qui nous perdra... les gens comme toi tsss ..."

Mais je ne crois pas en ce que tu racontes et je pense te l'avoir démontré !
Tu es un guignol, c'est toi le prêtre qui tente de convertir les naifs à ta secte du "beau objectif "et du "sopirifique non Fed".
Tu es un gourou !
@anonyme "J'ai pris ou perdu le temps de lire les commentaires et les inepties de certains, et c'est du lourd."
Je confirme car j'ai pris le temps de te lire entièrement et là, ca dépasse l'entendement !
"Au crétin (je ne vois pas d'autres qualificatifs) qui prétend que le jeu est plus rapide aujourd'hui et que les surfaces n'ont pas changé, ou que ce n'est pas le débat."
Ah, il semblerait que ce soit moi.
Crétin ? Des Alpes ou d'ailleurs ?
Petite rectification, mais pour toi, ca ne compte pas, je n'ai jamais dit que les surfaces n'avaient pas évolué hein ?
En revanche, oui, le jeu est définitivement plus rapide aujourd'hui.
"Qu'il aille un peu chercher sur le net, il y a plusieurs articles intéressants. Notamment celui où l'organisateur de Flushing avoue lui-même que la surface est plus lente et que c'est voulu. Il y a aussi un article (https://www.theroar.com.au/2014/01/17/the-changing-surface-of-tennis/) où Pat Cash parle de surface lente à l'Open d'Australie. Ou Nadal qui se plaignait que les surfaces étaient trop rapides, et qu'il ne voulait plus des surfaces des années 90, trop rapide à son goût.
Bref c'est on ne peut plus claire. Si même les joueurs et les organisateurs l'admettent et le revendiquent, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire, tenir un tel discours avec un tel applomb contre vents et marrées relève de la connerie sans nom."

Oui, l'USO est plus lent après le rebond.
Je répète pour les débiles, il existe deux cinématiques :

- Le temps de vol, donc post frappe de balle.
- La cinématique de la balle après le rebond.

Toute la fausse polémique putaclic se base sur la ballistique après le rebond or c'est un faux débat, la métrique pour jauger de la vitesse de jeu, c'est la vitesse de vol, en moyenne, de la balle.
Tu peux me poster ce que tu voudras, le jeu est plus lent dans les années 70-80-90, que la balle fuse plus, n'y changera rien.
Les surfaces plus abrasives accentuent les effets après le rebond, les graphiques le montrent, mais cela ne donne aucune espèce d'indication sur la vitesse du jeu post frappe et avant rebond.
Ou alors tu me sors que Vilas, avec son matos d'époque, à Wimbledon, faisait avancer la balle plus vite que Nadal.
C'est une hérésie tout simplement parce que lorsque Nad tape la balle, c'est 20 km/h plus vite que Vilas et donc le serveur-volleyeur doit gérer une urgence qu'il n'avait pas avec Vilas, même sur un gazon plus rapide.
Pat Cash, qui était réputé le joueur le plus rapide sur 10m départ arrêté, se serait pris des retours et des passings gagnant par du Nad-like ou du Djoko-like, sur le gazon qui l'a vu triompher de Lendl.
Lendl était très loin des vitesses de frappes du Big 3 actuel.
Capiccio ou on va plus loin dans la ballistique ?
Et 20 km/h, c’est plus de 5 m/s, donc effectivement, ça change un peu l’endroit et les conditions dans lesquels ont doit exécuter la volée…

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:23, Anonymous Anonyme said...

Anonyme Anonyme a dit...

"Tu sais ce que ça veut dire au moins ? LOL"

Et toi ?
Généralement, ce genre de pirouette souligne l'ignorance de son propriétaire !

"Ce n'est qu'un slogan. RG représente quel continent, quelle région ? Wb ? L'USO ? Tu vois bien que cela n'a pas de sens, un tournoi prestigieux n'a pas besoin de représenter une région. C'est juste pour élargir l'audience et profiter de la montée en puissance de l'Asie et de la Chine. Et ce n'est pas un reproche, ils ont raison de le faire."

Ouais, en somme, pour toi, tout est slogan !
C'est bien.
Sauf pour Fed, meilleur joueur de tous les temps, le plus beau, le plus élégant, le plus aérien.
Ou est ta cohérence ?
Ce que tu racontes, l'audience et tout le tralala, c'est du marketing, rien à voir avec la géopolique du monde et son découpage en régions.
Tu es pathétique !

"Alors celle-là elle est bien bonne ! Car s'il y a une personne qui ne risque pas d'être influencée par les merdias c'est bien moi. Je n'ai plus de télévision depuis 2010, je ne lis plus la presse mainstream, je n'utilise pas fesses-bouc et autres conneries du genre. Ce n'est pas moi qui fait une fixette sur les médias, mais toi qui revient systématiquement à la charge sur le sujet. Tu es décidément un sacré taré. De quel pays es-tu ?"

Du même que le tien.
De la caverne.
Sauf que moi, je ne suis pas un nostalgique des merdias, de la télévision, de la presse mainstream et des réseaux sociaux.
J'ai totalement décroché, alors que toi, tu vas replonger, parce que les conneries que tu balances, c'est la merde que balancent les médias.
Tu n'es pas sevré, tu vas nous faire un stop and go fatal à la Amy Winehouse.
Un conseil : Baclofène

 
At 15 juin, 2021 17:24, Anonymous Anonyme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:24, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:27, Anonymous Anonyme said...

Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.
Et puis c Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 17:58, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

 
At 15 juin, 2021 18:01, Anonymous Anonyme said...

Du grand shitposting, massif et délirant.

Pour le coup, c'est mérité.

Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 18:03, Anonymous Anonyme said...

"Epouser ses croyances et vouloir les imposer aux autres c'est encore pire ! Et c'est ce qui nous perdra... les gens comme toi tsss ..."

Mais je ne crois pas en ce que tu racontes et je pense te l'avoir démontré !
Tu es un guignol, c'est toi le prêtre qui tente de convertir les naifs à ta secte du "beau objectif "et du "sopirifique non Fed".
Tu es un gourou !
@anonyme "J'ai pris ou perdu le temps de lire les commentaires et les inepties de certains, et c'est du lourd."
Je confirme car j'ai pris le temps de te lire entièrement et là, ca dépasse l'entendement !
"Au crétin (je ne vois pas d'autres qualificatifs) qui prétend que le jeu est plus rapide aujourd'hui et que les surfaces n'ont pas changé, ou que ce n'est pas le débat."
Ah, il semblerait que ce soit moi.
Crétin ? Des Alpes ou d'ailleurs ?
Petite rectification, mais pour toi, ca ne compte pas, je n'ai jamais dit que les surfaces n'avaient pas évolué hein ?
En revanche, oui, le jeu est définitivement plus rapide aujourd'hui.
"Qu'il aille un peu chercher sur le net, il y a plusieurs articles intéressants. Notamment celui où l'organisateur de Flushing avoue lui-même que la surface est plus lente et que c'est voulu. Il y a aussi un article (https://www.theroar.com.au/2014/01/17/the-changing-surface-of-tennis/) où Pat Cash parle de surface lente à l'Open d'Australie. Ou Nadal qui se plaignait que les surfaces étaient trop rapides, et qu'il ne voulait plus des surfaces des années 90, trop rapide à son goût.
Bref c'est on ne peut plus claire. Si même les joueurs et les organisateurs l'admettent et le revendiquent, je ne vois pas comment on peut affirmer le contraire, tenir un tel discours avec un tel applomb contre vents et marrées relève de la connerie sans nom."

Oui, l'USO est plus lent après le rebond.
Je répète pour les débiles, il existe deux cinématiques :

- Le temps de vol, donc post frappe de balle.
- La cinématique de la balle après le rebond.

Toute la fausse polémique putaclic se base sur la ballistique après le rebond or c'est un faux débat, la métrique pour jauger de la vitesse de jeu, c'est la vitesse de vol, en moyenne, de la balle.
Tu peux me poster ce que tu voudras, le jeu est plus lent dans les années 70-80-90, que la balle fuse plus, n'y changera rien.
Les surfaces plus abrasives accentuent les effets après le rebond, les graphiques le montrent, mais cela ne donne aucune espèce d'indication sur la vitesse du jeu post frappe et avant rebond.
Ou alors tu me sors que Vilas, avec son matos d'époque, à Wimbledon, faisait avancer la balle plus vite que Nadal.
C'est une hérésie tout simplement parce que lorsque Nad tape la balle, c'est 20 km/h plus vite que Vilas et donc le serveur-volleyeur doit gérer une urgence qu'il n'avait pas avec Vilas, même sur un gazon plus rapide.
Pat Cash, qui était réputé le joueur le plus rapide sur 10m départ arrêté, se serait pris des retours et des passings gagnant par du Nad-like ou du Djoko-like, sur le gazon qui l'a vu triompher de Lendl.
Lendl était très loin des vitesses de frappes du Big 3 actuel.
Capiccio ou on va plus loin dans la ballistique ?
Et 20 km/h, c’est plus de 5 m/s, donc effectivement, ça change un peu l’endroit et les conditions dans lesquels ont doit exécuter la volée…

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 18:12, Anonymous Anonyme said...

C'est la loi du marché.
Tu sais ce qu'est le marché ?


TU CONNAIS LE MARCHE ?

 
At 15 juin, 2021 18:14, Anonymous Anonyme said...

Oh la vache, ca c'est du shitposting !

Chapeau les gars ! Gaspard.

 
At 15 juin, 2021 18:14, Anonymous Anonyme said...

Fascinant.
J'ai tout lu, c'est non seulement incohérent, mais surtout c'est pathologique.
Nous ne sommes plus dans la normotypie d'une discussion, d'un échange, nous sommes face à une bouffée délirante, une paranoïa aigüe, une crise hystérique sans précédent sur ce blog.
De vous à moi, j'avais pensé qu'il était sous emprise de morphine, mais contrairement à mon surnom ici, je ne suis pas médecin.
M'enfin, vous avez pris acte du phénomène, c'est effectivement digne de la psychiatrie.
Ou alors il est gravement malade auquel cas, il est pardonné.
Espérons que ce ne soit pas le Covid.

Va falloir vite consulter cher ami, à ce stade, Djokobite n'est qu'un prétexte qui cache un problème plus profond, celui d'un refus d'un Réel trop douloureux au profit d'une réalité perçue ultra fantasmée, celle d'un éternel retour dans les années 80-90, sans doute une période clé pour ce boomers nostalgique de souvenirs de jeunesse et de jouissances par service-volée interposé.
Voire peut être même une projection sur Fed, celui qui a incarné tout ce dont il rêvait d'être, mais qu'il n'a pas pu.
Wimby 19 a certainement dû être plus qu'un traumatisme de fan désabusé, plutôt une cicatrice, une torture émotionnelle générant un SPT absolument palpable.
Le reste, c'est de l'automédicamentation sous forme d'opiacés, pour masquer la douleur.
Perso, je pense que Agassi est un meilleur joueur que Sampras mais ce dernier était plus fort et pour moi, Connors est un meilleur joueur que Borg, parcequ'il est meilleur en fond-de-court, Jimbo dicte le jeu donne la cadence, Borg subissait mais finissait par gagner par ses armes, il est arrivé après le hype Fed vs Nad et l'a progressivement cassé en remettant en cause cette hégémonie scénarisée.
Les médias ne lui ont pas pardonné et probablement que Fed et Nad ont senti que leur "bromance" était remise en cause par cet impétrant venu de l'Est, avec d'autre codes que le formatage maketing occidental. Fed, c'est le fait qu'il ait dépassé Sampras dans un laps de temps inespéré par le hype médiatique, en plus de présenter un académisme digne de Sugar. Et je ne pense pas que Fed soit le roi du banana shot à faire lever les foules ou provoquer l'hystérie des commentateurs. Un bananashot, c'est un coup exceptionnel, souvent peu orthodoxe et par conséquent, créant une effet de sidération. Point barre. L'inflation des primes est une logique de sponsoring dans la course au prestige lié à la dotation et que se livrent les majeurs. Aucun rapport direct avec Fedal. Point barre.
Les médias nous ont vendu un entrisme Fedal très porteur mais ils n'avaient pas anticipié qu'un troisième larron pouvait faire mieux.

Dr Tropisme

 
At 15 juin, 2021 18:38, Anonymous Yves Chauvel said...

Oh la vache, ca c'est du shitposting !

Chapeau les gars ! Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 18:39, Anonymous Balthazar said...

Oh la vache, ca c'est du shitposting !

Chapeau les gars ! Balthazar.

 
At 15 juin, 2021 18:39, Anonymous Anonyme said...

Non je suis Yves Chauvel.

 
At 15 juin, 2021 18:40, Anonymous Dr Tropisme said...

Non c'est moi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home